Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La place de la femme dans une monarchie est-elle pour vous :

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 Vote_lcap56%Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 Vote_lcap33%Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 Vote_lcap11%Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]

Total des votes : 9

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Terrestre le Ven 6 Déc - 23:44

Trinité en fait ce qui est gênant, ce n'est pas que certaines petites filles aient des comportements plutôt "garçon", c'est différent qu'une fille s'identifie aux garçons et aspire à devenir un homme, que de considérer qu'une fille doive s'intéresser au ménage et au pouponnage tandis que si elle aime d'autres jeux ça la classe "garçon manquée" malgré elle).
Je comprend très bien ce que vous voulez dire même si pour ma part j'aimais autant mes poupées que mes dinosaures Razz
Je rejoins pour le coup plutôt Florence-Yvonne, je trouve cela très pervers de la part des adultes de vouloir conditionner les petits garçons à être des sacrifiables (la guerre) et les petites filles à être des sacrifiées (condamnée à s'effacer pour gérer seules un effort de guerre et vie familiale sans le mari, puisqu'on leur apprend que c'est elles qui doivent "tout faire" à la maison...)
Je trouve ça très révélateur voire prophétique de ce qui nous attend, ce que qu'on veut faire de nous. Pas besoin d'avoir inventé la poudre pour comprendre...

Il faut faire bien attention à ne pas mélanger les deux, ce conditionnement là n'est pas la définition de la différence garçon fille, c'est plutôt l'attitude de l'enfant qui va chercher à s'identifier aux hommes ou aux femmes de la famille, dans lequel de ces deux environnement est-ce qu'il va chercher à grandir, vis à vis des hommes ou des femmes? En bref auprès de qui l'enfant cherche-t-il à devenir un homme, une femme, (voire parfois à l'opposé de son sexe biologique). C'est plus subtil au niveau des comportements ce genre de différence, il ne s'agit pas de préférences de jouets ou de vêtements. Par exemple avec qui l'enfant se sent-il plutôt en compétition?

Eh oui cher Hervé il ne faut pas oublier que les femmes arrivent le plus souvent très bien à exercer leur pouvoir sans toutefois n'avoir aucun titre pour cela! En clair on ne leur donne pas de légitimité en terme de grade, pourtant elles arrivent à exercer une forme de pouvoir quand même. C'est un pouvoir différent de celui des hommes. A mon sens l'exemple le plus frappant de ce fait c'est quand le Christ appelle Marie "femme" (il aurait pu l'appeler Mère, ou Marie)... Car "Femme" est un grade en soi, Jesus n'étais pas irrespectueux en disant ça Razz Dès que vous cessez d'être fillette, vous êtes femme, et avec la capacité d'être enceinte vous devenez votre forme la plus aboutie de vous même sans avoir rien à faire (même si ça n'empêche pas d'accomplir des choses également), tandis que les hommes eux, ne pouvant vivre la grossesse, devront davantage s'accomplir par des faits, par la conquête de quelque chose, devront plutôt chercher la reconnaissance parmi leurs pairs, et se trouver une place dans une sorte de hiérarchie...
Ça peut sembler un peu animal, un peu primaire, mais telle est notre nature humaine et si contempler des fleurs coupées est très joli, il ne faut pas oublier comment les racines sont faites si on veut comprendre ce qu'est une fleur.

Ce serait si bien que les femmes cessent de se forcer courir après ces accomplissements plus visibles propres aux hommes et si elles prenaient simplement conscience qu'en étant seulement elles, elles ont un pouvoir immense, et surtout qu'elles cessent de se sentir illégitimes à en faire usage... Et puis qu'elles apprennent les arts martiaux aussi, un peu d'indépendance en terme de sécurité ne fait de mal à personne clown
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 A4vico12

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Trinité le Sam 7 Déc - 1:18

Terrestre a écrit:Trinité en fait ce qui est gênant, ce n'est pas que certaines petites filles aient des comportements plutôt "garçon", c'est différent qu'une fille s'identifie aux garçons et aspire à devenir un homme, que de considérer qu'une fille doive s'intéresser au ménage et au pouponnage tandis que si elle aime d'autres jeux ça la classe "garçon manquée" malgré elle).
Je comprend très bien ce que vous voulez dire même si pour ma part j'aimais autant mes poupées que mes dinosaures Razz
Je rejoins pour le coup plutôt Florence-Yvonne, je trouve cela très pervers de la part des adultes de vouloir conditionner les petits garçons à être des sacrifiables (la guerre) et les petites filles à être des sacrifiées (condamnée à s'effacer pour gérer seules un effort de guerre et vie familiale sans le mari, puisqu'on leur apprend que c'est elles qui doivent "tout faire" à la maison...)
Je trouve ça très révélateur voire prophétique de ce qui nous attend, ce que qu'on veut faire de nous. Pas besoin d'avoir inventé la poudre pour comprendre...

.

Bonsoir Terrestre,

Dans ma réflexion, et à partir de l'exemple que j'avais dans ma famille, il ne s'agissait nullement d'une obligation, relative aux petits garçons et petites filles mais d'un constat!
En l'occurrence, n'en déplaise à certains sur ce forum et depuis les années 60 ces étiquettes filles et garçons ont tendance à disparaitre. En l'occurrence on voit de plus en plus de femmes affectées à des métiers (soi-disant...) masculins, et de plus en plus d'hommes qui partagent les tâches ménagères...ce qui n'était certainement pas le cas dans les années antérieures à la guerre 40...
En l'espèce, il y a, à cet égard beaucoup moins de conditionnement que par le passé, depuis la libération de la femme , ce qui va faire hurler beaucoup d'entre vous! Very Happy
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 A2chev10

Message par Trinité le Sam 7 Déc - 1:21

Pour moi et comme Bryand, ce sera également mon dernier post!

Je vous laisse débattre des moyens d'accéder à votre royauté! Laughing
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Sam 7 Déc - 1:23

Trinité a écrit:Pour moi et comme Bryand, ce sera également mon dernier post!

Je vous laisse débattre des moyens d'accéder à votre royauté! Laughing
Vous allez être en famille!

Quelle joie! Rolling Eyes
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Sam 7 Déc - 16:27

Hervé J. VOLTO a écrit:Parce que celà violerait la Loi Salique.

Et alors ? le changement c'est l'évolution.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par florence_yvonne le Sam 7 Déc - 16:35

Pendant la première guerre mondiale, qui travaillait à la ferme, qui travaillait dans les usine d'armement ? les femmes et quand la guerre finit les hommes sont revenus, qu'ont-ils fait ? ils les ont renvoyées aux fourneaux

pendant que mon grand-père et ses deux frères allaient à l'école, leur sœur travaillait à la vigne et quand elle avait finit son ouvrage, elle rentrait à la maison pour aider sa mère à faire les repas, le ménage et s'occuper de ses frères. Elle n'a jamais mit les pieds à l'école.

PS : mon grand-père le plus jeune de la fratrie est né en 1913
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Sam 7 Déc - 22:00

Trinité a écrit:Dans ma réflexion, et à partir de l'exemple que j'avais dans ma famille, il ne s'agissait nullement d'une obligation, relative aux petits garçons et petites filles mais d'un constat!
En l'occurrence, n'en déplaise à certains sur ce forum et depuis les années 60 ces étiquettes filles et garçons ont tendance à disparaitre. En l'occurrence on voit de plus en plus de femmes affectées à des métiers (soi-disant...) masculins, et de plus en plus d'hommes qui partagent les tâches ménagères...ce qui n'était certainement pas le cas dans les années antérieures à la guerre 40...
En l'espèce, il y a, à cet égard beaucoup moins de conditionnement que par le passé, depuis la libération de la femme , ce qui va faire hurler beaucoup d'entre vous! Very Happy

Oui justement, là dessus nous sommes d'accord, ce que je voulais dire c'est que ce phénomène que vous décrivez ne peut pas être le seul révélateur d'une anomalie de comportement vis à vis du sexe biologique de l'enfant. Et qu'aujourd'hui on voudrait bien se servir de l'un pour justifier l'autre... Alors que ces constructions là en l’occurrence sont purement sociales mais non naturelles.
(Toute construction sociale n'est pas nécessairement un mal justement, la façon de percevoir la famille et ce qu'elle doit être est une construction sociale, et certaines sont naturelles au sens qu'elles viennent spontanément au service de la vie, d'autres sont artificielles, fruit d'expériences sociales sur nos pauvres vies avec pour but le plus souvent de nous vendre des choses ou de nous faire prendre part à des conflits pour l’intérêt d'un très petit nombre).

Et j'espère bien que NOUS n’accéderons pas à NOTRE royauté, mais qu'un roi guidé par Dieu le fera lui Rolling Eyes Si nous voulions nous ériger nous mêmes à ce poste il suffirait d'être des tyrans nul besoin d'avoir la foi pour ça.

Et je trouve heureux également que les femmes soient libres aujourd'hui, puissent s'habiller comme elles le désirent, bref puissent juste vivre leur vie.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Sam 7 Déc - 23:50

Pour finir, je voulais cependant m'excuser auprès de vous de mon humour un peu sarcastique!
Vous ne le méritez pas!
Bon courage dans vos convictions!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Dim 8 Déc - 17:49

Je vous aime quand même geek
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Déc - 16:57

Florence Yvonne a écrit :

-Hervé J. VOLTO a écrit:
Parce que celà violerait la Loi Salique.

Et alors ? le changement c'est l'évolution.

L'évolution Isabelliste en Espagne n'a apporté que ruine, guerre civile et désolation.

En France, la Royaté traditionnelle est salique : EN FRANCE, LE YS NE FILE POINT.

Il y a une raison : le ministère Royal, EN FRANCE, étant comme un Sacerdoce (selon Saint-Louis) ET L'EGLISE CATHOLIQUE N'ORDONNANT PAS LES FEMES, la Royauté Française TRADITIONNELLE étant fondée sur le Catholicisme, Il ne peut y avoir de Reine SOUVERAINE EN FRANCE, comme il y eu un (grande , je vous le convient) Catherine de Russie ou une Victoira d'Angleterre).

Cathos Tradis, nous sommes pas des Catholiques de restaurant : nous ne choisissons pas le menus : c'est pareil pour les Royalistes Français.

L'évotution que vous sembler vouloir proposer (par provocation ou par dérison), ce searit comme cuisiner sans sel ou avec trops de sucre : çà pourrait donner quelque chose de déguelasse.

Sainte-Jeanne d'Arc -une jeune fille !- fut envoyé PAR DIEU pour sauver... le Roi SALIQUE ! contre son cousin anglais, la mère de ce dernier étant la soeur du père du Roi de France !

Plus près de nous, on a Napèoléon VII, fils de la Princesse Beatrice de Bourbon-Siciles. Le voulez-vous comme Roi ? Il est beau gossse -34 ans- riche (il est banquier) et il vient de se marier il y a une semaine avec une contessina austro-hongroise de son age (ha m... ince, il n'est plus disponible !) et il vit à New York (à Long Islan, sìil vous plait).

Il y avait tout le gotha ! J'ai été invité, mais je me suis fait porter pale, n'ayant ni les vacances (la chasse au crime organisé ne nous laisse que peu de jours de repos), ni les fonds nécessaires à faire un dépplacement jusqu'en Slovaquie !

Plus que l'Orléanisme : c'est bien le Bonapartisme que doivent selon votre serviteur craindre les vrais Légitmistes.

A bon entendeur...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 3 A5comt10

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Déc - 18:46

Une dernière chose, Florence Yvonne.

Peut-être ai-je été un peu dur avec dans mes réponses, ici ou d'autres sujets : je vous prie de me pardonner.

En France, la Royauté traditionnelle est donc salique : EN FRANCE, LE LYS NE FILE POINT.

Il y a une raison : le ministère Royal, EN FRANCE, étant comme un Sacerdoce (selon Saint-Louis) ET L'EGLISE CATHOLIQUE N'ORDONNANT PAS LES FEMES, la Royauté Française TRADITIONNELLE étant fondée sur le Catholicisme, Il ne peut y avoir de Reine SOUVERAINE EN FRANCE, comme il y eu une (grande , j'en convient avec vous) Catherine de Russie ou une (grandissime) Victoira d'Angleterre).

Je me premettrai une petite suggestion :

Si on vous confié le Régiment du Languedoc, c'est que vous devez connaître votre matière... mais si de jeunes Royalistes en quète de savoir tombent sur cet exellant site, leur faire des remarques, même si par provocation ou dérision, un peu... "gauchisantes"... pourrait choquer quelqu'un qui ne vous connaît pas encore et pourrait prendre tout au premier degrès.

Restons professionnels. Nous devons éclairer nos frères et soeurs. Et rendre un peu de ce qui nous a été donné...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mer 11 Déc - 17:10

Le seul problème que j'ai avec tes messages, c'est que je ne comprend qui dit quoi puisque tu ne respectes pas les quotes.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 11 Déc - 17:35

Bon. Alors je ferai attention, chère Florence_Yvonnes.

Amitiés.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Mer 11 Déc - 18:14

Je te remercie I love you

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3