Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ne nous laisses pas entrer en tentation

2 participants

Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Lun 7 Sep 2020 - 17:57

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 21:17

S'agissant de la prière du Notre Père, c'est une demande que l'on fait à Notre Père des Cieux pour nous aider à vaincre la tentation diabolique, la tentation de pécher.

Je préfère la traduction traditionnelle qui est " Ne nous laissez pas succomber à la tentation ! "

Autrement dit, aidez nous à ne pas céder aux suggestions du Diable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 16:22

Quelle est la plus grande tentation a laquelle l'homme à été soumis par Dieu ?

Pourquoi mettre au milieu du paradis un arbre au fruits appétissants si c'est pour interdire à Adam d'y goûter ?

Autant ne pas le mettre et nous vivrions tous heureux, nus et immortel dans un merveilleux Paradis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 16:34

florence_yvonne a écrit:Quelle est la plus grande tentation a laquelle l'homme à été soumis par Dieu ?

Dieu n'a jamais soumis qui que ce soit à la tentation.

Seul le diable est tentateur.

Dieu est bonté et uniquement bonté, juste et bon, doux et humble.
Attention cependant, la justice de Dieu peut punir quand cela est nécessaire, lorsqu'on s'écarte de sa volonté divine.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 16:39

C'est le Diable qui a planté l'arbre de la connaissance du bien et du mal au milieu du Paradis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 20:40

Dieu a mis cet arbre dans le jardin d'Eden afin que nous méritions sa confiance et que nous exercions notre liberté de choix entre le bien et le mal, entre l'obéissance par amour ou la désobéissance.
Parce que le véritable amour n'emprisonne pas mais laisse libre, liberté entre la fidélité et la trahison.
La désobéissance du jardin d'Eden est encore dramatique aujourd'hui parce que même si Jésus nous a racheté en s'offrant comme victime sur le bois de la croix, il ne nous a pas délivré des conséquences du péché.
Autrement dit, la porte du Ciel est réouverte mais le passage est étroit, d'où l'ascèse nécessaire à notre vie chrétienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Terrestre Jeu 10 Sep 2020 - 11:46

En fait ce que nous vivons n'a rien d'une "punition divine", c'est simplement un apprentissage sur lequel nous nous faisons mal tout seul en raison de notre propre orgueil, quand nous le refusons, nous nous débattons, voire combattons Dieu.

En vérité pratiquement tout sur terre est là pour nous guider vers Dieu, si on oublie 5 minutes notre orgueil et qu'on ouvre son esprit et son coeur, qu'on admet qu'on a pu avoir tort, qu'on est prêt à accepter la vérité, quelle qu'elle soit, qu'elle aille dans notre sens ou pas.

En vérité Dieu est bon de nous donner encore et encore des opportunités d'aller vers lui, vu tout le mal que l'humanité fait, si Dieu n'était pas bon, il y a longtemps qu'on se serait tous anéantis nous mêmes.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Ne nous laisses pas entrer en tentation A4vico12
Messages : 834
Points : 2484
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Jeu 10 Sep 2020 - 12:34

Gabriel García a écrit:Dieu a mis cet arbre dans le jardin d'Eden afin que nous méritions sa confiance et que nous exercions notre liberté de choix entre le bien et le mal, entre l'obéissance par amour ou la désobéissance.
Parce que le véritable amour n'emprisonne pas mais laisse libre, liberté entre la fidélité et la trahison.
La désobéissance du jardin d'Eden est encore dramatique aujourd'hui parce que même si Jésus nous a racheté en s'offrant comme victime sur le bois de la croix, il ne nous a pas délivré des conséquences du péché.
Autrement dit, la porte du Ciel est réouverte mais le passage est étroit, d'où l'ascèse nécessaire à notre vie chrétienne.

Ce raisonnement aurait été valable si Adam n'avait pas été si naïf, cela ne se serait pas passé si quand Ève lui a proposé de manger le fruit il lui avait répondu, non femme, Dieu nous l'a interdit.

Mais Adam était un homme faible et Dieu le savait puisqu'il l'a créé ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Jeu 10 Sep 2020 - 19:37

florence_yvonne a écrit:

Ce raisonnement aurait été valable si Adam n'avait pas été si naïf, cela ne se serait pas passé si quand Ève lui a proposé de manger le fruit il lui avait répondu, non femme, Dieu nous l'a interdit.

Mais Adam était un homme faible et Dieu le savait puisqu'il l'a créé ainsi.

Adam n'était ni naïf ni faible car Dieu lui avait donné la grâce.
Il disposait donc des vertus et des 7 dons de l'esprit-saint, il était sans défaut, inférieur aux anges mais pur.
Il avait tout ce qu'il fallait pour repousser la tentation de son propre chef.
Hélas, il a laissé germer en lui un désir orgueilleux de vouloir être comme Dieu en mangeant du fruit de la
connaissance et donc en désobéissant.
Et c'est alors que le péché pénétra le cœur de l'Homme.
De parfait qu'il était, l'Homme devint pécheur; il connu donc la souffrance et la mort.
Oui la punition est d'abord une conséquence directe de notre péché, c'est la perte de la grâce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 12:16

Jamais Dieu n'a dit a Adam que manger du fruit le rendrais égal des dieux, c'est Satan qui a dit cela.

Quand Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il fallait bien que le mal existe puisque l'arbre avait le pouvoir d'en donner la connaissance.

C'est comme si tu prenais des cours de français alors que le français n'existe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 16:26

florence_yvonne a écrit:Jamais Dieu n'a dit a Adam que manger du fruit le rendrais égal des dieux, c'est Satan qui a dit cela.

Quand Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il fallait bien que le mal existe puisque l'arbre avait le pouvoir d'en donner la connaissance.

C'est comme si tu prenais des cours de français alors que le français n'existe pas.

Ai-je dit que c'était Dieu qui avait tenté Adam ?
Nulle part, je n'ai tenu ce propos.
Évidemment que c'est Satan qui a tenté l'Homme pour faire naître en lui le poison du péché.
Évidemment que le mal existait puisque Satan existait, les mauvais anges ont désobéi jusqu'à se révolter
contre Dieu avant la chute de l'Homme.
Le péché des mauvais anges est antérieur à celui d'Adam et Eve.
Ceux qui ont résisté à la révolte menée par Lucifer sont les bons anges.

Ne laissons pas ces bons anges au chômage !
Dieu en a fait nos alliés dans la lutte de cette vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 16:52

J'ai lu que Lucifer avait été condamné a régner dans les enfers car il avait refusé de se soumettre aux hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 20:35

florence_yvonne a écrit:J'ai lu que Lucifer avait été condamné a régner dans les enfers car il avait refusé de se soumettre aux hommes.

Cette lecture était fausse. Elle n'est pas catholique.
Les anges révoltés contre Dieu le sont éternellement.
Ce sont de purs esprits qui ont refusé sciemment de servir Dieu.

Les hommes, eux, ont été trompés.
Ils ont péché par désobéissance et orgueil mais pas en haine de Dieu.
C'est pourquoi Dieu le Père leur a envoyé un sauveur en la personne de son fils Jésus-Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 15:20

Les anges se sont révolté, les hommes ont refusés d'obéir, elle est vrament bancale cette réction.

Plutôt que de créer un fruit que Dieu a interdit aux hommes, autant ne jamais créé ce fruit et il n'y aurait jamais eu de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 22:20

florence_yvonne a écrit:Les anges se sont révolté, les hommes ont refusés d'obéir, elle est vraiment bancale cette réction.

La création est devenue bancale à cause de la révolte des mauvais anges et de la désobéissance de l'homme, hélas oui !
Le rachat de nos fautes par le sacrifice du Christ rachètera pareillement la création lorsque le diable et ses sbires auront été vaincus définitivement et ils le seront.

florence_yvonne a écrit:

Plutôt que de créer un fruit que Dieu a interdit aux hommes, autant ne jamais créé ce fruit et il n'y aurait jamais eu de problème.

De cette manière, Dieu n'aurait pas donner le choix.
Il n'aurait pas laissé Adam et Eve libres de choisir.
Dieu désire notre amour au risque de nous perdre, il ne l'impose pas.
Lorsque sur la croix, Jésus dit " j'ai soif", ce sont nos âmes dont il a soif.
Il a soif d'amour...allons nous lui répondre durablement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Dim 13 Sep 2020 - 11:43

C'est pour donner le libre choix aux hommes que Dieu a donné tant de pouvoirs à Satan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Roseline Lun 14 Sep 2020 - 15:02

florence_yvonne a écrit:C'est pour donner le libre choix aux hommes que Dieu a donné tant de pouvoirs à Satan ?

Bonjour !

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je crois me souvenir avoir lu quelque part que nous ne sommes jamais tentée plus que ce qui nous est supportable, Dieu nous protège du pire tout en nous laissant être "tenté" et d'ainsi prouver notre valeur en combattant ces tentations. (Le morceau d'une des prières que je connais dit "Donnez moi assez de force pour combattre tout le mal que vous défendez, faire tout le bien que vous attendez de moi, et souffrir patiemment toutes les peines qu'il vous plaira de m'envoyer").

Dieu est supérieur à Satan, il pourrait le renverser en une seconde, mais comme le dit Gabriel García, si tel était le cas nous n'aurions plus de libre-arbitre et donc n'aurions plus la possibilité de suivre le Christ de notre plein gré. Concrètement, en tant qu'être humain né sur cette terre, rien ne nous oblige à croire en Dieu et à le servir, nous le faisons par amour et en toute connaissance de cause.

Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 19
Points : 1391
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 29

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 17:05

Dieu à créé la douleur et l'homme à créé la morphine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 22:18

florence_yvonne a écrit:C'est pour donner le libre choix aux hommes que Dieu a donné tant de pouvoirs à Satan ?

Dieu n'a pas donné de pouvoir particulier au diable et à ses suppôts.

Dieu a créé les anges en 9 chœurs et dans chacun des chœurs, des anges se sont révoltés contre Dieu.

Il y a donc 9 catégories d'anges en Enfer.

Chassés du paradis, ils ont transformés le pouvoir qu'ils avaient reçus pour faire le bien en pouvoir pour le mal.

Le premier et le plus puissant d'entre eux est Lucifer.

http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar01.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 22:37

florence_yvonne a écrit:Dieu à créé la douleur et l'homme à créé la morphine.

C'est pratiquement le contraire qui est vrai.

L'homme a une grande responsabilité dans l'avènement de toute douleur, qu'elle soit spirituelle, psychologique ou physique car c'est à cause du péché commis par nos premiers parents qu'elle est advenue.
La souffrance, la mort et tout dérèglement de la création sont des conséquences du péché originel.
La morphine est un dérivé de l'opium et c'est Dieu qui a créé le pavot.
La morphine ne soigne pas mais atténue les effets de certaines douleurs physiques avec tout de même, des effets secondaires bien désagréables.

Jésus est le médecin de nos âmes, parfois aussi de nos corps.
Il a offert ses souffrances et sa mort sur la croix pour nous sauver de la tyrannie du démon.
Il nous invite à porter notre croix à sa suite.
Dés qu'elle arrive, je râle (nous râlons) parce que je n'aime pas suffisamment (n'aimons pas...).

Oh Seigneur donne nous ton amour pour porter notre croix !

GG+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 22:43

Roseline a écrit:

Bonjour !

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je crois me souvenir avoir lu quelque part que nous ne sommes jamais tentés plus que ce qui nous est supportable, Dieu nous protège du pire tout en nous laissant être "tentés" et d'ainsi prouver notre valeur en combattant ces tentations. (Le morceau d'une des prières que je connais dit "Donnez moi assez de force pour combattre tout le mal que vous défendez, faire tout le bien que vous attendez de moi, et souffrir patiemment toutes les peines qu'il vous plaira de m'envoyer").

Dieu est supérieur à Satan, il pourrait le renverser en une seconde, mais comme le dit Gabriel García, si tel était le cas nous n'aurions plus de libre-arbitre et donc n'aurions plus la possibilité de suivre le Christ de notre plein gré. Concrètement, en tant qu'être humain né sur cette terre, rien ne nous oblige à croire en Dieu et à le servir, nous le faisons par amour et en toute connaissance de cause.


Oui Roseline, tout ceci est exact !
Dieu bénisse vos efforts ! Que les Cœurs merveilleux de Jésus et de Marie soient vos refuges !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 17:04

Gabriel García a écrit:
florence_yvonne a écrit:Dieu à créé la douleur et l'homme à créé la morphine.

C'est pratiquement le contraire qui est vrai.

L'homme a une grande responsabilité dans l'avènement de toute douleur, qu'elle soit spirituelle, psychologique ou physique car c'est à cause du péché commis par nos premiers parents qu'elle est advenue.
La souffrance, la mort et tout dérèglement de la création sont des conséquences du péché originel.
La morphine est un dérivé de l'opium et c'est Dieu qui a créé le pavot.
La morphine ne soigne pas mais atténue les effets de certaines douleurs physiques avec tout de même, des effets secondaires bien désagréables.

Jésus est le médecin de nos âmes, parfois aussi de nos corps.
Il a offert ses souffrances et sa mort sur la croix pour nous sauver de la tyrannie du démon.
Il nous invite à porter notre croix à sa suite.
Dés qu'elle arrive, je râle (nous râlons) parce que je n'aime pas suffisamment (n'aimons pas...).

Oh Seigneur donne nous ton amour pour porter notre croix !

GG+

La souffrance est indispensable, sans cela comment savoir si on a un soucis de santé ?

Ma mère avait une cousine qui ne ressentait pas la douleur (je dois préciser qu'elle était débile), un jour, elle a mit la main dans le feu et comme elle ne ressentait pas la souffrance elle ne l'a pas retirée.

A partie d'un certain dosage, la morphine est mortelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne nous laisses pas entrer en tentation Empty Re: Ne nous laisses pas entrer en tentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum