-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
312.99 € 369.99 €
Voir le deal

Comment combattre la radicalisation ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment combattre la radicalisation ? - Page 2 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 9 Fév - 23:11

"Protégeons nos frontières" : pas mal du tout, c'est clair et net, et çà peut rassembler.

Va pour "Protégeons nos frontières"...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 2 A5comt10

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 2 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par florence_yvonne le Lun 10 Fév - 18:57

Tanzor a écrit:
florence_yvonne a écrit:Est-ce que lorsque l'on parle de radicalisation il est toujours question de musulmans ?

florence_yvonne a écrit:Tu ne réponds pas à ma question.

Si tu poses la question, c'est que tu as une idée de la réponse. Il faudrait que je comprenne qui tu mets derrière le "on".
Si tu englobes tous les gens qui, d'une façon ou d'une autre, évoquent le phénomène de radicalisation, on peut y mettre tous les extrêmes.
Mais pourquoi poses-tu la question ? Est-ce pour détourner l'attention vers quelque chose qui ne concerne pas les musulmans et, ainsi, donner moins d'importance au problème ? C'est ce que je crois comprendre.

Si Macron commence à s'en préoccuper - 40 ans après les dénonciations du danger de l'immigration par Jean-Marie Le Pen - c'est qu'il est obligé de reconnaître que la France est dans une situation de crise pré-révolutionnaire. Ce n'est pas moi qui le dis mais Gérard Collomb, ancien ministre de l'intérieur de Macron, qui disait que le danger est de passer d'un "côte à côte" à un "face à face".

Reconnais-tu que c'est le danger le plus important en France aujourd'hui ?

L'intégrisme religieux qui veut brider la parole.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 10 Fév - 19:54

Protégeons nos frontières aussi de la bêtise : ce sera le combat le plus difficile, l'ennemi est déjà parminous...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Lun 10 Fév - 22:26

Oui en effet l'intégrisme et la radicalisation veulent toujours brider la parole car ça risquerait de faire vaciller l'édifice. Heureusement que sur ce forum on peut s'exprimer librement. Bon nombre de mes prises de positions sur n'importe quelle autre plateforme se seraient déjà vu censurées purement et simplement disparues de la circulation, en général cela s'accompagne de bannissement.
Profitons qu'ici nous avons un espace de liberté où tant que nous sommes respectueux les uns envers les autres, chacun puisse dire son opinion sans filtre.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 2 A4vico12

Message par Loiseau le Mer 12 Fév - 21:06

Tous ces mots "intégrisme", "radicalisation", etc. ne sont que des leurres construits par ce qui est appelé la "novlangue".

Chassez l'Islam et au revoir l'islamisme et tous les mots du même champs lexical (dont ceux sus-mentionnés).

Pour rappel, un "radicalisé" chrétien ne tuera jamais quelqu'un, cet expression n'est d'ailleurs jamais employé pour les personnes de confession chrétienne tellement cela fait oxymore.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 2 A2chev10

Message par Terrestre le Mer 12 Fév - 21:24

Un radicalisé chrétien le pire truc qu'il puisse faire c'est se laisser tuer pour sa foi Rolling Eyes agrougrou méchant...
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 9:51

Un radicalisé Chrétien ? le concept est interessant. Epée, bouclier avec une croix peinte sur le bouclier : j'en serai presque...

Mais dans la Catholicité. Catho Tradi, avec l'indult du pape. On nous apelle Croisés : il faudra bien le deveneir pour de bon, comme des Chevalirs de jadis.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Loiseau le Jeu 13 Fév - 15:31

Hervé J. VOLTO a écrit:Un radicalisé Chrétien ? le concept est interessant. Epée, bouclier avec une croix peinte sur le bouclier : j'en serai presque...

Mais dans la Catholicité. Catho Tradi, avec l'indult du pape. On nous apelle Croisés : il faudra bien le deveneir pour de bon, comme des Chevalirs de jadis.

Pas faux.
Ceci dit, je pressens que les nouveaux croisés ne possèdent plus ces objets au sens propre mais bien au sens figuré comme dans Éphésiens 6:17 (" Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.")

La croix peinte sur le bouclier, bien sûr, quoi de mieux que la croix du Christ pour représenter notre Foi ?

Je rappelle qu'avec la Foi, "on peut déplacer les montagnes". Quand les batailles ont été gagné par les croisés ? Quand ils avaient la foi (idem pour ceux qui accompagnaient Jeanne, auxquels elle demandait de se confesser avant bataille !). Et ce n'est pas une question numérique, l'histoire nous l'a prouvé bien des fois.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 14 Fév - 10:58

La Croix : elle figure sur les drapeaux des Monarchies encore existantes au Nord de l'Europe. Ce n'est pas un hasard que Diau les amintenue. C'est peut-être ce qui manque au drapeau Français : le symbole de la Gazette Rotale (Le fond bleu-Roi, les Lys d'Or et les Coeur Unis de Gueule/Rouge)
https://it-it.facebook.com/CercleLegitimisteNimes/photos/la-gazette-royalele-dernier-num%C3%A9ro-est-sorti-/529289277511672/
sur un drapeau blanc.

Pour le reste, oui, comme tu a dis :

-Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu (Éphésiens 6:17).
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Ven 14 Fév - 15:51

En fait ça ce n'est pas radical, c'est juste je dirais "le truc normal" quand on est chrétien... Et pas un catho du dimanche. C'est la base que tout chrétien est supposé rechercher, je ne dis pas que c'est facile et que ceux qui n'y parviennent pas sont à blâmer, mais question sincérité celui qui n'essaie même pas ne peut pas se prétendre pratiquant.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 14 Fév - 16:58

C'est qund nous seront de vrais Croisés que les fanatiques de religions non-Chrétiennes cesseront d'avancer.

-La force des méchants réside dans la faiblesse des bons (Saint-Pie X) !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 2 Empty Comment combattre la radicalisation ?

Message par Tanzor le Ven 14 Fév - 17:24

florence_yvonne a écrit:
Tanzor a écrit:
florence_yvonne a écrit:Est-ce que lorsque l'on parle de radicalisation il est toujours question de musulmans ?

florence_yvonne a écrit:Tu ne réponds pas à ma question.

Si tu poses la question, c'est que tu as une idée de la réponse. Il faudrait que je comprenne qui tu mets derrière le "on".
Si tu englobes tous les gens qui, d'une façon ou d'une autre, évoquent le phénomène de radicalisation, on peut y mettre tous les extrêmes.
Mais pourquoi poses-tu la question ? Est-ce pour détourner l'attention vers quelque chose qui ne concerne pas les musulmans et, ainsi, donner moins d'importance au problème ? C'est ce que je crois comprendre.

Si Macron commence à s'en préoccuper - 40 ans après les dénonciations du danger de l'immigration par Jean-Marie Le Pen - c'est qu'il est obligé de reconnaître que la France est dans une situation de crise pré-révolutionnaire. Ce n'est pas moi qui le dis mais Gérard Collomb, ancien ministre de l'intérieur de Macron, qui disait que le danger est de passer d'un "côte à côte" à un "face à face".

Reconnais-tu que c'est le danger le plus important en France aujourd'hui ?

L'intégrisme religieux qui veut brider la parole.

Ce concept est flou et utilisé abondamment par les anticléricaux.
Je rappelle que si le Christ circulait dans le monde d'aujourd'hui, il serait, lui aussi, traité d'intégriste. Je pense à sa phrase "Que votre langage soit « Oui ? oui », « Non ? non » : ce qu’on dit de plus vient du Mauvais." (Matt. 5, 37)
Aujourd'hui, on traite dintégriste toute personne qui n'a pas un discours relativiste.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 15 Fév - 0:58

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Sam 15 Fév - 17:56

Je pense qu'on devrait plus s'inquiéter de ce qui est un danger pour nos âmes que pour la république, avant toute chose. Et de ce point de vue précisément, il devient nécessaire de combattre la république tout autant que l'Islam, car l'Islam étant un danger pour les âmes, c'est bien la république qui lui ouvre grand les portes et lui vend notre pays.
Et de plus la république a le culot de s'imposer aux yeux de tous comme le rempart entre l'Islam et l'immigration massive, et la liberté.
Sauf qu'elle n'est un rempart contre rien, elle n'est qu'une porte ouverte à n'importe quoi, et la liberté qu'elle prétend défendre est un mensonge. On y serait "libres" de travailler pour pouvoir se nourrir, alors qu'avant nous pouvions rester élever nos enfants nous même, enfants qu'on sera libres de confier à d'autre avant l'âge d'être sevré du lait de leurs mères, on est aussi libres de choisir notre religion tant qu'on ne la partage à personne surtout si elle est catholique, tout comme nous sommes libres de nous laisser insulter sans rien faire, et nous sommes libres de tuer nos enfants parce quand ne pouvons pas les nourrir (vu qu'on est occupés à travailler pour ça, enfin, nous espérons le faire pour ça mais ça nourris d'autres que nous), et nous sommes libres de nous ruiner en impôts et en taxes pour sauver notre pays du chaos dans lequel nous sommes libres de travailler ardemment à entretenir le chaos.
La seule liberté que la république propose est la même que la liberté du diable: une liberté par effet repoussoir, par envie "de ne pas", et non pas par "envie de", envie de "ne pas croire", envie de "ne pas travailler", envie de "ne pas enfanter", envie de "ne pas se retenir de copuler", envie de "ne pas se contrôler", envie de "ne pas être obligé de contribuer au bien commun".
A votre avis il faut être quel genre de personne pour avoir envie d'une telle vie?
Chacun devrait se demander quel genre de personne il souhaite être. Quel genre d'être humain je veux être?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Audelys11 le Dim 16 Fév - 10:06

Tanzor a écrit:

On a voulu construire une société sans Dieu. Voilà le résultat

Et lorsque "nous" aurons fini de tuer Dieu, il nous restera quoi ? ......... l'islam, pardi !
Audelys11
Audelys11
Disciple
Disciple

Message par Audelys11 le Dim 16 Fév - 10:08

Hervé J. VOLTO a écrit:Comment combattre la radicalisation ?

En faisant rependre aux radicalisés la valise en sens inverse.

La valise. Ou le cercueil...

Cela au moins, c'est clair et net. Mais qui va s'y va s'y atteler ?
Audelys11
Audelys11
Disciple
Disciple

Message par Audelys11 le Dim 16 Fév - 10:18

Terrestre a écrit:Un radicalisé chrétien le pire truc qu'il puisse faire c'est se laisser tuer pour sa foi Rolling Eyes agrougrou méchant...

Tout à fait juste. On pourrait même affirmer qu'un Chrétien qui commet des atrocités, le fait en s'éloignant du Texte. Alors que le musulman lorsqu'il agit ainsi, le fait en se rapprochant de son texte.
Audelys11
Audelys11
Disciple
Disciple

Message par Terrestre le Dim 16 Fév - 12:57

C'est précisément ce qui me dérange avec cette religion. Du coup combattre la radicalisation semblerait être comme dire:
Je veux combattre la faim, mais je vais attendre de mourir de faim pour me nourrir à peine un peu, en espérant survivre.
C'est une conduite absurde. C'est la faim qu'il ne faut pas laisser s'installer du tout si c'est possible, à chaque fois que vous avez faim il faut manger à sa faim, car c'est le principe même de la faim qui est mauvais pour le corps.
Nous avons attendu d'être dans la famine en sachant pertinemment que si nous attendions pour manger c'est ce qui allait se passer.
Ça affaiblit et minimise les chances de relancer la tendance inverse.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 2 Empty Comment combattre la radicalisation ?

Message par Tanzor le Dim 16 Fév - 16:49

Terrestre a écrit:C'est précisément ce qui me dérange avec cette religion. Du coup combattre la radicalisation semblerait être comme dire:
Je veux combattre la faim, mais je vais attendre de mourir de faim pour me nourrir à peine un peu, en espérant survivre.
C'est une conduite absurde. C'est la faim qu'il ne faut pas laisser s'installer du tout si c'est possible, à chaque fois que vous avez faim il faut manger à sa faim, car c'est le principe même de la faim qui est mauvais pour le corps.
Nous avons attendu d'être dans la famine en sachant pertinemment que si nous attendions pour manger c'est ce qui allait se passer.
Ça affaiblit et minimise les chances de relancer la tendance inverse.  

Chère Terrestre,
Vos réflexions sont la plupart du temps très pertinentes, mais, aujourd'hui, elles ont le don de m'énerver.
Voilà un certain temps que je participe à ce forum et je m'y trouve en fort bonne compagnie... mais nous sommes tous des discutailleurs de salon !
Personnellement, cela fait des mois que, dans ce forum, je lance des appels plus ou moins directs pour constituer une force de combat - ce que tous les chrétiens devraient être impatients de faire - et j'ai la triste impression de parler dans le vide.
Je peux comprendre que tout le monde n'a pas la vocation d'être militant mais, lors de l'occupation allemande, les talents se découvraient. Tandis qu'aujourd'hui je ne rencontre que des spectateurs qui regardent passer les trains .
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Dim 16 Fév - 17:03

Je suis d'accord avec Terrestre, refuser de s'alimenter quand on a faim n'est pas naturel.

Ce sont les vaches qui regardent passer les trains, sommes-nous des vaches ?

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Dim 16 Fév - 17:10

florence_yvonne a écrit:Je suis d'accord avec Terrestre, refuser de s'alimenter quand on a faim n'est pas naturel.

Ce sont les vaches qui regardent passer les trains, sommes-nous des vaches ?

Oui, je pense que beaucoup de Français sont des vaches qui ruminent leur malheur. Cependant certains sont combatifs, on l'a vu avec les Gilets jaunes, la bataille contre la réforme des retraites et bien d'autres. Mais cela ne dépasse pas le stade de la révolte.

Il faut, je le répète, constituer une force de combat avec une stratégie.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Dim 16 Fév - 17:12

Et les black blocs, tu en penses quoi ?

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Dim 16 Fév - 17:18

florence_yvonne a écrit:Et les black blocs, tu en penses quoi ?

Si j'ai parlé de "force de combat", cela ne signifie pas que je suis pour la violence.

Quant aux black blocs, ce sont des gens manipulés par le pouvoir en place pour donner des Gilets jaunes une image de gens violents, ce qui est complètement faux.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Dim 16 Fév - 17:22

Les black blocs sont des loups déguisés en moutons

Comment combattre la radicalisation ? - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcSJ-3FlMPR2Ccz5DGSgeALv8GFvTGiBPnS5fCYdcoLHt6PNnLf2

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Loiseau le Dim 16 Fév - 18:58

Tanzor a écrit:
Personnellement, cela fait des mois que, dans ce forum, je lance des appels plus ou moins directs pour constituer une force de combat - ce que tous les chrétiens devraient être impatients de faire - et j'ai la triste impression de parler dans le vide.

Et bien Tanzor, parlez-nous en moins discrètement, que voulez-vous faire comme action avec votre force de combat ?
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant