Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La France a besoin d’un Roi - Père Michel Viot

Aller en bas

La France a besoin d’un Roi - Père Michel Viot Empty La France a besoin d’un Roi - Père Michel Viot

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 11:01

La France a besoin d’un Roi :
c’est le titre de mon dernier livre, que je présenterai à l’église Saint Roch de Paris (cf. infra).

Mais avant toutes choses, je veux dire la raison principale qui m’a poussé à écrire ce livre. Au moment où tout s’accélère pour nous le faire oublier, j’ai voulu affirmer que le Christianisme avait marqué d’une manière indélébile notre pays, et que, dans la continuité d’un peu plus de vingt siècles d’histoire, je me plaçais dans cette chaîne d’union de français qui veulent pouvoir continuer à dire « nous n’avons pas d’autre Roi que Jésus Christ ! ». De là vient mon attachement à la royauté comme système de gouvernement. Comme je le montre dans ce livre, ce sont les rois qui ont réussi à faire la France, parce qu’ils ont toujours œuvré, comme Lieutenants du Christ, et dans la recherche du bien commun, autrement dit en veillant à demeurer toujours à l’écoute de leurs peuples. Dans l’exercice du pouvoir, comme dans son organisation, la royauté française sut toujours distinguer, sans les confondre ou les séparer, ces trois grandes réalités que sont Dieu, le pouvoir politique, et les peuples qui en dépendent.


Lire l'article sur son blog, je vous mets le lien sous sa photo :

La France a besoin d’un Roi - Père Michel Viot Viot-b


Le blog du Père Michel Viot :


https://michelviot.wordpress.com/2020/09/17/la-france-a-besoin-dun-roi/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France a besoin d’un Roi - Père Michel Viot Empty Re: La France a besoin d’un Roi - Père Michel Viot

Message par Invité Mar 24 Nov 2020 - 21:43



La France a besoin d'un roi - Perles de Culture n°273 - TVL

Sur la vidéo, c'est le 2e invité, à partir de trente minutes (30') :


Anne Brassié reçoit le père Michel Viot pour son ouvrage “La France a besoin d’un roi” aux éditions Via Romana. Il réaffirme l'accord nécessaire qu'il doit y avoir entre un peuple et son prince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum