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COMMUNION ROYALISTE

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Message par Hervé J. VOLTO Ven 28 Fév 2020 - 11:06







L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Aujourd'hui, à l'heure où notre Etat est bradé, que nos villes sont souillée, que nos églises sont vidées et que notre jeunesse est gâchèe, livrée, abandonnée, nous appercevons toujours, au-delà de l'injuste oubli, la figure éclatante du Roi Soleil, et il est visible que, écoeurés par les cyniques, les traitres et les mafieux, les Français ne veuillent bientôt réclamer qu'une haute et Sainte Légitimité ne vienne couronner l'autorité de l'Etat Français.

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit :

-C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les insitutions.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

-La Légitimité est l'application du droit Royal Français tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l'historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).

LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
qui désigent comme Roi Légitime l'Aîné Salique et Catholique des Bourbons nés Français et de Naissance Légale.

LE ROYALISME EN FRANCE, c'est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition. En politique il défend le PRINCIPE D'EXPENSION-EVANGELISATION, dont Léon XIII reprendra l'idée: tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est, enfin, face à la masse L'AFFIRMATION DE LA PERSONNE CHRETIENNE.

Notre Royalisme inspire en France le Légitimisme, et les néo-Légitimismes que sont le Parmisme, le Survivantisme et le Providentialisme dans sa dimension Ultra-Légitimiste : LE PRINCIPE EST LE MEME, seul change le Prétendant...

A l'étranger, notre Royalisme inpire le Carlisme espagnol et latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Né-Bourbonnisme napolitain et parmesan, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, Bohème, Pologne), le Hiérosolymite de Terre Sainte et des pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople, et le Rattachisme québéquois, wallon, valdostain et jurassien suisse.

Rappelons que, pour le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, le Carlisme en Espagne, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il incarne le principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII rependra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme espagnol et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour la société espagnole destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est, enfin, face à la masse l’affirmation de la personne.

Le PARTIT CARLISTE du neuveu et la COMMUNION TRADITIONELLE CARLISTE de l’oncle, fortement hostiles l’un à l’autre -le 9 Mai 1976, à Monteruja, un règlement de comptes entre partisants du Prince Charles Hugues de Bourbon-Parme (1930-2010) et de son frère Sixte-Henri s’est soldé par deux morts et plusieurs blessés au cour d’une fusillade éclaté entre eux, au grand déplaisir du Prince François-Xavier (1889-1977), père des Princes Charles-Hugues et Suite-Henri, qui en mourra de chagrin un an après- se sont présentés aux dernières élections générales en Espagne en 2000, 2004 et 2008.

En plus de la COMMUNION TRADITIONNELLE CARLISTE, le Prince Sixte-henri de Bourbon-Parme a créé LA COMMUNION TRADITIONNALISTE, que l'on confond avec la première.

Enfin, il faut noter que le courant Carloctaviste, né après l’extinction de la Branche Aînée des Bourbons d’Espagne en 1936, une sensibilté purement arbitraire du Carlisme qui semble s’incarner en une COMMUNION CATHOLICO-MONARCHISTE/Communion Catholico-Monarchista (prononcer Communione Catholico-Monarkista) autour de son prétendant Don Domigo de Habsbourg. Ce dernier pense avec justesse qu’à la mort du Prince Sixte-Henri, demeuré sans alliance et sans enfant, le courant traditionaliste n’aura plus de prétendant possible. Sauf à se rallier à la prétention du Prince Charles-Xavier, qui aurait tout à gagner en « dégauchisant » son action - le Prince Charles-Xavier verrait alors rallier à sa Noble cause encore plus de partisans qu’il ne pense, ce aussi bien en Espagne qu’Amérique du Sud, qu’en Italie et même en France- et mettre ainsi enfin un frein à l’action purement opportuniste de son parent autrichien, que beaucoups à Madrid, à Bracelonne, à Vienne et à Budapest disent franc-maçon, qui n’est Bourbon que par sa mère, et qui se trouve donc être comme politiquement et spirituellement contraire à l’essence même de la Royauté Carliste, le Carlisme risque de sortir de la Maison de Bourbon. A moins qu'un mystérieux Prétendant caché -le ROI caché HENRI V DE LA CROIX des Providentailistes– ne reprennent à son compte, s'il existe, cette Noble cause.

Car si la COMMUNION TRADITIONNALISTE du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme soutient en premier lieu le Carlisme espagnol, elle soutient également ces autres nobles causes que sont le Miguélisme portugais, le Néo-Bourbonnisme napolitain, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des Pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne) et le Hirosolymitisme ou Royalisme de Terre Sainte et des pays de l’Ex-Empire-Latin de Constantinople.

La devise des Carlistes -DIEU, PATRIE, FOYERS ET ROI LEGITIME- pourrait à travers une communion Royaliste s'appliquer à tous ces mouvements Français et étrangers : nous nous proposons de nous faire l'échos de TOUTES ces actions Royalistes Françaises et étrangères et de tous les évènements contribubant à diffuser intelligement et efficacement le messages des Royalistes, qu'ils soient politiciens, historiens, pèlerins.

NOTRE COMMUNION ROYALISTE ENTEND ENTREPRENDRE DE RECREER A LA SUITE DES EVENEMENTS DU BICENTENAIRE UN GRAND MOUVEMENT POLITIQUE ROYALISTE TRADITIONALISTE : CE MOUVEMENT REPREND TOUTE LA TRADITION DEFENDUE PAR LE COMTE DE CHAMBORD, LE CATHOLiCISME SOCIAL ET LE ROYALISME HISTORIQUE, LEGITMISTE, UNE TRADITION QUI RESTAURE LE DROIT DYNATIQUE EN FRANCE ET QUI S'OPPOSE AUX IDEOLOGIES FILLES DE LA REVOLUTION, TOUT EN S'INTERESSANT A LA QUSTION SOCIALE ET A LA DEFENSE DE L'IDENTITE CHRETIENNE DE LA FRANCE, RELEVANT LE PARALELE ENTRE LE DECLIN DE LA FRANCE ET L'ABANDON PAR CELLE-CI DE SA VOCATION CATHOLIQUE.

Les insitutions Catholiques et Royale de cette Communion Royaliste s'appuira sur la doctrine sociale de l'Eglise. Et de là, nous pouvons lancer un projet d'EUROPE BOURBONNIENNE.

S’il fallait condenser en quelques propositions une sorte de contenu doctrinal essentiel de notre Communion Royaliste, on pourrait citer, à titre d’exemples :

-Restauration de l’autorité de Dieu et de Son Lieutenant -par le Sacre Royal- et reconnaisance Royale de l'autorité du prêtre et du père de famille comme reconnaissance publique de la dignité de toute personne qui travaille pour le bien commun, Chevaliers, ou tout simplement Cathos Tradis et autres citoyens honnêtes.
– Promotion de la famille.
– Décentralisation, toujours dans l’esprit de responsabiliser les hommes pour les faire participer au bien commun : autonomie des provinces qui la désirent, constitution de corporations pour les métiers qui le souhaitent…

la Noblesse, c'est la reconaissance publique du rôle social de la famille.

La Royauté, c'est le couronnement de la famille et de l'Etat. Voulus chrétiens.

En conclusion, la Communion Royaliste possède donc des principes d’action qui sont ceux de la Monarchie traditionnelle et pouvant s'appliquer en France, en Espagne comm en amérique Latine, au Portugal comme au Brésil, en Italie, en Ecosse comme en Iralande, en Italie napolitaine et parmesanne, dans les Pays de Visegrade, en Terre sainte et dans les pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople.



Hervé J. VOLTO, CJA


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A paraître : Propagande Royaliste.

Hervé J. VOLTO
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