échanges sur le royalisme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

échanges sur le royalisme  Empty échanges sur le royalisme

Message par juliettemt le Jeu 12 Déc - 19:09

Bonjour à tous,

Je m'appelle Juliette,tout juste 26 ans et résidant dans les Yvelines.
Mes deux amours que sont  l'Histoire et la France m'ont orienté vers le royalisme, cependant je ne connais que peu les différents mouvements royalistes.
Ainsi, je souhaiterais en apprendre davantage, et échanger avec des personnes partageant mes idées et centres d'intérêt.

Au plaisir de vous lire,

Juliette

juliettemt

Revenir en haut Aller en bas

échanges sur le royalisme  Empty Re: échanges sur le royalisme

Message par Prince de Talmont le Jeu 12 Déc - 19:18

Bonjour Juliette, c'est un grand plaisir que de vous accueillir sur ce forum.

A vrai dire il n'y a qu'un seul mouvement royaliste, celui qui soutient le roi.
Les autres mouvements sont de la contrefaçon et sont d'ailleurs souvent les alliés des idéologies révolutionnaires.

J'imagine que vous devez bien connaître Versailles vu votre lieu de résidence ?

échanges sur le royalisme  3495411069
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

échanges sur le royalisme  A8prin12

Message par juliettemt le Jeu 12 Déc - 19:42

Effectivement je connais bien Versailles, mais encore mieux Paris dont je ne me lasse pas de visiter ses musées et monuments (avec une préférence pour la splendide Sainte Chapelle du palais de la cité!!).

Je pensais aux différentes branches, les légitimistes et les orléanistes, les différents partis politiques...
Pas facile de s'y retrouver dans tous ça et très peu médiatisé.

juliettemt

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 12 Déc - 19:53

Si Prince de Talmont m'y autorise, je vous ferez, CHère jULIETTE, un petit topo :

Marie-Julier Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d'un Roi pour sauver l'Eglise et la France.

Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il est fortement divisé. Trois courant dominent avec trois Prétendants :

1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON. Le Légitimisme s'en remet au principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu. Le Survivantisme, qui croit en la survivance de Louis XVII, N'est qu' néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prétendant change.

2. Le courant Orléaniste avec le Prince JEAN D'ORLEANS. L'Orléanisme, au contraire du Légitimisme, s'en remet à la volonté populaire pour l'appel au Roi, vu comme une impérieuse nécessité nationale, la Monarchie étant à leurs yeux la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat de établissements banquaires.

3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX. Le Providentialisme a pour principe de s'en remettre à Dieu pour le choix et l'avènement du Roi à venir.
Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé UN futur Grand Monarque.

Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu'au dernier moment. Il est précisé qu'auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d'un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi, QUI QU'ILSERA, sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.

La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes les crimes de la Révolution : la décapitation du Constantin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l'islamisation progressive de l'Europe.

Ni maçonnique, ni islamique, la France est Catholique !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

échanges sur le royalisme  A5comt10

Message par Prince de Talmont le Jeu 12 Déc - 19:53

juliettemt a écrit:Effectivement je connais bien Versailles, mais encore mieux Paris dont je ne me lasse pas de visiter ses musées et monuments (avec une préférence pour la splendide Sainte Chapelle du palais de la cité!!).

Je pensais aux différentes branches, les légitimistes et les orléanistes, les différents partis politiques...

Vous avez du gout Wink

En fait c'est très simple.
Vous avez ceux qui soutiennent un usurpateur dont l'ancêtre, député révolutionnaire et agent actif de la Révolution, a voté la mort du roi Louis XVI,
et vous avez ceux qui soutiennent l'aîné des capétiens, seul successeur légitime, Louis de Bourbon, dit Louis XX.

Les partis politiques, c'est le jeu républicain servant à diviser les Français pour régner. Il faut s'en tenir éloigné.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 12 Déc - 19:56

Deux vidéos vous expliquerons l'éta actuel du Royalisme en France, chère Julliette:

1. Immersion chez les Royalistes en France !
https://www.youtube.com/watch?v=a_x7vAWZ5Hg

2. Qui sont les Royalistes en France en 2019 ?
https://www.youtube.com/watch?v=JpNn4L_mkqY
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Jeu 12 Déc - 20:02

Hervé J. VOLTO a écrit:
3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX. Le Providentialisme a pour principe de s'en remettre à Dieu pour le choix et l'avènement du Roi à venir.
Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé UN futur Grand Monarque.

Merci à mon ami M. Hervé J. VOLTO,
effectivement j'oubliais l'éminente mouvance providentialiste, des personnes qui délaissent la doctrine et l'action politiques pour rêvasser à un super-héros jailli du fond des galaxies qui viendra les sauver (type Albator), tout cela sur fond de prophéties multiples et avariées (mais toujours extatiques j'en conviens).

Wink
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 12 Déc - 20:07

1. Légitimistes.
2. Orléanistes.
3. Providentialistes.

Mais ces deux vidéos nous expliquent bien l'état actuel du Royalisme en France :

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Jeu 12 Déc - 20:39

Bienvenue à vous Juliette Smile J'espère que vous trouverez ici les réponses à vos questions.

Je trouve notre Prince bien cruel vis à vis des providentialistes clown Ce n'est pas si sot je trouve, Dieu nous a bien envoyé Jésus et très peu y ont cru... Pour ma part mon cœur balance encore, légitimisme ou providentialisme, au fond je crois que même dans le cas légitimiste, il faudrait bien une désignation, une onction spéciale de Dieu, et on ne peut pas exclure la possibilité d'une branche perdue des bourbons, ou bien d'un prétendant légitime au trône caché, d'ailleurs il faudrait vraiment que Dieu le maintienne dans l'ombre lui-même, car il est bien difficile de cacher quoi que ce soit dans ce monde.
Dieu surprend toujours tout le monde, à chaque fois. Il est un peu vain de chercher par avance ce que lui va nous écrire comme histoire, mais ce que nous pouvons choisir c'est quelle disposition de cœur nous voulons adopter, c'est cela qui nous dictera nos actions.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

échanges sur le royalisme  A4vico12

Message par GiBy le Jeu 12 Déc - 20:56

Bonjour et bienvenue Smile

Il me semble qu'il y ait un cercle proche de chez vous. Il semblerait simple d'aller leur parler de vive voix Wink
GiBy
GiBy
Postulant
Postulant

échanges sur le royalisme  A1ecuy10

Message par Brigand le Jeu 12 Déc - 21:41

Bonjour Juliette et bienvenue ici.
Au plaisir de partager avec vous.
Brigand
Brigand
Postulant
Postulant

échanges sur le royalisme  Empty échanges sur le royalisme

Message par Tanzor le Jeu 12 Déc - 22:59

juliettemt a écrit:Bonjour à tous,

Mes deux amours que sont  l'Histoire et la France m'ont orienté vers le royalisme, cependant je ne connais que peu les différents mouvements royalistes.
Ainsi, je souhaiterais en apprendre davantage, et échanger avec des personnes partageant mes idées et centres d'intérêt.

Au plaisir de vous lire,

Juliette

Bonjour Juliette ! Bienvenue !
J'ai lu tout ce qu'on vous a écrit sur le royalisme, donc je ne vais pas répéter. Je vais vous parler politique, car c'est bien ce dont il s'agit : opter pour un régime politique autre que la république.
Pourquoi être royaliste ? Tout simplement parce que Jésus dit : "Nul serviteur ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent" (Luc 16, 13). Donc la première caractéristique des royalistes, c'est d'être contre le règne de l'Argent, donc contre le mondialisme (à ne pas confondre avec la mondialisation, qui n'est que l'un des instruments du mondialisme). Le contraire du règne de l'argent, c'est un régime basé sur le roi, lieutenant de Dieu sur terre.
Voilà déjà une raison pour rejeter les orléanistes, qui se sont maintes fois compromis avec la république franc-maçonne.
Le deuxième critère est la stratégie de prise du pouvoir. Sur ce point, je rappelle qu'il y a, en théorie, trois façons de prendre le pouvoir :
- la voie électorale : nous savons qu'elle ne mène à rien, ne serait-ce que parce que les francs-maçons détiennent 95% des médias ;
- la voie insurrectionnelle : elle est possible techniquement, mais ne conduit à rien parce que le petit noyau qui prendrait le pouvoir ne pourrait le garder longtemps car il serait isolé de la population ;
- la voie pacifique de mobilisation populaire ; c'est celle que je défends.
En fait, il y a chez beaucoup de royalistes une variante du cas N°1 : c'est l'idée qu'avec un bon discours on fera tomber la république.
Quant à la stratégie elle-même, lisez tout ce qui est écrit sur le forum à ce sujet.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 12 Déc - 23:23

Merci, Terrestre, d'avoir défendu la position Providentialiste ! En fait, on pourrait classer égalment le Providentailsime dans une catégorie néo-Légitmistes : le principe est le même -LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU- seul le prétendant change, les Providentialistes s'en remettant totalement à Dieu pour le choix du Roi.

J'aime particulièrement votre dernière phrase :

-Dieu surprend toujours tout le monde, à chaque fois. Il est un peu vain de chercher par avance ce que lui va nous écrire comme histoire, mais ce que nous pouvons choisir c'est quelle disposition de cœur nous voulons adopter, c'est cela qui nous dictera nos actions.

Si nous devions donner un conseil à Juliette, ce serait de faire siennes vos sages paroles, chère Terrestre.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Svetozar le Ven 13 Déc - 2:01

Bienvenue à vous Juliette échanges sur le royalisme  3495411069 Добро пожаловать сударыня échanges sur le royalisme  3495411069
Svetozar
Svetozar
Postulant
Postulant

échanges sur le royalisme  A1ecuy10

Message par Audelys11 le Ven 13 Déc - 8:35

Bonjour Juliette et bienvenue parmi nous.

Hervé J. Volto vous a bien exposé les différents mouvements royalistes en France. Peut-être peut-on y ajouter les bonapartistes (il en existe) mais ces derniers n'ont rien à voir avec le royalisme. Quoi qu'il en soit, les règles de dévolution de la couronne sont régies par les Lois Fondamentales du Royaume lesquelles désignent le Prince Louis Alphonse de Bourbon, de jure Louis XX en attendant qu'il le soit De Facto. Vous trouverez sur le site Vive le Roy ( http://vlr.viveleroy.fr/ ) de nombreux textes et informations très instructifs.

Vive Louis XX !
Audelys11
Audelys11
Habitué
Habitué

échanges sur le royalisme  Empty Tradition Légitimiste : la Monarchie Absolue c'est la Monarchie Parfaite

Message par Bernard le Légitimiste le Ven 13 Déc - 10:11

Bonjour Juliette et bienvenue sur le forum légitimiste
1) Les Orléanistes ? Le Roy Louis-Philippe n'a jamais été Roy de France TITRE AUQUEL IL N'AVAIT AUCUN DROIT, mais Roy des français
Acte de Renonciation au trône de Louis-Philippe pour lui et ses enfants (1792).
Le comte de Paris est un imposteur et surtout les descendant d'un régicide
2) Le Légitimisme ?
Une attitude politique : reconnaissance de la primauté du droit naturel divin
Une attitude religieuse : reconnaissance du fondement surnaturel de l'autorité et de l'obéissance à Dieu.
1830 le Roy Légitime Charles X est renversé par Louis-Philippe rejetons de la branche cadette d'Orléans porté par la haute finance.Si dans la Monarchie Traditionnelle le Roy tient son autorité de Dieu. L'usurpateur Louis-Philippe ne PEUT INVOQUER CETTE TRANSCENDANCE AUSSI SE RÉCLAME-T-IL DE LA RÉVOLUTION DONT IL REVENDIQUE L’HÉRITAGE et poursuit les persécutions contre l'Eglise et les fidèles de la France Traditionnelle (conscriptions assassinats autres crimes planifiés...).

Louis XX Duc d'Anjou est l'héritier LÉGITIME de la Couronne de France : l'Aîné des Capétiens et successeur de Clovis, Charlemagne, Saint-Louis ...Louis XIV
Pour Dieu donc pour le Roy !

PRO DEO ET REGE SEMPER FIDELIS
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

échanges sur le royalisme  A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 13 Déc - 10:25

Au fait... Bienvenue parmi nous, Juliette !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Ven 13 Déc - 10:37

Prince de Talmont a écrit:Très bonne remarque, le providentialisme est en effet une nouvelle religion en attente d'un autre sauveur que le Christ, qui seul doit revenir dans la gloire, pour les chrétiens.
Je ne suis pas cruel avec les providentialistes, juste avec leur hérésie qui est également leur pire ennemie Wink Car pour moi seul le Christ sauve.

Voyons Prince ce n'est qu'une image pour dire que les saints personnages sont rarement ceux auxquels on aurait pensé avec nos petits moyens bien humains de discernement! Mais je comprend bien que vous vous refusiez à voir une hérésie et je suis bien d'accord. C'est Jésus qui sauve nos âmes et certainement l'âme d'un pays entier aussi. Mais rien n'exclu qu'on nous envoie quelqu'un, un simple humain, pour régner humainement (non pas sur nos âmes et pour notre salut, mais qui règne sur un royaume et sur une nation).

Dieu nous a surtout envoyé Jeanne d'Arc, qui n'est pas devenue reine de France mais a humblement remis sur le Trône le successeur légitime de la Couronne.

Oui en effet, je vous rejoint là dessus, mais sommes nous certains que celui que nous pensons l'héritier légitime soit le seul? Et si par exemple il avait un aîné, ignoré de tous? C'est très hypothétique bien sur... Ou quand bien même il n'y aurait que Louis XX, il se pourrait tout de même que Dieu nous le "pointe du doigt" d'une certaine manière, ou bien nous fasse une Jeanne d'Arc numéro 2 pour le remettre lui aussi sur le trône ?

Je pense que Dieu dit et fait toujours la même chose, car la vérité est éternelle et ne change pas.
Ce sont simplement les hommes qui ont du mal à L'écouter et à transmettre le dépôt intégral de la foi et la tradition politique à travers les générations.

Nous serions surpris par Dieu uniquement parce que nous retomberions éternellement dans les mêmes erreurs? C'est bien possible, mais on ne peut pas non plus enlever à Dieu son immense créativité, regardez la terre, on découvre encore des choses depuis le temps qu'on la parcours! Razz En ce qui concerne l'enseignement, la foi, oui, Dieu n'a de cesse de nous enseigner encore et encore les mêmes choses, mais en ce qui concerne les événements je ne peux pas être d'accord: pour nous enseigner toujours les mêmes principes il utilise à chaque fois des moyens différents, des prophètes différents, une histoire différente, donc l'histoire nous surprendra peut-être...

Prince de Talmont a écrit:La divination est plus dans le camp des providentialistes qui attendent leur nouveau roi jailli d'on ne sait où.
Mais le seul roi céleste à attendre c'est le Christ et personne ne remplira à notre place la mission que nous avons tous à accomplir sur terre. Le roi terrestre n'est qu'une des composantes d'un système politique en accord avec les lois divines. Il faut le servir, éventuellement le conseiller, mais non le diviniser.

Qu'est-ce qui vous fait penser que les providentialistes sont dans cette configuration d'esprit? Smile J'avoue que jusqu'ici pour moi providentialiste signifie seulement croire que Dieu désignera le roi par des événements qui ne nous laisseront pas de doutes à nous chrétiens, aux vrais amis du roi et de la France, qui sont aux aguets et ont les bons outils de discernement... C'est vrai que ça pourrait ressembler au retour christique la façon d'aborder la chose, mais les providentialistes doivent bien avoir conscience que le roi n'est pas Jésus ni Dieu et qu'il ne sauve pas les âmes? Je n'ai pas beaucoup fréquenté d'autres forums royalistes à part celui-ci donc je l'ignore vraiment.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 13 Déc - 10:55

Pour ne pas trop embarasser Juliette avec nos querelles dynastiques, je lui dirai humblement qu'il serait sage de retourner aux sources :

-Le Baptême de Clovis, dans la Foi au Dieu de Clotilde que l'on apelle Jésus-Christ.

-Le Testament de Saint-Rémy, qui énonce la vocation Catholique de la France.

Tout est là, il me semble...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Ven 13 Déc - 13:38

juliettemt a écrit:Bonjour à tous,

Au plaisir de vous lire,

Juliette

juliettemt a écrit:Effectivement je connais bien Versailles, mais encore mieux Paris dont je ne me lasse pas de visiter ses musées et monuments (avec une préférence pour la splendide Sainte Chapelle du palais de la cité!!).

Hervé J. VOLTO a écrit:Pour ne pas trop embarasser Juliette avec nos querelles dynastiques, je lui dirai humblement qu'il serait sage de retourner aux sources :

-Le Baptême de Clovis, dans la Foi au Dieu de Clotilde que l'on apelle Jésus-Christ.

-Le Testament de Saint-Rémy, qui énonce la vocation Catholique de la France.

Tout est là, il me semble...
Très bonnes pistes de réflexions Hervé J. Volto.

Bonjour Juliettemt 
         et à mon tour 
    de vous souhaiter la bienvenue,

Vous cherchez les idées sur le royalisme: ce qu'il est, ce qu'il fut, ce qu'il sera.
Bien des questions à approfondir.
Le plus objectivement rendues, 
           face à la perception multiple que l'on trouve et retrouvera dans celles
               que l'on désirera vous partager, 
                   ( toutes renfermant un bonne part de vérité qui fait place parfois
                            à une perception plus subjective ) 
  les réponses doivent toutefois garder un aspect méditatif 
           pour ne pas penser avoir tout vite compris 
              de ce moment où arrivera l'événement qui nous intéresse tous.

Ce sera un événement comme l'humanité n'en a jamais connu auparavant, 
                     événement libérateur qui ne sera pas réservé que pour la France, 
                       mais dont la France en sera le principal protagoniste 
                             avec la figure du roi annoncé accompagné de l'armée qu'il aura constituée...
Attention cependant, (et c'est ici que les idées trop subjectives peuvent être plus ou moins exactes)
car l'Évangélisation (par les responsables de l'Église universelle) 
          est toujours la seule à l'ordre du jour,
         autorisée à enseigner à tous  les peuples 
               leur venue dans l'Église:
                tous les hommes de bonne volonté y sont toujours conviés à l'heure actuelle
                     (cela comprend les millions de musulmans que l'on tente trop parfois d'interdire,
                                        et de même pour toutes autres religions).
Car la véritable Évangélisation ordonnée par le Seigneur ne contient pas de langage exclusif.

Ce sera à développer.

En attendant ce qu'il faut savoir plus objectivement  
              concernant le Grand Monarque attendu par la France, 
                      mais aussi par toute l'humanité, 
        il serait un héritier des Rois de France 
            qui viendra dans un temps d'une période apocalyptique,
                  que l'on dit être de fin des temps 
                  (nous croyons y être actuellement, 
                     mais reste encore à voir concernant des délais)
      pour ramener la paix dans le monde qui sera alors déchiré
                     par des guerres sans issus. 
      Cette influence d'un roi et de son armée 
         contribuera aussi à restaurer l'Église catholique 
             persécutée comme on la voit actuellement de toute part... 
  Ce roi rétablira la Monarchie catholique dans la France 
               qui REDEVIENDRA Fille Aînée de l'Église. 
     L'Église alors pourra continuer sans contrainte son mandat 
                d'éducatrice de tous les Peuples 
               aidée grandement par sa Fille qui saura alors mieux remplir sa mission jusqu'à la fin des temps. 
    En cette période, ce qui reste à réunir (tous les chrétiens divisés), 
              chrétiens, puis Juifs et Musulmans 
                            (bien sûr il s'agit toujours de ceux qui le désireront: ils sont nombreux, par millions)
                  (les trois religions issues d'Abraham), 
           de par cette force d'unité et de rencontre, 
      le reste de l'humanité se rassemblera autour de l'Église et de ''son Roi''...
              car l'Église est le Peuple de Dieu 
             qui appelle tous les peuples par son Évangélisation...

Amicalement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Ven 13 Déc - 21:20, édité 5 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 13 Déc - 14:23

En attendant, ne connaissant pas Juliette, je voudrai revenir sur ces deux vidéos nous expliquent simplement l'état actuel du Royalisme en France :

Ce serait un bon début. Après celà, je laisserai la aprole à quelqu'un d'autre...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 13 Déc - 19:38

Bienvenue à vous Juliette sur le Forum. Je vous souhaite d'y trouver ce que vous cherchez.

Vénérable
Vénérable

échanges sur le royalisme  A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Loiseau le Mar 17 Déc - 13:11

Bienvenue Juliette,

Je ne ferai que confirmer les points de vue de Bryand ou H. J. Volto (si vous me permettez l'abréviation).
(voir: Le Baptême de Clovis, dans la Foi au Dieu de Clotilde que l'on apelle Jésus-Christ, Le Testament de Saint-Rémy, qui énonce la vocation Catholique de la France mais aussi l'épopée de Jehanne d'Arc avec la Triple Donnation).
Il y a aussi les naissances de certains Rois attribuées à la Sainte Vierge et d'autres événements forts intéressants.
Cet ouvrage "résume" bien les tenants et aboutissants (il est d'ailleurs cité à maintes reprises par de nombreux catholiques, pas forcément providentialistes) :
http://catholicapedia.net/Documents/La_Franquerie_de_Marquis/Marquis%20de%20la%20Franquerie-La%20mission%20divine%20de%20la%20France-1939.pdf
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 17 Déc - 13:43

Cher Loiseau,, vous pouvez m'appeler Hervé, tout simplement. Vous aussi, Juliette...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Bernard le Légitimiste le Ven 20 Déc - 10:07

La SEULE VOIE ROYALE ? Celle du légitimisme

L'Orléanisme ? Le comte de Paris est un imposteur et surtout le descendant d'un régicide. Philippe égalité a voté la mort du Roy Louis XVI et a renié son nom et son héritage y compris pour sa descendance (Utrecht est contraire aux Lois Fondamentales du Royaume).
Le Légitimisme ?1830 le Roy légitime Charles X est renversé par Louis-Philippe rejeton de la branche cadette d'Orléans porté pa la haute finance.
Seul Louis XX est l'Aîné des descendants en primogéniture mâle de Hugues Capet : Louis de Bourbon Duc d'Anjou est l'héritier LEGITIME de la Couronne de France
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé