Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Moix en panique : "Je ne suis pas antisémite, je suis le meilleur défenseur du judaïsme, j’ai eu la chance de rencontrer BHL"

2 participants

Aller en bas

Moix en panique : "Je ne suis pas antisémite, je suis le meilleur défenseur du judaïsme, j’ai eu la chance de rencontrer BHL" Empty Moix en panique : "Je ne suis pas antisémite, je suis le meilleur défenseur du judaïsme, j’ai eu la chance de rencontrer BHL"

Message par Cécile de Polignac Ven 30 Aoû 2019 - 12:17

« Ces textes et dessins sont antisémites mais je suis pas antisémite »

Moix en panique : "Je ne suis pas antisémite, je suis le meilleur défenseur du judaïsme, j’ai eu la chance de rencontrer BHL" Arton56062-15975

En pleine promotion de son livre Orléans, Yann Moix fait face depuis lundi à des accusations d’antisémitisme et de négationnisme. Il réagit auprès de Libération : « Aujourd’hui, l’homme que je suis en a honte. »

« J’assume, j’endosse tout. Tout ce que j’ai fait à l’époque avec trois ou quatre cons, on était des types complètement paumés. J’écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l’Abbé Pierre… Aujourd’hui, l’homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j’ai fait depuis, tout mon parcours d’homme, c’est l’histoire de quelqu’un qui a essayé de s’arracher à cette géographie toxique, m’extraire de cette nasse. »

« Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé, en étant curieux intellectuellement. J’ai eu la chance de rencontrer Bernard Henri-Lévy, qui m’a évité de devenir l’homme que j’aurais pu être, une pourriture. Je ne suis pas fier, mais heureux de mon parcours. L’âge de 20 ans, c’est fait pour se tromper. Aujourd’hui, alors que ces dessins, ces textes sont ressortis, je me sens libre. Libéré de cette épée de Damoclès avec laquelle je vivais depuis trente ans. Je vais pouvoir continuer mon travail l’esprit dégagé. Et travailler à la rédaction de Reims [son prochain ouvrage, ndlr]. »

Négationnisme : le mensonge de Yann Moix

Le romancier n’a pas seulement dessiné des caricatures antisémites. Contrairement à ce qu’il affirmait lundi à L’Express, il a également écrit des textes négationnistes.

(...)

Tout juste reconnaissait-il avoir recopié à la main, car son écriture était plus lisible, le long texte antisémite d’un autre membre de l’équipe pour le numéro un d’Ushoahia. Une tirade dans laquelle Anne Sinclair, Bernard Henri-Lévy et André Glucksmann sont traités de « sodomites sionistes » et qui prétend que les camps d’extermination « n’ont jamais existé ».

(...)

Or, à la page 98 de ce manuscrit, on retrouve des passages entiers de textes violemment antisémites qui seront publiés dans Ushoahia. Il y est question de BHL, « ce youpin dont le crâne n’a hélas pas été rasé par les amis d’Adolf ». Plus loin, on peut lire : « Chacun sait, ô Marie, que les camps de concentration n’ont jamais existé ».

Les six pages suivantes sont constituées d’un conte macabre dans lequel un juif tente de négocier une ristourne sur les tarifs de train pour Buchenwald. Ils sont illustrés par les dessins antisémites qui seront publiés eux aussi dans Ushoahia. On peut donc fortement douter que ces illustrations aient été destinées à Hara-Kiri, comme le prétend Yann Moix pour sa défense.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Moix-en-panique-Je-ne-suis-pas-antisemite-je-suis-le-meilleur-defenseur-du-judaisme-j-ai-eu-la-56062.html
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Moix en panique : "Je ne suis pas antisémite, je suis le meilleur défenseur du judaïsme, j’ai eu la chance de rencontrer BHL" A3baro12
Messages : 316
Points : 2286
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moix en panique : "Je ne suis pas antisémite, je suis le meilleur défenseur du judaïsme, j’ai eu la chance de rencontrer BHL" Empty Re: Moix en panique : "Je ne suis pas antisémite, je suis le meilleur défenseur du judaïsme, j’ai eu la chance de rencontrer BHL"

Message par Robinson Ven 30 Aoû 2019 - 21:02

Yann Moix est un homme torturé, produit d'une enfance compliquée. Il pourrait sortir ce qu'il a de meilleur en lui si il pouvait comprendre qu'il est aimé tel qu'il est par jésus. Peut-être a t-il besoin que l'on prie pour lui.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 61
Points : 1771
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum