Présentation de Terrestre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation de Terrestre - Page 2 Empty Re: Présentation de Terrestre

Message par Prince de Talmont le Sam 23 Nov - 11:47

Terrestre a écrit:
Le dimanche la messe bien sur! Et la confession et bien c'est selon les besoins, cela m'apporte beaucoup. Je vois que vous êtes très attaché aux sacrements je partage votre sentiment.

Très bien, c'est essentiel d'être enraciné dans la foi.
A quelle type de messe vous rendez-vous si ça n'est pas indiscret ? Plutôt traditionaliste ou moderniste ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Présentation de Terrestre - Page 2 A8prin12

Revenir en haut Aller en bas

Message par Terrestre le Sam 23 Nov - 20:10

Présentation de Terrestre - Page 2 3495411069

Dernière édition par Terrestre le Sam 23 Nov - 20:26, édité 1 fois (Raison : Copié collé dans le sujet approprié)
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Présentation de Terrestre - Page 2 A4vico12

Message par Terrestre le Sam 23 Nov - 20:19

Prince de Talmont a écrit:

Très bien, c'est essentiel d'être enraciné dans la foi.
A quelle type de messe vous rendez-vous si ça n'est pas indiscret ? Plutôt traditionaliste ou moderniste ?

Cela dépend du lieu où je me trouve, il y a pléthore de messes le dimanche dans ma ville en divers lieux, j'alterne selon l'inspiration et les besoins du moment. J'ai déjà assisté aux deux (mais plus souvent à des messes modernes c'est ce qui est le plus répandu tout de même).

Pour moi ce qui compte avant tout c'est de dire les choses du seigneur avec la langue du cœur et de la foi, j'apprécie donc les deux.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Présentation de Terrestre - Page 2 Empty A QUI VOUS ADRESSEZ VOUS ... TERRESTRE ?

Message par EVA le Sam 23 Nov - 20:26

Terrestre a écrit:
C'est malheureux de mélanger le combat de la foi catholique avec le combat politique, c'est une grossière et dangereuse erreur.

Cela dépend, tant que les catholiques n'obligent pas les autres à croire, ce qui est d'ailleurs exigé dans cette même foi, de respecter le libre choix de chacun et laisser Dieu convertir les coeurs, je ne vois pas en quoi ce serait malheureux, l'Eglise s'est toujours faite soutien indéfectible pour les plus démunis, les minorité, on lui doit même une bonne partie du changement de mentalité au sujet des femmes (merci Jésus d'avoir tant aimé les femmes!). Honnêtement je vivrais probablement un règne politique basé sur le christianisme comme une libération, ce qui est malheureux je crois c'est au contraire de vouloir se retrouver perpétuellement dans le rôle de victime et être pour cela prêt à qualifier même votre bienfaiteur de bourreau. C'est tout cela qu'on retrouve dans la république en toute sphère et en tout domaine.
Nous le voyons dans divers courant de pensé mais aussi de manière plus "psychologique" au quotidien, si on a pas pu croire ci c'est toujours la faute de tel, si on a pas pu faire ça c'est parce que tel ne nous a pas suffisamment donné... Eh bien avec le catholicisme chacun a le droit de se servir à la mesure qu'il estime juste pour peu qu'il ravale orgueil et paresse.
Je serais très heureuse de comprendre pourquoi vous ne le percevez pas de cette manière et de lire votre argumentation à ce sujet.
Qu'est-ce qui pourrait rendre ça dangereux? Et pourquoi cela serait-il grossier? Avez vous une stratégie intéressante à soumettre car je suis toute ouïe!

Cela revient à manipuler la religion à des fins de politique, de nature sectaire à pensée unique: utiliser le terme de doctrine en politique est abusif car c'est réservé à la religion uniquement, c'est à dire l'Enseignement divin de Jésus-Christ.

Le mot doctrine ne signifie ni plus ni moins que "enseignement lié à un courant", le féminisme a une doctrine, l'islam a une doctrine, la foi catholique a une doctrine... Il n'y a pas de copyright et si demain vous créez une secte votre secte reposera sur une doctrine c'est ainsi, et toute la difficulté de notre vie est de choisir parmi ces doctrines existantes (voire de savoir ce que nous voulons de chacune d'entre elles), nous sommes libres de faire notre petite salade mais savons au fond de nous quand nous nous approchons de la vérité ou nous en éloignons... Milles manières de se perdre et une seule d'être sauvée, mais toutefois libre d'aller dans les milles mauvaises.
Alors peut-être qu'en politique nous maquillons ça d'un élégant "courant de pensée" mais ces courants de pensées reposent bien sur des doctrines, et chaque courant politique définit ses priorités d'actions selon une doctrine tacite (ou assumée). C'est d'ailleurs bien pour cela que dans certains cas en politique on parle d'endoctrinement!

L'épisode de sainte Jeanne d'Arc a évité à la France de disparaître, avec l'aide de Dieu, c'est tout.

Comment pouvez vous le savoir, avez vous eu la grâce d'assister au futur-potentiel-sans-Jeanne-d'Arc qui ne s'est jamais produit? Pour certains Français (notamment pour moi dans le cadre de ma foi et de ma vie patriote) son influence est toujours là dans leurs vies et dans leur façon d'aborder le futur de leur nation et de leur vie de croyants. Alors je dirais que oui l'épisode de Sainte Jeanne d'Arc a évité à la France de disparaître, et ce n'est pas tout! Même si nous ne savons pas encore la suite de l'histoire, je crois que suite de l'histoire il va y avoir et c'est un peu le principe d'avoir la foi, c'est de le faire avant que les choses ne se produisent, autrement il ne s'agit plus de croire mais de savoir... Et savoir le futur nous le le pouvons pas. (D'où l'importance de choisir quoi croire, mais je m'égare).
Toujours est-il que quand un fait, une personne, un enseignement, que sais-je, quelque chose, même de passé, a toujours une place dans le cœur et les croyances d'au moins une personne, cela a une influence sur le présent dans la manière d'agir de ces personnes, et donc potentiellement sur le futur.

Ce n'est pas pour ça que Dieu est royaliste et qu'il veut que tous les êtres humains soient royalistes...
Le royalisme légitimiste ou autre, n'a rien d'une mission divine, je trouve ça pathétique et pathologique de nos jours.

En effet, Dieu ne nous impose pas grand chose! Il nous donne un libre arbitre et nous nous en servons à ce que nous croyons être le plus proche de sa volonté, c'est donc nos volontés purement humaines qui s'appliquent! Vivre sa foi en disant que c'est Dieu qui nous fait tout faire moi je pense que c'est ça qui est pathologique. Le simple fait de croire en Dieu implique de se positionner, et Dieu nous veut libre, de se positionner pour ou contre lui, de croire en lui ou nier son existence, et ce principe vaut pour tout même si ce n'est pas nécessairement lié à Dieu (par exemple vous choisissez de croire que les pâtes sont bonnes pour votre santé, pourtant il n'y a pas une preuve absolue que là tout de suite, c'est ce qu'il vous faut... C'est seulement ce que vous voulez choisir sur le moment selon les sensations, les connaissances conscientes et inconscientes et l'inspiration que vous avez à un instant T... Et si le lendemain vous avez vu un reportage disant qu'elles sont mauvaises vous changerez d'avis, pourtant ces pâtes véritablement sont elles bonnes ou non pour votre santé? Vous n'avez que quelques éléments pour décider, et c'est à vous de choisir auxquels de ces éléments vous accordez de l'importance. Au fond votre libre arbitre est roi.
Mais le fait d'être chrétien catholique (du moins pour une partie d'entre eux), puisqu'ils y accordent de l'importance, à ça et peut-être à d'autres choses, a entraîné foi en un royalisme chrétien et la croyance que cela fonctionnerait.

Ce n'est pas plus fou que d'impliquer votre santé dans vos croyances sur les pâtes, votre vie quotidienne dans vos croyances politiques. Je dirais même que celui qui ne se positionne pas et ne joue pas pour ses idées est condamnée à voir les autres jouer et définir les règles du jeu pour lui. C'est à vous de voir si ça vous convient, personnellement ça ne me convient pas.  Smile Si nous agissons en des choses c'est que des croyances en nous nous font penser que le résultat sera bon. Autrement oui, vous êtes fou. Je pense que vous dîtes cela parce que vous pensez que le résultat du royalisme ne sera pas bon. Ce serait intéressant là aussi de savoir pourquoi. Selon vous qu'est-ce que le royalisme pourrait engendrer et pourquoi?

En fait de combat politique royaliste, c'est en réalité un jeu de dupes, un cirque occupationnel de gens assoiffés de pouvoir, de gloriole, et de domination sur les autres, en les séduisant, en les manipulant.

En ce qui me concerne non, en ce qui concerne les autres je ne puis le dire. Quoi qu'il en soit je ne suis pas certaine que la calomnie soit du meilleur effet pour convaincre les autres que vous avez raison clown  

Chez certains, manipuler est devenue une telle habitude qu'ils ne s'en rendent même plus compte.
Idem chez leurs ouailles politicardes.

C'est intéressants, que pourriez vous faire contre certains pour éviter qu'ils ne manipulent des personnes? Comment s'y prennent-ils?  Plus on a d'informations plus il est facile d'agir n'est-ce pas? Autrement il serait sot de leur en donner en révélant ses sentiments auprès d'eux, il y a plus efficace en terme de catharsis, plus sécurisé...

J'attend vos retours impatiemment![/quote]
EVA
EVA
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Présentation de Terrestre - Page 2 Empty présentation de Terrestre

Message par Tanzor le Sam 23 Nov - 22:25

Terrestre a écrit:
Au sujet de la "préparation", certes il y a toute la partie politique dirons nous, mais j'ai la ferme intuition (rien en terme d'argument, il s'agit seulement d'un sentiment je le précise) qu'aidés par Dieu nous pourrions bien appuyer sur des interrupteurs qui allumeront la lumière au bon endroit, sans que nous ne soyons forcément capable d'en comprendre les tenants et les aboutissants, mais qu'il faut faire confiance à Dieu pour cela, et lui demander ce qui serait bon de faire, cela passera certainement par nos vies personnelles différentes à tous et pas uniquement par le côté "frontal" de la politique, qui serait plus que juste s'infiltrer quelque part mais plutôt s'accomplir dans un domaine , une vocation, et en faire profiter la cause royaliste d'une façon ou d'une autre scratch C'est plutôt en cela que je me demandais quels domaines de compétences pourraient être souhaitables.

Je comprends, Terrestre, que vous soyez en recherche, et je vous en félicite.
Mais le combat politique, c'est comme diriger une entreprise ou une armée. Le chef d'entreprise et le général d'armée s'appuient l'un et l'autre sur l'expérience, la leur et celle des générations qui les précèdent, et c'est ainsi qu'ils définissent un plan d'action.
Il faut faire de même : "aide-toi et le Ciel t'aidera". Nous avons tout ce qu'il faut pour définir la bonne stratégie. Il faut des hommes et des femmes courageux pour la mettre en pratique. Et, bien sûr, Dieu nous aidera, avec la prière, bien entendu.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Présentation de Terrestre - Page 2 Empty Bonjour terrestre !

Message par nenette le Dim 24 Nov - 15:22

Bonjour et bienvenue à toi!
Jai 31ans, et je crois me reconnaître dans un certains nombre de points avec toi!
Dont la recherche naturopathique, le maniement des armes pour ne parler que de ça très drôle! Et aussi avec cette question...en quoi pouvons nous être utile pour la cause royaliste...
J'espère que tu es t'entouree de personnes qui te ressemble dans ta vie quotidienne

Au plaisir de te lire
Marina
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par florence_yvonne le Dim 24 Nov - 18:21

Bonjour Terrestre et bienvenue sur le forum

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Tanzor le Dim 24 Nov - 18:55

nenette a écrit:Bonjour et bienvenue à toi!
J'ai 31 ans, et je crois me reconnaître dans un certains nombre de points avec toi!
Dont la recherche naturopathique, le maniement des armes pour ne parler que de ça très drôle! Et aussi avec cette question...en quoi pouvons nous être utile pour la cause royaliste...
J'espère que tu es entourée de personnes qui te ressemble dans ta vie quotidienne

Au plaisir de te lire
Marina

Bonjour Marina,
Nous sommes sur un forum, donc je me permets de donner mon avis, même si la question ne m'est pas posée directement.
Tu demandes "en quoi pouvons nous être utile pour la cause royaliste ?". Je te donne mon point de vue.
Il y a deux modes d'action complémentaires : la propagande (au sens noble du terme) et l'agitation.
- La propagande peut être mise en oeuvre à deux conditions : la compétence, c'est-à-dire la capacité à parler du projet de société royaliste, et la motivation, car cela consiste à s'afficher publiquement, avec tous les risques que cela comporte.
- l'agitation consiste au contraire à s'immerger dans telle ou telle organisation de masse (syndicat, association de parents d'élèves, association de défense de la famille, etc), surtout pas avec le drapeau déployé. Au sein de cette structure, et en coordination avec d'autres militants royalistes, il s'agit de faire apparaître un clivage, lequel doit répondre à 3 conditions : être binaire (réponse par oui ou non), être court (deux ou trois mots) et être susceptible de recueillir l'adhésion des adhérents de l'organisation de masse considérée.
Exemples de slogans faisant clivage : "Abrogation de la loi Taubira" (d'autres pensent qu'il faut mettre l'accent sur la PMA ou sur la GPA), "protégeons nos frontières", "école libre".
Cet accent mis sur l'agitation découle d'un double conviction : que la voie électorale ne permet pas de changer de pouvoir ; que la voie insurrectionnelle est sans issue. Reste la mobilisation populaire pacifique dans la rue.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par nenette le Dim 24 Nov - 18:59

🙏🙏🙏
Merci je reviendrais sur ton post pour y méditer et te poser des questions complémentaires car il va en avoir merci bcp
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par Tanzor le Lun 25 Nov - 9:14

Terrestre a écrit:
Tanzor je serais bien tentée par William Guy Carr : "Des pions sur l'échiquier" (Editions Saint-Rémi, 2011). Ce ne sera pas pour tout de suite mais le titre est inspirant!  Smile

Tu le trouveras soit aux Editions du Chiré, soit, si tu passes par Paris, à la librairie Duquesne, au 37, avenue Duquesne.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par nenette le Lun 25 Nov - 11:15

Tanzor, quels sites, personnes à écouter et livres recommanderais tu pour se faire une bonne culture sur la mouvance royaliste ? Merci
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par Prince de Talmont le Lun 25 Nov - 13:40

pour la pensée légitimiste, il n'y a qu'un seul site de référence :

http://vlr.viveleroy.fr/

malheureusement toutes les autres mouvances sont polluées par des compromis révolutionnaires et sont complètement infiltrées par l'ennemi.

croix Présentation de Terrestre - Page 2 3495411069
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par nenette le Lun 25 Nov - 13:58

😮😮😮 merci de donner la bonne information
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Présentation de Terrestre - Page 2 Empty Dominique

Message par Raphd54 le Mar 26 Nov - 4:31

Pour information CG Jung fut un gnostique et la gnose est en opposition avec le catholicisme,quant à Watts je ne le connais pas et j'espère que cet homme fut moins subversif.
Bonne et sainte journée à vous.
Raphd54
Raphd54
Touriste
Touriste

Message par Henri_Vargroas le Mar 26 Nov - 13:25

Bienvenue à vous Terrestre, j'aime beaucoup votre ton frais, c'est très agréable à lire.

Paix sur vous et les votres.

Maître
Maître

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Terrestre le Mar 26 Nov - 16:25

Merci tardif à ceux qui viennent de m'accueillir Razz
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Mar 26 Nov - 17:41

nenette a écrit:Tanzor, quels sites, personnes à écouter et livres recommanderais tu pour se faire une bonne culture sur la mouvance royaliste ? Merci

Les livres :
William Guy Carr : "Des pions sur l'échiquier" (Editions Saint-Rémi, 2011)
Hongbing Song : "La guerre des monnaies, la Chine et le nouvel ordre mondial" (Le retour aux sources, 2013)
Youssef Hindi : "Occident et Islam" (Edtions Sigest, 2015)
Marquis de la Franquerie : "La mission divine de la France" (1956)
Jacques Bainville : Histoire de France (Godefroy de Bouillon, 1997)
Epiphanius : « Maçonnerie et sectes secrètes : la côté caché de l’histoire » (Publications du courrier de Rome, 2005)
Roberto de Mattei : « Vatican II, une histoire à écrire » (Ed. Muller 2013)

Quels sites sur la mouvance royaliste ? Je sens que je vais déplaire à Prince de Talmont, mais il faut bien que je réponde...
Il y a principalement trois familles dans la mouvance royaliste
- les légitimistes qui, en référence aux Lois fondamentales du royaume, affirment que le futur roi est Louis XX, descendant direct de Louis XIV,
- les orléanistes (Action Française) qui s'appuient sur le Traité d'Utrecht pour contester la position des légitimistes. Cependant, au-delà des querelles portant sur la généalogie, historiquement, les légitimistes ont toujours défendu des positions politiques authentiquement royalistes, tandis que les orléanistes se sont souvent (très souvent) compromis avec la République et les francs-maçons.
- l'Alliance Royale, qui refuse de choisir et se consacre exclusivement au combat électoral : son souci de faire l'unité de tous les royalistes la conduit à édulcorer le programme qu'elle défend.
Pour ma part, considérant que les légitimistes, dont je me sens très proche, 1) ne défendent pas un projet de société au sens moderne du terme (j'ai écrit un livre de 300 pages sur le sujet, qui s'appelle "Notre combat royaliste") ; 2) n'ont pas de stratégie de prise du pouvoir ; j'ai donc décidé d'animer un site qui s'appelle "www.pour-un-roi-tres-chretien.org"

Dernière édition par Tanzor le Mar 26 Nov - 18:50, édité 1 fois
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mar 26 Nov - 17:46

Terrestre, si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire qui est représenté par ton avatar ?

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mer 27 Nov - 11:26

@ Tanzor, pour ce qui est de la stratégie royaliste, je vous ai répondu ici Wink

https://francechretienne.forumactif.com/t774-quelle-strategie-pour-le-royalisme
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Mer 27 Nov - 15:25

Florence-Yvonne je ne sais pas du tout, il s'est mis tout seul ou bien c'est un modérateur qui l'a mis pour moi, mais comme je le trouvais joli je l'ai laissé Razz
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mer 27 Nov - 16:19

Je trouve qu'elle ressemble à la reine Victoria

Présentation de Terrestre - Page 2 Reine_10
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 10 Déc - 22:17

Tardivement Terrestre, je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. Nous sommes voisin... Et je suis né à Nice ... Au plaisir de lire vos interventions.

Vénérable
Vénérable

Présentation de Terrestre - Page 2 A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2