Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Parlons foot

+6
Engelkampf
franck77
Lancelot
Jacques-2
EDB
REQUETE CARLISTE
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par franck77 Dim 22 Déc 2019 - 22:30

Engelkampf a écrit:Ben oui, j'aime le foot …
Nul n'est parfait.
Alors, en ce moment, aimer le foot et soutenir les clubs français, ce n'est pas une sinécure !
Né à Paris où j'ai passé une grande partie de mon existence, comment ne pas soutenir le PSG ! Les joueurs en qabail
Notons, et c'est important pour moi, que dans son blason figure une fleur de lys, en référence à la ville de St Germain. Par contre, j'ai été ulcéré le jour où j'ai constaté que, je ne sais quel iconoclaste imbécile en qamis, avait fait retirer de ce même blason le berceau qui, en référence à la naissance de Louis XIV à St Germain, ornait lui aussi le blason !
Parlons foot - Page 3 Psg_an10  Ancien
Parlons foot - Page 3 Psg_no10 Nouveau

Sur le papier, équipe fabuleuse, et pas que sur le papier d'ailleurs. Elle survole le championnat de France de la tête et des épaules, elle n'en fini pas de gagner du henné année après année les Coupes de France et de la Ligue (sauf cette année, premier incroyable faux pas en Coupe de la Ligue contre le dernier du championnat !)
Contre les grands d'Europe, c'est une autre histoire …Les femmes en jilbab elle ne cesse de décevoir et d'humilier ses supporters. Remontada invraisemblable de Barcelone en 2017, et, pire encore peut-être cette défaite humiliante, cette honte à domicile contre une équipe B de Manchester United le 7 mars dernier … ghassoul  et à chaque fois, des statistiques en faveur de plus de 95 % après un match aller magnifique ! eau de rose nourania
A chaque fois on y croit et à chaque fois la déception est terrible, à la hauteur de l'espoir suscité !

Bon, on va se rabattre sur les joutes obscures du championnat … Ecoutez la veilleuse coranique dimanche soir, Marseille se déplace au Parc des Princes. Quelques émotions en perspectives, certes, mais du pipi d'chat par rapport au Réal, Barcelone, la Juve ou l'Ajax.
Cela dit, je soutiens toujours les équipes françaises qui se battent dans les coupes européennes, même Marseille ! et ça ne me viendrait pas à l'idée de me réjouir de leurs déboires. Sur ce plan, justement, rien pour se réjouir : Lyon étrillé à Barcelone, Rennes sèchement battu à Arsenal … vivement l'année prochaine !


je ne comprends pas pourquoi on parle de foot dans ce forum


Dernière édition par franck77 le Jeu 25 Juin 2020 - 18:43, édité 3 fois

franck77

Messages : 4
Points : 1597
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Engelkampf Lun 23 Déc 2019 - 8:27

"je ne comprends pas pourquoi on parle de foot dans ce forum"
A mon avis, ce n'est pas la seule chose que tu ne comprends pas …
Cela dit, ici, c'est la section "Sport". Mais, j'imagine que tu ne comprends pas non plus le sens de ce mot.

_________________
^Å^

L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.  Blaise Pascal:
Engelkampf
Engelkampf
Chef
Chef

Parlons foot - Page 3 A2chev10
Messages : 128
Points : 2027
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 54
Localisation : BLOIS

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par franck77 Mar 24 Déc 2019 - 13:15

Quelqu'un a parlé de section?
je crois plutôt que c est toi qui a des problèmes de compréhension , j'ai parlé de forum et non de "section". C'est bien beau d'écrire des citations de Blaise Pascal, mais le mieux serait de s'en inspirer.


Dernière édition par franck77 le Jeu 26 Déc 2019 - 13:34, édité 1 fois

franck77

Messages : 4
Points : 1597
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Engelkampf Mar 24 Déc 2019 - 14:16

j'aspire surtout à la paix en cette veille de Noël, alors je m'en tiendrais là et te laisserais à tes interrogations existentielles...

_________________
^Å^

L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.  Blaise Pascal:
Engelkampf
Engelkampf
Chef
Chef

Parlons foot - Page 3 A2chev10
Messages : 128
Points : 2027
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 54
Localisation : BLOIS

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Cécile de Polignac Mar 24 Déc 2019 - 14:30

Oui faîtes-vous un gros câlin pour Noel, et franck77, n'hésitez pas à nous parler de foot ! Nous vous lirons avec beaucoup d'intérêt.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Parlons foot - Page 3 A3baro12
Messages : 316
Points : 2299
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Engelkampf Mar 24 Déc 2019 - 14:39

Chère Cécile, les gros câlins entre mecs, c'est pas mon truc … d'ailleurs, les anges, comme vous savez …
et puis, les anges qui jouent au foot, ce sont de sacrés ploucs comme chacun sait.Razz
Cela dit, je vous souhaite un Noël plein de joie, de douceur et de tendresse santa (Joyeux comme un avant-centre qui marque un but, ça va sans dire !) Désolé cher Franck pour ce nouveau blasphème ...Rolling Eyes

_________________
^Å^

L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.  Blaise Pascal:
Engelkampf
Engelkampf
Chef
Chef

Parlons foot - Page 3 A2chev10
Messages : 128
Points : 2027
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 54
Localisation : BLOIS

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Loiseau Jeu 2 Jan 2020 - 14:52

Tout ce que je sais c'est que:
- des sommes indécentes circulent dans le football
- les footballers gagnent des sommes indécentes également
- beaucoup de supporters sont accros aux paris sportifs (y compris très jeunes, l'autre jour, j'ai vu un gamin de 13-14 ans qui misait avec son compère: quoi de plus normal ?), paris qui orientent les résultats
- la fifa laisse la prochaine coupe du monde se faire au Quatar (un des fiefs des financeurs du terrorisme islamique)
- les Quataris possèdent le PSG (le lys possédé par les mahométans, bien représentatif de la France remarquez)
- bon nombre de supporters se tapent sur la figure (je ne crois pas avoir vu ça dans le handball ou le volley au hasard...)
- ce sport est parfait pour la propagande de la République ("vivre ensemble")
- la plupart des supporters à qui j'ai parlé (un paquet) ont une parfaite connaissance des ligues anglaise, française, italienne, espagnole, de tous les joueurs et entraîneurs de ces ligues par contre....
en histoire, politique, théologie ou autre sujet moins trivial que le foot: RIEN de RIEN!
- ces mêmes supporters qui critiquent les salaires indécents sus-mentionnés mais y contribuent grâce à leur soutien au sport en général (social, financier, etc.)
Je continue ?
Excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi le football contribue au bien commun dans la société.
Panem et circenses
Aujourd'hui l'arène, c'est le stade.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Parlons foot - Page 3 A2chev10
Messages : 501
Points : 2389
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Engelkampf Dim 5 Jan 2020 - 10:36

Et voilà !
Je viens de temps en temps sur ce forum lire des trucs souvent intéressants et parler foot dans cette section --la Coupe de France 2020 commence-- et que lis-je ?? : une logorrhée vacharde sur mon sport préféré qui ne serait que monstruosité friquée à la solde des mahométans …
Quelle méconnaissance crasse … doit-on en rire ou en pleurer ? Rire sans doute parce que toutes ces critiques siéraient parfaitement à nombres d'activités humaines corrompues par la finance, selon quelques belles âmes qui ne vivent sans doute que d'amour et d'eau fraîche...  pleurer devant tant d'aveuglement qui ne permet que de trouver le petit bout de la lorgnette, pleurer aussi car le manque d'endorphine est sans doute la cause qui amène à balancer dans le même sac d'infamie les millions d'êtres qui apprécient le sport en général et le foot en particulier.
L'endorphine ! Lorsqu'on cavale sur une pelouse après un ballon pendant des heures, on sait ce que ça veut dire ! Le foot, c'est avant tout du plaisir ! pour ceux qui jouent et pour ceux qui regardent ! Oui, pleurer sur ceux qui ne connaissent pas cette joie !
Dommage pour eux …  ils sont de la même mouvance que les imbéciles qui interdisent carrément le sport et la musique et qui sévissent ici et là dans d'improbables et malheureuses contrées.
Ah, et tant que j'y suis, un mot sur la finance.
Certains trouvent scandaleux que Neymar ou M'Bappé gagnent 3 M€ par mois … ils devraient se renseigner pour savoir ce qu'ils rapportent à la communauté, en impôts certes, mais aussi en retombées diverses et variées, comme, par exemple lorsqu'ils remplissent un stade de 100.000 places … tout ce fric fait des petits, et il ne sert à rien de pleurnicher sur le "scandale" le véritable intérêt du sport en général et du foot en particulier c'est le plaisir qu'il procure…
La condition humaine ne nécessite pas que du pain, elle a aussi besoin d'étoiles, d'étoiles dans le ciel et de "stars" sur la terre, au foot, dans la chanson, au cinéma … que sais-je encore ?
Il faut accepter le monde tel qu'il est et tel qu'il sera toujours, et celui qui n'est pas capable de l'appréhender dans son entièreté aura beau se passionner pour l'histoire, la politique ou la théologie il lui manquera toujours quelque chose s'il passe à côté du sport et de son défi physique et mental.  

Avec tout ça, je n'ai plus le temps de parler de la Coupe de France !
bon, les 32 -ème ne sont pas terminés, je reviendrai !
(Et bonne année 2020 à tous, sans ostracisme, même pour les pisse-froid !) Parlons foot - Page 3 3495411069 Razz
Parlons foot - Page 3 7e86

_________________
^Å^

L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.  Blaise Pascal:
Engelkampf
Engelkampf
Chef
Chef

Parlons foot - Page 3 A2chev10
Messages : 128
Points : 2027
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 54
Localisation : BLOIS

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Loiseau Dim 5 Jan 2020 - 20:45

Engelkampf a écrit:mon sport préféré qui ne serait que monstruosité friquée à la solde des mahométans …
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Engelkampf a écrit:
Quelle méconnaissance crasse … doit-on en rire ou en pleurer ? Rire sans doute parce que toutes ces critiques siéraient parfaitement à nombres d'activités humaines corrompues par la finance, selon quelques belles âmes qui ne vivent sans doute que d'amour et d'eau fraîche...  
Je ne dis pas le contraire.

Engelkampf a écrit:
pleurer devant tant d'aveuglement qui ne permet que de trouver le petit bout de la lorgnette,
Je ne vois pas en quoi mes arguments ne seraient que  le petit bout de la lorgnette


Engelkampf a écrit:
pleurer aussi car le manque d'endorphine est sans doute la cause qui amène à balancer dans le même sac d'infamie les millions d'êtres qui apprécient le sport en général et le foot en particulier.
En tout cas si ces gens se mobilisaient pour des causes plus utiles, nous trouverions peut-être des solutions plus facilement aux problèmes que l'on rencontre dans la société.
Quand on voit les Champs-Elysées pleins pour une finale gagnée et moitiés moins remplis pour des manifestations qui concernent des questions de société indispensables, on est en droit de se poser la question.
Je ne parle pas des hordes d'hommes d'origine extra-européennes qui grimpent partout et cassent le mobilier urbain. Ne me sortez pas le mot racisme, je vous parle de faits.
D'ailleurs le football est bien plus populaire chez ces derniers: hasard ?

Engelkampf a écrit:
L'endorphine ! Lorsqu'on cavale sur une pelouse après un ballon pendant des heures, on sait ce que ça veut dire ! Le foot, c'est avant tout du plaisir ! pour ceux qui jouent et pour ceux qui regardent ! Oui, pleurer sur ceux qui ne connaissent pas cette joie !
Dommage pour eux …  ils sont de la même mouvance que les imbéciles qui interdisent carrément le sport et la musique et qui sévissent ici et là dans d'improbables et malheureuses contrées.
Héhé, d'accord avec vous. J'ai moi même bien rigolé à jouer avec des amis. Je ne critique en rien le sport lui-même, mais l'institution et la place qu'il a prise dans la société.

Engelkampf a écrit:
Ah, et tant que j'y suis, un mot sur la finance.
Certains trouvent scandaleux que Neymar ou M'Bappé gagnent 3 M€ par mois … ils devraient se renseigner pour savoir ce qu'ils rapportent à la communauté, en impôts certes, mais aussi en retombées diverses et variées, comme, par exemple lorsqu'ils remplissent un stade de 100.000 places… tout ce fric fait des petits,
Tout cela n'enlève rien au fait que les sommes sont outrancières.
Ce fric fait peu de petits par rapport à son montant (les stades appartiennent de plus en plus à des grands groupes privés, et mon petit doigt me dit qu'il ne doivent pas être très généreux avec les collectivités, je ne parle même pas de se qui se passe à chaque coupe du monde: Rio/ Pékin/ etc...).

Engelkampf a écrit:
et il ne sert à rien de pleurnicher sur le "scandale" le véritable intérêt du sport en général et du foot en particulier c'est le plaisir qu'il procure…
Donner un avis qui vous déplait = pleurnicher ? Belle dialectique.

Engelkampf a écrit:
La condition humaine ne nécessite pas que du pain, elle a aussi besoin d'étoiles, d'étoiles dans le ciel et de "stars" sur la terre, au foot, dans la chanson, au cinéma … que sais-je encore ?
Pas de "stars" chez les Papous ou les Inuits et on me dit qu'il sont toujours vivants. Je rappelle que l'idôlatrie est condamné par les Saintes Écritures. Evidemment, apprécier tel ou tel artiste ou sportif n'est pas interdit, mais quand cela tourne à l'obsession et que cela devient un sujet qui prend le dessus sur d'autres sujets plus importants: oui je vous le dit sans hésiter une seule seconde: c'est grave.

Engelkampf a écrit:
Il faut accepter le monde tel qu'il est et tel qu'il sera toujours,
Je vous renvoie aux occurences du mot "monde" dans la Bible.

Engelkampf a écrit:
et celui qui n'est pas capable de l'appréhender dans son entièreté aura beau se passionner pour l'histoire, la politique ou la théologie il lui manquera toujours quelque chose s'il passe à côté du sport et de son défi physique et mental.  
La société peut se passer de sport mais pas de politique. Et cette dernière ainsi que l'homme ne devrait surtout pas se passer de Dieu (indirectement de la Théologie).
C'est le raisonnement que j'éssayais de vous faire comprendre.
J'inverse la phrase et vous la renvoie (elle me paraît plus logique):
et celui qui n'est pas capable de l'appréhender dans son entièreté aura beau se passionner pour le sport et son défi physique et mental il lui manquera toujours quelque chose s'il passe à côté  l'histoire, la politique ou la théologie  


Engelkampf a écrit:
Avec tout ça, je n'ai plus le temps de parler de la Coupe de France !
bon, les 32 -ème ne sont pas terminés, je reviendrai !
(Et bonne année 2020 à tous, sans ostracisme, même pour les pisse-froid !) Parlons foot - Page 3 3495411069 Razz
Je laisse la place aux footeux.
Bonne année 2020. Very Happy
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Parlons foot - Page 3 A2chev10
Messages : 501
Points : 2389
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par franck77 Mer 8 Jan 2020 - 18:25

Engelkampf a écrit:Et voilà !
Je viens de temps en temps sur ce forum lire des trucs souvent intéressants et parler foot dans cette section --la Coupe de France 2020 commence-- et que lis-je ?? : une logorrhée vacharde sur mon sport préféré qui ne serait que monstruosité friquée à la solde des mahométans …
Quelle méconnaissance crasse … doit-on en rire ou en pleurer ? qamis enfant rire sans doute parce que toutes ces critiques siéraient parfaitement à nombres d'activités humaines corrompues par la finance, selon quelques belles âmes qui ne vivent sans doute que d'amour et d'eau fraîche... jilbab enfant sport devant tant d'aveuglement qui ne permet que de trouver le petit bout de la lorgnette, pleurer aussi car le manque d'endorphine est sans doute la cause qui amène à balancer dans le même sac d'infamie les millions d'êtres qui apprécient le sport en général et le foot en particulier.
L'endorphine ! Lorsqu'on cavale sur une pelouse après un ballon pendant des heures, on sait ce que ça veut dire ! Le foot, c'est avant tout du plaisir ! pour ceux qui jouent et pour ceux qui regardent ! Oui, pleurer sur ceux qui ne connaissent pas cette joie !
Dommage pour eux …  ils sont de la même mouvance que les imbéciles qui interdisent carrément le sport et la musique et qui sévissent ici et là dans d'improbables et malheureuses contrées.
Ah, et tant que j'y suis, un mot sur la finance.
Certains trouvent scandaleux que Neymar ou M'Bappé gagnent 3 M€ par mois … ils devraient se renseigner pour savoir ce qu'ils rapportent à la communauté, en impôts certes, mais aussi en retombées diverses et variées, comme, par exemple lorsqu'ils remplissent un stade de 100.000 places … tout ce fric fait des petits, et il ne sert à rien de pleurnicher sur le "scandale" le véritable intérêt du sport en général et du foot en particulier c'est le plaisir qu'il procure…
La condition humaine ne nécessite pas que du pain, elle a aussi besoin d'étoiles, d'étoiles dans le ciel et de "stars" sur la terre, au foot, dans la chanson, au cinéma … que sais-je encore ? timssan
Il faut accepter le monde tel qu'il est et tel qu'il sera toujours, et celui qui n'est pas capable de l'appréhender dans son entièreté aura beau se passionner pour l'histoire, la politique ou la théologie il lui manquera toujours quelque chose s'il passe à côté du sport et de son défi physique et mental.  

Avec tout ça, je n'ai plus le temps de parler de la Coupe de France !
bon, les 32 -ème ne sont pas terminés, je reviendrai !
(Et bonne année 2020 à tous, sans ostracisme, même pour les pisse-froid !) Parlons foot - Page 3 3495411069 Razz
Parlons foot - Page 3 7e86

Moi je n'ai pas dit que je n aimais pas le foot et critiquais. Bien au contraire je regarde plusieurs match de foot par semaine : dont un ce soir PSG/ ASSE. Et ne critique pas non plus les salaires de footballeurs : si psg a plus de 500 MILLIONS de budget et aussi parce qu'il donne 15 millions pour avoir des joueurs comme neymar dans son effectif. Ce que je ne comprenais pas c est pourquoi parler de ca ici, mais apres tout ca ne me derange pas . Au contraire Very Happy

franck77

Messages : 4
Points : 1597
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 22:53

Mot d'ordre de la Ligue Anti-Foot :

-Le balon, çà rend con !

Ecusez-moi, mais je partage l'avis de Loiseau : je ne vois pas en quoi le football contribue au bien commun dans la société.

Panem et circenses...

Oui, l'arène aujourd'hui, c'est le stade. Et les mercenaires, pardon, les gladiateurs, ce sont les footballeurs...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Parlons foot - Page 3 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Platonicien Lun 24 Fév 2020 - 12:19

Bonjour à toutes et tous.

Il est peut une façon d'aimer le football. C'est avant même le début du match, de considérer que la victoire doit revenir à l'équipe qui a pratiqué le plus joli football, donc sans avoir effectué dès le départ un choix partisan.

Considérons les équipes A et B, soutenues par leurs supporteurs respectifs. Ce qui m'embarrasse, c'est que lorsque l'arbitre désavantage à tort l'équipe A, ses supporteurs crient au scandale. Cela même, alors même que si l'arbitre effectue une nouvelle erreur, cette fois ci au profit de la même équipe, les mêmes supporteurs ne protestent pas.

Je crois aussi qu'il est désagréable d'entendre les insultes vulgaires à destination de l'arbitre.

Il est peut être une autre façon d'aimer le football. Soutenir une petite équipe municipale. Pas tant l'équipe type que celle des vétérans. Ces derniers, âgés de 35 à 55 ans, se savent depuis plusieurs décennies et sont présents sur le terrain pour être toujours ensemble et prendre du bon temps. Evidemment, à cet âge, le football n'est pas du meilleur niveau et cela, paradoxalement, ne manque pas de charme.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1900
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Engelkampf Lun 24 Fév 2020 - 13:40

Hervé J. VOLTO a écrit:

-Le balon, çà rend con !

A l'évidence, il n'y a pas que le ballon qui ait cet effet délétère … chacun jugera. Peut-être même que ne pas aimer le foot nuit à l'orthographe … allez savoir…

@Platonicien
Généraliser le comportement de certains supporteurs pour en faire un cliché commun à tous les amateurs de foot est stupide; ce n'est d'ailleurs pas tout à fait ce que tu écris et tu as raison.
L'amour du foot est une globalité. On joue au foot quand on est gamin, on supporte l'équipe de son village, on s'implique, on participe. Ce sport véhicule des valeurs: l'esprit d'équipe, le respect de l'autre, le respect des règles aussi, même si on râle parfois après l'arbitre, on apprend à respecter ses décisions …
Plus tard, on supporte l'équipe de son pays, et puis aussi les équipes qui pratiquent du "beau jeu" ,du jeu d'artiste, comme autrefois, celui des Pelé, Cruyff, Platini…, aujourd'hui Messi, Ronaldo, Griezmann, M'Bappé ... on oublie leurs frasques d'enfants gâtés parce qu'ils nous régalent …
Alors ? Enfantillages ? L'homme n'a pas besoin que de pain, il a aussi besoin d'étoiles, même si ce sont des étoiles filantes
Panem et circanses et alors ? C'est comme ça depuis toujours et pour longtemps encore, Heureusement !

_________________
^Å^

L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.  Blaise Pascal:
Engelkampf
Engelkampf
Chef
Chef

Parlons foot - Page 3 A2chev10
Messages : 128
Points : 2027
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 54
Localisation : BLOIS

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Platonicien Lun 24 Fév 2020 - 14:14

Engelkampf a écrit:
Alors ? Enfantillages ? L'homme n'a pas besoin que de pain, il a aussi besoin d'étoiles, même si ce sont des étoiles filantes

Je crois qu'il ne manque pas de personnes qui se la joue intello. C'est une constante, notamment au sein de la gôche. Il est vrai que, si le football ratisse large, c'est au sein des milieux populaires qu'il est le plus apprécié. D'où la médisance de beaucoup.

L'un des mérites du football est d'apporter un peu de lumière dans des yeux où n'en figure presque jamais.

Le problème de certains adultes est de cacher une partie de leur coeur qui reste celle d'un enfant. Il n'y a aucune honte à l'âge adulte de ne pas cacher l'intérêt porté à des dessins animés et je songe à Walt Disney.

Engelkampf a écrit:
Panem et circanses     et alors ? C'est comme ça depuis toujours et pour longtemps encore, Heureusement !

Absolument. Les satires de Juvénal ...

Bien à vous
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1900
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Hervé J. VOLTO Lun 24 Fév 2020 - 16:21

Engelkampf a écrit:

-A l'évidence, il n'y a pas que le ballon qui ait cet effet délétère … chacun jugera. Peut-être même que ne pas aimer le foot nuit à l'orthographe … allez savoir…

Vous avez raison : vivant en Italie, j'écrit sur un ordinateur italien qui ne possède pas de correcteur en langue Française mai seulement en langue italienne...

Pour le reste... à part Pelé, Cruyff, Platini, Messi, Ronaldo, Griezmann, M'Bappé, c'est pas Français comme nom... et Zi-nadine Zidhane, çà n'a pas l'air pas très Catholique !

On voudrait un peu plus de Patrick Deschamps ou de Thierry Henri...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Parlons foot - Page 3 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Platonicien Jeu 27 Fév 2020 - 12:02

Bonjour à toutes et tous

Je ne suis pas vraiment football mais il semble que l'équipe de Lyon a réalisé une grande performance en battant hier soir la Juventus.

Bien à vous

Parlons foot - Page 3 2574787-53394450-2560-1440
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1900
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Platonicien Ven 28 Fév 2020 - 14:12

Bonjour à toutes et tous.

Hier soir, il y eut des matchs dans le cadre de la ligue Europa. Avec de réelles surprises :



Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1900
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Platonicien Sam 29 Fév 2020 - 18:32

Bonjour à toutes et tous.

Football en cette fin de semaine :

Le programme en cliquant ici

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1900
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Platonicien Lun 2 Mar 2020 - 9:22

Bonjour à toutes et tous

Voici les résultats de la fin de semaine :

Lien direct vers les résultats, cliquer ici
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1900
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Parlons foot - Page 3 Empty Re: Parlons foot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum