Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Audelys11 le Ven 13 Déc - 8:47

A Hervé J. Volto. Vous dites :
"Il existe une autre possibilité : le parti ALLIANCE ROYALE, auquel je n'ai pas adhéré car je vis en Italie, a cependant l'idée de faire élir un candidat à la Présidence de la République. DANS LE PROGRAMME DE L'ALLIANCE ROYALE, IL EST PREVU QUE LE PRESIDENT ROYALISTE SE POSE EN REGENT. Un régent qui appellerai le Roi comme Franco appela Juan Carlos en 1976."

Je suis absolument d'accord,puisque c'est ce que je propose également. Moi aussi j'ai failli adhérer à l'Alliance Royale. Sauf qu'elle ne soutien aucune "prétendant". Il faut un parti qui annonce haut, fort et clair que le président élu appellera LOUIS XX. Il faut que les choses soient claires dès le départ afin que les français adhèrent.
Audelys11
Audelys11
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 13 Déc - 10:41

Vous avez raions, Audelys. C'est cette manque de clarté qui fait de l'ALLIANCE ROYALE une Range Rover prise dans la boue : elle patine. Si l'ALLIANCE ROYALE veut rééditer l'ELECTION DE SENSLIS, elle doit le dire. Et puis, elle devrait jouer la carte Catholique. En France, le Roi doit être Catholique et maintenir la foi Catholique en la Couronne de France et dans l'Etat Français.

C'est dommage, parce queson programme, IL EST PREVU QUE LE PRESIDENT ROYALISTE SE POSE EN REGENT. Un régent qui appellerai le Roi comme Franco appela Juan Carlos en 1976. Cette solution nous évitarait un bain de sang...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 5 A5comt10

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 13 Déc - 10:48

Peut-être devrions nous commencer par rappeler ce qu'est le LEGITIMISME :

Une attitude politique : reconnaissance de la primauté du droit naturel divin.
Une attitude religieuse : reconnaissance du fondement surnaturel de l'autorité et de l'obéissance à Dieu : LE RPINCIPE ROYAL se fonde ainsi sur le fait que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITME EMANANT DE DIEU.
1830 le Roy Légitime Charles X est renversé par Louis-Philippe rejetons de la branche cadette d'Orléans porté par la haute finance : delà la cassure, bien analysée par Stefane Rials, entre Légitmistes et orléanistes.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Ven 13 Déc - 10:51

L'Alliance Royale n'ose même pas dire qu'elle est opposée à l'avortement...
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 5 A8prin12

Bonjour à tous - Page 5 Empty Bonjour à tous

Message par Tanzor le Ven 13 Déc - 17:11

@Hervé J. VOLTO a écrit:Mais je suis d'accord avec vous, cher Tanzor. Le Maréchal Lyautey préconisait d'agir comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu.

D'abord savoir POURQUOI ON SE BAT : pour DIEU, FAMILLE, PATRIE.

Une fois que l'on sait que Dieu veut nous donner un Roi Très Chrétien et que nous voulons un Roi pour sauver la Chrétienté qui est aujourd'hui bien menacée, il faut tout d'abord prier pour le Roi et pour demander ce Roi à Dieu, tout en agissant pour aplanir les chemins du Seigneur et de Son Lieutenant.

Nous ne voulons pas d'un Roi QUE pour retourner à l'époque des carrosses -en Angleterre, le carrosse çà donne cependant bien du prestige à l’institution- mais pour avoir un gouvernement Chrétien qui assure un ordre naturel pouvant servir de socle à la Royauté sociale du Christ.

"Un gouvernement chrétien", c'est beaucoup trop vague ! Il faut arrêter de faire comme tous les partis français : rester dans une vision hexagonale en oubliant le reste du monde.
Le critère premier d'unification entre royalistes, c'est de bien identifier l'ennemi, le mondialisme. Je rappelle que c'est une organisation à plusieurs facettes, qu'on peut résumer à trois pour la partie visible (sachant qu'il y a une secte diabolique qui tire les ficelles sans qu'on la voit) :
- un pouvoir économique, principalement constitué par le cartel des grandes banques internationales et les grandes multinationales ;
- un pouvoir politique, dont le fer de lance est la triade Royaume Uni / Etats-Unis / Israël ;
- un pouvoir idéologique, constitué principalement de deux branches : la franc-maçonnerie et les sociétés de pensée (CFR, Bilderberg, la Trilatérale, pour parler des plus importantes).
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 13 Déc - 18:10

Cher Tanzor, vous avez écrit :

-"Un gouvernement chrétien", c'est beaucoup trop vague ! Il faut arrêter de faire comme tous les partis français : rester dans une vision hexagonale en oubliant le reste du monde.
Le critère premier d'unification entre royalistes, c'est de bien identifier l'ennemi, le mondialisme. Je rappelle que c'est une organisation à plusieurs facettes, qu'on peut résumer à trois pour la partie visible (sachant qu'il y a une secte diabolique qui tire les ficelles sans qu'on la voit) :
- un pouvoir économique, principalement constitué par le cartel des grandes banques internationales et les grandes multinationales ;
- un pouvoir politique, dont le fer de lance est la triade Royaume Uni / Etats-Unis / Israël ;
- un pouvoir idéologique, constitué principalement de deux branches : la franc-maçonnerie et les sociétés de pensée (CFR, Bilderberg, la Trilatérale, pour parler des plus importantes).

Vous avez raison : il faut préciser "un gouvernement Catholique" qui assure un ordre naturel pouvant servir de socle à la Royauté sociale du Christ.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Ven 13 Déc - 19:06

@Hervé J. VOLTO a écrit:Mai il y une solution, chère Florence : invoquer N.S. Jésus-Christ, Sa Très sainte Mère Marie et Saint-Mihcle archamnge, les 3 vainqueurs de Satan et les 3 Lys du blason Royal. La Grace obtenue de la prière, c'est l'essence spiritelle qui nous permettra d'agir au mieux POUR DIEU, LE ROI ET LA FRANCE, un peu dans le sens d'Audelys. Une France Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples...

Sauf que je ne suis pas catholique et que je ne crois pas en l'existence du Diable.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par florence_yvonne le Ven 13 Déc - 19:13

Il faudrait augmenter le budget consacré à la lutte contre le chômage et donner aux travailleurs (et aux retraités) un salaire (pension) décent et vous n'aurez plus de gilets jaunes (grévistes) dans la rue.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Sam 14 Déc - 23:02

@Hervé J. VOLTO a écrit:Cher Tanzor, vous avez écrit :

-"Un gouvernement chrétien", c'est beaucoup trop vague ! Il faut arrêter de faire comme tous les partis français : rester dans une vision hexagonale en oubliant le reste du monde.
(...)
Vous avez raison : il faut préciser "un gouvernement Catholique" qui assure un ordre naturel pouvant servir de socle à la Royauté sociale du Christ.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous...
,
Cher Hervé,
Cela ne suffit pas de dire "un gouvernement catholique". Il faut préciser ce que doit être la politique extérieure d'un tel gouvernement. Il faut donc se positionner face au mondialisme. Or, sur ce point, on ne mettra pas tous les royalistes d'accord. Par exemple, l'Alliance Royale s'oppose complètement à la dissolution de l'OTAN.
Je pense qu'il en est de même de la Restauration Nationale (qui coiffe l'Action Française), mais cela reste à vérifier.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Sam 14 Déc - 23:04

@florence_yvonne a écrit:
@Hervé J. VOLTO a écrit:Mai il y une solution, chère Florence : invoquer N.S. Jésus-Christ, Sa Très sainte Mère Marie et Saint-Mihcle archamnge, les 3 vainqueurs de Satan et les 3 Lys du blason Royal. La Grace obtenue de la prière, c'est l'essence spiritelle qui nous permettra d'agir au mieux POUR DIEU, LE ROI ET LA FRANCE, un peu dans le sens d'Audelys. Une France Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples...

Sauf que je ne suis pas catholique et que je ne crois pas en l'existence du Diable.

Libre à vous de ne pas croire en l'existence du Diable. Mais croyez-vous qu'il existe sur terre des personnes foncièrement méchantes ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 5 Empty FORUM DE LA FRANCE CHRETIENNE

Message par Bernard le Légitimiste le Dim 15 Déc - 17:43

Cher Hervé :

Pour un Gouvernement catholique ????
Non pour un gouvernement CHRÉTIEN !

Etant CHRÉTIEN ORTHODOXE de rite russe dois-je comprendre que je ne suis pas un VRAI ROYALISTE LÉGITIMISTE n'étant pas catholique???
Sachez que je suis Royaliste depuis 16 ans et que mon père l'était déjà...

Une référence historique :
ANNA DE KIEV (ANNA YAROSLAVNA) fut REINE DE FRANCE !!!
En 1051 la Princesse Anna quitta sa ville natale de Kiev pour aller épouser Henry Ier Roy de France PETIT-FILS de HUGUES CAPET !!!
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 5 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Dim 15 Déc - 18:47

@Tanzor a écrit:
@florence_yvonne a écrit:

Libre à vous de ne pas croire en l'existence du Diable. Mais croyez-vous qu'il existe sur terre des personnes foncièrement méchantes ?

Bien sur, chacun choisit son chemin librement et certains choisissent la voie du mal.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 15 Déc - 20:07

Audelys a écrit :

-A Hervé J. Volto. Vous dites :
"Il existe une autre possibilité : le parti ALLIANCE ROYALE, auquel je n'ai pas adhéré car je vis en Italie, a cependant l'idée de faire élir un candidat à la Présidence de la République. DANS LE PROGRAMME DE L'ALLIANCE ROYALE, IL EST PREVU QUE LE PRESIDENT ROYALISTE SE POSE EN REGENT. Un régent qui appellerai le Roi comme Franco appela Juan Carlos en 1976."
Je suis absolument d'accord,puisque c'est ce que je propose également. Moi aussi j'ai failli adhérer à l'Alliance Royale. Sauf qu'elle ne soutien aucune "prétendant". Il faut un parti qui annonce haut, fort et clair que le président élu appellera LOUIS XX. Il faut que les choses soient claires dès le départ afin que les Français adhèrent.

Je suis tout à fait d'accord.

Certaines propositions de l'ALLIENCE ROYALE devraient vous plaire
http://www.allianceroyale.fr/propositions/
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 15 Déc - 20:26

Cher Tanzor, vcous avez écrit :

-Cher Hervé :
Etant CHRÉTIEN ORTHODOXE de rite russe dois-je comprendre que je ne suis pas un VRAI ROYALISTE LÉGITIMISTE n'étant pas catholique???

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Vous êtes peut-être un bon Royaliste, Monsieur Tartaret, et même peut être meilleur que votre humble serviteur, ET CE QUE J'ECRIT VAUT AUSSI POUR FLORENCE_YVONNE, mais... Le Royalisme EN FRANCE, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialime islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C'est, enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

-La Légitimité est l'application du droit Royal Français tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l'historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape revient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui désigent pour Roi Légitime l'Aîné Salique et CATHOLIQUE des Bourbons, né Français et de naissance Légitime.

Aucun pouvoir ne pouvant durer en s'appuyant uniquement sur la propagande, à défaut de force, il faudra au Roi restauré acquérir UNE LEGITIMITE NATURELLE par les services rendus au peuple qui lui est confié qui, en retour, lui manifestera une reconaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : GERER L'ORDRE, FAIRE RESPECTER LA JUSTICE, DEFENDRE LE PEUPLE CONTRE LES ENNEMIS, ASSURER LES CONDITIONS DE LA PROPERITE DU PAYS. Mais EN FRANCE spécialement, la Royauté a le devoir de protéger l'Eglise CATHOLIQUE, APOSTOLIQUE ET ROMAINE, et d'assurer une législation Chrétienne, reconaissant Dieu -le Dieu de Clotilde que l'on appele Jésu-Christ- comme source de toute autorité : c'est LE LEGITIMITE THEOLOGIQUE. Or, historiquement, seule la Monarchie Capétienne, CATHOLIQUE et Royale, a possédé pleinement cette DOUBLE LEGITIMITE.

J'aimerai qu'Audelys nous donne son poinion sur ce sujet délicat...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 15 Déc - 20:37

Et aussi sur ce qui suit :

Une nouvelle génération de chrétiens manifeste depuis plusieurs années une soif d’engagement et une énergie qui donnent une nouvelle espérance pour l’avenir de notre pays.
Ces jeunes ont de nombreux talents et ils ont besoin d’une formation solide pour les faire fructifier : doctrine sociale de l’Eglise, anthropologie, prise de responsabilité et management, action politique et culturelle, etc... des initiaites existent CIVITAS, HICHTUS, Renaisance Catholique, et les mouvements Royalistes Légitmistes et Néo-Légitimistes...

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE ne SUIS ROYALISTE que PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Comte Maurice d'Andigné, Général Vendéen, à Napoléon I°) !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 16 Déc - 11:57

Très cher tanzor, vous avez écrit :

-Cher Hervé,
Cela ne suffit pas de dire "un gouvernement Catholique". Il faut préciser ce que doit être la politique extérieure d'un tel gouvernement. Il faut donc se positionner face au mondialisme. Or, sur ce point, on ne mettra pas tous les Royalistes d'accord. Par exemple, l'Alliance Royale s'oppose complètement à la dissolution de l'OTAN.
Je pense qu'il en est de même de la Restauration Nationale (qui coiffe l'Action Française), mais cela reste à vérifier.

L'Alliance Royale s'oppose complètement à la dissolution de l'OTAN ? j'aimerai avoir l'opinion d'Audelys sur ce sujet.

Voici ce que devrait être (conditionnel) la politique extérieure d'un tel gouvernement Catholique et Royal :

LE ROI ET LA POLITIQUE ETRANGERE

Pour la Grandeur de la France , il faudrait :

1.Se doter de moyens de la Grandeur.
2. La France Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.
3. La France défenseur des nations.
4. La France, promoteur du développement.
5: La France, pivot de l’Europe des Patries.
6. La France, partenaire de l’Afrique et du Moyen-Orient.
7. La France présente dans le monde.
8. La France, artisan de paix.

Valoriser les atouts de notre Pays, renforcer la puissance militaire, démographique, économique et culturelle de la France, affirmer notre présence en mer et en Outre-Mer, défendre la présence culturelle Française, rééquilibrer les relations France-USA, résister aux assauts économiques du Japon et de la Chine.

Instituer la relgion Catholique Romaine comme seule religion de l’Etat Français et inscrire les préceptes Chrétiens dans la constitution, restaurer le Concordat (extension du statut concordataire alsacien à toute la France dans l'attente d'un nouveau concordat), recréer le Protectorat Français sur les Lieux Saints, protéger les Missions à l'étranger, en Outre-Mer (et dans les banlieues !), union avec les pays Catholiques, Cohalition Chrétienne, solidarité avec les communuatés Chrétiennes en danger dans le monde.

Refuser le prétendu "nouvel ordre mondial", faire le bilan du communisme, assainir les relations économiques internationales, défendre l’idée de la Souveraineté des peuples dans le monde.

Préférer la coopération bilatérale, aider les peuples, instaurer la réciprocité.

Rompre avec l’eurocratie, organiser une Europe Monarchique et Chrétienne par une Europe des des patries couronnées en aidant au retour des Monarchies dans tous les pays européens encore en république et en organisant une Table Ronde des cousins Royaux.

Proposer à la Lybie de signer les Accords de la Méditérannée, agir pour l’indépendance du Liban, faire prévaloir le réalisme en Afrique Noire -y laisser des habitudes, pas des contraintes- normaliser les relations avec l’Algérie.

Eviter la marginalisation en Asie, miser sur la Chine et la Corée libres, revenir en Asie du Sud-Est, affirmer notre présence dans le Pacifique, prendre pied en Amérique Latine.

Aider à stabiliser le Proche-Orient, Israël-Palestine: énnoncer les principes Chrétiens de la paix, Moyen-Orient: promouvoir la paix dans le Golf.

Celà supposerait une diplomatie Chrétienne et une vue à long terme que seule la monarchie restaurée, pourrait apporter à la France…

Votre humble serviteur a écrit un article BREVE HISTOIRE DE LA POLITIQUE ETRANGERE DE LA FRANCE
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/04/03/breve-histoire-de-la-politique-etrangere-de-la-france-par-herve-j-volto-cja-des-comtes-voltolini-di-valtelina/

Amitiès et bon jour à tous ! Et n'hésitez pas à donner votre avis...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Lun 16 Déc - 14:18

@Hervé J. VOLTO a écrit:Cher Tanzor, vous avez écrit :

-Cher Hervé :
Cher Hervé,
vous-même, dans un de vos textes, vous vous référez à  "un roi très chrétien".
Je ne me souviens pas avoir opposé "catholique" et "chrétien". Cela ne me ressemble pas.
Soyez rassuré, je défends les Lois fondamentales du royaume.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Lun 16 Déc - 14:26

@Hervé J. VOLTO a écrit:
L'Alliance Royale s'oppose complètement à la dissolution de l'OTAN ? j'aimerai avoir l'opinion d'Audelys sur ce sujet.

J'ai été membre de l'Alliance Royale pendant quelques années, donc je connais bien l'équipe dirigeante.
Et je confirme : l'AR refuse que la France quitte l'OTAN.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Lun 16 Déc - 22:31

@Hervé J. VOLTO a écrit:Très cher tanzor, vous avez écrit :

-Cher Hervé,
Cela ne suffit pas de dire "un gouvernement Catholique".
       Il faut préciser ce que doit être la politique extérieure d'un tel gouvernement.
        Il faut donc se positionner face au mondialisme.
   Or, sur ce point, on ne mettra pas tous les Royalistes d'accord.
  Par exemple, l'Alliance Royale s'oppose complètement à la dissolution de l'OTAN.
Je pense qu'il en est de même de la Restauration Nationale
             (qui coiffe l'Action Française), mais cela reste à vérifier.

L'Alliance Royale s'oppose complètement à la dissolution de l'OTAN ?
    j'aimerai avoir l'opinion d'Audelys sur ce sujet.
      Voici ce que devrait être (conditionnel) la politique extérieure
           d'un tel gouvernement Catholique et Royal :

LE ROI ET LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE
2. La France Fille, Aînée de l’Eglise et Éducatrice des Peuples.

Valoriser les atouts de notre Pays,
           renforcer la puissance militaire,
                                          démographique,
                                            économique et culturelle de la France,
            affirmer notre présence en mer et en Outre-Mer,
             défendre la présence culturelle Française,
              rééquilibrer les relations France-USA,
               résister aux assauts économiques du Japon et de la Chine.

2. La France Fille, Aînée de l’Eglise et Éducatrice des Peuples.
         Instituer la religion Catholique Romaine
                      comme seule religion de l’Etat Français
                    et inscrire les préceptes Chrétiens dans la constitution,
         restaurer le Concordat (extension du statut
                             concordataire alsacien à toute la France
                           dans l'attente d'un nouveau concordat),
         recréer le Protectorat Français sur les Lieux Saints,
         protéger les Missions à l'étranger, en Outre-Mer
                              (et dans les banlieues !),
                            union avec les pays Catholiques,
                            Coalition Chrétienne,
                             solidarité avec les communautés Chrétiennes en danger dans le monde.

Refuser le prétendu "nouvel ordre mondial",
             faire le bilan du communisme,
             assainir les relations économiques internationales,
              défendre l’idée de la Souveraineté des peuples dans le monde.

Préférer la coopération bilatérale,
            aider les peuples,
              instaurer la réciprocité.

Rompre avec l’eurocratie,
         organiser une Europe Monarchique et Chrétienne
                         par une Europe des des patries couronnées
                            en aidant au retour des Monarchies dans tous les pays européens
                               encore en république et en organisant une Table Ronde des cousins Royaux.

Proposer à la Lybie de signer les Accords de la Méditérannée,
         agir pour l’indépendance du Liban,
          faire prévaloir le réalisme en Afrique Noire
                         -y laisser des habitudes, pas des contraintes-
          normaliser les relations avec l’Algérie.

Eviter la marginalisation en Asie,
        miser sur la Chine et la Corée libres,
         revenir en Asie du Sud-Est,
          affirmer notre présence dans le Pacifique,
           prendre pied en Amérique Latine.

Aider à stabiliser le Proche-Orient, Israël-Palestine:
                 énoncer les principes Chrétiens de la paix,
            Moyen-Orient: promouvoir la paix dans le Golf.

Cela supposerait une diplomatie Chrétienne
            et une vue à long terme que seule la monarchie restaurée, pourrait apporter à la France…

Votre humble serviteur a écrit un article BREVE HISTOIRE DE LA POLITIQUE ETRANGERE DE LA FRANCE
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/04/03/breve-histoire-de-la-politique-etrangere-de-la-france-par-herve-j-volto-cja-des-comtes-voltolini-di-valtelina/

Amitiés et bon jour à tous !
       Et n'hésitez pas à donner votre avis...

Je vous découvre peu à peu Monsieur Hervé.
Je crois que le forum a besoin de quelqu'un comme vous...

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bernard le Légitimiste le Mar 17 Déc - 10:30

@Hervé J. VOLTO a écrit:Très cher tanzor, vous avez écrit :

-Cher Hervé,
Cela ne suffit pas de dire "un gouvernement Catholique". Il faut préciser ce que doit être la politique extérieure d'un tel gouvernement. Il faut donc se positionner face au mondialisme. Or, sur ce point, on ne mettra pas tous les Royalistes d'accord. Par exemple, l'Alliance Royale s'oppose complètement à la dissolution de l'OTAN.

Voici ce que devrait être (conditionnel) la politique extérieure d'un tel gouvernement Catholique et Royal :

LE ROI ET LA POLITIQUE ETRANGERE

Mr Volto vous vous trompez d'interlocuteur... Le message et les propos évoquant le gouvernement chrétien que vous prêtez à Mr Hervé vient de Bernard le Légitimiste !!!

Valoriser les atouts de notre Pays, renforcer la puissance militaire, démographique, économique et culturelle de la France, affirmer notre présence en mer et en Outre-Mer, défendre la présence culturelle Française, rééquilibrer les relations France-USA, résister aux assauts économiques du Japon et de la Chine.

Instituer la relgion Catholique Romaine comme seule religion de l’Etat Français et inscrire les préceptes Chrétiens dans la constitution, restaurer le Concordat (extension du statut concordataire alsacien à toute la France dans l'attente d'un nouveau concordat), recréer le Protectorat Français sur les Lieux Saints, protéger les Missions à l'étranger, en Outre-Mer (et dans les banlieues !), union avec les pays Catholiques, Cohalition Chrétienne, solidarité avec les communuatés Chrétiennes en danger dans le monde.

Refuser le prétendu "nouvel ordre mondial", faire le bilan du communisme, assainir les relations économiques internationales, défendre l’idée de la Souveraineté des peuples dans le monde.

Préférer la coopération bilatérale, aider les peuples, instaurer la réciprocité.

Rompre avec l’eurocratie, organiser une Europe Monarchique et Chrétienne par une Europe des des patries couronnées en aidant au retour des Monarchies dans tous les pays européens encore en république et en organisant une Table Ronde des cousins Royaux.

Proposer à la Lybie de signer les Accords de la Méditérannée, agir pour l’indépendance du Liban, faire prévaloir le réalisme en Afrique Noire -y laisser des habitudes, pas des contraintes- normaliser les relations avec l’Algérie.

Eviter la marginalisation en Asie, miser sur la Chine et la Corée libres, revenir en Asie du Sud-Est, affirmer notre présence dans le Pacifique, prendre pied en Amérique Latine.

Aider à stabiliser le Proche-Orient, Israël-Palestine: énnoncer les principes Chrétiens de la paix, Moyen-Orient: promouvoir la paix dans le Golf.

Celà supposerait une diplomatie Chrétienne et une vue à long terme que seule la monarchie restaurée, pourrait apporter à la France…

Amitiès et bon jour à tous ! Et n'hésitez pas à donner votre avis...
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Mar 17 Déc - 11:14

Au sujet du débat sur l'OTAN, je me suis permis de déplacer l'intéressant message de notre ami Catoneo ci-dessous pour ne pas trop dériver de la présentation d'Audelys :

https://francechretienne.forumactif.com/t835-pour-ou-contre-l-otan
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 5 A8prin12

Message par Loiseau le Mar 17 Déc - 16:00

Bonjour à tous,

J'ai lu toutes les interventions et voilà mon avis sur la question.
Une "coallition de royalistes" pour organiser de façon pratique le retour du Roi ne se formera pas pour la simple et bonne raison qu'il y a déjà non pas une, mais plusieurs organisations, partis ou groupes qui se font "concurences" (Alliance royale, Action française, Civitas, Légitimistes, Orléanistes et j'en passe).
En fait, presque tous ces groupes parlent de moyens d'action et de façons d'agir. Ils parlent donc du côté temporel; le côté spirituel en étant toujours dissocié.

Ceux qui pour moi sont sur la bonne voie sont les coeurs croisés. Ils agissent dans la prière, action la plus urgente pour de nombreuses raisons (pour obtenir des grâces pour les autres et eux-mêmes, réparer les blasphèmes, demander le retour d'un roi, etc.).
Il me parait logique que tout comme la royauté a disparu en effaçant la Foi chrétienne (catholique, apostolique et romaine / oui M. Bernard, il n'y a qu'une seule Église), elle reviendra en la "réactivant".
Ils ne se posent pas la question de savoir qui cela sera, quand exactement ou comment ils reconnaîtront le-dit Roi au moment venu tout comme Jean le Baptiste ne s'est pas demandé si Jésus était le Messie la première fois (attention je ne dis pas que le Roi est au même niveau que Jésus, il est son lieutenant / retenez l'action, pas les protagonistes).
Ils font confiance en la Providence (j'ai l'impression plus que les autres royalistes) et c'est en cela que je les suis.

Le glaive a beaucoup de signification. Mais je retiens surtout que:
"Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant" (Ésaïe 49:2)
"prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu." (Éphésiens 6)
"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." (Hébreux 4:12)
"Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche." (Apocalypse 2:16)
"De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; " (Apocalypse 19:15)
Ils sont soldats du prochain Roi, parce qu'ils combatent avec l'épée de l'Esprit qui sort de leur bouche (la prière).
Elle est bien plus puissante qu'une épée forgée de la main d'un homme puisqu'elle vient de Dieu.
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-symboles-de-l-epee-dans-la-bible-110612725.html
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 5 A2chev10

Message par Tanzor le Mar 17 Déc - 19:29

@Loiseau a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu toutes les interventions et voilà mon avis sur la question.
Une "coalition de royalistes" pour organiser de façon pratique le retour du Roi ne se formera pas pour la simple et bonne raison qu'il y a déjà non pas une, mais plusieurs organisations, partis ou groupes qui se font "concurrence" (Alliance royale, Action française, Civitas, Légitimistes, Orléanistes et j'en passe).
En fait, presque tous ces groupes parlent de moyens d'action et de façons d'agir. Ils parlent donc du côté temporel; le côté spirituel en étant toujours dissocié.

Vous avez raison quand vous dites qu'une "coalition de royalistes" ne se fera pas. En effet, l'histoire retiendra l'organisation royaliste qui associera l'action et la propagande en faveur du roi, lieutenant de Dieu sur terre. Il y a des royalistes qui le font. C'est d'ailleurs dans la logique de ce que vous dites - je l'exprime avec mes propres mots - quand vous semblez regretter qu'il manque la dimension spirituelle aux groupes que vous mentionnez.

@Loiseau a écrit:Ceux qui pour moi sont sur la bonne voie sont les cœurs croisés. Ils agissent dans la prière, action la plus urgente pour de nombreuses raisons (pour obtenir des grâces pour les autres et eux-mêmes, réparer les blasphèmes, demander le retour d'un roi, etc.).

Pourquoi opposer la voie spirituelle et la voie temporelle ? Elles sont complémentaires, tout royaliste sait cela.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Mar 17 Déc - 22:22

Nous n'avons pas forcément besoin d'une coalition, après tout mieux vaut ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Toutes les démarches réellement inspirées combattront les unes pour les autres de toutes façons.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 5 A4vico12

Message par Tanzor le Mer 18 Déc - 7:41

@Terrestre a écrit:Nous n'avons pas forcément besoin d'une coalition, après tout mieux vaut ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Toutes les démarches réellement inspirées combattront les unes pour les autres de toutes façons.

Chère Terrestre,
J'apprécie souvent la justesse de votre raisonnement, mais là, vous faites preuve d'une grande naïveté.
C'est comme si, face à la menace d'une invasion militaire, on disait "on n'a pas besoin de chef d'Etat-Major, les Français sont assez grands et assez malins pour organiser la contre-offensive".

Nous sommes en guerre, d'ailleurs la France est occupée : par le haut, car nos gouvernants sont à la solde de l'oligarchie mondialiste, et par le bas, d'une manière rampante, par l'islam qui s'accapare, petit à petit, des territoires.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant