Le CrocoDeal du moment : -46%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, ...
Voir le deal
6.99 €

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 Empty Re: Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 9 Fév - 12:13

-Avec une meuf de mon live, je discutais, expose Mila, face à la caméra de son téléphone. Elle me parlait de son goût pour certaines filles, elle trouvait que les rebeus, ils étaient pas super bien. Moi j'ai approuvé, j'ai dit : 'moi non plus c'est pas mon style'. Et il y a un mec qui a commencé à s'exciter, à nous traiter de sales lesbiennes, de racistes, de (...) toutes les pires insultes que vous pouvez imaginer (...). Ensuite le sujet a commencé à déraper sur la religion. Donc moi j'ai clairement dit ce que j'en pensais. Parce que la liberté d'expression, tu connais ?

Mial poursuit :

-Je déteste la religion. Le Coran est une religion de haine, l'islam, c'est de la merde (...) je dis ce que je pense ! Je ne suis pas raciste, mais pas du tout. On ne peut pas être raciste d'une religion. Il y a des gens qui peuvent penser ça, mais vous êtes cons ! J'ai dit ce que j'en pensais, j'ai totalement le droit (...). Là il y a des gens qui vont encore s'exciter, j'en ai clairement rien à foutre (...). Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir. Vous m'insultez et vous me menacez de mort, vous n'êtes bons qu'à ça !

Évidemment tout le monde préférerait que sa fille ou sa petite-fille ne ressemble pas vraiment à Mila et ne tienne pas de tels propos. Mais… Nous avons été intéressés parson cas...

Parce qu’elle a reppoussé les avances d'un jeunearabo-musulman, déclaré qu'elle préférait plutot les filles et affirmé crânement sur Instagram détester la religion, le Coran qui lui semble est une religion de haine, une adolescente de Villefontaine (Isère) sort de son anonymat et se retrouve menacée. Au point d’être déscolarisée. Les laïques s’inquiètent et craignent que l’affaire puisse réellement mal tourner. Pas que pour elle. Analyse...

Mila n'a que 16 ans. Et sur les réseaux sociaux, l’ado provocante a simplement dit qu’elle détestait les religions, et plus particulièrement l’islam. Pour cela, elle est depuis harcelée, attendue à la sortie du lycèe et menacée de viol et de mort. Cela ne se passe pas au Pakistan, ni au Yémen, mais en France, aujourd’hui et maintenant. Et personne ne réagit. Ni la classe politique censée défendre un contrat social dont la liberté d’expression est une des bases, ni les groupes LGBT, pour qui manifestement la défense des homosexuels s’arrête aux portes du blasphème, ni les néo-féministes, qui préfèrent défendre le port du voile. Bref, aucun de ces professionnels de l’indignation n’a pris la défense de cette jeune fille alors que ce qui lui arrive est inacceptable.

Qui sont ces personnes qui pensent faire la loi sur le sol de France et décider de qui a le droit de vivre ou non ? Qui sont ces milliers d’individus qui menacent et agressent ceux qui ne pensent pas comme eux ? Qui sont ces gens qui chassent en meute et attaquent en horde ? Plus précisément, quel est le profil de ceux qui ont diffusé son adresse et sont tellement virulents qu’elle a dû être déscolarisée parce qu’elle était en danger ? Nous le donnera-t-on, s’ils sont inquiétés ?

Éviter la stigmatisation des musulmans est l’excuse traditionnelle invoquée pour justifier l’abandon des victimes de cette violence, qui définit de plus en plus l’expression de l’islam chez nous. Le problème, c’est qu’aujourd’hui on laisse des personnes menacer et harceler par milliers des gens qui ne font qu’user de leur liberté d’expression, et que l’on refuse de traiter l’islam comme la France traita naguère l’Église : par un acte de souveraineté en imposant la loi devant la foi.

Le « pas d’amalgame » est une escroquerie qui sacrifie les musulmans aux islamistes, en prétendant faire l’inverse. On a le sentiment que le « pas d’amalgame » a moins pour effet de protéger les personnes d’origine arabo-musulmane, qu’il ne permet de rendre intouchable les islamistes. Si le nécessaire n’est pas fait par les pouvoirs publics pour faire taire ceux qui menacent Mila sur internet, si des mesures fortes ne sont pas prises contre les islamistes qui rêvent de s’en prendre à elle dans le monde réel, son histoire montrera que l’ordre ne règne plus en France. Si aujourd’hui la jeune adolescente essuie une telle violence, ce n’est pas par hasard : les islamistes sont puissants et prescripteurs.

Alors, face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneru de la France, il de notre devoir à nous, Royalistes, d'opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familaies et patritoiques.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 A5comt10

Revenir en haut Aller en bas

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 Empty Re: Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 9 Fév - 12:18

Attention ! Beaucoups de Royalistes, en ce début de XXI° siècle, ont le sentiment d'appartenir à un groupe victime d'une oppression sans issue. Leur idéal politique leur parait tellement desespéré qu'ils en viennent à considérer que seul un cataclysme pourra ouvrir une brèche dans le bétonnage idéologique environnant. Ils se réfugient dans l'attente d'un Grand Soir, un évènement inatendu, imprévisible, spectaculaire, surhumain, et pour tout dire, miraculeux, qui leur apportera la délivrance.

Un homme Providentiel? de Sang Royal ? Une aube Royale ?

LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que, quelque part, le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu'un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s'accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s'ajouter aux nuages menaçant qui s'amoncellent dangereusement dans le ciel.

Et qu'il n'a plus qu'à attendre. Une étincelle...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 A5comt10

Message par florence_yvonne le Dim 9 Fév - 15:49

Hervé J. VOLTO a écrit:-Avec une meuf de mon live

Alors, c'est comme cela que les adolescents parlent aujourd'hui ?

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 9 Fév - 15:51

LES FOUS DU ROIS savent que, quelque part, le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu'un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s'accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s'ajouter aux nuages menaçant qui s'amoncellent dangereusement dans le ciel.

Le 18 janvier 2020, Mila est attaquée sur Instagram par un jeune homme d'origine maghrebine dont elle a repoussé les avances, après avoir dit qu'elle préférait les filles et qu'en la matière, les Arabes n'étaient « pas son style ». Elle reçoit une première salve d'injures : « sale gouine », « sale pute », « sale Française ». Et la voilà, avec sa toute nouvelle mèche mauve et ses yeux très clairs, qui clame en direct :

- Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir.

Évidemment tout le monde préférerait que sa fille ou sa petite-fille ne ressemble pas vraiment à Mila et ne tienne pas de tels propos. Mais… Nous nous somms intéressés à son cas.

Dans la meute qui s'abat alors sur l'adolescente figure un compte Instagram tenu par un élève anonyme du lycée et auquel tous les jeunes de Vinci sont abonnés. Il commente d'ordinaire la vie de l'établissement : il y donne le menu de la cantine, y raconte les voyages scolaires, y facilite les histoires de cœur. Ce jour-là, il publie ce message : -Allez [la] signaler pour ces story islamophobe (sic), faites-lui sauter son compte !

Un autre élève commente :

-Ça a été retiré assez vite, mais tout le monde l'a vu. Le lundi, l'ambiance était très tendue, on se demandait ce qui allait se passer.

Après qu'elle fut "attendue" à la sortie de l'école, alertée par un enseignant, la proviseure a appelé ses parents et convenu avec eux que le risque était trop grand. De fait, la violence est inouïe. E-Enfance, une association de protection des mineurs sur Internet agréée par l'Éducation nationale, tâche d'éteindre l'incendie, signale et fait supprimer à mesure le tombereau d'insultes et de menaces, essaye d'endiguer aussi la diffusion des données personnelles de Mila : son adresse, son numéro de téléphone.

-On lui a conseillé de suspendre pour un temps tous ses comptes, de se protéger de tels contenus, mais toutes les victimes de cyberharcèlement sont prises entre le besoin de se soustraire à l'agression et celui d'aller voir ce qui se dit, témoigne Justine Atlan, présidente de l'association. Personne n'est prêt à vivre ça, personne n'est outillé psychologiquement contre une telle violence, encore moins un mineur.

E-Enfance elle-même reçoit des menaces, depuis que son nom a été associé à l'affaire.

-C'est clair qu'il y avait des gens qui l'attendaient très énervés, ajoute son voisin.

Tout le monde s'accorde à dire, en tout cas, que Mila « est allée trop loin », que « ça ne se fait pas », d'insulter une religion comme elle l'a fait.

-Je ne comprends pas, elle traînait avec des musulmans, des Noirs, des Arabes, elle n'était pas raciste, raconte une élève de seconde.

Une oteite Française d'ajourd'hui.

-Le pire, c'est que les gens qui la menacent finissent en un sens par lui donner raison, se désole une jeune fille, qui se dit elle-même musulmane.

Force est de constater le silence assourdissant des associations féministes, pro-LGBT et de défense des droits de l'homme. Entre une gauche peureuse et une droite hypocrite, la famille de Mila, des gauchos anti-cléricaux, a fait savoir qu'elle refusait toute appropriation militante. Mais les soutiens arrivnt de tout bord venus de tous bords.

Reste que Mila est devenue un emblème, un étendard, une icône. Ceux qui parlent aujourd'hui de récupération se sentent merdeux, et savent très bien que ç'aurait été à eux d'agir. Il aurait fallu quoi ? Que nous la laissions se faire lyncher ? »

Éviter la stigmatisation des musulmans est l’excuse traditionnelle invoquée pour justifier l’abandon des victimes de cette violence, qui définit de plus en plus l’expression de l’islam chez nous. Le problème, c’est qu’aujourd’hui on laisse des personnes menacer et harceler par milliers des gens qui ne font qu’user de leur liberté d’expression, et que l’on refuse de traiter l’islam comme la France traita naguère l’Église : par un acte de souveraineté en imposant la loi devant la foi.

Et face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, il de notre devoir à nous, Royalistes, d'opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patritiques.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Dim 9 Fév - 15:54

Prince de Talmont a écrit:Le suppôt c'était cette Mila en l'occurrence.

Rappelez-moi ce qu'est- une suppôt ? un suppôt de quoi ?

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Dim 9 Fév - 19:54

Suppôt : Partisan (d'une personne, d'une chose nuisible).
Du Diable.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 A8prin12

Message par florence_yvonne le Lun 10 Fév - 18:53

Littéralement, "suppôt" signifie "placé en dessous"

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 10 Fév - 19:59

Mila menacèe par des fanatique d'une religion non-Chrétienne porté par des immigrés extra-eruopéens : et si l'ìon redécouvrait non pas un regard nostalgique sur un passé révolu non exempt de défauts, mais ce qui peut encore unir la société Française, sa langue, sa culture, ses romans familiaux, ses clochers et ses soldats que les Français plébiscitent, ses bonnes manières même !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mar 11 Fév - 20:03

C'est exactement cela la manipulation : unir les Français dans la fange.
Moi je suis entièrement insensible à ce type d'opérations.
A la caisse du supermarché, j'ai encore croisé ce soir une horreur à bouche piercée, naseaux encloutés, 5 boucles d'oreilles à chaque lobe, hideusement déformés et distendus. Je ne comprends pas qu'on ait le droit de m'infliger de telles visions de cauchemar.
Je ne me sens rien de commun avec ces créatures qu'on dirait jaillies de l'enfer.
Parfois je me sens très loin de camarades royalistes et "cathos", sauce Zemmour-Finkelkraut, et solidaire des musulmans. Ils sont plus proches des chrétiens de jadis que ne le sont les zombies zemmourisés d'aujourd'hui.
Ils vous l'ont bien Mila.

Dernière édition par Prince de Talmont le Mer 12 Fév - 11:55, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 A8prin12

Message par Terrestre le Mar 11 Fév - 20:16

En effet quand certains font mieux que nous fussent-ils d'une religion avec laquelle nous n'adhérons pas, la bonne attitude au lieu de les fustiger serait plutôt de chercher à faire encore mieux à la loyale, c'est à dire en s'améliorant soi-même.
En revanche au sujet de l'apparence, même si je considère que de trop modifier son corps est un manque de respect envers soi (surtout dans la mesure ou cela gêne la vie quotidienne comme la vie sociale, la mobilité, bref, altéré ses capacités exprès), malgré tout même si on peut déduire, enfin, deviner certaines choses sur les gens selon leur apparence, ça ne dit pas tout ce qu'ils ont au fond d'eux-même.
Pour ma part je vois plutôt les choses comme ceci: je préfère passer du temps avec celui qui partage les mêmes valeurs que moi et qui a bon cœur quelle que soit son apparence, que de fréquenter quelqu'un de "tout bien tout beau rien qui dépasse" mais qui a un cœur rempli de toutes sortes de méchanceté, qui me tire vers le bas.
Et ce type de profils et de personnalités ne sont pas l'exclusivité de telle ou telle ethnie ou religion... Il peut y avoir des dominantes mais pas de règle absolue.
Je pense qu'on vit en plein la période décrite par Jésus où on ne se reconnaîtra plus à la croix que l'on porte mais à l'amour que l'on se porte les uns les autres (un amour tel qu'enseigné par Jésus, pas un amour universel niaiseux qui tolère tout).
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 A4vico12

Message par Trinité le Mar 11 Fév - 23:43

Terrestre a écrit:En effet quand certains font mieux que nous fussent-ils d'une religion avec laquelle nous n'adhérons pas, la bonne attitude au lieu de les fustiger serait plutôt de chercher à faire encore mieux à la loyale, c'est à dire en s'améliorant soi-même.
En revanche au sujet de l'apparence, même si je considère que de trop modifier son corps est un manque de respect envers soi (surtout dans la mesure ou cela gêne la vie quotidienne comme la vie sociale, la mobilité, bref, altéré ses capacités exprès), malgré tout même si on peut déduire, enfin, deviner certaines choses sur les gens selon leur apparence, ça ne dit pas tout ce qu'ils ont au fond d'eux-même.
Pour ma part je vois plutôt les choses comme ceci: je préfère passer du temps avec celui qui partage les mêmes valeurs que moi et qui a bon cœur quelle que soit son apparence, que de fréquenter quelqu'un de "tout bien tout beau rien qui dépasse" mais qui a un cœur rempli de toutes sortes de méchanceté, qui me tire vers le bas.
Et ce type de profils et de personnalités ne sont pas l'exclusivité de telle ou telle ethnie ou religion... Il peut y avoir des dominantes mais pas de règle absolue.
Je pense qu'on vit en plein la période décrite par Jésus où on ne se reconnaîtra plus à la croix que l'on porte mais à l'amour que l'on se porte les uns les autres (un amour tel qu'enseigné par Jésus, pas un amour universel niaiseux qui tolère tout).
Bonsoir Terrestre,

Vous dites de très belles choses, notamment en ce qui concerne l'apparence et les qualités de coeur qui ne sont pas assimilables, cependant...
La difficulté peut venir également, de pouvoir partager un peu de temps avec quelqu'un qui ne partage pas les mêmes valeurs que vous, dans le cadre du témoignage que vous pourriez lui apporter par votre comportement, sur les valeurs que vous défendez! Wink
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 A2chev10

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 12 Fév - 13:06

Je me suis peut-être mal exprimé, mais... d'accord avec Trinité, ce qui peut encore unir la société Française, c'est sa sa langue, sa culture CHRETIENNE, ses romans familiaux, ses clochers et ses soldats que les Français plébiscitent, ses bonnes manières même !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Mer 12 Fév - 14:13

Hervé J. VOLTO a écrit:Attention ! Beaucoups de Royalistes, en ce début de XXI° siècle, ont le sentiment d'appartenir à un groupe victime d'une oppression sans issue. Leur idéal politique leur parait tellement desespéré qu'ils en viennent à considérer que seul un cataclysme pourra ouvrir une brèche dans le bétonnage idéologique environnant. Ils se réfugient dans l'attente d'un Grand Soir, un évènement inatendu, imprévisible, spectaculaire, surhumain, et pour tout dire, miraculeux, qui leur apportera la délivrance.

Un homme Providentiel?  de Sang Royal ? Une aube Royale ?

LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que, quelque part, le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu'un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s'accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s'ajouter aux nuages menaçant qui s'amoncellent dangereusement dans le ciel.

Vous êtes des rêveurs mon cher J.VOLTO.... Smile  Je dirai "un brin attendrissants" Very Happy
Cordialement!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 A2chev10

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 12 Fév - 14:20

Effectivement, je suis réveur et j’aimerais qu’il y ait une unanimité, de Valeurs actuelles à l’Humanité en passant par le Figaro et Libération, pour condamner le fait qu’on menace de mort une jeune fille de 16 ans. J’aurais aimé qu’il y ait une unanimité politique, mais là aussi, ça n’a pas été le cas, et j’aurais aimé qu’il y ait enfin une unanimité des associations. Toutefois, en tant que membre d'un gouvernement parallèle en charge de la Restauration d'un Roi Très Chrètien en France, il ne m’appartient pas de jeter la pierre à telle ou telle association particulièrement, néanmoins, j’avais déjà constaté dans le cadre des agressions sexuelles et des viols de masse de Cologne, qu’il y avait eu un grand silence d’un certain nombre d’associations féministes, je l’avais dénoncé d’ailleurs dans une tribune (je ne sais plus laqulle), je disais que, contrairement à de nombreuses personnes, l’origine, la religion, le statut de migrant ou non du violeur m’était complément égal. Je pense que ce n’est ni une circonstance atténuante, ni une circonstance aggravante, et que tous les viols, toutes les agressions sexuelles, toutes les menaces de mort, tous les cyber-harcèlements contre des jeunes filles doivent être condamnés avec la même force et que nous ne devons pas commencer à nous dire : « Alors, je vais d’abord regarder le prénom, la religion, l’origine, et puis en fonction, je dirai si c’est grave ou pas », dans un sens ou dans un autre. C’est grave dans tous les cas.

Et oui, LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que, quelque part, le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu'un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s'accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s'ajouter aux nuages menaçant qui s'amoncellent dangereusement dans le ciel.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 12 Fév - 14:31

Bon, c’est un fait, c’est entendu, cher lecteur, j’ai bien lu tes commentaireset j’ai bien compris : l’Église catholique, la foi, le Christ et la résurrection, tout ça, ça n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Les seules fois où l'on cites les mots “cathos” ou “église”, en général, c’est pour s’en gausser. Bon, très bien, c’est son choix àa la République. Mais il faut quand même que je te raconte deux, trois trucs.

D’abord, pendant que beauoups, avec des amis, sur les réseaux sociaux, rivalisent de blaguounettes sur l’Église de nos ancêtres, pendant ce temps là, parce que les âmes ont horreur du vide, des zélateurs d’une autre foi prennent peu à peu la place que nous avons laissée. J’ai cru comprendre que ça ne plaisait pas trop à tout le monde. Pourtant, pardon de rappeler une évidence : personne ne pourrait importer une religion si on avait tenu notre place chaque dimanche matin. Personne ne pourrait “convertir”, voire menacer comme Mila, nos enfants si on les avaient proprement éduqués.

Ensuite, il faut que je te dise ce qui se passe en ce moment-même dans les églises qui ornent l’hexagone. Tu dois te souvenir de ce qui s’est passé à Notre-Dame de Paris, avec le résultat qu’on connaît : la cathédrale du diocèse de Paris a failli disparaître. On ne saura jamais qui a allumé ce feu, mais il y a peu de probabilité pour que ce soit un pigeon parisien. L’éléphant au milieu de la pièce, l’évidence que tout le monde fait semblant de ne pas voir, c’est qu’il s’agit forcément d’un acte volontaire. Et depuis, ça ne fait que s’accélérer. Chaque jour, une église est “visitée”, un tabernacle est profané, des statues sont décapitées, jetées au sol, des troncs éventrés.

Ce dimanche après-midi, trois drapeaux, algérien, marocain et tunisien, ont été brièvement hissés sur le toit de l’église Saint-Jean-Baptiste, à Albi, dans le Tarn. Le curé, le pauvre, a porté plainte. Vu d'Italie, beauoups d'amis transalpins me demende :

-Ma... e il governo francese, lacia fare ?

Moi ausi, je me suis demendé pourquoi le gouvernement Franòais laisse faire.

À Saint-Dié des Vosges, l’abbé Meyer est obligé de faire la police.

-Mais même quand on les prend la main dans le sac, ils n’ont pas peur. Ça pourrait presque devenir violent, explique-t-il. “Ils” ? Ben, des jeunes… On n’en saura pas plus…

Et c’est comme ça depuis des années. Ça a commencé par de petites églises de campagne ; c’est maintenant arrivé aux cathédrales.

Je ne vais pas t’embêter plus longtemps. C’est déjà bien que tu aies lu jusqu’ici.

Une dernière chose : dimanche matin, lorsque beaucoups feront la grass’mat’, peut-être aurons-nous une pensée pour cette grande bâtisse un peu vieillotte, notre église de quartier. Alors même que beaucoups traineront au lit, d’autres continueront de planifier leur destruction. Si ça ne fait ni chaud ni froid, alors, Amen. Mais si ça ennuie un peu quelqu'un, ne serait-ce qu’un tout petit peu, il n’est pas trop tard pour se documenter –pour de bon, pas sur Wikipedia– sur la foi de nos ancêtres. Qui sait ? Peut-être découvriras-t-on un trésor ?

Je redis et je le répète : LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que, quelque part, le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu'un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s'accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s'ajouter aux nuages menaçant qui s'amoncellent dangereusement dans le ciel.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 12 Fév - 16:10

Elle n'est pas seulement très belle... elle est aussi très intelligente
https://www.youtube.com/watch?v=TAfUj2X_V34
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Mer 12 Fév - 16:14

Hervé avec tout ce que vous venez de dire personnellement, je pète le feu.

Tatiana ventôse est une excellente youtubeuse je l'aime beaucoup, tout comme Virginie Vota, je trouve que ce sont des exemples, elles sont grâcieuses, intelligentes, cultivées, et leurs contenus sont toujours pertinents.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Mila : une adolescente insulte la religion et l'islam et se fait menacer - Page 3 A4vico12

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 12 Fév - 19:33

JE VOIS QUE NOUS SOMMES SUR LA MEME LONGUER D'ONDE. J'en suis très heureux. Évidemment tout le monde préférerait que sa fille ne ressemble pas vraiment à Mila et ne tienne pas de tels propos. Mais… Nous nous sommes intéressés à son cas. On ne peut laisser faire...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Mer 12 Fév - 20:17

Seuls les fous se comprennent entre eux clown
En tout cas la jeune Milla fait preuve d'une force de caractère exceptionnelle, beaucoup se seraient déjà suicidés ou fait une dépression face à un tel déferlement de méchanceté. Elle n'a pas hésité à aller sur un plateau télé pour réaffirmer ses positions et revendiquer son droit d'avoir son opinion et de la dire.
J'espère seulement que les gens n'auront pas la bêtise de croire que du coup on peut insulter les musulmans gratuitement, que du coup c'est "free", car il ne faut pas confondre liberté d'expression et liberté d'insulter et de diffamer...
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 12 Fév - 20:20

Il faudra dans tous les cas être prudent dans notre mode d'expression, dans notre réthorique. Comme des journalistes professionnels.

Ce qui n'empèche pas de nommer un chat un chat quand il le faut.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Mer 12 Fév - 21:33

Mon cher J.VOLTO,

Dans l'ensemble je cautionne vos commentaires ,le lien de la jeune fille sur Mila également et sur le bilan désastreux et l'état de délabrement dans laquelle la religion catholique se trouve.
Ou nous divergeons complètement, c'est que cette situation n'est pas propre à notre régime républicain actuel, mais commune a tous les états Européens!
A ce titre, et c'est pour cela que je disais que vous et vos semblables étaient de doux rêveurs, Il me paraît complètement utopique de revenir quelques deux cent trente ans plus tard à un régime royaliste, qui ne pourrait s'effectuer que dans le cadre d'un bain de sang!
Cordialement.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Trinité le Mer 12 Fév - 23:50

On peut se poser beaucoup de questions sur le déclin de l'Eglise, mais le résumer au seul fait politique me semble très réducteur.
Il s'est surtout manifesté après les années 60 et le concile Vatican II.
J'ai connu les deux époques, en tant qu'enfant et adolescent avant 1960...

Dans les familles pratiquantes, avant 60, nous allions à l'Eglise parce que nous suivions l'enseignement de nos parents, il était impensable pour nous de dire "Non, je n'irai pas à la messe" , au même titre que nous n'aurions pas pu contester une décision d'un enseignant à l'école...
Mais avec la libération post mai 68, la contestation est arrivée de toutes parts y compris dans le domaine religieux ( je ne prétend pas que c'est bien...)
Conséquences:
Beaucoup de jeunes et même d'adultes ont quitté l'Eglise...
Une question me tourmente...
La foi des personnes allant à l'Eglise avant mai 68 et même avant la loi de 1905 était elle très forte, puisque l'Eglise faisait partie d'une institution et que l'on était montré du doigt lorsque l'on allait pas à la messe..;
La question reste entière.
Je peux dire une chose, c'est qu'il me semble que les personnes qui fréquentent l'Eglise maintenant ont une foi à toute épreuve.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 10:00

Cher Tirnité, vous avez écrit :

-Dans l'ensemble je cautionne vos commentaires ,le lien de la jeune fille sur Mila également et sur le bilan désastreux et l'état de délabrement dans laquelle la religion catholique se trouve.
Ou nous divergeons complètement, c'est que cette situation n'est pas propre à notre régime républicain actuel, mais commune a tous les états Européens!
A ce titre, et c'est pour cela que je disais que vous et vos semblables étaient de doux rêveurs, Il me paraît complètement utopique de revenir quelques deux cent trente ans plus tard à un régime royaliste, qui ne pourrait s'effectuer que dans le cadre d'un bain de sang!
Cordialement.

la différence entre vous et moi, c'est que moi, je CROIS fermenent que l'on peut voir un jour un Roi monter sur le Trône de France. Référendum ou bain de sang ? vous vez raison : là et toute la question.

Des initiaitives comme ALLIANCE ROYALE, CIVIVITAS, pour ne citer que les plus connus, ont pour but d'éloigner le spectre du bain de sang. Notre projet de CONSEIL DE REGENCE -et pusieurs lusieurs initiatives ont vu le jour:

1. LE CONSEIL DANS L'ESPERENCE DU ROI https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/ :

OFFRIR À TOUS LES FRANÇAIS -SANS NATURELLEMENT EXCLURE CEUX QUI CROIENT AUJOURD'HUI N'AVOIR D'AUTRE CHOIX QUE D'ÊTRE RÉPUBLICAIN- L'ESPÉRANCE D'UN ROI, DE LEUR ROI. ET OFFRIR AU ROI UN CORPS DE DOCTRINE DANS LEQUEL IL POURRA PUISER SI TEL EST SON DÉSIR. TEL EST LE DOUBLE CHAMP DE REFLEXIONS DU CER, CONSEIL DANS L'ESPÉRANCE DU ROI, VÉRITABLE "AUTRE GOUVERNEMENT".

2. GOUVERNEMENT DE RELEVE NATIONALE

https://volontaires-france.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=101&wysijap=subscriptions&user_id=4409

3. LA CHARTE DE FONTEVRAULT https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault ,

que j'ai l'honneur de représenter en Italie, possède son CHAPITRE GENERAL composé des anciens Présidents et Gouverneurs de la Charte rassemblés autour du Président en exercice - ont pour but d'opérer uns sythèse et présenter ce que le Roi pourrait faire si on lui redonnait le pouvoir.

Le lien de la jeune fille -tatiana Ventose- sur Mila démontre sur le bilan désastreux de la République et l'état de délabrement dans laquelle la religion Catholique se trouve.

Si beaucoups veulent à nouveau un Roi en France, c'est pour avoir de nouveau un mode de gouvernement Chrétien.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 10:01

VERS UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE ROYALISTE
Message par Hervé J. VOLTO le Mar 28 Jan - 11:42

VERS UNE CONSEIL DE REGENCE POUR LA FRANCE
https://francechretienne.forumactif.com/t916-vers-un-gouvernement-provisoire-royaliste
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 10:03

Si bain de sang il y aura, NOUS, ROYALISTES, NOUS N'EN SERONT PAS RESPONSABLES ! Prions pour Mila. Et pour toute notre jeunesse. Et agisons...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant