Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Questionnement immobilier

2 participants

Aller en bas

Questionnement immobilier Empty Questionnement immobilier

Message par Laurent Mar 14 Mai 2019 - 15:12

Bonjour à tous,

Voilà ce matin, j'ai lu cet article https://immobilier.lefigaro.fr/article/ils-ne-paient-pas-leur-loyer-leurs-portes-et-fenetres-sont-enlevees_893d398a-757e-11e9-bfff-8aae5700cfa1/?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1557810739

Et en lisant les commentaires, j'ai vu beaucoup de nos "concitoyens" dire que cela été normal (oui ils ont pas lu l'article) car un propriétaire a besoin du loyer pour payer son crédit.
Alors je me suis interrogé. Si un propriétaire achète un bien pour le louer mais que le loyer finance son achat, comment fera t'il pour l'entretenir?
Comment va t'il pouvoir au pire le financement des travaux à venir (inévitable sur un bâtiment)?
Ne serait il pas plus logique d'acheter ce bien en étant sur de pouvoir le rembourser sans l'aide du loyer?

Mon raisonnement est peut être faux ou mercantile (comme on m'a dit). Je passe les noms d'oiseaux que j'ai obtenu sur cette réflexion.
Alors je sais qu'ici, il y aura des gens bien plus raisonné que sur fesse de bouc.

Cordialement et merci à vous pour votre aide sur un sujet peut être futile.

Laurent
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Messages : 89
Points : 1999
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43
Localisation : Jarnac Champagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement immobilier Empty Re: Questionnement immobilier

Message par JODE59 Mar 14 Mai 2019 - 15:23

Bonjour !
Personnellement, je te dirais de ne pas te mettre la corde au cou jusqu'à l'âge de la retraite ! Ce n'est plus rentable, depuis 2008 et les subprimes, d'investir dans une maison qui nécessite par essence de l'entretien comme tu le dis.
JODE59
JODE59
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 19
Points : 1828
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement immobilier Empty Re: Questionnement immobilier

Message par Laurent Mar 14 Mai 2019 - 15:24

JODE59 a écrit:Bonjour !
Personnellement, je te dirais de ne pas te mettre la corde au cou jusqu'à l'âge de la retraite ! Ce n'est plus rentable, depuis 2008 et les subprimes, d'investir dans une maison qui nécessite par essence de l'entretien comme tu le dis.

Merci du conseil mais perso, je suis loin de pouvoir devenir propriétaire pour moi même alors pour les autres cela sera difficile.
Je trouve juste l'argument dénué de logique.
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Messages : 89
Points : 1999
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 43
Localisation : Jarnac Champagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement immobilier Empty Re: Questionnement immobilier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum