Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à toutes et tous

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Bonjour à toutes et tous - Page 4 Empty bonjour à toutes et à tous

Message par Tanzor le Jeu 27 Fév - 17:26

@Platonicien a écrit:

Je vous souhaite le bonjour.

Il est fréquent que des groupuscules contemporains mettent en ligne des photos de leurs collages comme si c'était remarquable. Cela montre une involution dans les esprits.

Lycéen déjà, j'avais presque toujours sur moi des autocollants : cela n'a pas changé.

Bien classé en préparation j'aurais pu choisir la planque : j'ai volontairement choisi une unité à vocation sacrificielle dans laquelle on n'avait que moins de 24 heures de survie en temps de guerre dans le cadre d'une confrontation avec le pacte de Varsovie.

Pour en terminer par là, il y a aussi les points de sutures, ceux que l'on acquiert presque toujours la nuit dans le cadre du militantisme d'action concrète.

De tout cela je ne n'ai pas à m'en vanter : c'est la conséquence d'un formatage éducationnel mais aussi d'une lointaine tradition familiale.

Ma place était en première ligne : c'était d'autant plus important que j'étais engagé politiquement dans l'enseignement supérieur.

Beaucoup pensent qu'on ne peut à la fois être cérébral tout en étant engagé physiquement : cela n'est pas nécessairement vrai.

Il n'en resta pas moins qu'il y a dans ma personnalité des aspects qui me ridiculisent : je suis prêt à vous le narrer si d'aventure vous le souhaitez.
(...)
Bien à vous.

Cher Platonicien,
Merci pour cette présentation que je ne soupçonnais pas.
Et je vous prie de m'excuser pour mes allusions maladroites.

Bon. Entrons dans le vif du sujet. J'ai aussi été militant toute ma vie, mais je suis loin d'avoir pris autant de risques que vous.
Aujourd'hui, je fais plusieurs constats :
- la situation de la France est catastrophique, non seulement d'un point de vue économique, social et moral, mais aussi parce que notre civilisation chrétienne bimillénaire est menacée de disparition;
- j'ai passé trois ans (sans doute plus) à faire du "porte à porte" auprès de la plupart des organisations royalistes et nationalistes, pour leur proposer une stratégie de prise du pouvoir ; personne ne s'est trouvé intéressé. Si encore ils avaient mieux à proposer, mais ce n'est pas le cas ;
- je suis convaincu depuis longtemps que la condition minimale du changement est de constituer une force combattante, armée d'une stratégie ; mais je ne vois personne qui soit intéressé.

Qu'en dites-vous ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous - Page 4 Empty bonjour à toutes et à tous

Message par Tanzor le Jeu 27 Fév - 17:40

@Hervé J. VOLTO a écrit:
Pour mettre d'accord Tanzor et Platonicien, je dirai que l'AGIT-PROP ne doit pas être un but mais un MOYEN : nous sommes pas là non plus pour tout casser, pour le plaisir de casser.

Il y a d'autres moyens comme la PROPAGANDE seule, avec un recours Légitime au référendum ou à l'appel au Chef de l'Etat qui peut -s'il le veut- invoquer l'article 16 pour appeler le Roi.

On peut aussi créer, comme le fait brillamment le CER, une campagne d'opinion Royaliste et montrer pacifiquement ce que ce serait avec un Roi : OFFRIR À TOUS LES FRANÇAIS –SANS NATURELLEMENT EXCLURE CEUX QUI CROIENT AUJOURD'HUI N'AVOIR D'AUTRE CHOIX QUE D'ÊTRE RÉPUBLICAIN- L'ESPÉRANCE D'UN ROI, DE LEUR ROI. ET OFFRIR AU ROI UN CORPS DE DOCTRINE DANS LEQUEL IL POURRA PUISER SI TEL EST SON DÉSIR. TEL EST LE DOUBLE CHAMP DE RÉFLEXIONS DU CER, CONSEIL DANS L'ESPÉRANCE DU ROI, VÉRITABLE "AUTRE GOUVERNEMENT".

On peut aussi se tenir prêt à toutes les éventualités, comme la Charte de Fontevrault, que j'ai l'honneur et le plaisir de représenter en Italie et qui en attendant, s'associe à la ligne du CER.

Il faut à mon avis D'ABORD définir une ligne de propagande : c'est ce que je ferai dans mon prochain article samedi. Puis une fois définie la ligne de PROPAGANDE, on pourra parler d'AGITATION et, par là, d'agit-prop. Mais comme un des POSSIBLES moyens d'action.
Encore une fois, la propagande est l'un des deux volets de l'agit-prop. Ce n'est pas quelque chose d'autre.
L'agitation n'est pas "là non plus pour tout casser, pour le plaisir de casser".  C'est un outil de mobilisation des masses. Qu'on fasse ou non le choix de la violence est un autre débat.
Les Français se fichent royalement (sans jeu de mots) de "l'espérance d'un roi". La seule pédagogie possible, c'est de démontrer, à partir de faits d'actualités, en quoi la république est incapable d'apporter une solution et que seul le roi peut le faire.

Je ne lis pas régulièrement la production du CER, mais je ne demande qu'à connaître. Commençons par un sujet, celui que vous voulez, et proposez-nous un texte en 4 parties :
1) présenter le constat d'un scandale quelconque
2) montrer où cela nous entraîne si l'on pousse la logique jusqu'au bout
3) démontrer que la république est incapable de solutionner le problème
4) présenter la solution royaliste.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Bonjour à toutes et tous - Page 4 Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Platonicien le Jeu 27 Fév - 18:23

@Tanzor a écrit:
Cher Platonicien,
Merci pour cette présentation que je ne soupçonnais pas.
Et je vous prie de m'excuser pour mes allusions maladroites.

Cher Tanzor,

Je vous remercie pour avoir dissous le - peu - de sel qu'il y avait dans les derniers échanges.

Quant à la seconde partie de votre message, elle est par trop importante pour que j'y réponde hâtivement. Néanmoins, ma contribution sera apportée rapidement.

"A la hussarde Saint Barthélémy !"

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 27 Fév - 20:47

Pour répondre à Tanzor : voici un article de l'exellant site du CER, mais il n'est pas écrit par moi
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/02/26/nos-dirigeants-politiques-sont-des-crapules/

Si voulez laisser un commentaire sous le pseudo de Tanzor ou un autre...

Quand à moi, je vais continuer à proposer sur ce site une stratégie Royaliste à partir de la semiane prochaine. J'espère que vous me donnerez vos suggestions. Demain sortira COMMUNION ROYALISTE. la semaine prochaine PROPAGANDE ROYALISTE. et dan deux semaines commencera un cycle de quelques artciles détaillant notre stratégie Royaliste comme promis.

Cordialement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Bonjour à toutes et tous - Page 4 A5comt10

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 27 Fév - 21:04

A vous aussi, Platonicien, je recommende une visite sur le blog du CER
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 27 Fév - 21:52

Cher Platonicien, puis-je vous recommender le site dela Charte de Fontevrault ?
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

Il n'y pas que des analyse politiques comme sur le site du Cer, mais il y a aussi des articles historiques, doctrinaux et religieux.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Bonjour à toutes et tous - Page 4 Empty Bonjour à toutes et à tous

Message par Tanzor le Jeu 27 Fév - 22:14

@Hervé J. VOLTO a écrit:Pour répondre à Tanzor : voici un article de l'excellent site du CER, mais il n'est pas écrit par moi
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/02/26/nos-dirigeants-politiques-sont-des-crapules/
.

Cher Hervé,
relisez bien l'article du CER et vous constaterez qu'un républicain aurait pu écrire le même article.
En effet, le titre - "nos dirigeants politiques sont des crapules" - pourrait amener la réponse suivante de LR ou du RN : "votez pour moi, qui ne suis pas une crapule"

Avant d'écrire un article, il faut se poser la question de sa finalité : que dois-je démontrer ?
Pour rester sur le même sujet, il aurait fallu élever le débat et dire :
pourquoi le gouvernement a été si mauvais ? Réponse : parce qu'il est à la solde de l'oligarchie mondialiste qui veut imposer l'immigration massive à la France.
Et pourquoi le veut-elle ? Parce que son plan est diabolique et qu'elle veut détruire le christianisme.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 28 Fév - 13:20

-pourquoi le gouvernement a été si mauvais ? Réponse : parce qu'il est à la solde de l'oligarchie mondialiste qui veut imposer l'immigration massive à la France.
Et pourquoi le veut-elle ? Parce que son plan est diabolique et qu'elle veut détruire le christianisme (TANZOR).

Bravo : vous avez compris pourquoi vous n'êtes pas le seul Royaliste sur Terre.

Beaucoups de Royalistes, en ce début de XXI° siècle, ont le sentiment d'appartenir à un groupe victime d'une oppression sans issue. Leur idéal politique leur parait tellement desespéré qu'ils en viennent à considérer que seul un cataclysme pourra ouvrir une brèche dans le bétonnage idéologique environnant. Ils se réfugient dans l'attente d'un Grand Soir, un évènement inatendu, imprévisible, spectaculaire, surhumain, et pour tout dire, miraculeux, qui leur apportera la délivrance.

Un homme Providentiel? de Sang Royal ? Une aube Royale ?

LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que, quelque part, le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre, sur un siège avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu'un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s'accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s'ajouter aux nuages menaçant qui s'amoncellent dangereusement dans le ciel.

Et qu'il n'a plus qu'à attendre. Une étincelle...

Je le dis ausi pour vous, Platoniciens, les Providentailistes savent que quelqu'un viendra
https://www.youtube.com/watch?v=HwRRqeAEzJk
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 28 Fév - 13:28

Quelqu'un viendra
https://www.youtube.com/watch?v=9FNEvOIeAjY

et
https://www.youtube.com/watch?v=Rt-2QHB6LCg

et enfin
https://www.youtube.com/watch?v=VHrM1xet4Fk

Nous devons, chers Tanzor et Platonicien, préparer sa venue...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 28 Fév - 13:31

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Platonicien le Ven 28 Fév - 13:41

@Tanzor a écrit:
Cher Platonicien,

(...)

Aujourd'hui, je fais plusieurs constats :
- la situation de la France est catastrophique, non seulement d'un point de vue économique, social et moral, mais aussi parce que notre civilisation chrétienne bimillénaire est menacée de disparition;
- j'ai passé trois ans (sans doute plus) à faire du "porte à porte" auprès de la plupart des organisations royalistes et nationalistes, pour leur proposer une stratégie de prise du pouvoir ; personne ne s'est trouvé intéressé. Si encore ils avaient mieux à proposer, mais ce n'est pas le cas ;
- je suis convaincu depuis longtemps que la condition minimale du changement est de constituer une force combattante, armée d'une stratégie ; mais je ne vois personne qui soit intéressé.

Qu'en dites-vous ?

Cher Tanzor,

J'ai vécu le même problème que vous.

Un jour, une étudiante s'est exprimé à moi : "Toi on t'aime bien mais de loin."

Et pour cause, on m'aimait bien au motif de ma gentillesse, de ma courtoisie.

Mais, le petit groupe que nous formions était ignoré par les autres.

Quand bien même étions nous scientifiques de formation que nous nous préoccupions de sciences politiques, d'économie, d'armée, ... Cela nous rendait infréquentables aux yeux des autres.

Nous n'aimions ni les boites de nuit, ni les soirées estudiantes, ne courrions pas les jeunes filles et l'obtention du permis de conduire n'était vraiment pas notre préoccupation.

De surcroît nous étions du camp occidental alors même que le "progressisme" se portait bien. -> Fachiiiiiiiiiiiiiiste !!!"

Les universitaires sont unanimes à considérer que "les gens" ont davantage changé en quatre décennies qu'en deux siècles. Nous voila donc oiseaux sous l'eau ou poissons mis au sec.

Pour autant, je crois que nous pouvons faire de la citation, conforme au criticisme kantien" : "Fais ce que dois"

On comprend très bien que ce n'est pas par le biais du choix royaliste que l'on fait une carrière politique : en ce sens, nous sommes désintéressés.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Platonicien le Ven 28 Fév - 13:49

@Hervé J. VOLTO a écrit:Cher Platonicien, puis-je vous recommender le site dela Charte de Fontevrault ?
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/

Il n'y pas que des analyse politiques comme sur le site du Cer, mais il y a aussi des articles historiques, doctrinaux et religieux.

Cher Hervé,

Je ne fais pas que mettre en ligne des messages : je travaille au quotidien, par exemple la Charte de Fontevrault.

Encore une fois, je suis bien davantage un sabre anti-système qu'un thuriféraire du royalisme : en cela, je peux aussi aider ....

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 28 Fév - 14:18

Ecusez-moi, Platonicien : je vous recommendais le site de la Charte de Fontevrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/
pour LECTURE des exellants éditoriaux qu'ils produisent, pas plus.

Cordialement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Platonicien le Ven 28 Fév - 14:44

@Hervé J. VOLTO a écrit:Ecusez-moi, Platonicien : je vous recommendais le site de la Charte de Fontevrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/
pour LECTURE des exellants éditoriaux qu'ils produisent, pas plus.

Cordialement.

Cher Hervé,

Je vous remercie pour cette importante nuance.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 28 Fév - 15:17

la nuance était due, chère Platonicien, ne sachant pas si vous travaillez en core ou si vous êtes à la retraite, le manque de sensibilité vient de ma part..

Moi ausi je travaille : je suis vigile, agent de sécurité. Les journées, il y a à controler des personnes ou des véhicules -voitures, camions- qui entrent et sortent. La nuit, il y a à surveiller des écrans vidéos. Dans les deux cas, il est vrai que j'ai beaucoups de temps mort où visiter des ites Royalistes.

J'ai 58 ans : il me manque encore 6 avant la retraite...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Bonjour à toutes et tous - Page 4 Empty Bonjour à toutes et à tous

Message par Tanzor le Ven 28 Fév - 18:55

@Platonicien a écrit:Encore une fois, je suis bien davantage un sabre anti-système qu'un thuriféraire du royalisme : en cela, je peux aussi aider ....

Bien à vous.

Je veux bien vous "embaucher" !
Jetez un œil sur le site "pour un roi très chrétien". Moi aussi, j'essaie d'être le "sabre anti-système".

Avez-vous un domaine de prédilection ?
Il faut des articles qui tiennent sur une page à une page et demie.
Mais à condition, à chaque fois, de démontrer en quoi la république est incapable d'apporter la solution et que seul le roi très chrétien pourrait le faire.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Platonicien le Sam 29 Fév - 8:20

@Tanzor a écrit:
@Platonicien a écrit:Encore une fois, je suis bien davantage un sabre anti-système qu'un thuriféraire du royalisme : en cela, je peux aussi aider ....

Bien à vous.

Jetez un œil sur le site "pour un roi très chrétien". Moi aussi, j'essaie d'être le "sabre anti-système".

Mais à condition, à chaque fois, de démontrer en quoi la république est incapable d'apporter la solution et que seul le roi très chrétien pourrait le faire.

Au motif que "Prince de Talmont" est le grand manitou de ce forum, j'attends, dans un premier temps, son approbation.

@Tanzor a écrit:Je veux bien vous "embaucher" !

Auquel cas, je serais sous vos ordres. Et j'aime obéir. Ils sont d'ailleurs nombreux les philosophes, en 2500 ans de pensée conceptuelle européenne, à considérer qu'être libre, c'est obéir.

@Tanzor a écrit:Jetez un œil sur le site "pour un roi très chrétien". Moi aussi, j'essaie d'être le "sabre anti-système".

Sachant que ce site fut nommé à plusieurs reprises sur ce forum, j'ai commencé à le travailler.

@Tanzor a écrit:Avez-vous un domaine de prédilection ?

J'ai coutume d'écrire des articles de fond. D'ailleurs, dans un premier temps, ces articles ne sont pas partisans, laissant en l'aidant, le lectorat conclure. Aussi, je me préoccupe d'étiologie et d'eschatologie. A titre d'exemple, concernant la révolution française, j'aime à étudier ses lointaines origines mais aussi ses lointaines conséquences.

@Tanzor a écrit:Il faut des articles qui tiennent sur une page à une page et demie.

Ma première prose remonte au fait universitaire. Un article, ce sont 25 lignes de 60 caractères (espace compris). Cela a le mérite d'être précis. Pour autant - sourire - un écrivant ne goûte guère les contraintes et vous le savez.

@Tanzor a écrit:Mais à condition, à chaque fois, de démontrer en quoi la république est incapable d'apporter la solution et que seul le roi très chrétien pourrait le faire.

La première partie de la phrase a trait au sabre. Pas la seconde.

Je crois qu'il est peut être intéressant de vous envoyer des articles vous laissant juger.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Platonicien le Sam 29 Fév - 8:24

@Hervé J. VOLTO a écrit:
J'ai 58 ans : il me manque encore 6 avant la retraite...

Pour des personnalités engagées telles que nous, la retraite n'a pas le sens habituel : c'est justement la période dans laquelle nous pouvons encore être davantage engagés.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Platonicien le Sam 29 Fév - 10:38

@Tanzor a écrit:

Nos contemporains souffrent de plusieurs pathologies : apriorisme, subjectivisme, relativisme, ... Elles peuvent être réunies par une expression kantienne, présente dans la critique de la raison pure : synthétisme à priori . Ces affections sont favorisées par le Système.

Je crois qu'il peut pour vous intéressant de m'instrumentaliser : vous m'indiquez un sujet pour un article et je m'y attelle.

On peut par exemple, imaginer un coup de téléphone qui me permettrait de vous rédiger un article conforme à votre doxa, sachant que je prendrais des notes durant l'entretien.

Bien à vous
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 29 Fév - 10:56

POui, c'est vrai, la retraite n'a pas le sens habituel : c'est justement la période dans laquelle nous pouvons encore être davantage engagés...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Platonicien le Sam 29 Fév - 11:15

@Hervé J. VOLTO a écrit:POui, c'est vrai, la retraite n'a pas le sens habituel : c'est justement la période dans laquelle nous pouvons encore être davantage engagés...

Bonjour à toutes et tous.

J'ai approximativement la soixantaine. C'est l'âge, même si cela peut apparaître bien avant, où ceux qui ont de la bouteille veulent beaucoup. C'est ainsi que nos hommes politiques espèrent, un âge certain atteint, un retour sur investissement. Ils veulent diriger.

Cela n'est pas mon point de vue. Je crois qu'il est temps pour moi de transmettre le relais. Or, dans cette discipline de l'athlétisme, celui qui a transmis, s'arrête. Là encore, je ne suis pas en accord :

Je compte toujours resté engagé en m'instruisant davantage. Et transmettre. Que les jeunes, parce que bénéficiant du savoir transmis par un ancien puisse donc, toujours jeunes, exercer des responsabilités déjà importantes.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Platonicien le Sam 29 Fév - 11:34

@Tanzor a écrit:

Bien à vous.

Cher Tanzor,

Afin de répondre concrètement à certaines de vos questions, voici quinze articles que je peux vous proposer dès maintenant:

- Les trois périodes temporelles de l'histoire

- Les quatre périodes temporelles enseignées en histoire

- L'involution dans les esprits depuis environ quatre décennies

-Le pourquoi des effondrements des droite et gauche en France

- Une réflexion royaliste sur l'ouvrage anti-totalitaire d'Arthur Koestler, dont le titre est "le zéro et l'infini".

- La notion de Culture

- La notion d'extrême droite

- La société du flou

- La société de l'hypertrophie

- Le refus du devoir

- Un monde présentisé

- La décolonisation

- Réflexions sur le putsch des généraux

- Les écrans dont les gens sont les victimes

- L'involution au sein de notre famille de pensée

- Le pérennialisme, arme intellectuelle du royalisme

Ce sera à vous Tanzor de donner votre point de vue sur ces articles afin que je les corrige si vous le souhaitez.

Bien à vous

Dernière édition par Platonicien le Sam 29 Fév - 19:00, édité 5 fois
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 29 Fév - 12:31

Platonicien, tout celà semble très prometterur !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Platonicien le Sam 29 Fév - 12:34

@Hervé J. VOLTO a écrit:Platonicien, tout celà semble très prometterur !

Cher Hervé,

merci de m'avoir stimulé par l'intermédiaire de vos longs messages. Sans vous, peut être ...

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 29 Fév - 12:59

Merci à vous, cher ami.

Ne manquez pas mes longs messages dans les rubriques ACTUALITE ET SOCIETE, POLITIQUE, HISTOIRE, CULTURE, et RELIGION de ce blog. J'écrit aussi sur le blog de LA CHARTE DE FONTEVRAULT : j'essaie mo iaussi de transmettre ce que j'ai reçut.

Cordialement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant