Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
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Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
UN POINT DE VUE UNIVERSITAIRE SUR LA SUCCESSION MONARCHIQUE
Prince de Talmont- Vénérable
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Re: Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
J'ai vu la vidéo. Très interessant...
A partir de l’exil de Charles X en 1830, le Légitimisme est le mouvement politique Français favorable au rétablissement de la Royauté Très Chrétienne de Droit Divin dans la personne de l’Aîné des Capétiens, donc le chef de la Maison de Bourbon, prévu par les Lois Fondamentales du Royaume de France, et opposé à ce qu’ils voient comme la laïcisation et à un droit non-Divin de l’Orléanisme. Pour beaucoup de ces Catholiques le sceau et l’emblème de la contre-révolution est la dévotion au Sacré-Coeur qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « Espoir et salut de la France » : le Général de Sonis en fera son drapeau.
Sous le Second Empire, le Comte Henri de Chambord entretient des liens réguliers avec les représentants du parti Légitimiste en France, avec lesquels il échange un courrier clandestin. À partir de 1862, il fait connaître ses positions politiques par des manifestes adressés aux Français, se penchant par exemple sur la question sociale dans sa Lettre sur les ouvriers, du 20 Avril 1865.
En 1883, à la mort sans enfants du Comte de Chambord, la majorité des anciens Légitimistes a reconnu comme héritier légitime du Trône de France, l’aîné de la branche cadette d’Orléans, le petit-fils de Louis-Philippe, Philippe d’Orléans, Comte de Paris, Philippe VII: le Légitimisme cesse d’être un mouvement politique significatif en se fondant avec l’Orléanisme dans le Fusionisme. Une minorité légitimistes de L’Univers tentera d’imposer au Comte de Paris une ligne traditionaliste par la création de la Ligue de la Contrerévolution, mais le flou des positions du petit-fils de Louis-Philippe les incite à se réfugier dans le seul combat Catholique-Social: seul Joseph du Bourg se tournera vers les Bourbons d’Espagne.
Selon Stéphane Rials, il existe une fausse symétrie entre Légitimisme et Orléanisme. Cette tendance poussée à l’extrême, et une désintérêt des Princes Carlistes pour la cause Française, conduira certains Légitimistes au prophétisme et à l’attente du Grand Monarque: de là naîtrons les Providentialistes.
Les liens entre Catholicisme ultramontain et Royalisme ne cessent de se renforcer au XIXe siècle. Evocation d'Alphonse XIII d'Espagne, rappel de l'action politique du Prince Alphonse jusqu'à son odieux "accident" de ski aux Etats-Unis, biographie sommaire du Prince Louis-Alphonse son fils.
Après l’éclosion, dans les années 1980, de nombreuses associations culturelles proches des néo-Légitimistes qui abandonnent le Fusionisme à cause du ralliement du Comte de Paris à François Mitterrand en 1983, le Légitimisme entreprend de recréer après les évènements du Bicentenaire un grand mouvement politique Royaliste traditionaliste: ce mouvement reprend toute la tradition Catholique défendue par le Comte de Chambord et le Royalisme historique, une tradition qui restaure le droit dynastique de France et qui s’oppose aux idéologies filles de la Révolution, tout en s‘intéressant à la question sociale et à la défense de l’identité Chrétienne de la France, relevant le parallèle existant entre le déclin progressif de la France et l’abandon par celle-ci de sa vocation Catholique.
A partir de l’exil de Charles X en 1830, le Légitimisme est le mouvement politique Français favorable au rétablissement de la Royauté Très Chrétienne de Droit Divin dans la personne de l’Aîné des Capétiens, donc le chef de la Maison de Bourbon, prévu par les Lois Fondamentales du Royaume de France, et opposé à ce qu’ils voient comme la laïcisation et à un droit non-Divin de l’Orléanisme. Pour beaucoup de ces Catholiques le sceau et l’emblème de la contre-révolution est la dévotion au Sacré-Coeur qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « Espoir et salut de la France » : le Général de Sonis en fera son drapeau.
Sous le Second Empire, le Comte Henri de Chambord entretient des liens réguliers avec les représentants du parti Légitimiste en France, avec lesquels il échange un courrier clandestin. À partir de 1862, il fait connaître ses positions politiques par des manifestes adressés aux Français, se penchant par exemple sur la question sociale dans sa Lettre sur les ouvriers, du 20 Avril 1865.
En 1883, à la mort sans enfants du Comte de Chambord, la majorité des anciens Légitimistes a reconnu comme héritier légitime du Trône de France, l’aîné de la branche cadette d’Orléans, le petit-fils de Louis-Philippe, Philippe d’Orléans, Comte de Paris, Philippe VII: le Légitimisme cesse d’être un mouvement politique significatif en se fondant avec l’Orléanisme dans le Fusionisme. Une minorité légitimistes de L’Univers tentera d’imposer au Comte de Paris une ligne traditionaliste par la création de la Ligue de la Contrerévolution, mais le flou des positions du petit-fils de Louis-Philippe les incite à se réfugier dans le seul combat Catholique-Social: seul Joseph du Bourg se tournera vers les Bourbons d’Espagne.
Selon Stéphane Rials, il existe une fausse symétrie entre Légitimisme et Orléanisme. Cette tendance poussée à l’extrême, et une désintérêt des Princes Carlistes pour la cause Française, conduira certains Légitimistes au prophétisme et à l’attente du Grand Monarque: de là naîtrons les Providentialistes.
Les liens entre Catholicisme ultramontain et Royalisme ne cessent de se renforcer au XIXe siècle. Evocation d'Alphonse XIII d'Espagne, rappel de l'action politique du Prince Alphonse jusqu'à son odieux "accident" de ski aux Etats-Unis, biographie sommaire du Prince Louis-Alphonse son fils.
Après l’éclosion, dans les années 1980, de nombreuses associations culturelles proches des néo-Légitimistes qui abandonnent le Fusionisme à cause du ralliement du Comte de Paris à François Mitterrand en 1983, le Légitimisme entreprend de recréer après les évènements du Bicentenaire un grand mouvement politique Royaliste traditionaliste: ce mouvement reprend toute la tradition Catholique défendue par le Comte de Chambord et le Royalisme historique, une tradition qui restaure le droit dynastique de France et qui s’oppose aux idéologies filles de la Révolution, tout en s‘intéressant à la question sociale et à la défense de l’identité Chrétienne de la France, relevant le parallèle existant entre le déclin progressif de la France et l’abandon par celle-ci de sa vocation Catholique.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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Re: Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
Je ne reconnaîtrais jamais comme mon roi le descendant d'un dictateur.
Invité- Invité
Re: Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
Pas difficile. C'est parce qu'il est désigné par les Lois Fondamentales du Royaume.
Audelys11- Chef
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Re: Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
les Lois Fondamentales du Royaume. ? je ne connais pas.
Invité- Invité
Re: Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L'ANCIENNE FRANCE
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
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Hervé J. VOLTO- Vénérable
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Date d'inscription : 01/12/2019
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Re: Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
règlent la succession à la Couronne de France en désigant comme Roi l'Aîné Salique, Catholique, du Sang Royal de France et de Naissance Légale, et règelent le monde gouvernement Royal, le Roi devant gouverner Chrétiennement par Grand Conseil pour assurer l'indépendance, la propsérité et le rayonnement de la France, ainsi que la protection de l'Eglise Catholique, la France étant la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples.
En épargnent au peuple les luttes des factions, des partis pour la conquête du pouvoir, l'hérédité permet la continuité Royale nécessaire à la pérénité de la vocation Catholique de la France.
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
règlent la succession à la Couronne de France en désigant comme Roi l'Aîné Salique, Catholique, du Sang Royal de France et de Naissance Légale, et règelent le monde gouvernement Royal, le Roi devant gouverner Chrétiennement par Grand Conseil pour assurer l'indépendance, la propsérité et le rayonnement de la France, ainsi que la protection de l'Eglise Catholique, la France étant la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples.
En épargnent au peuple les luttes des factions, des partis pour la conquête du pouvoir, l'hérédité permet la continuité Royale nécessaire à la pérénité de la vocation Catholique de la France.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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Re: Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
Les clauses du traité d’Utrecht sont valables, mais elle n'engagent que la personne du Roi, non la dysnatie. Et donc Pour autant, Utrecht ne fait pas obstacle aux règles de succession. Le principe de non cumul des deux couronnes n'est pas valable : notre Roi est ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE !
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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Re: Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
Hervé J. VOLTO a écrit:
En 1883, à la mort sans enfants du Comte de Chambord, la majorité des anciens Légitimistes a reconnu comme héritier légitime du Trône de France, l’aîné de la branche cadette d’Orléans,
N'est-ce pas du libre examen ? Normalement les LFR auraient du les désigner sans que les royalistes reconnaissent tel ou tel comme roi. Qu'en pensez-vous ?
Monsieur Jacques- Vénérable
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Re: Pourquoi Louis XX est-il le Roi de France ?
les LFR auraient du désigner L'AINE SALIQUE, CATHOLIQUE, DE SANG CAPETIEN ET DE NAISSANCE LE GALE succédant PAR ORDRE DE PRIMOGENITURE MALE sans que les Royalistes reconnaissent tel ou tel comme Roi.
Si on ne croit pas à la Suirvivance de Louis XVII -le Sang de France ne se présume pas- les Orléans ne satisfont pas à la LOI DE PRIMOGENITURE MALE : vant eux, il ya tous les Bourbons d'Espagne, de Naples et de Parme.
Oui, vous avez raison : ce fut du libre examen...
Si on ne croit pas à la Suirvivance de Louis XVII -le Sang de France ne se présume pas- les Orléans ne satisfont pas à la LOI DE PRIMOGENITURE MALE : vant eux, il ya tous les Bourbons d'Espagne, de Naples et de Parme.
Oui, vous avez raison : ce fut du libre examen...
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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Date d'inscription : 01/12/2019
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