Le CrocoDeal du moment : -19%
Nouveaux écouteurs sans-fil ...
Voir le deal
129.99 €

Culture légitimiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Culture légitimiste Empty Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 22 Jan - 12:03

Voici la prophétie de Saint Rémy faite au baptême de Clovis la nuit de Noël de l'An 496 :

–APPRENEZ, MON FILS, QUE LE ROYAUME DE FRANCE EST PREDESTINE PAR DIEU A LA DEFENSE DE L’EGLISE ROMAINE QUI EST LA SEULE VERITABLE EGLISE DU CHRIST. CE ROYAUME SERA UN JOUR GRAND ENTRE TOUS LES ROYAUMES. ET IL EMBRASSERA TOUTES LES LIMITES DE L’EMPIRE ROMAIN ! ET IL SOUMETTRA TOUS LES PEUPLES A SON SCEPTRE ! IL DURERA JUSQU’A LA FIN DES TEMPS ! IL SERA VICTORIEUX ET PROSPERE TANT QU’IL SERA FIDELE A LA FOI ROMAINE. MAIS IL SERA RUDEMENT CHATIE TOUTES LES FOIS QU’IL SERA INFIDELE A SA VOCATION (Migne. Patr. lat. CXXXV, p. 51 et sv. Flodoard, Historia Ecclesiæ Remensis. Lib. 1, cap. 13. Bibl. Nat. A. 112 à 329).

Sur les bases de cette prophétie se construira LE TESTAMENT DE SAINT REMY, avec se bénédictions et ses malédictions, Testament qui annonce LA VOCATION CATHOLIQUE DE LA FRANCE. Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintienent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit :

-C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les insitutions.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

-La Légitimité est l'application du droit Royal Français  tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l'historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape revient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE,  qui désigent pour Roi Légitime l'Aîné Salique et CATHOLIQUE des Bourbons né Français et de naissance Légitime.

Or que trouve.-t-on sur lbolg de L'Union des Cercles Légitmistes de France ?

L’UCLF défend les trois degrés de légitimité.

On rencontre des légitimistes dans tous les peuples et dans toutes les religions. En France, des protestants, des musulmans, des juifs — et même des athées (!)— nous contactent pour affirmer leur attachement à la légitimité dans une époque pourtant hostile. Cet engagement, qui dépasse largement le cadre dynastique, revêt donc un caractère plus universel.

ON RETROUVE ICI L'UTOPIE TEMPLIERE DE VOULOIR RECONCILIER LES RELIGIONS, ISLAM AVEC CHRTEIENTE, CHRETIEN VEC JUDAISME. ON LE VOIT EN TERRE SAINTE COMMENT CELA FONCTIONNE : GUERRES INCESSANTES, FAMILLES, MORATLAITE INFANTILE ELEVEE... CETTE UTOPIE TEMPLIERE EST POURTANT A LA BASE DE LA PENSEE MACONNIQUE QUI PRETEND TOUT RECONCILIER PAR... LE COMMERCE ET LA FINANCE, A L'ORIGINE DE LA REVOUTION DITE FRANCAISE, DU MONDIALISME ET DE L'IMMIGRATIONISME.

Si l’Union des Cercles Légitimistes de France soutient la tradition Catholique, ce mouvement politique s’honore d’accueillir toute personne qui adhère au moins au premier degré de légitimité.



1. Le premier degré de légitimité.



Est légitime le pouvoir qui reconnaît l’existence de la loi naturelle, et garantit à ses subordonnés le droit naturel de vivre selon cette loi en édictant des lois positives qui lui sont conformes.

Un tel pouvoir est appelé autorité.

JUSQUE LA ON EST D'ACCORD : C'EST LE'XPOSE DE LA LEGITMITE NATURELLE.

Le premier degré de légitimité est acceptable par les athées qui reconnaissent l’existence de la loi naturelle, autrement-dit, qui reconnaissent une écologie de l’être humain comprenant le respect de ses lois physiologiques, comportementales (morales), ainsi qu’un environnement qui lui est propre.

LA, NOUS NE SOMME PLU D'ACCORD : CELA LEGITIMISE,,, L'ORLEANISME ET LE BONAPARTISME.



2. Le deuxième degré de légitimité.



Il n’y a point de loi sans législateur, aussi la légitimité de l’autorité s’accroît quand elle reconnaît l’origine Divine de la loi naturelle (voulue par l’Auteur de notre nature) et garantit à ses subordonnés le droit divin de vivre selon cette loi.

Le deuxième degré de légitimité est donc acceptable par les croyants de la plupart des religions, qui reconnaissent Dieu (ou la divinité) comme Législateur suprême.

ON PEUT ETRE D'ACCORD SI L'ON PRECISE QUE LE SEUL VRAI DIEU EST LE DIEU DE CLOTIDE QUE L'ON APPELLE JESUS-CHRIST. SINON, ON LEGITIMISE LES MONARCHIES PROTESTANTES OU MUSULMANNES.



3. Le troisième degré de légitimité.



La légitimité de l’autorité s’accroît encore quand elle se donne pour modèle le Verbe de Dieu —Dieu unique fait homme, le Christ Roi des Rois, aimant et serviteur de tous jusqu’au sacrifice— et soutient son Église.

Le troisième degré de légitimité est donc acceptable —au moins dans sa première partie— par les croyants de la plupart des religions Chrétiennes.

NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD : BIEN QUE LA RELIGION ORTHODOXE SOIT TRES PROCHE DE LA RELIGION CATHOLIQUE, ELLE NE RECONNAIT PAS LA PRIMAUTE DU PAPE. QUAND AUX PROTESTANTS, CHACUN D'EUX SE FAIT APAPE, LA BIBLE EN MAIN.


Introduction à la justification de la Double Légitmité Capétienne.

Fidèle à saint-Thomas d'Aquin, la doctrine Légitmiste se fonde sur le droit naturel Divin.est Légitime un pouvoir qui assure le Bien Commun de la société (Légitimité naturelle) et reconnait Dieu comme source de toute autorité (Légitmité Théologique).

Un gouvernement, même le plus mauvais et le plus injuste, possède une légitimité minimale, car il est encore préférable au chaos de l’anarchie qui n’est que la version atomisée et généralisée de la loi du plus fort. Cependant la double Légitmité Catholique et Royale permet de classer les gouvernements justes.

Les monarchies traditionnelles s’efforcent au moins de respecter la loi naturelle. En reconnaissant à leurs sujets le droit naturel d’observer cette loi transcendante, les Rois établissent la justice et obtiennent de tous leurs peuples, non seulement l’obéissance libre, mais plus encore leur amour. Mais seule la Monarchie Capétienne a possé historiquement la double Légitimité naturel et théologique, le Roi de France assurant le Bien Commun du Bon Peuple de France et protégeant la foi Catholique.

Le Légitmisme:

. Une attitude politique : reconnaissance de la primauté du droit naturel Divin, pour assure un ordre naturel qui puisse être le socle de la Royauté Sociale de N.S. Jéus-Christ.
. Une attitude religieuse : reconnaissance du fondement surnaturel de l'autorité et de l'obéissance à Dieu, le PRINCIPE ROYAL étant que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.


Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 22 Jan - 12:13

Unir les peuples de France dans l'amour du Roi, Lieutenant de Dieu, du Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ.

LE ROYALISME EN FRANCE, c'est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition (ligne de pensée de Pie IX, Léon XIII et saint-Pie X). En politique il défend le PRINCIPE D'EXPENSION-EVANGELISATION, dont Léon XIII reprendra l'idée: tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est, enfin, face à la masse L'AFFIRMATION DE LA PERSONNE CHRETIENNE.

Il inspire en France le Légitimisme, pour qui LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANNANT DE DIEU, et les néo-Légitimismes que sont le Régentisme, le Survivantisme et le Providentialisme dabs sa dimension ultra-Légitimiste : le principe est le même, seul change le Prétendant... et à l'étranger, le Carlisme espagnol et latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Né-Bourbonnisme napolitain et parmesan, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des pays de Visegrade, le Hiérosolymite de Terre Sainte et des pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople et le Rattachisme québéquois, wallon, valdotain et jurassien.

La devise des Carlistes -Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitme- pourrait à travers une communion traditionaliste s'appliquer à tous ces mouvements Français et étrangers : nous nous proposons de nous faire l'échos de TOUTES ces actions Royalistes Françaises et étrangères et de tous les évènements contribubant à diffuser intelligement et efficacement le messages des Royalistes, qu'ils soient politiciens, historiens, pèlerins.

En tout cas, pour les vrais Royalistes, le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure le double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » : en France, le Général de Sonis en fera son drapeau.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 22 Jan - 12:15

Le Légitimisme est une attitude philosophique, religieuse et politique.

1.Le Légitimisme et une attitude philosophique.

Selon Aristtote :
-Le commencement de toute les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont.
En effet, l'homme possède une connaissance à deux degrès :
. la connaissance du sensible, d'une part,
. La connaissance intellectuelle, d'autre part.
La connaissance sensible est la connaissance immédiate des sens. En rester à ce mode de connaissance, c'est tomber dans le piège du NOMINALISME qui enseigne que la vérité évolue sans cesse.
L'homme est également doté d'une intelligence qui raisonne et cherche à dépasser la diversité des phénomènes pour décourvrir la nature intime des choses et leur focntionnement. Ce deuxième degrès dans l'acte de connaître se réalise dans l'idée, qui doit, cependant, être constamment confrontées à la connaissance sensible. Sinon, c'est le piège de l'IDEALISME.
Saint-Thomas d'Aquin n'a pas hésité à développer cette sagesse païenne en la Christianisant.

2. Le Légitimisme est une attitude politique.

Saint-Thomas d'Aquin enseigne :
-L'homme a une fin, à laquelle toute sa vie et son action sont ordonnées, puisqu'il est un être agissant par intelligence, dont le propre est manifestement d'opérer en vue d'une fin.
A la suite d'aristite, il enseigne également que l'homme est “un animal social et politique”, créé pour vivre en société.
Il enseigne aussi :
-Le bien et le salut d'une multitude assemblée en société est dans la conservation de l son unité, que l'on appelle paix... le gouvernement sera d'autant plus utile qu'il sera plus efficace pour concerver l'unité de la paix... Il est manifeste que ce qui par soi est UN peu mieux réaliser l'unité de ce qui est multiple... le gouvernement d'un seul est donc plus utile que celui de plusieurs.
Le droit natural Divin appliqué en politique se résume ainsi :
. L'homme a été créé pour vivre en société, société ordonnée vers le bien.
. Cette société fait partie du plan Divin avec l'autorité qui lui est consubstantielle.
. Le gouvernement d'un seul est plus conforme à la nature.
Fidèle à saint-Thomas d'Aquin, la doctrine Légitmiste se fonde sur le droit naturel Divin.est Légitime un pouvoir qui assure le Bien Commun de la société (Légitimité naturelle) et reconnait Dieu comme source de toute autorité (Légitmité Théologique).

3. Le Légitimisme est une attitude religieuse.

La Divine Providence est intervenue trois fois, de manière dèterminate, dans l'Histoire de notre Pays :
. En 496, par l'intermédiaire de saint-Rémy qui baptise Clvis, fils du Roi Franc Chilpéric, successeur SALIQUE de Clodion et de Mérovée, et lui donne par son Testament la vocation Catholique de la France.
. En 987, par l'intermédiaire de l'Archevèque Aldébèron qui propose l'élection d'Hugues capet chosi parmi d'autres Prince du Sang de France, réaffirmant ainsi le maitien dynastique au profit de la nouvelle branche Royale.
. En 1429, par l'intermédiare de Sainte-Jeanne d'Arc qui conduit Charles VII au Sacre de Reims, confirmant ainsi la dévolution de la Couronne conformément aux Lois Fondamenatles du Royaume de France : la TRIPLE DONATION de Sainte Jeanne d'arc est l'acte le plus important de l'Histoire de France.
La doctrine Légitmiste accueille avec humilité et reconnaissance la volonté de la Providence. La consécration de la France à la Sainte Vierge Marie n'erst que la reconnaissance de cette volonté.

Conclusion.

Historiquement, seule les Capétiens ont possédé cette DOUBLE LEGITIMITE Catholique et Royale : c'est donc cette insitution qui fit la Grandeur de la France qu'il faut restaurer.

Le Légitmisme:

. Une attitude politique : reconnaissance de la primauté du droit naturel Divin, pour assure un ordre naturel qui puisse être le socle de la Royauté Sociale de N.S. Jéus-Christ.

. Une attitude religieuse : reconnaissance du fondement surnaturel de l'autorité et de l'obéissance à Dieu, le PRINCIPE ROYAL étant que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

L'Ultra-Légitimisme est un Légitimisme qui ne croit pas que le Prince Louis-Alphonse de Bourbon soit le véritable Aîné des Capétiens, que ce dernier est caché, qu'on ne connait de lui son son nom, HENRI DE LA CROIX, et qu'il ne sera révèlé qu'à l'heure de Dieu, pour sa restauratiojn sur le Trône de France, ce qui rejoint le Providentialisme. C'est un courant de pensée Royaliste : cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du royaume, il considère que le futur Roi n'est pas identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d'une nouvelle dynastie, UNE BRANCHE AINEE, OUBLIEE MAIS LEGITIME, DES BOURBONS, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd'hui, a pu être "exfiltré" de la prison du Temple.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 22 Jan - 12:44

Les menaces contre la pensée Légitimiste -comme Néo-Légitmiste et Ultra-Légitmiste- sont l'Orléanisme, le Bonapartisme et l'Isabellisme.

Sans aller jusqu’à démontrer la malédiction qui peut frapper le régicide et l’usurpation, nous connaissons la tradition familiale des Orléans comme politiquement et spirituellement CONTRAIRE à l’essence même de la Royauté Française.

Nous connaissons de même la tradition familiale des Bonapartes comme politiquement et spirituellement CONTRAIRE à l’essence même de la Royauté Française.

L'Isabellisme, qui après s'être emparé de la Maison Impériale d'Autriche avec Marie-Thérèse bien avant q'elle ne s'empare de la Maison Royale d'espagne en violent le droit du Prince Carlos de Bourbon-Espagne (1788-1855), porte atteinte au principe de primogéniture mâle -pourtant garantie par la geste de Sainte-Jeanne d'Arc et sa TRIPLE DONATION- et tente aujourd'hui de se frayer un chemin dans les Maisons Royales des Deux-Sicles et de Savoie, après avoir réussi à pénétrer dans les Monarchies prostetante du Nord.

Si nous connaisssons les Bourbons-Parme, nés pour la plupart en France et tous nés Français, qui, comme les Bourbon-Busset, ne désirent que servir et sont de grands seigneurs dont la qualité morale et l’exemplarité Chrétienne de leur toute leur famille ont été démontré, nous ne les savons jusqu'ici fidèles pour les ainés à la cause Carliste et pour les autres Bourbons-Parme vivant en France fidèles à "Louis XX", qui, dans l'attente du vrai Roi promis et annoncé par Dieu, pourrait effectivement incarner un VALIDE recours Régentiste, mais que la Mission Divine de la France exige cependant un Prince non seulement Catholique mais également SALIQUE.

Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitme !

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 22 Jan - 13:18

Une véritable culture Légitmiste ne peut être que Capétienne, Catholique et Royale.

Commençons donc à nous comporter en Catholiques.

Notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi!”.

Rester dans la VOIE BLANCHE : EUCHARISIE qui nous permet de rester en communion avec le Divin, dévotion Mariale par la récitation quotidienne du ROSAIRE (au mins les mystères du jour) et union avec le SAINT-PERE, même si on sait plus le quel des deux est le véritable Vicaire du Christ : car Dieu ne veut pas que l'on se sépare de Son Vicaire.

Remontons aux osurces : le Baptême ce Clovis et le Testament de Saint-Rémy. Respcetons les Lois Fondamentales du Royaume de France inspirées par Dieu : prophétie de saint-Rémy à la base de son Testament, Ordinatio Imperii de Charlemagne inspiré par les Lois Fondamentales, Somge d'Hugues Capet et Riple Donation de Sainte-Jeanne d'Arc.

A partir de là, le vrai Royaliste agira dans la continuité des Chevaliers Croisés, des Compagnons de Saint Jeanne d'arc, des Ligueurs du temps du Bon henri IV, ds Vnedpèemns et des Chouans, des Chevaliers de la Foi qui firent tomber Napoléon et permirnt la Restauration, des Ultra-Royalistes ou Ultras qui s'activèrent sous la Restauration et résitèrent sous la Monarchie de Juillet, des Camelots du Roi qui obtèrent la canonisation de Sainte-Jeanne d'arc, Apôtre et Martyre de la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutant, des Zouaves Pontificaux qui se batirent pour l'Eglise Catholique...

Pour ces vrais Catholiques, le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure le double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » : en France, le Général de Sonis en fera son drapeau.

faisons le régner dns nos coeurs, dans nos familles, dans la société, dans l'attente du Roi qui Le fera régner sur toute la France et par une France redevenue Catholique et Royale, sur toute la Chrétienté.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 23 Jan - 7:26

Restons dans la VOIE BLANCHE : EUCHARISIE qui nous permet de rester en communion avec le Divin, dévotion Mariale par la récitation quotidienne du ROSAIRE (au mins les mystères du jour) et union avec le SAINT-PERE, même si on sait plus le quel des deux est le véritable Vicaire du Christ : car Dieu ne veut pas que l'on se sépare de Son Vicaire.

Cathos Tradis, oui, mais avec l'indult du pape !

Faisons le régner, le Sacré-Coeur, dans nos coeurs, dans nos familles, dans la société, dans l'attente du Roi qui Le fera régner sur toute la France et par une France redevenue Catholique et Royale, sur toute la Chrétienté : c'est çà, le vrai Légitimisme
http://salve-regina.com/index.php?title=L%27ordre_social_chr%C3%A9tien_par_le_r%C3%A8gne_social_de_Marie
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 23 Jan - 13:30

Souvenons-nous du Baptême de Clovis, du Testament de Clovis, de la Triple Donation de Sainte-Jeanne d'Arc et du message de l'apparition de la Rue du Bac :

-C'est Dieu qui fait les Rois, Lui seul prépare les races Royales, ici se tourve la plus grande des Légitmités (Jospeh de Maîstre) !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 24 Jan - 7:41

LA STRATEGIE ROYALISTE D'UN VRAI LEGITIMISTE :

1. Commençons donc à nous comporter en Catholiques.

2. Concevons notre Patrie, la France, comme une Terre Chrétienne : FRANCE, UNE NATION CHRETIENNE, LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR, LA FILLE AINEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES, UN SACERDOCE ROYAL, UNE NATION SAINTE, UNE RACE ELUE UN PEUPLE ACQUIS.

3. Catholiques et Français, toujours ! et Royalistes parce que Catholiques et Français...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 24 Jan - 8:50

Or que trouve-t-on sur le bolg de L'Union des Cercles Légitmistes de France ?

L’UCLF défend les trois degrés de légitimité
http://uclf.org/legitimite/
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 1 Fév - 19:56

Fidèle à Saint-Thomas d'Aquin, la doctrine Légitimiste se fonde sur le droit naturel Divin. Est Légitime un pouvoir qui assure le Bien Commun de la société (Légitimité naturelle) et reconnait Dieu comme source de toute autorité (Légitmité Théologique).

Or, à la Rue du Bac, c'est double Légitimité Catholoique et Royal qui semble avoir été interrompue avec la chute et l'éxil du dernier Roi Légitime, vrai Lieutenant du Christ.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Culture légitimiste A5comt10
Messages : 660
Points : 890
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Culture légitimiste Empty Re: Culture légitimiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum