-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qui se souvient encore de ce fait d'actualité?

Qui se souvient encore de ce fait d'actualité? Empty Qui se souvient encore de ce fait d'actualité?

Message par Terrestre le Mar 11 Fév - 17:27

https://lesobservateurs.ch/2018/06/28/macron-adoube-par-le-pape-francois-comme-si-lucifer-devenait-pasteur-dames/

Bonjour à tous, qui se souvient encore de ce fait qui date de 2018? Qu'en avez vous pensé sur le moment et votre lecture a-t-elle évolué avec le temps?
Pour ma part à ce moment là, j'étais déjà chrétienne mais pas encore royaliste, et j'avais été dégoûtée, j'ai pensé "mensonge". Aujourd'hui au vu de tout ce que j'ai appris entretemps je me dis que c'est au mieux une moquerie au pire un blasphème.

D'après vous quel était le but de cette action? Et est-ce que ces buts ont été atteints?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Qui se souvient encore de ce fait d'actualité? A4vico12

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient encore de ce fait d'actualité? Empty Re: Qui se souvient encore de ce fait d'actualité?

Message par Catoneo le Mar 11 Fév - 19:27

Le problème en cette occasion n'est pas Macron mais bien ce pape bancal dont on se demande si lors de sa nomination le Saint-Esprit était bien au conclave ou en RTT.
Finalement, le pape "moral" demeure Benoît XVI qui est sans commune mesure un grand théologien et un homme de culture à cent coudées de l'autre.

Catoneo
Invité

Qui se souvient encore de ce fait d'actualité? Empty Re: Qui se souvient encore de ce fait d'actualité?

Message par Prince de Talmont le Mar 11 Fév - 20:11

Tous les présidents de la république sont toujours faits chanoine d’honneur du Chapitre de Latran. Ça n'est pas une bonne chose mais ça n'a rien d'inédit. Benoit XVI avait fait la même chose avec Sarko.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Qui se souvient encore de ce fait d'actualité? A8prin12

Message par Terrestre le Mar 11 Fév - 20:19

Le Pape aurait-il eu le droit de refuser? François Hollande, n'avait-il pas dérogé à la règle? Il me semble l'avoir lu.
Peut-être le Pape s'est-il dit que ce serait malgré tout un canal de grâce et que grâce à sa foi à lui ça aurait quand même un certain effet, que c'était mieux avec que sans?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Brigand le Mer 12 Fév - 14:56

Bonjour,
En effet, Prince de Talmont a raison... La chose m'est déjà parue étrange au moment où Sarkozy, qui était en plus divorcé, avait déjà reçu cette distinction...
Brigand
Brigand
Postulant
Postulant

Message par Terrestre le Mer 12 Fév - 16:09

Est-ce que les présidents font ça en quelque sorte en espérant "souiller" une lignée? Souiller une voie de grâce?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Loiseau le Mer 12 Fév - 21:03

Terrestre a écrit:Est-ce que les présidents font ça en quelque sorte en espérant "souiller" une lignée? Souiller une voie de grâce?
Peut-être.
Moi ce qui me taraude en ce moment c'est bien le fait qu'il y ait 2 papes (Benoit XVI, ayant le statut de pape émérite), qu'une prophétie fait mention de cela (pape noir) et que tous les événements actuels vont dans le même sens.
Ajoutez le coronavirus et il se pourrait que les choses évoluent très prochainement. Bien sûr, il ne faut pas être alarmiste mais être paré à toute éventualité.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Qui se souvient encore de ce fait d'actualité? A2chev10

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 15:44

jE SERAI ASSEZ D'ACCORD AVEC LOISEAU.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Qui se souvient encore de ce fait d'actualité? A5comt10

Message par Terrestre le Jeu 13 Fév - 17:47

Les présidents s'ils font ça pour ça risquent de se retrouver rattrapés et qui sais, touchés par la grâce, on ne peut la souiller. C'est elle qui nous sanctifie!
Faites vous référence à une prophétie Loiseau? Je ne les connais pas bien. J'ai un peu lu celles de Marie-Julie Jahenny mais je ne m'avance pas trop à chercher à les interpréter.

Rien que le mot "noir" par exemple pourrait vouloir dire beaucoup de choses. Noir peut faire référence aux anglais: le roi noir, les navires noirs qui ont été mis au service des anglais, ou encore, signifier quelque chose qui appartient au règne du mal, par opposition à ce qui est lumineux, ou seulement qui est caché, ou qui vient d'ethnies noires (couleur de peau), rien qu'avec ça on a pas finit.

Je suis en revanche d'accord de dire que tous ces évènements ont une odeur de mort, une odeur de fin, et comme l'a dit Jésus, nous savons bien reconnaître les signes de l'arrivée du printemps, alors nous savons aussi reconnaître les signes de la fin, autrement c'est de l'hypocrisie.
Et pour moi toutes ces choses "sentent" la fin, la mort, après, qui peut savoir la tournure précise, personne, nul ne connait le jour ni l'heure, l'eschatologie est un sujet glissant.
En tout cas cela est je pense à rapprocher de tout ce qui concerne l'apostasie, le blasphème, et qui déplaît bien sur à Dieu, et cela pousse vers la fin, c'est dans cette direction que cela va (je ne me mouille pas trop en disant ça clown )
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Catoneo le Jeu 13 Fév - 22:35

Terrestre a écrit:Rien que le mot "noir" par exemple pourrait vouloir dire beaucoup de choses.
Le "pape noir" a longtemps désigné le Général des Jésuites.
Je vous laisse la suite.

Catoneo
Invité

Message par Audelys11 le Ven 14 Fév - 10:39

Catoneo a écrit:Le problème en cette occasion n'est pas Macron mais bien ce pape bancal dont on se demande si lors de sa nomination le Saint-Esprit était bien au conclave ou en RTT.
Finalement, le pape "moral" demeure Benoît XVI qui est sans commune mesure un grand théologien et un homme de culture à cent coudées de l'autre.

Personnellement, quant à notre Pape, je serais un peu comme vous, tant il est vrai que nombre de ses positions laissent planer le doute. Veut-il vraiment le bien de notre Eglise ou en est-il le destructeur ?

Veuillez trouver ci-après le lien d'un journal espagnol qui affirme que notre Pape serait en réalité franc-maçon et ce, depuis longtemps :
http://www.alertadigital.com/2020/02/05/la-iglesia-catolica-en-manos-de-quien-quiere-destruirla-jorge-mario-bergoglio-firmaba-como-mason-desde-1977/
Audelys11
Audelys11
Disciple
Disciple

Message par Catoneo le Ven 14 Fév - 14:24

Audelys, je ne sais que penser de l'article d'AD car je n'ai pas de signaux convergents extérieurs à cette étude, et je ne peux me fier qu'à mon ressenti : ce pape sonne faux par tous les pores de sa peau.
Je fus alerté d'abord par sa fausse modestie, son autoritarisme et surtout par les dénonciations du cardinal Vigano que j'avais lues en détails, montrant à qui voulait comprendre que Bergoglio n'était pas là par hasard mais bien à la fin d'un processus clanique. On a oublié qu'il était médaille d'argent quand Ratzinger fut élu en 2005. La revanche n'a pas tardé.

La courte séquence du nouvel an le montrant furibond d'avoir été agrippé par une croyante qui cherchait sans doute un secours vital peut-être ou une bénédiction particulière, a achevé de me convaincre.

Dans l'affaire Ratzinger-Sarah il a plus réagi en parrain menaçant qu'en souverain pontife. Avec la vente de l'Eglise chinoise cachée aux communistes (voir la bio de Xia Baolong), la bouffonnerie de la Pachamama et la mise sur un pied d'égalité de l'islam et du christianisme, on a la totale !

Pour en revenir au départ, il n'a pas pu refuser de recevoir le fringant petit Macron venu chercher à Rome sa barrette de chanoine, mais un peu de réserve n'aurait pas nui.

Catoneo
Invité

Message par Terrestre le Ven 14 Fév - 15:47

Pour ma part, au sujet de cet évènement avec la croyante, je pense qu'il a eu raison de montrer sa fermeté. Le Pape n'est pas le père Noël, un peu de savoir vivre!
Il y a un temps pour tout, on n'attrape pas quelqu'un comme ça, ce n'est pas un objet.
Respect et savoir vivre, il a démontré que ces deux choses étaient indispensable à tout échange humain, même Dieu se fait respecter et exige un minimum de savoir vivre si nous voulons nous adresser à lui, je ne vois pas pourquoi le Pape aurait du se laisser attraper. C'est pas une star Hollywoodienne, les gens ne sont pas obligés de se comporter comme des fans hystériques!
Et c'est un humain aussi, il peut avoir ras le bol comme tout le monde.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé