Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
DADYPET Jouet pour Chat interactif avec Plume rotative ...
Voir le deal
10.23 €

présentation

présentation Empty présentation

Message par ravand58 le Mer 18 Déc - 17:32

Bonjour à tous,

de nouveau sur votre forum afin de suivre vos débats ou discussions intéressantes.
bien amicalement,

Ravand Saclier de la Bâtie
ravand58
ravand58

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Prince de Talmont le Jeu 19 Déc - 9:59

Bonjour et bienvenue ! Very Happy

Vous êtes sans doute apparenté à M. Hugues Saclier de la Bâtie ?

présentation 3495411069

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

présentation A8prin12

Message par mariemadeleine le Jeu 19 Déc - 11:09

Bienvenue Monsieur Hugues Saclier 58
êtes vous du département de la Nièvre?
mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

Message par GiBy le Jeu 19 Déc - 11:20

Soyez le bienvenu
GiBy
GiBy
Postulant
Postulant

présentation A1ecuy10

Message par mariemadeleine le Jeu 19 Déc - 11:23

Merci pour votre hospitalité
mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

présentation Empty Présentation de Ravand58

Message par Tanzor le Jeu 19 Déc - 12:13

@ravand58 a écrit:Bonjour à tous,

de nouveau sur votre forum afin de suivre vos débats ou discussions intéressantes.
bien amicalement,

Bienvenue !
Il y a, sur le forum, de nombreuses discussions toutes passionnantes, donc je suis sûr que vous vous y plairez !
Pour ma part, je suis très préoccupé par la question de la stratégie de prise du pouvoir. Avez-vous un point de vue sur la question ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par mariemadeleine le Jeu 19 Déc - 12:29

Bonjour ravand 58

Je ne connais ce forum que depuis hier, donc je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter
Mais quand je suis tombée dessus par hasard, j'ai regardé les discussions et ai de suite été conquise, je lirai avec attention, mais aussi j'aurai des choses à raconter.
J'irai voir cette stratégie prise du pouvoir, ensuite je vous donnerai mon avis
mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

Message par mariemadeleine le Jeu 19 Déc - 12:34

Merci Tanzor, désolée d'avoir répondu à votre question à Ravand 58, à votre place
Il faut que je change de lunettes
mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

Message par Prince de Talmont le Jeu 19 Déc - 13:51

@mariemadeleine a écrit:
Mais quand je suis tombée dessus par hasard, j'ai regardé les discussions et ai de suite été conquise, je lirai avec attention, mais aussi j'aurai des choses à raconter.

Nous sommes impatients Smile
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

présentation A8prin12

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 19 Déc - 16:36

Bienvenue, ravand58, sur ce forum afin de suivre nos débats ou discussions intéressantes.
bien amicalement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

présentation A5comt10

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 19 Déc - 17:16

Starégie de prise de pouvoir : présenter un candidat sous les couleurs du Royalisme ou avec le soutien d'une organisation Monarchiste pour évoquer quelques thèmes qui nous sont chers : Dieu, Famille, Patrie. Ce qui signifie préciser que le candidat Royalistem est pour le retour du Roi et pour la fin de la aicitéMais la difficulté actuelle pour récolter les 500 signatures de maires obligatoires pour avoir droit de concourir a empêché toute candidature d'aboutir à la présentation effective devant le corps électoral depuis 1974 et la candidature de Bertrand Renouvin. Les vaines tentatives, justement parce qu’elles furent vaines, de M. Renouvin en 1981 puis de MM. Adeline et Villenoisy en 2007 et 2012, si elles n'ont pas été complètement inutiles, ont néanmoins, dans le cadre d'une République qui accorde tant d'importance à l'élection de son magistrat suprême, « invisibilisé » la famille Monarchiste, désormais cantonnée, aux yeux des médias, aux commémorations et au folklore...

Autre moyen de faire du Royalisme : s’allier ou, plutôt au regard des forces actuelles des mouvements Royalistes, se rallier à une candidature républicaine, de Droite concervatrice. C'est l'idée de l'Appel d'Anger, apellant à une union des droites. L’inconvénient majeur est que, du coup, l’intérêt qu’autrui pourrait avoir pour le message Monarchiste disparaît devant le simple choix fait du candidat et que les questions posées alors aux Royalistes n’auront plus grand-chose à voir avec la singularité rRyaliste, ses idées ou ses propositions : triste sort des « ralliés » que de devoir défendre, du coup, des positions qui ne sont pas exactement « leurs »… La chose serait bien évidemment différente si les effectifs Royalistes étaient assez important pour que ce ralliement apparaisse comme une alliance susceptible de quelque utilité pour le candidat choisi ou pour sa candidature.

Qu'en pensez-vous ? Ravand58 ?
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

présentation A5comt10

Message par REQUETE CARLISTE le Jeu 19 Déc - 21:37

Bonjour et bienvenue à vous monsieur Ravand Saclier de la Bâtie sur le Forum. En espérant y lire vos impressions et points de vue.

Vive le Roi de France Louis XX

Vénérable
Vénérable

présentation A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Terrestre le Jeu 19 Déc - 21:46

Enchantée de vous avoir sur le forum cher Ravand, je ne peux dire bienvenue puisque vous êtes arrivé avant moi! Very Happy

Ne pourrions nous pas nous aussi, envoyer au pouvoir notre figure de proue, et la laisser retirer tous les dommages liés à la présidence, tandis que notre gouvernant réel serait le roi et se tiendrait en coulisse (à la manière de nos adversaires?)?
Pour ce qui est d'être réduits au folklore, c'est un excellent moyen de se faire connaître, et tant que ce n'est pas interdit profitons en clown Soyons des êtres de folklore, le folklore a au moins le mérite d'être visible, il peut nous rendre visibles...

J'ai hâte tout comme Tanzor de connaître votre point de vue en terme de stratégie, étant une personne qui apprécie les choses concrètes.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

présentation A4vico12

présentation Empty Présentation de Ravand58

Message par Tanzor le Jeu 19 Déc - 22:06

@Hervé J. VOLTO a écrit:Stratégie de prise de pouvoir : présenter un candidat sous les couleurs du Royalisme ou avec le soutien d'une organisation Monarchiste pour évoquer quelques thèmes qui nous sont chers : Dieu, Famille, Patrie. Ce qui signifie préciser que le candidat Royaliste est pour le retour du Roi et pour la fin de la laicité. Mais la difficulté actuelle pour récolter les 500 signatures de maires obligatoires pour avoir droit de concourir a empêché toute candidature d'aboutir à la présentation effective devant le corps électoral depuis 1974 et la candidature de Bertrand Renouvin. Les vaines tentatives, justement parce qu’elles furent vaines, de M. Renouvin en 1981 puis de MM. Adeline et Villenoisy en 2007 et 2012, si elles n'ont pas été complètement inutiles, ont néanmoins, dans le cadre d'une République qui accorde tant d'importance à l'élection de son magistrat suprême, « invisibilisé » la famille Monarchiste, désormais cantonnée, aux yeux des médias, aux commémorations et au folklore...

Bien que la question soit posée à Ravand, je me permets de donner mon avis. J'ai participé à la campagne de feu Patrick de Villenoisy - même s'il n'a pas eu les 500 signatures - donc je sais comment cela s'est passé.
L'Alliance Royale, pour recueillir un maximum de voix et séduire, si possible, tous les royalistes, a édulcoré son programme. Surtout pas en faisant référence à Dieu, par exemple. C'était donc un programme républicain et non royaliste.
Se présenter aux élections peut avoir un intérêt, mais à condition de ne pas courir après les voix. Par exemple, comme l'a fait l'organisation nationaliste Dissidence Française (DF) lors des élections européennes, limiter son discours à la dénonciation du grand remplacement. C'est en effet une bonne manière de mettre en avant la civilisation chrétienne, ce que n'a pas fait DF.

@Hervé J. VOLTO a écrit:Autre moyen de faire du Royalisme : s’allier ou, plutôt au regard des forces actuelles des mouvements Royalistes, se rallier à une candidature républicaine, de Droite conservatrice. C'est l'idée de l'Appel d’Angers, appelant à une union des droites. L’inconvénient majeur est que, du coup, l’intérêt qu’autrui pourrait avoir pour le message Monarchiste disparaît devant le simple choix fait du candidat et que les questions posées alors aux Royalistes n’auront plus grand-chose à voir avec la singularité royaliste, ses idées ou ses propositions : triste sort des « ralliés » que de devoir défendre, du coup, des positions qui ne sont pas exactement « leurs »… La chose serait bien évidemment différente si les effectifs Royalistes étaient assez important pour que ce ralliement apparaisse comme une alliance susceptible de quelque utilité pour le candidat choisi ou pour sa candidature.
Vous avez trouvé vous-même la réponse, cher Hervé : ce serait résolument se mettre à la remorque des républicains. Et si l'on prend l'hypothèse, comme vous le faites, d'un nombre important de royalistes, alors ce sont les républicains qui ne voudront pas de l'union. On est alors revenu au scénario précédent.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 20 Déc - 0:20

Enfin, on y arrive ! et c'est Terrestre qui a eu le mot juste : devenir visibles !

Le Prince Louis, le Louis XX des Légitimistes, commence à prendre position personellement, en première ligne, par des discourts sur chaque évènements d'actualité. Et il se fait connaitre ! Et sans être plus folkloriste plus que çà. Et s'il existe un Roi caché, véritable Aîné des Bourbons - le Henri V de la Croix des Providentialistes- et bien il doit être d'accord avec les paroles du Princes Louis. Et d'accord pour le laisser faire tant qu'il ne peut pas sortir de l'anonymat. Quand à nous, Royalistes Légitmistes, Néo-Légitmistes et ultra-légitmistes
https://francechretienne.forumactif.com/t792-ultra-legitimisme

nous ne pouvons que suivre les paroles du Princes, les faires connaître. Celà commencera à nous rendre visibles. Une première étape d'une stratégie de prise de pouvoir.

Peut être que M. Saclier de La Batie pourrait nous donner son avis la-dessus...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

présentation A5comt10

Message par mariemadeleine le Ven 20 Déc - 9:31

Tous les samedis soirs, je suis avec attention la série télé
VICTORIA
Voici son mariage avec le Prince Albert
mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

Message par mariemadeleine le Ven 20 Déc - 9:35

Je trouve les acteurs très représentatifs de la reine Victoria d'Angleterre et du Prince Albert d'Allemagne.

Victoria était protestante
Mais l'Irlande où elle est allée séjourner était catholique
mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

présentation Empty Bienvenue !

Message par Bernard le Légitimiste le Ven 20 Déc - 9:47

Bonjour à vous et bienvenue Mr Hugues Saclier de la Bâtie sur le forum Légitimiste !

Pro Deo et Rege Semper Fidelis
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

présentation A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 20 Déc - 11:16

Bravo, Marie-Magdelaine ! ce genre de série nous montre ce que furent ces Rois. Le Prince Louis Alphonse de Bourbon, le Louis XX des Légitimistes, et le Prince Amédèe de Savoie-Aoste descendent tout deux de la Reine Victoria en ligne féminine.

Chez nous en France, il y a Stephane Bern qui, on pensera ce qu'on veut de lui, mais qui produit d'exellantsSECRETS D'HISTOIRE qui nous redonne la mémoire des Rois passés
https://www.youtube.com/channel/UC38MST1QfDAypgrjjr6FPBw

Bonjour à vous et bienvenue Mr Hugues Saclier de la Bâtie ! Pour vous aussi, deux belles vidéos à voir... ou à revoir et faire voir surtoyt aux plus jeuns d'entre nous :
IMMERSION CHEZ LES ROYALISTES
https://www.youtube.com/watch?v=a_x7vAWZ5Hg

ET

QUI SONT LES ROYALISTES EN FRANCE EN 2019 ?
https://www.youtube.com/watch?v=JpNn4L_mkqY

Pro Deo et Rege Semper Fidelis

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

présentation A5comt10

Message par Audelys11 le Ven 20 Déc - 11:29

Bonjour Ravand58 !
Bienvenue sur notre forum royaliste auquel, par votre connaissance du royalisme légitimiste, vous apporterez beaucoup, j'en suis sûr.
Dans ma présentation, j'ai également abordé différentes possibilités envisageables pour le retour de notre Roi à la tête de son royaume, le Royaume de France.
Comme Tanzor, Hervé J Volto et d'autres encore, j'attends avec impatience votre vision du retour de notre Roi.

Et vive Louis XX !
Audelys11
Audelys11
Chef
Chef

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 20 Déc - 12:17

Oui, avec Tanzor et Audelys, nous attendons avec impatience votre vision du retour de notre Roi.
Par votre connaissance du Royalisme et de la Royauté Légitime, vous apporterez beaucoup, j'en suis sûr.

PRO ARIS, REGE ET FOCIS !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

présentation A5comt10

Message par ganem le Ven 20 Déc - 15:19

Bonjour et bienvenue Hugues Saclier de la Bâtie cheers
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Message par mariemadeleine le Ven 20 Déc - 16:32

Si vous venez à l'Eglise Sainte Madeleine à Hyères, vous y verrez de chaque côté de l'autel, deux magnifiques tableaux sur l'arrivée de Saint Louis par la mer, qui débarque au port
Ils sont sortis l'an dernier de leur cachette où ils étaient en restauration.
mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

Message par EVA le Dim 22 Déc - 1:50

@ravand58 a écrit:Bonjour à tous,

bien amicalement,

XXXXX

22/12/2019
BONJOUR RAVAND SACLIER DE LA BATIE
Je suis EVA de METZ
Vous vous étiez éclipsé quelques temps ...?
J'attends avec impatiente la suite de toutes ces conversations
Amicalement
EVA
EVA
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Brigand le Mar 31 Déc - 13:36