Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 28 Jan - 13:36

INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE



La France se trouve à la croisée des chemins. Civilisation ou barbarie? Valeurs Française ou idéologies mondialistes ? Le peuple ou l'oligarchie ? La résistance Royaliste une impérative nécessité Catholique et Française. Que pourra porter un Roi à la Frabnce aujourd'hui? Voici un programme de gouvernement. Trois levier pour gouverner : le courage qu'apporte le long terme, la liberté qu'apporte la Souveraineté, la justice. Face à l'alternance Gauche/Droite devenue impossible, il est nécessaire de faire appel l'alternative Royale. Le Roi, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques. La première chose à faire est réintroduire les préceptes Chrétiens dans la constitution.

Ceci est le fruit d'une reflexion personnelle. Elle n'engage que ma personne.

La France n'est pas qu'un territoire de forme exagonale. C'est avant tout LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR. La France est sortie toute entière Chrétienne du Baptistère de Reims et quelques soient nos opinion aujourd'hui, la France possède un histoire, elle constitue un héritage commun : ses racines sont Chrétiennes.

La France étant la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuple s, l ’Eglise étant la seule véritable religion, celle-ci ne saurait être privée des droits et des libertés qui lui dus, le Cgouvernement Royaliste provisoire demande donc l’abrogation de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat et le rétablissement du Catholicisme comme religion d’Etat pour l’instauration du règne social du Christ Roi et de Son Sacré-Coeur .

Nos propositions pour une France Catholique :

-Références Chrétiennes inscrites dans la constitution.

-Respect de la Vie de la conception à la mort.

-Affirmation de la Famille fondée sur le mariage religieux d'un homme et d'une femme.

-Responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants.

-Cohalition avec les autres pays Catholiques.

-Soutien politique des communutés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées.

-Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».

Dans l'oeuvre de Jean Raspail, LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI, ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste, qui ne peut qu'espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain est en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l'ordre du retour. Raspail s'adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est fictif. Le quel est-il ? Nous n'en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI ? celà a peu d'importance. Le Prince concerve son panache, il s'éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l'absence.

Evidemment, quelle autre destination Raspail pouvait-il choiri que l'Ecosse ? Son Prince marche dans les traces de Bonny Prince Charly, Charles Spencer Stuart. Raspail connaît et développe l'histoire de la Duchesse de Berry qui, en 1832, essaya de reconquérir le trône de son fils alors agé à peine de dix ans avec panache et bravoure. Elle échoua, mais la cause n'était pas perdue d'avance, tout comme celle de Charles Stuart ne le fut pas. Ils se donnèrent les moyens de vaincre, trempèrent leurs mains dans des coffres d'or, du sang frais et l'encre de missives secrètes.

Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n'est pas un guide. Le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l'attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours...



Herrvé J. VOLTO, CJA



________



A paraitre dans une semaine : Le Roi et l'immigration.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 28 Jan - 15:48

Références Chrétiennes inscrites dans la constution : ne seront éligibles que des candidats de confession Catholique. Interdiction du droit de vote aux étrangers.

LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/

2. Loi de Catholicité :

Le Saint Royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine qui est la vértable Eglise du Christ, le Roi de France -qui est le Lieutenant du Christ- doit être Catholique et maintenir la foi Catholique en l’Etat et la Couronne de France , protéger l’Eglise à l’intérieur comme favoriser son développement à l’extérieur (à l’étranger) .

6. Loi de Principe Monarchique :

Le Roi de France, s’il est Catholique et Sacré, possédant seul par la grâce de Dieu la souveraineté Royale, la plénitude de la puissance Royale est étroitement gardée et retenue en la personne du Monarque qui est de droit Divin le seul titulaire de la couronne et qui est la tète d’un gouvernement Monarchique, et ainsi pas de Roi pas de lois , le Monarque exerce seul la puissance Royale : le Roi personnifie l’Etat et incarne la Nation, il commande aux forces armées, déclare les guerres et faits les traités de paix, d’alliance et de commerce, nomme à tous les emplois civils et militaires de l’Etat, fait les Règlements et Ordonnances nécessaires pour l’exécution des lois et la sureté du Royaume Très Chrétien, sans suspendre les lois elles-mêmes que par d’autres lois , convoque et dissous les assemblées des Etats, rend ou fait rendre la justice en son nom, gracie et amnistie, fait battre monnaie et en surveille l’application.

Affaires religieuses : L'État Catholique et Royal et l'Église Catholique Apostolique et Romaine sont, chacun dans son ordre, indépendants et souverains. Leurs rapports sont réglementés par un Concordat. La Loi de Séparation des églises et de l'Etat du 9 Décembre 1905 est abrogée et le Statut Concordataire alsacien est étendu à toute la France dans l'attente qu'un Concordat dans l'esprit de celui du 11 Juin 1817 ne soit validé entre la France et l'Eglise Catholique, Apostolique et Romaine exclusivement.

Les modifications du Concordat, acceptées par les deux parties, n'exigent pas de procédure de révision constitutionnelle.

De la part de la Couronne de France, dont la religion d'Etat est le Catholicisme de tradition, le Roi choisi les Evêques de France et de l'Empire et le pape ne leur donne que l'investiture. Le Roi est tenu de choisir comme évêque de France et de l'Empire des prélats de confession Catholique Romaine. Il les choisi cependant dans les congrégations de son choix, selon on bon plaisir, et peut les choisir dans une fraternité ou un institut traditionaliste s'ils possèdent l'indult du pape. Le Concordat règlera le détail et les modalités de nomination des évêques de France et de l'Empire.

Le Roi ouvre le Parlement en rassemblant les trois chambres en Congrès et lit un message qui ne fait objet d'aucun débat. Le parlement comprend trois chambres : la Chambre nasse, la Chambre haute, celle des Paircs Laics, et la Chambres des autorités spirutelles, celles des Pairs Ecclésiaitiques, nommés et révoquès par le Roi parmi les évèques de France.

Chacun professe la religion Catholique, apostolique et romaine avec une entière liberté, et L'Eglise obtient pour son culte une totale protection. Tout interruption d'une fonction religieuse, toute profanation d'un lieu de culte, tout sacrilège est un crime et un délit.

Les communes perdent la gestion des édifices religieux au profis de la Couronne de France : nul ne peut restaurer, contruire ou démolir une église sans l'autorisation du Roi de France.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 28 Jan - 15:57

Une dernière chose.

La Restauration, Catholique et Royale, imposera évidemment de rompre avec la laïcité de la République. Le vrai Croisé, Royaliste parce que Catholique et Français, retrouvera ici les bienfaits de l'augustinisme politique et sa théorie de l'accord nécessaire et de la juste subordination des « DEUX GLAIVES », du temporel au spirituel, qui sont si essentiels au bien humain, au bien divin des nations.

La contestation de leur légitimité a été le prélude des bouleversements apocalyptiques du monde moderne : l’autorité Royale restaurée s’attachera donc à préserver cette heureuse concertation des deux pouvoirs. Le Roi, incarnation de la Nation Française et protecteur du Royaume de France, se doit d'incarner LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR et de proteger un Royaume dit "Très Chrétien".
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 28 Jan - 16:00

La fin de la laïcité sera donc la première fonction du Roi de France lorsqu'il sera rappellé sur le Trône de ses ancêtres.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Henri_Vargroas le Jeu 30 Jan - 13:03

Admettons que le roi prenne connaissance de vos écrits, quelle part de critique accepteriez vous de sa part ?

ne me dites pas :

Le Roi de France, s’il est Catholique et Sacré, possédant seul par la grâce de Dieu la souveraineté Royale, la plénitude de la puissance Royale est étroitement gardée et retenue en la personne du Monarque qui est de droit Divin le seul titulaire de la couronne et qui est la tète d’un gouvernement Monarchique, et ainsi pas de Roi pas de lois , le Monarque exerce seul la puissance Royale : le Roi personnifie l’Etat et incarne la Nation, il commande aux forces armées, déclare les guerres et faits les traités de paix, d’alliance et de commerce, nomme à tous les emplois civils et militaires de l’Etat, fait les Règlements et Ordonnances nécessaires pour l’exécution des lois et la sureté du Royaume Très Chrétien, sans suspendre les lois elles-mêmes que par d’autres lois , convoque et dissous les assemblées des Etats, rend ou fait rendre la justice en son nom, gracie et amnistie, fait battre monnaie et en surveille l’application.

ce que je souhaiterais savoir : A quel point maitrisez vous votre Ego ?

tout le monde possède un Ego, une limite du non acceptable.

Exemple :

La fin de la laïcité sera donc la première fonction du Roi de France lorsqu'il sera rappellé sur le Trône de ses ancêtres.
S'il porte sa priorité sur autre chose que la laïcité, quelle serait votre réaction ?

Louis XX aura une priorité, je pense que ce sera la famille : sa priorité est de restaurer l'unité familiale (dans ses discours, il s'appuie presque à chaque fois sur sa famille). Ce n'est pas une affirmation, c'est une déduction de ce que je vois du Prince Louis XX.


_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Maître
Maître

Messages : 158
Points : 490
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 43
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Jan - 15:01

Ego ou pas égo, la France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il faut qu'il vienne !

Et, donc, oui, la fin de la laïcité sera donc la première fonction du Roi de France lorsqu'il sera rappellé sur le Trône de ses ancêtres. Le reste, la famille, l'organisation du travail, l'immigration, tous ces sujets seront traités de manière CHRETIENNE. Seul l'enseignement d'Amour des saintes Evangiles peut donner au Roi à venir une conduite personelle, unmorale personelle autant que publique apte à assurer le Bien Commun du Royaume.

2°) Loi de Catholicité:

Le Saint Royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine qui est la vértable Eglise du Christ, le roi de France- qui est le Lieutenant du Christ -doit être catholique et maintenir la foi catholique en l’Etat et la Couronne de France, protéger l’Eglise à l’intérieur comme favoriser son développement à l’extérieur (l’étranger).

5°) Loi de Souveraineté Royale:

Catholique, Sacré et ne tenant son sacerdoce royale que de Dieu et non des hommes, le Roi de France n’a pas d’égal en sa Majesté Royale: il possède seul par la grâce de Dieu la souveraineté royale qui est une, inaliénable, imprescriptible, et donc ni la reine, qui est ointe mais non sacrée, ni aucune portion du peuple ne peuvent s’en attribuer l’exercice arbitrairement.

6°) Loi de Principe Monarchique:

Le Roi de France, s’il est Catholique et Sacré, possédant seul par la grâce de Dieu la souveraineté royale, la plénitude de la puissance royale est étroitement gardée et retenue en la personne du monarque qui est de droit divin le seul titulaire de la couronne et qui est la tète d’un gouvernement monarchique, et ainsi pas de roi pas de lois, le monarque exerce seul la puissance royale: le roi personnifie l’Etat et incarne la nation, il commande aux forces armées, déclare les guerres et faits les traités de paix, d’alliance et de commerce, nomme à tous les emplois civils et militaires de l’Etat, fait les Règlements et Ordonnances nécessaires pour l’exécution des lois et la sureté du Royaume Très Chrétien, sans suspendre les lois elles-mêmes que par d’autres lois, convoque et dissous les assemblées des Etats, rend ou fait rendre la justice en son nom, gracie et amnistie, fait battre monnaie et en surveille l’application.

Je n'ai pas inventé les lois fondamentales du Royaume de France
LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSITITON DE L'ANCIENNE FRANCEhttp://www.chire.fr/A-123095-la-constitution-de-l-ancienne-france-principes-et-lois-fondamentales-de-la-royaute-francaise.aspx

Mais heuresement, il y a la 7° LOI FONDAMENTALE DU ROYAUME DE FRANCE, qui rend la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, Légitime:

7°) Loi de Gouvernement à Grand Conseil:

S’il est de Droit Divin que le Roi de France, s’il est catholique et sacré, exerce seul la puissance royale, pour le Bien Commun et le profit de l’Eglise Catholique, il est bon que dans l’exercice de ce pouvoir le roi accepte de soumettre ses décisions à un ou des conseils: en temps de guerre ou de nécessité, le roi peut faire tout établissement pour le commun profit; en temps de paix il légifère à l’aide d’un parlement tri-caméral représentant les trois Ordres du Royaume -le Roi en ses Conseils, le Peuple en ses Etats- et gouverne à l’aide de divers conseils (Supérieur de la Magistrature, des ministres, d’Etat, des finances, de la guerre, etc..) qui lui apportent leur Aide et leur Conseil. Dans ces conditions, la garde du royaume est laissée à l’appréciation du roi, maitre de la composition de ses Conseil, comme il lui plait et selon son bon plaisir, décidant en dernier ressort et n’étant nullement lié par leur avis.


Mais je reviendra là-dessus dans le dernier article INSTITUTIONS : RENDRE LA PAROLE AU ROI.


A paraitre dans une semaine : LE ROI ET L'IMMIGRATION.

J'attendrai volonier là aussi toute sorte d'avis et suggestions...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Jan - 15:04

Je n'ai pas inventé les lois fondamentales du Royaume de France
LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSITITON DE L'ANCIENNE FRANCE

Bernard Basse, LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME, CONSTITUTION DE L'ANCIENNE FRANCE

http://www.editionsdmm.com/A-123095-la-constitution-de-l-ancienne-france-principes-et-lois-fondamentales-de-la-royaute-francaise.aspx
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Terrestre le Jeu 30 Jan - 15:25

Henri-Vargroas a écrit:tout le monde possède un Ego, une limite du non acceptable

Ceci n'est pas plutôt la définition du sentiment de dignité?
Nous ne pouvons pas décider ce que le roi trouvera bon ou pas de faire, mais nous pouvons le discerner de par notre foi, l'Esprit Saint qui nous aide à discerner pour toute chose pour savoir comment agir.
Si le roi prenait de mauvaises décisions (selon nous) ça signifierait deux choses: soit nous aurions un égo qui empêcherait l'Esprit Saint d'agir en nous, donc en fait ce serait nous qui serions incapable de discerner ce qui est bon pour le pays alors que le roi si;

Soit le roi aurait effectivement tort (ce qui est possible) ce qui ne veut pas dire que la monarchie est une mauvaise chose, ni que le roi est un mauvais roi, mais simplement qu'il s'est trompé, et alors il serait de notre devoir en tant que chrétiens et sujets de l'aider à retrouver sa pleine capacité de discernement (conseil, prière).

Enfin tout dépendrait des conséquences, selon leur gravité.

En fait ce sont les mêmes questions que l'ont peut se poser, quel que soit le régime qui gouverne le pays, ces questions là sont celles de suivre une autorité, quelle autorité considérer comme légitimes, sur quels critères. Ce ne devrait pas être l'ego qui décide de cela.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A4vico12
Messages : 399
Points : 509
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Jan - 15:54

Un petit enfant rêvait d’un Royaume. Un Roi -Charles X, réellement Roi, mais en exil– vivait seul dans son château, préparant l’héritier qui recueillerait sa Mission avec sa Royauté. Il choya l’enfant, son propre petit-fils. Il lui fit partager ses souvenirs de cette Terre des Lys où il savait désormais qu’il ne remettrait jamais plus les pieds, mais qui était toute sa vie, son être même. Il l’introduisit dans les mystères du Royaume invisible qu’il portait en lui: il le fit Roi.

L’enfant, Henri Comte de Chambord, devint adulte, n‘acceptant de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, ne voyant de Mission Française que dans la fidélité de la France à son Baptême et ne voulant de salut national que dans l‘esprit de justice. Et alors que le monde, notre monde à nous, s’agite au rythme inquiétant des grandes foules contemporaines, nous apercevons toujours, au-delà de l’injuste oublie, la figure lumineuse du petit-fils du dernier de nos Rois.

Rappelons qu’un Roi de Jure -à défaut de fait- et les Royalistes qui lui sont fidèles, forment ensemble le Royaume invisible. Le Royaume de France est double. Il y a d’abord le Royaume visible, un peuple et un territoire, encore provisoirement aux mains d’une Régence diabolique: aucun descendant Royal n’en est plus aujourd’hui le Souverain, mais il n‘est pas impossible que l’un des Prétendants ne le redevienne un jour: c‘est l‘espérance Royaliste, espérance qui est commune à l’Italie et à tous les pays encore en république. Et puis il y a le Royaume invisible, celui qui n’a ni terres ni frontières, et qui est l‘élan de l’âme: celui-là est le fondement de l’autre et c’est pour le moment le seul qui reste au Roi avenir, ils ne peut le risquer dans la cohue et la confusion.

N’utilise-t-on pas le terme d’ “empire” pour désigner un groupe industriel, commercial, financier puissant et très étendu? Il est indéniable que l’empire économique d’un Arnault, d’un Berlusconi ou d’un Bill Gates soit une sorte de Royaume invisible. Royaume invisible, où le Roi est pleinement Empereur en son Royaume, sans compromis ni concessions…

Le Royaume invisible du Comte de Chambord, ce fut à l’époque le chemin initiatique par lequel le jeu d’un enfant se transforma en réalité: le jeu du Roi, qui est une épopée -pas seulement imaginée, mais vécue- pleinement vécue à travers des jalons vers un Ordre Social Chrétien, ce dernier découlant lui-même de l’esprit de Chevalerie.

Dans son livre magnifique, LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !
http://via-romana.fr/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi--9782372711302.html

Jean Raspail s’adresse à un prince, c’est l’Appel d’un homme libre au Roi qui retentit ici à l’oreille d’un Prétendant qui oserait enfin crânement se déclarer le premier et esquisser un geste pour tirer du néant le principe Royal par cette grâce divine qui fit les rois de France, et qui échappera toujours au pouvoir des hommes. Il suffirait pour cela d’un peu de mémoire historique, d’un peu de courage, d’un peu de fierté, d’amour-propre, le tout chapeauté par un certain goût pour la belle attitude.

Le thème du livre ? LE B.A.BA DU ROYALISME : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent…

IL Y A TOUJOURS UN DESCENDANT ROYAL QUELQUE PART, UN ROI DE JURE. Le Royaume invisible du Comte de Chambord n'est as mort : il a survécu de manière souterreaine, avec les lois Fondamentales du Royaume de France.

Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n'est pas un guide. Le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l'attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours...

A paraitre dans une semaine : LE ROI ET L'IMMIGRATION.

J'attendrai volontier là aussi toute sorte d'avis et suggestions...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Jan - 16:11

Chère Terrestre, LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/


organisent le mode de succession au Trône comme LE MODE de gouvernment Royal, ils obligent MEME le Roi de France et légitimisent sont pouvoir, qui n'est pas absolu mais tempéré par ces Lois Fondamentales
http://www.editionsdmm.com/A-123095-la-constitution-de-l-ancienne-france-principes-et-lois-fondamentales-de-la-royaute-francaise.aspx

Charte coutumière de notre Pays, de notre Royaume, ces Lois Fondametales du Royaume sont comme la cosmntution de la France pré-révolutionnaire. Ou le Roi fonde son pouvoir Royal sur la Légitmité Catholique et Royale contenue dans LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, où alors, il s'invente une nouvelle Monarchie comme celle des Orléans ou des Bonapartes.

Vous avez écrits avec votre pertiance habituelle :

-Nous ne pouvons pas décider ce que le roi trouvera bon ou pas de faire, mais nous pouvons le discerner de par notre foi, l'Esprit Saint qui nous aide à discerner pour toute chose pour savoir comment agir.

Le Conseil de Régence présentement institué -même si virtuel- fera des propositions selon l'esprit de la Légitmité Catholique et Royale. Comme une sorte de gouvernement Royaliste provisoire...

A paraitre dans une semaine : LE ROI ET L'IMMIGRATION.

J'attend là aussi vos avis, critiques et suggestions, chère Terrestre...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Jan - 16:29

Et pour ce qui est du Conseil du Régence, un ancien directeur des hopitaux de Paris à la retraite ferait un bon ministre de la santé. Un offigicier supérieur, amiral, général ou maréchal, ferait un exellant ministre des Armées, un professeur de droit à l'université, ferait un très bon garde des sceaux, etc...

La Divine Providence y pourvoira...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Jan - 16:49

N'oublions jamais : la France n'est pas qu'un territoire de forme exagonale. C'est avant tout LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR. La France est sortie toute entière Chrétienne du Baptistère de Reims et quelques soient nos opinion aujourd'hui, la France possède un histoire, elle constitue un héritage commun : ses racines sont Chrétiennes.

La France étant la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples, l’Eglise étant la seule véritable religion, celle-ci ne saurait être privée des droits et des libertés qui lui dus, le gouvernement Royaliste provisoire demande donc l’abrogation de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat et le rétablissement du Catholicisme comme religion d’Etat pour l’instauration du règne social du Christ Roi et de Son Sacré-Coeur.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Terrestre le Jeu 30 Jan - 17:39

Hervé cela me plaît que vous fassiez les liens entre la pertinence de la monarchie et le fait qu'elle soit infusée de la foi catholique, lorsque dans votre article sur la chevalerie vous expliquiez que la croyance entraînait l'opérativité (se muait en action et donc agissait sur le réel), pour moi c'est bien la foi prêchée par l'Eglise catholique qui opère en action la recherche d'un pouvoir royal tel qu'il fut jadis et tel que vous le décrivez.
J'attend avec impatience vos articles suivants!
Petit à petit j'arrive à discuter de mieux en mieux de tous ces sujets avec certains de mes amis et eux aussi sont emballés par l'idée d'être dirigés par quelqu'un de respectable et qui les respecterait, eux et leur histoire (malgré que la plupart d'entre eux ne la connaissent pas! ). Comme quoi être gouverné par un bon roi est vraiment une loi du cœur naturelle. C'est pour moi une belle victoire car il y a quelques mois encore j'étais capable de leur expliquer ce qu'étais le mal, de leur expliquer grâce aux armes fournies par notre foi chrétienne, comment le déjouer dans le quotidien, mais je n'avais pas grand chose à imaginer pour remplacer cette réalité actuelle que nous vivons.
Le royaume de France restauré c'est une grande espérance. Je suis certaine que les Français n'attendent que lui, il leur manque l'espoir, car nous sommes un peuple qui n'ose plus espérer, de peur d'être une fois de plus déçu.
J'aimerai pouvoir faire quelque chose pour commencer à lui prouver le contraire, dans le quotidien pour commencer.
La tâche est ardue, j'ai peur de vivre l'allégorie de la caverne, ou bien de jeter mes perles aux pourceaux. Mais comment garder tout ce que j'ai appris ici et ces derniers mois, l'histoire de France, le lien avec les enjeux d'aujourd'hui, les gens doivent savoir, ils doivent savoir où est l'endroit où il est bon d'espérer, et pourquoi, et comment!
Déjà certains commencent à se questionner, à s'intéresser au royalisme, aux généalogie des rois, il y a quelques mois encore jamais je n'aurai cru ça possible!

Il est certain que votre article sur l'immigration sera utile car c'est une préoccupation majeure pour beaucoup de Français!
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A4vico12
Messages : 399
Points : 509
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Jan - 19:42

Alors, à Lundi...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Jan - 19:44

Et merci de votre soutient.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 31 Jan - 11:32

A bientot...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 31 Jan - 17:25

A paraitre : LE ROI ET L'IMMIGRATION.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 10 Fév - 13:44

Chère Terrestre, vous avez écrit :

-Hervé cela me plaît que vous fassiez les liens entre la pertinence de la monarchie et le fait qu'elle soit infusée de la foi catholique, lorsque dans votre article sur la chevalerie vous expliquiez que la croyance entraînait l'opérativité (se muait en action et donc agissait sur le réel), pour moi c'est bien la foi prêchée par l'Eglise catholique qui opère en action la recherche d'un pouvoir royal tel qu'il fut jadis et tel que vous le décrivez.
J'attend avec impatience vos articles suivants!

Merci beaucoups. Sont déjà parus :

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE
https://francechretienne.forumactif.com/t918-proposition-du-conseil-de-regence-introduction-renaissance-catholique-et-francaise

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET L'IMMIGRATION
https://francechretienne.forumactif.com/t921-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-l-immigration

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA FAMILLE
https://francechretienne.forumactif.com/t930-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-la-famille

A paraitre : LE ROI ET L'INSTRUCTION PUBLIQUE.

Donnez-moi votre avis...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 12 Fév - 19:46

La conviction Royaliste Légitimiste -et Néolégitimiste comme le Survivantisme, le Providentialsime dans sa dimension Ultra-Légitimiste et le Régentisme- est intimement liée à la Foi Catholique. Le Royalisme politique se définit historiquement par le respect des Lois Fondamentales du Royaume de France, qui règlent le mode de gouvernement Royal et les règles de succession au Trône de France, notamment la LOI DE CATHOLICITE.

Clovis devient en 496, le seul Roi Légitime parmi les Rois barbares, du fait de son Baptême et non pas de sa seule force. Le Baptême, la Légitimité dynastique, ne suffisent pas : encore faut-il une politique Légitime , et un pouvoir n'est Légitime que s'il défend la Foi Catholique (Légitimité théologique) et le Bien Commun (Légitimité naturelle), ce qui ne peut s'ontenir que par une gouvernance Chrétienne, ET AINSI SEULE LA MONARCHIE CAPETIENNE, CATHOLIQUE ET ROYALE, A POSSEDE HISTORIQUEMENT CETTE DOUBLE LEGITIMITE.

A paraitre :

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET L'IMMIGRATION
https://francechretienne.forumactif.com/t921-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-l-immigration
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 10:55

Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n'est pas un guide. Le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l'attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours...

A l'heur où notre Etat est bradé, nos églies sont vidèes, nos villes sont souillées, notre jeunes gachée, abandonnée, livrées, il n'est pas étonnant de voir de plus en plus de Français demender qu'à nouveau une Sainte Légitmité ne vienne coronner l'autorité de l'Eta Français.

Et si il y a en France des Royalistes qui veulent de nouveau voir un Roi gouverner la France, ce n'est pas seulement pour la nostalgie des carosses et des diadèmes, mais pour avoir de nouveau un mode de gouvernement Chrétien.

Pour voir recouronner Dieu et la France...

A paraitre :

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET L'IMMIGRATION
https://francechretienne.forumactif.com/t921-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-l-immigration
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 21 Fév - 13:28

Pour répondre à Henri_Vergoas, qui a écrit :

-Louis XX aura une priorité, je pense que ce sera la famille : sa priorité est de restaurer l'unité familiale (dans ses discours, il s'appuie presque à chaque fois sur sa famille). Ce n'est pas une affirmation, c'est une déduction de ce que je vois du Prince Louis XX.

Pour moi, Royaliste parce que Catholique et Français, je ne conçoit la famille que comme la famille Chrètienne. Et je pense comme vous qu'il faudra placer avec le Prince la famille au centre de toute politique CATHOLIQUE et Royale.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 21 Fév - 13:30

A paraitre :

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET L'IMMIGRATION
https://francechretienne.forumactif.com/t921-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-l-immigration

et tout de suite après :

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA FAMILLE
https://francechretienne.forumactif.com/t930-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-la-famille
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE :   INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE  Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum