Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE

Aller en bas

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE Empty DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 12 Fév 2021 - 0:20

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE






Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la question de la politique étrangère selon l'optique Royaliste ?

Notre pays, qui voit sa souveraineté malmenée, en est réduit à subir, sur tous les plans, dans tous les domaines, des règles édictées hors de lui, et contre lui ! Chute de la valeur travail, dévastation de l’économie, effondrement de l’école, de l’hôpital et de tous les services publics, explosion de la redistribution, diaspora des jeunes élites, fin de l’assimilation, désertification des campagnes, “ensauvagement” des banlieues… Il est temps que la France retrouve sa Grandeur

Celà passe par l'indépendance et le rayonnement de la France, ce qui suppose qu'elle retrouve sa Souveraineté et une politique étrangère digne de ce nom.

Nous avions déjà déjà évoqué l'histoire de la politique étrangère de la France dans un article paru sur un autre blog
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/04/03/breve-histoire-de-la-politique-etrangere-de-la-france-par-herve-j-volto-cja-des-comtes-voltolini-di-valtelina/


Pour la Grandeur de la France, il faudrait:


1. Se doter de moyens de la Grandeur.
2. La France Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.
3. La France défenseur des nations.
4. La France, promoteur du développement.
5. La France, pivot de l’Europe des Patries.
6. La France, partenaire de l’Afrique et du Moyen-Orient.
7. La France présente dans le monde.
8. La France, artisan de paix.


_____



1. Se doter de moyens de la Grandeur.


Pour affirmer sa puissance, la France dispose de sa force de frappe nucléaire, d’un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies que lui donne cette puissance nucléaire, elle s’appuie sur un complexe militaro-industriel performant qui lui donne la première force armée d'Europe, et sur une économie innovante qui est encore la sixième de la planète. Mais les équilibres ne sont plus ceux qui prévalaient au 20ème siècle : la résurgence des rapports de force Est-Ouest, l'affirmation soudaine de puissance régionales au Moyen-Orient, le djihadisme au Sud du Sahara et ses avatars qui viennent frapper jusqu'au coeur du territoire Français, la relation compliquée avec les Etats Unis, la Chine devenue rivale en économie systémique, et puis encore la désunion de l'Union Européenne, tout celà s'impose désormais comme de nouveaux paramètres.

Une soulution serait dans l'application du Principe de Makinder :

-Qui tient l’Europe Orientale tient la Terre Centrale, qui tient la terre Centrale domine l’île mondiale, qui domine l’île mondiale domine le monde.

L'Europe Orientale, c'est la Russie. La Terre Centrale, c'est le bloc afro-eurasiatique. L'Ile Mondiale, c'est le double continant américain.

Il y a deux manière de tenir l'Europe Orientale : soumettre la Russie -Napoléon I° et Hitler s'y sont cassés les dents- ou faire amitié avec elle. Selon Eric Zémour https://www.ericzemmour.org/face-a-linfo-27-janvier-2021-hd-en-direct/ , c'est le Général De Gaulle qui, le premier, a pensé à une alliance avec la Russie.

Ce n'était que le renouvellement d'une alliance centenaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_France_et_la_Russie#:~:text=En%201892%20fut%20sign%C3%A9%20un,renvers%C3%A9%20par%20la%20r%C3%A9volution%20bolch%C3%A9vique) .

Nicolas Sarkosy a eu un moment l'idée de renforcer ses relations avec Vladimir Poutine. Bien entendu, la grande stratégie des Etats-Unis est de diviser le bloc eurasiatique et de tenir la France et les pays de l'Union Européenne éloignés de la Rusie. Ce bloc afro-eurrasiatique est important pour s'émanciper de la tutelle américaine, mais ausi pour se protéger contre la puissance montant de la Chine.

Pour retrouver notre Souveraineté et, à travers elle, sa Grandeur, la France doit valoriser ses atouts, renforcer sa puissance militaire, démographique, économique et culturelle, affirmer sa présence en mer et en Outre-Mer, défendre la présence culturelle Française, promouvoir la Francophonie, rééquilibrer les relations France-USA, renouveller l'alliance Franco-Russe en vue de pouvoir unir le bloc eurasiatique, servir de médatriuce entre Russie et Amérique du Nord, résister aux assauts économiques du Japon et de la Chine.

-Si nous ne devons pas nous enfermer dans la guerre sino-américaine qui a prévalu jusqu’ici et développer des relations avec la Chine qui nous soient propres, il est grand temps de nous réveiller face à la concurrence chinoise, de durcir notre politique extérieure commerciale commune, de réserver nos marchés publics prioritairement aux européens, de tisser des liens en dehors de la grille de lecture américaine et notamment avec les Russes qui, à défaut, ne manqueront pas de se jeter dans les bras des Chinois. Car après les chaussures et les vêtements, c’est déjà notre industrie et bientôt notre médecine et les secteurs de pointe qui seront dépassés par la concurrence de l’Empire du Milieu (Marion Maréchal https://www.valeursactuelles.com/monde/marion-marechal-les-vraies-lecons-de-la-defaite-de-donald-trump-127422 ).

Référendum pour la sortie de l'Union Européenne.



2. La France Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.



Instituer la religion Catholique Romaine comme seule religion de l’Etat et inscrire les préceptes Chrétiens dans la constitution, restaurer le Concordat (extension du statut concordataire alsacien à toute la France dans l'attente d'un nouveau concordat), recréer le Protectorat Français sur les Lieux Saints, diplomatie parallèle dirigée à travers les réseaux Chrétiens, protéger les Missions à l'étranger, en Outre-Mer et dans les banlieues, union avec les pays Catholiques, Cohalition Chrétienne, solidarité avec les communautés Chrétiennes en danger dans le monde.


3. La France défenseur des nations.


Refuser le prétendu "nouvel ordre mondial", faire le bilan du communisme, assainir les relations économiques internationales, défendre l’idée de la Souveraineté des peuples dans le monde.


4. La France, promoteur du développement.


Préférer la coopération bilatérale (exemple : Airbus) au fédéralisme supra-national de l'Union Européenne, aider les peuples, instaurer la réciprocité.


5. La France, pivot de l’Europe des Patries.


Rompre avec l’eurocratie, organiser une Europe Monarchique et Chrétienne par une Europe des patries couronnées en aidant au retour des Monarchies dans tous les pays européens encore en république et en organisant une Table Ronde des cousins Royaux.

Celà suppose le retour de la Monarchie en France. Référendum sur les institutions : République ou Monarchie ?!


6. La France, partenaire de l’Afrique et du Moyen-Orient.


Proposer à la Lybie de signer les Accords de la Méditérannée, agir pour l’indépendance du Liban et la sécurité de l'Arménie, faire prévaloir le réalisme en Afrique Noire, les aider chez eux, normaliser les relations avec l’Algérie.


7. La France présente dans le monde.


Eviter la marginalisation en Asie, miser sur la Chine et la Corée libres, revenir en Asie du Sud-Est, affirmer notre présence dans le Pacifique, prendre pied en Amérique Latine.


8. La France, artisan de paix.


Aider à stabiliser le Proche-Orient. Israël-Palestine : énnoncer les principes Chrétiens de la paix. Moyen-Orient: promouvoir la paix dans le Golf.


Conclusion.


La tradition diplomatique Française s'incarne par la symbiose, dans le cas spécifique de la France, entre diplomatie et défense autour de la notion de prévention des risques et d’action diplomatico-militaire en temps de paix.

Dans sa vision politique, le Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele s’inspire de l’esprit Capétien, Catholique et Royal, tel qu’il a fondé la France. L’esprit Capétien, c’est un pragmatisme politique refusant toute idéologie, c’est la volonté de transmettre un héritage aux générations futures, c’est la conviction que les choses se font dans le temps et la continuité, avec patience et détermination, c’est un attachement réaliste à la Souveraineté, à l'indépendance et au rayonnement de notre pays, et c’est enfin un désir d’unité, de justice et de paix pour le peuple de France.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire se montre très critique vis-à-vis du fonctionnement et du coût de l'Union européenne en dénonçant le rôle de la Commission Euorpéenne, qu'il juge trop technocratique et omnipotente, le manque d'association des peuples à la construction européenne, ou encore la politique agricole commune.

Le Gouvervement Royaliste provisoire demande l'arrêt du processus de ratification du traité de Lisbonne, en vertu de son rejet par l'Irlande et souhaite l'élaboration d'un nouveau traité fondamental de l'Union Européenne, la définissant comme une association de peuples souverains qui œuvrent ensemble, tout en se respectant mutuellement, et en respectant l'expression démocratique de chaque peuple.

Estimant qu'une Europe forte ne peut se faire qu'avec des États forts, le Gouvervement Royaliste provisoire considère que le respect de leur diversité et de leur souveraineté est un principe premier, garant de la liberté, de la richesse et de la solidarité.

Le Gouvervement Royaliste provisoire prône l'arrêt des négociations d'entrée de la Turquie dans l'Union européenne et son retrait de l'OTAN, ou de sortir alors elle-même sortir du commandement militaire intégré de l’OTAN et de réaffirmer le rôle de la France en Europe.

Référendum sur la sortie de la France de l'Union Européenne. Nous avions évoqué l'option d'une autre forme d'Europe dans un article paru sur un autre blog
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/10/03/une-analyse-de-notre-ami-herve-j-volto/ , une Europe des des patries Chrétiennes et couronnées.

Référendum pour la sortie de le France de l'actuelle Union Européenne.






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA.

_______

A paraître : La question de l'Outre-Mer.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE Empty Re: DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 14 Fév 2021 - 9:52

Nous avions déjà déjà évoqué l'histoire de la politique étrangère de la France dans un article paru sur un autre blog
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/04/03/breve-histoire-de-la-politique-etrangere-de-la-france-par-herve-j-volto-cja-des-comtes-voltolini-di-valtelina/


Pour la Grandeur de la France, il faudrait:


1. Se doter de moyens de la Grandeur.
2. La France Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.
3. La France défenseur des nations.
4. La France, promoteur du développement.
5. La France, pivot de l’Europe des Patries.
6. La France, partenaire de l’Afrique et du Moyen-Orient.
7. La France présente dans le monde.
8. La France, artisan de paix.

A paraître : La question de l'Outre-Mer.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE Empty Re: DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Fév 2021 - 3:27

A paraître : LA QUESTION DE L'OUTRE-MER.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE Empty Re: DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:45

Pour ce qui est la position de la France dans le monde, le Gouvernement Royaliste Provisoire tendra à un équilibre entre sa politique continentale et sa politique maritime. Il fera sienne la Théorie de Makinder :

-Qui contrôle l’Europe orientale maîtrise la Terre Centrale.
Qui contrôle la Terre Centrale maîtrise l’Île-mondiale.
Qui contrôle l’Île-mondiale maîtrise le Monde
.

La Terre Centrale, c'est le bloc afro-eurasiatique.
L'Ile Mondiale, c'est le double continant américian.

Il y a deux manière de controler une puissance étrangère : la soumettre (Napoléon et Hitler se sont cassés le nez en Russie) ou s'en faire une alliée.

Les intérets supérieures de la France commandent que celle-ci se rapproche de la Russie.

Nous partageons entièrement la proposition du Conseil dans l'Espérence du Roi de recourir à la médiation de la Maison des Romanov dans le conflit russo-ukrainien, qui est une lutte entre deux peuples frères, sachant que la Russie a son berceau naturel à Kiev, siège de la première Rus’, la Petite Russie historique. La Maison impériale pourrait constituer également un recours en vue de la pacification de la région et de la mise en place d’un Etat ukrainien indépendant, pacifique et stable, allié tant de Moscou que du reste de l’Europe et pourquoi pas précurseur d’un retour à la Monarchie traditionnelle dans un certain nombre de pays d’Europe…

Le Grand-Duc Georges de Russie et son épouse ont d’ailleurs lâché des colombes pour la paix, un geste, en attendant peut-être d'être appellés à se rendre utiles plus concrètement
https://histoiresroyales.fr/grand-duc-georges-de-russie-epouse-lacher-de-colombes-paix/
et une initiative de toutes les familles Royales et impériales d’Europe, régnantes ou prétendante, serait souhaitable, une solution de ce genre serait certainement beaucoup plus viable qu’un compromis en style Dayton de triste mémoire concernant la Bosnie-Herzégovine
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%E9rence_monarchiste_internationale

Nous avions déjà déjà évoqué l'idée d'une Europe Monarchique et Chrétienne
https://francechretienne.forumactif.com/t2748-et-pourquoi-pas-une-europe-monarchique-et-chretienne

-Le changement, c'est maintenant : ce fut le slogan d'un politicien de gauche qui n'a rien changé
https://www.youtube.com/watch?v=PupJdQ_xuFE

Nous, ROYALISTES, nous incarnons le seul véritable changement : le changement de régime !!!

Comme le disait François-Marie Algould, il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE Empty Re: DISPOSITION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum