Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Pour ou contre l'OTAN ?

Pour ou contre l'OTAN ? Empty Pour ou contre l'OTAN ?

Message par Catoneo le Lun 16 Déc - 15:26

Sur le blog Le Gaulois, le général Roland Dubois avait laissé en 2016 une synthèse remarquable sur l'OTAN. Il l'a reprise depuis lors sur le site Boulevard Voltaire qui n'a pas une réputation atlantiste.
On peut la lire par ce lien : https://francepresseinfos.blogspot.com/2016/01/plaidoyer-pour-lamerique-et-lotan-par.html

L'OTAN est un outil de défense économique et efficace. Economique pour nous, jusqu'à ce que Trump découvre qu'il avait beaucoup de passagers clandestins dans l'avion. Efficace, car détestée partout hors de l'Occident, ce qui prouve qu'elle intimide nos contempteurs et c'est la première raison d'une alliance défensive : faire peur !

Ce n'est pas non plus une vassalisation. Lors de la seconde guerre d'Irak seule la Grande Bretagne a participé à l'offensive initiale, et encore de son propre chef avant que Bush junior ne lui demande quoique ce soit (Blair dixit). Ni le frère canadien, ni le pays-hôte du SHAPE, ni le logisticien allemand, ni le vieil allié français, ni le pays au balcon de la guerre, la Turquie, ne sont venus. On est loin de la Foi & Hommage féodale.

C'est enfin la meilleure école d'entrainement au combat d'alliance avec des procédures sûres et reconnues qui relèvent en continu le niveau d'exigences. Au retour dans le Commandement intégré, la France a eu beaucoup de mal à se mettre au niveau des autres qui avaient progressé sans elle.

Donc je comprends tout à fait que l'Alliance royale considère qu'il faille prendre le meilleur outil disponible pour assurer notre sécurité.

Catoneo
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'OTAN ? Empty Re: Pour ou contre l'OTAN ?

Message par Prince de Talmont le Mar 17 Déc - 11:26

Catoneo a écrit:Sur le blog Le Gaulois, le général Roland Dubois avait laissé en 2016 une synthèse remarquable sur l'OTAN. Il l'a reprise depuis lors sur le site Boulevard Voltaire qui n'a pas une réputation atlantiste.
On peut la lire par ce lien : https://francepresseinfos.blogspot.com/2016/01/plaidoyer-pour-lamerique-et-lotan-par.html

Merci pour cette brillante synthèse d'un factotum de Washington, je ne répondrai qu'à l'argument le plus éhontément grotesque, tout le reste étant à l'avenant :

Quand ils ne sont pas là les Américains sont espérés. Pourquoi ne viennent-ils donc pas? Voir les affaires pas si lointaines de Bosnie et du Kosovo où 380 millions d'Européens n'ont rien pu faire tant que 280 millions d'Américains ne sont pas venus à leur secours parce qu'ils avaient peur de 9 millions de Serbes. Il y avait là quelque chose d'indécent. Mais quand ils sont là, ils sont trop là

Ce général qui plaide pour le maintien de l'Otan face à la "menace islamiste" s'enthousiasme donc de la destruction de la Serbie chrétienne au profit de la mise en place d'états mafieux et islamistes aux portes de l'Europe. Merci l'OTAN !

Catoneo a écrit:L'OTAN est un outil de défense économique et efficace. Economique pour nous, jusqu'à ce que Trump découvre qu'il avait beaucoup de passagers clandestins dans l'avion. Efficace, car détestée partout hors de l'Occident, ce qui prouve qu'elle intimide nos contempteurs et c'est la première raison d'une alliance défensive : faire peur !

Par ce "nous" vous mettez donc les intérêts des Etats-Unis et ceux de l'Europe dans le même sac ?

Catoneo a écrit:Ce n'est pas non plus une vassalisation. Lors de la seconde guerre d'Irak seule la Grande Bretagne a participé à l'offensive initiale, et encore de son propre chef avant que Bush junior ne lui demande quoique ce soit (Blair dixit). Ni le frère canadien, ni le pays-hôte du SHAPE, ni le logisticien allemand, ni le vieil allié français, ni le pays au balcon de la guerre, la Turquie, ne sont venus. On est loin de la Foi & Hommage féodale.

Oubliez-vous de quelle campagne de haine et dénigrement nous avons payé notre refus de participer à ces agressions ?
Et combien de milliards nous avons payé en "réparation" ?

Catoneo a écrit:C'est enfin la meilleure école d'entrainement au combat d'alliance avec des procédures sûres et reconnues qui relèvent en continu le niveau d'exigences. Au retour dans le Commandement intégré, la France a eu beaucoup de mal à se mettre au niveau des autres qui avaient progressé sans elle.

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
L'armée étazunienne est elle dépassée par les armées russes et chinoises pendant que nous nous américanisons en vain, jusqu'à ne plus parler qu'anglais dans l'armée "française".

Catoneo a écrit:Donc je comprends tout à fait que l'Alliance royale considère qu'il faille prendre le meilleur outil disponible pour assurer notre sécurité.

L'Otan fait de nous les supplétifs et la chair à canon de l'empire maçonnique et révolutionnaire américain, avec notre argent.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre l'OTAN ? A8prin12

Message par Catoneo le Mar 17 Déc - 12:16

Etait-il utile que vous vinssiez sur ce sujet pour débonder votre fureur habituelle. Apprenez à raisonner sans fracasser votre propre jugement. Je vais faire court.

Talmont a écrit:Oubliez-vous de quelle campagne de haine et dénigrement nous avons payé notre refus de participer à ces agressions ? Et combien de milliards nous avons payé en "réparation" ?
Hors-sujet. Le sujet était de démonter l'argument de vassalisation souvent brandi par les adversaires de l'Alliance.

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. L'armée étazunienne est elle dépassée par les armées russes et chinoises pendant que nous nous américanisons en vain, jusqu'à ne plus parler qu'anglais dans l'armée "française".
A l'argument technique vous opposez vos vapeurs. Connaissez le sujet avant de nous faire une attaque. Un combat d'alliance n'est pas l'érection de la tour de Babel. C'est élémentaire.

L'Otan fait de nous les supplétifs et la chair à canon de l'empire maçonnique et révolutionnaire américain, avec notre argent.
Je devine que vous n'avez rien compris à l'enjeu et que vous vous abandonnez aux slogans pavloviens éculés. Il était inutile d'ouvrir un sujet à part et d'y venir sans apparemment aucune culture militaire.

Catoneo
Invité

Message par Prince de Talmont le Mar 17 Déc - 12:40

C'est curieux, il me semble que vous avez omis de répondre à mon premier argument, je me permets donc de le soumettre à nouveau à votre sagacité :

Quand ils ne sont pas là les Américains sont espérés. Pourquoi ne viennent-ils donc pas? Voir les affaires pas si lointaines de Bosnie et du Kosovo où 380 millions d'Européens n'ont rien pu faire tant que 280 millions d'Américains ne sont pas venus à leur secours parce qu'ils avaient peur de 9 millions de Serbes. Il y avait là quelque chose d'indécent. Mais quand ils sont là, ils sont trop là

Ce général qui plaide pour le maintien de l'Otan face à la "menace islamiste" s'enthousiasme donc de la destruction de la Serbie chrétienne au profit de la mise en place d'états mafieux et islamistes aux portes de l'Europe. Merci l'OTAN !
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre l'OTAN ? Empty pour ou contre l'OTAN ?

Message par Tanzor le Mar 17 Déc - 12:49

Catoneo a écrit:Etait-il utile que vous vinssiez sur ce sujet pour débonder votre fureur habituelle. Apprenez à raisonner sans fracasser votre propre jugement. Je vais faire court.

Talmont a écrit:Oubliez-vous de quelle campagne de haine et dénigrement nous avons payé notre refus de participer à ces agressions ? Et combien de milliards nous avons payé en "réparation" ?
Hors-sujet. Le sujet était de démonter l'argument de vassalisation souvent brandi par les adversaires de l'Alliance.

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. L'armée étazunienne est elle dépassée par les armées russes et chinoises pendant que nous nous américanisons en vain, jusqu'à ne plus parler qu'anglais dans l'armée "française".
A l'argument technique vous opposez vos vapeurs. Connaissez le sujet avant de nous faire une attaque. Un combat d'alliance n'est pas l'érection de la tour de Babel. C'est élémentaire.

Je devine que vous n'avez rien compris à l'enjeu et que vous vous abandonnez aux slogans pavloviens éculés. Il était inutile d'ouvrir un sujet à part et d'y venir sans apparemment aucune culture militaire.
Je constate que vos arguments sont essentiellement techniques et non politiques. Et quand vous ne savez pas quoi répondre, vous utilisez la calomnie.
Vous avez beaucoup de culot à répondre au Prince de Talmont "Vous n'avez rien compris à l'enjeu". C'est vous qui n'avez pas compris ce qu'est le mondialisme, une idéologie qui a pour but de mettre en place un gouvernement mondial et une religion universelle. Et cette idéologie est, bien évidemment, portée par des hommes. Dans la partie invisible, il y a une secte diabolique qui tire les ficelles. Dans la partie visible, il y a trois pouvoirs :
- un pouvoir économique, représenté par le cartel des grandes banques internationales et les grandes multinationales ;
- un pouvoir politique, dont le fer de lance est la triade Royaume Uni / Etats-Unis / Israël :
- un pouvoir idéologique, dont les deux branches principales sont la franc-maçonnerie et les sociétés de pensée telles que le CFR, Bilderberg, la Trilatérale et quelques autres.
C'est la concrétisation du combat éternel entre Dieu et le Diable.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mar 17 Déc - 12:54

Catoneo a écrit:

Etre puni lorsqu’on refuse d'obéir à son maître, c'est ce que j'appelle vassalisation :

Le « non » à la guerre en Irak a coûté 4 milliards à la France

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20101011.RUE8916/le-non-a-la-guerre-en-irak-a-coute-4-milliards-a-la-france.html

Catoneo a écrit:
A l'argument technique vous opposez vos vapeurs. Connaissez le sujet avant de nous faire une attaque.

Je crois le connaître un peu, je fus officier à une époque.
Mais si vous désirez le creuser à votre tour :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3583560/l-armement-russe-est-il-en-passe-de-devenir-le-meilleur-au-monde--jean-bernard-pinatel-cyrille-bret

Catoneo a écrit:Un combat d'alliance n'est pas l'érection de la tour de Babel. C'est élémentaire.

Voilà pourquoi nous devons selon vous abandonner notre langue pour l'anglais ?
Mais si l'on renie sa langue on a déjà tout renié.
Question : puisque le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne, n'est-il pas légitime que l'anglais ne soit plus une langue de l'Union Européenne et encore moins celle de sa Défense ? Sauf à être le dernier des fétichistes soumis.

Catoneo a écrit:

J'aime élargir le débat par un point de vue plus global qui peut peut-être échapper à ceux dont les yeux restent rivés aux écrous du char Leclerc.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Catoneo le Mar 17 Déc - 18:31

J'avais juste donné des arguments au choix de l'Alliance royale sur l'OTAN, dans la présentation d'Audelys. Vous en faites une polémique débridée qui attire maintenant le mal, le bien, le diable, le bon dieu, tout le faux-monnayage habituel et les slogans infondés.
C'est votre sujet, Talmont, assumez-le car il est sans intérêt pour moi.
Ce pouvait être de la stratégie...

Catoneo
Invité

Message par Prince de Talmont le Mar 17 Déc - 19:11

Tout est stratégie, et celle que vous mettez à battre en retraite est rondement menée. On sent votre science militaire !
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 17 Déc - 19:33

Pour ma part je n'ai aucune prétention d'un immense savoir sur le sujet. Ce que je sais en revanche c'est que je suis contre l'OTAN et encore plus de notre adhésion à ce dinosaure datant de la période de guerre froide entre Ouest et Est. Soyons maître chez nous et pas des béni oui oui de l'oncle Sam.

Je précise également que sur le sujet du Kosovo et de la Serbie je suis en opposition par contre avec Prince de Talmont. Je soutiens l'existence du Kosovo et meme radicalement son intégration à l'Albanie avec une partition de la partie majoritairement serbe qui seraient rattachées à la Serbie.

Mon raisonnement tiens au fait qu'étant jeune à l'époque je soutenais l'indépendance de la Croatie catholique, que pour moi la Serbie bien que terre chrétienne nous lui devons la grande boucherie de 14-18, la chute de l'Empire Austro-hongrois, par effet domino celui de l'Empire Russe et la suite nous la connaissons tous. La Serbie n'a ete à l'epoque qu'un pion de la franc-maçonnerie.

Vénérable
Vénérable

Pour ou contre l'OTAN ? A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Pour ou contre l'OTAN ? Empty pour ou contre l'OTAN ?

Message par Tanzor le Mer 18 Déc - 7:35

REQUETE CARLISTE a écrit:Mon raisonnement tiens au fait qu'étant jeune à l'époque  je soutenais l'indépendance de la Croatie catholique, que pour moi la Serbie bien que terre chrétienne nous lui devons la grande boucherie de 14-18, la chute de l'Empire Austro-hongrois, par effet domino celui de l'Empire Russe et la suite nous la connaissons tous. La Serbie n'a été à l’époque qu'un pion de la franc-maçonnerie

Avec ce raisonnement, vous êtes contre l'Allemagne parce qu'hier elle était nazie.
Il ne faut pas confondre le peuple et ses dirigeants.
Le Kosovo a été créé par les Etats-Unis, ce qui leur a permis d'y installer la plus grande base militaire qu'ils aient en Europe..

Je vous l'ai déjà dit : vous êtes, objectivement, dans le camp de l'ennemi, l'oligarchie mondialiste.

Dernière édition par Tanzor le Jeu 19 Déc - 12:01, édité 1 fois
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par REQUETE CARLISTE le Mer 18 Déc - 19:56

Tanzor a écrit:
REQUETE CARLISTE a écrit:Pour ma part je n'ai aucune prétention d'un immense savoir sur le sujet. Ce que je sais en revanche c'est que je suis contre l'OTAN et encore plus de notre adhésion à ce dinosaure datant de la période de guerre froide entre Ouest et Est. Soyons maître chez nous et pas des béni oui oui de l'oncle Sam.

Je précise également que sur le sujet du Kosovo et de la Serbie je suis en opposition par contre avec Prince de Talmont. Je soutiens l'existence du Kosovo et même radicalement son intégration à l'Albanie avec une partition de la partie majoritairement serbe qui seraient rattachées à la Serbie.

Mon raisonnement tiens au fait qu'étant jeune à l'époque  je soutenais l'indépendance de la Croatie catholique, que pour moi la Serbie bien que terre chrétienne nous lui devons la grande boucherie de 14-18, la chute de l'Empire Austro-hongrois, par effet domino celui de l'Empire Russe et la suite nous la connaissons tous. La Serbie n'a été à l’époque qu'un pion de la franc-maçonnerie.

Avec ce raisonnement, vous êtes contre l'Allemagne parce qu'hier elle était nazie.
Il ne faut pas confondre le peuple et ses dirigeants.
Le Kosovo a été créé par les Etats-Unis, ce qui leur a permis d'y installer la plus grande base militaire qu'ils aient en Europe.

Le Kosovo existait déjà avant , il a fait partie de la Grande Albanie de 1941 à 1944  il  est tout à fait naturel qu'il soit rattaché à l'Albanie.

Quand aux bases américaines, il y en a partout depuis le débarquement US en Normandie. Un peu plus ou un peu moins si vous supportez l'OTAN vous devriez en être réjouit.

Vénérable
Vénérable

Pour ou contre l'OTAN ? A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé