Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 6 Fév 2020 - 21:19

Terrestre a écrit au sujet du Roi :

-qui peut savoir sur quel sentier Dieu le fait cheminer? (Quand bien même il s'agirait de Louis XX d'ailleurs, nous le voyons seulement au travers d'interviews où ses propos sont très mesurés, tempérés, mais on ignore ce qu'il vit dans son cœur et dans sa conscience). Il ne sait peut-être même pas que ce Roi pourrait être lui, ou peut-être le souhaite-t-il mais ignore qu'il est légitime.

Peut-être Terrestre a-t-elle raison. Peut-être que le Roi ne sait pas d'être le Roi. Peut-être que son fils le Dauphin se sent coupable de "chevaucher" son père comme Juan carlos chevaucha son propre père en 1976 lorsque Franco l'appella. Peut-être doute-t-il de sa légitimité tant que son vieux papa est encore en vie.

Peut-être qu'il ne se sent pas l'ame d'un chef, qu'il ne revient que parce qu'il n'a pas le choit, pour sauver son Pays et les gens qu'il aime...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 6 Fév 2020 - 21:26

Ou peut-être que dans l'attente que son vieux papa retoirune au Ciel, le futur Grand Monarque HENRI, Heinrich, Chiren, Cyrénéen , le Lys qui aide à porter le poids DE LA CROIX, qui connaîtrait sa propre identité DEPUIS JUILLET 1999, Louis-Henri de son prénom -fils d'un Pierre-Henri et petit-fils d'un Charles-Henri, à la Bourbon-Condé- pourrait, dans l’attente de l’heure de Dieu, pourrait avoir commencé à régner dans l’ombre, à travers une Sainte Chevalerie dévouée, ce qui créerait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté, ayant commencé à projeter, batir, organiser -et même conspirer !- à crééer comme une Chouannerie nouvelle et, d'allégance en allégance, instituer un Royaume invisible -invisible aux yeux d'Yves-marie Adelyne amis pas à ceux de Jean Raspail- qui irriguerait silencieusment le corps encore sain de la Nation.

En ceratines circosntances, l'Eglise s'est revivifiée de ctte manière là...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 6 Fév 2020 - 22:25

C'est un acte de Foi qui nous est demendé, à nous, Royalistes Providentialistes : servir un Roi incoonu, seulement parce que nous SAVONS qu'il vient de Dieu et qu'il est choisi par Lui, que la Divine Providence le révèlera quand ce sera le moment.

Le Prétendant caché est le Roi Blanc, Rou Sacré-Coeur, Roi du Miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénaration de la France et il mènerair une vie recueillie en attendant le jour de sa Restauration.

A présent, la France a un vrai Roi, vrai sucesseur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l'excécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin Christ-Roi sur la France. N'oublions pas que le Spirituel l'emporte sur le Temporel, comme la mer sur une carafe d'eau.

Comment servir le Prétenfdant caché ? en priant pour lui. En faisant connaître les prophéties du Grand Monarque. En agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu. Défendant le Catholicime de Tradition, la Contrerévolution dans la lignée de Joseph de Maîstre, le Drapeau Blanc, la Royauté Sociale du Christ et de Son Sacré-Coeur, l'union du Trône et de l'Autel.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Terrestre Jeu 6 Fév 2020 - 23:33

Servir sans certitude ne me pose pas trop de problème à vrai dire cher Hervé, mon problème je le connais depuis longtemps il s'agit de l'impatience. Je suis incapable de patienter je voudrais toujours pouvoir passer à l'étape suivante plus vite que la musique! Ça a été comme ça pour tout dans ma vie et ce domaine n'y fera pas exception clown
Je suis comme Prince de Talmont je crois que le temps n'est plus à l'attente, toutefois comment servir davantage le roi autrement qu'en priant et en soutenant des cercles, des associations, c'est très bien tout ça, mais je dirais maintenant, ça c'est fait, la suite nous la connaissons tous... Il ne nous manque que le roi, et je ne peux pas imaginer faire quoi que ce soit dans ma vie si Dieu ne m'indique pas que c'est bien conforme à sa volonté. Pas question de risquer de faire échouer quelque chose, ou bien d'aller à l'encontre de Dieu, jamais je ne voudrais m'opposer à ses desseins car il est vraiment celui qui fait ce qu'il peut y avoir de meilleur, rien de ce que je saurais imaginer ne sera jamais meilleur que la volonté de Dieu!
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ne la fait-il pas connaître, enfin, nous savons ce qui serait bon, nous savons ce qui serait conforme à sa volonté, mais comment le mettre en place, c'est plutôt ça, pour moi la seule chose qu'il me manque, c'est la confirmation ou la désignation du roi par Dieu directement, que ce soit par un signe, un évènement, une révélation...
Dieu m'a toujours indiqué sa volonté par le passé, pour mon baptême, pour toutes les épreuves passées dans ma vie, il m'a toujours dit "tu devras faire ça", "il t'arrivera ceci" etc, je ne sais pas pourquoi ici je n'arrive rien à comprendre, peut-être que c'est seulement moi qui suis bouchée après tout, je pense que je devrais vraiment prendre un temps pour lui demander, m'isoler quelque part dans la nature loin de toute distraction... C'est le seul point qui me bloque dans mon cheminement. Vous Hervé je sais que vous comprenez.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Ven 7 Fév 2020 - 9:44

Terrestre, vous avez écrit :

-Il ne nous manque que le roi, et je ne peux pas imaginer faire quoi que ce soit dans ma vie si Dieu ne m'indique pas que c'est bien conforme à sa volonté.

Ce qui serait comnforme à la volonté de Dieu serait de voir tous les Royalistes se regrouper sous le signe du SACRE-COEUR, ou COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

Et donc votre Régiment de Nice, chère Terrestre...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Sam 8 Fév 2020 - 8:36

Suivre les instruction sde Prince de Talmont, tout d'abord.

Dans vos discoussions on line avec vos correspondants, votre réeau, votre Régitment, vous pourriez tendre à un double objectif :

-Faire connaître les nombreuses activités Royalistes Légitmistes sur Paris et dans votre provn et en rendre compte : Université, d'été, Mrche pour la Vie, Veillée pour la famille, Session de jeunes, pèlerinages à Chartres, Paray-le-monial, Pontmain, Trilly, etc..., Fête du livre, conférences, Messe pour Louis XVI et Marie-Antoinette, etc...

-Traiter de la'ctualité et livre des informations à la lumière de notre Foi et dans la fidélité à notre tradition Capétienne.

Je vous conseil de visiter quelques sites Royalistes :

-Conseil dans l'Espérence du Roi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

-Vexilla Galie https://www.vexilla-galliae.fr/

-Confrérie Royale http://confrerieroyale.blogspot.com/

-Charte de Fontavrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

Dans vos discussions avec vos amis, essayez d'offrir des reflexions sur l'actiualité politique et religieuse : défense de la Famille, combat pour la Vie, salubrité morale, école, culture, etc...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Terrestre Sam 8 Fév 2020 - 13:48

Mon domaine va se cantonner à la réflexion avec les amis j'en ai peur, je n'ai pas votre talent pour l'écriture, pour ce qui est de distribuer des tracts je ne peux pas caser ça dans mon planning. Mais je peux me consacrer moi, et n'importe qui et n'importe quoi au sacré coeur. Comment on consacre quelque chose au sacré coeur? Existe-t-il une prière en particulier, une cérémonie lors d'une messe? Voyager trop loin de chez moi m'est difficile.
Si ça n'existe pas je demanderai au seigneur ce que je dois faire.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Dim 9 Fév 2020 - 12:21

Chère Terrestre, vous avez écrit :

-Mon domaine va se cantonner à la réflexion avec les amis j'en ai peur,

He bien, çà sera un début ! Bon courage, Terrestre...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Prince de Talmont Dim 9 Fév 2020 - 19:51

Terrestre a écrit:Mon domaine va se cantonner à la réflexion avec les amis j'en ai peur, je n'ai pas votre talent pour l'écriture, pour ce qui est de distribuer des tracts je ne peux pas caser ça dans mon planning. Mais je peux me consacrer moi, et n'importe qui et n'importe quoi au sacré coeur. Comment on consacre quelque chose au sacré coeur? Existe-t-il une prière en particulier, une cérémonie lors d'une messe? Voyager trop loin de chez moi m'est difficile.
Si ça n'existe pas je demanderai au seigneur ce que je dois faire.

Vous pouvez rejoindre la Confrérie royale :

http://confrerieroyale.blogspot.com/p/blog-page.html
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Terrestre Dim 9 Fév 2020 - 21:26

Merci de m'avoir redonné ce lien Prince, j'avais déjà lu ce site, et tout l'onglet au sujet du vœu, et je voudrai bien faire le vœu de consécration à la couronne de France! Mais je crains que cela me demande des choses que je ne peux pas faire, je ne veux pas risquer de m'engager si c'est pour ne pas honorer cet engagement... Quoi qu'il en soit je vais déjà commencer par m'inscrire comme sympathisante Very Happy
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 15:01

.


Dernière édition par Léon Dubois le Mar 25 Fév 2020 - 13:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Ven 21 Fév 2020 - 15:51

Commencer par vous inscrire comme sympathisante serait déjà un début, chère Terrestre : vous y trouverez une réflexion et une formation intellectuelle.

Puis, ce qui serait conforme à la volonté de Dieu serait de voir tous les Royalistes se regrouper sous le signe du SACRE-COEUR, ou COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

Et donc votre Régiment de Nice, chère Terrestre.

Et enfin, toute dévote au SACRE COEUR vous pourriez rejoindre la Confrérie Royale :
http://confrerieroyale.blogspot.com/p/blog-page.html

Et rappelez-vous ! on ne dit CHEVALIERE pour un Chevalier au féminin, on dit DAME DE CHEVALERIE...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Platonicien Lun 24 Fév 2020 - 12:36

Hervé J. VOLTO a écrit:
Et enfin, toute dévote au SACRE COEUR vous pourriez rejoindre la Confrérie Royale :
http://confrerieroyale.blogspot.com/p/blog-page.html

Merci

Hervé J. VOLTO a écrit:Et rappelez-vous ! on ne dit CHEVALIERE pour un Chevalier au féminin, on dit DAME DE CHEVALERIE...

Merci

Bien à vous
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1865
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 62
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Lun 24 Fév 2020 - 17:53

L'artixcle est très interssant, mais c'est un site Templier, donc franc-maçon : il faudra faire preuve de dicernement. Prince de Talmont vous avait conseillé la Confrerie Royale : entendant leur réponse, vous pourriez commencer à visiter leur site...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Dim 8 Mar 2020 - 16:45

La Confrérie Royale, exellant site :

http://confrerieroyale.blogspot.com/p/blog-page.html
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Hervé J. VOLTO Dim 21 Juin 2020 - 19:41

L'article est très interssant, mais Ruye des 9 Templiere, c'est un site Templier, donc franc-maçon : il faudra faire preuve de dicernement.

Mais comme vous n'êtes pas iditote, chère amie, vous saurez dicerner les esprits. Et puis si vous avez un doute, suivez votre coeur : c'est la meilleure boussole...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre - Page 3 Empty Re: Création du régiment de Nice - chef de corps Terrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum