Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence

Aller en bas

Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence Empty Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 23:37



Voici un beau sermon de dimanche dernier sur la Foi et le pape.

J'ai beaucoup aimé la justesse des propos de l'abbé.

Pendant six années, ma foi a été perturbée par le pape François puis tout dernièrement perturbée à cause de cette

"ingénierie sociale" du covid.

C'est évidemment la foi qu'il faut entretenir dans un cœur à cœur avec le Seigneur et mettre notre charité en

actes pour préparer notre Salut.

C'est surtout cela qui compte vraiment pour les âmes, le reste n'est qu'un dictionnaire d'hérésies, un triage

de mauvaises graines que le Seigneur viendra brûler à la moisson.

J'ai râlé pendant des mois contre Amoris Laetitia , la reconnaissance de Luther, la déclaration d'Abou Dhabi etc...

pourtant depuis ma naissance je me suis accommodé du principe de la laïcité, de la liberté religieuse, etc...qui sont

tout autant des hérésies funestes.


Voilà pour mon petit commentaire de ce soir.


Gabriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence Empty Re: Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 13:58

Conférence publique sur la question du sédévacantisme, tenue le 19 juin 2020 par
Monsieur l’Abbé Jean-Michel Gleize (FSSPX) - Professeur d’apologétique, ecclésiologie et
théologie dogmatique au Séminaire Saint-Pie X à Ecône -, en la salle de la Chapelle de la
Présentation de Marie (Lausanne, Suisse).
Contextualisation :
Plus d’un demi siècle s’est écoulé depuis le Concile Vatican II. Toutes les nations ont
apostasié. Les plus hautes instances de la Sainte Église prêchent la liberté religieuse, l’œcuménisme et la collégialité – pendants religieux du triptyque révolutionnaire « liberté – égalité – fraternité » : principes pourtant en contradiction absolue avec l’enseignement donné par le Magistère durant près de deux mille ans. Il leur a fallu du temps, de la patience, beaucoup de ruse et de malice, mais ils ont réussi : les modernistes – ces héritiers des « catholiques libéraux » tant décriés par Pie IX, LéonXIII, Saint Pie X, Pie XI et Pie XII occupent la Sainte Église Catholique, de facto depuis 1958, de jure depuis 1965. Depuis, la Foi est en chute libre, les églises sont désertées et les vocations – en-dehors de la Tradition - sont devenus rarissimes. Tout ce qui suit est un « domino » politique et social : dégradation des mœurs, perte du sens commun et du souci du bien commun... La liste est interminable, le tableau est inquiétant : il suffit de se promener dans nos villes pour voir l’effrayant tableau, peint aux sombres couleurs de l’individualisme, du rationalisme, de l’utilitarisme et de tous ces « -ismes » que composent cet horrible égout où s’entasse tout ce que l’humanité – égarée de la Voie - peut produire d’absurdités et d’immoralités. Or bien que le catholique fidèle à la Foi de toujours et persévérant dans le combat pour son salut et de la défense de sa patrie, puisse, par la grâce de Dieu, à force de bonne volonté et de constants efforts, comprendre les causes de la situation actuelle du monde, il n’en demeure pas moins que « la question du Pape » comporte des difficultés sérieuses. Difficultés d’autant plus marquées que les émotions induites par la gravité et les enjeux de la question embrasent – hélas ! - trop souvent les passions, entraînant avec elles certaines intelligences à succomber à ce que nous nous permettons de nommer la « tentation du sédévacantisme ».
Au cours de cette conférence, Monsieur l’Abbé Jean-Michel Gleize exposera dans un premier temps un tableau général de cette problématique particulière, ainsi que la position de la FSSPX face à « la question du Pape » (00:01 – 39:56) ; puis répondra dans un second temps aux questions et remarques de l’auditoire (39:57 – 1 :53 :40).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence Empty Re: Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence

Message par Normandt Dim 30 Aoû 2020 - 14:38

C'est beaucoup plus simple Gabriel, paix et joie!

Le Pape est Parfait, puisqu'il est de Jésus
Celui qui est Pape est pécheur comme nous.
Or, oui, nous prions pour celui qui est Pape.

Notre Baptême est Parfait, mais nous ne sommes pas
parfaits. Nous avons besoin de prier les uns pour les autres,
afin de nous garder dans l'Amour de Dieu et nous tenir
éloignés du mal.


_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3243
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence Empty Re: Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 15:19

Bonjour père Normand,

Soyez(ons) simple(s) oui ! mais pas simplistes !
Prions pour le pape qu'il soit respectueux du dépôt de la foi ou non !
Donc étudions nos sujets : le concile VII, les documents de L’Église (encycliques etc...) !
Sachons discerner ce qui est erreur ou vérité !
Connaissons notre catéchisme !
Jésus ne nous a pas appris une foi vague et sans contour, une charité molle et sans exigence, ni une espérance vague et sans horizon.
Le pape n'est pas le problème en soi mais bien plutôt ce qu'il dit et surtout ce qu'il signe.
A titre d'exemple, Amoris Laetitia et la déclaration d'Abou Dhabi ne sont pas recevables pour un catholique.
Nous avons besoin du véritable enseignement de l’Église comme nourriture, c'est pourquoi nous rejetons les hérésies qui déforment les esprits des fidèles ainsi que tout déni qui participe à cette déformation.

Merci de prendre le temps d'écouter ces vidéos et de réagir patiemment et objectivement !

Puissiez-vous être ce prêtre au service de l'Amour et de la Vérité !
Puisque Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s'embrassent !

O Crux ave, spes unica

GG+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence Empty Re: Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence

Message par Normandt Dim 30 Aoû 2020 - 20:11

Gabriel, si vous saviez à quel point ma réponse
n'est pas naïve ni simpliste, mais bien réelle.
Je vais vous laisser du temps pour bien le digérer.

Il en va de tout le peuple de Dieu de s'unir au Pape
pour que Dieu guide son peuple par son Serviteur, le Pape.

_________________
Dieu te dit: "Je t'Aime"

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Vénérable
Vénérable

Messages : 1891
Points : 3243
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence Empty Re: Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence

Message par Invité Dim 30 Aoû 2020 - 22:08

Alors nous attendrons ce Pape qui paîtra ses brebis, le temps qu'il faudra, le temps de Dieu.
En attendant prions pour le salut de celui-ci et pour le nôtre !

GG+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence Empty Re: Faut-il encore prier pour le Pape ? un sermon + une conférence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum