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Pourquoi les chrétiens doivent s’engager en politique

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Pourquoi les chrétiens doivent s’engager en politique Empty Pourquoi les chrétiens doivent s’engager en politique

Message par Tanzor Jeu 7 Sep 2023 - 11:31

La réalité de la dictature établie aujourd’hui à l’échelle planétaire par l’oligarchie mondialiste est incontestable. Mais à force de se focaliser sur l’ennemi, on en oublie de répondre à la question : où est l’épicentre du camp qui combat le mondialisme, ou tout au moins qui essaie ? Revenons aux Ecritures Saintes pour trouver la réponse.
Jésus dit : « Nul serviteur ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent » (Luc 16, 13).
Il faut choisir : Dieu ou l’Argent
Donc l’épicentre de la force d’opposition, c’est Dieu et son armée soit, au premier chef, l’Eglise. Or celle-ci est gravement malade car fortement infiltrée par la franc-maçonnerie. Un des outils utilisés par celle-ci pour détruire l’Eglise est Vatican II. Pour ceux qui doutent du lien entre ce concile et le fait que de nombreux catholiques désertent l’Eglise, il suffit de remonter dans l’histoire.
Alain Pascal, dans son livre « La Réforme, cette révolution » donne une illustration des conséquences d’un affaiblissement de l’Eglise. « En Allemagne, la ‘’Réforme’’ est une catastrophe pour la vie monacale, les monastères se vident et la chute des vocations est considérable. (…) Les écoles et les universités allemandes dépérissent, (…) alors que les universités vont rester florissantes dans les pays catholiques. »

Avant la Renaissance, l’Eglise était puissante parce qu’elle était soutenue par les rois. Si le monde est submergé par l’apostasie, c’est parce que l’Eglise est faible. Et si elle est faible, c’est parce qu’il n’y a pas de pouvoir temporel pour la soutenir.
C’est pourquoi la priorité est de rétablir un pouvoir temporel fort
Et, pour cela, il faut reconstruire la Chrétienté. Ceci peut se faire à deux conditions : 1) que les catholiques reconnaissent que le pape François défend le mondialisme ; 2) que les chrétiens reconnaissent le caractère diabolique de la république. Revenons sur ces deux points. Sur le premier point, voici l’analyse de l’association Tradition-Famille-Patrie :

1. Alors que le Catéchisme de l’Église catholique affirme que les actes homosexuels « sont contraires à la loi naturelle » et «ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas» (n° 2357), et qu’une déclaration ultérieure du Vatican de 2003 condamne « la reconnaissance légale des unions homosexuelles », une récente déclaration du Pape François affirme que « les personnes homosexuelles ont droit à être dans une famille… Ce que nous devons faire, c’est une loi d’union civile, elles ont le droit d’être légalement protégées ».

2. Soucieux de construire un « nouveau monde » multipolaire, le pape François a lancé Fratelli Tutti, une encyclique qui, d’un point de vue religieux, met l’Église catholique et les Écritures saintes sur un pied d’égalité avec les autres religions et leurs livres fondateurs. Au nom d’une fraternité naturaliste universelle et de l’ « amitié sociale » correspondante, Fratelli Tutti fournit les bases doctrinales et psychologiques d’un « monde ouvert » sans principes ni frontières, sans religion définie, où les ressources sont disponibles pour tous de manière égale, et où les conflits doivent être résolus par le « dialogue ».

3. L’encyclique favorise l’invasion incontrôlée de l’Occident par les migrants (dans le cas de l’Europe, il s’agit surtout des musulmans). Elle appelle à la soumission des pays à des organisations internationales comme les Nations Unies, censées résoudre les problèmes mondiaux, notamment ceux liés au climat et à l’environnement.

4. En outre, et en contradiction avec la doctrine sociale de l’Église, Fratelli Tutti restreint la propriété privée et l’économie de marché au point de nier, en pratique, la licéité morale de ces deux fondements de l’économie occidentale. D’autres points de l’encyclique suscitent également des inquiétudes. Le pape François les a répétés tout au long de son pontificat et le fera probablement dans les prochaines séances du « Pacte éducatif mondial » et de « L’économie de Francesco ». Par exemple : la « décroissance durable », les économies d’énergie sans carbone (c’est-à-dire le paupérisme comme norme de consommation), et la propriété et la gestion communales pratiquées par les mouvements populaires de gauche.

5. Il faut ajouter à cela les horizons indigènes proposés dans l’encyclique Laudato Si et l’exhortation apostolique Querida Amazonia, qui présentent le mode de vie tribal comme un modèle de vie et de communauté durables. Sans parler des actes horribles de culte à la Pachamama au Vatican. Tous deux confirment tragiquement les prédictions du professeur Plinio Corrêa de Oliveira sur les tendances paupéristes et tribalistes dans l’Église, faites dans la troisième partie de son livre de 1976 « Révolution et Contre-Révolution » et dans son ouvrage de 1977, « “Tribalisme indigène” : L’idéal communiste-missionnaire pour le Brésil au XXIe siècle ».

6. La passivité de la hiérarchie pendant la crise sanitaire a été évidente lorsque de nombreuses autorités religieuses sont allées au-delà des autorités politiques en interdisant la célébration des messes et en imposant la communion dans la main. Pour la première fois dans l’histoire, le clergé catholique a célébré la fête de Pâques sans les fidèles. Beaucoup d’entre eux ne reviennent plus à l’Église, aggravant une apostasie croissante.
Le Concile Vatican II a vidé les paroisses

Quant au deuxième point, chaque chrétien doit s’approprier trois vérités non partisanes :
• L’existence de Dieu est une certitude démontrable scientifiquement
• Dieu se révèle aux hommes à travers la Bible, ce qui est démontrable rationnellement
• Il y a incompatibilité entre république et christianisme
Venez nous rejoindre pour construire la force d’opposition dont la France a besoin
(prtc75@orange.fr)
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