Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : 25% de réduction supplémentaire ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Lot de 50 masques à 10.99 €
Voir le deal
10.99 €

Bonjour à tous

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bonjour à tous - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Audelys11 le Mer 11 Déc - 13:25

Terrestre a écrit:Nous pouvons très bien agir comme un parti politique sans en être un. Toute dénomination sera une cible sur nos fronts... Est-il possible d'être organisés sans donner de nom au corps et à ses organes? scratch Comme la résistance? Après tout eux aussi étaient très peu nombreux et complètement seuls et terrifiés, et eux non plus ne pouvaient pas se définir, se donner de nom de groupe... Pourtant ils ont agi. Mais franchement j'ai l'horrible sensation de tourner en rond, de manquer d'idées, d'intelligence dans ce domaine...
Tout cela demanderait que les choses se fassent naturellement autrement dit avec le temps, les rencontres, et le temps comment évaluer le temps que nous avons? Le savons nous seulement? C'est quoi et quand l'échéance?

Qu'on l'appelle Parti politique, association, think tank, club de... et que sais-je encore n'a que peu d'importance. Ce qui compte c'est se regrouper, s'unir pour pouvoir agir pour le roi. Le nom du "groupe" ainsi constitué importe peu également mais il permettrait de compter et évaluer un peu ses troupes. L'avantage du parti politique est qu'il est plus visible dans les médias dès lors qu'il commence à déranger. Alors que les assoss .....
Quant à ce que ce que nous voulons puisse se faire naturellement dans le temps, je n'y crois pas. Il n'est qu'à voir ce qu'est devenue la souveraineté de notre pays.
Audelys11
Audelys11
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Audelys11 le Mer 11 Déc - 13:33

Tanzor a écrit:
Audelys11 a écrit: Comment restaurer la Monarchie en France ?  
(...)
Plusieurs possibilités sachant que le Roi ne va pas entrer en politique et faire campagne car ce n’est pas sa place. Il faut donc que les Français s’en occupent eux-mêmes.
(...) Alors quelle solution ?
 Je pense que nous n’avons pas d’autre choix que de fonder un parti politique « Pour le Retour du Roi ».
Ceci dit, un parti politique nous permettrait d’être plus visible et lisible qu’aujourd’hui, nous permettant entre autre de faire connaître notre Roi. Il nous permettrait d’annoncer haut et fort qu’en cas de victoire :
1 – Il sera fait appel au Roi Louis XX ;
2 – Que la constitution de la 5ème république serait immédiatement abrogée et remplacée par la Constitution Royale (qu’il faudra donc tenir prête) ;
3 – Dissolution du Parlement et élection des députés à l’Assemblée Nationale (4 par département : 1 représentant les familles - 1 représentant les élus (d’où suppression du Sénat) – 1 représentant les ouvriers et employés – 1 représentant les entrepreneurs et professions libérales.
4 – Le Roi est chef des Armées avec un grade lui correspondant (comme en Espagne), La justice est placée sous l’unique autorité du Roi et se voit comme les militaires privés de syndicats, d’appartenance à un parti ou association politique)….
5 – Tout le reste, reste  est à prévoir …. 
Peut-être influencé par l'Alliance Royale (dont j'ai naguère fait partie), vous optez pour le jeu électoral. C'est sans issue, pour deux raisons : 1) la franc-maçonnerie au pouvoir depuis 200 ans a conçu un système électoral tel qu'elle soit assurée de toujours rester au pouvoir ; 2) elle dispose de 95% des médias pour formater les esprits.
Il existe, en théorie, deux autres solutions : la voie insurrectionnelle et la mobilisation pacifique dans la rue.
La voie insurrectionnelle est techniquement relativement facile : il suffit de disposer d'un noyau de gens déterminés. Mais une fois au pouvoir, ils seront complètement isolés. Les gens ne voudront pas d'eux. Donc c'est une voie sans issue, à moins d'une très longue préparation des esprits. C'est la troisième voie.

Je résume : les Gilets jaunes ont temporairement déstabilisé le pouvoir. Mais ce qui leur a manqué, c'est de se mettre d'accord sur une revendication et non cinquante. Pour cela, il faut des militants royalistes qui s'infiltrent, sans brandir leur drapeau, et qui aident les Gilets jaunes à se focaliser sur un objectif. Ensuite, il faut faire descendre dans la rue un million de personnes, puis deux, puis trois, jusqu'à ce que le pouvoir cède. Bien sûr, en disposant d'un service d'ordre efficace pour éviter les provocations et les dérives.

Pour faire court, le combat politique, c'est comme la corrida : on plante des banderilles dans l'animal et, quand il est suffisamment affaibli, on lui donne le coup fatal.

Pas faux, à méditer. D'accord également pour ce qui est de la franc-maçonnerie et des médias. Mais je pense - même si on part de loin - qu'elle est renversable. Quant aux médias, lorsqu'ils sentiront que le vent a bien tourné, ils changeront eux aussi.
Audelys11
Audelys11
Expert
Expert

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 11 Déc - 15:37

J'y tente une dernière fois et puis j'abandonne...

Primo, je suis d'accord avec les positions de Audelys11.

Secondo, vous avez écrit, cher Bryand :

-Remettre le Roi à la place qui est sienne?
Il n'a plus de place qui est sienne.
Et l'y remettre?
Qui en aurait le mandat?
Comment?
Lutter contre les forces ''diaboliques'':
encore là: qui en a le mandat?

1. -Remettre le Roi à la place qui est sienne?
CE N'EST PAS VRAI : SA PLACE EST SUR LE TRONE DE FRANCE.

2. -Et l'y remettre?
Qui en aurait le mandat?
Comment?
L'Y REMETTRE, C'EST NOTRE ESPERENCE ROYALISTE. SI VOUS NE CROYEZ PAS EN DIEU, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN A LE MANDAT, EN VERTU DE L'ARTICLE 16. LE PARLEMENT, ASSEMBLEE EN CONGRES PAR LE PRESIDENT OU PAR DE SA PROPRE INITIATIVE, PEUT PROPOSER UN REFERENDUM : VOTER LE ROI ? QU'ELLE HORREUR. ALORS LE COUP DE FORCE, A LA MAURRAS ? LE MP13 A BIEN FAIT TOMBER LA IV° REPUBLIQUE A ALGER LE 13 MAI 1958. LE COUP D'ETAT ? LA GUERRE CIVILE ? UNE INVASION ETRANGERE ? TOUTES CES HYPOTHESES OSNT ENVVISAGEABLES.

Selon les prophéties de Marie Julie Jahenny, le peuple Français se soulèvera (celà semble avoir commencé). Le soulèvement du peuple Français pourrait porter à une guerre civile : elle n'est aucunement souhaitable (mais elle est possible, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable). Profitant de la guerre civile, une puissance étrangère envahie la France (ne me demendez pas qui, qui vivre verra, à supposer que les prophéties soient justes). Linvasion de la Franec fait tomber la République : le pape, la haute aristocratie Française réclament le Roi. Ce Roi, qui est de choix humain collabore avec l'ennemi : ce qui oblige un général, membre de l'Etat Major, à appeller le vrai Roi, celui choisi par Dieu. Et peut être à aller le chercher.

Le Roi : bien qu'il ai été élevé parmi les républicains, il n'est pas des leurs...

Les Français sont capable de Grandeur : ils en ont la volonté. il ne leur manque que la lumière pour leur montrer la Voie.
Pour cette raison entre toutes, et... pour leur aptitude au Bien, le Sacré-Coeur, dans Son Amour infini, leur a envoyé, HENRY, Fils Aîné de Son Sacré-Coeur.
Son Fils unique...
https://www.youtube.com/watch?v=VJiig5mgUg8

La légende dit qu'un beau jour, un nouveau Roi viendra, et qu'il utilisera le pouvoir du sceptre pour reconstruire le Royaume
https://www.youtube.com/watch?v=ivvOKs7B-Vw

Un nageur de combat, fils d'un modeste gardien de phare ? çà nous changerait des banquiers. Il ne sent peut-être pas l'ame d'un chef, peut-être revient-il parce qu'il n'a pas le choix, pour sauver son pays et les gens qu'il aime...
https://www.youtube.com/watch?v=zSUZBOosVOQ

Bien qu'il ai été élevé parmi les républicains, il n'est pas des leurs... De grands pouvoirs portent de grandes responsabilités. Peut-être n'est-il pas facile pour lui d'être ce qu'il est, le Roi caché, avec ses secrets. On dit que les Franòais n'ont pas besoin d'un Roi... mais tout les jours, il entend dans les médias les gens suppiler qu'on leur envoie un sauveur. Mais avant l'heure de Dieu il devra affronter bien des dangers.
https://www.youtube.com/watch?v=9OtcziYNuq8

Mais s'il n'est pas que berau garçon, comme il est dit dans les massaghes reçut, il saura se défendre. Et Saint-Michel le prpotègera
https://www.youtube.com/watch?v=nItsPkNbS84

Dans l'attente, c'est le secret de Dieu :
Identité : inconnue.
Activité : Inconnue.
https://www.youtube.com/watch?v=HwRRqeAEzJk

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 4 A5comt10

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 11 Déc - 15:48

Je sais : avec Gémini Man, j'ai peut-être un peu exagéré...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 11 Déc - 15:50

Mais c'est AudelYs qui a raison : A LA FRANCE, IL FAUT UN ROI !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Mer 11 Déc - 16:04

Hervé J. VOLTO a écrit:J'y tente une dernière fois et puis j'abandonne...

Primo, je suis d'accord avec les positions de Audelys11.

Secondo, vous avez écrit, cher Bryand :

Et l'y remettre?
Qui en aurait le mandat?
Comment?

CE N'EST PAS VRAI : SA PLACE EST SUR LE TRONE DE FRANCE.

2. -Et l'y remettre?
Qui en aurait le mandat?
Comment?
L'Y REMETTRE, C'EST NOTRE ESPERENCE ROYALISTE.
           SI VOUS NE CROYEZ PAS EN DIEU,
                LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN A LE MANDAT,
              EN VERTU DE L'ARTICLE 16. LE PARLEMENT, ASSEMBLEE EN CONGRES
         PAR LE PRESIDENT OU PAR DE SA PROPRE INITIATIVE,
            PEUT PROPOSER UN REFERENDUM : VOTER LE ROI ?
    QU'ELLE HORREUR.
     ALORS LE COUP DE FORCE, A LA MAURRAS ?
     LE MP13 A BIEN FAIT TOMBER LA IV° REPUBLIQUE A ALGER LE 13 MAI 1958.
            LE COUP D'ETAT ? LA GUERRE CIVILE ?
                 UNE INVASION ETRANGERE ?
    TOUTES CES HYPOTHESES OSNT ENVVISAGEABLES.

Selon les prophéties de Marie Julie Jahenny, le peuple Français se soulèvera
         (celà semble avoir commencé).
          Le soulèvement du peuple Français pourrait porter à une guerre civile :
                 elle n'est aucunement souhaitable (mais elle est possible,
            il ne faut pas se mettre la tête dans le sable).
     Profitant de la guerre civile, une puissance étrangère envahie la France
          (ne me demendez pas qui, qui vivre verra,
                 à supposer que les prophéties soient justes).
         Linvasion de la Franec fait tomber la République :
          le pape, la haute aristocratie Française réclament le Roi.
      Ce Roi, qui est de choix humain collabore avec l'ennemi :
               ce qui oblige un général, membre de l'Etat Major,
                 à appeller le vrai Roi, celui choisi par Dieu.
                 Et peut être à aller le chercher.

Le Roi : bien qu'il ai été élevé parmi les républicains,
         il n'est pas des leurs...

Les Français sont capable de Grandeur :
           ils en ont la volonté. il ne leur manque que la lumière pour leur montrer la Voie.
Pour cette raison entre toutes, et...
      pour leur aptitude au Bien, le Sacré-Coeur,
              dans Son Amour infini, leur a envoyé, HENRY,
               Fils Aîné de Son Sacré-Coeur.
Son Fils unique...
https://www.youtube.com/watch?v=VJiig5mgUg8

La légende dit qu'un beau jour, un nouveau Roi viendra, et qu'il utilisera le pouvoir du sceptre pour reconstruire le Royaume
https://www.youtube.com/watch?v=ivvOKs7B-Vw

Un nageur de combat, fils d'un modeste gardien de phare ?
         çà nous changerait des banquiers.
             Il ne sent peut-être pas l'ame d'un chef,
                peut-être revient-il parce qu'il n'a pas le choix,
             pour sauver son pays et les gens qu'il aime...
https://www.youtube.com/watch?v=zSUZBOosVOQ

Bien qu'il ai été élevé parmi les républicains, il n'est pas des leurs...
       De grands pouvoirs portent de grandes responsabilités.
       Peut-être n'est-il pas facile pour lui d'être ce qu'il est,
              le Roi caché, avec ses secrets.
        On dit que les Franòais n'ont pas besoin d'un Roi...
                mais tout les jours, il entend dans les médias les gens suppiler
                            qu'on leur envoie un sauveur.
               Mais avant l'heure de Dieu il devra affronter bien des dangers.
https://www.youtube.com/watch?v=9OtcziYNuq8

Mais s'il n'est pas que berau garçon,
            comme il est dit dans les massaghes reçut,
                il saura se défendre. Et Saint-Michel le prpotègera

Dans l'attente, c'est le secret de Dieu :
Identité : inconnue.
Activité : Inconnue.
https://www.youtube.com/watch?v=HwRRqeAEzJk

---
Hervé J. Volto a écrit: -Remettre le Roi à la place qui est sienne?
Et l'y remettre?
Qui en aurait le mandat?
Comment?

CE N'EST PAS VRAI :
             SA PLACE EST SUR LE TRONE DE FRANCE.

2. -Et l'y remettre?
Qui en aurait le mandat?
Comment?
L'Y REMETTRE, C'EST NOTRE ESPERENCE ROYALISTE. 
           SI VOUS NE CROYEZ PAS EN DIEU, 
                LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN A LE MANDAT, 
              EN VERTU DE L'ARTICLE 16. LE PARLEMENT, ASSEMBLEE EN CONGRES
         PAR LE PRESIDENT OU PAR DE SA PROPRE INITIATIVE, 
            PEUT PROPOSER UN REFERENDUM : VOTER LE ROI ? 
    QU'ELLE HORREUR.   
J'ai seulement dit qu'il ne viendra pas comme nous le supposerions,
              selon mon humble avis et celui de prophéties...
Je n'ai rien dit contre le roi:
la place (ancienne) n'existe plus comme dans le passé.
La nouvelle place qui lui sera réservée 
          est de beaucoup plus flamboyante que celle du passé nostalgique...

Je vois que vous n'avez pas lu mon poste, 
        ou que vous lisez trop vite.
https://francechretienne.forumactif.com/t791p50-bonjour-a-tous#9795

Dernière édition par Bryand le Mer 11 Déc - 16:14, édité 2 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 4 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Terrestre le Mer 11 Déc - 16:07

Cher Hervé, si César était au service de Dieu? Il faudrait que César le fasse de son plein gré, autrement dit, qu'il se convertisse!
Un César par définition ne peut être au service de Dieu, dès lors qu'il se convertirait il deviendrait un roi dans ce cas... Est-ce correct? (En fait quand je parlais de César, je parlais surtout d'arrêter de vouloir chercher des éclairages dans la parole au sujet de la légitime défense, le catéchisme de l'Eglise catholique s'exprime très bien là dessus et aucune condamnation ne viendra jamais ni de l'Eglise ni de Dieu sur le sujet, pas même des gouverneurs si tant est qu'ils respectent et appliquent leurs propres textes de loi).

Je crois que ça met toutefois en évidence quelque chose, ne sommes nous pas entrain de faire l'erreur de vouloir devenir des César pour ensuite offrir une place de César au roi déjà converti? Vu ainsi ça ne semble pas dans l'ordre des choses. Ou bien de lui libérer la place de César pour l'y placer en attendant qu'il sanctifie son nouveau poste? C'est mauvais... D'ailleurs le seul moyen de prendre la place de César c'est d'assassiner! Et là ça n'a plus rien à voir avec de la légitime défense! Pas question donc.
Pour ma part à ce niveau là je trouve que cette possibilité est totalement erronée.

Vu ainsi, le seul espoir que nous ayons, c'est nous regrouper, commencer à nous organiser comme une armée royale, et prier prier et prier encore pour que Dieu entame ses desseins pour notre pays, et qu'il nous y donne un rôle qu'il aura choisi lui-même, bien sur pour notre roi mais aussi pour chacun d'entre nous.
Ne croyez vous pas qu'il puisse nous indiquer lui-même la marche à suivre? Chacun individuellement, ce qui nous coordonnerait malgré nous? Ainsi impossible de "pirater" nos échanges puisqu'ils nous sont délivrés directement par Dieu clown Personne ne la verrait venir celle là !
Et bien sur vivre notre foi avec sa particularité royaliste: la faire exister dans nos actes, dans nos paroles, évangéliser là dessus aussi.
Et guetter les signes, les actions possibles, les mettre à exécution dès que possible...
Enfin pour ma part ça semble assez facile à dire c'est la voie dans laquelle je suis engagée depuis toujours, j'ignore si ça peut convenir à tout le monde scratch

Question pour tout le monde: quelles sont vos stratégies juste à l’échelle personnelle pour le moment?

Bryand a écrit:
Et l'y remettre?
Qui en aurait le mandat?
Comment?

Il n'en a plus dans la république mais dans le cœur des français il peut toujours en avoir une. L'y remettre et comment, c'est là toute la question de ce sujet... Qui en aurait le mandat? Le seul mandataire auquel nous devrions accorder du crédit, n'est-ce pas Dieu lui-même et tout son règne? Lutter contre les forces diaboliques qui en a le mandat? Tous les chrétiens mon cher! C'est Jésus qui nous en donne la grâce!  Smile
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 4 A4vico12

Message par Bryand le Mer 11 Déc - 16:39

Terrestre a écrit:Cher Hervé, si César était au service de Dieu?
        Il faudrait que César le fasse de son plein gré,
                    autrement dit, qu'il se convertisse!
       Un César par définition ne peut être au service de Dieu,
           dès lors qu'il se convertirait il deviendrait un roi dans ce cas...
     Est-ce correct?
         (En fait quand je parlais de César,
            je parlais surtout d'arrêter de vouloir chercher des éclairages
              dans la parole au sujet de la légitime défense,
         le catéchisme de l'Eglise catholique s'exprime très bien là dessus
               et aucune condamnation ne viendra jamais
                        ni de l'Eglise ni de Dieu sur le sujet,
                     pas même des gouverneurs si tant est qu'ils respectent
                              et appliquent leurs propres textes de loi).

Je crois que ça met toutefois en évidence quelque chose,
            ne sommes nous pas entrain de faire
          l'erreur de vouloir devenir des César
              pour ensuite offrir une place de César au roi déjà converti?
          Vu ainsi ça ne semble pas dans l'ordre des choses.
   Ou bien de lui libérer la place de César pour l'y placer
                en attendant qu'il sanctifie son nouveau poste?
     C'est mauvais...
       D'ailleurs le seul moyen de prendre la place de César c'est d'assassiner!
   Et là ça n'a plus rien à voir avec de la légitime défense! Pas question donc.
Pour ma part à ce niveau là je trouve que cette possibilité est totalement erronée.

Vu ainsi, le seul espoir que nous ayons,
            c'est nous regrouper,
              commencer à nous organiser comme une armée royale,
         et prier prier et prier
   encore pour que Dieu entame ses desseins pour notre pays,
 et qu'il nous y donne un rôle qu'il aura choisi lui-même,
       bien sur pour notre roi mais aussi pour chacun d'entre nous.

Ne croyez vous pas qu'il puisse nous indiquer lui-même la marche à suivre?
        Chacun individuellement,
            ce qui nous coordonnerait malgré nous?
    Ainsi impossible de "pirater" nos échanges
           puisqu'ils nous sont délivrés directement par Dieu clown Personne ne la verrait venir celle là !
     Et bien sur vivre notre foi
           avec sa particularité royaliste:
      la faire exister dans nos actes, dans nos paroles,
          évangéliser là dessus aussi.
Et guetter les signes, les actions possibles,
       les mettre à exécution dès que possible...
Enfin pour ma part ça semble assez facile à dire
           c'est la voie dans laquelle je suis engagée depuis toujours,
                j'ignore si ça peut convenir à tout le monde scratch

Question pour tout le monde:
       quelles sont vos stratégies juste à l’échelle personnelle pour le moment?

Bryand a écrit:
Et l'y remettre?
Qui en aurait le mandat?
Comment?

Il n'en a plus dans la république mais dans le cœur des français il peut toujours en avoir une. L'y remettre et comment, c'est là toute la question de ce sujet...
           Qui en aurait le mandat?
                     Le seul mandataire auquel nous devrions accorder du crédit,
                n'est-ce pas Dieu lui-même et tout son règne?
             Lutter contre les forces diaboliques qui en a le mandat?
             Tous les chrétiens mon cher!
      C'est Jésus qui nous en donne la grâce!  Smile

Qui en a le mandat 
       est une question qui a été posée sans la réponse, 
              afin que chacun comprenne que cette réponse 
                  se fait au plus fond de l'âme de chacun,
      afin de se responsabiliser à ce programme 
          qui n'est pas une approximation 
       mais un engagement consciencieux 
         et confiant tout à la fois à un engagement universel.
   Ça concernera de plus en plus le monde entier et non plus seulement une bourgade.

Tout comme le roi qui reviendra:
              il reflétera un engagement qui dépasse celui d'un passé 
                    qui n'aurait pas dû se terminer, mais grandir 
              dans un esprit d'universalité, 
        comme l'Église qui avait rappelé à la France son lien d'avec l'Église apostolique.

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 11 Déc - 17:42

Chère Terrestre, vous avez écrit :

-Cher Hervé, si César était au service de Dieu? Il faudrait que César le fasse de son plein gré, autrement dit, qu'il se convertisse!

N'est-ce pas ce qu' a fait Constantin, le César de l'époque ? Et Clovis n'a-t-il pas été appellé le nouveau Constantin ?

Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous quand vous écrivez :

-Vu ainsi, le seul espoir que nous ayons, c'est nous regrouper, commencer à nous organiser comme une armée royale, et prier prier et prier encore pour que Dieu entame ses desseins pour notre pays, et qu'il nous y donne un rôle qu'il aura choisi lui-même, bien sur pour notre roi mais aussi pour chacun d'entre nous.
Ne croyez vous pas qu'il puisse nous indiquer lui-même la marche à suivre? Chacun individuellement, ce qui nous coordonnerait malgré nous?

Amitiés.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 11 Déc - 18:25

Je voudrai dire à Audelys, au sujet du Roi :

SA PLACE EST SUR LE TRONE DE FRANCE.

L'Y REMETTRE, C'EST NOTRE ESPERENCE ROYALISTE. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN A LE MANDAT, EN VERTU DE L'ARTICLE 16. LE PARLEMENT, ASSEMBLEE EN CONGRES PAR LE PRESIDENT OU PAR DE SA PROPRE INITIATIVE, PEUT PROPOSER UN REFERENDUM. ALORS LE COUP DE FORCE, A LA MAURRAS ? LE MP13 A BIEN FAIT TOMBER LA IV° REPUBLIQUE A ALGER LE 13 MAI 1958, mais le Comte de Paris n'a pas voulu s'effacer devant son fils, le Comte de Clermont. Erreur qu'il refera en 1965, De Gaulle ayant pensé que le Comte de Clermont aurait été plus présentable que son père. LE COUP D'ETAT ? LA GUERRE CIVILE ? UNE INVASION ETRANGERE ? TOUTES CES HYPOTHESES SONT ENVVISAGEABLES.

Il existe une autre possibilité : le parti ALLIANCE ROYALE, auquel je n'ai pas adhéré car je vis en Italie, a cependant l'idée de faire élir un candidat à la Présidence de la République. DANS LE PROGRAMME DE L'ALLIANCE ROYALE, IL EST PREVU QUE LE PRESIDENT ROYALISTE SE POSE EN REGENT. Un régent qui appellerai le Roi comme Franco appela Juan Carlos en 1976.

Les Français, connaissant ce programme, pourraient voter un Président de la République Royaliste ayant l'intention d'appeler le Roi ! le reste se passerait comme vous le dites :

1 – Il sera fait appel au Roi Louis XX (c'était l'idée d'Yves-Marie Adelyne, Président fondateur de l'Alliance Royale);
2 – Que la constitution de la 5ème république serait immédiatement abrogée et remplacée par la Constitution Royale (qu’il faudra donc tenir prête) ;
3 – Dissolution du Parlement et élection des députés à l’Assemblée Nationale (ils ne sonyt pas entrés dans les détails comme vous l'avez fait sur ce point là, mais on peut voir).
4 – Le Roi est chef des Armées avec un grade lui correspondant (comme en Espagne), La justice est placée sous l’unique autorité du Roi et se voit comme les militaires privés de syndicats, d’appartenance à un parti ou association politique)….
5 – Tout le reste, reste est à prévoir ….

Le bémol : jusque là, le candidat ALLIANCE ROYALE, n'a jamais réussi à obtenir les 500 signatures pour se présenter. pour 4 Présidentiells de suite !

C'est ce qui fait dire à Tanzor :

-Il existe, en théorie, deux autres solutions : la voie insurrectionnelle et la mobilisation pacifique dans la rue.

Dans l'attente, il faut faire connaître la Royauté
https://www.youtube.com/watch?v=a_x7vAWZ5Hg

et pouvoir répondre aux Français intéresés : QUI SONT LES ROYALISTES EN FRANCE EN 2019 ?
https://www.youtube.com/watch?v=JpNn4L_mkqY
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Mer 11 Déc - 19:25

Hervé J. VOLTO a écrit:

Les Français, connaissant ce programme, pourraient voter un Président de la République Royaliste ayant l'intention d'appeler le Roi ! le reste se passerait comme vous le dites :

1 – Il sera fait appel au Roi Louis XX (c'était l'idée d'Yves-Marie Adelyne,
              Président fondateur de l'Alliance Royale);
2 – Que la constitution de la 5ème république serait immédiatement
                      abrogée et remplacée par la Constitution Royale (qu’il faudra donc tenir prête) ;
3 – Dissolution du Parlement et élection des députés à l’Assemblée Nationale
             (ils ne sonyt pas entrés dans les détails comme vous l'avez fait sur ce point là, mais on peut voir).
4 – Le Roi est chef des Armées avec un grade lui correspondant
                 (comme en Espagne), La justice est placée sous l’unique autorité du Roi
                         et se voit comme les militaires privés de syndicats,
                     d’appartenance à un parti ou association politique)….
5 – Tout le reste, reste  est à prévoir ….

Le bémol : jusque là, le candidat ALLIANCE ROYALE,
              n'a jamais réussi à obtenir les 500 signatures pour se présenter. pour 4 Présidentiells de suite !

C'est ce qui fait dire à Tanzor :

-Il existe, en théorie, deux autres solutions :
          la voie insurrectionnelle et la mobilisation pacifique dans la rue.

Dans l'attente, il faut faire connaître la Royauté
https://www.youtube.com/watch?v=a_x7vAWZ5Hg

et pouvoir répondre aux Français intéresés : QUI SONT LES ROYALISTES EN FRANCE EN 2019 ?
https://www.youtube.com/watch?v=JpNn4L_mkqY

Vous avez fait là un excellent reportage 
avec votre première vidéo    //  l'autre avait déjà été partagée sur fracechretienne...
               Bonjour à tous - Page 4 Flzoch46
cliquer pour la vidéo à l'intérieur:

Dernière édition par Bryand le Mer 11 Déc - 21:57, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Bonjour à tous - Page 4 Empty Bonjour à tous

Message par Tanzor le Mer 11 Déc - 21:56

Hervé J. VOLTO a écrit:Chère Florence_Yvonne,
(...)
Vous avez encore écrit :

-Je pense qu'à ce moment là il met une scission définitive entre le fait d'avoir le droit de se défendre et le fait d'évangéliser qui ne peut se faire dans la contrainte, autrement dit nous sommes libres de nous battre pour notre survie mais pas d'utiliser la foi comme un prétexte pour le faire.

En attendant encore heureux qu'il y a des gens qui s'engagent pour la défense des autres, ça ne doit pas nous faire oublier que lorsque c'est possible si quelqu'un nous frappe nous avons le pouvoir de ne pas répliquer par la même et ainsi éviter une escalade de la violence, du moins si notre adversaire reprend ses esprits, et ne décide pas de nous égorger dans notre propre lieu de culte.

Tout à fait d'accord, chère Terrestre.

A bientôt...

C'est bien joli de penser aux relations interpersonnelles, mais nous sommes sur un site royaliste. Ce qui nous importe, c'est donc la politique, c'est-à-dire l'art de construire le bien commun.
En clair, Florence et Hervé, êtes-vous d'accord avec l'idée que le budget français de la Défense doit être augmenté et passer à 3% du PIB ?
"Si vis pacem, para bellum".
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Mer 11 Déc - 22:29

Trinité a écrit:D'ailleurs, si l'Eglise n'interdisait pas l'autodéfense contre l'agression d'une puissance étrangère, depuis Vatican II, elle a modifié sa doctrine, en reconnaissant à l'objecteur de conscience son droit au pacifisme.
C'est effectivement un drame que Vatican II a développé un discours pacifiste, comme les forces de gauche dans l'entre-deux guerres. Et c'est ainsi que la France a été désarmée face à l'invasion allemande.
Je préfère la notion traditionnelle de "guerre juste" qui était présente dans l'ancien Catéchisme, rappelé ici :

Pour faire usage de la force, le Catéchisme de l’Église Catholique nous donne quatre conditions :
◾ « — que le dommage infligé par l’agresseur à la nation ou à la communauté des nations soit durable, grave et certain ;
◾— que tous les autres moyens d’y mettre fin se soient révélés impraticables ou inefficaces ;
◾— que soient réunies les conditions sérieuses de succès ;
◾— que l’emploi des armes n’entraîne pas des maux et des désordres plus graves que le mal à éliminer.  »
(source : lerougeetlenoir.org)
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Mer 11 Déc - 23:27

Le bien commun, sauf que nous ne sommes qu'une poignée à le trouver bien et le désirer. Le roi pourrait très bien commencer par n'être le roi que de 10, 20 ou même deux personnes, ça formerait déjà une nation. Si demain ce roi nous apparaissait, avec la certitude que c'est bien lui, qu'il est bien choisi par Dieu, qu'en ferions nous?
Croyez vous qu'il serait sage de le propulser directement à la place de "résident" de la république? (l'oubli du P est volontaire clown )
Nous mettrions un peu vite sa tête à couper...
Je suis toujours pour nous considérer dès aujourd'hui comme ses sujets, nous pouvons déjà essayer de nous organiser comme une nation, faire des échanges commerciaux, tenter de trouver des ressources dont nous serions propriétaires, de moyens de défense bref, de quoi un pays a-t-il besoin comme cela a déjà été dit?
Si nous faisons déjà ça et que nous prions tout le reste n'est que tergiversations...
Pour ma part je suis déjà engagée là dessus, mais je crois que par les urnes c'est une chimère qui nous occulte beaucoup de choses plus réalistes, et qui sait, réalisables.

C'est pourquoi je demandais: Quelle sont déjà vos stratégies à l'échelle personnelle? Car plusieurs cerveaux valent mieux qu'un. Certains se sont déjà exprimés là dessus, certains ne voient peut-être que la prière... A ces mots je ressens vraiment le besoin de se rencontrer, car il me semble difficile de parler ici par écrit je pense que chacun comprendra Smile
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 4 A4vico12

Message par florence_yvonne le Jeu 12 Déc - 12:18

relisant les commentaires paru sur ce forum, je me suis apperçut que je vous ai répondu d'une manière un peu exagérée.

Noius parlions de Chevalerie. et je ne me suis pas exprimé d'une manière Chevaleresque. Chacun a une manière de voir les choses selon sa sensibilité et son acquis de vécu. J'ai vraiment mélangé les choses. Je  vous prie d'accpeter mes excuses.

Et de ne pas m'en tenir trops rigueur...

_______

-Chère terrestre,

Décidément vous êtes très pertinante. Comme à votre habitude.

Vous avez écrit :

-Au sujet de Jésus, et de cette histoire de glaive, il peut très bien avoir dit que ceux qui s'engageront par le glaive doivent s'attendre à mourir par le glaive, en fait, il les averti, logique lorsqu'on part en guerre, on risque sa vie.
Ça peut être aussi compris comme un enseignement du type: si tu insultes tu t'exposes à l'insulte, si tu frappe du t'exposes aux coups, etc... C'est juste du bon sens non?

Brava, comme on dit en Italien : on retourne à la phrase du Chevalier Lancelot (interprètè par Richard Gire) qui dit dans le film LE PREMIER CHEVALIER : "l'épée n'est pas une solution en soi-même mais il est bon que l'ennemi sache qu'on a une et que l'on sait s'en servir !"...

Vous avez encore écrit :

-Je pense qu'à ce moment là il met une scission définitive entre le fait d'avoir le droit de se défendre et le fait d'évangéliser qui ne peut se faire dans la contrainte, autrement dit nous sommes libres de nous battre pour notre survie mais pas d'utiliser la foi comme un prétexte pour le faire.

En attendant encore heureux qu'il y a des gens qui s'engagent pour la défense des autres, ça ne doit pas nous faire oublier que lorsque c'est possible si quelqu'un nous frappe nous avons le pouvoir de ne pas répliquer par la même et ainsi éviter une escalade de la violence, du moins si notre adversaire reprend ses esprits, et ne décide pas de nous égorger dans notre propre lieu de culte.

A bientôt...

Il n'y a pas de soucis Very Happy
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par florence_yvonne le Jeu 12 Déc - 12:19

Tanzor a écrit:
(...)
Vous avez encore écrit :

A bientôt...

C'est bien joli de penser aux relations interpersonnelles, mais nous sommes sur un site royaliste. Ce qui nous importe, c'est donc la politique, c'est-à-dire l'art de construire le bien commun.
En clair, Florence et Hervé, êtes-vous d'accord avec l'idée que le budget français de la Défense doit être augmenté et passer à 3% du PIB ?
"Si vis pacem, para bellum".

Je ne sais pas, je ne comprends rien à ces choses là.

Il y a longtemps que la France n'a plus de trône.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 12 Déc - 14:06

Il faudrait augmenter le budjet de la Défense, comme aux USA.

Pour reconstruire l’armée, il faudrait:

1. Réunir les conditions politiques de la Défense.
2. Se donner les capacité d’intervenir à l’extérieur.
3. Organiser la défense intérieure du territoire (entre autre, renforcer le role de la Grandarmerie).
4. Doter les armées des moyens de leurs missions.

Audelys apréciera, je l'espère...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Jeu 12 Déc - 17:53

Il faudrait que tous les présidents de tous les pays se mettent autour d'une table pour chercher comment obtenir la paix.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Jeu 12 Déc - 17:55

C'est déjà fait, ils sont déjà tous autour de la table pour chercher ensemble comment faire... ah oui au fait juste une info à savoir quand même, eux c'est pas la paix leur truc, c'est plus la guerre.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 4 A8prin12

Message par Prince de Talmont le Jeu 12 Déc - 17:57

Hervé J. VOLTO a écrit:Il faudrait augmenter le budjet de la Défense, comme aux USA.

En bon français on dit aux Etats-Unis Wink
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Bonjour à tous - Page 4 A8prin12

Message par Tanzor le Jeu 12 Déc - 19:09

Terrestre a écrit:Le bien commun, sauf que nous ne sommes qu'une poignée à le trouver bien et le désirer. Le roi pourrait très bien commencer par n'être le roi que de 10, 20 ou même deux personnes, ça formerait déjà une nation.

Je suis étonné de votre remarque, tout à fait irréaliste. Le roi est là pour diriger un Etat, pas un groupe de copains.

Terrestre a écrit:Si demain ce roi nous apparaissait, avec la certitude que c'est bien lui, qu'il est bien choisi par Dieu, qu'en ferions nous?
Croyez vous qu'il serait sage de le propulser directement à la place de "résident" de la république? (l'oubli du P est volontaire clown )
Nous mettrions un peu vite sa tête à couper...

Si je comprends bien, vous formulez l'hypothèse d'un désaccord profond entre le roi et le peuple.
J'ai lu quelque part que Dieu attend que le peuple français se repente et se convertisse avant d'intervenir.
Je crois effectivement, comme vous, que le prochain roi s'installera au pouvoir avec la bénédiction de Dieu.
Cela veut dire que le peuple français, dans sa grande majorité, a retrouvé la foi et dans ce cas il n'aura pas du tout envie de lui couper la tête !

Terrestre a écrit:Je suis toujours pour nous considérer dès aujourd'hui comme ses sujets, nous pouvons déjà essayer de nous organiser comme une nation, faire des échanges commerciaux, tenter de trouver des ressources dont nous serions propriétaires, de moyens de défense bref, de quoi un pays a-t-il besoin comme cela a déjà été dit?
Si nous faisons déjà ça et que nous prions, tout le reste n'est que tergiversations...
Pour ma part je suis déjà engagée là dessus, mais je crois que par les urnes c'est une chimère qui nous occulte beaucoup de choses plus réalistes, et qui sait, réalisables.

Même réponse que ci-dessus : "nous organiser comme un nation" ne peut se faire qu'en chassant les francs-maçons et autres mondialistes du pouvoir.

Terrestre a écrit:C'est pourquoi je demandais: Quelle sont déjà vos stratégies à l'échelle personnelle? Car plusieurs cerveaux valent mieux qu'un. Certains se sont déjà exprimés là dessus, certains ne voient peut-être que la prière... A ces mots je ressens vraiment le besoin de se rencontrer, car il me semble difficile de parler ici par écrit je pense que chacun comprendra Smile

Je suppose que la question s'adresse aux royalistes. Les "stratégies à l'échelle personnelle" doivent converger vers une stratégie collectivement partagée de prise du pouvoir.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Jeu 12 Déc - 19:14

florence_yvonne a écrit:Il faudrait que tous les présidents de tous les pays se mettent autour d'une table pour chercher comment obtenir la paix.

Chère Florence, vous oubliez l'action du Diable et de ses alliés. Il faut bien comprendre qu'il y a des gens foncièrement mauvais.
Ainsi, un pays que je ne citerai pas (car toute critique à son égard est interdite) a pour stratégie l'organisation du chaos.