Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

+3
Maximilianus Eugenius
Trinité
Hervé J. VOLTO
7 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Mar 5 Oct 2021 - 19:28

Vos questions Mr Bryand,


QUESTION 1)
Lorsque tu dis ce que tu cites:'' Nous les avons envoyés ''; qui ça ''nous''?
Ce ''nous'' devient par la suite ''on''...


Parles-nous donc de ces livres mentionnés.
QUESTION 2)
Comment s'appellent-ils?



Dieu utilise des fois "nous", des fois "je" "des fois".
Se poser ce genre de question est un début de savoir et d'intelligence? Le Coran invite l'homme à raisonner. Le Coran est d'une beauté infinie! Gloire à Allah azza oua jall. Les gens ne voient pas!


"Si vous avez un doute sur ce que nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
وَإِن كُنتُمْ فِى رَيْبٍۢ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَىٰ عَبْدِنَا فَأْتُوا۟ بِسُورَةٍۢ مِّن مِّثْلِهِۦ وَٱدْعُوا۟ شُهَدَآءَكُم مِّن دُونِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ " (verset 23 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi... alors je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ " (verset 186 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israʾil (Israël). Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: « je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin » !
۞ وَلَقَدْ أَخَذَ ٱللَّهُ مِيثَٰقَ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ وَبَعَثْنَا مِنْهُمُ ٱثْنَىْ عَشَرَ نَقِيبًۭا ۖ وَقَالَ ٱللَّهُ إِنِّى مَعَكُمْ ۖ لَئِنْ أَقَمْتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَيْتُمُ ٱلزَّكَوٰةَ وَءَامَنتُم بِرُسُلِى وَعَزَّرْتُمُوهُمْ وَأَقْرَضْتُمُ ٱللَّهَ قَرْضًا حَسَنًۭا لَّأُكَفِّرَنَّ عَنكُمْ سَيِّـَٔاتِكُمْ وَلَأُدْخِلَنَّكُمْ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ ۚ فَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَٰلِكَ مِنكُمْ فَقَدْ ضَلَّ سَوَآءَ ٱلسَّبِيلِ " (verset 12 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)






Réponse 1:

"Votre" première question...ou dois je dire "ta" première question...ça dépend de notre degré de lien.

Réponse 2:

Il y'a des réponses vous devriez cherchez vous même. Ils sont très facile. Faites preuve d'intelligence verbale. La compréhension de Jésus ne peut passer que par l'intelligence verbale
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Mar 5 Oct 2021 - 21:14

Gladiauteur a écrit:
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley34
"Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent
    rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّآ أَمَانِىَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ " (verset 78 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui,
    en les aimant comme on aime Allah.
  Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.
  Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah
   et qu'Allah est dur en châtiment !..
وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ ٱللَّهِ أَندَادًۭا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ ٱللَّهِ ۖ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَشَدُّ حُبًّۭا لِّلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُوٓا۟ إِذْ يَرَوْنَ ٱلْعَذَابَ أَنَّ ٱلْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًۭا وَأَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعَذَابِ " (verset 165 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Matthieu 13
53Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
54S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue,
   de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient:
    D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
55N'est-ce pas le fils du charpentier?
     n'est-ce pas Marie qui est sa mère?
      Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
56et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?
     D'où lui viennent donc toutes ces choses?
57Et il était pour eux une occasion de chute.
    Mais Jésus leur dit:
   Un prophète
n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
58Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Matthieu 13
51-Avez-vous compris toutes ces choses?
   -Oui, répondirent-ils.
52-Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux
    est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor
    des choses nouvelles et des choses anciennes.

Jean 7
28Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria:
    Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis!
   Je ne suis pas venu de moi-même:
    mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

29Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.…


Vous citez encore tout en niant qui est Jésus.
La sourate de La Vache avec 286 versets…  la plus longue de tout le coran;
versets intentionnés du moyen-âge, dont ne souscrivent pas la plupart des musulmans d'aujourd'hui à votre interprétation...


VERSETS antijuifs et antichrétiens,
    fortement utilsés pour la djihâdisation, racistes et antireligieux,
     harangues aux musulmans par des chefs de files islamistes  que des millions de musulmans pacifistes récusent…
 
Certes : ce qui démontre un langage politique qui prétend être religieux…
  utilisé politiquement (RELIGION POLITIQUE appelant à la haine)
   sectaire et jugé improbable par les musulmans pacifiques.


INTERPRÉTATION très subjective lorsque c'est visiblement utilisé pour inciter la controverse et la haine:


----------------

Veuillez citer où cela aurait été dit.
  L'énoncé 111 a été inventé pour fomenter la haine envers les juifs et les chrétiens du moyen-âge.
  L'énoncé 112 parle de soumission au chef querelleur, et qui ne s'y soumettrait pas déplairait à ''Allah''...
  Le jugement 113 est celui des agitateurs qui ont inventé l'intimation...
  L'énoncé 120 est un clairon pour maintenir les assujettis dans la peur.
  L'énoncé 135 a été démontré plus d'une fois comme n'ayant aucun rapport avec le Dieu de la religion d'Abraham...
  L'énoncé 140 est de même aussi fautif ne pouvant être corroboré par les Écrits Sacrés Anciens...

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". 
     Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, 
       aura sa rétribution auprès de son Seigneur. 
       Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; 
         et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien",
        alors qu'ils lisent le Livre ! 
     De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. 
        Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi,
        jusqu'à ce que tu suives leur religion. 
       - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". 
       Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science,
        tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie".
     - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, 
        le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".


140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? "
     - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " 
        Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? 
      Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
..........
Donc incitatif à une désinformation, qui n'a rien à voir avec la religion d'Abraham; 
   ou du moins tous n'interprètent pas les sourates de la même manière.



À suivre au 2e volet:

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Mar 5 Oct 2021 - 21:49

AndréBryand a écrit:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley36vidéo reportée au lien référé:
                  cette vidéo +  ces vidéos sont d'un auteur [plusieurs fois référé par Gladiauteur] sans diplôme:
l'enseignement sérieux est-il entre les mains de toutes utilisations
     qui leur semblent (lui semble) authentiques indistinctement au libre choix
   de qui veut (veulent) faire un autre enseignement de provenance inconnue sans appui?
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Flzoc139 cette vidéo
https://francechretienne.forumactif.com/t1859p500-jesus-dans-l-islam-un-islamiste-que-peut-il-dire-de-jesus#23436

Tite 1:
«7- L'épiscope, --l'enseignant capable de transmettre l'enseignement d'origine--
     en effet, en sa qualité d'intendant de Dieu, doit être irréprochable :
       ni arrogant, ni coléreux, ni buveur, ni batailleur, ni avide de gains déshonnêtes,
8-   mais au contraire hospitalier, ami du bien, pondéré, juste, pieux, maître de soi,
9-   attaché à l'enseignement sûr, conforme à la doctrine ;
     ne doit-il pas être capable, à la fois, d'exhorter dans la saine doctrine
         et de confondre les contradicteurs ?
10- Nombreux sont en effet les esprits rebelles, les vains discoureurs ..


1 Timothée 4:
« 6-        Si tu exposes cela aux frères, tu seras un bon serviteur du Christ Jésus,
    nourri des enseignements de la foi et de la bonne doctrine
      dont tu t'es toujours montré le disciple fidèle.
7-           Quant aux fables profanes, commérage de vieilles femmes, rejette-les.»


vidéo...Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Flzoc140


Dernière édition par Gladiauteur le Mer 6 Oct 2021 - 7:54, édité 1 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Mar 5 Oct 2021 - 22:28

2e volet:
Le diable est jaloux de la nature humaine,
      il « ne peut pas tolérer » l’incarnation : 
     c’est « la racine de nos maux, de nos tentations,
    c’est la racine des guerres, de la faim, de toutes les calamités dans le monde », 
  a affirmé le pape François à la messe matinale de ce 12 novembre 2019, à la Maison Sainte-Marthe.
Dans son homélie, le pape a médité sur la première lecture (Sagesse 2: 23—3: 9) : 
    « Dieu a créé l’homme pour l’incorruptibilité, il a fait de lui une image de sa propre identité. 
     C’est par la jalousie du diable que la mort est entrée dans le monde. »

« L’envie de cet ange orgueilleux qui n’a pas voulu accepter l’incarnation », 
     a souligné le pape, le conduit à « détruire l’humanité » 
    en faisant entrer en elle « la jalousie, l’envie, la concurrence », 
   au lieu de « vivre comme frères, tous, en paix ».
« “Mais, père – moi je ne détruis personne”. “Non ? 
  Et tes médisances ? 
Quand tu parles mal de quelqu’un d’autre ? Tu le détruis… la médisance tue, la calomnie tue”. “Mais, père, j’ai été baptisé, je suis chrétien pratiquant, comment puis-je devenir un assassin ?”. » Parce que, a répondu le pape, “en nous il y a la guerre”, depuis Caïn et Abel.
A l’occasion de l’anniversaire de la chute du Mur de Berlin, il a évoqué le nazisme et « les tortures contre tous ceux qui n’étaient pas de ‘pure race’ ». Derrière ces horreurs, il y a « quelqu’un qui frappe à ton cœur pour te faire aller sur le mauvais chemin. Quelqu’un qui sème la destruction dans notre cœur, qui sème la haine ».
« Et aujourd’hui, nous devons le dire clairement, il y a tant de semeurs de haine dans le monde, qui détruisent », a dénoncé le pape, en mentionnant notamment la tentation des hommes politiques de « salir l’autre, de détruire l’autre ».
« Il m’arrive de penser, a-t-il confié, que les informations sont un récit de haine pour détruire : attentats, guerres…  tant d’enfants meurent de faim, de maladies… parce que l’argent qui devrait être dédié à cela sert à fabriquer les armes. »
« Qu’est-ce que le diable jalouse ? » s’est demandé le pape :
 « Notre nature humaine… parce que le Fils de Dieu s’est fait l’un de nous. 
Il ne peut pas tolérer cela. » 
C’est « la racine de l’envie du diable, c’est la racine de nos maux, de nos tentations, 
  c’est la racine des guerres, de la faim, de toutes les calamités dans le monde. »
« Pourquoi aujourd’hui dans le monde, tant de haine est-elle semée ? a-t-il poursuivi.
   Dans les familles, qui parfois ne peuvent pas se réconcilier, dans les quartiers, au travail, en politique… 
  certains disent : mais père, le diable n’existe pas, c’est le mal, un mal éthéré… 
  Mais la Parole de Dieu est claire… lisez l’Évangile :
    que nous ayons la foi ou non, c’est clair. »
Pour ne pas « entrer dans le jeu de ce grand envieux, du grand menteur »,
     le pape a recommandé de faire grandir sa foi en Jésus qui a pris la nature humaine,
     « pour lutter avec notre chair et vaincre dans notre chair .»
Au contexte:
https://fr.zenit.org/2019/11/12/sainte-marthe-la-jalousie-du-diable-racine-du-mal-dans-le-monde/

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Mer 6 Oct 2021 - 7:19

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains COMPOSENT UN LIVRE puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que LEURS MAINS ONT écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Coran 2.79

« Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, ALORS QU'IL N'EST POINT DU LIVRE et ils disent : "Ceci vient de Dieu," alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu. » Coran 3.78


Coran 5-48 Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui ET POUR PRÉVALOIR SUR LUI.


Corinthiens 11:3     « Je voudrais cependant attirer votre attention sur un point: le Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, le chef du Christ, c’est Dieu. »


7:14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges.
Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 19 » verset 1
Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 27 » verset 26
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Mer 6 Oct 2021 - 9:51

Gladiauteur a écrit:« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains COMPOSENT UN LIVRE
    puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit !
     - Malheur à eux, donc, à cause de ce que LEURS MAINS ONT écrit,
       et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Coran 2.79

« Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre
     pour vous faire croire que cela provient du Livre, ALORS QU'IL N'EST POINT DU LIVRE et ils disent :
      "Ceci vient de Dieu," alors qu'il ne vient pas de Dieu.
      Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu. » Coran 3.78


Coran 5-48 Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
      pour confirmer le Livre qui était là avant lui ET POUR PRÉVALOIR SUR LUI.


Corinthiens 11:3     « Je voudrais cependant attirer votre attention sur un point:
     le Christ est le chef de tout homme,
         l’homme est le chef de la femme,
          le chef du Christ, c’est Dieu
. »


7:14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.
    S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes
      et avec les coups des enfants des hommes;

Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges.
Nouveau Testament » Les Évangiles » Jean » chapitre 19 » verset 1
Alors Pilate leur relâcha Barabbas;
    et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 27 » verset 26
Alors cela on le comprend de Mahomet et de ses secrétaires qui ont écrit un tel livre...
Les écrits des Saintes Écritures précèdent le livre de Mahomet: 
il n'y a pas d'autres Écritures- 
           -et une des preuves, c'est que Mahomet ou/et ses successeurs
                 ont tout plagié des Écritures Saintes ce qu'ils en ont retiré pour le rendre autrement.
          Et cela est tellement évident.

 (Soit dit en passant: le nom d'Ismaël, que parfois les mahométans ajoutent aux 3 noms,
                    ne fait pas partie de la lignée messianique)...

  Ce malheur (premier mot de votre texte...) 
     est donc pour lui Mahomet et ceux qui l'ont écrit, 
        si on s'en tient à votre raisonnement.
On n'utilise pas les Écritures Saintes  pour raisonner du matin au soir 
   à contresens comme vous le faites en permanence.

Le passage suivant n'existe pas seul: c'est un raccommodage:
et ne peut être dit à la manière que vous l'utilisez, 
   comme à votre habitude d'utiliser tant de citations sans discernement,
     raccommodage hors contexte de différents passages raboutés pour composer vos raisonnements suspects...

AINSI:
7: 14 (tiré de son contexte non précisé)
     provient du livre de 2 Samuel 7 où Yahvé annonce le lignage messianique à David:
      s'il fait le bien ...  s'il fait le mal
   ici Dieu parle du fils de David, Salomon, qui  construira le premier Temple...

Cela n'a rien à voir avec le ''alors'', qui suit dans votre texte, -que j'ai mis en rouge 
    pour le besoin de cette analyse-examen que nous sommes entrain de faire...
Votre raisonnement a été à bout de souffle avant même d'arriver à se faire comprendre.
On ne tripatouille pas les Textes Saints sans sombrer dans le déraisonnement!

Cordialement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Mer 6 Oct 2021 - 20:05

"Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles, le saint esprit) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
وَإِن كُنتُمْ فِى رَيْبٍۢ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَىٰ عَبْدِنَا فَأْتُوا۟ بِسُورَةٍۢ مِّن مِّثْلِهِۦ وَٱدْعُوا۟ شُهَدَآءَكُم مِّن دُونِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ " (verset 23 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


"Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
وَلَقَدْ أَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ءَايَٰتٍۭ بَيِّنَٰتٍۢ ۖ وَمَا يَكْفُرُ بِهَآ إِلَّا ٱلْفَٰسِقُونَ " (verset 99 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


"Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: « Pourquoi ses versets N'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis: « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. » Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d'aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
وَلَوْ جَعَلْنَٰهُ قُرْءَانًا أَعْجَمِيًّۭا لَّقَالُوا۟ لَوْلَا فُصِّلَتْ ءَايَٰتُهُۥٓ ۖ ءَا۬عْجَمِىٌّۭ وَعَرَبِىٌّۭ ۗ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ هُدًۭى وَشِفَآءٌۭ ۖ وَٱلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِىٓ ءَاذَانِهِمْ وَقْرٌۭ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍۭ بَعِيدٍۢ " (verset 44 dans la sourate 41 LES VERSETS DÉTAILLÉS / FUSSILAT)



Matthieu 20

29Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.
30Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!
31La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!
32Jésus s'arrêta, les appela, et dit: Que voulez-vous que je vous fasse?
33Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux s'ouvrent.
34Emu de compassion, Jésus toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Jeu 7 Oct 2021 - 9:00

Gladiauteur a écrit:    -Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley34
Tu joues aux vierges offensées Gladiauteur.
C'est toi qui a proféré des menaces avec des versets cités du coran 
   au lieu de voir le diamétralement /   / enseigné par l'évangile.
Sois de notre temps XXIe siècle, au lieu de plonger  dans des époques révolues!
                 / mélangerais-tu plus souvent qu'autrement les époques?, c'est à se demander...  /
     
Concernant cette vidéo, l'auteur qui est-il? Peux-tu nous en parler?
Tu ne peux nier, ni toi, ni l'auteur de  cette vidéo, 
    que le ''Allak akbar'' existe, en ce XXIe siècle  
   et qu'il est le plus souvent entendu de ceux qui perpètrent des crimes contre l'humanité...
Cette formule est très utilisée en islam et elle est appelée le "takbir".
Même si elle n'est pas citée dans le Coran,
 elle est répétée plusieurs fois dans les cinq prières quotidiennes.
Serait-ce que la prière musulmane est un cri de guerre de la part de ces criailleurs?.
Sûrement pas par tous: ALORS il faut le montrer et le dénoncer...
Sûrement pas, non plus, par ce que l'on aimerait dire ''la majorité'';
c'est autant plus urgent d'en faire la différence et dire que les extrémistes, qui se disent, eux aussi, fiers d'être musulmans,
eux qui se font voir ostensiblement avec leur coran, ne sont qu'une minorité avec une majorité de profusion de manchettes.


Où est leur espérance et le partage de l'amour du prochain...?
Ce sont eux qui donnent mauvaise réputation aux autres de vos congénères.


De plus il a été plus d'une fois question que la lecture du coran peut être pour les bons musulmans profitable.
C'est l'interprétation qui fait défaut, et par conséquent des versets révélateurs choisis pour cette violence
qui ne donnent pas bonne presse à votre religion.
Ce n'est pas mieux de ceux parmi les sectaires qui utiliseraient /ont utilisé/ la bible de la même manière.

Cordialement à tous!
AndréBryand


À suivre au poste suivant, pour aider à faire la distinction:

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Jeu 7 Oct 2021 - 12:16

Allah akbar!     Allahu Akbar 


  La princesse saoudienne
       Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Photo_41 Amerah Al Taweel a déclaré
     que le terme Allahu Akbar avait été recherché 79 millions de fois sur les sites de médias sociaux
              et les moteurs de recherche en un an.
   "Cela montre que les gens du monde entier sont intéressés à en savoir plus sur l'islam, 
    et il est de notre responsabilité individuelle en tant que musulmans 
       de protéger notre religion et d'informer les autres sur sa beauté."


Lors d'un récent discours
    Elle a déclaré que l'expression était désormais associée à des actes de terrorisme 
    et à la violence des extrémistes dans la région saoudienne.
 

Comment corriger les fautifs?
      Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Flzoc142
https://www.ibtimes.co.uk/allahu-akbar-phrase-hijacked-by-extremists-associated-terrorist-acts-says-saudi-princess-1559597

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Jeu 7 Oct 2021 - 18:38

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Jeu 7 Oct 2021 - 18:49

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Jeu 7 Oct 2021 - 20:04

Gladiauteur a écrit:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley34"[Allah] dit: « Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. »
قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلَّا تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ ۖ قَالَ أَنَا۠ خَيْرٌۭ مِّنْهُ خَلَقْتَنِى مِن نَّارٍۢ وَخَلَقْتَهُۥ مِن طِينٍۢ " (verset 12 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)

---

Gladiauteur a écrit:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley34   
https://www.youtube.com/watch?v=Q-RQPNfTNnI&ab_channel=caminorecto



Jean 14 
24-Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.  Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Luc 18
18-Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 
19-Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Marc 12
29-Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


-----
Gladiauteur a écrit:
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley34

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Fals111
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Fals210

-------

Gladiauteur a écrit:

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley34

--

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Jeu 7 Oct 2021 - 20:30

Quel est ce charabia? On veut bien t'aider, pourrais-tu formuler une question claire et précise? 
Tu ne fais pas sérieux. Ta dernière vidéo, qui l'a produite et pourquoi? ainsi que le lien qui suit. Des illettrés...
Comment as-tu appris le coran? De cette manière?
Idem pour ce qui précède. Que veux-tu savoir des codex? Ce n'est pas clair du tout.
Si quelqu'un te comprend merci d'expliquer.
Stupéfiant.
Cordialement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Jeu 7 Oct 2021 - 20:50

Le deuxième encadré maintenant:
Gladiauteur a écrit:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley34   
https://www.youtube.com/watch?v=Q-RQPNfTNnI&ab_channel=caminorecto



Jean 14 
24-Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.  Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Luc 18
18-Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 
19-Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Marc 12
29-Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Le deuxième encadré:
Question, exactement la même répondue de façon magistrale... concernant Luc 18 / et Matthieu 19 / LIRE LES DEUX PASSAGES...
Que tous en soient témoins:
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Flzoc144

https://francechretienne.forumactif.com/t1859p125-jesus-dans-l-islam-un-islamiste-que-peut-il-dire-de-jesus#21504

Et le poste qui suivait, où tu as semblé avoir saisi, suivi d'autres questions sans lien. Comme quelqu'un qui lui manque l'essentiel: ouvrir son cœur.

Cordialement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Jeu 7 Oct 2021 - 21:12, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Jeu 7 Oct 2021 - 20:56

Maintenant:
Le premier encadré des cinq:
Gladiauteur a écrit:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley34"[Allah] dit: « Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. »
قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلَّا تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ ۖ قَالَ أَنَا۠ خَيْرٌۭ مِّنْهُ خَلَقْتَنِى مِن نَّارٍۢ وَخَلَقْتَهُۥ مِن طِينٍۢ " (verset 12 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)
Il faudrait nous expliquer qui est Iblis. Car c'est de lui dont il s'agit.
Après quoi j'aurai un suivi pour ce verset.
Est-il possible de demeurer plus longtemps qu'un demi-soupir sur une question?
---

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Jeu 7 Oct 2021 - 21:32

Bryand a écrit:Le deuxième encadré maintenant:
Gladiauteur a écrit:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Smiley34   
https://www.youtube.com/watch?v=Q-RQPNfTNnI&ab_channel=caminorecto



Jean 14 
24-Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.  Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Luc 18
18-Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 
19-Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Marc 12
29-Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Le deuxième encadré:
Question, exactement la même répondue de façon magistrale... concernant Luc 18 / et Matthieu 19 / LIRE LES DEUX PASSAGES...
Que tous en soient témoins:
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Flzoc144

https://francechretienne.forumactif.com/t1859p125-jesus-dans-l-islam-un-islamiste-que-peut-il-dire-de-jesus#21504

Et le poste qui suivait, où tu as semblé avoir saisi, suivi d'autres questions sans lien. Comme quelqu'un qui lui manque l'essentiel: ouvrir son cœur.

Cordialement!
Bryand
En fait:
Je préciserai en mettant en évidence ce qui est déjà au long texte.
Le livre de Matthieu terminait sur cette note: verset 26
 «" Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. "»
car le Christ possède la plénitude de la divinité:
«... en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. » Colossiens 2: 9

Jésus accomplît ce qui était impossible à l'homme d'accomplir. Preuve qu'il possédait la plénitude de la divinité.
1 Corinthiens 1:
« 23-         nous proclamons, nous, un Christ crucifié, 
                          scandale pour les Juifs 
                      et folie pour les païens,
24-             mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs,   i.-e. tout homme
              c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. »

Vrai Dieu. Vrai homme.
1 Corinthiens  2:13- «Et nous en parlons non pas avec des discours
                   enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux 
                   qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.
     14- L'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu :
          c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.»

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Ven 8 Oct 2021 - 7:20

"Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. »
فَلَمَّا رَءَا ٱلْقَمَرَ بَازِغًۭا قَالَ هَٰذَا رَبِّى ۖ فَلَمَّآ أَفَلَ قَالَ لَئِن لَّمْ يَهْدِنِى رَبِّى لَأَكُونَنَّ مِنَ ٱلْقَوْمِ ٱلضَّآلِّينَ " (verset 77 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


"Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
وَٱتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ ٱلَّذِىٓ ءَاتَيْنَٰهُ ءَايَٰتِنَا فَٱنسَلَخَ مِنْهَا فَأَتْبَعَهُ ٱلشَّيْطَٰنُ فَكَانَ مِنَ ٱلْغَاوِينَ " (verset 175 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)

"Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.
وَمَن كَانَ فِى هَٰذِهِۦٓ أَعْمَىٰ فَهُوَ فِى ٱلْءَاخِرَةِ أَعْمَىٰ وَأَضَلُّ سَبِيلًۭا " (verset 72 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)





-------------------------------

190 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !


191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


192 S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Ven 8 Oct 2021 - 9:58

Gladiauteur a écrit:
-------------------------------

190 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas.
    Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !


191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés:
       l'association est plus grave que le meurtre.
     Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus.
   S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


192 S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Par ta vidéo tu confonds la mentalité populaire, l'interprétation que tu en fais et ce que cela a été d'effort pour sortir l'humanité de l'obscurantisme maintenu par des régimes qui réactualisent leur ignorantisme: tels celui des djihadistes d'aujourd'hui.



Encore l'inversion.
Chaque fois que les chrétiens ont combattu l'invasion islamiste c'était pour défendre villes et villages,
     comme le mentionne dans le lexique la fête de Notre-Dame du Rosaire d'hier le 7 octobre, 
        victoire sur les Turcs à la bataille de Lépante le 7 octobre 1571.


Et toi qu'en penses-tu Gladiauteur?
Ce genre d'écriture machiavélique, où toute tentative de réconciliation est perdue à l'avance, 
    face à ceux qui réactualisent la gravité de ces propos, ne le vois-tu pas être une incitation à la violence?
Et tu dis que le coran est pacifique? Il ne l'est pas: n'est-ce pas ce que je te disais? Ce sont ceux qui ont comme toi le mal de la mésinterprétation, CONTRAIREMENT à des centaines de millions de musulmans qui ne veulent pas de cette enrégimentation.

Moi je te dirai, pour ceux-là: 
       ipse venena bibas, car il n'y aura pas d'autres solutions, pour ceux-là, le moment venu de l'Armageddon.

Et je te dirai aussi: 
      que 
    c'est là la raison de la conversion de beaucoup de musulmans 
   qui ne veulent pas de cette violence djihadiste, CELLE QUI SE CONCRÉTISE actuellement:
          EST_CE ce que tu fais: 
Que penses-tu de l'arborescence de ce drapeau:
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Drapea10
Sur la première ligne est inscrit en blanc لَا إِلٰهَ إِلَّا الله (lā ilāha illa-llāh), 
                     c'est-à-dire « Il n'y a de dieu que Allah », exprimant l'unicité de Dieu en islam (tawhid).

La seconde partie de cette profession de foi est indiquée sous la forme du sceau de Mahomet.
      Sur ce sceau qu'est-il INDIQUÉ?
             est tout d'abord indiqué الله (Allah, « Dieu ») 
                                              puis رسول (rasoul, « prophète ») 
                                        et محمد (Muhammad, « Mahomet »)- référ:
                                                                          https://time.com/3311665/isis-flag-iraq-syria/


 En 2007, les représentants de l'État islamique d'Irak ont spécifié dans un communiqué
          de quelle manière devait être lu le sceau
           Il ne faut pas le lire de haut en bas, ce qui signifierait « Allah, et le prophète Muhammad »,
       mais de bas en haut
     soit « Muhammad le prophète d’Allah ». 
    La position du nom d'Allah en tête du sceau symbolise sa toute-puissance.  référ
                                                De Saint Perier, « Que signifie le drapeau noir des salafistes », Jeune Afrique,‎ 30 janvier 2013
QUE L'ON PEUT TROUVER à l'adresse
https://www.jeuneafrique.com/172436/politique/que-signifie-le-drapeau-noir-des-salafistes/


L'écriture koufique utilisée sur ce drapeau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Hayat

Cette écriture, la plus ancienne calligraphie arabe,
          ainsi que la représentation du sceau de Mahomet,
               reproduit à partir des fac-similés de lettres attribuées au prophète,
       font référence aux premiers temps de l'islam
      époque à laquelle s'identifient particulièrement les tenants de l'idéologie salafiste.

Donc c'est bien cette violence moyenne-âgeuse que tu professe?


Je ne peux pas dire de bienveillance sur ces propos funestes et pitoyables... 
Mais je dirai:
Cordialement à tous ceux qui s'opposent à cette guerre contre l'humanité et contre Dieu.
Bryand


Dernière édition par Bryand le Ven 8 Oct 2021 - 14:18, édité 7 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Ven 8 Oct 2021 - 10:49

Gladiauteur a écrit:"Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. »
فَلَمَّا رَءَا ٱلْقَمَرَ بَازِغًۭا قَالَ هَٰذَا رَبِّى ۖ فَلَمَّآ أَفَلَ قَالَ لَئِن لَّمْ يَهْدِنِى رَبِّى لَأَكُونَنَّ مِنَ ٱلْقَوْمِ ٱلضَّآلِّينَ " (verset 77 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


"Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
وَٱتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ ٱلَّذِىٓ ءَاتَيْنَٰهُ ءَايَٰتِنَا فَٱنسَلَخَ مِنْهَا فَأَتْبَعَهُ ٱلشَّيْطَٰنُ فَكَانَ مِنَ ٱلْغَاوِينَ " (verset 175 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)

"Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.
وَمَن كَانَ فِى هَٰذِهِۦٓ أَعْمَىٰ فَهُوَ فِى ٱلْءَاخِرَةِ أَعْمَىٰ وَأَضَلُّ سَبِيلًۭا " (verset 72 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)





-------------------------------


Concernant cette vidéo, tous les points ont déjà été expliqués aux 27 pages dont l'emplacement a déjà été indiqué.

Je reviendrai seulement sur le deuxième point:
Concernant le ''Qu'y a-t-il femme entre toi et moi ''...

que j'avais traité via pour moi et un grand nombre d'intéressés de plus en plus attentif à cette école  qui reflète l'un des plus bel enseignement  doctoral qui se place sans contredit en parallèle à ce qui fut enseigné clairement séculairement.

"Femme, qu'y a-t-il entre toi et moi?"




-Explication-
Ancienne édition : Tome 2, chapitre 14.
Nouvelle édition : Tome 1, chapitre 52.

Déjà positionné:
           Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Flzoch66
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-014.htm#CEV05207


____________________________________
Pour le reste il est évident que ce rabâcheur de la vidéo de Gladiauteur
   professe des inepties au ras de l'abêtissement dont le but avoué est celui de faire de la désinformation.

2 Timothée 3:
«1- Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles.
2- Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, 
         orgueilleux, diffamateurs, rebelles ... , ingrats, sacrilèges,
3- sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien,
4- délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu,
5- ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. 
          Ceux-là aussi, évite-les.
6- Ils sont bien du nombre, ceux qui s'introduisent dans les maisons 
          et envoûtent des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de passions et qui,
7- toujours à s'instruire, ne sont jamais capables
       de parvenir à la connaissance de la vérité.
8- A l'exemple de Jannès et de Jambrès qui se dressèrent contre Moïse, 
         ils se dressent, eux aussi, contre la vérité, 
          hommes à l'esprit corrompu, sans garantie en matière de foi.
9- Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera démasquée aux yeux de tous,
         comme le fut celle des deux autres. »


------------------------


Qui était le prophète annoncé à qui tout serait soumis:  --autre passage que les mahométans alambiquent--(déjà expliqué)
«Deutéronome 18:18-19 (C'est Dieu qui parle à Moïse,) 
      Dieu dit au sujet de l'indocilité du peuple d'Israël:
           « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,
             je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 
             Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.»

Il est en effet important de savoir qui est le prophète que Dieu avait promis à Israël, non seulement en Deutéronome mais en de multiples occasions:
 Prophète qui sera plus qu'un prophète,   --déjà expliqué plus d'une fois--
annoncé au peuple choisi pour le délivrer de l'oppression 
  mais aussi annoncé que cette délivrance  sera bénéficiée par  le monde entier.

 L'indication qu'il viendrait "d'entre ses frères"  ATTENTION: on lit bien: ''d'entre ses frères''
désigne clairement qu'il s'agit d'un israélite ( Juif ). Il ne peut donc en aucun cas s'agir de Mohammed, un non-israélite

Les islamistes mahométans  veulent tout rafler pour le contraire de que Dieu annonce.
Le djihad est le contraire du salut donné à toute l'humanité.

Les descendants d'Ismaël ne sont PAS d'Israël...
C'est clair un point c'est tout.
Ils sont de ces nations qui doivent bénéficier du salut venant de Jésus, issus du peuple d'Israël.
Leur reste à apprendre à savoir en quoi consiste ce salut, déjà accepté par un grand nombre de toutes les nations.

Cordialement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Ven 8 Oct 2021 - 19:54, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Ven 8 Oct 2021 - 15:14

Matthieu 7
…21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Ven 8 Oct 2021 - 15:38

Bryand a écrit:

Concernant cette vidéo, tous les points ont déjà été expliqués aux 27 pages dont l'emplacement a déjà été indiqué.


"Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient !
ٱنظُرْ كَيْفَ كَذَبُوا۟ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ ۚ وَضَلَّ عَنْهُم مَّا كَانُوا۟ يَفْتَرُونَ " (verset 24 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


"Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
إِنَّ ٱلَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِىٓ ءَايَٰتِنَا لَا يَخْفَوْنَ عَلَيْنَآ ۗ أَفَمَن يُلْقَىٰ فِى ٱلنَّارِ خَيْرٌ أَم مَّن يَأْتِىٓ ءَامِنًۭا يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ ۚ ٱعْمَلُوا۟ مَا شِئْتُمْ ۖ إِنَّهُۥ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ " (verset 40 dans la sourate 41 LES VERSETS DÉTAILLÉS / FUSSILAT)

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Ven 8 Oct 2021 - 18:16

Le diable ne peut faire de sains raisonnements, alors il ment.

Abraham père d'Isaac;
 Isaac père de Jacob,
       de qui viennent les 12 tribus d'Israël.

Ismaël est le fils d'Agar, la servante qui partit loin de la tribu d'Abraham, renvoyée, dont le fils ne devait pas partager l'héritage de la lignée messianique  officielle de qui naîtrait Jésus le fils de Marie, de la tribu juive prédestinée.

C'est d'Isaac que naquît Jacob. Tout est consigné.

Le mensonge ne peut venir de cette littérature Sainte, qui raconte tout avec force détails au cours des siêcles.
Rien de tout cela dans l'écrit mahométan qui tente de s'approprier de cet héritage messianique.

Le monde entier comprendra.
Ton histoire Gladiauteur n'intéresse personne.

La religion musulmane est respectée pour de ce qu'elle est.
Seuls les faussaires ont des comptes à rendre quand on les voit à ce point mentir.

--------------------------------

L'histoire de Jacob baptisé Israël, en hébreu (Yisrā'el), selon les racines étymologiques 
              ''celui qui lutte avec'' Yisrā
                          et  ''Dieu'': 'el
      ''celui qui lutte avec Dieu'': 
       ce personnage est unique et prédestiné.
Et sa lignée transmise, unie de famille en famille ayant la même souche...

Il est impossible de falsifier cette histoire.
Chaque fois que des mahométans tentent d'y introduire leurs mensonges ils sont vite rattrapés par la seule version possible.
Ismaël n'est pas l'héritier ancêtre de la tribu messianique,
     tribu de laquelle  naquît le Messie en son temps, 
       pour libérer l'humanité captive,
         et libérer les âmes de leurs péchés,
         en pratiquant sa saine doctrine enseignée par qui de droit,
         et obtenir le pardon et  la grâce de Dieu à toutes les  âmes de bonne volonté de toutes les nations.
Parmi les enfants de Jacob,
    seul Juda est l'ancêtre éponyme de la tribu messianique
     dont naîtra David, le premier roi héritier qui supplanta Saül
      que Dieu avait écarté du règne ancestral.

On suivra cette histoire.
D'abord Jacob, fils d'Isaac seul, obtînt le nom d'Israël: Genèse 32: 29.

Suivons pas à pas.
Ainsi on pourra suivre toutes les falsifications intentées à contredire la seule et unique version possible de cette histoire.

Étude objective.
Quelle autre étude serait digne d'être appelée une étude?
Sûrement pas les clameurs de la rue.

Premières approches:

Introduction:



Élaboration:
cette étude réunie un chrétien et un juif enseignants  dont on atteste leurs provenances reconnues.
Séminaire avec le collège des Bernardins
Les récits du monothéisme : 
Poursuivant pour la 8eme année consécutive notre dialogue intellectuel entre la vision juive et chrétienne, l'Institut Elie Wiesel et le collège des Bernardins présentent ensemble cette année 2017-18 une rencontre inédite et originale entre un penseur juif et un penseur chrétien autour d'une thématique nouvelle : Les récits du monothéisme : lectures à deux voix.

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Flzoc145




Et le rabbin
Olivier Kaufmann1,2,3, né en 1967: il est un rabbin français 
      nommé le 15 janvier 2013 directeur du Séminaire israélite de France (SIF) à Paris.
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Image_64

Vayishla'h ou Vayishlah est la huitième parasha du cycle annuel juif de lecture de la Torah. 
Elle est constituée de Genèse 32:4–36:43. 
Les Juifs de la Diaspora la lisent le huitième Chabbat après Sim'hat Torah,
 généralement en fin novembre ou au début de décembre.
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 250px-Jacob-angel
La Lutte de Jacob Avec l'Ange, gravure de Gustave Doré; 
Jacob y est représenté sensiblement plus jeune que dans le Texte

https://akadem.org/sommaire/paracha/5775/parachat-hachavoua-5775/vayichla-h-le-combat-interieur-28-10-2014-64118_4552.php


Bon début d'étude!
Cordialement à tous!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Ven 8 Oct 2021 - 20:26

"Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّآ أَمَانِىَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ " (verset 78 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA


"Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qub (jacob) et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » -Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. »
أَمْ كُنتُمْ شُهَدَآءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ ٱلْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِنۢ بَعْدِى قَالُوا۟ نَعْبُدُ إِلَٰهَكَ وَإِلَٰهَ ءَابَآئِكَ إِبْرَٰهِۦمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ إِلَٰهًۭا وَٰحِدًۭا وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ " (verset 133 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



Genèse 17
24-Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans quand il fut circoncis et
25-Ismaël son fils en avait treize.
26-Abraham et son fils Ismaël furent circoncis le même jour,


"Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Ibrahim (Abraham)] dit: « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. » (isma'il (ismaël)) dit: « Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. »
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ ٱلسَّعْىَ قَالَ يَٰبُنَىَّ إِنِّىٓ أَرَىٰ فِى ٱلْمَنَامِ أَنِّىٓ أَذْبَحُكَ فَٱنظُرْ مَاذَا تَرَىٰ ۚ قَالَ يَٰٓأَبَتِ ٱفْعَلْ مَا تُؤْمَرُ ۖ سَتَجِدُنِىٓ إِن شَآءَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلصَّٰبِرِينَ " (verset 102 dans la sourate 37 LES RANGÉS / AS-SAFFAT)

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Ven 8 Oct 2021 - 22:27

Ismaël ce n'est pas le frère d'Isaac mais son demi-frère, contrairement à ce que dit le narrateur de la vidéo.
On ne lui enlève rien, puisqu'il ne fait pas partie de l'alliance messianique 
   que Dieu désire préparer à la face des nations;
 et on en imposera pas  non plus en tentant de faire accroire qu'il en serait lésé.
 Voir la suite dans le texte.
Ismaël sera l'ancêtre d'une toute autre descendance... 
 Aucune interférence ne sera possible, car tout est clairement consigné dans les Écrits de l'Alliance messianique.

Ce n'est pas l'histoire des individus en soi que  l'histoire Sainte:
c'est l'histoire de la dynastie davidique qui doit garder le cap sur l'annonce de la venue du Messie, 
  dont l'ancêtre n'est pas Ismaël mais Isaac qui ne sont pas de même lignée.
Genèse 21
«  ... Yahvé visita Sara ... et dit à Abraham '' tout ce que Sara te demande, accorde-le, 12 - car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,...»
Hébreux 11: 18 «C'est par Isaac que tu auras une postérité...»

Alors comment, ceux qui prétendent le contraire et  concilier cela avec les Écrits millénaires?
D'AUCUNE FAÇON ce sera possible; toute contradiction sera débusquée...
C'est Isaac qui a été sauvé du sacrifice, que rapporte en de multiples passages,
  qu'Abraham allait faire par esprit d'obéissance:
 et ainsi Dieu, renforce et perpétue la mémoire de son alliance à laquelle il restera fidèle 
  en vue du salut de l'humanité par la venue du Messie qui viendra par la lignée 
   longtemps annoncée et aujourd'hui réalisée et toujours assistée:
Lévitique 26: 42
« Je me rappellerai mon alliance 
    avec Jacob ainsi que mon alliance 
     avec Isaac et mon alliance 
      avec Abraham...   »


Genèse 17, Lorsqu' Abraham s'était vu sans fils, 
    il crut que celui de sa servante serait son héritier;
      déduction  logique, car qui d'autre, puisqu'humainement il n'avait pas encore eu de fils avec son épouse.
«Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
19- Mais Dieu reprit : Non
     mais ta femme Sara te donnera un fils,
      tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, 
      comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu 
       et celui de sa race après lui.»

À suivre. On ne peut falsifier l'histoire Sainte de la lignée messianique.

Cordialement à tous!
AndréBryand


P.S.: Soit dit en passant: la vidéo précédente avait déjà été présentée et commentée.


Dernière édition par Bryand le Sam 9 Oct 2021 - 9:30, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 A0page11
Messages : 3408
Points : 5417
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Sam 9 Oct 2021 - 7:31

Mat 43-44 : C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



Luc 24
25-Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!



17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17:5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.
17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi , selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17:9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis .
17:11Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17:12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
17:15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.
17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !





Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 2 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum