Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

+5
Henri_Vargroas
Largo Winch30
REQUETE CARLISTE
Bernard le Légitimiste
Prince de Talmont
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Mar 29 Oct 2019 - 15:13

Largo Winch a écrit:Mais bien sur, vous considérez l'Islam comme une religion* d'Amour, de Paix, et de Tolérance… Très bien ! Ingnorez les réalités de l'Islam et préparez vous à en être un dhimmi, "soumis" à la volonté d'Allah !
Moi, catholique baptisé, je ne mange pas de ce pain là.

* Car l'Islam, et je le répète, n'est pas une "religion".
         C'est une idéologie politico-religieuse totalitaire.

Vous rendez-vous compte de ce que vous venez de dire?
Exactement comme le pharisien...
Je vous reposerai la question à laquelle vous n'avez pas répondu:
en fait, plusieurs questions:
-Qui frapperez-vous en premier?
-S'appelle-t-il monsieur et madame tout le monde?
-Que vaudra votre discernement?
-Avez-vous agi envers autrui comme vous voudriez qu'on agisse envers vous?

Si c'est une idéologie politique, vous devriez savoir que très peu sont intéressés à la politique...
Les musulmans,eux, sont des êtres religieux.
Donc vous aimez peut-être la contradiction?


"Dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur terre. 
          Les musulmans et les orthodoxes, 
                 au même titre que les catholiques, 
        sont égaux devant mon Fils et devant moi.
Vous êtes tous mes enfants.
Certes toutes les religions ne sont pas égales, 
   mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, 
     comme le dit saint Paul (cf. Romains 2, 11): « Car Dieu ne fait acception de personne». 
Il ne suffit pas d'appartenir à l'Église catholique pour être sauvé; 
        il faut respecter les commandements de Dieu ".
Medjugorje – 1985

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Mar 29 Oct 2019 - 16:57

Bryand a écrit:
Largo Winch a écrit:Mais bien sur, vous considérez l'Islam comme une religion* d'Amour, de Paix, et de Tolérance… Très bien ! Ingnorez les réalités de l'Islam et préparez vous à en être un dhimmi, "soumis" à la volonté d'Allah !
Moi, catholique baptisé, je ne mange pas de ce pain là.

* Car l'Islam, et je le répète, n'est pas une "religion".
         C'est une idéologie politico-religieuse totalitaire.

Vous rendez-vous compte de ce que vous venez de dire?
Exactement comme le pharisien...
Je vous reposerai la question à laquelle vous n'avez pas répondu:
en fait, plusieurs questions:
-Qui frapperez-vous en premier?
L'ennemi qui me menace et qui menace le trône de France.

-S'appelle-t-il monsieur et madame tout le monde?
Non, il s'appelle Islamiste fondamental.
-Que vaudra votre discernement?
Il est facile de distinguer des autres Musulmans... Pour le moment !

-Avez-vous agi envers autrui comme vous voudriez qu'on agisse envers vous?
Oui, bien sur ! Je suis généreux envers mon prochain. Ma vie passée en Algérie en témoigne !

Si c'est une idéologie politique, vous devriez savoir que très peu sont intéressés à la politique...
Si vous dénombrez le nombre de Français "intéressés par la politique" vous seriez étonné ! Ils votent, oui, mais la politique ne les intéresse pas !

Les musulmans, eux, sont des êtres religieux.
Comme les Français. Mais ils suivent une idéologie qui n'est pas religieuse !

Donc vous aimez peut-être la contradiction?
Bien sur. J'adore le débat contradictoire et je respecte mes adversaires. Mais je combat mes ennemis !


"Dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur terre. 
          Les musulmans et les orthodoxes, 
                 au même titre que les catholiques, 
        sont égaux devant mon Fils et devant moi.
Vous êtes tous mes enfants.
Certes toutes les religions ne sont pas égales, 
   mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, 
     comme le dit saint Paul (cf. Romains 2, 11): « Car Dieu ne fait acception de personne». 
Il ne suffit pas d'appartenir à l'Église catholique pour être sauvé; 
        il faut respecter les commandements de Dieu ".
Medjugorje – 1985

Encore une fois, l'Islam a succédé au catholicisme en s'inspirant largement de ses écrits et des paroles du Christ et de ses apôtres, pour combattre... le christianisme en remplaçant Dieu par Allah et Jésus par Mahomet.. Le combat contre le christianisme et le judaïsme a commencé au VIIème siècle et il ne s'est pas éteint depuis !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Mar 29 Oct 2019 - 17:40

Pour finir, je rappelle que nous sommes une unité militaire de l'armée royale, que j'en fais partie comme Officier et que j'en dirige un commando.
Cette armée a été mise en place pour COMBATTRE et non pour distribuer des bougies et des bouquets de fleurs.
Je ne forme mes hommes que dans cet esprit et sur ce forum j'entends bien poursuivre ma tâche… guerrière !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Cécile de Polignac Mar 29 Oct 2019 - 22:21

c'est vous la mosquée de Bayonne ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A3baro12
Messages : 316
Points : 2265
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Mer 30 Oct 2019 - 11:15

Cécile de Polignac a écrit:c'est vous la mosquée de Bayonne ?


Largo Winch a écrit:Pour finir, je rappelle que nous sommes une unité militaire de l'armée royale, que j'en fais partie comme Officier et que j'en dirige un commando.
Cette armée a été mise en place pour COMBATTRE et non pour distribuer des bougies et des bouquets de fleurs.
Je ne forme mes hommes que dans cet esprit et sur ce forum j'entends bien poursuivre ma tâche… guerrière !
Si c'est vous la méchanceté contre la mosquée de Bayonne,
                                 (c'est du même genre tout au moins)
          c'est que les idéaux de la République sont supérieurs aux vôtres, 
        car elle elle reconnaît au moins la communauté nationale, 
            reconnue par toutes les grandes démocraties à travers le monde.
Sagesse 6: 1-8
« Ecoutez donc, rois, et comprenez! Instruisez-vous, juges des confins de la terre!
  Prêtez l'oreille, vous qui dominez sur la multitude, 
        qui vous enorgueillissez de foules de nations!
         Car c'est le Seigneur qui vous a donné la domination et le Très-Haut le pouvoir, 
           c'est lui qui examinera vos œuvres et scrutera vos desseins.
       Si donc, étant serviteurs de son royaume
              vous n'avez pas jugé droitement
                  ni observé la loi, ni suivi la volonté de Dieu,
           il fondra sur vous d'une manière terrifiante et rapide. 
          Un jugement inexorable s'exerce en effet sur les gens haut placés;
                au petit, 
                 par pitié, on pardonne, 
            mais les puissants seront examinés puissamment.
       Car le Maître de tous ne recule devant personne, 
          la grandeur ne lui en impose pas;
          petits et grands, c'est lui qui les a faits
               et de tous il prend un soin pareil,
          mais une enquête sévère attend les forts. »

Quand vous frappez sans discernement, 
           ce sont les petits que vous frappez, 
         et non pas les oppresseurs du peuple:
au contraire, c'est vous qui devenez un oppresseur du peuple.

Si vous êtes vraiment un défenseur du peuple, 
      sachez reconnaître où serait la cible
           et laissez tranquilles vivre les familles musulmanes 
          qui font partie de la communauté nationale.

C'est là un plaidoyer pour toute la communauté nationale.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Mer 30 Oct 2019 - 18:41

L'attentat (?) contre cette mosquée est l'œuvre d'un vieillard qui a pêté les plombs ! Fragile psychiquement sans aucun doute. Mais pourquoi en est-il arrivé à ce geste stupide ? C'est la question qu'il convient de se poser avant de divaguer sur son "ancienne appartenance au FN"... ou au PS, ou à l'UNR, où au RPR…
Si l'état faisait son boulot, peut-être qu'il serait resté tranquille chez lui ! La solution ? Censurer les médias chaque fois qu'une agression islamiste est commise ?
Mettre Zemmour en prison ? Dissoudre le RN ?
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Mer 30 Oct 2019 - 18:44

Cécile de Polignac a écrit:c'est vous la mosquée de Bayonne ?

Ce que vous pouvez être stupide ma pauvre Cécile !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Mer 30 Oct 2019 - 19:14

Largo Winch a écrit:L'attentat (?) contre cette mosquée est l'œuvre d'un vieillard qui a pêté les plombs !
    Fragile psychiquement sans aucun doute.
   Mais pourquoi en est-il arrivé à ce geste stupide ? C'est la question qu'il convient de se poser avant de divaguer sur son "ancienne appartenance au FN"... ou au PS, ou à l'UNR, où au RPR…
Si l'état faisait son boulot, peut-être qu'il serait resté tranquille chez lui ! La solution ? Censurer les médias chaque fois qu'une agression islamiste est commise ?
Mettre Zemmour en prison ? Dissoudre le RN ?

La remarque trop directe de Cécile 
      pourrait vouloir seulement vous demander ce que vous en pensiez...
Je suis certain que vous n'êtes pas d'accord avec ce geste répréhensible .
Vous devriez prendre plus souvent le temps de  spécifier et de nuancer vos propos.
Car votre langage approximatif en général, quant à son imprécision, 
       peut porter à croire que vous penseriez que toutes les mosquées 
       sont plus ou moins coalisées aux extrémistes 
     et que de recevoir à leur tour la ''pareille''  serait conséquent.

Déjà les représailles (de ce genre), pour expliquer l'événement, prennent racines 
    aussi facilement à l'idée prétextée (selon le journaliste) 
        que des musulmans auraient mis le feu à la basilique Notre-Dame il y a six mois...... 
Cette allégation n'aurait pas dû passer sans prendre suffisamment le temps d'être autrement commentée,
    car personne de censé  n'aurait cru aussi vitement que sans preuve on pouvait le penser...
Mais les journaliste demeurent parfois de ceux qui n'aident pas à apaiser les consciences.


Néanmoins, de votre part,
    vous amenez la considération 
           que ce fût là l'oeuvre d'un déficient...


Dernière édition par Bryand le Jeu 31 Oct 2019 - 11:42, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Mer 30 Oct 2019 - 19:26

Il n'est pas sur que ce soit des Musulmans qui aient mis le feu à Notre Dame. Non. D'ailleurs personne n'a encore osé mettre en avant le fait que cet incendie ait été un incendie criminel. Mais les hypothèses avancées sont d'une incroyable ineptie ! On a eu droit au coup du mégot mal éteint ! Puis d'une étincelle due à un court-jus… Des gens ont essayé de mettre le feu à des poutres en chêne identiques à celles de la charpente de Notre Dame, et n'y sont pas parvenus… La rapidité de la prise de l'incendie démontre seule que cet incendie n'est pas accidentel ! Mais qui a osé mettre cette hypothèse en avant ? Personne, laissant donc, l'ouverture à toutes sortes de possibilités…
Et un esprit fragile peut vite en tirer des conclusions !
Il n'en demeure pas moins que c'est aux Musulmans eux-mêmes de balayer devant la porte de leurs mosquées ! S'ils veulent être respectés comme Musulmans !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Cécile de Polignac Mer 30 Oct 2019 - 20:53

Largo Winch a écrit:
Mettre Zemmour en prison ?

Zemmour est très loin d'être en prison, seuls les gens stupides pensent qu'il est martyrisé alors qu'on ne voit que lui, et de plus en plus, sur tous les medias. Il bénéficie en fait d'une censure promotionnelle et vient même de décrocher une tribune de choix sur Cnews, d'où il pourra, avec toute sa clique hargneuse finkel-levy-goldnabel, monter le bourrichon des gros beaufs pour aller tirailler sur les mosquées et buter des vieillards, afin de déclencher le grand bain de sang.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A3baro12
Messages : 316
Points : 2265
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Jeu 31 Oct 2019 - 9:52

Et bien voilà ! C'est la faute à Zemmour et à sa "clique hargneuse" ! Fallait le dire et elle l'a dit !
CNews ? Qui peut recevoir CNews ? Moi le premier… J'aimerai mieux pouvoir l'entendre et le regarder sur TF1 ou F2 et F3, ou RTL ou encore RMC !
Mais non, Zemmour ? On ne voit que lui partout ! Les menaces des annonceurs de ne plus passer leurs pubs sur les ondes scélérates, c'est une vue de l'esprit !
C'est vrai que nous ne sommes que des "gros beaufs" et que ce sont les malheureux islamistes qui sont persécutés en France et dans le monde…
Combien de morts attribués au terrorisme "d'extrême-droite" ? Combien de morts attribués aux Catholiques "intégristes" ?
Ma pauvre Cécile, tu devrais choisir pour avatar une femme entchadorée, çà t'ira bien mieux !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Jeu 31 Oct 2019 - 11:10

Largo Winch a écrit:Et bien voilà ! C'est la faute à Zemmour et à sa "clique hargneuse" ! Fallait le dire et elle l'a dit !
CNews ? Qui peut recevoir CNews ? Moi le premier… J'aimerai mieux pouvoir l'entendre et le regarder sur TF1 ou F2 et F3, ou RTL ou encore RMC !
Mais non, Zemmour ? On ne voit que lui partout ! Les menaces des annonceurs de ne plus passer leurs pubs sur les ondes scélérates, c'est une vue de l'esprit !
C'est vrai que nous ne sommes que des "gros beaufs" et que ce sont les malheureux islamistes qui sont persécutés en France et dans le monde…
Combien de morts attribués au terrorisme "d'extrême-droite" ? Combien de morts attribués aux Catholiques "intégristes" ?
Ma pauvre Cécile, tu devrais choisir pour avatar une femme entchadorée, çà t'ira bien mieux !
Toujours le langage ambiguë Largo Winch?
Zemmour est un juif athée qui sait bien vendre sa polémique.
Vous aimez ce genre de mêlées?
Ce polémiste n'a aucune légitimité... Que lui rechercheriez-vous?

Que sème-t-il?
S'il prétend éveiller les consciences, ses lecteurs et auditeurs n'y récoltent que la méfiance.
Vous semble-t-il emblématique?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Jeu 31 Oct 2019 - 15:18

Pour moi Zemmour n'est pas un JUiF qui "vend" sa salade… C'était là un terme qui était en usage chez les antisémites des années 30 et ce n'est pas le mien.
Pour moi c'est un homme qui essaie de réveiller ses compatriotes français sur les menaces qui se préparent dans les années qui viennent. C'est un sonneur d'alarme qui dit des vérités très politiquement incorrectes et c'est pour cette raison que toute la classe politico-médiatique ne l'aime pas. Moi, je l'ai rencontré à plusieurs reprises et cet homme, extrêmement intelligent parle de ce qu'il connait.
Qu'est-ce qui est "légitime" et qui ne l'est pas ? Ce que disent les gens comme vous ? Ou comme madame "Cécile de Polignac" ?
Et vous vous dites Chrétiens ?
Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 3495411069
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Jeu 31 Oct 2019 - 17:03

Largo Winch a écrit:Pour moi Zemmour n'est pas un JUiF qui "vend" sa salade…
      C'était là un terme qui était en usage chez les antisémites des années 30 et ce n'est pas le mien.
Pour moi c'est un homme qui essaie de réveiller ses compatriotes français
            sur les menaces qui se préparent dans les années qui viennent.
     C'est un sonneur d'alarme
       qui dit des vérités très politiquement incorrectes
        et c'est pour cette raison que toute la classe politico-médiatique ne l'aime pas.
 Moi, je l'ai rencontré à plusieurs reprises
      et cet homme, extrêmement intelligent parle de ce qu'il connait.
Qu'est-ce qui est "légitime" et qui ne l'est pas ?
 Ce que disent les gens comme vous ? Ou comme madame "Cécile de Polignac" ?
Et vous vous dites Chrétiens ?
Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 3495411069

Je parle de Zemmour seulement à partir de ce qui fut dit à date.
Il n'a pas tout tort... Mais il n'a surtout pas minimalement raison 
                             dans ses propos généralisateurs contre les musulmans..
Tout langage incitatif est à être corrigé et à être démarqué de notre adhésion
           si nous sommes constructeurs en vue du bien 
                  que Dieu nous demande de construire avec tous ceux 
                         qui nous entourent et que nous entourons.


« Qui n'est pas avec moi est contre moi, 
           et qui ne rassemble pas avec moi disperse » .
Matthieu 12: 30
Et vous voudriez vous voir, vous, comme chrétien  @Largo Winch?




Largo Winch a écrit: Qu'est-ce qui est "légitime" et qui ne l'est pas ? 
 Ce que disent les gens comme vous ? Ou comme madame "Cécile de Polignac" ?
Et vous vous dites Chrétiens ?  


Nous ne connaissons pas votre programme.
Notre programme est très bien connu et reconnu
               et il est annoncé par l'Église UNIVERSELLE.






Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 1tyYBfTWq2Ov6h7uZIv5PUt3yWfaSRRhpppJFGGmmkkUYaaaSRRhpppJFGGmmkkUYaaaSRRhpppJFGGmmkkf48+j8H79UDLKLakQAAAABJRU5ErkJggg==
L'Église catholique en France
https://relations-catholiques-musulmans.cef.fr/



Le père Vincent Feroldi, qui est à la direction du Service National 
           pour les Relations avec les Musulmans 
                au sein de la Conférence des Evêques de France, 
      interrogé sur Radio Orient, 
         s’en est pris à Eric Zemmour , avec raison
qu'il accuse 
       d’avoir entretenu des
               « propos qui incitent à la haine et font preuve de racisme» 
       et a favorisé que la magistrature ouvre une procédure à son encontre. 
              Il a été félicité par le CFCM.


Alors que nous sommes sérieux, vos propos semblent verser constamment 
                         dans le badinage inconséquent donc imprudent.
Curieux pour qui se prétend ''catholique'' . Ne seriez-vous complaisamment qu'identitaire?
Même le Pape ne se veut ainsi identifier...

Jean 13: 35:
«À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : 
            si vous avez de l'amour les uns pour les autres.  »

Cela vous ne l'aviez pas vu, 
        car vos textes sont constamment tendancieux.
Voilà le danger que vous annoncez.
Car on ne prêche pas l'amour du prochain 
          en généralisant contre une religion qui n'endosse pas
             les paroles douteuses venant des tribunes 
          dont l'actualité décrite a besoin  de vaillants 
        défenseurs favorables à l'humanité pour contrecarrer  cette déprogrammation irresponsable.

Amicalement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Sam 2 Nov 2019 - 11:23, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Jeu 31 Oct 2019 - 19:35

Bryand a écrit:
Largo Winch a écrit:Pour moi Zemmour n'est pas un JUiF qui "vend" sa salade…
      C'était là un terme qui était en usage chez les antisémites des années 30 et ce n'est pas le mien.
Pour moi c'est un homme qui essaie de réveiller ses compatriotes français
            sur les menaces qui se préparent dans les années qui viennent.
     C'est un sonneur d'alarme
       qui dit des vérités très politiquement incorrectes
        et c'est pour cette raison que toute la classe politico-médiatique ne l'aime pas.
 Moi, je l'ai rencontré à plusieurs reprises
      et cet homme, extrêmement intelligent parle de ce qu'il connait.
Qu'est-ce qui est "légitime" et qui ne l'est pas ?
 Ce que disent les gens comme vous ? Ou comme madame "Cécile de Polignac" ?
Et vous vous dites Chrétiens ?
Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 3495411069

Je parle de Zemmour seulement à partir de ce qui fut dit à date.
Il n'a pas tout tort... Mais il n'a surtout pas minimalement raison 
                             dans ses propos généralisateurs contre les musulmans..
Tout langage incitatif est à être corrigé et à être démarqué de notre adhésion
           si nous sommes constructeurs en vue du bien 
                  que Dieu nous demande de construire avec tous ceux 
                         qui nous entourent et que nous entourons.


« Qui n'est pas avec moi est contre moi, 
           et qui ne rassemble pas avec moi disperse » .
Matthieu 12: 30
Et vous voudriez vous voir, vous, comme chrétien  @Largo Winch?




Largo Winch a écrit: Qu'est-ce qui est "légitime" et qui ne l'est pas ? 
 Ce que disent les gens comme vous ? Ou comme madame "Cécile de Polignac" ?
Et vous vous dites Chrétiens ?  


Nous ne connaissons pas votre programme.
Notre programme est très bien connu et reconnu
               et il est annoncé par l'Église UNIVERSELLE.






Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 1tyYBfTWq2Ov6h7uZIv5PUt3yWfaSRRhpppJFGGmmkkUYaaaSRRhpppJFGGmmkkUYaaaSRRhpppJFGGmmkkf48+j8H79UDLKLakQAAAABJRU5ErkJggg==
L'Église catholique en France
https://relations-catholiques-musulmans.cef.fr/

????????????



Le père Vincent Feroldi, qui est à la direction du Service National 
           pour les Relations avec les Musulmans 
                au sein de la Conférence des Evêques de France, 
      interrogé sur Radio Orient, 
         s’en est pris à Eric Zemmour , avec raison
qu'il accuse 
       d’avoir entretenu des
               « propos qui incitent à la haine et font preuve de racisme» 
       et a favorisé que la magistrature ouvre une procédure à son encontre. 
              Il a été félicité par le CFCM.


Alors que nous sommes sérieux, vos propos semblent verser constamment 
                         dans le badinage inconséquent donc imprudent.
Curieux pour qui se prétend ''catholique'' . Ne seriez-vous conplaisamment qu'identitaire?
Même le Pape ne se veut ainsi identifier...

Jean 13: 35:
«À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : 
            si vous avez de l'amour les uns pour les autres.  »

Cela vous ne l'aviez pas vu, 
        car vos textes sont constamment tendancieux.
Voilà le danger que vous annoncez.
Car on ne prêche pas l'amour du prochain 
          en généralisant contre une religion qui n'endosse pas
             les paroles douteuses venant des tribunes 
          dont l'actualité décrite a besoin  de vaillants 
        défenseurs favorables à l'humanité pour contrecarrer  cette déprogrammation irresponsable.

Amicalement!
Bryand


C'est incroyable cette façon de faire des censeurs de la liberté d'expression ! Critiquer l'Islam, le Coran et les haddiths, c'est tenir des propos qui "incitent à la haine raciale" !
Critiquer l'islamisme c'est s'attaquer à tous les Musulmans
Je n'ai jamais entendu Zemmour proférer des mots qui incitent à la haine raciale ! Ni mettre tous les Musulmans dans le même couffin ! Il alerte les Français sur les dangers que contiennent le Coran et les haddiths qui eux incitent vraiment à la haine et au meurtre des "mécréants" et des "Gens du Livre".
Quand à la Conférence des Evêques de France, jamais un mot pour alerter les Chrétiens de ce pays sur les persécutions dont sont victimes les Chrétiens de par le monde ! Non, nos évêques, dans la droite ligne du Vatican, considèrent que l'Islam est bien une religion de paix, de tolérance et d'amour, et je ne les suivrai pas dans cette voix là ! Quand au "père" Feroldi, il devrait s'inspirer de Charles de Foucault ou prendre sa carte aux Insoumis. C'est déjà un bon dhimmi-collabo !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Jeu 31 Oct 2019 - 22:14

Largo Winch a écrit: C'est incroyable cette façon de faire des censeurs de la liberté d'expression !
                 Critiquer l'Islam, le Coran et les haddiths,
             c'est tenir des propos qui "incitent à la haine raciale" !
Critiquer l'islamisme c'est s'attaquer à tous les Musulmans

Je n'ai jamais entendu Zemmour proférer des mots qui incitent à la haine raciale !
     Ni mettre tous les Musulmans dans le même couffin !
 Il alerte les Français sur les dangers que contiennent
      le Coran et les haddiths
        qui eux incitent vraiment à la haine et au meurtre des "mécréants" et des "Gens du Livre".

Quand à la Conférence des Evêques de France,
   jamais un mot pour alerter les Chrétiens de ce pays
         sur les persécutions dont sont victimes les Chrétiens de par le monde !
       Non, nos évêques, dans la droite ligne du Vatican,
           considèrent que l'Islam est bien
                 une religion de paix,
                               de tolérance
                                      et d'amour,
              et je ne les suivrai pas dans cette voix là !
    Quand au "père" Feroldi,
    il devrait s'inspirer de Charles de Foucault
            ou prendre sa carte aux Insoumis.
     C'est déjà un bon dhimmi-collabo   

Vous ne vous voyez pas écrire en dichotomies constantes @Largo Winch?

Si Zammour faisait vraiment la différence
         entre le livre des musulmans
                           les hadiths (autres)
          et les personnes,
      il prendrait soin de le spécifier...

Donc il incite à la haine et vous suivez (théoriquement) cette voix...

Vous essayez peut-être d'être de bonne volonté,
encore faudrait-il la trouver cette bonne volonté qui ne peut être qu'au service de tout le genre humain.
Les Musulmans???
Presque 1.5 milliards d'individus, qui ne comprennent même 
  pas les prières arabes car 90% d'entre eux ne parlent pas arabe et les prières sont dites en arabe...

Les extrémistes ne demeurent qu'un très petit nombre grossi
       par les trop gueulards qui tentent d'inséminer la peur chez le genre humain.


Mais le commandement de Dieu dit : 
           N'ayez pas peur, j'ai vaincu l'esprit du monde et de la peur... 


Un Musulman qui soutient Zammour 
             dans certains de ses énoncés dit pourtant: 
«  Alors soutenir ne signifie pas signer un chèque en blanc.
         Lorsque Zemmour place Islam, 
                           nazisme et communisme 
                       dans la même phrase,
               il commet une grande maladresse
       La religion des magnifiques Mamelouks d’Egypte et des rois de Perse 
                n’a rien à voir avec des totalitarismes 
             qui ont stérilisé les arts et la culture et rendu les hommes malheureux.»

Je vous prie de bien vérifier cette référence: 
https://www.causeur.fr/eric-zemmour-islam-censure-maroc-166841

où il accuse Zammour de ne pas croire au progressisme,
tout comme vous croyant bien faire mais en constantes dichotomies

''Largo Winch a écrit:     Je n'ai jamais entendu Zemmour proférer des mots qui incitent à la haine raciale !         


Vs

Largo Winch a écrit:    Il alerte les Français sur les dangers que contiennent 
      le Coran et les haddiths 
        qui eux incitent vraiment à la haine et au meurtre des "mécréants" et des "Gens du Livre".
     


C'est là le passage de prétendre que c'est le livre mais pas les gens
au passage insinuant
que 
 ce sont les gens qui passent à l'action... 

Alors l'Islam c'est le livre 

ou selon la définition l'ensemble des personnes qui  composent la religion...
                                                ( qui devrait les régir communément... 
                                       selon l'activiste, à une guerre totale contre l'humanité.
                                       (Fausse compréhension dans ce cas mais insinuée.)).

Soit dit en passant les chrétiens sont en nombre bien supérieur au nombre de l'Islam:
soit 2.2 milliards...


Si le langage arabisant s'adresse à 90% des musulmans qui ne parlent pas la langue, 
                 ce serait une autre dichotomie que de prétendre leur ralliement.
La plupart des musulmans aiment leur patrie d'accueil.

Lisez bien la référence.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Ven 1 Nov 2019 - 17:10

Vous vous trompez totalement ! Le nombre de Musulmans dans le monde est supérieur à celui des Chrétiens en général et des Catholiques en particulier… Quand à dire que la plupart des Musulmans "aiment leur patrie (?) d'accueil" là-encore tout faux ! Que certains Musulmans se fondent dans les pays qui les accueillent, je ne dirai pas le contraire tant qu'ils en sont minoritaires. Mais un Musulman n'a qu'une "patrie", la Oumma (ou communauté des croyants), étant bien entendu que le terme "Patrie" n'existe pas en arabe...
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Ven 1 Nov 2019 - 20:21

Largo Winch a écrit:Vous vous trompez totalement !
        Le nombre de Musulmans dans le monde est supérieur à celui des Chrétiens en général
                et des Catholiques en particulier…
      Quand à dire que la plupart des Musulmans "aiment leur patrie (?) d'accueil"
              là-encore tout faux !
   Que certains Musulmans se fondent dans les pays qui les accueillent,
            je ne dirai pas le contraire tant qu'ils en sont minoritaires.
      Mais un Musulman n'a qu'une "patrie", la Oumma (ou communauté des croyants),
           étant bien entendu que le terme "Patrie" n'existe pas en arabe...
Sortez de ce carcan Largo Winch...
Nous sommes des êtres sociaux.

En tant qu'être religieux, le chrétien non plus n'est pas fixé sur terre.
«Mon Royaume n'est pas de ce monde», ça vous dit quelque chose?
Nous vivons dans un monde transitoire
                              où le partage est de loi divine.

Pour le temps que nous y sommes, 
   nous devons vivre socialement avec ceux qui nous entourent.

Au temps de Jésus, une multitude de peuples apprenaient à vivre ensemble... 



Où prenez-vous l'inventaire de votre nombrement?
Ne restez pas isolé. 
Vous vivez dans un monde fantasmagorique a-numérisé sans foi ni loi.
Il est facile de trouver les statistiques... 
Donnez un tableau officiel; ils sont faciles à trouver...


Bryand a écrit:  Soit dit en passant les chrétiens sont en nombre bien supérieur au nombre de l'Islam:
soit 2.2 milliards...   
2.2 milliards contre 1.5...
  Le nombre 1.5 milliards même approximatif 
           demeure cependant 
             inférieur de plusieurs centaines de millions d'individus 
              (non unis et se combattant même entre eux...).

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Sam 2 Nov 2019 - 15:18

"Vivre ensemble !" Ben voyons ! Pour vivre ensemble il faut être au moins deux ayant la même volonté ! Or les islamistes n'ont absolument pas cette volonté. Ils n'ont qu'une seule volonté: faire du monde leur domaine dans la Oumma, avec la Charia pour seule Loi !
Ceux qui ne veulent pas comprendre çà, sont déjà leurs victimes !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Sam 2 Nov 2019 - 22:43

Largo Winch a écrit:"Vivre ensemble !" Ben voyons ! Pour vivre ensemble il faut être au moins deux ayant la même volonté ! Or les islamistes n'ont absolument pas cette volonté. Ils n'ont qu'une seule volonté: faire du monde leur domaine dans la Oumma, avec la Charia pour seule Loi !
Ceux qui ne veulent pas comprendre çà, sont déjà leurs victimes !

Vous parlez des musulmans 
      comme d'un seul individu méprisable. 
Après tous ces postes???
 Cela ne sert à rien de continuer.
Amicalement tout de même!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Dim 3 Nov 2019 - 8:42

Vous ne savez pas lire ! Je parle des islamistes ! C'est vous qui faites l'amalgame car en fait vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous ne connaissez rien de l'Islam !
Un bon conseil, lisez et relisez le Coran. Ma référence: le Coran d'Hamidullah…
Sachez enfin que je n'ai jamais eu de mépris pour mes ennemis. Je les combat en tant que tels !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Dim 3 Nov 2019 - 12:27

Largo Winch a écrit:Vous ne savez pas lire ! Je parle des islamistes !
      C'est vous qui faites l'amalgame car en fait vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous ne connaissez rien de l'Islam !
Un bon conseil, lisez et relisez le Coran.
           Ma référence: le Coran d'Hamidullah…
Sachez enfin que je n'ai jamais eu de mépris pour mes ennemis.
         Je les combat en tant que tels !
Et moi un bon conseil:
NE LISEZ PAS LE CORAN.
Du moins ne le lisez pas sans ''maître''.

Si c'est vrai que vous comprenez, à date vous ne faites aucune nuance.
Dichotomique d'un bout à l'autre.
Vous semblez plus quelqu'un qui s'amuse...
        par ignorance peut-être...

mais vous prétendez sans ambages votre compréhension sans failles???!!! 
et au-dessus de toutes.

Sachez que j'ai souvent parlé avec des musulmans qui ont une véritable culture
                      à de multiples reprises, 
 ce qui revient à de courtes mais véritables études
       chaque fois que l'occasion s'est présentée.
Cela fait plus de quarante ans que la question m'intéresse.

Que chacun relise ce que j'ai dit antérieurement 
      et qu'il juge sur la véracité des parallèles
              entre ce que vous soutenez 
                    et ce que j'ai dit véritablement.

Vous fomentez la division.

Vos ennemis?
Savez-vous les identifier autrement que imaginaires, connaissance autodidacte
         par simple lecture propulsée 
           par le  ''théoriquement-vite-compris-non-compris-je penserai-bien-ce-que-je-veux?

Si c'est vrai que vous parlez des islamistes, 
 comment se fait-il que vous semblez confondre le terme de ''islam'' au terme ''islamisme''?

Vous voyez bien que vous ne faites pas les nuances indispensables à date
qui seraient utiles et indispensables
        et qu'ainsi vos propos deviennent fortement ambivalents...

Ne citez pas le Coran de l'un ou l'autre:
      il demeure (devrait demeurer) le même dans son approche:
c'est l'approche qui fait la différence.
Tout comme la Bible dont les interprétations deviennent du n'importe quoi 
mis entre les mains de tous.
Les sectaires ''laïcs'', qui se comptent par milliers,
vous en trouverez tant pour les interprétations de la Bible que du Coran...


c'est seulement ceux qui les commenteraient subjectivement
      qui les rendent différents dans chacune leur spécificité...

Le Coran: nous en avons une multitudes de versions,
tout comme la Bible...

Prenons seulement la version que vous PRÉTENDEZ connaître.

Bonne version:


Je la présente à tous.
Je vous ferai la référence plus loin....


Il faut être expert du Coran pour l'enseigner.
Sinon vous devez corroborer vos appuis
        et non pas faire de vos allégations subjectives 
            un équivalent de bonne interprétation...

__________________________________________________    
Voici dans sa propre présentation, concernant cette version que vous avez citée,
 la mise en garde SUR l'interprétation:
Pour des centaines de millions de Musulmans, 
       c'est ce type d'enseignement qu'ils ont reçu:
___________________
Meurtre des non-croyants commandité par DIEU

DIEU dit-t-IL dans le Coran aux musulmans : 

« tuez-les où que vous les trouviez » Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Point_11

Réponse aux extrémistes et Islamophobes


Extrémistes et islamophobes:
cette introduction s'adresse
tant à des musulmans qu'à des non musulmans
Entre ceux qui jugent sans réelles connaissances, et ceux qui ne prennent qu’une partie d’un verset pour lui faire dire ce qu’ils veulent, on se retrouve face à un grand quiproquo qui fait passer l’islam et ses partisans pour une religion de terroristes. On se base souvent sur des « versets » dans lesquels Dieu « ordonnerait » aux musulmans de tuer les « non-croyants ». Pourtant, on est loin du sens global connu par les grands exégètes, savants, et étudiants musulmans avec un peu de bagages.
Avant de passer à l’argumentation du moufti (savant avancé dans le savoir religieux) Desai Siraj, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que les traductions ne rendent jamais le véritable sens des versets à 100%, le choix des mots dans une traduction peut changer tout le sens d’une phrase. Ne pas faire attention au contexte de la révélation peut entraîner une mauvaise compréhension du verset.

 
Question :
J’ai récemment participé à une discussion religieuse au travail avec un de mes collègues Chrétiens et il m’a demandé de lui expliquer un verset du Coran avec lequel il semblait avoir un problème. Il s’agit des versets 89-90 de la 4ème Sourate, dans lesquels Allâh ordonne aux musulmans à deux occasions différentes de tuer les non-croyants. Je lui ai dit que comme je n’étais pas un expert dans l’explication du Coran, j’allais me renseigner auprès de mes respectés Savants et que je reviendrai ensuite vers lui au sujet de ces versets. S’il vous plait, le Mufti Saheb peut-il m’expliquer et me donner un commentaire (tafsir) détaillé de ces versets afin que je puisse répondre à mon collègue non-Musulman de la manière la plus correcte? Pouvez-vous s’il vous plaît me donner aussi d’autres versets du Coran dans lesquels Allâh ordonne que les non-croyants soient bien traités?
Réponse :
A : Explication des versets 89 et 90 de Sourate 4 (An-Nisaa)
Commençons par une traduction littérale de ces versets :
4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »
A partir de cette traduction littérale et d’une lecture réfléchie des versets cités ci-dessus, il apparait clairement que l’ordre de tuer est contraint et conditionné à certaines circonstances particulières. Normalement, les versets du Coran doivent être compris dans un certain contexte. Lu hors de ce contexte, le sens est alors faussé. Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l’Islam interprètent le Coran de manière erronée et déformée, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font soit par négligence pure, soit par dissimulation délibérée. Par contexte, nous entendons le sens commun dérivé d’un groupe de versets. Au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte, la procédure correcte consiste à examiner les versets se trouvant avant et après dans le but d’obtenir une signification correcte de ce que dit réellement le Coran. En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il est nécessaire que le lecteur recoure à des commentaires officiels et authentiques du Coran.
Nos amis non-Musulmans doivent aussi réaliser que le Saint Coran contient des principes fondamentaux et généraux sur la façon de gouverner, le culte, les transactions et ainsi de suite. Mais les détails sont fournis par les hadiths du Prophète Muhammad (pbslf). La raison de cette diversification est de veiller à ce que la nation Musulmane ne se limite pas au Saint Coran pour être guidée, mais intègre également les Hadith ou traditions du Prophète (pbslf).
Ainsi, le Prophète Muhammad (pbslf) devient une figure de proue majeure dans l’Islam et une personnalité qui doit être vénérée.
La parole du Prophète Muhammad (pbslf) (c.-à-d. ses Traditions) a été tenue à l’écart et séparée de la Parole de Dieu (c.-à-d. Le Coran) afin de mettre en évidence la grande différence entre la Parole Pure de Dieu et la parole de l’homme, contrairement à la Bible qui contient un mélange de la Parole de Dieu et de la parole de l’Homme. Finalement, il devient difficile de faire la différence. Le système Islamique a protégé les Musulmans afin qu’ils ne tombent pas dans le même piège.
Dans les versets se trouvant ci-dessus, il y a plusieurs indicateurs qui montrent clairement le contexte et l’application du sens transmis. L’explication qui suit va éclairer ce fait :
1. Ces versets ont été révélés à Médine, après que le Messager d’Allâh (pbslf) ait posé les fondations du nouvel Etat Islamique. C’est dans le contexte de ce jeune État Islamique que les versets ci-dessus ont été révélés. Par conséquent, le premier principe qui apparait 
 est que ces versets sont adressés à l’Etat Islamique 
            et non à des Musulmans individuels
Toute personne intelligente comprendra que le pouvoir donné à un Etat ou à l’administration est beaucoup plus ferme, global et étendu que celui dont jouit un individu. Cependant, même dans ces règles, l’Etat Islamique n’a pas reçu carte blanche pour tuer les non-croyants selon ses quatre volontés, comme cela sera ensuite expliqué.
2. La partie « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » nous donne une autre indication de l’application de ce verset. Le verset ne peut pas se référer à des non-Musulmans car la migration dans le sentier d’Allâh n’est pas un acte que peuvent faire les mécréants ou les non-Musulmans. Nulle part dans le Saint Coran il est demandé aux non-Musulmans d’émigrer ou de quitter leur ville natale pour le bien de l’Islam. Il est donc évident que « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » fait référence à des gens qui prétendent être Musulmans. Ce sont les hypocrites, c’est-à-dire les gens qui proclamaient extérieurement être Musulmans, mais qui intérieurement ne l’étaient pas. Ils étaient parmi la communauté Musulmane des imposteurs et des espions, présents pour semer la zizanie et créer des conflits. Ces traîtres se sont également rendus coupables d’inciter d’autres communautés et nations à attaquer les Musulmans, comme cela mentionné dans plusieurs livres d’histoire. Le verset avant celui-ci, qui est le verset 88 stipule clairement : « Qu’avez-vous donc à vous scinder en deux partis au sujet des hypocrites …….? » Le contexte de cette section du chapitre nous montre clairement que le verset 89 fait référence aux hypocrites et non pas aux non-croyants comme les Juifs, les Chrétiens ou Arabes païens.
3. Le verset 89 dit : « et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux …» Cette instruction signifie que si ces hypocrites, après avoir embrassé la foi Islamique, renoncent à la Religion et se rebellent contre la communauté Musulmane, alors ils doivent être saisis, c’est-à-dire arrêtés, puis tués. Mais la mise à mort ne prend pas la forme d’une exécution sommaire. Les commentaires stipulent qu’ils seront arrêtés, jugés, et [seulement] si reconnus coupables, exécutés. Ils seront exécutés car ils auront commis le péché impardonnable de trahison, qui, dans tout Gouvernement ou Pays est un crime grave puni de mort. Cette loi s’applique à l’Etat Islamique et n’est pas une autorisation faite à tout Musulman d’aller tuer librement les non-Musulmans. Certains pourraient argumenter que ces détails ne sont pas mentionnés dans le Coran et que par conséquent les Musulmans qui lisent le Coran pourraient être induits en erreur et croire que toute personne peut aller tuer tout non-Musulman qui renonce à sa religion.
Eh bien, il doit être bien entendu que ces détails sont donnés aux communautés Musulmanes à travers différents moyens tels que les madrassas, les plates-formes de questions/réponses, les conférences publiques, les brochures, les écrits, et les bulletins d’informations publiés de manière régulière. Les Musulmans sont donc bien au courant des règles qui s’appliquent et c’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de Musulmans recourant à de telles méthodes malgré plusieurs incidents connus de prétendus Musulmans se détournant de l’Islam.
4. Les mots « où que vous les trouviez » doivent être pris conjointement avec les deux phrases citées avant, à savoir « emparez-vous d’eux et tuez-les ». Cela signifie que les auteurs de la trahison doivent être pourchassés et capturés partout où ils se cachent, et que la peine de mort doit être prononcée. Il s’agit d’une injonction dédiée au gouvernement compétent et à l’application des lois. N’importe quel gouvernement devra avoir la capacité et l’expertise permettant de traquer les grands criminels au sein de ses structures. Une administration qui n’est pas en mesure d’atteindre cet objectif devient la risée de tout un chacun.
5. Le verset 90 est un autre indicateur clair de la justice et de l’équité défendues par l’Islam et réfute la notion que les Non-musulmans ont faussement déduits du verset précédent, selon laquelle les Musulmans ont pour ordre de tuer les non-croyants où qu’ils se trouvent. Dans ce verset, il est demandé au Gouvernement Musulman de suivre les directives suivantes :
a) honorer ses traités, pactes et engagements pris avec les autres nations.

b) Respecter également les amis de ceux avec qui un pacte ou un traité existe.
c) Même les renégats et les traîtres doivent être épargnés et honorés s’ils sont liés d’amitié avec une nation qui a un pacte avec les Musulmans.
d) Ne pas combattre ou tuer ceux qui viennent à eux avec des intentions pacifiques et offrent leur amitié.
e) Il est interdit aux Musulmans de combattre les gens qui proposent une trêve.
f) On ne recourt au combat que quand il y a un acte de violence ou d’agression venant de l’autre partie.
Les susdits éléments font partie de la justice Divine qui est réellement profonde en Islam. Sur cette base, les critiques adressées à l’Islam par ses antagonistes sont totalement abusives, injustifiées, et découlent de l’ignorance de la véritable signification du Saint Coran.
6. Dans le verset qui suit (91), une autre règle claire est mentionnée : « S’ils ne vous évitent pas, s’ils ne vous offrent pas leur soumission et ne cessent de vous combattre, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez ». Ce commandement confirme ce qui est rapporté ci-dessus, à savoir que même pour les hypocrites et les renégats la paix est garantie à condition qu’ils s’abstiennent de l’agression et de la violence. Encore une fois, c’est le mandat accordé à un Etat, dont le devoir est de maintenir l’ordre public et de protéger les droits des personnes.
B : Voici quelques-uns des Versets du Saint Coran commandant le bon traitement envers les non-croyants :
1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]
2. «  … fais donc preuve d’une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]
3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]
4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]
5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]   
6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]
8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]
9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l’un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]
Il ne s’agit là que d’un petit échantillon des nombreux versets qui expliquent les relations cordiales à tenir envers les non-croyants, qu’ils soient épris d’amour et de paix ou bien  qu’ils fassent preuve d’hostilité.
Le Messager d’Allâh, Muhammad (pbslf) a dit : « Le véritable croyant, c’est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main » [Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim]
Mufti Desai Siraj



http://www.lenoblecoran.fr/aux-extremistes-et-islamophobes/

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Dim 3 Nov 2019 - 18:01

Bryand, tu n'es pas un Chrétien ou un Juif. Tu es ici pour nous donner une interprétation du Coran destinée aux gogos pour leur montrer que ce livre (?) s'adresse avant tout à "l'état islamique" ou à un hypothétique "gouvernement musulman" et qu'au fond l'Islam n'est que bonté, tolérance et amour…
Tu "oublies" le verset (4-89) où il est dit, je cite:"Ils aimeraient tous vous voir mécréants comme ils ont mécru; alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez les alors, et tuez les où que vous les trouviez: ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."
Et il y a dans le Coran 66 versets incitant au crime et à la haine raciale… Et c'est dans le Coran d'Hamidullah, la référence des Musulmans eux-mêmes !
Par ailleurs, je possède 1 exemplaire de cet ouvrage intitulé "Stratégie de l'Action Islamique culturelle à l'extérieur du Monde islamique", édité par l'ISESCO en 2009. L'ISESCO est l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture, organisation internationale qui a son siège à Doha (Qatar)… Très instructif !
Alors, s'il te plait, ne me prend pas pour un c... !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Bryand Dim 3 Nov 2019 - 23:33

Largo Winch a écrit:Bryand, tu n'es pas un Chrétien ou un Juif.
      Tu es ici pour nous donner une interprétation du Coran
               destinée aux gogos pour leur montrer que ce livre (?)
                 s'adresse avant tout à "l'état islamique"
          ou à un hypothétique "gouvernement musulman"
      et qu'au fond l'Islam n'est que bonté, tolérance et amour…

Tu "oublies" le verset (4-89) où il est dit, je cite:
           "Ils aimeraient tous vous voir mécréants comme ils ont mécru;
           alors vous seriez tous égaux !
       Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux,
         jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.
           Mais s'ils tournent le dos, saisissez les alors,
            et tuez les où que vous les trouviez:
        ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."
Et il y a dans le Coran 66 versets incitant au crime et à la haine raciale…
         Et c'est dans le Coran d'Hamidullah, la référence des Musulmans eux-mêmes !
Par ailleurs, je possède 1 exemplaire de cet ouvrage
                   intitulé "Stratégie de l'Action Islamique culturelle à l'extérieur du Monde islamique",
         édité par l'ISESCO en 2009.
L'ISESCO est l'Organisation islamique
       pour l'Education, les Sciences et la Culture,
        organisation internationale qui a son siège à Doha (Qatar)… Très instructif !
Alors, s'il te plait, ne me prend pas pour un c... !

C'est bien ce que j'ai dit:
qu'il n'y a rien a faire avec vous.
STOP.
Vous ne faites que des allusions
    et cela devient non seulement inintéressant, mais surtout rien de constructif.
Ceci est mon dernier poste avec vous sur ce sujet.

Suffit votre interprétariat 
         et votre jeux de cabale
     qui tendent à faire accroire à une conspiration mondiale.
Cela n'aide personne.




L'organisme que vous citez l'ISESCO
                 (deuxième en importance: QUELLE EST LE PREMIER ? 
                                       Le voici nommé plus bas) 
           (organismes qui ne sont  nullement favorables à la guerre contre le monde,
                    mais au contraire travaillent à la paix mondiale)
 n'a donc rien à voir qui inciteraient les musulmans à se conscientiser, 
           se rassembler
              pour la guerre afin de prendre le contrôle du monde
Bien au contraire. 
        On s'imagine par votre langage 
      que les musulmans sont préparés à être mus  par un instinct meurtrier.
Il faut cesser cette ritournelle abracadabrante une fois pour toutes ...

Je vous citerai la première organisation musulmane mondiale 
            de laquelle celle que vous nommez est tributaire 
L'OCI l’Organisation de la Coopération Islamique,
       dans le monde musulman équivalente à l'ONU 
                       et collaboratrice à la paix mondiale... 
Quelles sont les questions qui les intéressent 
        et quels pays participent à leurs programmes?
         
Beaucoup de pays occidentaux
         mandés.
     et d'États y compris le Vatican... 
                    



voici une référence
Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Flzoch40
https://www.oic-oci.org/docdown/?docID=212&refID=5

que vous ne lirez pas de toute façon.
RIEN n'entre dans votre intérêt pour ce genre d'étude...
Ou si ça le devenait, il faudrait le démontrer...


Les dhihadistes (en sont exclus) n'en font pas partie 
           ou toute autres organisations terroristes non plus.

Si vous voulez parler exclusivement du terrorisme OUVREZ un sujet:
   si vous désirez une meilleure compréhension, 
             il faudra commencer pas cesser de prétendre 
        que les musulmans sont des chercheurs de troubles.

Plus de politicaillerie comme vous semblez tant privilégier.

STOP pour ma part.

Amicalement!
Bryand

N'oubliez pas:
Ouvrez ailleurs un sujet avec un questionnement bien établi 
         au lieu de partir dans tous les sens.
Pour avoir les bonnes réponses, pour une bonne compréhension,
il faut préalablement établir de bonnes questions.

Ici, libérons l'espace réservé à quelqu'un d'autre.


Dernière édition par Bryand le Lun 4 Nov 2019 - 12:14, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Largo Winch Lun 4 Nov 2019 - 7:42

Nous sommes ici sur un forum de la France Chrétienne !
Votre propagande en faveur de l'Islam n'y a pas sa place.
l'OCI ? Mais bien sur que je connais ! Il existe déjà l'ONU pour établir une cohésion pacifique sur terre... Oui et alors ? Amener la "Paix" sur le monde" ? Mais bien sur, à condition que le monde soit converti à l'islam !  C'est cette paix là que vous prêchez. Je dis NON, et je me bats contre çà !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 A4vico10
Messages : 230
Points : 2107
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 83
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Lorraine - chef de corps EVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum