Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

5 participants

Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Sainte Blandine Sam 8 Juin 2019 - 21:22

https://www.youtube.com/channel/UCgigVH1_cycHasvCb8ECH8w
Pour ceux qui n'on pas de messe traditionnelle près de chez eux, voici un lien youtube pour assister à la Sainte Messe tous les dimanches à partir de 10h 30. Je vous souhaite une sainte sanctification du dimanche.Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube 12010
Sainte Blandine
Sainte Blandine
Postulant
Postulant

Messages : 44
Points : 1850
Date d'inscription : 04/06/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Marmhonie Ven 14 Juin 2019 - 22:12

Catholique de Tradition, tout pratiquant se doit d'assister à la messe de toujours. S'il ne trouve autour de lui que des messes invalides, il doit les refuser et réciter le rosaire de tradition avec ses Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux.
Il le fera dans le silence, chez lui ou en marchant seul, dans la nature.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2255
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Marmhonie Sam 22 Juin 2019 - 22:04

Nous venons de fixer un premier rendez-vous avec l'aide d'une autorité missionnaire qui nous accueillera cet été dans son domaine. Gratuité, repos des âmes, rencontres dans le silence, nous voulons être sur le terrain des réalités, pas dans le virtuel d'internet.
Et pour commencer une messe tridentine, et une avant de nous quitter. De bons repas, du concret.

Revenir aux fondamentaux des anciens, il est impossible que la Sainte Église Catholique se soit trompée durant 2000 ans. Absolument impossible !
Nous n'avons que faire du nombre d'inscrits, nous aimons les participants qui oeuvrent et se sanctifient.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2255
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 17:52

Sinon, on peut toujours suivre la messe à la télévision le dimanche à 11 heures sur France2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Sainte Blandine Dim 23 Juin 2019 - 18:53

La messe conciliaire vatican 2 est un poison pour l'âme. Elle est protestantise une oeuvre franc maconne
Sainte Blandine
Sainte Blandine
Postulant
Postulant

Messages : 44
Points : 1850
Date d'inscription : 04/06/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Marmhonie Dim 23 Juin 2019 - 20:31

Sainte Blandine a écrit:La messe conciliaire vatican 2 est un poison pour l'âme. Elle est protestantise une oeuvre franc maconne
Malheureusement oui...
C'est un grand malheur.

Nous mettons en place une prochaine ligne directe d'une vraie messe tridentine pour les malades, les affligés, les oubliés en maisons de retraite, les malheureux de toutes sortes. Cela devrait être effectif fin 2019, lors de la rentrée universitaire 2019/2020.
http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Nous privilégions le direct hautement sécurisé, anonyme, et nous avons nos propres hébergeurs progressivement. Ce n'est pas visible en simple lecture.

Un catholique qui assiste à la messe de type Paul VI, ne transmet pas la foi, les constats des cardinaux sont alarmants. Il ne convertira personne, ses enfants fuiront NSJC, la catastrophe.
Un catholique qui assiste à la messe de toujours, la Tridentine, dite aussi messe de Saint Pie V puisqu'elle fut canonisée sous le pape Pie V, a sa famille qui le suit à la messe chaque dimanche, qui s'implique dans la Sainte Église, qui offre des vocations.
Toute ma famille (je suis grand-père et plus...) est catholique, ma belle famille est devenue catholique, leurs enfants et petits enfants sont dans des écoles catholiques de Tradition. Ils y en a partout dans le monde maintenant, le bon Dieu offre toutes les grâces.

Beaucoup de livres saints sont détruits, introuvables. Notre petit groupe scanne ma bibliothèque privée pour sauver et offrir le plus possible aux nouvelles générations. Un vrai catéchisme entre les mains, et votre vie va changer de façon spectaculaire. La Sainte Église est Une, notre Seigneur Jésus-Christ nous l'a transmis indestructible. Il y a peu, Benoît XVI pleurait devant des cardinaux, "l'Église coule, et elle ne sombre pas". Les cardinaux lui ont dit : "Saint Père, vous avez lancé vous seul la béatification de Montini (Paul VI), qui n'a jamais porté la soutane ni lu St Thomas d'Aquin...". Et le pape émérite a pleuré en demandant à rester seul. C'est du vécu très récent que je vous livre et qu'on est venu me rapporter.
Vous vous rendez compte !

Des neveux et nièces sont motards... Pourquoi pas. Ils ont converti quantité de motards, ils vont une fois l'an tous et de plus en plus nombreux à Lourdes. Ça me dépasse.

En trois petits mois, d'un essai de forum qui s'est révélé être un échec, je me suis accusé seul, alors que je n'étais pas hélas le seul administrateur. J'ai tout pris sur moi seul. Tant pis. Eh bien, de ce naufrage, où les inscrits avaient claqué la porte, et le moral dans les chaussettes, ils sont revenus d'eux-mêmes, en amenant d'autres personnes, pour s'excuser (de quoi ?) et vouloir m'aider à construire un nouveau forum, celui-ci :
http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

En trois petits mois, ils ont fait quelque chose d'extraordinaire, ils se sont faits leurs referendum, m'ont demandé de me bouger pour résoudre des problèmes, et c'est un miracle. Ceci n'est rien. Certains sont venus à la Tradition. Vous prenez un athée, un communiste militant, un toxico délirant, et qui agressaient verbalement tout, et les voici apaisés, respectueux. Je voudrais comprendre...

C'est pourquoi je laisse notre nouveau forum des religions entre les mains de Sainte Philomène. C'est elle, la sainte du saint curé d'Ars, qui fait tout.
Ma santé est pire, je diminue dans l'âge, c'est la vie. Et tout fleurit autour.

Alors il faut prier, il faut beaucoup prier car sans la Grâce du bon Dieu, nous ne sommes rien, mais alors rien de rien.
Très souffrant, je ne puis plus me rendre à la messe, un prêtre vient toujours me faire communier. Et pourtant, il faut tenir bon et poursuivre.
Fiat voluntas tua !
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2255
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Bryand Lun 24 Juin 2019 - 13:13

Sainte Blandine a écrit:La messe conciliaire vatican 2 est un poison pour l'âme. Elle est protestantise une oeuvre franc maconne
Bonjour Blandine,
     vous qui ne répondez pas aux postes qui vous ont été adressés.
Ici ce que vous ''répétez''
                     (dont vous devez vous attendre à la répartie sur votre propos)
     il faut le prouver.

Qui vous a appris à ''redire'' que la messe post-conciliaire est un ''poison''?
Que connaissez-vous de ce qu'on vous a appris ''par coeur''
             que vous répétez?
En quoi la sainte messe peut-elle être un poison?
Expression affichant un cynisme... de quelle provenance? 

Il n'y a qu'une seule sorte de messe;
la sainte messe.

L'expression la ''messe conciliaire'' a été inventée,
            pour le contentement des diviseurs qui aiment bien la division...
    Le sens de la messe demeure exactement le même.


Voici les propos du Père Bezançon:
« ...  la messe de Paul VI n'est pas une « nouvelle messe »,
          mais bien au contraire « la messe de toujours »,
  c'est-à-dire la messe antique retrouvée,
             débarrassée des scories de plusieurs siècles
      où l'on a empilé du sacré au détriment de la sainteté. »

C'est comme dire: Moi j'assiste à la messe sacrée, 
              et je suis ainsi sacré.
Ou quiconque:  
        de la même manière assister à quelque messes
         qui sont toutes de saintes messes, 
après le ''ite missa est'' il demeure le rôle à chacun 
     de porter à ceux qui nous entourent la Bonne Nouvelle.
De quelle manière vous l'énonceriez cette Bonne Nouvelle?



   Avec discernement et intelligence, l'auteur montre comment,
        loin d'avoir marqué une rupture dans la tradition,
         la liturgie conciliaire a repris la tradition, 
                   mais la tradition tout entière...
Comme à chaque siècle l'Église passe au peigne fin:
ce n'est donc pas du nouveau qui s'est passé à Vatican II...

''Le Père Jean-Noël Bezançon, enseignant à l'Institut Théologique de Paris 
        et curé de paroisse dans le Val-de-Marne,
      a publié de nombreux ouvrages dont l'un particulièrement éclairant 
                 sur la liturgie et la signification de la messe.''

   «      Le père Jean-Noël Bezançon 
Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Jean-Noel-Bezancon.jpg
a été curé de différentes paroisses à Paris et en banlieue et a enseigné la théologie au séminaire Saint-Sulpice et à l'Institut Catholique. Il a été directeur de l'institut supérieur de pastorale catéchétique. Il a écrit un certain nombre de livres de réflexion religieuse et une Encyclopédie moderne du Christianisme. Mais son ouvrage le plus important est la Messe de tout le Monde dans lequel il prend la défense de la messe de Paul VI, qui fut adoptée par le Concile Vatican II, parfois remise en cause par les partians de la messe de Pie V. Le père Bezançon montre comment la messe, loin d'être un rituel mystérieux et plein de secrets, est ouverte et compréhensible à tous. Il explique que si le Christ s'est sacrifié pour tous les hommes, la messe est l'affaire de tous, et que le peuple doit y avoir un rôle actif dans la lumière de la liturgie.     »  https://www.laprocure.com/biographies/Bezan%C3%A7on-Jean-No%C3%ABl/0-1183457.html 

Avant la messe était assistée passivement par le fidèle.
Des millions de fidèles maintenant peuvent avoir cette fierté de comprendre 
        leur participation à la sainte messe.



Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Voici_11
Sincèrement!
 Bryand


Dernière édition par Bryand le Lun 24 Juin 2019 - 21:58, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 17:59

Marmhonie a écrit:
Sainte Blandine a écrit:La messe conciliaire vatican 2 est un poison pour l'âme. Elle est protestantise une oeuvre franc maconne
Malheureusement oui...
C'est un grand malheur.

Nous mettons en place une prochaine ligne directe d'une vraie messe tridentine pour les malades, les affligés, les oubliés en maisons de retraite, les malheureux de toutes sortes. Cela devrait être effectif fin 2019, lors de la rentrée universitaire 2019/2020.
http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Nous privilégions le direct hautement sécurisé, anonyme, et nous avons nos propres hébergeurs progressivement. Ce n'est pas visible en simple lecture.

Un catholique qui assiste à la messe de type Paul VI, ne transmet pas la foi, les constats des cardinaux sont alarmants. Il ne convertira personne, ses enfants fuiront NSJC, la catastrophe.
Un catholique qui assiste à la messe de toujours, la Tridentine, dite aussi messe de Saint Pie V puisqu'elle fut canonisée sous le pape Pie V, a sa famille qui le suit à la messe chaque dimanche, qui s'implique dans la Sainte Église, qui offre des vocations.
Toute ma famille (je suis grand-père et plus...) est catholique, ma belle famille est devenue catholique, leurs enfants et petits enfants sont dans des écoles catholiques de Tradition. Ils y en a partout dans le monde maintenant, le bon Dieu offre toutes les grâces.

Beaucoup de livres saints sont détruits, introuvables. Notre petit groupe scanne ma bibliothèque privée pour sauver et offrir le plus possible aux nouvelles générations. Un vrai catéchisme entre les mains, et votre vie va changer de façon spectaculaire. La Sainte Église est Une, notre Seigneur Jésus-Christ nous l'a transmis indestructible. Il y a peu, Benoît XVI pleurait devant des cardinaux, "l'Église coule, et elle ne sombre pas". Les cardinaux lui ont dit : "Saint Père, vous avez lancé vous seul la béatification de Montini (Paul VI), qui n'a jamais porté la soutane ni lu St Thomas d'Aquin...". Et le pape émérite a pleuré en demandant à rester seul. C'est du vécu très récent que je vous livre et qu'on est venu me rapporter.
Vous vous rendez compte !

Des neveux et nièces sont motards... Pourquoi pas. Ils ont converti quantité de motards, ils vont une fois l'an tous et de plus en plus nombreux à Lourdes. Ça me dépasse.

En trois petits mois, d'un essai de forum qui s'est révélé être un échec, je me suis accusé seul, alors que je n'étais pas hélas le seul administrateur. J'ai tout pris sur moi seul. Tant pis. Eh bien, de ce naufrage, où les inscrits avaient claqué la porte, et le moral dans les chaussettes, ils sont revenus d'eux-mêmes, en amenant d'autres personnes, pour s'excuser (de quoi ?) et vouloir m'aider à construire un nouveau forum, celui-ci :
http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

En trois petits mois, ils ont fait quelque chose d'extraordinaire, ils se sont faits leurs referendum, m'ont demandé de me bouger pour résoudre des problèmes, et c'est un miracle. Ceci n'est rien. Certains sont venus à la Tradition. Vous prenez un athée, un communiste militant, un toxico délirant, et qui agressaient verbalement tout, et les voici apaisés, respectueux. Je voudrais comprendre...

C'est pourquoi je laisse notre nouveau forum des religions entre les mains de Sainte Philomène. C'est elle, la sainte du saint curé d'Ars, qui fait tout.
Ma santé est pire, je diminue dans l'âge, c'est la vie. Et tout fleurit autour.

Alors il faut prier, il faut beaucoup prier car sans la Grâce du bon Dieu, nous ne sommes rien, mais alors rien de rien.
Très souffrant, je ne puis plus me rendre à la messe, un prêtre vient toujours me faire communier. Et pourtant, il faut tenir bon et poursuivre.
Fiat voluntas tua !

Pourquoi n'y a t-il pas de section déisme ? il y a pourtant une section satanisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Prince de Talmont Mar 25 Juin 2019 - 9:50

Bryand a écrit:
Avant la messe était assistée passivement par le fidèle.
Des millions de fidèles maintenant peuvent avoir cette fierté de comprendre 
        leur participation à la sainte messe.

Des millions ? En tous les cas il n'y a plus grand monde dans les églises depuis la nouvelle messe non ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Bryand Mar 25 Juin 2019 - 12:05

Prince de Talmont a écrit:
Bryand a écrit:
Avant la messe était assistée passivement par le fidèle.
Des millions de fidèles maintenant peuvent avoir cette fierté de comprendre 
        leur participation à la sainte messe.

Des millions ? En tous les cas il n'y a plus grand monde dans les églises depuis la nouvelle messe non ?
Bonjour Prince de Talmont,

Depuis la nouvelle messe?
Remarquons aussi que des milliers de prêtres ont défroqué de par le monde.
Comme si le nouveau concile faisait de nouveau son aggiornamento 
                      (car les aggiornamento ne sont pas nouveaux,
               l'Église en a toujours connus: ainsi les faux-croyants laissent leur place 
                              que Dieu saura bien combler au bon moment...
                        Donc ''prise de conscience'', épuration et émondage des cœurs)...

Ainsi, nombre diminué, certes, mais je dirai: momentanément.
Retour anticipé. . .    
         Certainement! C'est même selon les prophéties...
    
Si l'on regarde le nombre de la majorité silencieuse, que constatons-nous?
            L'Indifférence?
          Je croirais plutôt l'inconscience du grand nombre,  (apparent grand)
    mais que l'on ne doit pas supposer d'un éloignement définitif...
Je vois des éveils partout...

Si l'on regarde du côté de tous les (petits) ensembles encore croyants, 
              activement réunis par leurs prières,
             je trouve que cela fait un joli paquet... (des millions...)
Ce n'est pas ''beaucoup'', comparativement,
              mais c'est avec ces effectifs diminués
                 que Dieu conquerra l'humanité.

Paradoxalement, je connais des paroisse où l'on chiffre encore
            à plus de mille pratiquants chaque fin de semaine.

La vraie foi, (donc, si elle est vraie), 
          ne peut aller sans qu'il y ait la vraie espérance, 
                  que si elle est vraie (à son tour),
          elle alimentera grandement l'anticipation
     de leur retour, que nos sincère prières demandent instamment à Dieu.
                       Foi, espérance et charité 
                                   (qui ne saurait douter, 
                       car ces trois vertus ne vont qu'ENSEMBLE, si elles sont vraies!).
N'oublions pas que c'est l'Esprit Saint qui prie en nous:
                                         donc qui porte en nous cette intention...
On n'a pas le droit de désespérer!

Dieu fera bien en son temps les événements 
         qui feront de tous les distants des cœurs contrits 
   qui n'aspireront qu'à se réunir de nouveau (ou nouvellement) l'Église.

Les consciences se réveilleront au travers des bouleversements annoncés,
                 et tel que prophétisé, 
     un nouvel âge d'or pour l'humanité brillera.
Conversion massive des juifs, des musulmans, 
           des chrétiens distants et de toutes religions.
Les Croyants portent cela en leur coeur.
C'est leur mission!

Sincèrement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Prince de Talmont Mar 25 Juin 2019 - 12:31

Mais je ne désespère pas, pour moi le retour de la Foi sera favorisé par le retour de la sainte messe.

On voit bien que les messe tradis sont combles alors que la messe moderne vide les églises.

Difficile donc d'après moi de nier un lien de causalité.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Monastere de Domremy Mar 25 Juin 2019 - 13:58

Je tempère, même si je reconnais qu'il y a une transmission de la foi de grande qualité, je peux vous dire que chez moi la messe Saint Pie V ne fait pas du tout salle comble... au maximum 30 personnes, 40 les grands jours.

Monastere de Domremy
Postulant
Postulant

Messages : 32
Points : 1784
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Bryand Mar 25 Juin 2019 - 17:15

Prince de Talmont a écrit:Mais je ne désespère pas,
            pour moi le retour de la Foi
               sera favorisé par le retour de la sainte messe.

On voit bien que les messe tradis sont combles alors que la messe moderne vide les églises.

Difficile donc d'après moi de nier un lien de causalité.

Bonjour Prince de Talmont,
Vous ne désespérez pas, c'est déjà ça.
Mais que nos efforts gagnent en degré, ainsi pour nous tous!
Cependant il y a ici, dans ce sujet lancé, insinuation à une fausse déformation de la messe.

Si vous permettez, je redirai:
Il demeure  que la messe est la messe
            et sera toujours la messe.
Je dirai aussi, dans mon propos, que la Foi,
         on doit la vérifier en dehors de la messe
         pour qu'elle corresponde à ce que Dieu attend de nous....
Sinon à quoi cela sert-il d'assister à la messe... 
C'est là que la moisson (qui appelle à récolter: nous vivons en cette
                                ''saison'' en ce monde
                             et nous devons être productifs) 
          à faire est demandée.
C'est pour cela que pour la messe, 
            on doit être préparé et souhaiter que les autres âmes  la comprennent...
Vatican II a été bénéfique et chaque âme sera éprouvée.:             
                   comme l'enfant prodigue ceux que Dieu désirent 
                auprès de lui reviendront; 
                      il ne faut pas douter de sa grâce....
Les déserteurs ne sont rien de moins que ceux qui ont voulu s'éloigner du Père:
sachons tous que notre Père à tous attend le retour de ses enfants,
              et ils demandent à ses enfants qui sont auprès de lui, de les y aider.
Lisons les bons auteurs qui sauront nous expliquer, 
     de très bons écrits ont été faits pour cela...
Nous saurons nous y référer et bien partager...



La sainteté est dans les cœurs qui se laissent transformer peu à peu au quotidien en sachant que Dieu y versera abondamment selon notre foi... qui commence gros comme une graine de sénevé... 
Allons haranguer nos frères (tous les humains), ou demandons à Dieu qu'il en envoie 
Matthieu 9: 38
« ... priez donc le Maître de la moisson 
                  d'envoyer des ouvriers à sa moisson.» 
 
 
  Devrions-nous penser qu'après la messe il n'y a pas d'efforts à faire.
La messe sera toujours la sainte messe à quelque endroit qu'elle se célèbre... 
 même si des personnes non saintes y assistent la grâce ira quand même 
            dans les âmes qui en sont dignes.

Aux indignes seuls, la sainte messe ne transmettrait 
                  tout simplement pas la grâce sacramentelle...
Le nombre des ''indignes''? Nul ne peut le présumer... 
            et le faire fait de ceux qui le font des juges de mauvais aloi...

Que personne ne se sente viser ici:
mais que chacun s'empresse de voir si c'est le cas pour lui afin de se raviser.
         
       Comment demanderions-nous pour nous quelque chose 
      que nous ne souhaiterions pas en même temps à tous nos frères?
                           (Les étiqueter: étiquette moi je suis meilleur;
                                  étiquette un tel ne l'est pas).
  Cet effort constant que chacun doit faire 
            est de porter dans nos prières d'intercessions
             tous nos frères présents et absents
                quelque soit leur état d'âme (présumé), 
        et en même temps de demander l’intercession divine
                au besoin de chacun quelque soit son indigence (que nous n'avons pas à juger).

Le célébrant à la messe est toujours le Christ en son prêtre...
              et nous sommes assemblés (en Église) 
              pour être réunis à notre célébrant afin d'intercéder pour le monde
                   et non pas pour nous seuls.

Juger des autres serait ce qui revient à dire 
            ce que nous méditions hier dans l'évangile:
Matthieu 7: 1-5:
«   En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :  

           '' Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
                   de la manière dont vous jugez,
                          vous serez jugés ;
                    de la mesure dont vous mesurez,
                           on vous mesurera.
                   Quoi !
                         tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ;
                              et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
                         Ou encore :
                              Comment vas-tu dire à ton frère :
                               “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”,
                                         alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ?  Hypocrite !
                   Enlève d’abord la poutre de ton œil ;
                       alors ensuite tu verras clair
                               pour aider à enlever la paille

                                    qui est dans l’œil de ton frère. » 

Cette parole s'adresse à chacun pour qu'il se vérifie:
et ce qui est demandé c'est d'aider son frère...

Partageons et que chacun (moi le premier)
 s'applique cette réflexion en vue de se vérifier: 



Monastere de Domremy a écrit:Je tempère, même si je reconnais qu'il y a une transmission de la foi de grande qualité, je peux vous dire que chez moi la messe Saint Pie V ne fait pas du tout salle comble... au maximum 30 personnes, 40 les grands jours.
Bonjour Domremy,
Oui, et on peut le reconnaître fortement de part et d'autre.
Serions-nous d'accords que:

   si chacun était motivé à comprendre ce qu'est la messe, 
    on accourrait pour la célébrer, car cette dimension manque:
                le fidèle qui assiste à la messe célèbre avec le prêtre 
               car l'âme de tout baptisé est sacerdotale,
             et qu'au Saint Sacrifice nous sommes tous participants.
    Alors si nous sommes participants, soyons-le consciemment... 
À la messe l'âme est en prière et c'est le moment d'implorer le Ciel.
Cette imploration est avant tout une joie d'être sûr d'être exaucé...

Il demeure donc un manquement de ne savoir dire que la messe est la messe,
au lieu de sous-entendre qu'elle est ''poison''... 
                   (Ceci dit à madame Blandine et tous ceux qui ne font rien de bien
           à critiquer la sainte messe ''des autres'', 
                    puisqu'elles sont toutes dites
                      en unions avec le Christ... )...

D'ailleurs la messe devient effective par les cœurs participants 
                     et dans les autres la grâce n’opérerait pas. 
Mais personne n'est qualifié que Dieu seul pour connaître le coeur de chacun.

Il me semble même que   la critique négative
                                   ( ... JE NE PARLE pas D'UNE remarque judicieuse
                                       faite à ceux qui se sont éloignés,
                                  mais encore devra-t-elle être faite charitablement...
                                          quoique parfois fermement; il faut toutefois
                                                       demander ce charisme...  )
           est un grand manque de charité,
               ou au moins une langue de bois, voire même pompeusement
                       est celle de ceux qui  se prétendent en sous-entendus être supérieurs 
                 à tous nos frères et sœurs
                         que nous devrions pourtant porter sans exception en nos cœurs. 
      Faibles vertus de foi et d'espérance 
que celles qui ne sont pas pratiquées en même temps par la vertu de charité,
                sans laquelle les deux autres resteront vaines...
Vertus veut dire ''efforts'', 
     et elles enseignent en même temps, 
                   puisqu'elles sont théologales,
           que Dieu réalisera ce que nous lui demandons 
          pour compléter et réaliser le but de nos efforts de prières et d'actions.  
Sincèrement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube Empty Re: Assister à la messe traditionnelle tous les dimanches via un lien youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum