Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Révélations et illusions…

Aller en bas

Révélations et illusions… Empty Révélations et illusions…

Message par La Durbelière Sam 27 Juin 2020 - 13:23

Un jour, une personne arriva dans mon bureau le teint pâle, les traits tirés et la mine défaite.

Impressionné par tant d’inquiétude, je lui demandais de m’expliquer la cause de son tourment.

« Ah ! Monsieur l’abbé, s’exclama-t-elle, je sors de chez Mademoiselle X, démoralisée. Je viens d’apprendre que le châtiment est imminent et que les persécutions approchent… »

Il me fallut un certain temps pour la rassurer et elle repartit ragaillardie.

Ce genre de fait n’est pas isolé et il est fréquent de voir circuler sous le manteau certaines révélations privées sur la crise, sur son issue, sur l’importance de telle dévotion qu’il faut surtout cacher au clergé de la paroisse qui ne les comprendrait pas.

Il convient de remettre quelques pendules à l’heure ! Comme nous l’avons appris, Dieu nous a parlé par le Verbe, deuxième Personne de la Sainte Trinité, qui s’est incarné et est mort pour nous. Notre Seigneur a prouvé la divinité de sa mission et de son enseignement par les nombreux miracles qu’il effectua ici-bas.

Abbé Christian Bouchacourt – Le Chardonnet n° 168 – mai 2001
La Durbelière
La Durbelière
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 11
Points : 1476
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum