Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Bryand Mer 11 Nov 2020 - 17:44



J'ai lu la plupart de son oeuvre.
Tout comme Maria Valtorta elle est une petite âme choisie.
Le message ne peut pas tromper.
Aucun enseignement contradictoire avec l'enseignement millénaire de l'Église.

Dieu est toujours aux affûts (à la recherche des attentes) à son enseignement.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Re: Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 17:12

Peu fiable en réalité, c'est une schismatique orthodoxe qui fait paradoxalement la promotion du pontificat de François.

Aucune ressemblance avec Maria Valtorta, les messages de Vassula, bien que d'inspiration biblique, risquent vite d'amener le lecteur dans la confusion.

Je déconseille absolument.

GG+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Re: Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Bryand Jeu 12 Nov 2020 - 17:49

Gabriel García a écrit:Peu fiable en réalité,
        c'est une schismatique orthodoxe
        qui fait paradoxalement la promotion du pontificat de François.

Aucune ressemblance avec Maria Valtorta,
        les messages de Vassula, bien que d'inspiration biblique,
               risquent vite d'amener le lecteur dans la confusion.

Je déconseille absolument.

GG+

Parallèle bien comparable
                  avec 
         chacune leur mission particulière.

Je conseille fortement cette oeuvre.
Travailler à reconstituer l'unité dans l'Église:
       afin de réparer le mauvais travail des diviseurs au cours des siècles.

Les diviseurs seuls se désunissent de l'Église.
L'Église reste INDIVISE.

J'ai bien l'intention de développer sur ce sujet.
Si vous avez à dire contre, le temps venu il faudra le prouver.

Quant à l'unité demandée par le Seigneur
              dès le début de son temps de prédication  l'Église qui veille,
             c'est un commandement formel du Seigneur.

Je conseille cette oeuvre absolument sans aucune crainte et je suis capable de le démontrer.


C'est d'ailleurs la fête aujourd'hui de saint Josaphat Kuncewyez, orthodoxe converti.
Ce matin je pensais à Vassula Ryden suite à l'approfondissement de la biographie d'aujourd'hui.

Une Orthodoxe 
          qui prêche la réconciliation avec le siège de Rome,
            tout en demeurant orthodoxe.
Ça c'est un autre coup de force que le Seigneur place au bon moment, comme il sait si bien le faire.

L'Église orthodoxe est la plus près de l'Église catholique.

D'ailleurs l'Église n'est ni orthodoxe
                                     ni catholique
                       sans revêtir le sens profond de ces mots.

Bien malins seraient ceux qui tenteraient de diviser et saper ce travail de réconciliation 
     alors que toutes ces décennies où tant d' efforts sont mis en oeuvre de parts et d'autres
       démontrent que c'est la Volonté divine millénaire que l'Église tente de réaliser...


12 novembre saint Josaphat-   (mémoire)-
                    (né v 1580 - Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Cccccc10 1623 12 novembre )    –                                

 -lectures  -Hébreux 10 : 32-36; Jean 11 : 45-52    -
-bréviaire –   -;-
 -- -+- Lettre encyclique du pape Pie XI pour le IIIe centenaire de la mort de saint Josaphat  - - 

AndréBryand
Lorsque j'écrivais dans les journaux, 
     ma devise était RESTONS UNIS.
Ce thème de la réconciliation est séculaire dans l'Église à travers les siècle.

À suivre.


Dernière édition par Bryand le Ven 13 Nov 2020 - 12:57, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Re: Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 19:42

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

Notification À propos des écrits et des activités
de Mme Vassula Ryden*

De nombreux évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs s’adressent à cette Congrégation pour avoir un jugement autorisé sur l’activité de Mme Vassula Ryden, grecque-orthodoxe, résidant en Suisse, qui répand dans les milieux catholiques du monde entier, par sa parole et ses écrits, des messages attribués à de prétendues révélations célestes.

Un examen attentif et serein de toute la question, effectué par cette Congrégation et visant à « éprouver les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu » (cf. 1 Jn 4, 1), a révélé – à côté d’aspects positifs – un ensemble d’éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique.

Après avoir mis en évidence le caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations, on doit encore souligner certaines erreurs doctrinales qu’elles contiennent.

On parle entre autres choses avec un langage ambigu des Personnes de la Très Sainte Trinité, jusqu’à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines. On annonce, dans ces présumées révélations, une période imminente de suprématie de l’Antéchrist au sein de l’Église. On prophétise dans une optique millénariste, une intervention définitive et glorieuse de Dieu qui; instaurerait sur la terre, avant même la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel. On annonce de plus la venue prochaine d’une Église qui serait une sorte de communauté panchrétienne, en contradiction avec la doctrine catholique.

Le fait que, dans les écrits de Mme Ryden, les erreurs énumérées ci-dessus n’apparaissent plus, est le signe que les présumés « messages célestes » ne sont que le fruit de méditations privées.

De plus, Mme Ryden, en participant habituellement aux sacrements de l’Église catholique tout en étant grecque-orthodoxe, suscite un grand étonnement en différents milieux de l’Église catholique et semble se situer au-dessus de toute juridiction ecclésiastique et de toute règle canonique ; elle crée de fait un désordre œcuménique qui irrite nombre d’autorités, ministres et fidèles de son Église, en se mettant en dehors de la discipline ecclésiastique de celle-ci.

Attendu que, malgré certains aspects positifs, l’effet des activités exercées par Mme Vassula Ryden est négatif, cette Congrégation sollicite l’intervention des évêques afin qu’ils informent convenablement leurs fidèles, et qu’ils n’accordent aucune place dans leurs diocèses à la diffusion de ses idées. Elle invite enfin tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à son Église.

De la Cité du Vatican, le 6 octobre 1995.

+ JOSEPH Card. RATZINGER
Préfet


http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19951006_ryden_fr.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Re: Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Bryand Jeu 12 Nov 2020 - 20:17

Là je vous reconnais G.G.
        dans votre empressement 
            à nier l'Église catholique (vous ne reconnaissez pas les papes de Vatican II) 
             mais à prendre position sur des commentaires faits reconnus qui ne sont pourtant pas 
                      une condamnation formelle pour lui supposer des erreurs 
               quand ça vous arrange,
       pouvez-vous expliquer cela?

Les lois  de l'Église protègent ce genre de messages en raison 
   même de la première citation biblique qui a été émise....


      

Pour l'instant je n'ai pas le temps de commencer mes textes.
Seule la clarté exposée contre la doctrine pourrait prouver que Vassula aurait mal parlé.

Si c'est le cas que l'on amène textuellement les écrits qui le montreraient.

La mise en garde est d'usage.
Le préfet de la discipline n'a émis qu'une mise en garde comme il l'avait fait pour l'œuvre de Maria Valtorta...

Il n'a pas étudié son œuvre de toute évidence.

Si cette œuvre était formellement condamnée je ne l'aurais pas entreprise.

Elle a ses directeurs spirituelles qui l'encadrent bien, 
          comme il est d'usage de le faire 
        aussi pour tant de petites âmes qui ont reçu ce genre de messages.


RIEN n'est contre la doctrine, bien au contraire.

Les commentaires du Préfet ne sont pas une condamnation.
Si vous le disiez vous rejetteriez par le fait même les écrits de Maria Valtorta.

J'ai démontré de façon exhaustive que toute œuvre pour être condamnée doit l'être officiellement.
Dans de telles procédures, en ces cas, 
     il y aurait la démonstration de preuves et citations ciblées.

Or aucunement cela n'a été fait.
On se référerait aussi à ses directeurs,
         experts en théologie,
        et non pas à un vaste groupe,
           fussent-ils évêques  (prétendus nombreux? Ce n'est que des   rumeurs... ),
    car c'est d'usage que de ne procéder que par ces étapes.

Ces étapes n'ont jamais eu lieu,
et ce serait de plus donc un manque de charité
         envers ceux qui se portent garants d'elle, 
            et qui ont l'autorisation de le faire, que de ne pas les convoquer, 
       et rudimentaire serait alors la dilapidation d'une si belle œuvre.

On ne peut dire cette œuvre que belle!





De plus,
de
ce qui est annoncé dans les prophéties est déjà annoncé dans bien des œuvres
                            plus classiques et même dans les Saintes Écritures,
                    que nous lisons en des temps périodiques au cours de l'année liturgique.
En plus, aussi, de ceux qui s'en portent garants, 
              autorisés par des décrets de l'Église, 
                   (voir le long texte)
          de ne pas les avoir convoqués ne peut donc n'avoir aucun libellé à son encontre...
  
              (Ce qui suit est à lire pour références
            en différents moments, pour ne pas décourager par une lecture complète, 
          immédiate, qui risquerait d'être expéditive par ceux qui ne seraient de toute façon
           pas intéressés (ou capables)
       de faire une telle analyse....

Je dirai tout de suite
à mes chers frères et sœurs de ce forum que

P. René Laurentin (France), peritus du Concile Vatican II, 
       un des principaux Mariologistes du monde 
        et le plus largement expérimenté dans le discernement des apparitions et des locutions,
        a écrit un ouvrage entier destiné à défendre Vassula,
             l’authenticité de ses écrits ainsi que la solidité de sa doctrine...
     (plus d'information à venir)-





--------------

Commentaire de la Notification sur Vassula Ryden
par P. Robert Hughes, SM
P. Robert Hughes, Eglise SM Reine des Apôtres San Jose, Californie 95129
25 Janvier 1996 (écrit à Scottsdale, Arizona, pendant une année sabbatique)

Vassula Ryden

Lors d'un meeting avec le Pape Jean-Paul II, Vassula Ryden se présenta à lui avec plusieurs exemplaires de ses écrits en différentes langues - dont un en polonais. Plus tard, le Cardinal Sedano, le Secrétaire d'Etat, rapporta que le Pape avait lu ces écrits avec "grand intérêt".
Le Cardinal Franjo Kuharic, Archevêque de Zagreb, reçut aussi Vassula en audience privée pendant plus d'une heure. Après, le Cardinal lui dit: "Vous êtes comme Saint Paul... Vous déclarez l'entière Vérité..." Il la bénit en lui disant à deux reprises: "Je vous bénis ainsi que votre mission". Et il ajouta: "C'est une question relevant de la révélation privée et nous lui permettons de parler, parce que ce qu'elle dit est conforme à la Vérité de l'Evangile". L'Archevêque Frane Franic, Président de la Commission théologique des Evêques dans l'ancienne Yougoslavie, prit sa défense avec force lors d'une conférence en Italie. Il la désigna comme étant "un miracle et un sujet d'émerveillement". Il alla jusqu'à dire: "Ces messages sont vivants et authentiques... Ces messages peuvent nous aider à mieux comprendre les messages de Jésus dans l'Evangile... Il me semble... que le charisme principal de Vassula est de montrer la pureté de la Révélation intégrale de Dieu".
Une longue liste de prélats et d'évêques de l'Eglise du monde entier ont écrit des lettres personnelles à Vassula l'invitant à venir parler dans leurs diocèses. Le Cardinal Posada de Guadelajara de Mexico, avant son assassinat, invita Vassula à parler dans sa cathédrale. Ici en Californie, l'Evêque John Quinn, l'ancien Evêque de Sacramento, et l'Evêque Donald Montrose de Stockton firent de même. Idem pour des Evêques d'Afrique et d'Amérique du Sud. Huit Archevêques et Evêques, au Brésil, (le Cardinal voulut participer lui-aussi mais tomba malade) la reçurent avec beaucoup d'enthousiasme. Là elle s'adressa d'ailleurs à de très grandes foules (20 000 personnes). Ces Evêques demandèrent des entretiens privés avec elle, présidèrent des assemblées où elle parla, présidèrent des Messes où l'homélie recommandait la lecture et la méditation de ses écrits, se firent prendre en photo avec elle et bénirent sa mission.
Vassula est aussi soutenue par des théologiens catholiques notables à travers le monde: P. Michael O'Carroll, C.SS.P., son père spirituel (Ireland). P. "X", P.I.M.E., son premier père spirituel (Bangladesh), P. Ljudevit Rupcic, O.F.M. (Suisse), P. Christian Curty, 0.F.M. (France), P. Ovila Melancon, S.J. (Canada), P. Michael Kaszowski (Pologne), P. Bianchi (Italie), P. Ed O'Connor, C.S.C. de Notre Dame, Indiana (USA), P. Robert Faricy, S.J. de l'Université grégorienne de Rome (Italie) et beaucoup d'autres.
P. René Laurentin (France), peritus du Concile Vatican II, un des principaux Mariologistes du monde et le plus largement expérimenté dans le discernement des apparitions et des locutions, a écrit un ouvrage entier destiné à défendre Vassula, l'authenticité de ses écrits ainsi que la solidité de sa doctrine, sous le titre: Quand Dieu fait signe. (cliquez ici pour plus de détails)
Vassula est aussi bien annoncée dans l'Eglise de l'Est. Bien plus, elle est en très bon terme avec son Evêque grec orthodoxe Damakinos. Parmi ses plus grands supporters à l'Est, on peut compter: l'Archevêque David Sahagian, Patriarche de l'Eglise orthodoxe arménienne à Jérusalem; P. Vladimir Zielinski, théologien orthodoxe russe; Todor Sabev, théologien orthodoxe et ancien Député Secrétaire général du Conseil mondial des Eglises (Genève); P. Ion Bria, théologien orthodoxe, Unité du Renouveau, Conseil mondial des Eglises. Nous ajoutons à cette liste notre propre prêtre-moine grec ukrainien Joseph du Monastère de la Sainte Transfiguration, Redwood Valley, CA..
Ce qui est significatif, c'est qu'un certain nombre d'Evêques et de théologiens ont fait une déclaration de soutien à Vassula dès l'apparition de la Notification. Et je suis heureux de me joindre à eux. Je voudrais clarifier parfaitement le fait que tout comme le Pape et ces Cardinaux, Evêques et théologiens, j'ai lu avec un profond intérêt et total plaisir ces révélations du Ciel extraordinaires, essentielles et inestimables, contenues dans les écrits de Vassula, qui sont parfaitement conformes à la Doctrine catholique et à l'Ecriture Sainte et qui célèbrent les valeurs fondamentales, centrales et chères à notre Tradition Catholique. Une des plus grandes grâces que j'aie reçues dans ma vie fut d'assister aux conférences données par Vassula Ryden et P. Michael O'Carroll, C.SS.P., à l'église Notre Dame du Perpétuel Secours, les 8-10 avril 1992, ici à Scottsdale. Durant mon année sabbatique, j'ai décidé de retourner à cet endroit et d'approfondir cette grâce unique. Je médite les messages devant le Saint Sacrement exposé plusieurs fois par jour. Le reste du jour, je lis et réfléchis à ces mêmes messages. Si je dois quitter la ville, les messages viennent avec moi. Je n'oublierai jamais la première semaine de février 1994, quand Vassula confirma finalement sa venue à San José, 26-28 mars 1994. Nous avons commencé à travailler sur un prospectus immédiatement. Mais avant que nous ayons pu l'imprimer en moins d'une semaine dès son appel téléphonique, déjà 2000 places étaient réservées!!! Et au regard du déferlement d'appels ultérieurs et de demandes de renseignements, il était clair que nous aurions pu recevoir 10 000 personnes si une salle assez grande avait été disponible. Et je me souviens de la dame grecque orthodoxe, éloignée de son Eglise depuis une vingtaine d'années, qui fondit en larmes dès que Vassula commença à parler: "Dès qu'elle commença", dit-elle, "je sus que Dieu était en train de me parler directement." Et qui n'oubliera jamais la rose rouge suspendue en plein air pendant plus de deux heures à la statue du Sacré-Coeur, placée par Vassula dans la Main invisible de Jésus. Et aussi il y a le message spécial que Jésus donna à la population de San Jose: "Mon Coeur est un Abîme d'Amour et de Miséricorde." Après que Vassula ait terminé son premier discours à Scottsdale (1992), pendant l'entracte, des personnes se sont précipitées vers moi pour me demander si j'avais vu la Face de Jésus devant elle. Malheureusement, j'avais été occupé à prendre des notes durant la conférence et je n'avais levé la tête que rarement. Mais durant une réception à la fin du week-end, Vassula vint vers moi et me fit plusieurs suggestions sur la manière de lire les messages correctement. Chaque remarque corrigeait ma manière de faire. A Sacramento, CA., quand Vassula parla dans la Cathédrale du Saint Sacrement le 18 janvier 1993 (jour de son anniversaire), du Sacré Coeur, du Saint Esprit, et de Dieu le Père, je sortis plus tard et vis trois colombes blanches voler en cercle au-dessus. Cependant ni ces petits signes, ni les prophéties remplissant ses messages, ni la marque des stigmates qu'elle porte, ni la Passion qu'elle vit périodiquement, ni la variété et l'excellence de ses charismes extraordinaires - rien de cela ne constitue le point central. Le plus grand signe d'authenticité demeure dans les conversions provoquées par ces messages. Je suis témoin de cela dans les conférences de Vassula, mais bien plus en tant que directeur spirituel échangeant avec beaucoup de personnes qui ont trouvé la vie dans ces messages et expérimenté une conversion toujours grandissante à Notre Seigneur.


La Notification

Cette Notification ou "avertissement" fut émise à la demande de la Conférence suisse des Evêques selon leur Secrétaire, Père Roland Trauffer, O.P.
1. Les déclarations de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi devraient susciter notre plus grand respect - mais elles ne sont jamais infaillibles.

a. Un bon exemple est le cas de Soeur Faustine Kowalska, dont les Ecrits sur la Miséricorde Divine furent interdits par le Vatican (1959-1978). L'interdiction fut finalement levée et sa situation fut complètement renversée quand le Pape Jean Paul II la béatifia en 1993. b. Le Cardinal Andrew M. Deskur écrivit ce qui suit en préface de l'édition polonaise (1981) du Journal de Soeur Faustine:

1)"La Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, dans sa révision, il y a plus de deux ans (1978) retira les censures et réserves avancées plus tôt par le Saint Evêché... Le retrait de la 'Notification' eut pour conséquences un véritable regain de vigueur et l'accroissement de la Dévotion à la Miséricorde Divine sur tous les continents..." 2)"Il est même nécessaire d'insister sur le fait que c'est le Cardinal Karol Wojtyla, Archevêque de Cracovie à ce moment-là, qui fit tous les efforts possibles pour lancer le procès de Béatification de Soeur Faustine.."

c. Il doit aussi être mentionné que c'est le Pape Jean Paul II, alors Cardinal Archevêque de Cracovie, qui suivit sa conscience et s'opposa à l'interdiction frappant les Ecrits de Soeur Faustine et qui, par ses efforts acharnés auprès de la Congrégation, causa la levée de l'interdiction. d. L'histoire est pleine de revirements de ce type.
2. Cette Notification est un avis préliminaire et en aucun cas un jugement final.

a. La présente initiative de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi est déterminée à la base par le motu proprio du Pape Paul VI, du 7 décembre 1965, et intitulé Integrale Servandae ("Intégrité préservée"). Une des normes de ce document est la suivante: "Lors d'une enquête portant sur l'orthodoxie d'écrits, de tels écrits ne doivent pas être condamnés sans que leur auteur ait été préalablement entendu et que lui ait été donnée l'occasion de se défendre." (ibid. n. 5). Cette norme a été écrite dans le Droit de l'Eglise, promulguée comme telle et est impérative. Ni Vassula Ryden ni son directeur spirituel, P. Michael O'Carroll, C.SS.P., n'ont été en aucune façon consultés, ce qui indique clairement que nous sommes au début d'un long processus. b. Tout comme l'Eglise ne rend pas de jugement final sur des apparitions tant qu'elles ne sont pas complètement terminées, l'Eglise ne rend pas non plus de jugement final sur un livre tant qu'il n'est pas fini et évalué dans sa complète unité. Le Pape Benoît XIV a souligné ce point dans son Introduction à ce que l'on connaît comme l'Index des Livres interdits: "Nous avons donné l'avertissement qu'il doit être diligemment rappelé qu'un jugement correct du vrai sens d'un auteur ne peut être fait tant que le livre n'a pas été lu complètement et dans toutes ses parties...". La Vraie Vie en Dieu de Vassula est un Livre encore en voie d'écriture et qui, à ce jour, n'est pas encore achevé.
3. Ce document indique le commencement d'un dialogue et non la fin d'une discussion.

a. Ce dialogue, si la procédure doit se faire selon le Droit de l'Eglise, doit commencer avec Vassula Ryden. Une question vaut la peine d'être posée: celle de savoir comment ce dialogue va se dérouler alors que le Livre de Vassula n'est pas encore complet. Sans doute, son père spirituel, P. O'Carroll, va être rappelé à sa fonction initiale. C'est en effet un théologien de premier ordre, auteur de cinq volumes d'encyclopédies de théologie, une connaissance très proche du Pape dont la thèse doctorale portait sur la vie spirituelle. b. La Congrégation va devoir aussi trouver un terrain d'entente avec les prélats des églises de par le monde qui ont témoigné leur soutien à Vassula après la parution de la Notification. c. Et puis il y a des déclarations de ces théologiens du monde entier. Le plus remarquable c'est que dans le livre du P. Laurentin, Quand Dieu fait signe, il est immédiatement évident qu'il répond effectivement à chacune des objections doctrinales de la Notification en particulier.
4. Cette Notification soulève beaucoup plus de questions que ce qu'elle n'attaque le Livre.

a. Cette déclaration est faite dans la Notification: "En plus de relever la nature suspecte (souligné par moi) des voies par lesquelles ces prétendues révélations se produisent..." En 1943, le Pape Pie XII écrivit l'Encyclique Divine Afflante Spiritu qui, en partie, essaie de nourrir un savoir véridique dans l'Eglise. Il semble avoir à l'esprit la suspicion contenue dans la Notification: "Laissons les enfants de l'Eglise se souvenir que les efforts de ces ...ouvriers déterminés à travailler dans la Vigne du Seigneur ne devraient pas être seulement jugés avec équité et justice mais aussi avec la plus grande Charité. Tous, de quelque manière que ce soit, devraient abhorrer ce zèle intempérant qui consiste à imaginer que tout ce qui est nouveau doit, pour cette raison, être combattu et suspect" (souligné par moi). b. Une autre déclaration: "...le proche retour est prédit à l'Eglise comme une sorte de communauté pan-chrétienne...". Vassula n'utilise jamais le terme "pan-Chrétien" dans ses écrits. Comme P. Laurentin l'indique, sa position est simple: reconnaissance du Pape. c. Et encore: "...il est prophétisé que Dieu vient effectuer une intervention glorieuse et finale qui va inaugurer sur la Terre... une ère de paix...". Ici interviennent les paroles de Notre Dame de Fatima (1917): "A la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera, la Russie se convertira, et il y aura la paix". d. Et une dernière: "De plus, en recevant habituellement les sacrements de l'Eglise catholique, alors qu'elle est grecque orthodoxe, Mme Ryden cause un étonnement considérable dans les cercles de l'Eglise catholique."

1) Le nouveau Code du Droit canon (C. 844#3) dispose: "Les ministres catholiques peuvent licitement administrer les sacrements de pénitence, de l'Eucharistie et de l'Onction des malades aux membres des églises orientales qui ne sont pas en pleine communion avec l'Eglise catholique, s'ils demandent eux-mêmes les sacrements et s'ils sont correctement disposés." Le Guide pour l'oecuménisme de 1993 (n. 125) du Conseil pontifical pour la promotion de l'Unité des Chrétiens cite le c.844#3 verbatim. 2) La Déclaration de Balamand approuvée le 23 juin 1993 par la Commission internationale collective pour le Dialogue théologique entre l'Eglise catholique romaine et l'Eglise orthodoxe à Balamand, au Liban, affirme le Principe de la liberté personnelle: "...la liberté inviolable des personnes et leur obligation à suivre les exigences de leur conscience restent garanties..." (n. 15)
5. Cette Notification est la réalisation d'une prophétie et pas seulement un document.

a. Prophétie du 18 janvier 1991: "Je t'aurai exposée comme un signe de rejet: le rejet de l'Unité..." "Non, Mes messages suivront leur cours sans toi. Mais tu seras secouée. Je permettrai aux mains souillées de tes persécuteurs de te frapper et de te maltraiter ouvertement. Je leur permettrai de te contredire... et comme des corbeaux ravageant les cultures, ils t'attaqueront. Tu paraîtras perdante à leurs yeux, parce que les plaies qu'ils t'infligeront seront impressionnantes. Ces plaies, Mon enfant, te seront données de l'intérieur de Ma Maison, et par les Miens. Elles te seront données du clan de Caïn. Je leur permettrai de frapper un enfant innocent, mais leur joie se transformera en deuil. Oui, tu paraîtras perdante, Ma Vassula, mais n'ai-je pas aussi paru perdant? J'ai paru avoir échoué dans Ma Mission. J'ai paru alors aux yeux du monde comme le plus grand perdant qui fut. Tu es un signe qui leur est donné pour soulever les questions qui seront controversées." b. Message du 25 octobre 1995: Après l'apparition de la Notification, "...Tu vois comme Mes prédictions se réalisent? Fleur de Mon Coeur, flamme de Mes Yeux, ta mission ne sera accomplie que lorsque Je leur permettrai de te crucifier. [...] Je t'avais dit que le Père avait tracé pour toi une route similaire à la Mienne. [...] Aujourd'hui, comme tu le vois, tu as été vendue par ton propre peuple comme J'ai été vendu par l'un des Miens. Ma précieuse, ton propre peuple a trahi un sang innocent... Tu as été livrée par l'un des tiens aux Romains afin qu'ils te condamnent et que tu sois crucifiée. Vassula, toi-même, garde Mon silence( Ne te défends pas) Tu as suffisamment de témoins qui peuvent te défendre. Les fidèles resteront fidèles. Tes vêtements, Mon enfant, rouleront dans ton sang, et cela également sera l'évidence que tu viens de Moi. C'est pour cela que tu es née et ton acceptation fait Mon délice parce qu'au travers de tes souffrances, J'en sauverai beaucoup. Au travers de tes tourments, Je mettrai la lumière dans Mon Eglise, donnant naissance à un renouveau dans Mon Saint Esprit trois fois Saint. [...] Vassiliki, regarde-Moi dans les Yeux... Tu vas Me promettre, si tu M'aimes, de leur pardonner à tous [...]"

Comment répondre à la Notification

1. Renouveler sa foi. "Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant...!" - nous disons cela chaque jour. Dans la pratique, cela signifie que Dieu a le contrôle absolu de tout ce qui arrive ici-bas sur la Terre dans les moindres détails. Dieu a un Plan pour notre génération, et sa Volonté et Son Plan vont s'accomplir inexorablement. Il met souvent notre foi à l'épreuve comme Il l'a fait pour Abraham. Et dans les siècles des siècles, nous devons nous souvenir qu'Il peut parfaire les choses imparfaites. Ecoutez...
a. "Mon Saint Esprit, dans la grande apostasie de ta génération, est persécuté comme jamais auparavant..." (Tome III-cahier 27) "Je sais que les plaies les plus impressionnantes Me seront infligées dans la maison de Mes meilleurs amis." (IV-15) "Celui qui est Mon serviteur et qui vient de Ma Maison, est certain d'être attaqué..." (III-18) "Une partie de Mon Eglise a été aveuglée à cause de leur esprit rationaliste." (V  -   8    ) b. "Ne crois pas que le Très-Haut ne trouvera pas un moyen d'exécuter Son Plan... Je réalise une Grande Oeuvre que nul homme ne pourra arrêter..." (III-44-45) "Que cela soit su que le Saint est aux commandes de toutes choses." (V-15) "Je vais balayer tous ceux qui entraveront le Chemin de l'Amour Divin." (I-249) "Souviens-toi, J'attends toujours Mes Buts." (I -206) c. "J'ai dit et Je repèterai encore et encore ces paroles très importantes:"Quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera jamais"." (I-328) "Je sais que les brebis qui M'appartiennent entendront Ma Voix et ne Me feront jamais défaut." (IV-7) Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent." (IV--58) Quiconque garde Ma Parole ne verra jamais la Mort." (III-13)
2. Prier pour les membres de la Congrégation. Ils ont besoin de la Lumière du Saint Esprit dans leur tâche difficile de discernement, particulièrement sur la question difficile et critique de l'origine surnaturelle de ces messages.En toute justice et charité, nous leur devons le soutien par nos prières, et de cette manière, nous travaillerons pour l'Unité.
a. "Satan en déçoit beaucoup en attaquant les révélations et les apparitions qui viennent de Moi... Satan est désespéré et essaie de semer la confusion entre vous et de vous braquer les uns contre les autres." (1-364) "Aussi longtemps qu'ils poursuivront leur course de manière intellectuelle, ils demeureront dans les ténèbres et séparés de Mes signes et merveilles; aussi longtemps qu'ils auront recours à leur propre esprit, ils continueront à scruter Mon Saint Esprit de Vérité sans Le reconnaître..." (V -  8      b. 
         "Comme pour tes oppresseurs... ne les considère pas comme des ennemis, mais comme des gens qui font aussi partie de la famille et qui nous sont donc chers, ayant besoin de prières." (V-58)
3. Coopérer avec l'Evêque local. La Notification est adressée aux Evêques et détermine l'application la plus faisable des directives pastorales selon la situation et le bien commun de la Foi. La Congrégation reconnaît le rôle de l'Evêque local en utilisant le mot "demande" et non pas des mots tels que "s'adresse" ou "requiert". La Congrégation suggère deux lignes d'action pour l'Evêque local:
(1) "que leurs fidèles doivent être convenablement informés," (2) "et qu'aucune opportunité ne peut être donnée dans leurs diocèses à la propagation de ses (celles de Vassula) idées."
a. "que leurs fidèles doivent être convenablement informés..." Ces termes donnent à l'Evêque local tout droit pour adopter la position qui lui semble la plus responsable. Comme nous l'avons vu pour le cas de Soeur Faustine , le Pape Jean Paul II en tant qu'Archevêque de Cracovie décida de défendre la Bienheureuse Faustine après la publication de la Notification la concernant. Il réussit à signaler les erreurs d'interprétation de ses écrits. b. "qu'aucune opportunité ne peut être donnée dans leurs diocèses à la propagation de ses écrits."
1) Cette déclaration est limitée au ressort de l'Eglise principalement. Les Evêques ont tout droit de décider ce qui doit ou non avoir lieu dans le ressort de l'Eglise. Ces Evêques qui décident de mettre en oeuvre cette interdiction s'assurent de la complète coopération des fidèles. 2) Les librairies sont libres de proposer les écrits de Vassula, les éditeurs peuvent distribuer ses livres, des conférences peuvent être tenues dans des lieux neutres pour parler de ses Messages, et les fidèles sont entièrement libres de lire ce qu'elle a écrit.
4. Suivre sa Conscience. En tant que Catholiques, nous ne remettons pas en question la responsabilité de l'Eglise dans la sauvegarde et la promotion du dépôt de la Foi. En fait, dans certains cas, il y a une obligation importante de répondre en toute obéissance, i.e., conformité externe et assentiment interne, comme dans le cas de déclarations infaillibles (le Pape parlant ex cathedra, tous les Evêques en union avec le Pape en conciles oecuméniques) et dans l'exercice du Magistère ordinaire de l'Eglise. Les enquêtes et les actions disciplinaires des Congrégations sont un peu différentes. Elles sont ni infaillibles ni irréformables comme nous l'avons vu. Puisque que le Saint Esprit est présumé guider et assister ceux à qui le ministère a été donné, les fidèles devraient normalement donner un assentiment intérieur. "Cependant, cet assentiment n'est pas et ne doit pas être donné aveuglément et machinalement, car, dans chaque cas, le catholique adulte a le droit et le devoir d'avoir un jugement personnel qui lui est propre." (Art. "L'Enseignement d'Autorité dans l'Eglise" dans la Nouvelle Encyclopédie Catholique) Il y a trois cas où l'assentiment intérieur peut être refusé:
1) Durant le processus d'investigation. Puisque l'enquête sur Vassula est au stade du commencement, nous sommes entièrement libres de continuer le dialogue et de forger notre propre opinion; 2) Doute sérieux. "Dans un cas particulier où il n'est pas question d'une vérité proposée définitivement par l'autorité d'enseignement infaillible, si quelqu'un a des raisons sérieusement graves de soupçonner qu'un décret doctrinal est faux, il pourrait suspendre son assentiment et ne donner qu'une obéissance simplement extérieure..." (ibid. Art. "L'Enseignement d'Autorité de l'Eglise"); 3) L'opinion contraire d'un expert. "Par voie d'exception, l'obligation d'agrément interne (assentiment) peut cesser si un expert compétent, après une enquête scientifique sur tous les plans, arrive à la conviction positive que la décision repose sur une erreur." (Fondamentaux du Dogme par Ludwig Ott, p. 10) Le Père Laurentin dans Quand Dieu fait signe, P. 42 dit: "Vassula ne présente aucun problème doctrinal. Si un soupçon antérieur et une passion iconoclaste ont trouvé des objections, elles ne sont pas solides, tant que l'on interprète les tests dans leur contexte et dans l'intégralité du message, en accord avec un solide herméneutique et non au regard de la loi qui s'applique à des chasses aux sorcières."
5. Lire la Vraie vie en Dieu. Notre Seigneur a dit: "Les paroles que Je vous adresse sont Esprit et Vie." (Jean 6:63) Toutes paroles de Dieu, qu'elles soient dans les Saintes Ecritures ou une révélation privée, contiennent la puissance de Dieu- une puissance opérant continuellement pour nous convertir de plus en plus à notre Dieu. Cela se produit chaque fois que quelqu'un lit ces paroles avec un esprit ouvert et un coeur ouvert. Faites cela et vous expérimenterez l'action du Saint Esprit dans votre vie. "Heureux l'homme qui ouvre son coeur à Mon Saint Esprit... Mon Saint Esprit Se montrera Lui-même à l'innocent, au pauvre, et au simple." (III-59)
a. Les messages contenus dans La Vraie Vie en Dieu sont uniques, extraordinaires et très spéciaux. Ils nous révèlent les trésors les plus élevés du Sacré Coeur de Jésus cachés dans la passé et réservés d'une manière spéciale pour notre temps. Ils sont les plus importantes révélations privées qu'il n'y ait jamais eues. Sainte Gertrude, ayant eu un aperçu de ces messages, tomba en extase. "Je t'ai donné cet Inestimable Trésor qui a été caché aux yeux de l'humanité et révélé à Gertrude... Cet Inestimable Trésor a été réservé pour vos temps: la fin des temps." (V-84) "J'ai fait un Nouvel Hymne d'Amour pour vous rappeler Mon Amour éternel que J'ai pour chacun de vous." (III-52) b. Ces messsages sont aussi très importants, parce qu'ils annoncent la Seconde Venue de notre Seigneur avec une description claire des évènements qui précèderont. Ils décrivent la Grande Tribulation de l'Eglise (I-383), le Jour de la Purification (I -348) ou l'Avertissement (I -330), la Grande Conversion (I-339) ou le Grand Retour (I -353), le Grand Signe (I-394), l'Unité de l'Eglise (I-231). la Nouvelle Pentecôte (I-356), la Nouvelle Jérusalem (I-360), les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre et plus encore... "Cette divine révélation sera le dernier avertissement." B.V.M. (I-219) "Quiconque néglige d'allumer sa lampe cette fois et de l'utiliser, elle lui sera retirée et donnée à quelqu'un d'autre." (III-88) "Nous sommes venus pour offrir Notre Paix à vous tous, et vous préparer pour votre séjour au Ciel..." (III-7) Le temps du tri est arrivé, le temps des comptes est là..." (III-31) c. Ces messages sont profondément importants parce qu'ils révèlent le plan caché de Dieu pour la Salut de chacun de nous vivant aujourd'hui. Mais aussi ils ouvrent les mystères cachés depuis les siècles et nous indiquent notre port d'entrée et nos moyens d'y participer: la divinisation de notre âme, notre vie dans la Sainte Trinité, notre lieu prédestiné - le Sacré Coeur- notre vraie demeure, l'action du Saint esprit dans notre vie, la chaleur et la tendresse de Dieu le Père, la puissance infinie de l'Amour loyal de Jésus, le mystère des deux Coeurs. "Mon Plan de salut caché; il est ici," (I-267) "Aujourd'hui comme jamais auparavant, Je vous demande de vous consacrer vous-mêmes, vos familles, vos nations à Nos Deux Coeurs." (III-31) d. Et il y a plus encore: la révélation des profonds secrets cachés en Dieu prenant maintenant place et les dons merveilleux et charismes présents en Vassula qui sont un "signe" ou un "avant-goût" de comment Dieu va orner et conduire tous ceux qui sont ouverts et s'offrent eux-mêmes.
Je prie pour que le Saint Esprit guide les membres de la Congrégation dans toutes les enquêtes, délibérations et décisions, et je prie spécialement pour que le Saint Esprit embrasse chacun de vous personnellement et vous conduisent triomphalement dans une Vraie Vie en Dieu.
Rev. Robert Hughes, S.M.


Dernière édition par Bryand le Ven 13 Nov 2020 - 12:59, édité 5 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Re: Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 22:15

Bryand a écrit:Là je vous reconnais G.G.
        dans votre empressement 
            à nier l'Église catholique (vous ne reconnaissez pas les pape de Vatican II) 
             mais à prendre position sur des commentaires qui ne sont pourtant pas 
                      une condamnation formelle pour lui supposer des erreurs 
               quand ça vous arrange.
Pouvez-vous expliquer cela?

Ai-je nié l’Église Catholique ? jamais de la vie, elle est ma Mère !
Y-a-t-il un endroit où j'exprime le fait de ne pas reconnaître les papes de Vatican II ? Aucun !
Ne pas reconnaître ce concile n'a jamais constitué une non reconnaissance de l'autorité des papes au sein de la Fraternité Sacerdotale St Pie X, renseignez-vous plutôt !

Le texte de mise en garde sur les paroles et écrits de Me Ryden émane du préfet de la congrégation et il n'a pas été modifié depuis 25 ans.
Il fait donc toujours autorité puisqu'il apparaît sur le site du Vatican.
Cela prouve que le problème avec cette messagère demeure.

Les hérésies du concile figurent également sur le site du Vatican et vous avez raison de mentionner que celles-ci ne font pas autorité pour tout catholique (traditionnel ou non) qui accepte de prendre appui sur les enseignements antérieurs qui sont infaillibles.

Les consignes concernant cette messagère sont évidemment d'une moindre importance au regard du concile évoqué; toutefois lorsqu'un prélat conciliaire déconseille les messages d'une telle personne, à plus forte raison un traditionnel évitera de s'y laisser contaminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Re: Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Bryand Jeu 12 Nov 2020 - 22:44

Gabriel García a écrit:
Bryand a écrit:Là je vous reconnais G.G.
        dans votre empressement 
            à nier l'Église catholique (vous ne reconnaissez pas les pape de Vatican II) 
             mais à prendre position sur des commentaires qui ne sont pourtant pas 
                      une condamnation formelle pour lui supposer des erreurs 
               quand ça vous arrange.
Pouvez-vous expliquer cela?

Ai-je nié l’Église Catholique ? jamais de la vie, elle est ma Mère !
Y-a-t-il un endroit où j'exprime le fait de ne pas reconnaître les papes de Vatican II ? Aucun !
Ne pas reconnaître ce concile n'a jamais constitué une non reconnaissance de l'autorité des papes au sein de la Fraternité Sacerdotale St Pie X, renseignez-vous plutôt !

Le texte de mise en garde sur les paroles et écrits de Me Ryden émane du préfet de la congrégation et il n'a pas été modifié depuis 25 ans.
Il fait donc toujours autorité puisqu'il apparaît sur le site du Vatican.
Cela prouve que le problème avec cette messagère demeure.

Les hérésies du concile figurent également sur le site du Vatican
  et vous avez raison de mentionner que celles-ci ne font pas autorité
       pour tout catholique (traditionnel ou non)
         qui accepte de prendre appui sur les enseignements antérieurs qui sont infaillibles.

Les consignes concernant cette messagère sont évidemment d'une moindre importance au regard du concile évoqué; toutefois lorsqu'un prélat conciliaire déconseille les messages d'une telle personne, à plus forte raison un traditionnel évitera de s'y laisser contaminer.
Un texte de mise en garde n'est pas un texte de condamnation,
il ne fait pas autorité de condamnation.
Dichotomie une fois de plus.
Vous voyez bien le faufilage.
Le mot hérésie consciemment utilisé est une méprise 
    tant du concile que des papes qui l'ont béni et authentifié.
Autre dichotomie.

Vous demeurez ainsi entre deux textes ambivalents de vos propos.

Si vous n'êtes pas contre les papes de Vatican II,
heureux l'apprendront ceux qui le liront différemment d'autres fois
car bien d'autres ne se gênent pas pour le faire.
En tout cas vos textes ressemblent assez souvent à une non reconnaissance.

Cela demeure votre avis.
Personne n'est tenu d'y croire.

Cependant accuser plus ouvertement que ne le font les autorités 
      risque de confondre l'intention de le faire 
      avec des aveux de ne pas l'avoir fait,
      lorsque des suppositions sentencieuses prétendent la condamnation sur de simples mises en garde.


Laissons la place au sens des écrits.
Les introductions, je crois, ont assez eu lieu.
Les redire serait inutile.

Quand on prétend qu'elle a dit ceci , ou cela,
      curieusement on ne la cite pas.
À l'avenir, laissons le sujet s'exposer de lui-même, tel qu'il est titré,
  avec le sens que les textes contiennent vraiment.

S'il y a des erreurs, nous le verrons.
Tant de théologiens de l'Église ne trouvent pas d'erreur;
je parle de ceux qui ont pris la peine d'étudier cette œuvre.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Re: Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 13:36

......................

Vassula Rydén: les raisons de l'Eglise

Compléments d'information :

http://charismata.free.fr/pdf/md/17_dermine_fr.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Re: Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Bryand Ven 13 Nov 2020 - 14:21

Gabriel García a écrit:
......................

Vassula Rydén: les raisons de l'Eglise

Compléments d'information :

http://charismata.free.fr/pdf/md/17_dermine_fr.pdf
Document d'un professeur de théologie morale 
       François-Marie Dermine O.P.
NON SPÉCILISTE 
           de théologie mystique
       avec toujours seulement des affirmations, toujours les mêmes,
                 sans valeur qui ne sont que dites de ''mise en garde''
             ne les dépassant jamais.
Il s'en prends ipso facto également tant aux spécialistes 
                               entre autres
                        Père Laurentin 
                                   et
                        ainsi qu'au Père O'Caroll et à bien des conseillers ecclésiastiques par conséquent 
                    qui ont pris Vassula Ryden sous leur protection pour avoir bien étudié cette œuvre.
Il ne respecte donc pas non plus  l'engagement que nous fait 
         les Écritures Saintes de vérifier sagement 
           afin d'accepter ce qui vient du Seigneur..
Suite sur l'étude de la véracité de l'oeuvre de Vassula, qui est en fait l'oeuvre du Seigneur:

Voici le Père O'Carroll, spécialiste de la question, spiritain et docteur honorifique de théologie:
                                                                                     À partir de vers 5' 30''


Chacun pourra en juger par lui-même.
Nul n'est tenu d'y croire.
Tous sont encouragés de bien écouter avant de se faire une opinion 
comme celle que l'on a vue, expéditive et sans étude ni connaissance de cette œuvre.

Enjoy!

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète  choisie pour proclamer des messages du Seigneur... Empty Re: Qui est Vassula Ryden? Une autre petite âme prophète choisie pour proclamer des messages du Seigneur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum