Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE

Aller en bas

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE Empty HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 17 Jan - 15:35

Le 19 mai 2018, le mariage entre ce prince britannique et cette starlette hollywoodienne avait été regardé par plusieurs millions de personnes à travers le monde. Divorcée et descendante par sa mère d’un esclave géorgien, Meghan Markle avait tout pour jouer les Cendrillon et faire vendre les magazines. Mais en 18 mois, les Britanniques ont déchanté. Meghan rappelle aujourd’hui le mauvais souvenir de Lady Diana. Et de toutes les souffrances qu'elle a subit.

Wallis Simpson, pour qui le roi Edouard VIII avait abdiqué en 1936, un événement a considérablement marqué la reine Elizabeth II laquelle en a longtemps voulu au Duc et à la Duchesse de Windsor. Elle a d’ailleurs pris son temps pour donner son assentiment officiel à ce mariage. Mais le prince Harry avait déjà mis dans la balance son départ de la Maison Royale. Par amour pour son petit-fils de 34 ans, la Reine avait fini par céder. Fils de Charles de Galles et de Lady Diana Spencer, Harry était donc rentré dans le rang après une décennie de scandales en tout genre étalés en première page des tabloïds. La mauvaise mine des membres de la Famille Royale lors du mariage tranchait néanmoins avec les éloges de la presse internationale. Certains serviteurs de la Reine n’avaient pas hésité à dénoncer une mésalliance totale, une cérémonie trop people, les points de vue pro-féministes voire la couleur de peau de la future Duchesse de Sussex.

Après le mariage, les journaux britanniques attendaient au tournant la deuxième bru du prince de Galles. Une pression dont la duchesse de Sussex, jeune mère d’un garçon prénommé Archie, s’est plainte, larmes aux yeux, lors d’un entretien télévisé en septembre 2019 en Afrique du Sud. Et Harry, traumatisé par le sort réservé à sa mère, a eu peur de le voir à nouveau réserver à son épouse. il menace de poursuivre les tabloïdes devant les tribunaux s’ils ne cessent pas leur « harcèlement ». car Harry est hanté par le souvenir de la mort tragique de sa mère à Paris en 1997, poursuivie par les paparazzis.

La presse reprochent aux Sussex le fait qu'ils n’ont autorisé aucune caméra lors du baptême de leur fils. Megan est ramenée à son statut de petite starlette afro-américaine dans la presse britannique. La rénovation de la résidence des Sussex aux frais des contribuables a fait les choux gras des tabloïds. Buckingham Palace a refusé à Meghan et Harry la mise en place d’une cour autonome à leur profit, ce qui a fait sortir harry des gongs.

A bukinggham Palace, on reproche aux Sussex de ne pas respecter les termes du contrat établis entre la « Firme », surnom donné à la Maison Royal. Pour le gouvernement, cet interwiew est un manquement grave à ses devoirs de prince Royal. En effet, le couple avait été envoyé en Afrique du Sud pour faire la publicité d’un Royaume-Uni post-Brexit. L’interview raté des Sussex avait complètement fait oublier le pourquoi de leur venue dans un pays où, en 1947, Elizabeth II avait fait le vœu de servir toute sa vie le Royaume.

L’annonce de ce départ des Sussex de la maison royale pour aller vivre la moitié de leur temps au Canada a été le prétexte pour la presse britannique de se défouler sur le duc et la duchesse de Sussex (ils avaient un moment parlé de s’installer en Afrique).

Le 8 janvier et sans avoir averti au préalable Buckingham Palace, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé par le biais d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux, leur décision de renoncer à leur rôle de membres de la maison royale d’Angleterre :

-Après de longs mois de réflexion et de discussions internes, nous avons choisi d’entamer une transition cette année afin de bâtir progressivement un nouveau rôle au sein de cette institution, a déclaré le Prince Harry.

Assurant toujours soutenir « Sa Majesté », le couple entend désormais « travailler pour devenir financièrement indépendants ».

Le faux pas de trop ?

Le Prince Charles, outré, voulait couper les vivres à son fils. Furieux, il avait demendé à sa mère d'écarter le portrait des Sussex de son bureau lors de ses vœux de Noël. C’est d’ailleurs abasourdie que la souveraine a découvert à la télévision leur communiqué. Lui ne décolère pas et sent grandment vexé de la sitauation.

La Reine Elisabeth, à la surprise générale, aurait convoqué son petit-fils au palais de Sandrigham, qui ne veut renoncer ni au salaire, ni à la protection, et elle lui aurait proposé rien de mons que de devenir Gouverneur Général du Canada ! Le prince Harry entretient en effet des liens étroits avec le très progressiste premier ministre Justin Trudeau. La rivalité entre Megan et sa belle-sœur, Kate Middleton, Duchesse de Cambridge et épouse du prince William s’exacerbait par ailleurs. William reprocha à son cadet de prendre des décisions inconsidérées pouvant nuire à la sacro-sainte image de la Monarchie et la presse qui encense Kate, moque cette Meghan incapable de faire une révérence correcte.

Interrogé par ses confrères, le spécialiste bien connu des monarchies, Stéphane Bern tente d’analyser la personnalité de Meghan et Harry :

-Elle l’a stabilisé, l’a posé, mais il est sous sa coupe. Il fait ce que sa femme désire. Il a peut-être une personnalité influençable. C’est une sorte de caprice de la part du prince Harry et surtout de Meghan, qui ne supporte pas la pression médiatique et qui a très envie d’aller vivre une partie de l’année au Canada. Elle veut bien les avantages, c’est à dire les diadèmes, les robes et les voitures mais ne veut pas trop travailler pour ça ! résume, un brin agacé, l’animateur de l’émission « Secrets d’Histoire ».

Pour l'instant, Meghan Markle et son fils ont d’ores et déjà quitté le royaume pour le Canada. harry, à peine les détails de son role au sein du Comomwelth définis, rejoindra magan à Vancouver. Il est hors de question d’utiliser leurs titres à des fins commerciales a déjà averti le palais royal. Et encore moins de payer leurs frais. En effet, d’après le Sunday Times, Harry et Meghan disposent d’un compte en banque chiffré en millions et souhaiteraient vendre la « marque Sussex » outre-manche pour financer leurs activités philanthropiques et humanitaires. Harry aurait obtenu à Megan un contrat pour la Dysney : doubler un personnage de dessin animé.

Toute cette histoire n'aurait d'autre but que de masquer à l'opinion britanique la crise de couple que traverserait William et Kate.

Comme dirait Beppe Grillo :

-Va fanculo !!!

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE A5comt10
Messages : 2439
Points : 3364
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE Empty Re: HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 21 Jan - 11:14

victoire inespérée pour Harry et Meghan qui vont pouvoir voler de leurs propres ailes en commercialisant l'image « Sussex » depuis le Canada où le couple passera l'essentiel de son temps ? Ou triomphe de la Reine Elizabeth II déterminée à se débarrasser d'une « branche pourrie » potentielle en défendant bec et ongles l'ordre de succession au trône d'Angleterre ?

À lire le dernier communiqué publié sur le règlement de la crise dynastique, si les apparences vont plutôt en faveur de la première version, la réalité est bien plus proche de la seconde.

-Ils sont OUT, proclame le Sunday Times en résumant le sentiment général de la presse dominicale.

En effet, la Reine Elizabeth II a obtenu gain de cause sur toute la ligne. La souveraine reprend au duo le titre d'Altesse royale réservé aux membres de la famille royale exerçant des fonctions de représentation. Elle avait fait de même avec la princesse Diana après son divorce du prince Charles en 1996. Finie la révérence pour les dames et l'inclinaison de la tête pour les hommes ! Le nouveau titre nobiliaire de duc et duchesse du Sussex, accordé dans la foulée du mariage hautement médiatisé du 19 mai 2018, est vidé de tout contenu.

Par ailleurs, Harry et Meghan vont devoir rembourser au contribuable les 2,4 millions de livres (2,8 millions d'euros) qu'a coûté la rénovation de Frogmore Cottages, dans le parc de Windsor. Le manoir reste leur base britannique, mais ils devront payer un loyer au tarif locatif au propriétaire, à savoir Sa Majesté.

Leur seule consolation, ils restent membres de la Famille Royale. Appartenir à un nœud de vipères à côté duquel les Borgia sont des amateurs n'est toutefois pas une sinécure. En effet, l'accord n'est pas une bonne affaire pour le Prince Charles obligé de régler de sa propre poche le volet financier. Or, sa caisse personnelle, le duché de Cornouailles, est confrontée aux difficultés économiques liées au Brexit. Par ailleurs, de facto Régent du Royaume en raison de l'âge avancé du monarque, ce partisan de la méthode douce a été court-circuité une nouvelle fois par sa mère.

En revanche, William et Kate sont les grands gagnants du bras de fer. Le duc de Cambridge et son fils George sont désormais au cœur de la succession d'une monarchie réduite aux acquêts. Son épouse, Kate, qui a fait un sans-faute sur le mode « sois belle et tais-toi », a écrasé sa rivale Meghan dans le cœur des Britanniques.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE A5comt10
Messages : 2439
Points : 3364
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE Empty Re: HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 27 Jan - 17:24

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE A5comt10
Messages : 2439
Points : 3364
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE Empty Re: HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 25 Mai - 14:46

Charles, qui tout d'abord, s?était comporté un peu mal avec son fils, s'est repentit et a décidé de l'aider fiancièremnt.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE A5comt10
Messages : 2439
Points : 3364
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE Empty Re: HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Juil - 0:07

Exactement comme on s’y attendais, le livre “Finding Freedom”, taduits en Français par LIBRES, livre bombe du couple Sussex, a déchainé une explosion nucléaire à Bukingham Palace. Parler de polémique n'est pas encore assez évoquer l'effet de souffle du livre : il y en a pour tout le monde !

Le camp des fans Sussex s’affronte avec le clan des amis des Cambridge. Chaque camp envoie des accusations tout de suites réfutées par l’autre camp. Meghan a été mal reçue par la famille royale. On réplique qu’au contraire on a déployé le tapis rouge et on l’a accueillie les bras ouverts. Une victime d’un côté, une ingrate de l’autre dont le nouveau rang est monté à la tête. Les filles de Sara Fergusson, Beatrice et Eugénie, ayant fait l'erreur de faire savoir qu'elle trouvaient leur belle-cousine un peu trop... américaine, en auraient pris pour leur grade dans ce livre !

Côté Sussex, la photo d’un couple des années 30, avec un bébé chimpanzé habillé comme s’il fut leur enfant, publié pernicieusement dans la presse britanique 2 ou 3 jours après la mise au monde du patit archie a fait pleurer Megan et hurler Harry. Le peu d’empressement du Secrétariat de la Reine de faire retirer l’odieuse photo de la circulation a fait dire à Megan que la Famille Royale ne l’a pas soutenu et dècidé Harry -et non Megan- de partir Outre-Atlantique.

Au cour d'une réunion, William aurait dit à Harry d’être un égoïste, de ne penser qu'à lui t d'avoir fait pleurre leur grand-mère. Harry l’aurait envoyer promener avec des mots d’oiseaux commençant en anglais et en italien par la lettre "F". Charles d'Angleterre aurait tenté de s'interposer quand ils allaient en venir aux mains mais il se serait vu rétorquer par son fils cadet :

-je ne permettrai à aucun journal de laisser traiter mon épouse comme toi, tu as permi que fut traitée notre mère !!!

Charles serait vexé et menacé de suspendre les fonds qu'il versait à Harry. Seule la Reine par la suite, l'aurait fait se raviser.

Ce n’est pas terminé. Le journal indélicat est cité en justice par Harry, d’habitude plus sous la coupe de Megan, mais pour une fois lucide et déterminé. Celà ne sera pas sans conséquences...

Officiellement, le couple Sussex n’aurait pas donné d’interview aux deux auteurs flagorneurs du livre pro-Sussex. Mais pour les pro-Cambridges, il n'y pas de fumèe san feu et dans ce livre au vitriol, les Sussex se seraient plaints, entre autres qu’à Noel, la Reine n’avait pas la photo du couple Sussex sur son bureau. Kate n’a pas pris un jour Meghan dans son 4×4 pour aller faire des courses alors que celle-ci allait au même endroit. Comment sait-on cela ? Cela me fait penser à Diana qui n’aurait jamais parlé à Andrew Morton pour son livre.

Le livre, les procès, le contre-livre qui sortira, les accusations proférées, tout cela fait un beau ramdam dans cette Famille qui avait vocation de ne jamais explain ni complain !

Personnellement, pour la photo qui brillait par son absence, je me rappelle que c’était après l’invitation à Balmoral, repoussée par les Sussex qui avaient mieux à faire. La Reine fut parait-il blessée par ce manque d’égards, elle qui avait offert Frogmore Cottage comme le rappelle les cambridges. La photo absente, c’était de bonne guerre. Les vexations ne doivent pas toujours venir du même côté.

Les Sussex sont partis en Amérique, mais on n’a jamais autant parlé d’eux.

Il y aura d’autres “fuites” dans la presse. Il y en aura pour tout le monde dans la Firme…

Attention, qui connait les britaniques sait devoir prendre leurs excentricités avec naturel et sérieux, mais ne pas prendre à la légère leur obstination.

Et Harry, en ce monent, est en train d'ajouter la détermination à l’obstination...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE A5comt10
Messages : 2439
Points : 3364
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE Empty Re: HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 5 Aoû - 10:22

Le livre “Finding Freedom”, taduits en Français par LIBRES, livre bombe du couple Sussex, dévoile les sobriquets peu flatteurs que le personnel du palais attribuait aux Sussex.

On dit que le prince Charles a vite surnommé Meghan Markle « Tungsten », soupçonnant une force de caractère bien trempée chez la nouvelle venue dans le clan Windsor… Un surnom plutôt sympathique par rapport à ceux dévoilés dans le livre-bombe, qui sortira en août prochain, et dont plusieurs extraits filtrent un peu partout dans la presse anglophone. On apprend ainsi que la duchesse de Sussex était surnommée « la show girl de Harry » par « un membre âgé » de la famille, dont le nom n'est pas dévoilé, rapporte ainsi le Daily Mail. Un qualificatif peu reluisant qui renvoie aux danseuses emplumées de Las Vegas, rapport sans doute à son début de carrière à Hollywood… Un autre membre de la famille aurait également trouvé que la jeune femme « arrivait avec beaucoup de bagages », une allusion à son divorce, son métier et sa famille quelque peu encombrante…

Le staff du palais n'est pas en reste puisque des assistants l'appelaient « l'actrice d'une chaîne du câble », ou encore la « duchesse difficile », voire « la garce », certains étant apparemment très remontés par ses exigences et les nouvelles habitudes qu'elle a tenté d'imposer à son entourage, en bonne Californienne ambitieuse et motivée. « Si un homme se lève avant l'aube pour travailler, il est applaudi pour l'engagement qu'il met dans son travail. Si c'est une femme qui le fait, elle est jugée comme une personnalité difficile ou une garce », raconte le livre écrit par deux journalistes soupçonnés d'avoir rédigé un ouvrage adoubé par les Sussex.

La Duchesse de Sussex, qui a bénéficié d'une incroyable aura à son arrivée chez les Windsor en apportant un coup de vent frais sur la monarchie, a eu beaucoup de mal à entrer dans le moule, provoquant quelques démissions dans son staff, se braquant contre la presse populaire, tout en imposant un déménagement coûteux à Frogmore Cottage pour finalement prendre la poudre d'escampette au Canada puis à Los Angeles. Si bien que les Sussex, devenus rapidement « un problème » furent rapidement qualifiés de « geignards de la monarchie ».

« Cette fille… » !

Le livre revient également sur la condescendance qu'aurait affichée le prince William vis-à-vis de Meghan quand elle est entrée dans la vie de son frère. Après l'avoir plusieurs fois rencontrée, William aurait conseillé à Harry de ne pas se précipiter pour l'épouser : « Prends autant de temps que nécessaire pour apprendre à connaître cette fille », aurait-il lancé à son frère, qui aurait très mal pris l'expression « cette fille » dans la bouche de son aîné. « Dans ces deux derniers mots, cette fille, Harry a perçu un ton de snobisme à l'opposé de sa propre perception du monde, écrivent les auteurs, dans des extraits publiés dans le Times. Au cours de ses dix ans de carrière dans l'armée, en dehors de la bulle royale, Harry a appris à ne pas porter de jugement brusque sur les gens en fonction de leur éducation, de leur appartenance ethnique, de leur classe ou de leur profession. »

Une première fâcherie qui va sceller le début de la guerre froide entre les Sussex et les Cambridge, les deux belles-sœurs ne parvenant pas à se trouver des atomes crochus qui auraient pu ramener l'harmonie au sein des enfants du prince Charles… On connaît la suite : l'isolement de Meghan et Harry, leur méfiance exacerbée, les faux pas et les critiques, leur souffrance et leur départ pour d'autres cieux supposés plus cléments…

Ce nouveau livre, Finding Freedom, qui leur serait favorable, s'appuie sur plusieurs témoignages de proches du couple. Une façon pour les Sussex de remettre les pendules à l'heure face aux multiples rumeurs et à leurs choix parfois incompris du grand public.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE A5comt10
Messages : 2439
Points : 3364
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE Empty Re: HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE

Message par Audelys11 le Mer 5 Aoû - 10:38

Je ne suis pas un spécialiste de la monarchie anglaise, loin de là. Mais il faut reconnaitre que les deux tourtereaux n'ont pas tout à fait tort d'avoir pris leur liberté.
Harry sait très bien qu'il ne sera jamais roi. A moins d'une catastrophe énorme qui verrait sa grand-mère, son père, son frère et ses neveux disparaitre. Ce que bien sûr personne ne souhaite. Alors pourquoi supporter les contraintes de la maison royale aussi énormes que diverses pour au final ne rien espérer du tout.
Je pense que l'on ne peut pas leur en vouloir.
Audelys11
Audelys11
Chef
Chef

Messages : 102
Points : 642
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE Empty Re: HARRY ET MEGAN PRENNENT LEURS DISTANCES AVEC LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum