Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La mort de la juge Ruth Bader Ginsburg m’a poussée à rejoindre le Temple satanique

Aller en bas

La mort de la juge Ruth Bader Ginsburg m’a poussée à rejoindre le Temple satanique Empty La mort de la juge Ruth Bader Ginsburg m’a poussée à rejoindre le Temple satanique

Message par Prince de Talmont Jeu 5 Nov 2020 - 13:18

Cette contribution est la traduction d’un témoignage paru sur Le HuffPost Etats-Unis :
https://www.huffpost.com/entry/rbg-mom-joins-satanic-temple_n_5f6b3565c5b629afbe990c15

Dans un contexte politique extrêmement tendu en marge de l’élection présidentielle américaine, la mort de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg a suscité une immense émotion ainsi que des réactions surprenantes. Ce blog en fait partie, devenant même un sujet de débats sur les réseaux sociaux dans une campagne présidentielle dont les deux camps se revendiquent du combat du “bien contre le mal”. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre ce témoignage à votre disposition.

La Rédaction du HuffPost France


La mort de la juge Ruth Bader Ginsburg m’a poussée à rejoindre le Temple satanique 5f6b5f2e240000001c1edc8a

BLOG - J’ai la quarantaine, je suis avocate et mère de famille, j’habite un quartier tranquille, je vis dans une maison avec un jardin et un garage rempli de trottinettes et de ballons de foot. J’emmène souvent mes enfants manger des glaces et je passe mes week-ends à faire de la randonnée dans un parc national. Je ne suis pas le genre de personne qui aurait l’idée de devenir sataniste en temps normal. Mais la période actuelle n’est pas normale.

Comme tant d’autres Américaines, lorsque j’ai appris le décès de la juge Ruth Bader Ginsburg, ma première réaction n’a pas été le chagrin mais la peur. Je crains le risque grandissant d’une théocratie ou d’une dictature aux Etats-Unis, et que les garde-fous censés empêcher cette évolution ne soient à jamais affaiblis.

Quand Mme Ginsburg est morte, j’ai su qu’il fallait une réaction d’une ampleur inédite. Notre démocratie est devenue si fragile que la perte de l’un des derniers bastions du sens commun et de la décence au sein du gouvernement, moins de deux mois avant une élection cruciale, a mis nos droits civiques et génésiques en péril. Je me suis donc tournée vers le Satanisme.

Les membres du Temple satanique ne croient pas au surnaturel ni aux superstitions. Tout comme certains Unitariens et certains Juifs ne croient pas en Dieu, les membres de ce temple n’adorent pas Satan, et la plupart sont athées. Ils ne sont en aucune façon affiliés à l’Église de Satan. En revanche, le Temple satanique utilise le diable comme symbole de rébellion.


Comme d’autres fois religieuses, le Temple satanique s’appuie sur un dogme qui guide ses membres au quotidien. Sept préceptes fondamentaux stipulent entre autres que “chacun doit s’efforcer d’agir avec compassion et empathie envers toutes les créatures, conformément à ce que dicte la raison”, que “le combat pour la justice, toujours d’actualité, doit prévaloir sur les lois et les institutions” et que “notre corps est inviolable, et n’est soumis qu’à notre propre volonté.”

En lisant ces sept préceptes, j’ai été frappée de constater à quel point ils étaient proches du code de conduite implicite que je m’efforçais de suivre dans ma propre vie depuis des années. J’ai réalisé avec joie que je me retrouvais dans cette communauté et que j’étais déjà sataniste depuis longtemps sans le savoir. Quand la mort de la juge Ginsburg a soudain rendu plus urgent de combattre les menaces envers les droits génésiques et de lutter pour un gouvernement libéré des interférences religieuses, j’ai senti qu’il était temps de rejoindre ce mouvement et de le soutenir sur le plan conceptuel et légal.

Avant même le décès de Ruth Bader Ginsburg, la Cour Suprême était réticente à protéger de façon adéquate le droit des femmes à choisir ou non d’avoir des enfants et à conserver le contrôle de leur corps. La cour se refusait à assurer la séparation de l’Église et de l’État. Maintenant que Mme Ginsburg n’est plus là pour faire entendre la voix de la raison – et voter en conséquence – la jurisprudence garantissant le droit à l’avortement risque d’être cassée, non pas sur la base d’arguments juridiques ou d’un raisonnement scientifique, mais à cause d’objections religieuses à une procédure sans risques pour la santé et nécessaire aux femmes qui y ont recours après avoir consulté leur médecin. La magistrate qui succèdera à Mme Ginsburg sera sans aucun doute farouchement opposée à la liberté de choix. L’une des principales remplaçantes potentielles est d’ailleurs membre d’une secte qui utilisait le terme “handmaid” pour faire référence à certaines femmes avant que la popularité de la série The Handmaid’s Tale ne donne au mot des connotations négatives (The Handmaid’s Tale est l’adaptation du roman éponyme de Margaret Atwood, dans lequel les “handmaids” ou “servantes écarlates” sont des esclaves destinées à la procréation, Ndt).

suite :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/blog-la-mort-de-la-juge-ruth-bader-ginsburg-ma-poussee-a-rejoindre-le-temple-satanique_fr_5f6e0972c5b64deddeed0a9f
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

La mort de la juge Ruth Bader Ginsburg m’a poussée à rejoindre le Temple satanique A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum