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Le retour du roi est-il possible ?

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Message par Aliette78 le Sam 4 Jan - 13:36

(La restauration monarchique) sera un compromis entre le souhaitable, le meilleur pour le pays, et d'autre part les passions, les vanités. La France est le pays de la vanité. Il y a quelques vanités à brosser, à épousseter. Quand ces vanités auront été ainsi soignées, tout marchera. Ils se précipiteront tous dès que la Monarchie deviendra explicitement possible — car elle l'est déjà implicitement — ils se jetteront tous en avant et il faudra les retenir ! (dans La monarchie aujourd'hui - Une nouvelle enquête de Pierre Pujo (édition France-Empire,1988, 326 p)

« Nos rois, dis- tu, furent légitimes, parce qu'ils surent se faire aimer... Disons qu'ils furent aimés, parce que la justice et le bien commun étaient l'habitude et la raison d'être de la dynastie ; devant eux, dans Le Prince, Machiavel s'incline, admet que sa mécanique féroce ne vaut pas pour le royaume des lys, où le consentement populaire répond fidèlement à la légitimité, c'est-à-dire à l'invention juste du pouvoir. Le résultat de ce dialogue s'appelle l'autorité ; une doctrine de l'autorité, à moins d'être abstraite ou tyrannique, doit la discerner à la jonction de cet amour du Prince pour le peuple, et de l'amour du peuple qui s'assure que le Prince veut son bien. (...) Il faut donc, et très vite, réinventer la politique moderne de justice française, et d'amitié, dont tu parles. » (dialogue avec Maurice Clavel publié dans La Nation française en 1956)
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Message par Hervé J. VOLTO le Sam 18 Jan - 22:38

La « divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée sera donc d’abord la restauration de l’autorité Royale. Elle la fera en France tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays selon les desseins de la Providence divine pour instaurer le règne universel du Christ-Roi.

Le pouvoir de ce souverain voué au bien commun de la nation sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir le consentement du peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi, bon ou mauvais, impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faudra devenir bon et acquérir une LE GITIMEITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

Cette légitimité naturelle est déjà de droit Divin, car l’auteur des lois naturelles des États est Dieu lui-même. Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intérêt à être sagement gouverné, mais, plus profondément, il doit éprouver le sentiment religieux de la soumission due à une autorité en laquelle se manifeste la puissance Divine pour son bien et pour aider au salut des âmes.

C'est ici qui interviennent dans une seconde sorte de légitimité : la légitimité mystique Chrétienne ou LE GITMITE THEOLOGIQUE.

Cette dernière repose sur la fidélité populaire enracinée dans la foi Catholique : la vertu d’obéissance religieuse que pratique le fidèle entraîne dans son sillage l’obéissance politique, et la transforme, la “ surnaturalise ”. Et c’est la foi au Christ qui conduit à la fidélité au souverain.
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Message par Hervé J. VOLTO le Sam 18 Jan - 22:39

La mission de Sainte Jeanne d'Arc était bien de restaurer la Légitimité du pouvoir et avec elle celle de la Patrie.

Catholique et Français, toujours ! et Royalistes parce que Catholiques et Français...
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Message par Hervé J. VOLTO le Sam 18 Jan - 22:41

La chienlit règne, en effet, aujourd’hui en France, les Français étant pris en otage, agressés, spoliés par les corporatismes, les communautarismes et les factions politiques. L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix.

Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? N’oublions pas que cela était près de se produire en début d’année 2019.

C’est à cette question lancinante que nous avons cherché à répondre au cours de ces derniers mois. Et cette réflexion a conduit à un projet de constitution d’un gouvernement Royaliste provisoire.

Comme un Conseil de Régence.
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