Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Andre Cohendy, adepte du grand monarque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Andre Cohendy, adepte du grand monarque - Page 2 Empty Re: Andre Cohendy, adepte du grand monarque

Message par Loiseau le Ven 10 Jan - 11:51

@Hervé J. VOLTO a écrit:A part les Bourbons, toutes les autres branches Capétinnes sont étteintes EN LIGNE LEGITIME.
Et pourquoi en parlant de branche coupée, ne parlerait-elle pas d'une lignée illégitime ?
Je pense notament à Charles de Valois (petit-fils de Saint Louis) qui a eu un enfant illégitime avec Hélène de Brossard. Je rappelle que les descendants illégitimes (hors mariage officiel) prennent le nom de la mère. Cela ouvre un champ de possibilité bien plus large que ce que tu affirmes Hervé.
Cela rejoint plutôt bien la métaphore que tu fais du rejetons coupé de l'arbre, dans le sens, coupé de son nom, de sa lignée familiale.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Andre Cohendy, adepte du grand monarque - Page 2 A2chev10

Revenir en haut Aller en bas

Andre Cohendy, adepte du grand monarque - Page 2 Empty Re: Andre Cohendy, adepte du grand monarque

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 10 Jan - 13:21

Cher Loiseau, et je le dis aussi pour André Cohendy, vous faite comme la famille DUJOL : vous confondez la branche éteinte en ligne Légitime des Valois -mais continuée avec une ligne batard, dont une membre Jeanne de La Motte-Valois, jalouse de Marie-Antoinette, décolenchera par rancoeur l'affaire du Collier de la Reine. Votre mère descend-elle du frère de Jeenne de La Motte-valois ?- avec le titre de PRINCE DE VALOIS donné par le Régent au fils du Masque de Fer, amiral de son état, et appellé pour celà GRAND AMIRAL DE VALOIS : celà a fait le sujet d'un livre, VALOIS CONTRE BOURBONS.

Le Sang de France ne se présume pas : si je suis dans l'impossiblité de vous où se trouve le Duc de Bretagne, ou pour simplifier LE DUC D'ALBON DE LA CROIX, ou DE LA CROIX, seul vrai Roi choisi par Dieu, il n'en demeure pas moins que LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE désignent comme Roi l'Aïné Salique, Catholique, né Français ET DE NAISSANCE LEGALE des Capétiens, donc des Bourbons, et c'est pour celà que, dans l'attente de la révélation du DUC DE LA CROIX, il faut se rassembler autour du DUC D'ANJOU.

Sinon, il y a bien les Bourbon-Busset comme branche Aînée : elle vient AVANT celle des Bourbons Montpensier de La Croix. qui vient elle-même AVANT celle des Bourbons-Montpensier de Bohpal, qui vient elle-même AVANT même celle des Bourbons de La marche de qui descendent Henri IV et tous les Bourbons de France (Louis XIV et LOUIS XVII), d'Espagne, de Naples et de Parme... mais cette branche des Bourbons-Busset, pour extrêmement honorable qu'elle soit, est ILLEGITIME. Elle aussi pourrait se prétendre "Branche coupée des Lys", selon votre vision des choses.

Si vous désirez crééer une nouvelle dynastie, cher Loiseau, je vous averti que vous aurez JEAN VI D'ORLEANS et NAPOLEON VIII comme concurrants disrects. C'est donc André Chendt qui a raison quand il écrit:

-Merci de m'avoir permis de m'exprimer . Mon seul regret est de constater la division dans les rangs royalistes... Ne serait-il pas plus sage que de resserrer les rangs autour de la volonté de vouloir un roi suscité par Dieu??? Même sans connaître sa personne, nous combattrions tous d'une même volonté ,dans le même but !!!
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Andre Cohendy, adepte du grand monarque - Page 2 A5comt10

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 10 Jan - 13:33

J'inisterais humblement mais fermenent : Si vous désirez crééer une nouvelle dynastie, cher Loiseau, je vous averti que vous aurez NAPOLEON- BALTAHZAR IV DE BOURBON-MONTPENSIER DE BOHPAL, LOUIS XXX, JEAN VI D'ORLEANS et NAPOLEON VIII comme concurrants disrects. Pourriez-vous soutenir un procès comme tentèrent les Dujols contre je ne sais plus qui il y 60 ans et les Orléans contre le père de Lois XX, il y a 30 ans ? C'est bien André Cohendy qui a raison quand il écrit :

-Merci de m'avoir permis de m'exprimer . Mon seul regret est de constater la division dans les rangs royalistes... Ne serait-il pas plus sage que de resserrer les rangs autour de la volonté de vouloir un roi suscité par Dieu??? Même sans connaître sa personne, nous combattrions tous d'une même volonté ,dans le même but !!!
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Loiseau le Ven 10 Jan - 13:52

@Hervé J. VOLTO a écrit: Même sans connaître sa personne, nous combattrions tous d'une même volonté ,dans le même but !!!

Je suis d'accord avec cela. Mais tout comme il y a eu coupure entre mérovingiens et capétiens pourquoi n'y en aurait-il pas une autre ?
Rien ne sert de le chercher, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais en essayant de déterminer exactement d'où il vient et son nom, c'est un peu ce que tu fais.
Je ne dis pas que tu as tort, je dis que la volonté de Dieu pourrait être dans des choix qui ne font éventuellement pas partie de tes hypothèses.
Je ne soutiens pas une dynastie en particulier, mais si demain le Grand Monarque n'était d'aucune dynastie mais qu'il se ferait connaître de part la réalisation des prophéties qu'on connaît, je le suivrais (qu'il soit un Bourbon, un Valois ou que sais-je encore).
Créer une autre dynastie, je m'en moque complètement, aucun intérêt.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 10 Jan - 14:09

On en revient à ce qu'a écrit Andre Cohendy :

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Ven 10 Jan - 14:27

@Hervé J. VOLTO a écrit:On en revient à ce qu'a écrit Andre Cohendy :

Où est la division?
Le fait d'essayer d'éclairer par le questionnement n'est pas une division, mais une assemblée.
À date nous nous questionnons sans plus.

@Loiseau a écrit:
@Hervé J. VOLTO a écrit: Même sans connaître sa personne, nous combattrions tous d'une même volonté ,dans le même but !!!

Je suis d'accord avec cela. Mais tout comme il y a eu coupure entre mérovingiens et capétiens pourquoi n'y en aurait-il pas une autre ?
Rien ne sert de le chercher, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais en essayant de déterminer exactement d'où il vient et son nom, c'est un peu ce que tu fais. 
Je ne dis pas que tu as tort, je dis que la volonté de Dieu pourrait être dans des choix qui ne font éventuellement pas partie de tes hypothèses.
Je ne soutiens pas une dynastie en particulier, mais si demain le Grand Monarque n'était d'aucune dynastie mais qu'il se ferait connaître de part la réalisation des prophéties qu'on connaît, je le suivrais (qu'il soit un Bourbon, un Valois ou que sais-je encore).
Créer une autre dynastie, je m'en moque complètement, aucun intérêt.

Cependant ceux qui ont prophétisé semblent unanimes à parler de la même ascendance... 
«  Le Grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons,
                   et il est issu de la branche d’un rameau coupé   »
https://francechretienne.forumactif.com/t866-andre-cohendy#10918 

Quoique de branche coupée la souche ascendante demeure la même, tout comme un arbre, 
    en grandissant, développe d'autres branches qui restent unies au même arbre...

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Andre Cohendy, adepte du grand monarque - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 10 Jan - 14:48

Là Bryand, je suis tout à fait d'accord ! Et pour reprendre les paroles d'André Cohendy, à savoir mettre un stop à la division dans les rangs royalistes... Ne serait-il pas plus sage que de resserrer les rangs autour de la volonté de vouloir un roi suscité par Dieu??? Même sans connaître sa personne, nous combattrions tous d'une même volonté ,dans le même but !!!

Pour plus de clareté, je vous renvois aux LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui furent inspirées par Dieu : Vision prophétique de Saint-Rémy sur la vocation catholique de la France, vision d'où il tirera son Testament, Ordinatio imperii de Charglemnagne inpiré par les Testament de Saint-Rémy avec dses Bé*nédcitons et ses malédiactions, Songe d'Hugues Capet fixant les règles de succession au Trone par la loi de primogéniture male, Triple Donation de Sainte Jeanne d'Arc, etc...

LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
https://francechretienne.forumactif.com/t833-les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Andre Cohendy le Ven 10 Jan - 16:09

@Hervé J. VOLTO a écrit:Christ est mon Roi: ma politique est la Sienne. Elle ne peut être que Catholique et Royale car conduite par le Lieuetant du Christ, Fils Ainé de Son Sacré-Coeur.

Qu'en pense notre ami Andre Cohendy ?

Peu importe qui sera le Roy,du moment qu'il fait la Volonté de Dieu et que comme l'annoncent les prophéties ;" de par son règne,il sera plus grand que St Louis" !!!

Andre Cohendy

Message par Andre Cohendy le Ven 10 Jan - 16:10

Le grand Monarque ,personne ne le connais;d'après le prophéties,il surgira lors des grands évènements,ce qui implique que nous serons certainement en guerre...Civile ,suivie de mondiale ...Ce qui parait à présent inévitable,aux vues de l'actualité !!! J'ai étudié,depuis des années déjà différentes prophéties,trouvées dans plusieurs récits émanents de différents auteurs,dont certains en relation avec des"voyants de Dieu"...Comme ceux de La Salette et autres...Certaines prophéties remontent pour certaines d'avant le moyen-âge...Certaines,ont été reprises par le Marquis de la Franquerie dans ses différants ouvrages...Il les a effectivement bien retranscrites...Je connaissais ces prophéties avant d'avoir lu ses ouvrages. C'est pour cela,que j'observe avec attention ce qui se passe,et m'engagerai au combat à coup sûr,lorsque je serai sûr de faire la Volonté de Dieu. En attendant,le devoir d'un chevalier,est de protéger la Chrétienté,en mettant en pratique le Saint Ordène de Chevalerie (entièrement) mis par écrit sur ordre de Saint Louis !!! Le combat est quotidien,pour venir en aide,dans les environs des régions où l'on se trouve… Je suis un ancien sapeur pompier de Paris,devenu professionnel dans ma région d'Auvergne...Je suis un "vieux soldat"...Qui a toujoursété en guerre contre l'adversité en premier lieu;qui a aussi participé à, des convois humanitaires notamment dans les pays de l'est;mais qui aussi à un moment de sa vie avait rejoint les "forces chrétiennes Libanaises" ,à Beyrouth en 1986,pendant une période de disponibilité...Je combats également la franc-maçonnerie depuis toujours,connaissant ses effets néfastes sur les consciences !!!

Andre Cohendy

Message par Loiseau le Ven 10 Jan - 16:39

@Andre Cohendy a écrit:
@Hervé J. VOLTO a écrit:Christ est mon Roi: ma politique est la Sienne. Elle ne peut être que Catholique et Royale car conduite par le Lieuetant du Christ, Fils Ainé de Son Sacré-Coeur.

Qu'en pense notre ami Andre Cohendy ?

Peu importe qui sera le Roy,du moment qu'il fait la Volonté de Dieu et que comme l'annoncent les prophéties ;" de par son règne,il sera plus grand que St Louis" !!!

Je crois que sur ce point, nous sommes tous unanimes.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 10 Jan - 18:45

Tous d'accord avec André Cohendy. Et quand il parle du Saint Ordène de Chevalerie (entièrement) mis par écrit sur ordre de Saint Louis, tout est là.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 10 Jan - 18:48

André Cohendy, vous avez écrit :

-Je suis un ancien sapeur pompier de Paris,devenu professionnel dans ma région d'Auvergne...Je suis un "vieux soldat"...Qui a toujoursété en guerre contre l'adversité en premier lieu;qui a aussi participé à, des convois humanitaires notamment dans les pays de l'est;mais qui aussi à un moment de sa vie avait rejoint les "forces chrétiennes Libanaises" ,à Beyrouth en 1986,pendant une période de disponibilité...

Votre vie a du être passionante !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Sam 11 Jan - 14:12

@Hervé J. VOLTO a écrit:On en revient à ce qu'a écrit Andre Cohendy :

Ce roi suscité par Dieu n'est qu'une pure conjecture.
Dieu a toujours soutenu le successeur légitime comme l'a montré Jeanne d'Arc.

Resserrant les rangs derrière une chimère c'est se priver de toute efficacité politique.

Si un jour la république s'effondre et qu'on se tourne vers nous, les "royalistes tous unis", pour nous dire "à vous de jouer les gars", et qu'on répond "oui pas de souci, veuillez juste patienter quelques instants ou quelques siècles, on attend le grand monarque par le dernier métro" on risque surtout de passer pour des charlots illuminés et de voir le plat passer devant nous.

@Loiseau a écrit:Je suis d'accord avec cela. Mais tout comme il y a eu coupure entre mérovingiens et capétiens pourquoi n'y en aurait-il pas une autre ?

Il n'y a pas eu coupure mais fusion, les capétiens ayant épousé des princesses carolingiennes et mérovingiennes.
C'est juste que les lois royales se sont perfectionnées et qu'on a entériné à un moment le principe de transmission par les mâles premier nés, ce qui a mis fin aux éclatements sans fin du Royaume.
Il n'y a aucun intérêt à revenir sur cette mesure historique.

@Loiseau a écrit:Rien ne sert de le chercher, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais en essayant de déterminer exactement d'où il vient et son nom, c'est un peu ce que tu fais.

Exact, les providentialistes prétendent vouloir un roi choisi par Dieu en exculant que ce choix puisse être celui du successeur légitime, contrairement à ce qu'a montré Sainte Jeanne.
En fait les providentialistes prétendent détenir la volonté de Dieu.

@Loiseau a écrit:Je ne soutiens pas une dynastie en particulier, mais si demain le Grand Monarque n'était d'aucune dynastie mais qu'il se ferait connaître de part la réalisation des prophéties qu'on connaît, je le suivrais (qu'il soit un Bourbon, un Valois ou que sais-je encore).

Toutes ses prophéties n'ont rien à voir avec l'eschatologie chrétienne qui nous met au contraire en garde contre la venue de toute personne autre que le Christ.
Le roi n'a jamais été un personnage religieux, c'est un homme pécheur comme tout le monde (depuis le début, depuis les rois d’Israël), dont la seule force est le principe d'unité par la désignation et l'onction, ainsi que les prières de son peuple rassemblé derrière lui.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Andre Cohendy, adepte du grand monarque - Page 2 A8prin12

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 11 Jan - 14:46

Je suis d'accord avec prsque tout ce qu'a écrit Prince de Talmond. Sauf une chose qu'il a écrite :

-Ce roi suscité par Dieu n'est qu'une pure conjecture.
Dieu a toujours soutenu le successeur légitime comme l'a montré Jeanne d'Arc.

Vous avez écrit encore :

-Exact, les providentialistes prétendent vouloir un roi choisi par Dieu en exculant que ce choix puisse être celui du successeur légitime, contrairement à ce qu'a montré Sainte Jeanne.

Mais justement, cher Prince de Talmont, le Roi choisi par Dieu EST le sucesseur Légitime que, je vous l'accorde, beaucoups de Providentialistes oublint, ce qui les prive d'une possibilité d'action politique Chrétienne : la lignée ce successeur Légitme a été occultée par Dieu pour la metter à l'abrit du futur horrage révolutionnaire entre l'affaire du Masque de Fer et la mort du Comte de Chambord
https://francechretienne.forumactif.com/t870-le-masque-de-fer-personification-de-la-persistance-de-la-legitimite-royale

et

https://francechretienne.forumactif.com/t792-ultra-legitimisme

Mais c'est votre conclusion, Prince de Talmont, qui me plait le plus :

-Le roi n'a jamais été un personnage religieux, c'est un homme pécheur comme tout le monde (depuis le début, depuis les rois d’Israël), dont la seule force est le principe d'unité par la désignation et l'onction, ainsi que les prières de son peuple rassemblé derrière lui.

Tout est là. On en revient, permettez-moi d'insiter, à ce qu'a écrit Andre Cohendy :

-Merci de m'avoir permis de m'exprimer. Mon seul regret est de constater la division dans les rangs royalistes... Ne serait-il pas plus sage que de resserrer les rangs autour de la volonté de vouloir un roi suscité par Dieu??? Même sans connaître sa personne, nous combattrions tous d'une même volonté ,dans le même but !!!

Si un jour la république s'effondre et qu'on se tourne vers nous, les "royalistes tous unis", pour nous dire "à vous de jouer les gars", un Roi de choix humain sera présenté aux Français : c'est prévu dans les prophéties du Grand Monarque. Le plus dur étant fait, FAIRE PASSER LA FRANCE DE LA REGENCE REPUBLICAINE A LA RESTAURATION, il sera facile de substituer le Roi de choix humain que quelqu'un, un général Français de la Loire Inférieure, je crois, ira chercher.

Autant que ce Roi de choix humain soit Louis XX : la France disparaitrait avec Jean VI ou Napoléon VII. Je peux vous apparaitre cynique, mais nécessité faiyt loi, et la Foi des Providentialistes leur donne une espérence pour la France...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Brigand le Mer 15 Jan - 19:05

Bonsoir,
Après tous ces échanges passionnants je vous souhaite, à mon tour, la bienvenue à nos côtés.
J'aperçois une profonde sagesse dans vos mots.
Au plaisir d'échanger,
Bien à vous,
Brigand
Brigand
Postulant
Postulant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2