Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Un état catholique en France

+5
Erg74
Henri_Vargroas
Prince de Talmont
ganem
Trinité
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un état catholique en France Empty Un état catholique en France

Message par Trinité Sam 28 Sep 2019 - 22:49

Indépendamment d'un état Royaliste et catholique, j'étais en discussion sur un autre forum des dangers relatifs à l'instauration d'un état catholique en France.
Je me permets de poster ici, ce qu'un des intervenants a répondu.


Outre le fait que, au niveau des principes, je suis contre l'instauration d'un Etat catholique, néanmoins on peut tout simplement considérer la possibilité d'un Etat catholique aujourd'hui, en France, dans la situation historique qui est la nôtre. Oui, ce serait le bain de sang. Cela approfondirait le mal combattu par ce même projet. Vous aurez des centaines de féministes seins nus dans les rues, vous convertirez les personnes raisonnables aux débilités "progressistes" les plus farfelues par réaction contre une telle religion officielle. Vous vous frotterez aux pouvoirs économiques qui vont étrangler le pays à la moindre crainte de mesure sociale et solidaire. Vous metterez un nombre d'opposants dans les rues qu'on ne soupçonne même pas, car je crois que cela, ça ne passerait vraiment pas. Vous ferez de la "débauche" une rebellion louable et une "saine" résistance contre l'oppresseur. Les Eglises seront visées, blasphémées, et les curés auront du souci à se faire pour leur vie. Devant les insurrections massives et à mon avis inévitables, vous serez bien obligés de sortir la police... et peut-être même l'armée. Et si montrer les crocs ne suffit pas et que la stabilité de l'Etat est en péril, il faudra soit périr (mais alors là vous aurez l'exact inverse de ce que vous vouliez : un Etat athée qui ne voudra plus de la laïcité et qui ne voudra plus rien entendre de la religion catholique...); soit vous chercherez à vous maintenir, mais alors il faudra bien tirer sur la foule... Et ainsi les partisans d'un État catholique comprendront assez vite qu'ils viennent de succomber à la troisième tentation au désert selon Matthieu; on ne joue pas avec le monde sur ces questions, et Jésus l'avait bien compris. Car dans notre époque, il est clair que ce serait un bain de sang, désolé. Qui sortira l'épée périra par l'épée... Et l'évangile sera brandi pour tuer des êtres humains, contraire à l'impératif de non violence prôné par le Royaume des cieux.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Cécile de Polignac Dim 29 Sep 2019 - 0:26

Voilà un eunuque de la foi.

Voici ce que Notre Seigneur vous répond :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Trinité Dim 29 Sep 2019 - 22:37

Je crois à mon humble avis, qu'il est surtout venu apporter plutôt l'Amour...
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par ganem Lun 30 Sep 2019 - 6:02

Cécile de Polignac a écrit:Voilà un eunuque de la foi.

Voici ce que Notre Seigneur vous répond :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Mais le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais versé le sang ni permis à ses apôtres de le faire.
Pourtant Paul avait sorti l'épée de son fourreau.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2173
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Prince de Talmont Lun 30 Sep 2019 - 9:27

Trinité a écrit:Je crois à mon humble avis, qu'il est surtout venu apporter plutôt l'Amour...

Vous confondez avec Léopold Nord & vous Wink

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Cécile de Polignac Lun 30 Sep 2019 - 15:57

Trinité a écrit:Je crois à mon humble avis, qu'il est surtout venu apporter plutôt l'Amour...

L'amour n'est pas la complaisance.
Le véritable amour c'est de dire à un LGBT qu'il se trompe de choix de vie.
Mieux vaut risquer des violences sur terre que compromettre le salut éternel d'une âme.

Du reste ces violences ne seraient pas si grandes que vous l'imaginez dans l'hypothèse de la restauration d'un état chrétien.
Femen et LGBT prospèrent sur le laxisme générale et la phobie de la répression. Dans le cadre d'un état un peu plus musclé avec une police ayant les moyens d'agir, ces trublions rentreraient d'eux-mêmes dans le rang.

Le véritable défi seraient de mettre hors d'état de nuire les officines occultes qui les financent, mais cela est une tâche intrinsèquement bonne qu'il ne faut pas hésiter à entreprendre dans tous les cas de figure.

Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Trinité Lun 30 Sep 2019 - 22:21

Prince de Talmont a écrit:
Trinité a écrit:Je crois à mon humble avis, qu'il est surtout venu apporter plutôt l'Amour...

Vous confondez avec Léopold Nord & vous Wink

Si vous m'attribuez ces critères de l'Amour vous êtes complètement à côté de"la plaque" mon cher et me connaissez très mal! 
Curieux ce forum! Toujours dans la dérision chez certains et ...très loin de la compassion...
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Trinité Lun 30 Sep 2019 - 23:04

Cécile de Polignac a écrit:


Voici ce que Notre Seigneur vous répond :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Comme bien souvent, Jésus parlait au "sens figuré"

Quand Jésus a dit qu’il est venu apporter l’épée, il ne parlait pas de l’arme qui tue. Il parlait de la vérité qui divise les hommes en deux groupes : les croyants et les non croyants.
Même au sein d’une même famille, certains peuvent croire et d’autres non. Lorsque cela arrive, les croyants ne peuvent plus se joindre au péché des autres, et les non croyants pensent que les croyants sont étranges et pourraient leur dire des choses qui leur sembleraient dures.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Trinité Mar 1 Oct 2019 - 10:49

Prince de Talmont,

Faisant suite à votre post précédant sur" ma conception de l'Amour"...




Je voudrais vous partager cette idée du philosophe Spinoza, qui n'est pas un "savoir" purement livresque et conceptuel si on essaie de l'appliquer (et ça change une vie, je vous assure!) : Nous avons une tendance naturelle et spontanée à nous forger des images des autres. Et nous prenons généralement cette image pour l'essence réelle et vraie de l'individu. Ainsi les gens jugent sur des images le plus souvent déformées de leur prochain, sur des caricatures, à tel point que tous les individus sont prisonniers de l'image qu'on leur assigne. Tous nous sommes ainsi et faisons ainsi. C'est la pesanteur humaine et sociale qui veut cela. Mais les choses se retournent dans cette histoire : le jugement de la personne révèle plus de choses sur la personne qui juge que sur la personne jugée.


Cordialement!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Cécile de Polignac Mar 1 Oct 2019 - 13:15

Trinité a écrit:
Comme bien souvent, Jésus parlait au "sens figuré"
Quand Jésus a dit qu’il est venu apporter l’épée, [b]il ne parlait pas de l’arme qui tue. Il parlait de la vérité qui divise les hommes en deux groupes : les croyants et les non croyants.

Et de quel côté faut-il être ?

Trinité a écrit:Même au sein d’une même famille, certains peuvent croire et d’autres non. Lorsque cela arrive, les croyants ne peuvent plus se joindre au péché des autres, et les non croyants pensent que les croyants sont étranges et pourraient leur dire des choses qui leur sembleraient dures.

Que cherchez-vous à dire ? Qu'il y a autant de bonnes raisons d'être croyant que de ne pas l'être ?
Que cela est indifférent en somme ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Trinité Mar 1 Oct 2019 - 16:50

Cécile de Polignac a écrit:
Trinité a écrit:
Comme bien souvent, Jésus parlait au "sens figuré"
Quand Jésus a dit qu’il est venu apporter l’épée, [b]il ne parlait pas de l’arme qui tue. Il parlait de la vérité qui divise les hommes en deux groupes : les croyants et les non croyants.

Et de quel côté faut-il être ?





Du fait qu'il faut être du côté des croyants, en l'espèce je ne vous explique que le sens des paroles de Jésus !
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Trinité Mar 1 Oct 2019 - 16:56

Cécile de Polignac a écrit:


Trinité a écrit:Même au sein d’une même famille, certains peuvent croire et d’autres non. Lorsque cela arrive, les croyants ne peuvent plus se joindre au péché des autres, et les non croyants pensent que les croyants sont étranges et pourraient leur dire des choses qui leur sembleraient dures.

Que cherchez-vous à dire ? Qu'il y a autant de bonnes raisons d'être croyant que de ne pas l'être ?
Que cela est indifférent en somme ?
Vous avez une façon très curieuse et ...catégorique de faire des conclusions de la pensé d'autrui!
Cette phrase est un constat, elle ne rentre pas dans le cadre d'un choix à faire, même si en ce qui me concerne, mon choix est fait!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Cécile de Polignac Mer 2 Oct 2019 - 1:02

Ce ne sont pas des conclusions mais des questions, auxquelles vous ne tenez manifestement pas à répondre.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Trinité Mer 2 Oct 2019 - 1:17

Cécile de Polignac a écrit:Ce ne sont pas des conclusions mais des questions, auxquelles vous ne tenez manifestement pas à répondre.

Pas du tout!
Je vous dis qu'en ce qui me concerne, mon choix est fait!

Que vous dire de plus?
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Henri_Vargroas Mer 2 Oct 2019 - 9:16

Cécile de Polignac a écrit:
Le véritable défi ...
C'est que chaque humain comprenne et professe le 2ème et le 11ème commandements.

colombe

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2075
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Cécile de Polignac Mer 2 Oct 2019 - 11:20

et pas les autres ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Cécile de Polignac Mer 2 Oct 2019 - 11:20

Trinité a écrit:
Cécile de Polignac a écrit:Ce ne sont pas des conclusions mais des questions, auxquelles vous ne tenez manifestement pas à répondre.

Pas du tout!
Je vous dis qu'en ce qui me concerne, mon choix est fait!

Que vous dire de plus?

Et le choix des autres vous indiffère ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Henri_Vargroas Mer 2 Oct 2019 - 12:08


et pas les autres ?
si on applique ces 2 là, tous les autres sont appliqués.

Matthieu 22 38-40 a écrit:
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Si tu comprends et professes le 2ème, tu comprends et professes le premier.

L'avantage du deuxième sur le premier est qu'il est centrée sur celui qui lit et applique le commandement.


Jean 13 34-35 a écrit:
34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Jésus professe le deuxième commandement, il l'incarne, la suite c'est la passion du Christ.


Jésus n'exclut personne de son coeur, pourquoi nous n'essayerons pas de faire de meme, et suivre la voie qu'il nous a ouvert ?
colombe


Dernière édition par Henri_Vargroas le Mer 2 Oct 2019 - 13:21, édité 1 fois

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2075
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Cécile de Polignac Mer 2 Oct 2019 - 12:36

C'est tout mon propos.
Or j'ai l'impression que le vôtre est de respecter toutes les voies, même celles qui ne mènent pas vers Lui.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Henri_Vargroas Mer 2 Oct 2019 - 13:20

Cécile de Polignac a écrit:
Or j'ai l'impression que le vôtre est de respecter toutes les voies, même celles qui ne mènent pas vers Lui.
Croire que toutes les voies ne mènent pas à Jésus/Dieu va à l'encontre du premier commandement.

ce qui me fait penser à cette phrase Smile
Mille viae ducunt homines per saecula Romam Qui Dominum toto quaerere corde volunt.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tous_les_chemins_m%C3%A8nent_%C3%A0_Rome  



J'apprécie votre tact, et vous confirme que votre impression est bonne, c'est ce que je dis et répète, depuis mon arrivée ici.

colombe

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2075
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Cécile de Polignac Mer 2 Oct 2019 - 13:29

Henri_Vargroas a écrit:
Croire que toutes les voies ne mènent pas à Jésus/Dieu va à l'encontre du premier commandement.

En quoi ?
Il y a bien des voies qui mènent à l'enfer non ?

Henri_Vargroas a écrit:ce qui me fait penser à cette phrase Smile
Mille viae ducunt homines per saecula Romam Qui Dominum toto quaerere corde volunt.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tous_les_chemins_m%C3%A8nent_%C3%A0_Rome  

Il s'agit juste d'un proverbe, qui dit donc que mille routes conduisent depuis des siècles à Rome, pour les hommes qui désirent rechercher le Seigneur de tout leur cœur.

Il y a donc des voies qui ne mènent pas à Dieu, surtout si on ne le recherche pas.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Henri_Vargroas Mer 2 Oct 2019 - 15:55


En quoi ?
Il n'y a qu'un seul Dieu. Satan n'est pas Dieu, il est une création de Dieu.



Il y a bien des voies qui mènent à l'enfer non ?
En effet, il y a des voies qui mènent à l'enfer, il y a des voies qui mènent au paradis, toutes passent par la purification, le purgatoire.
Avez vous lu les extases de Marie Jehanny, si non je vous en donne un extrait
Prière pour les âmes les plus abandonnées du Purgatoire a écrit:
Mon Dieu, je m’unis maintenant à tous les Anges et les Saints, pour délivrer ces âmes, qui ont si peu désiré de vous voir, si peu travaillé à se rendre conforme au désir de votre union Divine.
source : extase de Marie Julie Jehanny  - 10 novembre 1881
C'est ainsi que je conçois l'amour de Dieu, meme la plus noire des ames possède en elle une étincelle éternelle, c'est cette étincelle qu'il faut faire briller, pour cela il suffit de respecter le deuxième commandement "Aime ton prochain comme toi-meme".

Je crois en mon étincelle, j'aime tout le monde ainsi, meme quand l'ame est noire.
J'ai été bien profond, bien plus profond que ne l'a été Anne-Thèrèse, jamais mon étincelle n'a failli.
J'espère sincèrement que vous comprendrez ce que j'essaye, pour l'instant en vain, de vous faire comprendre.

Une autre façon de le dire :

Satan gouverne les enfers, Satan est un ange Déchu.
Un ange aussi grand soit-il n'est pas l'égal de Dieu, Dieu est créateur de toutes choses, toutes vies.
Dieu ordonne à toutes choses, toutes créatures. Jésus l'a dit :
Luc 4 1-11 a écrit:
1 Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim.
3 Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
4 Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple
6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»
7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»
10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.

j'ai vu cela aujourd'hui, je prie pour que vous compreniez.





colombe

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2075
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Trinité Mer 2 Oct 2019 - 17:42

Cécile de Polignac a écrit:
Trinité a écrit:
Cécile de Polignac a écrit:Ce ne sont pas des conclusions mais des questions, auxquelles vous ne tenez manifestement pas à répondre.

Pas du tout!
Je vous dis qu'en ce qui me concerne, mon choix est fait!

Que vous dire de plus?

Et le choix des autres vous indiffère ?
Encore une conclusion hâtive et péremptoire!

Ai je dit cela ?

Vous avez le don d'exercer ce genre de conclusions!
Il est certes de notre devoir d'afficher nos convictions, mais certainement pas par l'épée comme vous interprétez  les paroles de Jésus!
Dieu ne force personne à l'aimer, l'Amour ne peut être qu'un acte gratuit; en l'occurrence, l'homme a son "libre arbitre"
J'ai déjà pris cette exemple :
Si vous forcez une personne à donner 10 euros à un pauvre, il effectue un acte d'Amour mais qui n'a aucune valeur car ce n'est pas un acte gratuit!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Bryand Mer 2 Oct 2019 - 20:44

ganem a écrit:
Cécile de Polignac a écrit:Voilà un eunuque de la foi.

Voici ce que Notre Seigneur vous répond :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Mais le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais versé le sang ni permis à ses apôtres de le faire.
Pourtant Paul avait sorti l'épée de son fourreau.
Ce n'est pas Paul, mais Pierre.
Et il l'a rengainée.
Et de plus pas de sang suite à ce geste.
Donc on ne peut faire d'allusion.

La mission de l'Église n'était pas encore définie ni enseignée,
Cela n'a pas tardé par la suite;
mais pour l'instant tout n'était pas accompli.
Il fallait auparavant que le Christ prononce son ''tout est accompli''!
Ensuite seulement
     tout prît le sens par le sens
                     qu'en aura donné Jésus
      qui allait bien diriger son Église au jour le jour après sa Résurrection.
Mais il lui fallait d'abord mourir de la manière annoncée
    et attendre que l'Église naisse par le sang DIVIN de l'Agneau.

Quelle belle histoire qui allait nous faire naître à notre nature divine retrouvée.

C'est l'histoire de L'Église dans l'humanité dont le Christ est la tête.


Dernière édition par Bryand le Mer 2 Oct 2019 - 21:24, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A0page11
Messages : 3312
Points : 5277
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Bryand Mer 2 Oct 2019 - 21:01

Cécile de Polignac a écrit:Voilà un eunuque de la foi.

Voici ce que Notre Seigneur vous répond :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Bonjour Cécile,
Avez-vous oublié Jean 14: 27:
«      Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ;
                   je ne vous la donne pas comme le monde la donne.
                Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie. »

Et au verset 30: c'est l'annonce de la venue du Prince de ce monde
qui aurait un grand pouvoir sur le monde
mais que le Christ a vaincu..
Jean 16:33
«Je vous ai dit ces choses,
        afin que vous ayez la paix en moi.
            Vous aurez des tribulations dans le monde;
         mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »

Le restant c'est à entendre de tout ce qui vient par le monde insoumis à Dieu...
La paix que le Christ apporte c'est à ceux qui reçoivent sa Parole et lui restent fidèles...

L'Église continue ce qu'elle doit réaliser...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Un état catholique en France A0page11
Messages : 3312
Points : 5277
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Un état catholique en France Empty Re: Un état catholique en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum