Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Orthodoxie et Immaculée Conception de Notre Dame

Aller en bas

Orthodoxie et Immaculée Conception de Notre Dame Empty Orthodoxie et Immaculée Conception de Notre Dame

Message par Chouan-XXI Sam 16 Juil 2022 - 18:48

Que pensez-vous de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ZueZZIp-pOE
Encore une fois, je pose le problème de l'Orthodoxie et du dogme catholique de l'Immaculée Conception.
Je vous soumets simplement des éléments, je ne prétends pas posséder la science et la Vérité, que je m'efforce de suivre de mon mieux dans les Paroles de Notre-Seigneur Jésus-Christ dans Son Évangile et tous les signes que Dieu nous a envoyés, dont les nombreuses apparitions de Notre Dame.
"Hors de l'Eglise, point de Salut !"
Un jour, un prêtre m'a déclaré que cet énoncé signifie en fait, en tout cas à notre époque, que "Tant que l'Eglise catholique existera, le monde subsistera".
Ce qui revient aussi à nier la promesse de Notre-Seigneur : "Les portes des Enfers ne prévaudront jamais sur Mon Eglise". Autrement dit, l'Eglise existera, à travers toutes les tribulations et persécutions, jusqu'à la fin du monde et au retour du Seigneur, comme Il l'avait annoncé.
Les Rois de France ont toujours été catholiques et fidèles à l'Église que Notre Seigneur a Lui-même fondée sur Pierre et Ses apôtres ; ce fut le cas du Roi Clovis qui donna sa foi à Notre Seigneur ; même le futur Henri IV s'est converti (et pas par intérêt comme le laissent entendre les historiens plus ou moins matérialistes-marxistes, de toute façon anti-chrétiens pour ceux que la République reconnaît -  qui ont longtemps infesté nos Universités, mais sincèrement et avec foi). Certains ont sans doute fauté, comme François 1er qui s'est allié au Grand Turc Soliman contre Charles Quint, puissant souverain catholique, controversé mais souverain chrétien. Dans les nombreux siècles de la lutte entre Chrétienté et Islam, cette alliance de revers ne pouvait que favoriser la montée de ce dernier, ennemi essentiel de l'Occident catholique et de l'Eglise du Christ ; mais l'onction royale ou même le pontificat n'ont jamais été garantie de sainteté ni de même de vérité...
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2089
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxie et Immaculée Conception de Notre Dame Empty Re: Orthodoxie et Immaculée Conception de Notre Dame

Message par Chouan-XXI Dim 17 Juil 2022 - 13:31

Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie :
https://www.youtube.com/watch?v=MEJXDJt8FQc
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2089
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum