-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ?

Aller en bas

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? Empty COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ?

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 24 Jan - 10:30

Charles Maurras l’a parfaitement démontré :

-La démocratie c'est le mal, la démocratie c'est la mort !

En particulier pour nos nations catholiques.

Celles-ci, cependant, ont pu longtemps subsister sous ce régime, mais grâce à un solide acquis de vertus, d’ordre et de richesse. Là où il n’y en avait pas, par exemple dans les pays du Tiers-monde, la démocratie après la décolonisation a entraîné aussitôt la ruine du peu qui existait.

Dans nos pays riches, au contraire, la démocratie a pu s’installer et prospérer. La ruine et l'anarchie y mettent du temps:; il y a des paliers et des redressements. Aujourd’hui, devant la réalité des faits, l’appauvrissement général de nos sociétés, les plans d’austérité budgétaires, la multiplication des faillites, l’échec des politiques sociales, de l’éducation nationale, on peut se boucher les yeux et incriminer le hasard, la malaventure, quand la seule démocratie a fait tout le mal. Le réveil n'en sera que plus dur, la Restauration plus laborieuse.

En attendant, toute démocratie dure par sa majorité centriste, union du capitalisme libéral et du socialisme bureaucratique. Le lien de cette droite "molle" et de cette gauche "caviar", c’est « le centre », cette frange de l’électorat dont le vote fait pencher la balance tantôt pour un parti tantôt pour l’autre. Ce pouvoir réel républicain, appoint décisif de toutes les majorités, arbitre de la situation, c’est la franc-maçonnerie qui le détient et l’actionne.

1. La droite "molle", dite modérée, gère la société à son avantage, à la petite semaine, sans politique extérieure suivie, sans stabilité financière, sans doctrine sociale ni familiale, sans grand dessein spirituel, éducatif ou écologique. Elle commercialise tout, elle industrialise, elle ne songe qu'à la croissance continue de la production nationale. Faire de l'argent, du plaisir et peu d'enfants.

Elle retrouve le pouvoir quand les caisses sont vides, parce que sa gestion bourgeoise l'autorise à contracter de nouveaux emprunts et provoque la relance économique. Elle avance dans les scandales et par le pillage de l'épargne. Elle dure en brandissant l'épouvantail de la gabegie ou de la révolution et se justifie ainsi de son irréligion foncière, de son immoralisme et de son absence totale de prévisions comme de toute énergie nationaliste.

2. La gauche "caviar", socialiste, lui succédant, selon la loi de balancier dite de l'alternance démocratique, oppose à ce matérialisme morne un semblant d'idéalisme et d'ardeur militante. Elle se fait un programme de la Justice et de la Liberté. La Liberté en danger ! L’anticléricalisme est un cri de ralliement qui intervient chaque fois que ses positions politiques sont menacées par le Catholicisme Social qu'elle appelle.

La Justice, invoquée parallèlement, autorise les gouvernements socialistes à développer le contrôle des activités politiques, économiques, éducatives et sociales, donc à centraliser, étatiser, tout quadriller par une administration pléthorique, tatillonne, paralysante et parasite, dont les militants socialistes fournissent tout le personnel. La petite guerre entre patronat et syndicats en cache une autre, la grande guerre que ces deux monstres dévorants, en secret accord, font à ce que l'extrême-droite légitimiste demeure seule à défendre : le patrimoine religieux et moral de la nation, la sécurité du pays, sa diplomatie, la paix sociale, l'indépendance de la magistrature, l'ordre, la vie rurale, la vitalité des familles, l'épargne bourgeoise et la protection des faibles. Bref, le pays réel.


Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? Empty Re: COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ?

Message par Terrestre le Sam 25 Jan - 21:13

Razz Suffit de faire des enfants et de saboter les convois de caviar!
Plus sérieusement, ce jeu de ping pong dure depuis si longtemps, à chaque élections je me dis que c'est incroyable que les Français votent toujours de la même façon et n'apprennent pas... Ils pensent avoir tout essayé car ils ont alterné choix A et choix B sans chercher à inventer d'autres choix. Ceci nous ramène à la question de la stratégie, mais une fois de plus je ne vois pas comment faire davantage que d'en parler autour de moi et de prier.
L'ennemi n'a pas de visage, il n'a qu'un cœur, fait de milliers de cœurs, ceux des Français, leurs cœurs sont territoire occupé! Comme vous dites je suis royaliste parce que catholique et Français, être Français beaucoup se considèrent Français, mais pour être royalistes il leur manque donc d'être catholiques...

Encore un article plein de bon sens cher Hervé!
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? A4vico12
Messages : 399
Points : 509
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? Empty Re: COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ?

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 26 Jan - 12:00

Merci, chère Terrestre !

Je vous invite, de nouveau, à lire les articles que j'ai commencé à écrire dans les rubriques POLITIQUE, RELIGION, HISTOIRE, TAVERNE ROYALE. Pour une stratégie sur le Royalisme. VOUS Y TROUVEZ LES ETAPES NECESSAIRES A DEFINIR...

Un véritable Royaliste visera un doubble objectif :

-Faire connaître les activité Catholiques et Royalistes et en rendre compte : université d'été, Marche pour la Vie, Veillée pour la Famille, Session de jeunes, conférences, Fête du Livre, Messe pour Louis XVI et Marie-Antoinette, Pèlerinages à Cotignac, à Paray-le-Monial, à Pontmain, à Tilly, à Chartres, etc...

-Traiter de l'actualité et livrer des informations à la lumière de notre Foi Catholique et dans la fidélité à notre tradition Capétienne.

Une véritable presse Royaliste fournira des éditoriaux avec des réflexions sur l'actulaité politique (défense de la famille, combat pour la vie, salubrité morale, école, culture, etc...), des dossiers spécialisés, des entreteient exclusifs, des rencensions d'ouvrages, des nouvelles des activités d'associations amis.

Des exemples concrets ? Je vous renvoie à trois exellants médias en ligne :

-Le CONSEIL DANS L'ESPERENCE DU ROI
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

-VEXILLA GALIE
https://www.vexilla-galliae.fr

-CHARTE DE FONTEVRAULT
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

Le but du jeux est de sortir d'un système de gouvernement par opinion et retrouver une système de gouvernbemnt par autorité : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? Empty Re: COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ?

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 26 Jan - 12:16

Autre chose :

FRONSS INTER
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-sophia-aram/le-billet-de-sophia-aram-20-janvier-2020

N’en déplaise à la charmante beurette de FronssInter et à sa jolie collègue libanaise :

« Le chômage, c’est dommage »

« La crise, ça me les brise »

« La planète, j’m’en bats les steaks »

« les bougnoules, ça me soûle » ,

C’est un peu ce que nous penons, tous : sans complexe, ni hypocrisie. Et pas qu’au RN, s’il vous plait !

Mais j’ai bien peur que Didier Frelon ai raison : N’y a-t-il vraiment personne d’autre, même au RN ?

C’est pourquoi je me demende si Raspail n’aurait pas la juste vision des choses :

-UN ROI, POURQUOI PAS ?


Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? Empty Re: COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ?

Message par Terrestre le Dim 26 Jan - 13:34

Il y a peut-être de l'espoir au RN, sur un site de soutient à la noblesse Française (je ne saurais plus vous dire lequel, il s'agissait d'une association), on voyait dans la liste des membres à visage découvert Stéphane Bern, ainsi que Benoït Hamon. Qui n'a pas hésité à littéralement flinguer sa carrière politique pour aider le RN en se sacrifiant. Je pense que le RN a probablement pour but de favoriser la venue du roi, mais quoi qu'il en soit tout ça va bien au dela de la scène politique telle qu'on veut nous la présenter, où comme vous dites, il n'y aurait que droite ou gauche.
Moi j'y vois une ultime moquerie du diable, qui se moque de la phrase de Jésus au sujet de la joue droite et la joue gauche. Et la ruse est grossière. Car cette phrase ne signifie pas "soyez idiots faites vous taper", mais "même si l'on vous tape, vous ne changerez pas de discours, quitte à ce qu'on vous tape à nouveau, donc tendez l'autre joue". Montrer que l'on préfère la souffrance et garder ses conviction plutôt que de les garder pour soi par confort.
Ce n'est pas un appel à l'inaction. Tant que les gens ne comprendront pas ça Satan fera de la balançoire.

Ce billet de franc-sans-terre me laisse d'ailleurs penser que j'ai raison, car en principe tout ce que la république tente de tourner en ridicule, c'est ce qui lui fait peur, donc ce qui marche sur elle.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? A4vico12
Messages : 399
Points : 509
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? Empty Re: COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ?

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 27 Jan - 12:38

La prochaine fois, je vous exposerai COMMENT FINIT LA DEMOCRATIE...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ? Empty Re: COMMENT SUBSISTE LA DEMOCRATIE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum