Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cyclisme : le Français Julian Alaphilippe sacré champion du monde

Aller en bas

Cyclisme : le Français Julian Alaphilippe sacré champion du monde Empty Cyclisme : le Français Julian Alaphilippe sacré champion du monde

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 22:41



Julian Alaphilippe Is The NEW WORLD CHAMPION!

Le cycliste français a remporté les championnats du monde à Imola en Italie dimanche 27 septembre. Il est le premier Français à décrocher ce titre depuis 1997.

.../...le voici champion du monde. Le Français Julian Alaphilippe a remporté les championnats du monde de cyclisme dimanche 27 septembre sur le circuit d'Imola en Italie. Il a battu le Belge Wout van Aert et le Suisse Marc Hirschi. Il est le premier Français à décrocher le titre mondial depuis Laurent Brochard en 1997.

C'est un "jour de rêve" pour le Français. "C'est très dur de trouver les mots, je veux juste remercier mes équipiers qui ont cru en moi aujourd'hui. On a fait un super boulot. C'était le rêve de ma carrière vous savez. J'ai été si près tellement de fois mais je n'avais même jamais été sur le podium. Je suis arrivé ici avec beaucoup d'ambitions," a-t-il déclaré en pleurs, remerciant également "tous ceux qui me suivent et me soutiennent, (...) Thomas Voeckler pour avoir cru en moi, ma famille, mes proches, mon cousin Franck, Marion (Rousse, sa compagne)."

Alaphilippe a porté son attaque en haut de la dernière ascension, à moins de 12 kilomètres de l'arrivée pour s'imposer en solitaire, sur l'autodrome Enzo et Dino Ferrari, avec 24 secondes d'avance sur ses premiers poursuivants.


https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/julian-alaphilippe-sacre-champion-du-monde-de-cyclisme-7800842694

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum