Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le droit de vote des femmes

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 15:38

Qui ramène toujours tout à la religion ou à la Bible ce n'est pas moi , remontez le fil et vous verrez que c'est vous en premier .

Le rôle de la femme est de faire les enfants puisqu'elle a été conçue biologiquement pour ça , mais ça s'arrête la . La suite est comme on veut qu'elle soit , soit c'est elle qui s'en occupe , soit c'est son mari . L'usage immémorial veut que ce soit elle qui assume cette tâche . Je dois dire que pour ma part c'est ce que je trouve le plus pertinent mais je n'en fais pas une obligation absolue .
Quant à la femme qui doit être soumise ce qui vous semble impératif ne l'est pas non plus .
La femme doit rendre son mari heureux si possible et vice versa et ça n'implique aucune soumission . Un homme qui veut soumettre sa femme a faire des choses contre sa volonté à elle n'est pas un homme qui aime sa femme c'est tout . Pour en revenir au sujet donc si je vous suis bien , si un homme ne veut pas aller voter sa femme doit faire pareil et s'il vote ,sa femme doit voter comme lui .Bref hiérarchie tant que vous voulez sauf entre époux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 16:57

Prince de Talmont a écrit:Je réponds précisément à chaque point évoqué il me semble. On peut les développer mais il faut d'abord être d'accord sur l'objet du débat, or apparemment vous ajoutez encore une nouvelle confusion dans votre réponse.

Voici les points que je soutiens :

La Bible est inspirée par Dieu.

Les femmes doivent pouvoir voter tout comme les hommes, ce qui se faisait sous la monarchie (ces opérations de vote n'ont rien à voir avec le suffrage universel qui est néfaste). J'ai dit plus haut que c'est la Révolution qui a fait régresser la place de la femme.

Le rôle d'une femme est d'abord de s'occuper de ses enfants et de son foyer, celui de l'homme de travailler pour nourrir sa famille. Il n'y a aucune supériorité de l'une de ses fonctions sur l'autre.

L'homme est le chef de famille et la femme doit lui être soumise, tout comme les enfants sont soumis à leurs parents, tout comme l'homme est soumis à son roi et à l’Église. La hiérarchie est indispensable à tout forme de société.

Sous la monarchie, seuls les nobles avaient le droit de voter, enfin, il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 16:58

Prince de Talmont a écrit:Je réponds précisément à chaque point évoqué il me semble. On peut les développer mais il faut d'abord être d'accord sur l'objet du débat, or apparemment vous ajoutez encore une nouvelle confusion dans votre réponse.

Voici les points que je soutiens :

La Bible est inspirée par Dieu.

Les femmes doivent pouvoir voter tout comme les hommes, ce qui se faisait sous la monarchie (ces opérations de vote n'ont rien à voir avec le suffrage universel qui est néfaste). J'ai dit plus haut que c'est la Révolution qui a fait régresser la place de la femme.

Le rôle d'une femme est d'abord de s'occuper de ses enfants et de son foyer, celui de l'homme de travailler pour nourrir sa famille. Il n'y a aucune supériorité de l'une de ses fonctions sur l'autre.

L'homme est le chef de famille et la femme doit lui être soumise, tout comme les enfants sont soumis à leurs parents, tout comme l'homme est soumis à son roi et à l’Église. La hiérarchie est indispensable à tout forme de société.

Les femmes orphelines et célibataires doivent se soumettre à qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 17:03

Lysliane a écrit:Qui ramène toujours tout à la religion ou à la Bible ce n'est pas moi , remontez le fil et vous verrez que c'est vous en premier .

Le rôle de la femme est de faire les enfants puisqu'elle a été conçue biologiquement  pour ça , mais ça s'arrête la . La suite  est comme on veut qu'elle soit , soit c'est elle qui s'en occupe , soit c'est son mari . L'usage immémorial veut que ce soit elle qui assume cette tâche . Je dois dire que pour ma part c'est ce que je trouve le plus pertinent mais je n'en fais pas une obligation absolue .
Quant à la femme qui doit être soumise ce qui vous semble impératif ne l'est pas non plus .
La femme doit rendre son mari heureux si possible et vice versa et ça n'implique aucune soumission . Un homme qui veut soumettre sa femme a faire des choses contre sa volonté à elle n'est pas un homme qui aime sa femme c'est tout . Pour en revenir au sujet  donc si je vous suis bien , si un homme ne veut pas aller voter sa femme doit faire pareil et s'il vote ,sa femme doit voter comme lui .Bref hiérarchie tant que vous voulez sauf entre époux .

Je voudrais rappeler le temps du "devoir conjugal" où le mari avait le droit d'imposer l'acte sexuel à sa femme, quitte à la violer.

Mon arrière-grand-mère m'a parlé de cela, des fois où mon arrière grand-père lui imposait l'acte sexuel avec cette phrase laconique : Madame la nature veut parler"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Prince de Talmont Jeu 23 Mai 2019 - 10:41

Quelle délicatesse que d'avoir ce genre de conversation avec ses arrières-petits-enfants. Quel âge aviez-vous ? Apparemment c'est surtout madame votre arrière grand-mère qui voulait parler.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le droit de vote des femmes - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Prince de Talmont Jeu 23 Mai 2019 - 12:15

florence_yvonne a écrit:

Sous la monarchie, seuls les nobles avaient le droit de voter, enfin, il me semble.

Non, lors des états-généraux, le tiers-état votait, tout comme la noblesse et le clergé.
On votait surtout dans les corps intermédiaires, comme les corporations (artisans donc). Les gens votaient au niveau local et dans leur domaine de compétence, pas sur tout et n'importe quoi.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le droit de vote des femmes - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Prince de Talmont Jeu 23 Mai 2019 - 12:17

florence_yvonne a écrit:

Les femmes orphelines et célibataires doivent se soumettre à qui ?

La hiérarchie est indispensable à l'ordre social, une société c'est au moins deux personnes.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le droit de vote des femmes - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Prince de Talmont Jeu 23 Mai 2019 - 12:27

Lysliane a écrit:Qui ramène toujours tout à la religion ou à la Bible ce n'est pas moi , remontez le fil et vous verrez que c'est vous en premier .

Je n'ai jamais nié tout ramener à la religion et à la Bible.

Lysliane a écrit:Le rôle de la femme est de faire les enfants puisqu'elle a été conçue biologiquement  pour ça , mais ça s'arrête la . La suite  est comme on veut qu'elle soit , soit c'est elle qui s'en occupe , soit c'est son mari . L'usage immémorial veut que ce soit elle qui assume cette tâche . Je dois dire que pour ma part c'est ce que je trouve le plus pertinent mais je n'en fais pas une obligation absolue .

On est d'accord, c'est le plus pertinent. Il peut y avoir des circonstances exceptionnelles, mais quoiqu'il en soit un homme est moins apte qu'une femme à s'occuper des enfants, dans leur plus jeune âge du moins.

Lysliane a écrit:Quant à la femme qui doit être soumise ce qui vous semble impératif ne l'est pas non plus .

C'est ce que la Bible prescrit.

Lysliane a écrit:La femme doit rendre son mari heureux si possible et vice versa et ça n'implique aucune soumission . Un homme qui veut soumettre sa femme a faire des choses contre sa volonté à elle n'est pas un homme qui aime sa femme c'est tout .

Il s'agit juste d'une soumission à l'autorité. Il faut bien trancher pour prendre des décisions et donc il faut définir une autorité pour ce faire. Cela ne signifie pas forcément que l'homme impose toutes ses volontés à sa femme et que celle-ci n'aurait pas son mot à dire.

Lysliane a écrit:Pour en revenir au sujet  donc si je vous suis bien , si un homme ne veut pas aller voter sa femme doit faire pareil et s'il vote ,sa femme doit voter comme lui .Bref hiérarchie tant que vous voulez sauf entre époux .

Non, ce n'est toujours pas ça.
L'exercice du vote doit être limité à des cas précis, on doit voter dans son domaine de compétence et selon son degré d'expertise. Les femmes, comme les hommes, peuvent voter, si cela est pertinent. C'est ce qui se faisait sous la royauté.
En revanche la duperie du suffrage universel est à abattre, pour les hommes comme pour les femmes.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le droit de vote des femmes - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Trinité Jeu 23 Mai 2019 - 12:51

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Sous la monarchie, seuls les nobles avaient le droit de voter, enfin, il me semble.

Non, lors des états-généraux, le tiers-état votait, tout comme la noblesse et le clergé.
On votait surtout dans les corps intermédiaires, comme les corporations (artisans donc). Les gens votaient au niveau local et dans leur domaine de compétence, pas sur tout et n'importe quoi.
Et le roi passait allègrement outre des décisions de ces votes, suivant son bon vouloir de dictateur! Very Happy
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Le droit de vote des femmes - Page 2 A2chev10
Messages : 439
Points : 2332
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Prince de Talmont Jeu 23 Mai 2019 - 13:02

Le roi avait beaucoup moins de pouvoir sur les provinces, les corporations, les villes, que n'en a la république jacobine et centralisatrice aujourd'hui.
Il était juste l'autorité ultime qui tranche en cas de besoin et il en faut toujours une in fine, quelque soit le type de régime.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le droit de vote des femmes - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 18:29

Prince de Talmont a écrit:Quelle délicatesse que d'avoir ce genre de conversation avec ses arrières-petits-enfants. Quel âge aviez-vous ? Apparemment c'est surtout madame votre arrière grand-mère qui voulait parler.

Oui, les conversations que j'avais avec mon arrière-grand-mère étaient libres et ouvertes, elle me parlait comme elle l'aurait fait avec une adulte et je l'en remercie pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 18:30

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Les femmes orphelines et célibataires doivent se soumettre à qui ?

La hiérarchie est indispensable à l'ordre social, une société c'est au moins deux personnes.

Tu ne réponds pas à ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de vote des femmes - Page 2 Empty Re: Le droit de vote des femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum