Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LA FAUTE A LA FRANCE... OU AUX FRANCAIS ?

Aller en bas

LA FAUTE A LA FRANCE... OU AUX FRANCAIS ? Empty LA FAUTE A LA FRANCE... OU AUX FRANCAIS ?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 12 Sep 2021 - 10:44

LA FAUTE A LA FRANCE... OU AUX FRANCAIS ? 3495411069 LA FAUTE A LA FRANCE... OU AUX FRANCAIS ? 3495411069 LA FAUTE A LA FRANCE... OU AUX FRANCAIS ? 3495411069


Voici une exellante tribune vue sur Vexilla Gallie : LA FAUTE A LA FRANCE ?

Est-ce que tous les méfaits de la République perpétrés depuis 200 ans au nom de la « France » sont vraiment de la responsabilité de celle-ci ? La question est importante et difficile : il est évident que la France ne s’est pas évaporée avec la Révolution. Elle est seulement éclipsée et une restauration pourrait la rendre à nouveau visible.

Peut-on dire, alors, que la France est responsable, par exemple, des abandons honteux et horribles de l’Indochine, de l’Algérie française et de ses habitants aux mains des tortionnaires ? Répondons clairement : non, la « France » n’est pas responsable, mais les Français le sont.

Expliquons-nous : dire que la Révolution et ses conséquences sont de la faute de la France reviendrait à dire que Vatican II, c’est la faute de l’Église et donc de Dieu. De la même façon que le Christ est la tête et l’époux mystique de l’Église, le Roi de France est la tête et l’époux de la France. Plus encore, le Roi, comme l’indique clairement la cérémonie du sacre, fait la France. Cela est une spécificité française, car sans le Roi, pas de France. C’est un fait historique : le baptême de Clovis a fait la France et l’œuvre de tous les rois fut de rassembler des peuples et des cultures très différentes sous la houlette du Christ-Roi et de son lieutenant sur terre, le Roi des Francs, oint du seigneur.

Parler de la « France », au fond, est déjà un concept moderniste. La France, autrefois, n’existait qu’à travers le Roi, dont elle était indissociable. L’expression « France, fille aînée de l’Église », par exemple, ne date vraiment que du XIXe siècle. La vraie expression d’origine était « Fils aîné de l’Église » ; elle ne désignait pas directement la France, mais son Roi Très Chrétien.

Après la Révolution, on a voulu faire croire que la France pouvait exister sans le Roi, ce qui va à l’encontre de la tradition royale française — et ceci est certainement spécifique à la France. La France sans son roi n’est qu’un corps sans tête, une épouse sans époux.

Dans ce sens, les crimes commis par ce corps zombie ne sauraient être attribués en plein à l’époux. Louis XVI, en son temps, a même expié pour les fautes de son corps malade, pour le sauver, comme Jésus-Christ a expié pour sauver l’humanité. Comme Notre Seigneur, Louis XVI n’avait pas de fautes ou de péchés mortels sur la conscience, son sacrifice était donc gratuit. La tête peut sauver le corps. C’est pour cela que nous combattons et prions aujourd’hui.

Rémi Martin

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

___

Que dire ? En allemand « France » se dit « Frankenreich » , Royaume des Francs. Qu'est-ce qu 'un Royaume ? un peuple et un territoire. Le Roi des Francs, l'Ainé des familles Franques, avait pour mission de rassembler des peuples et des cultures très différentes sous la houlette du Divin Christ-Roi et de son lieutenant sur terre, le Roi des Francs, oint du seigneur : Francs, Gallo-Romains, Burgondes. Par le baptême de Clovis, le mélange de ces peuples donnera le peuple Français, un peuple de race blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne, pour reprendre la définition du Général De Gaulle.

Si le Baptême de Clovis a fait la France Chrétienne dès son origine, l’œuvre de tous les Rois de France fut de rassembler des peuples Français sous la houlette du Divin Christ-Roi et de son lieutenant sur terre, Oint du seigneur, Fils Aîné de l'Eglise.

La Bataille de Bouvine, le 27 juillet 1214, est la bataille d'un peuple Chrétien, d'un peuple de Chevaliers et de construteurs de cathédrales réunis autour de leur Roi Très Chrètien, Philippe II Auguste, Fils Aîné de l'Eglise. C'est la première fois que le terme « Royaume des Francs » est remplacé par « Royaume de France ».

Pour devenir Français, il fallait devenir Chrétien : c'est ce que firent les Normands de Rollon, sous le règne de Charles III le Simple (898-922), arrière petit-fil de Charlesmagne. Les Bretons, déjà Chrétiens, devinrent Français par le mariage de la Duchessse anne de Bretagne avec Louis XII, ce qui rattacha la Bretagne à la la France en 1498.

Aujourd'hui, Corse, Basques, déjà Chrétiens, sont devenus Français.

La France ne s’est pas évaporée avec la Révolution. Elle est seulement éclipsée et, malgrès le Grand Remplacement en cours, une Restauration pourrait la rendre à nouveau visible. La tête peut sauver le corps. C’est pour cela que nous, Royalistes, nous combattons et prions aujourd’hui.

Pour Dieu, le Roi et la France !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA FAUTE A LA FRANCE... OU AUX FRANCAIS ? A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum