Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 4 Déc - 9:27

Bonjours, Svetozar. Votre couvre-chef semble magyar mais le blason semble celui de la Maison Impériale de Russie. Qu'en est-il exactement ?
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 A5comt10

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 Empty Re: BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO

Message par Svetozar le Mer 4 Déc - 11:08

@Hervé J. VOLTO a écrit:Bonjours, Svetozar. Votre couvre-chef semble magyar mais le blason semble celui de la Maison Impériale de Russie. Qu'en est-il exactement ?
J'ai un ancien chapeau médiéval russe sur ma tête (type "chapeau Monomakh")
Svetozar
Svetozar
Disciple
Disciple

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 A1ecuy10

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 4 Déc - 15:10

On en apprend tous les jours. En effet, le blason est bien celui de la Maison Impériale de Russie.

Merci de cet éclairage et.. à boentôt, cher ami !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Ibralous le Mer 4 Déc - 15:53

Bonjour, monsieur Volto, et bienvenue à vous !
Votre présentation m’interpelle en ce que vous y rappelez des valeurs : "courtoisie, générosité, sens des responsabilités", notamment ; et notre devoir "d’enseigner : à nos enfants, le savoir-vivre", notamment "le respect et la ponctualité" (la galanterie ne me paraissant guère plus qu’une annexe ambigüe du respect…) ; "aux ados, le désintéressement, la spiritualité et l’entraide"… J’adhère, en grande partie, également à ce que vous rappelez des "valeurs de la noblesse : fidélité, honneur, parole donnée, éducation, sens du devoir, respect de la mémoire, service" ; à ceci près, qu’à mon entendement, cette notion de service n’est pas limitée à la Nation, sinon à entendre celle-ci en sa plus universelle dimension : l’Humanité et son environnement vital (la planète Terre). Nobles, nous sommes des chevaliers, des guerriers tenus à défendre la vie d’autrui avant la nôtre et cette défense est aujourd’hui planétaire…
J’ajouterai, encore, que la noblesse est essentiellement de sens et non pas de sang. On perd celui-là à s’en tenir à celui-ci et c’est précisément cette faute qui provoqua tant de révolutions, notamment en France. Il est bon de rappeler à tous que votre titre est né d’un magnifique service accompli par votre lointain ancêtre, qui lui valut d’être anobli. Si je vous espère en perpétuelle promotion de cet anoblissement, en votre quotidien, toute personne humaine peut l’être, à tout instant… tant qu’il y a une vie à protéger. Et Audelys, dont le retour sur le forum coïncide avec votre arrivée – nous n’y verrons, croyants, certainement pas un hasard… – est appelé, comme tout un chacun – et chacune – à s’y révéler... si tel est son destin et la volonté de Dieu ! Défense « des liens plus que des biens, de l’honneur plus que des honneurs »… Pour ces bons mots, j’aurai donc pu m’enhardir à vous appeler Hervé. Mais l’amitié ne s’impose pas, elle se partage et, par là même, vit. Fasse le Seigneur des mondes, notamment celui de la noblesse, nous en donner l’occasion !
Ibralous
Ibralous
Expert
Expert

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 Empty Bienvenue

Message par Ibralous le Mer 4 Déc - 15:56

Bonjour, monsieur Volto, et bienvenue à vous !
Votre présentation m’interpelle en ce que vous y rappelez des valeurs : "courtoisie, générosité, sens des responsabilités", notamment ; et notre devoir "d’enseigner : à nos enfants, le savoir-vivre", notamment "le respect et la ponctualité" (la galanterie ne me paraissant guère plus qu’une annexe ambigüe du respect…) ; "aux ados, le désintéressement, la spiritualité et l’entraide"… J’adhère, en grande partie, également à ce que vous rappelez des "valeurs de la noblesse : fidélité, honneur, parole donnée, éducation, sens du devoir, respect de la mémoire, service" ; à ceci près, qu’à mon entendement, cette notion de service n’est pas limitée à la Nation, sinon à entendre celle-ci en sa plus universelle dimension : l’Humanité et son environnement vital (la planète Terre). Nobles, nous sommes des chevaliers, des guerriers tenus à défendre la vie d’autrui avant la nôtre et cette défense est aujourd’hui planétaire…
J’ajouterai, encore, que la noblesse est essentiellement de sens et non pas de sang. On perd celui-là à s’en tenir à celui-ci et c’est précisément cette faute qui provoqua tant de révolutions, notamment en France. Il est bon de rappeler à tous que votre titre est né d’un magnifique service accompli par votre lointain ancêtre, qui lui valut d’être anobli. Si je vous espère en perpétuelle promotion de cet anoblissement, en votre quotidien, toute personne humaine peut l’être, à tout instant… tant qu’il y a une vie à protéger. Et Audelys, dont le retour sur le forum coïncide avec votre arrivée – nous n’y verrons, croyants, certainement pas un hasard… – est appelé, comme tout un chacun – et chacune – à s’y révéler... si tel est son destin et la volonté de Dieu ! Défense « des liens plus que des biens, de l’honneur plus que des honneurs »… Pour ces bons mots, j’aurai donc pu m’enhardir à vous appeler Hervé. Mais l’amitié ne s’impose pas, elle se partage et, par là même, vit. Fasse le Seigneur des mondes, notamment celui de la noblesse, nous en donner l’occasion !
Ibralous
Ibralous
Expert
Expert

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 4 Déc - 16:25

Pardon, Ibralous, de ne pas avoir répondu tout de suite, mais j'ai eu à faire. Vous avez écrit :

-J’adhère, en grande partie, également à ce que vous rappelez des "valeurs de la noblesse : fidélité, honneur, parole donnée, éducation, sens du devoir, respect de la mémoire, service" ; à ceci près, qu’à mon entendement, cette notion de service n’est pas limitée à la Nation, sinon à entendre celle-ci en sa plus universelle dimension : l’Humanité et son environnement vital (la planète Terre). Nobles, nous sommes des chevaliers, des guerriers tenus à défendre la vie d’autrui avant la nôtre et cette défense est aujourd’hui planétaire…

Cette notion de service à la Nation, c'est al citaion que j'ai faite de Gilles de Robien, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE la Nobless Française :

-Cette transmission des LIENS plus que des biens, de l'HONNEUR plus que des honneurs et de la notion de SERVICE, existe encore largement dans notre société Française, bien au-delà de l'Aristocratie. Mais cette dernière peut contribuer à renforcer ces VALEURS ESSENTIELLES !

Qui dit Noblese dit Chevalerie.

UN ORDRE DE CHEVALERIE sert aujourd'hui à trois choses : ANOBLIR un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, FIDELISER une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne et SACRALISER le métier des armes, réintroduisant les grades de l'Ordre de Chevalerie au sein de la hiérarchie militaire.

Les vrais Royalistes comprendront ici que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette belle métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable.

Vpous avez encore écrit :

-J’ajouterai, encore, que la noblesse est essentiellement de sens et non pas de sang. On perd celui-là à s’en tenir à celui-ci et c’est précisément cette faute qui provoqua tant de révolutions, notamment en France. Il est bon de rappeler à tous que votre titre est né d’un magnifique service accompli par votre lointain ancêtre, qui lui valut d’être anobli.

100% d'accord : la devise de la Noblesse est SERVIR. C'est que tout jeune Français, Royaliste, aspirant Chevalier devrait avoir en tête.

Merci grandement de votre accueil. Et, oui, vous pouvez m'appeller Hervé...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Dominique le Mer 4 Déc - 16:41

Bienvenue Mr Hervé J.Volto ! Si il doit y avoir un roi pour la France , je suppose qu'en dernier ressort ce seront les lois divines qui en décideront. N'oublions pas les devoirs du roi selon l 'éthique bouddhiste :

Dans son ouvrage L'enseignement du Bouddha, d'après les textes les plus anciens, Walpola Rahula décrit les principes qu'un gouvernement bouddhiste doit respecter tels qu’exposés par le Bouddha Sakyamuni dans un enseignement appelé les "Dix devoirs du Roi". Il s’agit de :
La générosité : le souverain doit se garder d’un attachement pour les richesses et propriétés, mais l’utiliser pour le bien de son peuple.
La moralité : il ne doit ni tuer, ni voler, ni mentir, ni tromper, ni s’enivrer, selon les cinq préceptes laïcs.
Le sacrifice : il doit pouvoir sacrifier tout ce qui lui appartient dans l'intérêt de son peuple.
L’intégrité : il doit être sans peur dans ses actions et sincère dans ses intentions.
L’amabilité : il doit être d’un tempérament doux.
L’austérité : il doit mener une vie simple et avoir une maîtrise de soi.
L’absence de haine : il ne doit conserver aucune rancune envers quiconque.
La non-violence : il ne doit faire de mal à personne, mais aussi faire régner la paix.
La patience : il doit supporter toute épreuve sans s'emporter.
La non obstruction : il ne doit pas s'opposer à la volonté populaire et se maintenir en harmonie avec son peuple.
En Inde, le roi Ashoka aurait établi son royaume sur ces principes.

Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 4 Déc - 21:12

Très interessants, ces "Dix devoirs du Roi".

J'ai bien peur que la non-violence ne rste qu'un voeux pieux... et que la non-obstruction est contraire au droit Divin : Ce serait au Bon peuple à ne pas s'opposer à la volonté Divine et se maintenir en harmonie avec son Roi Très Chrétien et avec la Sainte-Eglise Catholique.

Merci de votre accueil, Dominique.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 5 Déc - 13:21

Une dernière chose.

J'aurai peut-être du le dire dès le début : je m'interesse beaucoups aux lieux d'apparition Mariale et aux Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants.

Si vous désirez une conversation sur ces deux thèmes, je serai très heureux de vous contenter.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par REQUETE CARLISTE le Mer 11 Déc - 19:32

Monsieur Volto- je n'ai pas eu l'occasion de vous souhaiter la bienvenue. Alors bienvenue à vous.
Je viens de lire votre présentation et je me dit que nous avons du nous croiser sur Nice.....
J'ai moi même eu l'honneur de servir de " garde du corps " le mot est fort, avec un de mes amis pour le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme lors d'un week-end organise par la France Royale pour le 21 janvier en l'honneur de notre roi Louis XVI ( c'est vieux mais je n'ai pas les documents sous les yeux, étant en déplacement). Il me reste d'ailleurs une jolie plaquette de cette manifestation dédicacé par le prince. Nous avions visité le Palais Lascaris avec le Prince, une messe a La Chapelle des Pénitents rouge cours Saleya et un repas avec conférence sur les Ponchettes. Tout avait été organisé par Stéphane. Je pense que nous avons du nous croiser lors de cet événement.
Je suis bien en peine de me souvenir de l'année exacte, 89, 90 ....?

Vénérable
Vénérable

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 11 Déc - 19:43

C'était en 92. J'y étais et c'était la première fois que le Prince Sixte-henri de Boiurbon-Parme nou faisait l'honneur de sa visite.

Si vous me dites sur message privé comment vous appelez-vous en réalité, je me rappelerai qui vous êtes. J'ai même des photos de l'évènement...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par REQUETE CARLISTE le Mer 11 Déc - 21:22

MP envoyé

Vénérable
Vénérable

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Terrestre le Mer 11 Déc - 23:30

3 c'est un bon chiffre, qu'en pensez vous? BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 3495411069
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 A4vico12

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 12 Déc - 21:38

3 aspect du même Dieu, comme le trèfle irlandais, c'est OUI. 3 points, c'est NON.

Je vais vous expliquer comment je suis devenu Royaliste.

Je suis né en 1962 d'un père Français ayant perdu la Foi et d'une mère italienne plutot bigote sèparés osu le même toit. A l'age de 15 ans, je me suis éloigné de Dieu. De 15 à 25 ans, je ne pensais qu'aller en boite, draguer et "épuiser ma sensualité" en belle compagnie féminine, ce qui était rès facile sur la Côte d'Azur dans les années 80. A l'age de 20 ans, au retour du service militaire, j'ai connu une fille qui n'était pas "comme il faut" : elle fréquentait des gens... peu fréquenatables.

Bref, me retrouvant le dos au mur, et "avec des parents qui ne comprennent rien", j'ai commencé à faire un chemin intérieur. Un de mes cousins était bouddhiste : il m'a fait connaître le bouddhisme. L'amour, la compsasdsion, le Karma : il me manquait encore quelque chose. Tout en continuant à mener une vie à la "Fièvre du samedi soir", j'ai continuer à chercher : doctrine new age, astrologie, écologisme, doctrine de développement personnel.

Etant un "brillant" cadre marketing au physique physique hispano-maltais, pour ne pas dire très italien, roulant en golf cabiolet et toujours acconpagné de fausse blondes très courte vétues, j'ai étè approché par des francs-maçons. Par des portestants Evangélistes aussi : les Gédéons. Alors que les premiers me proposaitent une carrière à la Macron à condition "d'ahérer", les seconds m'ont fait connaître Jésus en me faisant lire la bible GRATUITEMENT. Je lui ai demendé de me portéger. Il m'a protégé... et me protège encore. Entretemps, un livre L'ENIGME SACREE m'a fait redécouvrir la Chevalerie. Et qu'il y avait un complot contre Jésus.

Une phrase dans la Bible m'a fait redevenir Catholique :

-Vous ferez celà en mémoire de moi (Luc 22:19).

Je suis retouerné à la messe. J'ai voulu le faire bien : je suis allé chercher les Tradis. Alors que les 3 points m'ont dit qu'il fallait cracher sur la Croix pour "adhérer" j'ai fait l'erreur de dire non : il m'ont fermé toutes les portes ! de cadre marketing promis à une acrrière politique à la Macron, je le répète, je me suis retrouvé à faire la queue à l'ANPE. Comme tout le monde. Finie les belles autos cabriolées ! finie les jolie fille décolorées ! Aujourd'hui je serai maire d'une grande ville de province et/ou député. Les 3 points se sont fait ce jour là un ennemi déterminé...

Et comme une phrase de Padre Pio m'a fait comprendre que la Royauté était la forme de gouvernement qui plait à Dieu, Catholique et Royaliste. Et de me rappeler les paroles de ma mère :

-Figliu mi (accent napolitain), non fare come il tuo padre... ricordati che sei un Principe (prononcer principé) !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 13 Déc - 12:09

Catholique de Tradition, oui, mais avec l'Indult du pape : N.S. Jésus-Christ ne veut pas que l'on se sépare de Son Vicaire (même si aujourd'hui, on ne sait le quel des eux est le vrai Vicaire du Christ, c'est une épruve de Foi qui nous est denedé).

La Faternité saint-Pierre, l'Insitut du Bon Pasteur, l'Insitut du christ-Roi Souverain Prêtre sont des congrégations Cathos Tradis qui ont l'Indult du pape. A titre personnel, mon épouse italienne avons étè unis devant Dieu avec une messe en latin, par un prêtre de l'Institut Christ-Roi Souverain-Prêtre.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 17 Déc - 9:46

Cathos Tradis mais avec l'indult du pape, votre serviteur entend se placer dans la CONTINUITE des CROISES, des LIGUEURS du temps d'Henri IV, des MOUSQUETAIRES DU ROI -"Un pour tous et tous pour un" !- des CHOUANS de Vendée et de Bretagne, des CHEVALIERS DE LA FOI qui firent tomber Napoléon et permirent le Restauration, des Ultraroyalistes, dit ULTRAS, au pouvoir de 1814 à 1830 et dans l'opposition de 1830 à 1873, des ZOUAVES PONTIFICAUX et des CAMELOTS DU ROI.

Pour ces vrais Royalistes, le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure le SACRE COEUR, que l'on associe parfois au Coeur Immaculé, double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » : le Général de Sonis en fera son drapeau.

Ce qui, au passage, me fait beaucoups aimer l'avatar d'EVA de METZ...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Loiseau le Mar 17 Déc - 16:57

Bonjour M. Volto, merci de nous avoir fait part de votre parcours et de celui de votre famille.
Je suis la Charte de près, le contenu qu'elle produit étant de qualité.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 A2chev10

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 17 Déc - 17:24

Merci Loiseau, boujours à vous aussi.

Merci pour vos compliments sur la Charte de Fontevrault, celà me va droit au coeur.

Sur ce blog aussi, je compte écrire des articles dans les rubriques LA TAVERNE ROYALE, POLITIQUE, RELIGION, HISTOIRE.

A bientot...

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 4 Jan - 14:01

En relisant mes anciens commentaires, je me suis apperçu de ne pas avoir répondu à Cécile. Mille pardon !

Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d'un Roi pour sauver l'Eglise et la France.
Le Royalisme Providentialisme a pour principe de s'en remettre aDieu pour le choix et l'avenement du Roi avenir, qui est pour l'instant un Roi inconnu dont on connait que le nom : HENRI DE LA CROIX.

Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D'ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS : ce ne sont pas les prétendants que l'on nous présente aujourd'hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France.

Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu'au dernier moment. Il est précisé qu'auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d'un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.

La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes les crimes de la Révolution : la décapitation du Constantin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l'islamisation rampante de l'Europe.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 24 Jan - 14:02

La Principauté Episcopale de Trente (en italien : principato vescovile di Trento) ou l'évêché de Trente (en allemand : Hochstift Trient) est un État du Saint-Empire romain germanique. Les princes-évêques obtiennent l'immédiateté impériale comme seigneurs temporels de la principauté épiscopale (Hochstift) vers l'an 1027. Leur siège est la cathédrale Saint-Vigile et le château du Bon-Conseil à Trente. Les frontières de la Principauté et du diocèse de Trente, un suffragant du patriarcat d'Aquilée jusqu'en 1772, ne coïncident pas : la Principauté de Trente s'étend sur l'actuel territoire de la Province autonome du même nom. Son blason est un aigle, mais l'aigle de Napoléon : celui de Saint-Venceslas (907-935), Roi de Bohème, que ses hagiographes présentent comme un Chrétien fervent, se distinguant par sa piété, sa bienveillance et son pacifisme et transformant la société dans les domaines religieux et institutionnels.

Saint-Venceslas de Bohème modifia par exemple le système judiciaire en réduisant le recours à la peine capitale ou à la torture. Il laissa en vie et maintint dans ses fonctions Radislav, prince de Kouřim, qu'il avait vaincu lors d'un duel mais selon la tradition ordonna la destruction des potences de son Royaume.

Saint patron de la République tchèque, où il est célébré les 28 septembre, et saint-paron de l a Princuputé de Trente, duquel les Princes Evêques revendique un héritage spirituel.

La Principauté de Trente existe pendant presque 800 ans, jusqu'au Recès d'Empire en 1803. Les évêques de Trente font partie du collège des Princes Ecclésiastiques à la diète d'Empire. Lors de la diète à Trèves en 1512, la Principauté Episcopale de Trente rejoint le Cercle d'Autriche. Au XVIe siècle, la Principauté est brièvement le centre de la Chrétienté pendant le concile de Trente.

Après, Otton Ier, Roi de la Francie orientale, se proclame Roi d'Italie en 951, le passage à travers les Alpes est d'une grande importance stratégique pour les empereurs romains. Les évêques de Trente peuvent en 1004 déjà s'assurer d'importants droits du Comtes du tyrol, conférés par le Roi Saint-Henri II le Germanique. C'est en l'an 1027 que naît la Principauté Episcopale. C'est à cette date que l'empereur Conrad II le Salique sépare le Comté de Trente de la vaste marche de Vérone et ajoute les Comtés bavarois de Bolzen (Bolzano) et de Vinschgau (Val Venosta) pour les donner aux évêques de Trente.

Les Comtes de Tyrol de la Maison de Goritz agissent en tant que baillis (Vögte) des évêques et ils consolident leur influence dans l'évêché. À partir de 1511, les principautés épiscopales de Trente et de Brixen (Bressanone) forment une confédération perpétuelle avec le Comté princier de Tyrol sous le règne de la maison autrichien de Habsbourg, tout en conservant leur autonomie, et à partir de 1535, les Comtes VOLTLINI DE VALTALINA, dont les VOLTO de Guyotville descendons, agisent comme Vidames des Princes évèques. Mes ancêtres, par exemple, se sont battus pour chasser les Grisons de la Valteline et protéger la Lombardie de l'invasion protestante. Le début du xvie siècle est marqué par une tentative de conquête vénitienne puis, en 1525, par l'extension de la guerre des Paysans allemands.

La Principauté est sécularisée par le traité de Lunéville en 1801, qui la donne à un VALTELINA qui refuse de servir l'Empereur des Français qui finalement la rattache au Comté de Tryol par le Recès d'Empire en 1803, sans retirer le titre aux Comte de la Valteline. En 1805, le territoire esté attribué au nouveau Royaume de Bavière, puis, en 1810, au Royaume d'Italie créé par Napoléon Ier. Lors du Congrès de Vienne en 1814, il revient à l'Empire d'Autriche.

Le blason des Princes VOLTOLOINA DE TRENTE est d'Azur à l'aigle monocéphale de Sable posé sur 4 montagnes de Sinople, avec posé en chef de Gueule à la Croix d'Argent.

Comme sucesseur SPIRITUEL des Princes Evèques de Trente et descendant LEGITIME des Comtes VOLTOLINI DE VALTALINA, ce titre de PRINCE VOLTOLINA DE TRENTE oblige votre serviteur à défendre la foi Catholique et l'Eglise de ses ennemis extérieurs et intéreurs.

Aussi, la Monarchie Capétiene me semble être la meilleure politique apte à défendre notre Sainte Mère l'Eglise... et une France voulue Fille Aînée de l'Eglise et Educatric ds Peuples. CATHOLIQUE ET FRANCAIS TOUJOURS ! ET ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 9 Juil - 13:15

Les Comtes de Tyrol de la Maison de Goritz ont agisst en tant que baillis (Vögte) des évêques et ils ont consolidé leur influence dans l'évêché. À partir de 1511, les principautés épiscopales de Trente et de Brixen (Bressanone) forment une confédération perpétuelle avec le Comté princier de Tyrol sous le règne de la Maison autrichien de Habsbourg, tout en conservant leur autonomie, et à partir de 1535, les Comtes VOLTLINI DE VALTELINA https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Voltolini+Di+Valtellina/Italia/idc/12422 ,
dont les VOLTO de Guyotville descendons, agissent comme Vidames des Princes évèques. Mes ancêtres, par exemple, se sont battus pour chasser les Grisons de la Valteline et protéger la Lombardie de l'invasion protestante. Le début du xvie siècle est marqué par une tentative de conquête vénitienne puis, en 1525, par l'extension de la guerre des Paysans allemands.

La Principauté est sécularisée par le traité de Lunéville en 1801, qui la donne à un VALTELINA avec Prédicat d'Altesse Sérénissime, qui refuse de servir l'Empereur des Français qui finalement la rattache au Comté de Tryol par le Recès d'Empire en 1803, sans retirer le titre aux Comte de la Valteline. En 1805, le territoire esté attribué au nouveau Royaume de Bavière, puis, en 1810, au Royaume d'Italie créé par Napoléon Ier. Lors du Congrès de Vienne en 1814, il revient à l'Empire d'Autriche.

Le blason des Princes de VOLTOLINA de Trente -La VOLTOLINA est l'ancien nom de la VALTELINA, en Français, Valteline- est d'Azur à l'aigle monocéphale de Sable posé sur 4 montagnes de Sinople, avec posé en chef de Gueule à la Croix d'Argent.

Comme sucesseur SPIRITUEL des Princes Evèques de Trente et descendant LEGITIME des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, ce titre de PRINCE DE VOLTOLINA de Trente oblige votre serviteur à défendre la foi Catholique et l'Eglise de ses ennemis extérieurs et intéreurs.

Aussi, la Monarchie Capétiene me semble être la meilleure politique apte à défendre notre Sainte Mère l'Eglise... et une France voulue Fille Aînée de l'Eglise et Educatric ds Peuples. CATHOLIQUE ET FRANCAIS TOUJOURS ! ET ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS...

Une dernière chose : jusqu'à l'âge de 28 ans, c'est à dire jusqu'en 1990, on m'a toujours appellé Monsieur VOLTO. En 1990, quelque chose a changé : on m'a dit que l'on pouvait m'appeller M. DE VALTELINA. Puis, il y a deux ans, quelque chose a encore changé et on m'a dit que, désormais, l'om pouvait m'appeler M. de VOLTOLINA ou M. de VOLTOLINA de Trente.

Si M. de VOLTOLINA sonne bien, cependant un titre de Comte ou de Prince, c'est une Grâce de Dieu, comme une armure : celà vous permet de briller en société d'être mieux écouté, surtout quand les Princes viennent à Nice ou à Parme, c'est pratique pour obtenir une réservation d'hotel, pour faire un faire part, mais celà ne doit en aucun cas devenir un motif de vanité, car être Comte, c'est avant tout être dscendant de quelqu'un qui a fait quelque chose de grand, d'important, et il est de notre devoir de recuillir l'EXEMPLE et de chercher à devenir A NOTRE TOUR exemplaire.

Donc avec votre permission, si vous continuez à m'appeller M. VOLTO, en toute simplicité, celà me plairait beaucoups...

ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS ! Et pas pour autre chose...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 9 Juil - 13:27

Donc avec votre permission, si vous continuez à m'appeller M. VOLTO, en toute simplicité, celà me plairait beaucoups. Et s'il arrive d'invoquer la Très sainte Vierge Marie, pensez la Madonne de Tyranno, Patronne de la Valteline, et mettez-moi dans vos prières...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 9 Juil - 13:35

Pour les anciens d'Algérie, les VOLTO de Gyotville, dont mon père, mes cousins, ma soeur et moi sommes les ultimes descendants, avaient Saint-Joseph et N.D. d'Afrique pour Saint-Patron.

Toujours la Sainte Vierge.

Si quelqu'un a l'occasion d'invoquer N.D. d'Afrique, qu'il me mette dans sa ses prières...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Jeu 9 Juil - 13:58

@Hervé J. VOLTO a écrit:Pour les anciens d'Algérie, les VOLTO de Gyotville, dont mon père, mes cousins, ma soeur et moi sommes les ultimes descendants, avaient Saint-Joseph et N.D. d'Afrique pour Saint-Patron.

Toujours la Sainte Vierge.

Si quelqu'un a l'occasion d'invoquer N.D. d'Afrique, qu'il me mette dans sa ses prières...
Bonjour M. Hervé:
Puis-je vous dire?
Que dans ce cas il faut écrire:
             «... avaient saint Joseph et Notre-Dame d'Afrique pour saints patrons.»

Je reconnais votre noble passé:
j'aimerais bien vous aider à bien écrire le français.
... et à tenter d'étudier ce noble passé...  et en favoriser la mémoire.

Pourtant sur certains écrits vous êtes presque sans faute... 

Amicalement!
AndréBryand

P.S.: 
Est-ce bien cette statue en Alger? ...
BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 Notre_Dame_Afrique_Alger
... Et son histoire:
« ... En 1838, des sœurs de Lyon font don de l’image de Notre-Dame d’Afrique au premier évêque d’Alger. C’est une “Madone noire”, une image de Marie avec une couleur de peau foncée. La statue a été consacrée en 1872 et placée dans la basilique Notre-Dame d'Alger d'Afrique ... » 

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

BONJOUR A TOUS D'HERVE J. VOLTO - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 9 Juil - 14:02

Merci beaucoups Bryans.

Oui, c'est bien la statut de N.D. d'Afrique. Où l'avez-vous trouvée ?

Bientôt, j'aurai ENFIN un correcteur d'orthographe en Français : vivant en Italie, j'écrit avec un ordinateur italien avec un programmme de correction d'orthographe en italien.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant