Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

une sœur !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

une sœur !  Empty une sœur !

Message par nenette le Dim 24 Nov - 14:47

Bonjour à tous!
Du 82 Tarn et Garonne, maman de 31ans, 2jeunes garçons, mariée, heureuse en mariage de 8annees et 15annees de vie de couple... Déjà de la bouteille pour nos jeunes âges et nous en sommes fiers!
Heureuse finalement de cette période technologique, de progrès qui nous apporte aussi des évènements positifs et heureux... Tout est équilibre n'est ce pas ? Ce qui facilite les mises en relation entre frères et soeurs....pour finalement améliorer les rencontres sociales entre nous!
Je cherche surtout à rencontrer d'autres chrétiens autour de moi pour de réelles rencontres amicales donc! ...mais aussi pour échanger sur le forum et grâce au nombre, à la diversité...trouver des oreilles et des coeurs prêts à écouter le miens et bien entendu je répondrais à ce que mon cœur guidé par Jésus me demandera de partager pour éclairer frères et sœurs !
J'ai toujours adoré aller à l'église avec mamie depuis que j'ai su marcher et me tenir tranquille...donc très tôt visiblement ! Je pleurais de voir mamie partir communier et de me voir patienter...ce qui a grandement motivé mon désir de communion!😍
Aujourd'hui mon fils de bientôt 7ans est capable de me dire "je préfère Jésus à mes copains !!! Ils sont trop méchants ! Ils se trahissent,mentent, se moquent...!!" 😮😮😮 Alors que je ne leurs bourre pas le mou mais une parole par ci par là...mon fils donc de 7ans souhaite se faire baptiser à ma plus belle surprise !!!! Nous avons souhaité leurs laisser le choix, en pleine conscience..monnmari a l'époque était très virulent a l'église puisl'esprit saint à fait son chemin en lui..il accepté et est touché de voir les enfants prier, est touché de voir que la chrétienté se perds...et souhaite coir le/les peuples retrouver le chemin de cette spiritualité en voie de" disparition" aux vues de la décadence, matérialisme ambiant..et le petit de bientôt 4ans souhaite le faire en même temps que son frère. Papa accepte facilement. Le petit me dit "On ira a l'église ?" Oui. Tu veux le faire en même temps que ton frère ? "Oui, comme ça on se tiendra la main!" 😮😮😮😍😍😍

Nous sommes une famille comblée...
La voie royaliste nous semble tellement cohérente et même urgente de nos jours, seulement je manque cruellement de culture à ce sujet donc je suis ici entre de bonnes mains! Que le seigneur nous guide et nous unisse, nous fortifie dans la foi et dans la fraternité...la vraie ! Pleine de valeurs !
Amen

Soyons tous courageux
Heureuse de vous avoir trouver !!!
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Revenir en haut Aller en bas

une sœur !  Empty Re: une sœur !

Message par Terrestre le Dim 24 Nov - 14:57

Bonjour nenette bienvenue Smile
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

une sœur !  A4vico12

Message par nenette le Dim 24 Nov - 15:28

🏳️je vois ta réponse après avoir écris sur ton post d'arrivée🏳️ trop fort
Merci à toi
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par Terrestre le Dim 24 Nov - 16:04

Oui Marina je viens de lire Very Happy Veux tu nous parler un peu de tes passions?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

une sœur !  A4vico12

Message par nenette le Dim 24 Nov - 16:24

Mes passions mes passions lesquelles c'est une bonne question 😉
J'ai un homme qui est passionné par l'histoire revisitée comprenons-nous celle que l'on ne raconte pas dans nos chers livres d'histoire... Ses lectures qu'il me rapporte, les nombreux documentaires et interview que l'on écoute viennent me nourrir et nous faire comprendre par voie de conséquence que le royalisme semble être la meilleure option pour notre nation et certainement les autres... 😉🏳
Je pense être une passionnée de la vie et de ses mystères depuis que je suis née. Par la grâce de Dieu je suis né dans une famille qui a toujours nourri mes besoins là où comme disait Jésus" l'homme ne se nourrira pas uniquement que de pain".
Je me souviens avoir eu un livre sur le corps humain en pages cartonnées, et je revois encore la scène le jour où j'ai dit à mes parents "plus tard je veux être algérienne !!!" Au lieu de dire chirurgienne, cela peut nous donner une petite idée de l'âge que je pouvais avoir. c'est de là que j'ai commencé à vouloir soigner ma famille en leur faisant des massages et en leur donnant en guise de médicament du réglisse... Ils ont visiblement beaucoup souffert. J'étais passionné par le corps humain par l'univers.. j'étais très très tôt capable de reconnaître un certain nombre de constellations savoir expliquer ce qu'est un trou noir et une supernova... J'ai très vite été passionnée également par les minéraux et les fossiles et tellement j'ai passé de temps à retourner la terre que j'ai réussi à trouver tout un lot de coque vieux de plusieurs millions d'années qui ont été certifié par le vendeur de mon magasin préféré de minéraux 🤣
J'ai toujours voulu donc soigner des autres cependant mon projet de vouloir devenir médecin a été plutôt impossible à réaliser tellement j'étais nul en maths. je me suis longuement flageller à cause de cette tare.
Je pense que mon BTS en agroalimentaire m'a beaucoup permis de découvrir le monde des aliments dans leurs dualité.. tout ce qu'il y a de meilleur comme de pire. Je me suis ensuite payer une formation pour le drainage lymphatique qui m'a permis de faire des miracles, puis quelques années plus tard Hygieniste naturopathe à distance pour seulement mieux conseiller les personnes que j'avais entre les mains et pour ma culture personnelle. Depuis cette rentrée je fais un CAP adulte en esthétique pour pouvoir exercer mon drainage dans la réglementation et pouvoir apporter une de choses en plus à mon projet professionnel. Bref j'aime les gens, les aider à retrouver une santé,les conseiller, les accompagner...
Je suis également une hypersensible qui se gère j'aime donc les formes d'art tels que la musique, le dessin la peinture qui m'apporte beaucoup de sérénité et m'aide à à m'ancrer 🙏 et pour finir j'ai un grand besoin de nature. Si je me coupe trop longuement de la nature d'un environnement frais riche serin apaisant et de l'air frais et ressourçant je me sens littéralement faner.
Pour moi toutes ces passions sont reliées les unes aux autres et s'enlacent même... Telle une communion de la vie et du divin qui s'exprime 🙏
Veuillez m'excuser s'il y a des fautes d'orthographe ou de syntaxe ou des mots bizarres que je n'aurais pas vu car j'utilise le microphone, j'ai quelques petits soucis moteur avec mon corps.
Bien à vous et au plaisir de vous lire

Dernière édition par nenette le Dim 24 Nov - 16:30, édité 2 fois
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par Svetozar le Dim 24 Nov - 16:28

Bienvenue nenette une sœur !  3495411069
Svetozar
Svetozar
Postulant
Postulant

une sœur !  A1ecuy10

Message par nenette le Dim 24 Nov - 16:29

Merci svetozar 🏳🏳🏳
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par ganem le Dim 24 Nov - 17:35

Bienvenue Nenette donc tu n’écris pas, tu dictes à ton ordinateur, chapeau !
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par Stefanos le Dim 24 Nov - 17:44

Bienvenue !!

Pas de royauté possible sans la reconnaissance de la royauté sociale de notre Seigneur Jésus-Christ ... Sauf à vouloir une monarchie monégasque, ou pire encore, anglaise.

C'est justement aujourd'hui le fête du Christ-roi.

Stefanos

Message par Bryand le Dim 24 Nov - 17:54

nenette a écrit:Bonjour à tous!
Du 82 Tarn et Garonne, maman de 31 ans, 2 jeunes garçons,
        mariée, heureuse en mariage de 8 années et 15 années de vie de couple...
                Déjà de la bouteille pour nos jeunes âges et nous en sommes fiers!
Heureuse finalement de cette période technologique,
           de progrès qui nous apporte aussi des événements positifs et heureux...
    Tout est équilibre n'est ce pas ?
 Ce qui facilite les mises en relation entre frères et sœurs....
            pour finalement améliorer les rencontres sociales entre nous!
    Je cherche surtout à rencontrer d'autres chrétiens autour de moi pour de réelles rencontres amicales donc! ...
             mais aussi pour échanger sur le forum et grâce au nombre, à la diversité...
                     trouver des oreilles et des cœurs prêts à écouter le mien
                        et bien entendu je répondrais à ce que mon cœur guidé par Jésus
                         me demandera de partager pour éclairer frères et sœurs !
J'ai toujours adoré aller à l'église avec mamie depuis que j'ai su marcher et me tenir tranquille...
         donc très tôt visiblement ! Je pleurais de voir mamie partir communier et de me voir patienter...
           ce qui a grandement motivé mon désir de communion!😍
Aujourd'hui mon fils de bientôt 7 ans est capable de me dire "je préfère Jésus à mes copains !!!
        Ils sont trop méchants ! Ils se trahissent,mentent, se moquent...!!" 
   Alors que je ne leurs bourre pas le mou mais une parole par ci par là...
           mon fils donc de 7 ans souhaite se faire baptiser à ma plus belle surprise !!!!
    Nous avons souhaité leurs laisser le choix, en pleine conscience..
           mon mari a l'époque était très virulent a l'église puis l'esprit saint à fait son chemin en lui..
             il accepté et est touché de voir les enfants prier,
                                est touché de voir que la chrétienté se perds...
                         et souhaite voir le/les peuples retrouver le chemin de cette spiritualité
                    en voie de" disparition" aux vues de la décadence, matérialisme ambiant..
        et le petit de bientôt 4 ans souhaite le faire en même temps que son frère.
  Papa accepte facilement. Le petit me dit "On ira a l'église ?" Oui. Tu veux le faire en même temps que ton frère ?
          "Oui, comme ça on se tiendra la main!" 

Nous sommes une famille comblée...
La voie royaliste nous semble tellement cohérente et même urgente de nos jours, seulement je manque cruellement de culture à ce sujet donc je suis ici entre de bonnes mains! Que le seigneur nous guide et nous unisse, nous fortifie dans la foi et dans la fraternité...la vraie ! Pleine de valeurs !
Amen

Soyons tous courageux
Heureuse de vous avoir trouver !!!

Très belle histoire que la vôtre et celle de votre petite famille!
Je suis certain qu'elle  sera un bon exemple 
  pour d'autres qui en recevront une influence bénéfique... 
Avoir la foi transmet de cette lumière que d'autres percevront et  voudront en la voyant.

Tout est possible à ceux qui croient!

Bienvenue Nenette!
Amicalement!
Bryand

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

une sœur !  A0page11

Message par nenette le Dim 24 Nov - 17:58

Oui ganem je suis un dictateur de téléphone vois tu... 🤣🤣🤣
Bryand merci pour vos encouragements ✴🙏 c'est bien cela qui compte le plus...l'exemple! Non pas faire son dictateur justement. Mais juste être et briller ce que nous sommes...nos défauts compris car par ceux là...nous évoluons ! Et nous ne pouvons nous montrer supérieurs aux autres 🙏 amen
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par florence_yvonne le Dim 24 Nov - 18:15

Bienvenue nenette, je ne suis pas catholique, mais j'espère que nous nous entendrons bien I love you

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par nenette le Dim 24 Nov - 18:21

Oui Yvonne j'avais bien cru comprendre mais nul besoin d'être catholique pour avoir le bon sens des valeurs ...disons qu'être chrétiens est un plus dans nos vies pour faire simple 😉
Et je pense qu'il est possible de s'entendre avec son voisin même si l'on est pas du tout d'accord/dans la même vision des choses dès lors que l'on se respecte et que l'on cherche à réellement à se comprendre...surtout que par écrit c'est pas toujours évident
Nos différences sont nos forces ...sinon quel ennuis et rien ne viendrait nourrir une autre chose 🙏
A bientôt Yvonne
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par florence_yvonne le Dim 24 Nov - 18:30

Un petit détail, sans vouloir te vexer, mon pseudo, c'est florence-yvonne ou florence, mais yvonne, j'aime pas trop.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par nenette le Dim 24 Nov - 18:32

Ha oui mince j'avais retenu que celui ci excuse moi Florence🙏
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par florence_yvonne le Dim 24 Nov - 18:47

Pas de soucis I love you

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Dominique le Dim 24 Nov - 19:18

Bonsoir Nénette et bienvenue sur le forum ! Concernant la voie royaliste je ne puis me prononcer actuellement . Concernant la voie christique c 'est déjà un peu plus clair pour moi ..Sa voie ( et sa voix )est celle de l ' Amour . Aprés chacun tente de l'incarner au mieux dans sa vie personnelle , ce qui n'est pas forcément un exercice facile ,certes ! La Foi devrait aider effectivement ...
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Message par nenette le Dim 24 Nov - 19:24

Bonsoir Dominique ! Merci 🙏
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

une sœur !  Empty une soeur

Message par Tanzor le Dim 24 Nov - 19:51

nenette a écrit:Bonjour à tous!
Aujourd'hui mon fils de bientôt 7 ans est capable de me dire "je préfère Jésus à mes copains !!! Ils sont trop méchants ! Ils se trahissent,mentent, se moquent...!!" 😮😮😮 Alors que je ne leurs bourre pas le mou mais une parole par ci par là...mon fils donc de 7 ans souhaite se faire baptiser à ma plus belle surprise !!!! Nous avons souhaité leurs laisser le choix, en pleine conscience..mon mari a l'époque était très virulent a l'église puis l'esprit saint à fait son chemin en lui..il accepté et est touché de voir les enfants prier, est touché de voir que la chrétienté se perds...et souhaite coir le/les peuples retrouver le chemin de cette spiritualité en voie de" disparition" aux vues de la décadence, matérialisme ambiant..et le petit de bientôt 4 ans souhaite le faire en même temps que son frère. Papa accepte facilement. Le petit me dit "On ira a l'église ?" Oui. Tu veux le faire en même temps que ton frère ? "Oui, comme ça on se tiendra la main!" 😮😮😮😍😍😍
Bonjour Nénette !
Personnellement, j'ai deux fils et quatre petits-fils et je suis loin d'avoir pu transmettre ma foi à mes enfants et petits-enfants comme vous l'avez fait, toi et ton mari. Un grand bravo.
J'ai néanmoins une remarque...
Il ne faut pas dire "Nous avons souhaité leur laisser le choix". C'est comme si on disait aux enfants : "les hommes marchent debout, les singes à quatre pattes ; à vous de choisir". Je suis désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé comme comparaison. Ce que je veux dire c'est que les enfants sont convaincus que les parents leur transmettent ce qu'ils ont de meilleur. Pourquoi introduire un doute ? Cela laisse la possibilité aux enfants de se dire "tiens, sur cette question, nos parents ne sont pas sûrs d'être dans la vérité".
Ne nous mettons pas dans la peau des agnostiques alors que nous avons la chance d'avoir la foi.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par nenette le Dim 24 Nov - 20:36

😮😍
Merci beaucoup pour votre réaction, j'apprécie !
Je vais cependant pouvoir m'expliquer plus en détail ici.
En réalité, mon mari n'était pas tendre avec le catholicisme à cette époque. Aujourd'hui tout a très bien évolué, de la même façon, par l'exemple, par l'échange, la reinformation personnelle et en couple. Les voies du seigneurs sont impénétrables!

Quand je dis "nous avons préféré leurs laisser le choix" en réalité, je n'ai jamais cesser de parler de Jésus, Marie, dieu en famille même devant mon mari dans les temps où il était fermé. Mes enfants ont toujours entendu parler de l'évangile etc les valeurs....
Mais nous avons convenu avec mon mari qu'il était tellement plus beau, plus cohérent de laisser un être doué de raisonnement, logique, foi, sensibilité faire son propre choix éclairé ! 🙏 En toute conscience et volonté...
Je trouvaisbet trouve encore aujourd'hui que du coup, cette décision à un effet et un impact dans leurs vies sans précédent ! Ils se souviendront que cet engagement, ce choix est le leurs! C'est tellement beau et profond ! Ils ne pourront dire comme beaucoup "j'ai été baptisé alors que j'avais 2mois...c'est mes parents blablabla" . Pour notre cas, nous seront bien loin de cela et de l'effet , quoi qu'on en dise .."q'jai subit ce baptême, je ne l'ai pas choisi, ni compris"
Voyez vous où je veux en venir?
Je trouve cette démarche tellement plus noble et responsabilisante
Alors ce n'est pas commun chez les catholique, cela appartient plutôt aux protestants, je l'ai su que bien plus tard. Mais je suis bien plus convaincue par cette démarche que par l'autre.
Après, je comprends parfaitement votre point de vue qui est très louable ! Et éclairant !
Mais pas plus tard qu'hier, avant de dormir je disais a mes enfants"certains pensent que Jésus n'existe pas, parfois ils sont violents, il faut demander à dieu de transformer leurs cœurs ". Mon grand de 7ans me réponds "mais moi je suis sûr que Jésus existe encore au ciel!!" Voilà je sais qu'ils ont fait leur cheminement...il y a eu le point de vue du père et de leur mère aux prémices. Aujourd'hui, le père est dans le total respect de tout cela et la mère évolue encore... Ils ont entendus les deux sons de cloches...le parti de Jésus a eu gain de cause 😍🙏😍 dieu est si grand ! Amen

Dernière édition par nenette le Dim 24 Nov - 21:42, édité 1 fois
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par Terrestre le Dim 24 Nov - 20:41

Il ne faut pas dire "Nous avons souhaité leur laisser le choix". C'est comme si on disait aux enfants : "les hommes marchent debout, les singes à quatre pattes ; à vous de choisir".
Vous pouvez éduquer vos enfants à marcher debout et leur affirmer que vous êtes certain que c'est la meilleure des manières de se déplacer, mais vous ne pourrez les forcer à vous croire. Quelqu'un qui au contraire passerait son temps à justifier tous ses points de vue pour un oui ou pour un non passerait pour quelqu'un qui a surtout besoin de se le prouver à lui-même, quelqu'un de peu sur de lui et de ses prises de position. Vous pouvez surtout leur montrer l'exemple et leur expliquer vos raisons le jour où ça leur posera question "maman, papa, pourquoi on fait comme ça?".

Tout en restant ouvert et en les laissant faire leur chemin. Même s'ils décidaient de ramper toute leur vie, ceux que vous aimez restent ceux que vous aimez.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

une sœur !  A4vico12

Message par nenette le Dim 24 Nov - 20:57

Terrestre....
"Quelqu'un qui au contraire passerait son temps à justifier tous ses points de vue pour un oui ou pour un non passerait pour quelqu'un qui a surtout besoin de se le prouver à lui-même, quelqu'un de peu sur de lui et de ses prises de position. Vous pouvez surtout leur montrer l'exemple et leur expliquer vos raisons le jour où ça leur posera question "maman, papa, pourquoi on fait comme ça?". "

Absolument d'accord avec toi

Ils ont pu entendre les deux sons de cloches sous le même toit et faire leurs choix....et j'en suis d'autant plus ravie !

Ne pas forcer les choses pour comme tu dis,se rassurer nous même et ne rien imposer je trouve cette voie tellement plus louable

Dernière édition par nenette le Dim 24 Nov - 22:27, édité 1 fois
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

une sœur !  Empty une soeur

Message par Tanzor le Dim 24 Nov - 22:18

nenette a écrit:😮😍
Merci beaucoup pour votre réaction, j'apprécie !

Je comprends mieux après vos explications.
Pour information, je suis orthodoxe. Chez nous, la première communion a lieu juste après le baptême.
Mais le point de vue que je défends ne vient pas de là. C'est pur raisonnement.
Amitiés royalistes,
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par nenette le Dim 24 Nov - 22:29

J'aimerais vous poser un certain nombres de questions en messages privés si possible sur l'orthodoxie qui m'interpelle beaucoup...
Je suis allée a l'église catholique de ma naissance jusqu'à mes..10ans +/-...puis jeune adulte protestante évangélique et là je retourne à l'église catholique mais si me manque ce qqch de vibrant, vivant... Je suis une chercheuse vous savez... Les bras et l'esprit ouvert et j'aimerais découvrir l'église orthodoxe. Je sais qu'il y en a une à 20min de chez moi...
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Message par florence_yvonne le Lun 25 Nov - 16:33

Il y a une chose que je n'ai pas compris et j'espère que tu ne m'en voudras pas de te poser la question. Pourquoi appeler ce sujet "une sœur" ?

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant