Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Que faire des GAFA ?

+4
Bryand
Henri_Vargroas
Prince de Talmont
Tanzor
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 17:05

Et boycotter Mac Donald ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Terrestre Mar 28 Jan 2020 - 17:29

Egalement. Je trouve qu'il faudrait boycotter tous ces restaurant qui fonctionnent en chaînes à part si elles sont françaises, si déjà chaque personne était simplement fière de son pays et privilégiait ce qui en provenait et évitait simplement ce qui n'en provenait pas ça ferait une grosse différence.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Que faire des GAFA ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Que faire des GAFA ?

Message par Tanzor Mar 28 Jan 2020 - 22:43

Terrestre a écrit:Egalement. Je trouve qu'il faudrait boycotter tous ces restaurant qui fonctionnent en chaînes à part si elles sont françaises, si déjà chaque personne était simplement fière de son pays et privilégiait ce qui en provenait et évitait simplement ce qui n'en provenait pas ça ferait une grosse différence.

De mémoire, la seule menace de boycott qui ait fonctionné concerne Israël. Je ne sais plus de quel produit il s'agit. Mais je ne crois pas que ce type d'action puisse être suffisamment suivi pour être efficace.

Mais derrière la question du boycott, vous soulevez cette du protectionnisme. Actuellement, je crois que c'est près de 65% des dépenses de consommation des Français qui sont importées. Les ramener à zéro est illusoire. je pense qu'il faut procéder par catégorie de produits.

Voici le tableau de dépenses de consommation des ménages. Source INSEE, 2013.

Que faire des GAFA ? - Page 3 Dzopen10

Quatre postes - alimentation, habillement, logement et équipements du logement - correspondent à 40% des dépenses. Or ce sont des produits de première nécessité, qui ne doivent jamais faire l'objet d'un quelconque chantage, dans l'hypothèse où ils seraient importés.

Il me semble donc que ce serait déjà un grand pas en avant si la France décidait que ces quatre postes de consommation soient exclusivement français.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Terrestre Mer 29 Jan 2020 - 14:04

Oui comme vous dites Tanzor, et puis le but n'est pas nécessairement de faire stopper la consommation ou l'importation de marchandises venues des Etats-unis mais plus de les faire diminuer, (pas de demande pas d'offre), et surtout permettre à des commerçants et artisans Français de prospérer/subsister. Notre meilleure carte d'électeur c'est notre carte bleue.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Que faire des GAFA ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Invité Mer 29 Jan 2020 - 15:32

Terrestre a écrit:Egalement. Je trouve qu'il faudrait boycotter tous ces restaurant qui fonctionnent en chaînes à part si elles sont françaises, si déjà chaque personne était simplement fière de son pays et privilégiait ce qui en provenait et évitait simplement ce qui n'en provenait pas ça ferait une grosse différence.

Surtout que dans les hamburgers, on ne sait même pas ce qu'il y a dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Marmhonie Jeu 30 Jan 2020 - 2:54

Vous n'avez pas les pieds sur terre. Les GAFA américains sont totalement dépassés par les BATX chinois. ✌
Il y a bien longtemps que j'ai abandonné les GAFA 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
再見
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Loiseau Jeu 30 Jan 2020 - 8:09

Marmhonie a écrit:Vous n'avez pas les pieds sur terre. Les GAFA américains sont totalement dépassés par les BATX chinois. ✌
Il y a bien longtemps que j'ai abandonné les GAFA 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
再見
Allez-y donc en Chine, vous qui adorez ce pays. Pourquoi pas Wuhan par exemple ?

Ces malades de communistes modifient maintenant les globes et mapmondes pour y mettre leur sois-disant frontière maritime alors que le tribunal international à déjà statué et dit NON: ridicule.
https://www.youtube.com/watch?v=yBE7I8QIpw4&t=0s

Baidu, un de vos BATX préférés, utilise d'ailleurs cette frontière et inclus Taïwan dans les frontières de la Chine continentale.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Que faire des GAFA ? - Page 3 A2chev10
Messages : 501
Points : 2354
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 30 Jan 2020 - 16:35

Que faire des GAFA ?

Premièrement, les taxer. La loi est égale pour tous. Un Roi a été décapité pour çà.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Que faire des GAFA ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 30 Jan 2020 - 16:43

Au lieu de taxer les retraités, on ferait mieux de taxer les grosses entreprises étrangères qui font du benefice en France mais n'y paient pas leurs impots. C'est logique et il est criminel de ne pas y avoir pensé plus tot.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Que faire des GAFA ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty que faire des GAFA ?

Message par Tanzor Jeu 30 Jan 2020 - 17:16

Terrestre a écrit:Ca Tanzor, je suis perplexe, au sujet d'un mot d'ordre commun. Les buts des personnes sont inhérentes à leur volonté, leur suggérer un mot d'ordre de façon artificielle, je ne sais pas si c'est une bonne chose, car ce n'est peut-être pas cette chose qu'ils veulent vraiment au fond d'eux, la suggestion c'est la stratégie de nos adversaires, même si je sais bien qu'on ne mène pas une bataille avec des fleurs et des petits cœurs tout roses, est-ce qu'on  aurait pas plus vite fait de faire nos propres manifs' (sachant que ce n'est pas très utile vis à vis du gouvernement), mais plutôt dans un souci de visibilité davantage que d'efficacité en matière de revendications?

Il y a deux idées dans ce que vous exprimez, Terrestre :

1) "est-ce qu'on n'aurait pas plus vite fait de faire nos propres manifs..." : on se ridiculiserait, car je doute qu'il y ait beaucoup de royalistes prêts à descendre dans la rue. Et même si nous étions nombreux, on apparaîtrait comme une secte, que les gens regarderaient comme on regarde des martiens qui descendent sur terre. Du point de vue de l'expression autonome des royalistes, il y a mieux à faire : se mettre au travail pour publier un projet de société. Je rappelle les définitions : un programme est l'ensemble des actions qu'on promet de mettre en oeuvre le lendemain de la prise du pouvoir ; un projet de société, c'est la description de la façon dont on voit la France dix ans après la prise du pouvoir.

2) " je suis perplexe, au sujet d'un mot d'ordre commun" : un mot d'ordre commun, cela n'a rien d'artificiel. C'est aux royalistes de se creuser les méninges a) pour savoir comment formaliser ce qu'il y a de commun dans le malaise du peuple français ; b) pour choisir, parmi les différentes possibilités, le mot d'ordre qui sera le plus efficace pour déstabiliser le pouvoir.
Après plusieurs années de recherche, j'ai aujourd'hui une idée de ce qui pourrait unifier un grand nombre de Français : "Protégeons nos frontières". En effet, ce mot d'ordre répond à trois attentes :
- il protège notre agriculture et notre industrie ; or seul le développement de notre industrie (seulement 10% du PIB aujourd'hui) permet de créer des emplois et d'augmenter la richesse nationale ;
- il nous protège contre l'immigration massive ;
- il favorise le patriotisme.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Terrestre Jeu 30 Jan 2020 - 17:48

Oui certes, nous sommes très différents de ces groupes qui se donnent de la visibilité au buzz et au scandale, au clash et autre idioties. Je vois, ce serait contre-productif.
Merci d'avoir clarifié votre idée, ça m'aide à comprendre. Et que pensez vous de trouver un mot d'ordre qui soit déjà au coeur de ce que veulent les français? Comment pouvons nous recueillir le sentiment massivement, on aurait vite fait de trouver les mots "choc", tout en gardant la possibilité de sélectionner ce que nous trouvons bon et conforme à nos idées?

Par exemple "j'ai le sentiment que Macron ne nous respecte pas" --> "Pour un dirigeant qui nous respecte". Est-ce que j'ai saisi votre idée correctement? scratch
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Que faire des GAFA ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty que faire des GAFA ?

Message par Tanzor Jeu 30 Jan 2020 - 18:43

Terrestre a écrit:Oui certes, nous sommes très différents de ces groupes qui se donnent de la visibilité au buzz et au scandale, au clash et autre idioties. Je vois, ce serait contre-productif.
Merci d'avoir clarifié votre idée, ça m'aide à comprendre. Et que pensez vous de trouver un mot d'ordre qui soit déjà au cœur de ce que veulent les français? Comment pouvons nous recueillir le sentiment massivement, on aurait vite fait de trouver les mots "choc", tout en gardant la possibilité de sélectionner ce que nous trouvons bon et conforme à nos idées?

Par exemple "j'ai le sentiment que Macron ne nous respecte pas" --> "Pour un dirigeant qui nous respecte". Est-ce que j'ai saisi votre idée correctement? scratch

C'est tout le problème et c'est pourquoi il faut une organisation politique qui prenne ce genre d'initiative.
Ce que veulent les Français ? Les Gilets jaunes ont exprimé 50 revendications, dans lesquelles il y a à boire et à manger.
Le mot d'ordre à trouver doit répondre à trois conditions :
- être binaire, de façon à ce que le pouvoir n'ait pas d’échappatoire possible (exemple de ce qu'il ne faut pas faire : dire "je veux la paix" ; Macron dira : "moi aussi")
- être ressenti comme important par la population (j'ai testé mon mot d'ordre auprès d'un groupe de Gilets jaunes, ils n'ont rien trouvé à redire)
- être formulé d'une manière simple et concise.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 15:34

Les GAFA gagnent tellement d'argent que cela en est indécent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty que faire des GAFA ?

Message par Tanzor Sam 1 Fév 2020 - 9:38

florence_yvonne a écrit:Les GAFA gagnent tellement d'argent que cela en est indécent.

Dieu répond à cette question :

"Tu compteras sept semaines d'années, sept fois sept ans, c'est-à-dire le temps de sept semaines d'années, quarante-neuf ans. (...) Vous déclarerez sainte cette cinquantième année et proclamerez l'affranchissement de tous les habitants du pays. Ce sera pour vous un jubilé : chacun de vous rentrera dans son patrimoine, chacun de vous retournera dans son clan." (Lév. 25, 8-10)

Autrement dit, tous les cinquante ans, on remet tous les compteurs à zéro !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des GAFA ? - Page 3 Empty Re: Que faire des GAFA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum