Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A propos de convergence des luttes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

A propos de convergence des luttes Empty A propos de convergence des luttes

Message par Tanzor le Sam 23 Nov - 10:59

A l’approche de la manifestation annoncée du 5 décembre, quelques politiciens, tel Jean-Luc Mélanchon, se sont mis à rêver de « convergence des luttes ». Ils se croient déjà arrivés au « grand soir » où le pouvoir bascule et le pays plonge dans une nouvelle révolution.
Pour eux, la politique c’est de la magie : par on ne sait quel prodige, tout à coup, les revendications catégorielles des divers groupes sociaux en mouvement se transformeraient, comme par miracle, en une contestation globale du pouvoir en place.
Bien sûr, il faut souhaiter une convergence des luttes car elles ont toutes une même cause : la mondialisation. Mais cette convergence ne tombe pas du ciel. Il faut l’organiser.
La mondialisation enrichit les plus riches et appauvrit tous les autres

On ne peut plus continuer ainsi. Alors chaque parti y va de son programme-qui-va-résoudre-tous-les problèmes. Ne leur faisons pas confiance !
Seule une large mobilisation populaire peut imposer un changement de politique. Les Gilets jaunes ont essayé, mais ils n’ont pas réussi à s’unifier autour d’un même mot d’ordre, alors que c’est la condition nécessaire pour accroître encore le rapport de forces. De plus, le pouvoir s’est arrangé pour envoyer les Blacks Blocs et des gauchistes excités pour introduire la violence afin de dégrader l’image des Gilets jaunes auprès de la population. Et ils ont en partie réussi.
Maintenant il faut reprendre le combat en l’élargissant à toutes les couches de la population victimes de la mondialisation. Et il faudra retenir la leçon des événements passés, ce qui veut dire :
• S’unir autour d’un même objectif
• Mettre en place un service d’ordre qui empêchera les débordements
Quel peut être ce mot d’ordre unificateur ? La mondialisation, c’est l’ouverture des frontières aux marchandises, aux hommes et aux capitaux. C’est elle qui ruine les agriculteurs au point que, un jour sur deux, l’un d’entre eux se suicide. C’est aussi la mondialisation qui a ruiné notre industrie, alors que la richesse d’un pays c’est son industrie, pas les services. La plupart des services ne peuvent pas se développer s’il n’y a pas d’industrie. Et si celle-ci est à l’étranger, les profits sont aussi à l’étranger.
Ainsi que nous le rappelle le site Contrepoints : « La contribution du secteur industriel à la formation du PIB est passée, dans notre pays, de 25,0 % dans les années 1975 à 10,0 % aujourd’hui (hors BTP), alors que la norme en la matière se situe, au plan européen, à 20 %. Et les effectifs de ce secteur d’activité sont passés de 6,2 millions de personnes à la fin des Trente glorieuses à 2,7 millions à présent ».
Le recul de notre industrie explique notre fort taux de chômage

L’ouverture des frontières, c’est aussi l’invasion migratoire. C’est un immense danger, car elle conduit progressivement à remplacer la civilisation européenne, qui a deux mille ans d’existence, par une culture qui lui est étrangère. C’est le « grand remplacement » planifié par l’oligarchie mondialiste pour détruire l’Europe.
Voilà deux raisons pour nous unir autour du mot d’ordre :
PROTEGEONS NOS FRONTIERES
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 999
Points : 1709
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 80
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos de convergence des luttes Empty Re: A propos de convergence des luttes

Message par Prince de Talmont le Sam 23 Nov - 11:33

Il ne sert à rien de protéger ses frontières quand l'ennemi règne en maître à l'intérieur.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

A propos de convergence des luttes A8prin12
Messages : 1855
Points : 3343
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

A propos de convergence des luttes Empty Re: A propos de convergence des luttes

Message par Terrestre le Sam 23 Nov - 20:40

Créer un ennemi commun pour laisser penser que tout est égal et tout se vaux, puisque "tout" a pour but de désarçonner cet ennemi commun, c'est à mon sens un argument fallacieux.

(D'ailleurs l'idée même du "tout" en question est fallacieuse, car ce tout omet volontairement certains courants jugés non pertinents de manière tout à fait arbitraires, bref tous les courants qui n'ont pas pour but l'élimination de cet ennemi commun)

Bien sur l'émotion est là pour empêcher aux gens d'avoir la tête froide et il faut du sensationnel pour alimenter ce fantasme, autrement le charme serait rompu.
Car ennemi commun ou pas, les mêmes querelles politiques seront toujours là quand il s'agira de décider quoi faire après sa chute, qui devra prendre le pouvoir, (ou d'ailleurs qui le prendra par la force puisque la place sera vacante et nous serons occupés à nous taper dessus pour savoir qui nous devons y placer) eh bien nous n'aurons pas beaucoup avancé sur la question: qui sera bon pour diriger? Droite? Gauche? centre? Ecolo? bref, chacun ira à nouveau de son avis et la division n'aura toujours pas disparu même si nous l'avions temporairement mise de côté.
Donc ce n'est pas parce que l'ennemi commun fait consensus que les luttes convergent réellement ni ne sont d'accord quant à la suite à donner aux évènements, elles ne convergent que jusqu'au point de chute de l'ennemi commun (qui est d'ailleurs plus un concept que de réelles personnes, en sommes un bouc émissaire fantasmé, ça ressemble un peu trop à une mauvaise parodie moqueuse de la vie du christ et des choses de Dieu, donc pour moi ça en signe la provenance: le bouc c'est baphomet et est un ensemble de symbole à qui on peut à peu près faire tout dire, voici donc l'idole fantasmée qui va se faire le réceptacle de toutes les frustrations, toutes les fureurs et les colères).
Par opposition notre foi nous demande au contraire de nous émanciper de ce fonctionnement du bouc émissaire, tant dans nos relations aux autres que dans notre façon d'agir et de croire en l'avenir, donc soit un ennemi prendra cette place vacante, soit nous irons la chercher car nous auront prévu quoi en faire bien avant.
Pour moi la manipulation est claire il s'agit de diviser les personnes tout en créant l'idée d'un relativisme (cher aux "lumières"), bref d'occuper le peuple une fois de plus tandis que les questions se jouent en arrière plan, de leur jeter un homme de paille, un punching ball de plus, un concept "collecteur de la haine générale", et à la fois éliminer de la vue de tous les courants qui pourraient constituer des alternatives pertinentes.

Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

A propos de convergence des luttes A4vico12
Messages : 733
Points : 1068
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A propos de convergence des luttes Empty Re: A propos de convergence des luttes

Message par Prince de Talmont le Dim 24 Nov - 8:39

Tout à fait, c'est l'erreur de l'esprit de rassemblement basé sur la loi du nombre.

Les Saintes Ecritures nous montrent que Dieu demande à Gédéon, dont l'armée est déjà bien inférieure à l'ennemi, de ne pas avoir crainte de retirer encore des soldats, pour ne garder que les purs et durs, afin qu'il soit bien manifeste que la victoire vienne de Dieu et non d'une supériorité numérique.

Dieu vient en aide à ceux qui ont la foi, pas aux tièdes qui préfèrent camper sur des compromis.

De plus l'esprit de rassemblement est basée sur une tromperie, on s'allie provisoirement avec quelqu'un dont on ne partage pas les idées, en espérant bien pouvoir dominer sur lui pour imposer les siennes une fois l'ennemi commun battu.

Dans le paysage actuel, où règne la plus grande confusion, l'erreur est encore plus grave de miser sur le compromis, alors que la défense sans faille de notre foi et de notre idéal politique est bien plus à même de nous gagner les cœurs, tant le relativisme submerge la société jusqu'à la nausée.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

A propos de convergence des luttes A8prin12
Messages : 1855
Points : 3343
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

A propos de convergence des luttes Empty Re: A propos de convergence des luttes

Message par Terrestre le Dim 24 Nov - 13:07

Effectivement les compromis en question impliquent de s'associer avec quelque chose de considéré comme mal ou inefficace, autrement dit exige de renier ses propres convictions quelles qu'elles soient. Satan n'aime pas le dévouement et l'intégrité quand bien même ils ne sont pas envers Dieu.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

A propos de convergence des luttes A4vico12
Messages : 733
Points : 1068
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A propos de convergence des luttes Empty Re: A propos de convergence des luttes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum