Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 5 Fév - 10:39

ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !




A la Restauration, Decazes, conseiller du Roi Louis XVIII et membre du gouvernement Royal, tenta d’appliquer une politique de réconciliation des Français. Selon ses propres termes, il souhaitait "ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME". Celà signifiait:

-protéger tousles intérets acquis, toutes les propriétés, maintenir une égalité complète et droite, ramener l'oubli du passé (comme le préconisait d'ailleurs Mme Royale), éteindre les haines, faire aimer le pouvoir Royal et le faire respecter, voilà tout le but que le gouvernement se propose, là règle que lui a tracé la bouche Royale, Roi qui ne peut être Roi de deux peuples, et ne peut avoir qu'une même blanace et une même justice... (DISCOUR DE DECASES DEVANT LE PARLEMENT, 15 Décembre 1817).

Mais cette politique Catholique et Royale conforme aux vœux de Louis XVIII connaîtra un coup d’arrêt avec l'assasinat u Duc de Berry.

Maurras reprendra l'idée de Decasesdans son nationalisme intégral où " En France, tout ce qui est national est Royal (Jules Lemaire) ", LA NATION ETANT INSEPARABLE DE LA PERSONNE DU ROI QUI LA PERSONNIFIE.

-LA OU EST LE ROI, LA EST LA FRANCE !

Et pour démontrer sa vision Chrétienne de la nation Française, Maurras écrira :

-La France, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré (Charles Maurras, POUR UN JEUNE FRANCAIS) !

Le MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE ne s'y trompera pas, qui écrira un livre un peu oublié aujourd'hui : MAURRAS, GRAND DEFENSEUR DES VERITES ETERNELLES.

Certains Légitimistes attaquent aujourd'hui de temps en temps le nationalisme. Il est nous sest apparu opportun de répondre. En effet, ils réduisent cette démarche à une idolâtrie de la nation, alors que l'idolatrie de la nation n’est qu’une possible mais fort rare –et bien sûr condamnable– dérive du nationalisme. Il ne faut pas confondre nationalisme et facsisme, car ce dernier, oui, est une erreur de la révolution car il divinise la nation. Si le fascisme, je vous l'accorde, porte au nationalisme, le nationalisme en lui même N'EST PAS UNE CREATION REVOLUTIONNAIRE.

Un sain nationalisme, a fortiori UN NATIONALISME CHRETIEN, ne fait pas de la nation un absolu métaphysique : il porte au Royalisme. Il se donne simplement pour but de défendre l’héritage Chrétien, le sentiement national né à Bouvine et à Pathée et le bien commun national ce qui est la finalité de la « société politique » : c’est bien le rôle du pouvoir politique, aujourd’hui défaillant.

La bible parle de la nation d'Israel (Genèse 12.2 ; Genèse 18.18 ; Exode 19.6) et des nations paiennes (Deutéronome 6.14 ; Juges 2.12 ; 1 Chroniques 5.25). La nation est un groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun, ELLE EST UNE COMMUNAUTE ETABLIE SUR UN TERRITOIRE DEFINI, ET PERSONNIFIEE PAR UNE AUTORITE SOUVERAINE.

La bible parle de la nation d'Israel (Genèse 12.2 ; Genèse 18.18 ; Exode 19.6) et des nations paiennes (Deutéronome 6.14 ; Juges 2.12 ; 1 Chroniques 5.25). La nation est un groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun, ELLE EST UNE COMMUNAUTE ETABLIE SUR UN TERRITOIRE DEFINI, ET PERSONNIFIEE PAR UNE AUTORITE SOUVERAINE.

Sur la nation d'Israel :

-Mais vous, l'Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l'Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l'êtes aujourd'hui (Deutéronome 4:20).

et :

-afin qu'il te donne sur toutes les nations qu'il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu, comme il te l'a dit (Deutéronome 26:19).

Si Jérémie (Jérémie 31:Cool indique que les tribus d'Israel dignes de Dieu se sont dirigées vers LE SEPTENTRION, le prophète Esaïe précise qu’elles devront se trouver, « aux derniers jours », dans des pays lointains situés AU NORD-OUEST de la Palestine (Esaïe 49 :12) : ce pays situé aux extrémités de la terre et localisé Nord-Ouest de Jérusalem est bien LA GAULE, autrement-dit LA FRANCE.

Le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi ! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre: Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.

L'ETERNITE DE LA DESCENDANCE DAVIDIQUE EST UNE PROMESSE DIVINE (II Samuel 7:8-13) et l'Ascendance Davidique des Rois de France est PROUVEE (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le CARACTERE SACRE ET DIVIN DE LA ROYAUTE EN FRANCE !!!

Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), que l'on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d'Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS ! Francos, en latin FRANCUS, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, EST TRANSPORTE EN GAULE (Isaï 49:12) avec les Saint Evangélistes par Saint-Joseph d'Arimathie : il deviendra LE PERE DES FRANCS ET DES ROIS DE FRANCE (Génèse 49:10), une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

Le B.A. BA du Royalisme : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent.

Et il y a toujours un descend dant Royal quelque part, connu ou inconnu... LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! c'est d'ailleurs l'argument du dernier livre de Jean Raspail .

Dieu en attend LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). LE ROI ET LE PAPE SONT LES DEUX POINTS DU SEIGNEUR (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13) : Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire et TOUS EUX DOIVENT ALLER DE CONCERT, C'EST LA VOLONTE DE DIVINE (Zacharie 6:12-13) !!! Si l'Onction du grand prêtre est devenue celle du pape (Exode 29:7; Exode 29:29; Lévitique 4:3; Lévitique 4:5; Lévitique 4:16; Lévitique 8:12), elle a ététendue ensuite à tous les prêtres (Exode 30:30; Exode 28:41; Exode 40:15) : le Rois doit donc protéger l'Eglise. Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN Empereur en son Royaume, : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition (ligne Pie IX, Léon XIII, Saint-Pie X). En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialime islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C'est, enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Notre Royalisme n'inspire-t-il pas le Carlisme espagnol et latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonisme napolitain et parmesan, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des Pays de Visegrade et le HIérosolymitisme des pays de Terre Sainte er des pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople, le Rattachisme québéquois, wallon, valdotain et jurassien ? Car il en va de même pour les autres nations ou patries Catholiques, même si elles n’ont pas atteint dans le passé le même degré de perfection politique que le Royaume des Lys. La France ayant perdu le sien avec sa Royauté doit les retrouver, les autres ne l’ayant pas encore eu peuvent le conquérir.

Ainsi :

1. Pour le Royaliste Français, le devoir est d'une admirable simplicité. Il appartient à une nation bénite par l'Église et créée par Dieu à travers des Rois qu'elle-même a baptisés, Sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « Lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Sainte Jeanne d'Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de Sainteté, pour défendre Son Eglise. Le nationalisme Français est donc un nationalisme Catholique et n'a donc rien de révolutionnaire, rien d'agressif. Il est conservateur et créateur d'ordre. Le renforcer, c'est aider à la prospérité et à l'élévation des peuples qu'il rassemble, c'est participer à la restauration d'une communauté pacifique des nations et à l'extension de la civilisation humaine.

2. Le nationalisme Français ne peut être confondu avec n'importe quel nationalisme des autres pays européens et même latins, tous différents ; il ne doit pas conduire à une fraternité idéologique et à une entente entre les nationalistes de tous les peuples et de tous les pays. Car le substantif d'où se prend la valeur d'un nationalisme, n'est pas l'idée de nation qui pourrait être équivalemment Française, allemande, ou russe ou indienne. C'est la réalité nationale. Chaque nation a ses droits particuliers à l'existence, sa position singulière dans le nécessaire équilibre mondial, valeurs auxquelles on porterait un tort immense en les ramenant, en les réduisant à un dénominateur commun... international !

Le National-Catholicisme Français est parfait, de la perfection incomparable de la France, Fille Aînée de l'Église, seconde patrie de tout homme civilisé. Il nous dicte notre devoir d'ardente fidélité, d'amour, de confiance et de dévouement dans sa défense jusqu'à la mort ; il est un intérêt quotidien porté au bien commun, à l'ordre intérieur, aux alliances, à la sécurité, au rayonnement de notre pays dans le monde.

3. Ainsi considérée, la nation Franque, historique, civilisée, facteur de communauté internationale, d'équilibre et de paix, est une part du dessein de Dieu dans le monde pour le salut éternel des hommes et leur bonne vie temporelle. L'Anti-France est antichrétienne. Le Royaliste, bon Français, sera bon Chrétien !

Pour beaucoup de ces Catholiques le sceau et l’emblème de la contre-révolution est la dévotion au Sacré-Coeur qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « Espoir et salut de la France » : le Général de Sonis en fera son drapeau.

La « Divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée si on le lui demende abvexc dévotion et ferveur sera donc d’abord la restauration de l’autorité Royale. Elle la fera en France tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays selon les desseins de la Providence Divine pour instaurer le règne universel du Divin Christ-Roi.

Donc, tout en maintenant une propagande POUR UN ROI TRES CHRETIEN, un vrai Royaliste défendra l'intéret national de la FRANCE, UNE NATION CHRETIENNE, LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR, LA FILLE AINEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES, UN SACERDOCE ROYAL, UNE NATION SAINTE, UNE RACE ELUE UN PEUPLE ACQUIS.

Oui, il est temps à nouveau de ROYALISER LA NATION ET DE NATIONALISER LE ROYALISME.

Catholiques et Français, toujours ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...





Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Prince de Talmont le Mer 5 Fév - 12:06

Louis XVIII a été obligé de composer avec les tenants de la Révolution pour restaurer la royauté, mais cet homme fin et intelligent n'avait évidemment aucune illusion quand à l'erreur des principes révolutionnaires. Son idée était de les éradiquer en douceur en revenant petit à petit à la Tradition. Sa manœuvre a plutôt bien réussie, jusqu'à ce que Charles X accélère un peu trop le mouvement.
Il a ceux qui comprennent que le compromis peut être une nécessité temporaire et ceux qui en font leur idéal politique. Il y a les Louis XVIII et les Decazes, dont une doit sans doute être vide ; il y a les légitimistes et les providentialo-orléano-natio-bonaparto-tuttiquantistes.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A8prin12
Messages : 1265
Points : 2036
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 5 Fév - 13:12

IL N'EST PAS QUESTION DE CPOMPROMIS.

Pour le Royaliste Français, le devoir est d'une admirable simplicité. Il appartient à UNE NATION bénite par l'Église et CREEE PAR DIEU par Dieu A TRAVERS DES ROIS qu'elle-même a baptisés, Sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « LIEUTETNANTS DU CHRIST QUI EST VRAI ROI DE FRANCE » (Sainte Jeanne d'Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de Sainteté, POUR DEFENDRE SON EGLISE. Le nationalisme Français est donc un nationalisme Catholique et n'a donc rien de révolutionnaire, rien d'agressif. Il est conservateur et créateur d'ordre. Le renforcer, c'est aider à la prospérité et à l'élévation des peuples qu'il rassemble, c'est participer à la restauration d'une communauté pacifique des nations et à l'extension de la civilisation humaine.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 5 Fév - 13:13

Toute notre stratégie Royaliste est fondée sur le rappel de ces principes.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 5 Fév - 14:14

Et puisque vous parlez de Providentialisme :

1. Le Christ (et Son Sacré-Coeur), Roi de France,
2. Le Pacte de Reims (bénédictions et malédictions),
3. Le Sacre et sa signification (infusion publique de la personne Divine en la personne Royale, reconaissance Royale publique de Dieu comme source de l’autorité Royale),
4.La Triple Donation https://jeannetripledonation.forumactif.com/forum (Sainte-Jeanne d’Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant),
5. Le choix personnel / le choix Divin (Message contenue dans la vison de la Rue du Bac),
6. Le choix Divin antérieurement à la loi de succession (Le Songe d’Hugues Capet),
7. La fonction régalienne (grâce d’état particulière issue du Sacre)

Ici se trouve un Credo possible pour le Royalisme Providentialistes.

Il pourrait de credo pour un Royalisme traditionnel : Légitimisme ou Néo-Légitmiste comme le Régentisme, le Survivantisme ou le Providentailsme dans sa dimension Ultra-Légitimiste.

Il n'est nullement question de COMPROMIS. LA FRANCE, UNE NATION CREEE PAR LE DIEU DE CLOTILDE QU'ON APPELLE JESUS-CHRIST A TRAVERS DES ROIS " LIEUTENANTS DU CHRIST QUI EST VRAI ROI DE FRANCE " (Sainte Jeanne d'Arc), POUR DEFENDRE SON EGLISE : ce n'est pas compliqué.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 5 Fév - 14:30

Et à des Orléanistes qui tomberaient par hasard sur ce blog, je leur dirai que le nationalisme Français ne peut être confondu avec n'importe quel nationalisme des autres pays européens et même latins, -je vis en Italie, le nationalisme italien n'a rien à voir avec le nationalisme Français, je vous l'assure- tous différents : il ne doit pas conduire à une fraternité idéologique et à une entente entre les nationalistes de tous les peuples et de tous les pays.

Car le substantif d'où se prend la valeur d'un nationalisme, n'est pas l'idée de nation qui pourrait être équivalemment Française, allemande, ou russe ou indienne. C'est la réalité charnelle et culturelle.

-La France, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré (Charles Maurras, POUR UN JEUNE FRANCAIS) !

Chaque nation a ses droits particuliers à l'existence, sa position singulière dans le nécessaire équilibre mondial, valeurs auxquelles on porterait un tort immense en les ramenant, en les réduisant à un dénominateur commun... international !

LA FRANCE, C'EST UNE NATION CHRETIENNE, LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR, LA FILLE AINEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES, UN SACERDOCE ROYAL, UNE NATION SAINTE, UNE RACE ELUE UN PEUPLE ACQUIS, construite autour de la dynastie Capétienne.

Le National-Catholicisme Français est parfait, de la perfection incomparable de la France, Fille Aînée de l'Église, seconde patrie de tout homme civilisé, et il porte au ROYALISME. Il nous dicte notre devoir d'ardente fidélité, d'amour, de confiance et de dévouement dans sa défense jusqu'à la mort : il est un intérêt quotidien porté au bien commun, à l'ordre intérieur, aux alliances, à la sécurité, au rayonnement de notre pays dans le monde.

CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! ET ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUES ET FRANCAIS...

Toute la stratégie Royaliste se besera sur ce principe...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 5 Fév - 14:38

Une dernière chose et je laisse la parole à qui voudrait dire quelque chose.

On n epeut parlre de nationalisme Franòais sans rappeller LES VALEURS FRANACISES : COURTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR VIVRE : RESPECT, GALANTERIE, PONCTUALITE. Aux ados LES BELLES VALEURS : DESINTERESEMENT, SPIRITUALITE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- les Valeurs de la Noblesse Française :

-FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit :

-Cettre transmission des LIENS plusque des bines, de l'’HONNEUR plus que des honneurs et de la notion de SERVICE, existe encore largement dans notre sociétè Française, bien au-delà de l'Aristocratie. Mais cette dernière peut contribuer à renforcer ces VALEURS ESSENTIELLES !

Tout se tient : la Patrie, le penser droit, la Foi.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Prince de Talmont le Mer 5 Fév - 17:00

Votre conception du nationalisme n'ajoute rien à la monarchie française et permet tous les malentendus.
Aucun roi de France n'a jamais eu besoin du nationalisme pour illustrer et défendre notre monarchie très chrétienne et défendre le bien commun du Royaume.

A quoi rime donc votre œillade sémantique à la gueuse cocardière et ensanglantée ?
Avez-vous oublié que Sa Majesté Louis XVI a été assassinée aux cris de "vive la Nation" ?

Hervé J. VOLTO a écrit:
Ici se trouve un Credo possible pour le Royalisme Providentialistes.

La providence a définitivement montré qu'elle était légitimiste lorsque Sainte Jeanne d'Arc a remis la Couronne à Charles VII.
Cessez d'essayer de composer toujours de nouveaux credos, on ne vous demande que de défendre l'unique et éternel.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A8prin12
Messages : 1265
Points : 2036
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Catoneo le Mer 5 Fév - 19:27

Talmont a écrit:Aucun roi de France n'a jamais eu besoin du nationalisme pour illustrer et défendre notre monarchie très chrétienne
A Bouvines, si les milices communales n'avaient pas renforcé l'Ost royal, Philippe-Auguste perdait l'affaire et la France partagée entre l'Angleterre et l'Empire, il finissait tondu dans un couvent dans le meilleur des cas.

Catoneo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 5 Fév - 23:50

La « Divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée sera donc d’abord la restauration de l’autorité Royale. Elle la fera en France tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays selon les desseins de la Providence divine pour instaurer le règne universel du Christ-Roi.

Le pouvoir de ce souverain voué au bien commun de la nation, du peuple, du Royaume de France sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir le consentement du peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi restauré impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une LEGITIMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

Cette légitimité naturelle est déjà de droit Divin, car l’auteur des lois naturelles des États est Dieu lui-même. Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intérêt à être sagement gouverné, mais, plus profondément, il doit éprouver le sentiment religieux de la soumission due à une autorité en laquelle se manifeste la puissance Divine pour son bien et pour aider au salut des âmes : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Nouss parlons cici du Dieu de Clotilde qu'on appelle Jésus-Christ et d'aucun autre Dieu : c'est ici qu'intervient une seconde sorte de Légitimité, la légitimité mystique chrétienne ou LE GITIMITE THEOLOGIQUE.

Or, historiquement, c'est la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, qui apossédé cette DOUBLE LEGITIMITE et c'est cette Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, qui fut interrompue en 1830 : c'est elle, et pas une autre Monarchie, qui doit être restaurée.

La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il FAUT qu'il vienne !

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Prince de Talmont le Jeu 6 Fév - 11:21

Catoneo a écrit:
A Bouvines, si les milices communales n'avaient pas renforcé l'Ost royal, Philippe-Auguste perdait l'affaire et la France partagée entre l'Angleterre et l'Empire, il finissait tondu dans un couvent dans le meilleur des cas.

Tout à fait, Bouvines est la première manifestation de l'unité du peuple derrière son roi.
Notre débat porte vraiment sur un point sémantique de forme.
A quoi bon reprendre le mot "nationalisme" qui vient de la Révolution ?
Afin de rassembler plus largement ?
Mais quel intérêt de lancer des passerelles vers le petit milieu ranci et déclinant de ceux qui défendent surtout des places et sur le fond tordent le véritable combat de la tradition ?
Le terme "nationaliste" nous ouvrirait des perspectives magnifiques avec les affairistes de l'orléanisme, les groupuscules néo-nazis ou paiens ? La belle affaire.
Il nous coupe surtout de la masse vive du pays, y compris immigrée, qui est la vraie chance de la royauté.

Je suis pour la nation, je suis pour la patrie, mais je ne suis ni nationaliste ni patriote. Ces mot sont irrémédiablement souillés par leurs auteurs sanglants et manipulateurs.
La nation et la patrie sont de précieux biens mais ne sont pas des absolus.
L'absolu c'est Dieu seul.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A8prin12
Messages : 1265
Points : 2036
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 6 Fév - 12:05

Prince de talmont a écrit :

-La nation et la patrie sont de précieux biens mais ne sont pas des absolus.
L'absolu c'est Dieu seul.

Enfin nous sommes d'accord.

Et à l'avenir, peut-être serait judicieux de subtituer les paroles NATIONAL par ROYAL et NATIONALISTE par ROYALISTE, par exemple CONSEIL NATIONAL DE SECURITE par CONSEIL ROYAL DE SECURITE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Prince de Talmont le Jeu 6 Fév - 12:46

Très bonne idée, avant nous avions les écoles royales et les académies royales.

Heureux de voir que vous ne souhaitez plus nationaliser le royalisme.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A8prin12
Messages : 1265
Points : 2036
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 6 Fév - 13:26

Royaliser la nation et nationaliser le Royalisme est une obligation proviosire de composer avec les tenants de la Révolution pour restaurer la Royauté, comme au temps de Loui XVIII, homme fin et intelligent qui n'avait évidemment aucune illusion quand à l'erreur des principes révolutionnaires. Son idée était de les éradiquer en douceur en revenant petit à petit à la Tradition. Sa manœuvre a plutôt bien réussie, jusqu'à ce que Charles X accélère un peu trop le mouvement.

Il a ceux qui, comme l'Abbé Georges de Nantes en son temps, comprennent que le compromis peut être une nécessité temporaire, pouvant rapprocher du Roi d'honnêtes patriotes qui sans le Royalisme tomberait dans le fascisme (fachisme ?) qui, lui, absolutise la nation tout en la coupant du Roi, ce qui est une aberration. Je suis entièrement d'accord avec vous : La nation et la patrie sont de précieux biens mais ne sont pas des absolus. L'absolu c'est Dieu seul. Je suis sincère, croyez-moi, quand je dis qu'il serait peut-être serait judicieux de subtituer les paroles NATIONAL par ROYAL et NATIONALISTE par ROYALISTE : oui, vous avez raison, avant nous avions les écoles Royales et les académies Royales.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 6 Fév - 15:01

Aux catholiques, il faudrait rappeler que le Roi de France est le Lieutant du Christ, et à de sincères patriotes, que la France est la nations des Francs qui a Dieu pour fondateur, la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples, une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis, et que le Roi de France a la mission Divine de protéger la foi Catholique -et donc l'Eglise- et de gouverner Chrétiennement un Royaume, c'est à dire un peuple et un territoire voulus Chrétiens, et d'assure le Bien Commun du peuple occuppant ce territoire où furent construites les premières cathédrales.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! A5comt10
Messages : 765
Points : 1021
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME ! Empty Re: LOUIS XVIII : ROYALISER LA NATION ET NATIONALISER LE ROYALISME !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum