Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

Bonjour à tous

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bonjour à tous - Page 2 Empty Bonjour à tous

Message par Tanzor le Ven 6 Déc - 14:26

Bryand a écrit:
Tanzor a écrit:
La plus grande des menaces qui pèsent sur la France 
            est le "grand remplacement", 
                  c'est-à-dire, tout simplement,
          l'effacement de notre civilisation bimillénaire.
Sur ce même sujet, un exemple de non démocratie : quand le Parlement a-t-il été saisi de la question de savoir si on ouvrait ou non la porte à 400 000 migrants chaque année ? Jamais.

Bryand a écrit:Vous êtes en grande simulation fabulatrice  Tanzor.

La France est un des pays où la migration est la plus faible par rapport à bien d'autres pays:
           Par rapport aux taux d'habitants elle est actuellement de 5,5 par 1000.

Vous liez cela à la dictature?

Tanzor a écrit:1) 5,5 pour 1000 = 350 000 immigrés par an !
           C'est bien le même ordre de grandeur que celui que j'ai cité.
Cela représente près de 4 millions en 10 ans.
         C'est bien une logique de grand remplacement
             de notre civilisation bimillénaire par une culture étrangère.

2) oui, nous sommes en dictature car cette immigration nous est imposée sans aucun débat parlementaire.

Votre citation:  350 000 immigrés par an ! 
                fois 10 
           donne moins de 4 millions et non pas plus... [/quote]

Vous lisez un peu vite, Bryand : j'ai écrit "près de..." et non "plus de..."

Bryand a écrit:Et le nombre de vos natifs Tanzor 
           sur 10 ans se portera à quelle concentration comparative?
       Ce qui veut dire 
        que le nombre doit être comparé que pour dans 10 ans: 
                     soit plus de 7 millions de nouveaux 
              bébés viendraient peupler la gente souche française.

Vous dépassez largement le nombre des arrivants migrants.

Vous avez raison : c'est d'autant plus inquiétant? Surtout qu'en 40 ans (depuis la loi Weil), la France a perdu 230 000 enfants à naître chaque années, soit de l'ordre de 10 millions de Français, sans compter les enfants qu'ils auraient pu procréer.

C'est vraiment l'amorce d'un "grand remplacement".

Bryand a écrit:De plus il faut penser que ces nouveaux arrivants ne sont pas nuisibles 
        mais des êtres humains avant tout qui voudront favoriser leur pays d'adoption. 
Vous dites vous-même qu'ils voudront favoriser leur pays d'adoption. C'est là que réside leur nuisance : l'amour de la France n'est pas leur priorité.

Bryand a écrit:
Je n'ai vu aucune dictature en France actuellement.
Et les lois Gayssot, etc, c'est-à-dire toutes les lois liberticides qui contredisent l'article 18 de la déclaration des droits de l'homme de 1948 - qui n'est pas ma référence mais celle de la constitution de la Vème république - qui dit : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion...", vous ne croyez pas que c'est une preuve que nous sommes en dictature ?

Bryand a écrit:J'utilise Slate Magazine, section économiste:
« Ces immigrés sont-ils créateurs de chômage? 
              Prennent-ils les emplois des Français comme dit le Front national?
Les études convergent pour répondre négativement. 
          Les jeunes «Européens» sont de plus en plus diplômés,
                  ils aspirent à des fonctions de plus haut niveau. 
          En conséquence, beaucoup d’emplois non qualifiés, 
                      de manœuvre, de services, de construction sont laissés vacants. 
         De plus en plus d’immigrés les occupent 
              et cela pousse les Français vers le haut, ce qui du même coup élève leurs salaires. »
http://www.slate.fr/story/37345/immigration-bienfaits
La citation dit "Les jeunes «Européens» sont de plus en plus diplômés", en oubliant de dire que c'est une minorité. Non seulement le taux de chômage des immigrés est supérieur à la moyenne française (je n'ai pas le temps de chercher la citation) mais, en plus, il y a tous les clandestins qui, illégalement, occupent certains emplois à la place des Français (qui n'accepteraient pas, bien entendu, leurs conditions de rémunération déplorables).
Par ailleurs, nous sommes sur un cite royaliste, donc chrétien. Vous-même citez bien souvent des versets de l'Evangile. Alors, cela ne vous inquiète pas de voir l'islam devenu quasiment la religion d'Etat, si l'on regarde le nombre de collectivités territoriales qui le subventionne ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Le grand remplacement : une élite remplaciste apatride et mondialisée

Message par Bernard le Légitimiste le Ven 6 Déc - 17:34

Oui nous ne sommes plus dans l'immigration nous sommes dans le remplacement de la population !
Complotisme... Le grand remplacement intervient avec la complicité d'élites capitalistes dirigeantes mondialistes "remplacistes" organisant volontairement une immigration massive.
Le but ? Constituer un homme nouveau débarrassé de toute spécificité nationale, ethnique, religieuse (christianisme) et culturelle et donc échangeable et délocalisable à merci pour les besoins d'une économie mondialisée.
La démographie fait l'Histoire !
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Tanzor le Ven 6 Déc - 17:45

Bernard le Légitimiste a écrit:Oui nous ne sommes plus dans l'immigration nous sommes dans le remplacement de la population !
Complotisme... Le grand remplacement intervient  avec la complicité d'élites capitalistes dirigeantes mondialistes  "remplacistes" organisant volontairement une immigration massive.
Le but ?  Constituer un homme nouveau débarrassé de toute spécificité nationale, ethnique, religieuse (christianisme) et culturelle et donc  échangeable et délocalisable à merci pour les besoins d'une économie mondialisée.
Je partage complètement votre analyse.
Mais il n'y a pas de fatalité.
Pour mener la guerre, il faut un général. En politique, cela correspond à une organisation politique avec une discipline quasi militaire. C'est ce qui manque, pour le moment, aux légitimistes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 6 Déc - 19:20

Tout à fait d'accord.

Cette discipline quasi militaire, on peut la trouver dans la constitution des Ordres de Chevalerie.

Un Ordre de Chevalerie est un insitution Christique, dispensant à ses membres l'initiation, la consécration et l'investiture de la Chevalerie, distribuant aux Chevaliers et à leurs cercles d'influence les lumières et les forces sourdants de l'iimuable traditon de la garde de l'Eglise et de la défense de la Chrètienté, assument en son vivant esprit l'honneur de la Chatolicité, au service de N.S. Jésus-Christ et de l'établissement ici-bas de Son Royaume.

Un Ordre de Chevalerie sert aujourd'hui à trois choses : ANOBLIR un roturier méritant, comme on le voit encore en Angleterre, FIDELISER une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne et SACRALISER le métier des armes, réintroduisant les grades de l'Ordre de Chevalerie au sein de la hiérarchie militaire. Chaeque Ordre de Chevalerie possède un grade de mérite. Les vrais Royalistes comprendront ici que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette belle métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, VOIRE SPIRITUEL, est une réalité à nouveau envisageable.

Avant que notre chère Terrestre ne m'en fasse la demende, je préciserai que le Chevalier au féminin n'est une chevalière, c'est une DAME DE CHEVALERIE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 2 A5comt10

Message par Terrestre le Ven 6 Déc - 23:26

Le problème de ces chiffres, c'est que pour les obtenir il a fallu se baser uniquement sur les personnes renseignées (autrement dit les gens référencés, donc ceux qui ont des papiers). L'immigration légale autrement dit. Tout ce qui est clandestin est par essence inconnu des autorité, donc difficile de faire des statistiques à ce sujet.

Vous m'avez fait rire Hervé! clown
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 2 A4vico12

Message par Bryand le Ven 6 Déc - 23:42

Tanzor a écrit:
Bernard le Légitimiste a écrit:Oui nous ne sommes plus dans l'immigration nous sommes dans le remplacement de la population !
Complotisme... Le grand remplacement intervient  avec la complicité d'élites capitalistes dirigeantes mondialistes  "remplacistes" organisant volontairement une immigration massive.
Le but ?  Constituer un homme nouveau débarrassé de toute spécificité nationale, ethnique, religieuse (christianisme) et culturelle et donc  échangeable et délocalisable à merci pour les besoins d'une économie mondialisée.
Je partage complètement votre analyse. 
Mais il n'y a pas de fatalité. 
Pour mener la guerre, il faut un général. En politique, cela correspond à une organisation politique avec une discipline quasi militaire. C'est ce qui manque, pour le moment, aux légitimistes.

Bon bien vous faites ce que vous voulez.
Ce complotisme est nettement exagéré.

Axez plutôt sur ce que fait chacun de sa liberté...

Vous postez avec beaucoup de dichotomies encore et toujours.
La liberté de religion ce n'est pas de la dictature...
La France aurait plus avantage de penser que la ''liberté de religion''
            c'est là beaucoup mieux que les Guerres de religion...

44 179 080   (44 millions):
             c'est là le nombre de chrétiens toutes catégories, majoritairement catholiques...

4 710 000   (4 millions ,7):
             c'est là le nombre de musulmans...
                   soit 75 individus par mille   (dernière statistique)...

Ce que vous craignez pour la France?
Vous devriez penser que l'évangélisation est le terrain le plus fertile qui soit,
         plutôt que de penser à faire une armée fictive,
                 c'est-à-dire née de ce goût pour l'alarmisme...
Non pas qu'il ne faut pas faire quelque chose:
mais ce quelque chose à faire c'est de reconvertir votre propre peuple
 tout comme chacun s'affaire à le faire à travers le monde.

Je vous suggère de mieux comprendre la provenance de vos lectures...
Par exemple prenez l'opinion de cette agence française
Bonjour à tous - Page 2 Afp_ag10
 beaucoup plus crédible que toutes vos sources.
Ce soucis de connaître la provenance de nos informations
             est prioritaire désormais dans tous les pays
          à cause de toutes ces agences de désinformation de plus en plus présentes à travers le monde...
Nous pourrons nous en nommer le cas échéant...

Par exemple:
«  Plusieurs sites d’extrême droite récemment,
              mais aussi l'ancien ministre Azouz Begag
                                            il y a quelques années, 
           ont évalué le nombre de musulmans en France 
         à quinze voire vingt millions.
   C'est faux: selon les études récentes sur le sujet, 
         ce chiffre oscille entre 5 et 6 millions.    »
https://factuel.afp.com/20-millions-de-musulmans-en-france-ils-sont-environ-4-fois-moins-selon-les-estimations-les-plus

De plus on les croit tous pratiquants?
Moins de la moitié sont pratiquants
                        (et autrement que la réputation qu'on leur fait).
Les extrémistes qui inquiètent le monde entier sont à peine 1% d'islamistes radicaux...
                               Cela n'a plus rien à voir avec cet ensemble et relève d'autres questions... ...

Ce sera mon dernier poste.
Amicalement!
Bryand

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Sam 7 Déc - 17:39

Tanzor, que de haine.

Jésus a tenu des propos qui peuvent s'apparenter aux migrants

Matthieu 25:35

Darby Bible
car j'ai eu faim, et vous m'avez donne à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donne à boire; j’étais étranger, et vous m'avez recueilli;

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Prince de Talmont le Sam 7 Déc - 19:19

Une mère qui recueille des enfants étrangers c'est bien, une mère qui délaisse ses enfants pour ne nourrir que les enfants étrangers, c'est une dénaturation.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 2 A8prin12

Message par Tanzor le Dim 8 Déc - 11:39

Bryand a écrit:

Alors, comment expliquez-vous qu'à peu près au même moment, à une ou deux années près, tous les pays occidentaux légalisent le "mariage" homosexuel ?

Bryand a écrit:La France aurait plus avantage de penser que la ''liberté de religion''

La liberté religieuse,  c'est une triste invention de Vatican II, contre laquelle Mgr Lefebvre s'est vigoureusement battu. Je rappelle ce que dit le Christ : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14, 6).

Bryand a écrit:Je vous suggère de mieux comprendre la provenance de vos lectures...

L'AFP est une officine sous contrôle mondialiste qui diffuse de la propagande et pas toujours la vérité. C'est la dernière source d'information à laquelle il faut croire.

Bryand a écrit:Plusieurs sites d’extrême droite récemment, mais aussi l'ancien ministre Azouz Begag
il y a quelques années, ont évalué le nombre de musulmans en France à quinze voire vingt millions.
Juste un simple calcul : en 1960, la France comptait 45 684 000 habitants. Elle en compte 67 009 000 au 1er juillet 2019, soit un accroissement de 21 325 000 habitants.
Comme le taux de natalité des Français de souche est inférieure au taux nécessaire pour le renouvellement des populations - tout le contraire des immigrés extra-européens - les 21 millions calculés ci-dessus proviennent de l'immigration. Prenons le chiffre de 80% de musulmans, nous obtenons 17 millions de musulmans ! Et je ne compte pas les clandestins qui, à raison d'au moins 100 000 entrées par an, soit 2 millions sur 20 ans, nous rapprochent des 20 millions de musulmans !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Dim 8 Déc - 14:55

Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:

Alors, comment expliquez-vous qu'à peu près au même moment, à une ou deux années près, tous les pays occidentaux légalisent le "mariage" homosexuel ?

Bryand a écrit:La France aurait plus avantage de penser que la ''liberté de religion''

La liberté religieuse,  c'est une triste invention de Vatican II, 
            contre laquelle Mgr Lefebvre
                     s'est vigoureusement battu.
       Je rappelle ce que dit le Christ : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14, 6).

Bryand a écrit:Je vous suggère de mieux comprendre la provenance de vos lectures...

L'AFP est une officine sous contrôle mondialiste qui diffuse de la propagande et pas toujours la vérité. C'est la dernière source d'information à laquelle il faut croire.

Bryand a écrit:Plusieurs sites d’extrême droite récemment, mais aussi l'ancien ministre Azouz Begag
il y a quelques années, ont évalué le nombre de musulmans en France à quinze voire vingt millions.
Juste un simple calcul : en 1960,
                        la France comptait 45 684 000 habitants.
                          Elle en compte 67 009 000 au 1er juillet 2019,
                              soit un accroissement de 21 325 000 habitants.
        Comme le taux de natalité des Français de souche
                 est inférieure au taux nécessaire pour le renouvellement des populations
                             - tout le contraire des immigrés extra-européens -
                les 21 millions calculés ci-dessus proviennent de l'immigration.
          Prenons le chiffre de 80% de musulmans, nous obtenons 17 millions de musulmans !
                  Et je ne compte pas les clandestins
                    qui, à raison d'au moins 100 000 entrées par an,
                       soit 2 millions sur 20 ans,
             nous rapprochent des 20 millions de musulmans !

Spleenétique à voir Tanzor.
Vous êtes un libre penseur.
Vous un orthodoxe (j'en connais d'autres pourtant qui n'ont pas cette opinion)
vous opinez un peu comme bon vous semble.
Dieu établit une autorité dans son Église 
          dont la pensée doit nécessairement être universelle.
Où est l'universalité de celle que vous soutenez?
Mgr Lefebvre n'a pas été responsable de l'Église universelle, 
               mais un dissident comme on en a tant vus 
                       depuis le patriarche Michel Cérulaire 
                              lui qui finit par être l'auteur du Grand Schisme d'Orient 
                        qui fut d'abord relatif, puis progressif,  pour devenir définitif 
                                     et établir l'Église en Patrarchies.
L'Église universelle telle qu'elle doit l'être,
                 selon la suite de l'établissement qu'en promulguât le Christ 
                    confié au seul collège apostolique qui en ont défini les règles de succession, 
             a toujours le même mandat de réunir 
                     tout ce qui reste à réunir,
                 y compris tant des ''orthodoxes'' soutenues d'abord par les empereurs séditieux,
             que des  Juifs et des Protestants 
                 qui ont multiplié les nombreuses divisions dont l'Église 
              doit par la suite remédier afin de réaliser l'unité envisagée par son Fondateur... 

Les dissidents meurent, car ils ne sont pas éternels, 
              mais leurs idées continuent à sur-exister 
                   et produisent tant de nouvelles contradictions 
                          soutenues et ajoutées qu'on devra nécessairement finir
          par reconnaître que l'Église est promue à ne faire plus qu'UNE 
      puisque prophétisé et commandé par le Christ.
       Cette unité chrétienne est d'ailleurs tant désirée comme jamais auparavant,
           en constatant que les divisions sont  impropres à réaliser ce que seule l'unité pourra faire.
Qui divise?
Qui a initié la séparation définitive entre catholiques et orthodoxes, 
         que je dirais aujourd'hui pour des raisons assez relatives  
                       mais qui en ont fait des priorités dissidentes... 
Les division finissent par arriver parce qu'on y travaille, 
              car elles ne se font pas toutes seules.
On reconnaît l'arbitraire par les désobéissances occasionnées
          par des trouble-fête qui ne démontrent aucun d'intérêt pour l'unité... 
                    triomphalistes d'un moment qui n'ont pas su garder les enseignements 
                                qui ne leur étaient de toutes façons pas confiés... 
                       et dont ils en usurpent les principes pour les utiliser à d'autres fins, 
                          soient la division pour régner... 
         C'est là le contraire de l'Unité demandée, n'est-ce pas?
Rien à voir:  avec des intérêts constructifs partagés:
                   on voit bien que les conséquences sont utilisées différemment
               par l'Église véritable, qui elle essaie toujours de réparer
                                              (et on voit ainsi où cette Église officielle se retrouve... )
               et les opposants partiaux 
                      qui ne veulent pas de l'unité afin de continuer à diviser pour régner inadéquatement... 

Puis vous amenez ce nouveau raisonnement:
Tanzor a écrit: Alors, comment expliquez-vous qu'à peu près au même moment, à une ou deux années près, tous les pays occidentaux légalisent le "mariage" homosexuel ?  
qui démontre que vous ne distinguez toujours pas l'origine de ces ''décisions''.
Cette soi disant légalisation ne vient pas de l'Église catholique... 
Vous faites donc une autre allusion fausse.
                         Est-ce par intérêt?

Concernant l'
Bonjour à tous - Page 2 Afp_ag10 cette agence a plus d'une fois prouvé  son objectivité 
       et son indépendance face à toute intrusion de parti pris...
   D'ailleurs elle n'autorise aucun actionnaire... 
Elle n'appartient donc à personne, mais elle est bien à son poste
           au service de l'humanité comme d'autres agences d'information dignes d'en porter le nom...
Ce dont vous prétendez contre, 
             amenez-en une preuve... Il n'y en pas... 
Encore libre pensée errante, sans but autre 
          que d'alimenter la peur 
         qui est un contre-évangile pour déprogrammer toute motivation
Vous voyez que mon poste est bien objectif et capable de servir
    à son tour l'espoir à l'humanité qui en a bien besoin.
Cette espérance ne viendra jamais par ceux qui divisent au lieu de servir.
Amicalement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Dim 8 Déc - 16:48, édité 1 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église

Message par florence_yvonne le Dim 8 Déc - 16:35

Prince de Talmont a écrit:Une mère qui recueille des enfants étrangers c'est bien, une mère qui délaisse ses enfants pour ne nourrir que les enfants étrangers, c'est une dénaturation.

Ça existe ça ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Dim 8 Déc - 16:37

Ce n'est pas censé être un sujet de présentation.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 2 Empty Merci à Tous

Message par Audelys11 le Dim 8 Déc - 16:55

Merci à tous pour votre (re)accueil.

Cela risque d’être un peu long, mais comme vous me l’avez demandé, je vais me présenter de manière plus précise. Tant pour moi-même que pour ma manière de voir l’avenir de notre Royaume.

Qui suis-je ? Pas très compliqué : un Français moyen. Né en 1953, j’ai été élevé dans une famille de commerçants disons gaulistes. J’ai eu l’honneur de servir 32 ans dans l’Armée (Gendarmerie Nationale), pour nous dans la Maréchaussée, que j’ai quittée avec le grade de Major. Cette vénérable institution m’a permis de servir dans diverses régions de notre Royaume mais aussi en Amérique latine, en Afrique et dans cette belle région espagnole qu’est l’Andalousie.
Mes pseudos précédents : J’ai utilisé le pseudo « Audelys » sur le site Vexilla Galliae (ancienne formule) et Yannh sur le site « Le Salon Beige ».

Pourquoi royaliste ? Là aussi, pas d’explication philosophique mais plutôt un cheminement procédant par éliminations. Alors que de Louis XIII à Louis XVI (à tout le moins) la France fut la première puissance mondiale, force est de constater que cela n’est plus le cas depuis bien longtemps. Je suis même convaincu que nous ne sommes plus ni la 5ème, ni la 6ème, ni la 7ème …. Nous devons être à l’instar de notre classement PISA à la 23ème place voire …
Dans le même ordre d’idée, nous ne pouvons que constater que tous les gouvernements qui se sont succédé ces 30 ou 40 dernières années n’ont contribué qu’à faire couler le bateau France. Chaque candidat, à chaque élection, ne pense qu’à une seule chose : que faire pour être réélu. Usant pour cela de tous les outils à sa disposition : corruption, démagogie, trahison, soumission à tout et n’importe quoi pourvu que cela rapporte des voix. Je pense surtout à la plus abominable et la plus récente de toute : la soumission à l’islam ou dhimmitude. Et je ne parle pas de la déchristianisation de la France, de la défrancisation de la France et des Français, de la défamiliarisation de la famille… Dans ces conditions, pour qui voter ? J’ai longtemps voté pour Philippe de Villiers qui est, je pense, un souverainiste convaincu.
Lors de mon séjour en Andalousie (3 ans quand même) j’ai pu constater combien les Espagnols étaient attachés à leur Roi (sauf bien sûr les indépendantistes catalans et basques). C’est en les écoutant parler que l’idée a germé en moi que la France pourrait retrouver le sien. Voir aussi les Anglais si attachés à leur Reine a quelque chose qui interpelle forcément.

Mais quel Roi ? Pas difficile ! Les lois fondamentales du Royaume de France désignent le Prince Louis Alphonse de Bourbon de jure Louis XX. Cousin, issu de germain, avec Philippe VI d’Espagne. Quant aux autres « prétendants », qu’ils continuent à prétendre.

Comment restaurer la Monarchie en France ?
Alors là, gros problème ! Tout d’abord, quel type de monarchie ? Doit-elle être absolue ou parlementaire ? Doit-elle être de pacotille ?….
Je sais que nombre d’entre nous sont en faveur d’une monarchie absolue. Personnellement cela ne me dérangerait pas mais je reste persuadé que cela ne marcherait pas, du moins dans un premier temps. Il faut une représentation nationale pour que le peuple se sente concerné. D’ailleurs notre Roi l’avait dit lui-même dans un entretien tout comme il a dit aussi qu’il était disponible si les Français l’appelaient, ce qui ne se produira pas. Mais le problème le plus épineux n’est pas là. Le HIC, c’est comment remettre le Roi sur son trône ?

Plusieurs possibilités sachant que le Roi ne va pas entrer en politique et faire campagne car ce n’est pas sa place. Il faut donc que les Français s’en occupent eux-mêmes. Il nous appartient donc en premier lieu de faire connaître la Personne du Roi en utilisant tous les moyens possibles. Et, partant de là, plusieurs possibilités s’offrent à nous :
- Nos prières à Dieu s’agissant d’un Roi très Chrétien : Indispensables mais largement insuffisantes ;
- Révolution (contre-révolution) ou l’appel des Français : Je n’y crois absolument pas. D’ailleurs, ils ne le connaissent pas ;
- Le coup d’État : à condition que le « chef opérateur » fasse ensuite appel au Roi. Choisira-t-il « le bon » ? Je n’y crois pas non plus ;
- Une simple élection : impossible puisque le Roi ne fait pas campagne.

Alors quelle solution ?
Partant du principe que nous sommes prisonniers d’une constitution et que s’en écarter ne nous serait que préjudiciable, je n’en vois qu’une, il faut se jeter dans l’arène ripouxblicaine. Que les Royalistes se prennent par la main et agissent eux-mêmes et donc pour le Roi. Il faut utiliser les armes de la ripouxblique et les retourner contre elle, contre la zélite pourrilitique actuelle.

Comment ?
Je pense que nous n’avons pas d’autre choix que de fonder un parti politique « Pour le Retour du Roi ».
Je sais qu’il existe l’Alliance Royale à laquelle j’ai failli adhérer car ils ont quelques bonnes idées (députés élus sur les corps sociaux de l’état, mandat impératif…). Malheureusement, ils ne se positionnent pas derrière Louis XX et disent même que les Français choisiront le moment venu ? ! ? ! ? ! (C’est ce qu’ils m’avaient répondu à l’époque).
Ceci dit, un parti politique nous permettrait d’être plus visible et lisible qu’aujourd’hui, nous permettant entre autre de faire connaître notre Roi. Il nous permettrait d’annoncer haut et fort qu’en cas de victoire :
1 – Il sera fait appel au Roi Louis XX ;
2 – Que la constitution de la 5ème république serait immédiatement abrogée et remplacée par la Constitution Royale (qu’il faudra donc tenir prête) ;
3 – Dissolution du Parlement et élection des députés à l’Assemblée Nationale (4 par département : 1 représentant les familles - 1 représentant les élus (d’où suppression du Sénat) – 1 représentant les ouvriers et employés – 1 représentant les entrepreneurs et professions libérales.
4 – Le Roi est chef des Armées avec un grade lui correspondant (comme en Espagne), La justice est placée sous l’unique autorité du Roi et se voit comme les militaires privés de syndicats, d’appartenance à un parti ou association politique)….
5 – Tout le reste, reste est à prévoir ….

Chers amis, voilà grosso modo, ma manière de voir les choses. Elle est absolument critiquable à souhait et doit l’être. Très facile à dire mais beaucoup plus difficile à faire. Mais je ne doute pas une seconde qu’il en est parmi nous beaucoup plus capables que moi pour tenter de mener à bien une telle MISSION.

Car en attendant, si nous laissons en place la zélite ripouxblicaine qui nous gouverne actuellement, la France n’en a plus pour longtemps avant de devenir un état supplétif de l’Union Européenne.
Audelys11
Audelys11
Disciple
Disciple

Message par florence_yvonne le Dim 8 Déc - 17:19

Audelys11 a écrit:Je pense que nous n’avons pas d’autre choix que de fonder un parti politique « Pour le Retour du Roi »

Cela n'existe pas déjà ?

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 2 Empty Pas de parti politique "pour le retour du Roy"!

Message par Bernard le Légitimiste le Dim 8 Déc - 17:28

Non mon cher Audelys ...PAS de parti politique "pour le retour du Roy" !

Le ROY représente le Peuple...
Les élus républicains représentent les partis politiques
Les partis politiques ne représentent PAS LE PEUPLE

Les LÉGITIMISTES ROYALISTES SONT POUR LA PERSONNE ET NON POUR UN PARTI
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Terrestre le Dim 8 Déc - 17:41

Nous pouvons très bien agir comme un parti politique sans en être un. Toute dénomination sera une cible sur nos fronts... Est-il possible d'être organisés sans donner de nom au corps et à ses organes? scratch Comme la résistance? Après tout eux aussi étaient très peu nombreux et complètement seuls et terrifiés, et eux non plus ne pouvaient pas se définir, se donner de nom de groupe... Pourtant ils ont agi. Mais franchement j'ai l'horrible sensation de tourner en rond, de manquer d'idées, d'intelligence dans ce domaine...
Tout cela demanderait que les choses se fassent naturellement autrement dit avec le temps, les rencontres, et le temps comment évaluer le temps que nous avons? Le savons nous seulement? C'est quoi et quand l'échéance?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 2 A4vico12

Message par Tanzor le Dim 8 Déc - 18:48

Bryand a écrit:Dieu établit une autorité dans son Église 
                                     et établir l'Église en Patrarchies.
1) on n'a pas "établi l'Eglise en Patriarchies". Vous connaissez mal l'histoire. L'Eglise, une et universelle, a été structurée pendant mille ans en patriarchies, jusqu'au schisme de 1053, qui a conduit à inventer des papes dont il n'existe aucune trace dans le droit canon des mille premières années de l'Eglise.
La différence entre catholiques et orthodoxes est que ces derniers reconnaissent (comme ce le fut pendant mille ans) la suprématie spirituelle de l'évêque de Rome, mais non sa domination administrative.

2) Vous évoquez l'universalité et la dissidence. Mais on croirait un discours de communiste orthodoxe : "tout diviseur est forcément dans le camp de l'ennemi et doit être supprimé". Vous vous arrêtez à la forme sans vous préoccuper du fond. Toute la pratique de l'Eglise catholique depuis Vatican II consiste à mettre toutes les religions sur le même plan. On me raconte une histoire vécue récente (mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : une musulmane se présente dans une église catholique en demandant à être baptisée. le curé lui répond : "pourquoi voulez-vous donc devenir catholique ? Votre religion est si belle !". Sans commentaires.

Bryand a écrit:
Puis vous amenez ce nouveau raisonnement:
Tanzor a écrit: Alors, comment expliquez-vous qu'à peu près au même moment, à une ou deux années près, tous les pays occidentaux légalisent le "mariage" homosexuel ?  
qui démontre que vous ne distinguez toujours pas l'origine de ces ''décisions''.
Cette soi disant légalisation ne vient pas de l'Église catholique... 
Vous faites donc une autre allusion fausse.
                         Est-ce par intérêt?

Je n'ai pas parlé de l'Eglise Catholique. Nous parlions du "complotisme", que vous trouvez "exagéré", sans en nier l'existence. Or les exemples politiques sont innombrables.

Bryand a écrit:Concernant l'
Bonjour à tous - Page 2 Afp_ag10 cette agence a plus d'une fois prouvé  son objectivité 
       et son indépendance face à toute intrusion de parti pris...
   D'ailleurs elle n'autorise aucun actionnaire... 
Elle n'appartient donc à personne, mais elle est bien à son poste
           au service de l'humanité comme d'autres agences d'information dignes d'en porter le nom...

Je n'ai pas le temps de chercher des preuves. Vous êtes un grand naïf. Je vous laisse à vos illusions.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Dim 8 Déc - 19:07

Audelys11 a écrit: Comment restaurer la Monarchie en France ?  
(...)
Plusieurs possibilités sachant que le Roi ne va pas entrer en politique et faire campagne car ce n’est pas sa place. Il faut donc que les Français s’en occupent eux-mêmes.
(...) Alors quelle solution ?
 Je pense que nous n’avons pas d’autre choix que de fonder un parti politique « Pour le Retour du Roi ».
Ceci dit, un parti politique nous permettrait d’être plus visible et lisible qu’aujourd’hui, nous permettant entre autre de faire connaître notre Roi. Il nous permettrait d’annoncer haut et fort qu’en cas de victoire :
1 – Il sera fait appel au Roi Louis XX ;
2 – Que la constitution de la 5ème république serait immédiatement abrogée et remplacée par la Constitution Royale (qu’il faudra donc tenir prête) ;
3 – Dissolution du Parlement et élection des députés à l’Assemblée Nationale (4 par département : 1 représentant les familles - 1 représentant les élus (d’où suppression du Sénat) – 1 représentant les ouvriers et employés – 1 représentant les entrepreneurs et professions libérales.
4 – Le Roi est chef des Armées avec un grade lui correspondant (comme en Espagne), La justice est placée sous l’unique autorité du Roi et se voit comme les militaires privés de syndicats, d’appartenance à un parti ou association politique)….
5 – Tout le reste, reste  est à prévoir …. 
Peut-être influencé par l'Alliance Royale (dont j'ai naguère fait partie), vous optez pour le jeu électoral. C'est sans issue, pour deux raisons : 1) la franc-maçonnerie au pouvoir depuis 200 ans a conçu un système électoral tel qu'elle soit assurée de toujours rester au pouvoir ; 2) elle dispose de 95% des médias pour formater les esprits.
Il existe, en théorie, deux autres solutions : la voie insurrectionnelle et la mobilisation pacifique dans la rue.
La voie insurrectionnelle est techniquement relativement facile : il suffit de disposer d'un noyau de gens déterminés. Mais une fois au pouvoir, ils seront complètement isolés. Les gens ne voudront pas d'eux. Donc c'est une voie sans issue, à moins d'une très longue préparation des esprits. C'est la troisième voie.

Je résume : les Gilets jaunes ont temporairement déstabilisé le pouvoir. Mais ce qui leur a manqué, c'est de se mettre d'accord sur une revendication et non cinquante. Pour cela, il faut des militants royalistes qui s'infiltrent, sans brandir leur drapeau, et qui aident les Gilets jaunes à se focaliser sur un objectif. Ensuite, il faut faire descendre dans la rue un million de personnes, puis deux, puis trois, jusqu'à ce que le pouvoir cède. Bien sûr, en disposant d'un service d'ordre efficace pour éviter les provocations et les dérives.

Pour faire court, le combat politique, c'est comme la corrida : on plante des banderilles dans l'animal et, quand il est suffisamment affaibli, on lui donne le coup fatal.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Dim 8 Déc - 19:40

Audelys11 a écrit: Merci à tous pour votre (re)accueil.

...
 Car en attendant, si nous laissons en place la zélite ripouxblicaine 
                   qui nous gouverne actuellement, 
                la France n’en a plus pour longtemps 
          avant de devenir un état supplétif de l’Union Européenne. 
Bonjour Audelys,
Enfin vous voilà.
Heureux de vous voir.
Heureux aussi de me voir parmi mes ''cousins germains'',
               lesquels je n'ai jamais cordialement quittés.

Je crois que vous pouvez être fiers d'être Français:
c'est à la fois différent de ce que globalement vous en pensez
              et tout en même temps 
              vous n'avez pas tort de penser à une montée européenne 
                  dont on tentera de nous y agglomérer 
             pour faire partie d'une plus Grande République Universelle qui dépassera les cadres européens... 
Ce Grand Rassemblement toutefois fait face
               à celui que Dieu annonce 
           depuis les débuts des temps, qui sera lui le plus grand universellement.
Il faut le temps qu'il faut, et pendant ce temps Dieu rassemble ses ennemis 
           pour en faire un marche-pied pour le retour promis...

Laissons ceux qui s'y opposeront:
ils sont à l'oeuvre dans leur réalisation:
soyons à l'oeuvre, quant à nous,  
         de la nôtre bien unis, chacun de son pays même,
              en travaillant à l'universalité par l'Évangélisation qui a des programmes
                 pour venir en aide aux populations de par le monde, 
                        car les problèmes se résolveront.

Rien de plus concrets que ses programmes à travers le monde,
          car Dieu travaille avec nous. N'en doutons pas.

Pourquoi dans nos pronostiques supposerions-nous 
            que de mauvais dirigeants tentent de nous assujettir?
C'est là de la désinformation...

Les problèmes sont très concrets et la France a les siens qui 
          sont souvent les mêmes que tous autres pays 
                 et d'autres plus spécifiques... 

Toutefois ne  jouons pas le jeu des agences de désinformation 
           qui veulent diviser les peuples à l'intérieur de leur propres pays
      et nous faire croire que nos dirigeants sont tous du mauvais côté...
Les plus sensibles à la mèche courte tenteront de résoudre par la force
alors que des pourparlers devraient être suffisants et laisser le temps de trouver les solutions.

Rien n'est plus faux quand on tente de procéder par la force.

Outre la particularité des problèmes
  il est vrai, mais ce n'est pas nouveau que:
     deux puissances s'affrontent et s'affronteront,
          mais dont tous les hommes de bonne volonté 
                participeront à installer ce que Notre-Seigneur nous a promis:
             d'ailleurs Dieu n'a jamais cessé d'être à l'oeuvre concrètement.
    Voyons ce qui se réalise 
          et ne doutons pas de la concrétisation de ce qui reste à réaliser.

Audelys11 a écrit:   Pourquoi royaliste ? Là aussi, pas d’explication philosophique 
              mais plutôt un cheminement procédant par éliminations.
           Alors que de Louis XIII à Louis XVI (à tout le moins)
               la France fut la première puissance mondiale,
        force est de constater que cela n’est plus le cas depuis bien longtemps. 
  Je suis même convaincu que
         nous ne sommes plus ni la 5ème, 
                                          ni la 6ème, 
                                           ni la 7ème …. 
          Nous devons être à l’instar de notre classement PISA à la 23ème place voire …
Dans le même ordre d’idée, nous ne pouvons que constater que tous les gouvernements qui se sont succédé ces 30 ou 40 dernières années n’ont contribué qu’à faire couler le bateau France. Chaque candidat, à chaque élection, ne pense qu’à une seule chose : que faire pour être réélu. Usant pour cela de tous les outils à sa disposition : corruption, démagogie, trahison, soumission à tout et n’importe quoi pourvu que cela rapporte des voix. Je pense surtout à la plus abominable et la plus récente de toute : la soumission à l’islam ou dhimmitude.

Si vous permettez Audelys:
    plutôt pessimiste.

Quoique la croissance économique est ralentie en France, 
           sa puissance économique dépasse même celle du Canada 
                  qui est réputé faire partie des plus grandes puissances mondiales... 

La croissance économique peut différer dans les différents pays
et cette croissance n'empêche pas que nous faisons face aux mêmes problèmes
           que nous devons tenter de résoudre, chacun pour sa part,
               aux rythmes des croissances économiques qui diffèrent: 
                 parfois plus lentement, mais toujours les solutions doivent respecter
                         le temps réel exigé pour mettre sur pied les solutions.

Par exemple la caisse de retraite actuellement en France:
ici au Canada nous avons eu le même problème: 
        le gouvernement n'est pas responsable de tout ce qui arrive;
et il ne demande pas mieux que de chercher des solutions concrètes...

Bien des choses arrivent en même temps.

Classement PIB : la liste des pays les plus riches du monde
Rang Pays  PIB 2018     (milliards $)       Evolution
1   Etats-Unis                 21 345 mds $      +4,2%
2   Chine                     14 217  mds $            +6%
3   Japon                  5 176  mds $                +4,1%
4   Allemagne             3 964  mds $              -0,9%
5   Inde                     2 972  mds $               +9,4%
6   Royaume-Uni      2 829  mds $             + -     %
7   France                 2 762  mds $                -0,5%
8   Italie                 2 026  mds $              -2,2%
9   Brésil                      1 960  mds $                +4,9%
10 Canada             1 739  mds $                 +1,6%
11 Corée du Sud      1 657  mds $          +2,3%
12 Russie                 1 610  mds $             -1,3%
------   etc sur 30 pays... 

La France vient en terme de PIB avant le Canada.
Elle est en décroissance actuellement.
Les solutions doivent aller selon la réalité.

Par exemple sur l'actualité des caisses de retraites:
Avant de tout casser, les meneurs du peuple doivent considérer:
« Les caisses de retraite se trouvent dans des situations différentes 
            les unes des autres dépendant des investissements 
             qu’elles ont réalisés et de l’âge moyen des travailleurs qu’elles couvrent. 
        Mais, de manière générale, les caisses de retraite françaises subissent deux pressions intenables : 
     l’espérance de vie s’accroît, 
      et la proportion de jeunes travailleurs diminue. 

Auparavant, un employé pouvait travailler 35 ans 
       et vivre de ses rentes pendant la quinzaine d’années qui lui restaient.
         De nos jours, les mêmes 35 années de salaire
          doivent subvenir à une trentaine d’années de retraite, sinon plus. 
        Pire, les rendements des placements des caisses de retraite 
        rapportent généralement moins d’argent qu’auparavant. »   
https://www.journaldemontreal.com/2019/12/07/un-sentiment-dinjustice

Idem pour les différents pays.
Mais les solutions existent:
il faut laisser le temps de les explorer... 

Voilà brièvement pour l'instant... 

Amicalement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Dim 8 Déc - 22:18, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Dim 8 Déc - 21:03

Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:Dieu établit une autorité dans son Église 
                                     et établir l'Église en  Patrarchies  
                                             (''nouvelles'' et ''dissidentes'' mots ajouté en réédition pour préciser au mot mal                                                                                                                orthographié   Patriarchie)
1) on n'a pas "établi l'Eglise en Patriarchies".
           Vous connaissez mal l'histoire.
       L'Eglise, une et universelle, a été structurée pendant mille ans en patriarchies,
             jusqu'au schisme de 1053,
        qui a conduit à inventer des papes dont il n'existe aucune trace
         dans le droit canon des mille premières années de l'Eglise.
La différence entre catholiques et orthodoxes
          est que ces derniers reconnaissent (comme ce le fut pendant mille ans)
         la suprématie spirituelle de l'évêque de Rome,
             mais non sa domination administrative.

2) Vous évoquez l'universalité et la dissidence.
        Mais on croirait un discours de communiste orthodoxe :
                "tout diviseur est forcément dans le camp de l'ennemi et doit être supprimé".
       Vous vous arrêtez à la forme sans vous préoccuper du fond.
          Toute la pratique de l'Eglise catholique depuis Vatican II
              consiste à mettre toutes les religions sur le même plan.
      On me raconte une histoire vécue récente
               (mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :
       une musulmane se présente dans une église catholique
                  en demandant à être baptisée. le curé lui répond :
           "pourquoi voulez-vous donc devenir catholique ? Votre religion est si belle !". Sans commentaires.

Je n'ai nullement parlé de  Pentarchie
Il manque seulement les mots ''nouvelles''  et ''dissidentes'' que j'aurais dû spécifiés... 
au mot patriarchie MAL ORTHOGRAPHIÉ... 
         car le mot patrarchie (faute de frappe) (patrarchie n'est pas un mot français)
      n'est pas à confondre avec le mot pentarchie...

qui ainsi  se désunissaient
         de l'Église patriarcale romaine, (cela avait pris encore plusieurs décennies avant de consommer le schisme
                 elle, définit en trois puis cinq ''patriarchies'' (Pentarchie) déjà établies... 
Michel Cérulaire patriarche de Constantinople 
       n'est pas le seul à avoir engagé le schisme d'avec Rome,
              qui avait prédominance pourtant depuis les débuts reconnue par toutes les communautés ecclésiales...
car c'est là le centre de notre sujet: 
          le schisme et les dissidences...
puis, par le fait même, sa contre-partie: 
            l'unité à faire, à laquelle vous n'aspirez pas:
    je dis ''vous'' et ''ceux qui entretiennent le schisme'',
car beaucoup d'orthodoxes 
           par leurs patriarches souhaitent l'unité à présent,
et c'est ainsi que nous pouvons parler des  dissidents, qui eux ne le veulent pas,
          qui ont depuis le XIe siècle préféré alimenter le schisme... 
alors que bien des fidèles ne voulaient pas de schisme.
Vous croyez que ce n'est pas historique?
Détrompez-vous.
Si les autres souhaitent en connaître les détails je pourrai partager selon l'intérêt.
Si vous êtes le seul, vu votre manque d'objectivité,
je vous dirai tout de suite que ça s'arrête ici.

C'est vous qui avez prétendu l'Église devant suivre Mgr Lefebvre...
En fait de dissidence j'ai voulu vous faire voir que vous avez peu de sérieux
comme encore dans vos propos remplis de médisances... 
Tanzor a écrit:   
 Toute la pratique de l'Eglise catholique depuis Vatican II 
              consiste à mettre toutes les religions sur le même plan. 

une musulmane se présente dans une église catholique
                 en demandant à être baptisée. le curé lui répond :
       "pourquoi voulez-vous donc devenir catholique ? Votre religion est si belle !". Sans commentaires.

De plus vous ne lisez rien de ce qui a déjà été écrit.

Cessez ce sujet et laissons la place aux propos d'Audelys11.

Si vous voulez en savoir plus partez avec une nouvelle question dûment formulée,
car avec des commentaires désunis on peut faire
          dire n'importe quoi qui sort comme d'une boîte à surprise... 

Merci de votre compréhension (à venir).

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Déc - 16:26

Florence Yvonnes a dit :

-Tanzor, que de haine. Jésus a tenu des propos qui peuvent s'apparenter aux migrants (Matthieu 25:35). Darby Bible : car j'ai eu faim, et vous m'avez donne à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donne à boire; j’étais étranger, et vous m'avez recueilli;

Mais Jésus a dit Lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau POUR A CHETER UN GLAIVE (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHAVELERIE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Déc - 16:33

FLORENCE YVONNE A ECRIT :

-Prince de Talmont a écrit:
Une mère qui recueille des enfants étrangers c'est bien, une mère qui délaisse ses enfants pour ne nourrir que les enfants étrangers, c'est une dénaturation.

Ça existe ça ?

PROVOCATION ? OU RELLE VIE A LA CAMPAGNE DETACHEE (bienhuerse si vous l'êtes) DES REALITES DE LA VIE DE TOUS LES JOURS ?

Par contre vous avez raison que and vous dite :

-Audelys11 a écrit:
Je pense que nous n’avons pas d’autre choix que de fonder un parti politique « Pour le Retour du Roi »

Cela n'existe pas déjà ?

Oui, Celà existe : c'est l'Alliance Royale http://www.allianceroyale.fr/propositions/

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Lun 9 Déc - 19:30

florence_yvonne a écrit:Tanzor, que de haine.

Jésus a tenu des propos qui peuvent s'apparenter aux migrants

Matthieu 25:35

Darby Bible
car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m'avez recueilli;

Chère Florence,
Je découvre avec retard votre remarque.
Elle est malheureusement très fréquente chez les catholiques.
D'ailleurs le pouvoir s'en sert pour accuser les anti-immigration de racistes. C'était l'attaque privilégiée contre Jean-Marie Le Pen depuis 40 ans... et maintenant Macron découvre que l'immigration massive est un problème.

Quand le peuple hébreu est entré en Palestine en provenance de l'Egypte - c'était donc des immigrés - il a fait la guerre aux populations qui habitaient sur place et les a éliminées. Et Dieu l'a encouragé car c'était des gens qui pratiquaient l'idolâtrie.
C'est un exemple du combat éternel entre Dieu et le Diable. Quand vous vous limitez aux rapports inter-personnels entre un Français et un immigré, vous occultez le projet du Diable, qui est de détruire la civilisation chrétienne.
Ce n'est peut-être pas votre cas, mais je constate que beaucoup de chrétiens font comme si le Diable n'existait pas.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Lun 9 Déc - 20:57

Hervé J. VOLTO a écrit:Florence Yvonnes a dit :

-Tanzor, que de haine. Jésus a tenu des propos qui peuvent s'apparenter aux migrants (Matthieu 25:35). Darby Bible  : car j'ai eu faim, et vous m'avez donne à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donne à boire; j’étais étranger, et vous m'avez recueilli;

Mais Jésus a dit Lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau POUR A CHETER UN GLAIVE (Luc 22:35-36) !

J'avais dit que je ne posterai plus, mais cependant je ne peux m'empêcher de répondre à cela!

Dans ce cas de figure il paraît évident que jésus parle "d'un glaive spirituelle"
Pourquoi aurait il dit par ailleurs:

Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. ( Mat 26, 51-52 )

Jésus dirait d'un côté qu'il faille prendre un glaive, et plus loin il dirait que tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive!
Vous ne trouvez pas qu'il y a une contradiction en l'espèce! Mad 

La difficulté des évangiles est de savoir à quel moment jésus parle au "sens propre" ou "sens figuré"!
Mais il est évident qu'il ne peut-être en contradiction avec lui-même!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 2 A2chev10

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Déc - 21:07

Chère terrestre, je suis content de vous avoir fait rire !

Une dame de Chevalerie, c'est ce que vous devriez être. Et que, je vous le souhaite, vous serez un jour.

Une chevalière, c'est une bague, un anneau, généralement masculin, avec soit un Blsoon, soit un Lys (par exemple pour les Royalistes). Un cadeau pour l'heureux élu qui mérite de vous accompagner partout pendu à votre bras...

Face à un homme, un Chevalier doit être un Preux Chevalier.

Face à une femme, un Chevalier Servant.

Dans tous les cas, plus sérieusement, un Ordre de Chevalerie est un insitution Christique, dispensant à ses membres l'initiation, la consécration et l'investiture de la Chevalerie, distribuant aux Chevaliers et à leurs cercles d'influence les lumières et les forces sourdants de l'iimuable traditon de la garde de l'Eglise et de la défense de la Chrètienté, assument en son vivant esprit l'honneur de la Chatolicité, au service de N.S. Jésus-Christ et de l'établissement ici-bas de Son Royaume.

Pour un vrai Chrétien cependant, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant