Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vaccin à ADN

2 participants

Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Vaccin à ADN

Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 15:15

Ci dessous le wikipédia du "vaccin à ADN" avant qu'il disparaisse ou soit modifié :

La vaccination par ADN est une technique de protection contre les maladies par injection d'ADN génétiquement modifié. L'ADN injecté entraîne chez les cellules visées une réponse immunologique protectrice par la production d'un antigène. Les vaccins à ADN présentent des avantages potentiels par rapport aux vaccins classiques, y compris la capacité à induire une plus large gamme de types de réponses immunitaires.

Plusieurs vaccins à ADN sont disponibles pour un usage vétérinaire. Actuellement, aucun vaccin à ADN n'a été approuvé pour un usage chez l'homme. La recherche étudie cette approche pour la lutte contre les maladies virales, bactériennes et parasitaires chez l'homme, ainsi que pour la lutte contre plusieurs types de cancers.

Les vaccins à ADN sont produits grâce au génie génétique. Ils prennent la forme de plasmide (ADN circulaire). L’ADN utilisé est celui qui code l’antigène d’un pathogène. La vaccination comme les vaccins traditionnels permet à un organisme traité d’être protégé d’une maladie en produisant une réponse immunitaire spécifique. Les vaccins à ADN sont un développement récent en médecine qui présente un grand potentiel et pourrait éventuellement à terme remplacer les vaccins de deuxième et de première génération.

Fonctionnement du vaccin

Le vaccin à ADN est constitué de gènes qui codent des protéines spécifiques au pathogène. Nous ne savons pas comment l’ADN réussit à rentrer dans la cellule; cependant, une fois à l’intérieur de la cellule présentatrice d'antigène, l’ADN est transcrit et puisque ses peptides sont reconnus comme étant étranger; le mécanisme de présentation de l’antigène au niveau du CMH I est déclenché. La cellule va donc, externaliser l’antigène du vaccin et il y a aura reconnaissance. Les cellules CD 8+ ou cellules T cytotoxiques reconnaissent le peptide présenté par le CMH I et provoquent soit une cytolyse ou une production de cytosines. Pour ce qui est de la réponse par le CMH II, elle est déterminée par les cellules présentatrices d'antigènes, que ca soit par phagocytose ou par reconnaissance d'une protéine étrangère, il y a externalisation du peptide à l'aide du récepteur de la CMH II. Ensuite, il y a transport de l'antigène fixé par les cellules présentatrices d'antigènes dans des tissus lymphatiques où ensuite il y a différenciation des cellules T en cellules aidantes. Bref, la réaction provoquée par un vaccin à ADN ressemble beaucoup à une réaction provoquée par un virus vivant sans les risques, d’où son utilité.

Comparaison avec les autres types de vaccination


Les vaccins de première génération ou un vaccin vivant pose des problèmes, ce vaccin permet une réponse immunitaire du CMH I et II, il permet l’une des meilleures réponses immunitaires. Cependant il porte un risque pour l’hôte, particulièrement chez les patients immunodéprimés, dans le cas où il peut se réactiver.

La vaccination de deuxième génération consiste à injecter des sous-produits du pathogène,que ce soient des antigènes de celui-ci ou simplement ces toxines. Ce dernier vaccin est très utilisé, mais son problème est qu’il ne produit qu’une réponse au niveau des cellules t aidantes et pas de réponse au niveau des cellules T cytotoxiques.

Le vaccin à ADN est le vaccin de troisième génération; il permet d’avoir une réponse immunitaire au niveau du CMH I et II comme le vaccin vivant, mais sans les problèmes liés à celui-ci. Selon sa confection il peut influencer le CMH I et II de différentes façons. Ce vaccin est encore dans l’étape expérimentale où les tests sont surtout des tests in vivo sur des animaux. Pour ce qui est des tests humains, nous sommes en général rendus en phase 1 et 2.

Avantages

   Pas de danger d'infection.

   Présentation d’antigène au niveau du CMH I et II.

   Capacité de polariser la cellule T pour promouvoir le CMH I ou II.

   Réponse immunitaire dirigée directement sur l’antigène voulu.

   Production et développement faciles.

   Coût par rapport à la production beaucoup plus avantageux que les autres vaccins.

   Facilité de transport et de conservation en raison de la composition du vaccin, sans nécessité de réfrigération.

   Absence d’adjuvants toxiques pouvant produire des effets secondaires, ou de peptide permettant d’augmenter la réponse immune.

   Longue durée de la mémoire immunitaire grâce à la présentation d’antigène au niveau du CMH I et II.

   Induction d'une réponse humorale et cellulaire.

Désavantages


   Peut seulement produire des antigènes protéiques,

   Risque d’affecter la croissance des cellules,

   Possibilité de mimétisme cellulaire où la réponse immunitaire est dirigée sur un fragment ADN semblable à celui du soi et par conséquent peut développer une maladie auto-immune.

   Possibilité de tolérance au niveau de l’antigène.

   Possible risque oncogène si le plasmide étranger s'intègre à l'ADN de la cellule hôte en certains endroits 1

Vecteurs utilisés

Le vecteur peut être défini comme étant le moyen de transport, ce moyen de transport est un plasmide pour ce vaccin. Le véhicule étant le plasmide joue un grand rôle dans la réponse immunitaire. La sélection du plasmide est importante puisque les plasmides n'ont pas tous la même réponse immune et nous recherchons la plus grande réponse immune possible pour avoir la meilleure défense contre le pathogène en question. Pour que la réponse immune soit la plus grande il faut que le vecteur puisse produire une bonne quantité de la protéine à externaliser lors du CMH I, bref plus il y a de protéine étrangère plus la réponse immune est grande. C’est pourquoi plusieurs modèles de vaccin à ADN utilisent un promoteur viral très fort (promoteur du CMV) pour conduire la transcription et la translation de l’ADN complémentaire à celui du vaccin. Le plasmide inclut aussi une séquence terminale forte de polyadénylation permettant une exportation de l’ARN messager du compartiment nucléaire au cytoplasme ainsi que le recrutement de ribosome permettant la production de protéines. L'utilisation d'intron permet aussi de stabiliser la molécule d'ARN lors de l'épissage.

Antigène du vaccin

Selon l’antigène choisi, un antigène cytoplasmique (cellule t cytotoxique) ou membranaire, la réponse immunitaire est différente. Une des techniques utilisées si on recherche à stimuler une réponse des cellules T cytotoxiques, est l’ajout d’un signal ubiquitine au niveau du N terminal qui va donc stimuler le système ubiquitine protéasome et dégrader l’antigène dans le cytoplasme, permettant une externalisation et donc la présentation d’antigène aux cellules cytotoxiques. Si on utilise un antigène lié à la membrane il sera surtout ciblé par les anticorps. Normalement un vaccin à ADN contient un à deux antigènes.

Technique de production

Voilà un résumé d'une technique de production.

   Le gène causant une réponse immune est isolé à l’aide du génome du pathogène.
   À l’aide des techniques du génie génétique, le gène du pathogène est inséré dans un plasmide d’expres​sion(vecteur).
   Des bactéries intègrent le plasmide et le multiplient à chaque fois qu’il se divise.
   Purification de l’ADN du vaccin avec son plasmide.
   Injecter au patient avec la méthode d'injection désiré.

Méthode d’injection du vaccin

Il y a plusieurs méthodes utilisées pour l’injection du vaccin, les deux les plus utilisés sont l’injection par une aiguille hypodermique intramusculaire ou intra-épidermique et injection à l’aide d’un fusil à gène.

Injection par aiguille

Ce qu’on recherche est d’envoyer le vaccin dans les espaces extra-cellulaires, c’est possible lors d’une injection par aiguille si on utilise une solution hypertonique de sucre ou de sel. Par réaction d’osmose le vaccin va se diriger dans le système extra-cellulaire. Cette méthode d’injection requiert environ 10 μg-1 mg.

Pour ce qui est des avantages, il permet une expression permanente ou semi-permanente du gène, il n’a pas besoin de transport spécial et l’ADN du vaccin se propage facilement dans l’organisme.

Pour les désavantages, il y a bien sûr le nombre d’ADN requis qui est important, il y a une hausse des cellules T aidantes 1 qui n’est pas nécessairement désirable.

Injection à l’aide d’un fusil à gène


Cette injection fonctionne comme un fusil puisqu’il produit une explosion de gaz (souvent de l’hélium) qui projette un nuage de microparticules de métaux lourds (souvent de l‘or ou du tungstène) enrobées d’ADN qui pénètrent les cellules. Cette méthode requiert de 100 à 1000 fois moins de vaccin que celle de l’injection par aiguille.

L'avantage est que l’ADN se rend directement aux cellules et que la quantité d’ADN nécessaire est minime.

L'inconvénient est qu'une hausse des cellules T aidantes 2 n’est pas nécessairement souhaitée et que l’addition de particules inertes est nécessaire.

Utilisation d’un adjuvant

L'efficacité du vaccin à ADN peut être augmentée par l'ajout de cytokine ce qui permet une modulation positive du système immunitaire; on peut l’incorporer dans l’ADN contenant l’antigène, ou utiliser un autre plasmide contenant l’ADN des cytokines souhaitées. L’avantage de l’utilisation de plasmide composé de gène est le coût de production, beaucoup plus bas que celui des adjuvants normaux et sans lien avec leur toxicité. Cependant, l’effet à long terme des cytokines n’a pas encore été défini, et isoler les gènes nécessaires pour chaque espèce est fastidieux.

Recherches sur ces vaccins

Plusieurs recherches sur les vaccins à ADN sont en cours, mais la plupart sont en phase pré-clinique ou bien aux premières phases cliniques. Quelques vaccins à ADN ont été approuvés pour les animaux. Cependant pour les humains, les tests n'en sont qu’à leurs débuts. Actuellement, des tests cliniques sont en cours pour vérifier si des cytokines incorporées par plasmide d'ADN ont des effets à court ou long terme sur l'homme, et pour déterminer si les vaccins à ADN ont des effets néfastes; quelques-uns sont pratiquement rendus en phase 3, c'est le cas d'un vaccin pour le CMV. Sous-peu nous allons avoir des résultats concernant ces vaccins de troisièmes générations.

Notes et références

https://www.senat.fr/rap/o99-020/o99-0206.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_%C3%A0_ADN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 15:21

Nouvelle du jour :

Empêtrée dans des décennies de mensonge sur le respect de la Vie, la France va-t-elle pouvoir dire la vérité sur le” pseudo-vaccin” contre le covid 19 ?

Communiqué de Laissez les Vivre Sos Futures Mères :

Non, ce n’est pas un vaccin mais une thérapie de modification de l’A.D.N. Le professeur Alexandra Henrion-Caude vient de lâcher le mot devant le professeur Grimaldi qui s’attendait juste à un débat sur les effets secondaires dudit vaccin auquel il aurait opposé un discours tout prêt sur la théorie bénéfice-risque. Merci au Salon Beige d’avoir immédiatement retransmis cette révélation divulguée sur Cnews. La généticienne a osé, elle a lâché l’explication donc, maintenant, normalement, personne de bonne foi ne pourra plus parler de vaccin. Elle a merveilleusement expliqué en une minute, avec sa simplicité et sa fraîcheur de femme, ce que l’avocat Robert Francis Kennedy avait démontré hier en plusieurs pages, qui restent néanmoins fort pertinentes. Oui, ce traitement est dangereux et, en aucun cas, il ne faut le nommer vaccin.

Mais, alors, ce vaccin miracle qu’on attendait comme le sauveur au point que bizarrement c’est deux jours après la proclamation médiatique de l’élection de Joe Biden, que sa mise au point aurait été révélée n’en est pas un. Pfizer, Sanofi, Moderna, AstraZeneca, Sputnik, nous auraient donc tous menti et, après eux, tous les média, soit, le plus souvent pour promouvoir le pseudo-vaccin soit parfois, à leur insu, pour s’y opposer. Le vaccin n’existe donc pas. Les hommes politiques nationaux, régionaux qui organisent des plans de vaccination devraient donc évoquer des programmes de changement de patrimoine génétique. Ca risque d’être plus difficile à faire passer.

Le problème est le suivant : dans un pays qui a toujours menti sur les appellations pour faire accepter la politique de mort, cela risque d’être plus dur d’imposer un langage de vérité. Quand l’avortement est rebaptisé I.V.G depuis 50 ans, l’avortement tardif I.M.G, l’euthanasie D.M.D (droit de mourir dans la dignité), le recours aux mères porteuses G.P.A, le clonage cellulaire transposition nucléaire, il devient difficile de mettre une réalité sur chaque concept. Obscurcissement sémantique préparé par les loges depuis des décennies ! Si on parvient à obtenir la vérité terminologique, il va être beaucoup plus difficile de présenter l’acte aux patients qui ne voudront peut-être pas être de vrais cobayes.

“Non aux O.G.M mais aussi non aux E.G.M.” (embryons génétiquement modifiés) scandait-on lors des manifestations contre les premières lois bioéthiques, sans pouvoir prévoir l’horreur du scénario qui se profile actuellement,. Aujourd’hui, nous ne pouvons que que dire de toutes nos forces : “Mon Dieu, préservez-nous d’une H.G.M” (Humanité génétiquement modifiée).


https://www.lesalonbeige.fr/empetree-dans-des-decennies-de-mensonge-sur-le-respect-de-la-vie-la-france-va-t-elle-pouvoir-dire-la-verite-sur-le-pseudo-vaccin-contre-le-covid-19/




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 19:35



Alexandra Henrion-Caude magistrale face à un médecin qui veut imposer le vaccin à tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 12:43


Vaccin à ADN Institut-pasteur-logo-2020

Covid-19 : un vaccin à ADN

Parmi les vaccins contre le SARS-CoV-2 (responsable de la Covid-19) développés à l’Institut Pasteur, le vaccin à ADN est sans doute le plus novateur dans son approche car aucun vaccin reposant sur cette technologie n’a encore été commercialisé à ce jour* (pour l’homme).

Le principe : injecter un fragment d’ADN dans des cellules humaines. Ces cellules reconnaissent ce fragment d’ADN, et le transcrivent en un fragment d’ARN capable d’induire la fabrication de la protéine Spike du virus SARS-CoV-2. Cette protéine de surface du virus, qui forme des spicules tout autour de son enveloppe, est la clé d’entrée du virus dans la cellule

Avec ce vaccin à ADN, nos cellules deviennent transitoirement des usines qui produisent la protéine Spike. Cette protéine sera ensuite reconnue par le système immunitaire, qui fabriquera par exemple des anticorps pour la neutraliser et ainsi empêcher l’infection quand elle se présentera.

Cette approche vaccinale a permis d’obtenir des résultats prometteurs lors d’expérimentations sur des modèles animaux. Les essais cliniques n’ont pas encore commencé.

*Autorisation de mise le marché.


https://www.pasteur.fr/fr/sars-cov-2-covid-19-institut-pasteur/projets-recherche/covid-19-vaccin-adn


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Invité Jeu 3 Déc 2020 - 20:05

Ce monsieur en parlait déjà en juillet dernier :



VACCIN ADN ACTIVABLE - DÉJÀ PRÊT DEPUIS DES ANNÉES - POUR DÉCEMBRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Loiseau Dim 6 Déc 2020 - 19:35

Il va falloir refuser ce vaccin en bloc.
Maître Brusa va faire une plainte bientôt.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Vaccin à ADN A2chev10
Messages : 501
Points : 2385
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Invité Lun 7 Déc 2020 - 17:23

Comment expliquez vous que les discours des différents experts soient si contradictoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 12:16



COVID-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe
CRIIGEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Fabrice Ozanne Ven 30 Avr 2021 - 17:07

Les vaccins à ADN, pour l'homme, n'existent pas. Il s'agit de vaccins à ARN messager (Pfizer, Moderna... ) ou de vaccins plus classiques (Astra-Zeneca, Johnson et Johnson... )
Fabrice Ozanne
Fabrice Ozanne
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 10
Points : 1120
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 62
Localisation : Ault (au début des falaises de Normandie)

Ju58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 22:01

Fabrice Ozanne a écrit:Les vaccins à ADN, pour l'homme, n'existent pas. Il s'agit de vaccins à ARN messager (Pfizer, Moderna... ) ou de vaccins plus classiques (Astra-Zeneca, Johnson et Johnson... )

Bonsoir Fabrice,

A quoi cela vous sert-il d'affirmer des approximations comme vous le faites ici ?
Et si vous lisiez ce que contient ce fil et écoutiez la vidéo qui précède votre post, vous sauriez que vous n'êtes pas dans le vrai !

Les vaccins dits "anti-covid 19" de la marque Astra Zeneca et Pasteur ne sont pas des vaccins à virus atténués ou inactivés mais bel et bien
des vaccins à ADN.
Il en est de même pour le vaccin russe Spoutnik.
Les vaccins à ARN m ou ADN présentent un potentiel risque à peu près équivalent, c'est à dire très important.
Peut-on encore parler de bénéfice quand on passe en revue tous ces risques à prévoir à moyen ou long terme ?
Doit-on rester silencieux vis à vis de nos proches sur ces risques qui sont déjà des réalités pour des milliers de personnes à travers le monde ?
Bien sûr que non ! Pourtant quand nos proches se laissent berner par les médias, ils ne veulent plus entendre les messages de prudence qu'on
voudrait leur transmettre. Oh my God !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin à ADN Empty Re: Vaccin à ADN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum