Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'ETAT REPUBLICAIN A-T-IL PEUR DES BISTROTS ?

Aller en bas

L'ETAT REPUBLICAIN A-T-IL PEUR DES BISTROTS ? Empty L'ETAT REPUBLICAIN A-T-IL PEUR DES BISTROTS ?

Message par Hervé J. VOLTO Sam 9 Jan 2021 - 13:51

L'ETAT REPUBLICAIN A-T-IL PEUR DES BISTROTS ? 3495411069

Quels sont les seuls lieux où les Français peuvent se parler en toute liberté ? Et sur tout sujet, voire sur n’importe lequel, même entre personnes qui ne se connaissaient pas la seconde précédente ?… Des lieux où tout quidam peut partager des idées sur le « foot », une idole, la météo ?… Mais où tout bon Français ou le moins bon peut aussi aborder librement des sujets –et c’est là où le bât blesse– sur le climat… L'insécurité, le chômage, la politique du moment ?! Avec une seule autre personne ou un groupe bien fourni en opinions… contradictoires ?! Opinions échangées calmement ou vigoureusement avec renfort d’arguments sérieux et même de sérieux arguments ?!

Le bristrot.

Si certains en haut lieu craignent qu’en ces lieux fermentent des jacqueries, on comprend alors leur insistance à maintenir de tels lieux… fermés ! Ad vitam aeternam ? Puisqu’on vient d’apprendre, par la voix de Jean Castex, le 7 janvier 2020, que la perspective d’une réouverture des cafés et restaurants s’éloigne de plus en plus…

Ha Pu... naise, qu'il me manque le bon où j'étais étudiant et que je retrouvais mes amis fleurdelysés à Paris au Saint-Louis ou au Bar des Templiers, où aux Ponchettes et au Grand Café de Lyon à Nice !!!

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'ETAT REPUBLICAIN A-T-IL PEUR DES BISTROTS ? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'ETAT REPUBLICAIN A-T-IL PEUR DES BISTROTS ? Empty Re: L'ETAT REPUBLICAIN A-T-IL PEUR DES BISTROTS ?

Message par Hervé J. VOLTO Sam 9 Jan 2021 - 14:02

Il y aurait bien une solution...

Celle proposée par Vexilla Gallie https://www.vexilla-galliae.fr/actualites/politique/appel-a-laction-3-4-trinquons-pour-le-roi/ :

il s’agit de se rencontrer pour discuter et boire un coup. Cela est pourtant interdit aujourd’hui ! Il faut désobéir et se réunir quand même. L’idée est simple : ne pas rester seul et constituer concrètement de petits groupes locaux de gens déterminés. L’action est aisée : il suffit de se réunir, le plus souvent possible — disons au moins une fois par semaine — chez quelqu'un, pour discuter, sans souci des décrets liberticides ni des diverses mesures totalitaires telles que le couvre-feu.

Le risque est minimal : que risquez-vous si vous vous faites attraper en allant chez votre ami(e) ? Une simple amende, au pire du pire…

Il y a même des gens entrainés à éviter d'être suivi https://www.youtube.com/watch?v=hIWZZckAUtA

L’idée est aussi de nous réunir en petits groupes, pour apprendre à nous connaître et forger des réseaux, ou des noyaux de réseaux, qui seront importants pour l’avenir. Il s’agit de nous conforter et de nous soutenir mutuellement, d’abord moralement, puis en pratique. Nous ne devons pas rester seuls, car la solitude fait le jeu de l’ennemi. Il s’agit aussi de donner une occasion à ceux qui aimeraient agir, mais qui ne savent pas comment ou qui seraient tentés par des actions d’éclats irréfléchis, voire dangereuses...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'ETAT REPUBLICAIN A-T-IL PEUR DES BISTROTS ? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum