Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Retour vers la Nature

2 participants

Aller en bas

Retour vers la Nature Empty Retour vers la Nature

Message par RoseDuChrist Sam 4 Mai 2019 - 11:50

Tout petit, j'aimée la nature, mais plus maintenant, je suis tout le temps enfermer chez moi. Je voudrais pourtant bien retourné dans la nature, mais je ne sais pas trop quoi faire dans la nature, que faites-vous dans la nature? Qu'elles sont les bienfait de la Nature?
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 2007
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers la Nature Empty Re: Retour vers la Nature

Message par Terrestre Mar 19 Nov 2019 - 21:20

Bonjour RoseDuChrist, même si ce post date un peu je trouve ce sujet inspirant, que faire dans la nature? Tout d'abord prier me semble une évidence car la nature nous replace à notre juste proportion: tout petits dans un monde gigantesque, prendre le temps de respirer, méditer, laisser vos pensés vagabonder, le Christ partait souvent s'isoler pour prier nous pouvons laisser la création nous accueillir pour nous ressourcer. Regarder le sol de très près, observer les plantes, les insectes, tout ce que nous ne prenons pas le temps de regarder tant c'est petit, puis autrement il y a toutes sortes d'activités: randonnée, baignade en rivière, récolter des herbes aromatiques ou des champignons (en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas cueillir d'espèces défendues, pour cela se renseigner sur les lois en vigueur), chercher un endroit agréable où bivouaquer, ramasser des glands (c'est comestible!), si vous avez un chien l'emmener jouer (mettez lui une clochette à son collier afin de l'entendre et appelez le régulièrement pour qu'il revienne vers vous s'il va trop loin), faites quand même attention aux périodes de chasse! Razz Pratiquer un sport de combat, courir, escalader des arbres... Simplement observer, écouter, il y a milles choses à faire dehors. Vous pouvez même chanter à tue tête si vous vous éloignez suffisamment de la civilisation lol!
Emmenez un carnet et écrivez ce qui vous passe par la tête, ou bien dessinez, peignez ce que vous voyez! Voici ce qui m'est venu comme idées!
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Retour vers la Nature A4vico12
Messages : 834
Points : 2474
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum