Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

5 participants

Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 4 Déc 2019 - 22:56

La restauration de l'écologie Catholique nécessitera, pour se faire intégralement, que l'Église soit revenue de son apostasie par une Contre-Réforme et que l'autorité souveraine de l'État soit restaurée indépendamment des puissances capitalistes, ce qui ne peut se faire que sous forme Monarchique. Deux conditions qui, elles-mêmes, supposent le triomphe préalable du Cœur Immaculé de Marie, uni au sacré-Coeur de Jésus. Cependant, il ne faut pas attendre que ces conditions soient accomplies pour y travailler, et cela pour deux raisons.

1. La Contrerévoltuion répondra à l'aspiration du peuple souffrant des funestes conséquences du capitalisme. Plus il y aura d’" ilots de chrétienté " pratiquant déjà l'écologie Catholique, dans le petit espace de liberté qui nous reste, plus le peuple aura sous les yeux des modèles qui attiseront sa critique du système capitaliste et le disposeront aux grandes réformes.

2. Les mesures de la révolution Royale doivent être préparées. Ce qui ne peut être effectué que par des équipes intellectuelles libres de toute attache aux classes dominantes, dirigeantes, qu'il faut démasquer et dénoncer avant de les renverser. Ce travail se fera donc dans le temps où elles détiennent encore l'argent, le pouvoir politique et policier, l'information, l'encadrement des partis et des syndicats. Cette stratégie Royaliste sera comme un Croisade de reconquète.

Il faudra bien pour cela une croisade héroïque. Et parce qu'il est nécessaire de faire la révolution proprement, sans laisser dévier le mouvement libérateur sur des objectifs d'importance nulle ou de diversion calculée, tels le clergé progressiste, la bourgeoisie conservatrice, les immigrés..., il y faudra une Croisade sage. Mais la prodigieuse merveille d'une libération réussie mérite beaucoups d'efforts et de très grands ménagements !

3. Dès maintenant, il faut donc mettre en place une véritable action sociale, Catholique et Royaliste, dont la mission de longue haleine sera de mettre fin à la lutte des classes pour crééer une pensée solidaire, basée sur le corporativisme Chrétien, facteur de renouveau social.



Hervé. J. VOLTO

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Loiseau Jeu 19 Déc 2019 - 15:36

Hervé J. VOLTO a écrit:que l'Église soit revenue de son apostasie

Vous parlez de l'oeucuménisme et du dialogue interreligieux ? (synode amazonie entre autre)

"Croisade de reconquête", j'ai beau rêvé, je n'y crois pas trop, on vous collera l'étiquette de "facho" et dans la mesure ou votre projet commencerait à fonctionner, l'Etat ferait tout pour l'anéantir. Déjà, même sur des projets qui n'ont aucun caractère religieux: l'Etat démentelle directement (je pense au bastion social), alors mentionner le mot "croisade"...
Tant nous pensons que "l'éducation" actuelle n'est que propagande, tant une majeure partie de la population penserait que nos idées le sont a contrario.
Sur l'idée je vous suis bien entendu totalement mais pour moi, seuls les événements (la Providence) fera bouger les choses. Faire des choses à son niveau (paroisse, associatif, etc.), bien sûr, mais de là à changer tout le système de cette façon: non. Le milieu professionnel est "verrouillé" de toutes parts et il n'y a pas ou peu de communication entre le milieu social, le niveau professionnel, le niveau politique. Bref, individualisme mondialiste.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A2chev10
Messages : 501
Points : 2393
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Prince de Talmont Jeu 19 Déc 2019 - 15:46

Loiseau a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:que l'Église soit revenue de son apostasie

Vous parlez de l'oeucuménisme et du dialogue interreligieux ? (synode amazonie entre autre)


Je pense qu'il parle de la révolution dans l'Eglise, soit le conciliabule maçonnique de Vatican d'eux et la nouvelle "messe" maçonnique qui en est sortie. Le reste n'est que la poursuite de la plongée dans l'abîme de l'apostasie.

Pour le reste je suis assez en phase avec le programme proposé par M. Hervé J. VOLTO, juste un terme qui me chagrine prodigieusement :

Hervé J. VOLTO a écrit:Les mesures de la révolution Royale doivent être préparées.

Nous ne sommes pas la Révolution mais son contraire.
Il me semble beaucoup plus judicieux d'employer le terme de Restauration.

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE 3495411069
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A8prin12
Messages : 2432
Points : 5739
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 19 Déc 2019 - 19:47


Cofient en la Divine Providence, cher Loiseau, n'ayons pas peur d'appeller un chat un chat et un Croisade une action de reconquête.

Tout à fait d'accord, Prince de Talmont : ce que les républicains appelleront Révolution Royale -je les anticipe- n'est autre que la Restauration.

Comme beaucoups de Franòais sont endormis par la pensée orwillienne, conforme et obligatoire et que le mot "Restauration" ne leur dira rien, le treme "Révolution Royale", emprempté au lnagage républicain, leur fera un effet buzz.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 20 Déc 2019 - 9:05

Cher Loiseau, vous avez écrit :

-Sur l'idée je vous suis bien entendu totalement mais pour moi, seuls les événements (la Providence) fera bouger les choses. Faire des choses à son niveau (paroisse, associatif, etc.), bien sûr, mais de là à changer tout le système de cette façon: non. Le milieu professionnel est "verrouillé" de toutes parts et il n'y a pas ou peu de communication entre le milieu social, le niveau professionnel, le niveau politique. Bref, individualisme mondialiste.

Il y a un moyen pour "faire bouger " les évènements : la Divine Providence. Je crois à la prière autant qu'à l'action. Jésus se lamentait qu'on ne lui demende pas assez le Roi qu'Il veut redonner à la France : Son Liuetenant. Demendons-Lui Son Lieutenant !

1925: Sept ans après avoir renouvelé les demandes de Paray-le-Monial par l’intermédiaire de Claire Ferchaud, au Président Poincaré ( Président dela République Française du 18 février 1913 au 18 février 1920) qui les a rejeté avec légèreté, le Christ-Roi apparait de nouveau à Claire Ferchaud (1896-1972) http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pagesvecuesrecitstemoignages/claire-ferchaud-sujet_454_1.htm
et lui dit:

-Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répandre mon Amour miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demander pardon, mon Père fera grâce et mon Coeur apparaîtra dans le triomphe de la Paix sur une France régénérée!

Pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui régénèrera la France en Son Nom, ne faudrait-il pas obéir? Aller prier EN FOULE, et A GENOUX? pour DEMENFDER PARDON ? De bonnes volontés ne pourraient-ils pas organiser cette initiative?

–Mais priez mes enfants, priez! Mon Fils se laisse toucher, a dit N.D. à Pontmain ! http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/

Le 21 juin 1923, un siècle après la demande faite à Louis XVIII par l’intermédiaire de Mère Marie de Jésus, la Sœur Marie de Jésus, religieuse de la Congrégation Notre-Dame (chanoinesses de Saint-Augustin) au Couvent des Oiseaux à Paris, avait reçut confirmation des demandes antérieures adressées par Marguerite-Marie à la Maison Royale de France et le message suivant pour le futur Grand Monarque :

–La France est toujours bien chère à mon divin Cœur, et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son Royaume à mon Divin Cœur; et qu’il lui fasse, comme je t’ai déjà dit, élever un autel comme on en a élevé un en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur.

Le Sacré-Coeur est par exemple apparu à Parme à une ame privilégiée, ce en 1888, et a laissé un Message pour la France
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/07/06/4-fevrier-1988-message-du-sacre-coeur-de-parme-au-dr-gaspari-pour-la-france/

Le Roi saura quoi faire. C'est à nous de nous attirer les bénédictions de la Providence, allant prier EN FOULE, et AGENOUX, pour DEMENDER PARDON au Sacré-Coeur. Et demender au Sacré-Coeur le Roi QUE DIEU NOUS PROMIS ET ANNONCE par les prophéties.

Depuis quelques années, la pensée traditionaliste en France connaît un renouveau dû conjointement à sa redécouverte par certains universitaires, à l’enthousiasme qu’elle suscite chez les jeunes gens (quand ceux ci s’aperçoivent de sa richesse, de sa cohérence et de sa générosité), et enfin à la personnalité attachante des successeurs actuels de nos Rois : Bourbons d'Espagne, de Naples et de Parme. Si elle inspire en France, ces néo-Légitmismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme et le Régentisme, elle inspire également nos amis Carlistes d’Espagne, Miguélistes du Portugal, Néo-Bourboniens de Naple et de Parme, Jacobites d’Ecosse et d’Irlande, Magyars des pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, Bohème, Pologne) et Hiérolytimistes de Terre Sainte et des Pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople, tous consacrés au Sacré-Coeur!

Quelque chose s'est mis en route, le mouvement des Gilets Jaunes a démontré que la Régence Républicaine est à bout de souffle. Il est admis au Parlement que celle -ci s'est imposée par la violence et le massacre et la Terreur comme le génocide Vendéen ont fait l'objet d'un débat à l'Assemblée nationale. Nul doute que la Divine Providence est en train de nous susciter des Politiciens, des historiens et des pèlerins.

Confiant en la Divine Providence, cher Loiseau, continuons à placer nos efforts Royalistes, prière, action, espérence sous le signe du SACRE COEUR, qu'il faudrait associcier au Coeur Immaculé de Marie, double COEUR DE L'AMOUR SURMONTE DE LA CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France. Continuns à prier comme si tout dépendait de Dieu tout en agissant comme si tout dépendait de nous. Et à porter sur nous le signe de notre dévotion au Sacré-Coeur : pin's du Sacré-Coeur en boutonière, mouchoirs à la Vendéennes, mais aussi logos de nos associations, en-tête de lettre, drapeaux, etc...

Au fait... la devise des Bourbons n'était-elle pas ESPERENCE ?
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Loiseau Sam 21 Déc 2019 - 16:07

Je rebondis sur l'espérance avec ce texte :

http://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi.html

« SPE SALVI facti sumus »
Dans l'espérance nous avons été sauvés.

Quoique Vatican 2 fasse souvent grincer les dents, l'Eglise continue à produire des textes de qualité.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A2chev10
Messages : 501
Points : 2393
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Prince de Talmont Sam 21 Déc 2019 - 16:21

Il est toujours plus judicieux de mettre du poison dans une tarte aux framboises que dans de l'huile de ricin.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A8prin12
Messages : 2432
Points : 5739
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 22 Déc 2019 - 15:15

Exellante encyclique « SPE SALVI facti sumus » : "Dans l'espérance nous avons été sauvés"
http://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi.html

mais ne mélangons pas tout, Loiseau. Sa Saineté benoit XVi est connu pour ses positions traditionalistes. C'est lui qui a permis le retour des Tradis AU SEIN d l'Eglise : les fraternités Saint-Pierre, du Bon Pasteur et du Christ-Roi-Souverain Prêtre sont des fraternités Tradis mais avec l'indult du pape. Ils lui ont fait payer en l'orbligeant à démissioner et le susbstiuer par un Cradinal de transition, le pape François : Dieu a montré Sa désaprobation par un éclair tombant sur la coupole de la basilique Saint-Pierre de Rome, alors que le ciel était serain !

Prince de Talmont a raiosn quand il écrit :

-Il est toujours plus judicieux de mettre du poison dans une tarte aux framboises que dans de l'huile de ricin.

Et si nous ne sommes pas modernistes, cher Loiseau, c'est parce que nous ne sommes pas des Catholiques de restaurant : nous ne choissions pas la menu...

Confiant en la Divine Providence, cher Loiseau, continuons à placer nos efforts Royalistes, prière, action, espérence sous le signe du SACRE COEUR, qu'il faudrait associcier au Coeur Immaculé de Marie, double COEUR DE L'AMOUR SURMONTE DE LA CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France. Continuns à prier comme si tout dépendait de Dieu tout en agissant comme si tout dépendait de nous. A la lumière de la Trdaition. Et à porter sur nous le signe de notre dévotion au Sacré-Coeur : pin's du Sacré-Coeur en boutonière, mouchoirs à la Vendéennes, mais aussi logos de nos associations, en-tête de lettre, drapeaux, etc...

Si la Royauté du Sacré-Coeur de Jésus est démontrée
https://francechretienne.forumactif.com/t805-des-rapports-entre-la-maison-royale-de-france-et-le-sacre-coeur

celle du Coeur Douleur et Immacuéèe de Marie est tout aussi affirmée
http://salve-regina.com/index.php?title=L%27ordre_social_chr%C3%A9tien_par_le_r%C3%A8gne_social_de_Marie

Outre la fete de Marie-Reine, instituée par Pie XII, souvenons-nous que la Mère de Dieu est apparue à Fatima comme REINE DE LA PAIX vec son Coeur Immaculé.

Voici des textes qui expriment la même pensée :

-Finalement, mon Coeur Immaculé triomphera (Marie à Fatima, 1917) !

et :

-C'est par le Coeur Immaculé de ma mère que je veux triompher. Coeur Douloureux et Immaxculé... titre que je veux voir premier dans l'appel à mon intercession (Le Sacré-Coeur de Jésus à Berthe Petit, 1916) !

et enfin :

-Alors, aux supplications qui monteront vers le Coeur Douloureux et Immaculé de ma Mère, je manifesterai ma puissance par une intervention miraculeuse qui s'impoera à tous (à Berthe Petit) !

Commençons donc à fair régner le Coeur Douloureux et Immaculé de Mmarie dans nos Coeurs, dans nos familles, dans nos métiers, dans la société, dans l'attente du Roi à venir qui le fera régner sur toute la France.

Depuis quelques années, la pensée traditionaliste en France connaît un renouveau dû conjointement à sa redécouverte par certains universitaires, à l’enthousiasme qu’elle suscite chez les jeunes gens (quand ceux ci s’aperçoivent de sa richesse, de sa cohérence et de sa générosité), et enfin à la personnalité attachante des successeurs actuels de nos Rois : Bourbons d'Espagne, de Naples et de Parme. Si elle inspire en France, ces néo-Légitmismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme et le Régentisme, elle inspire également nos amis Carlistes d’Espagne, Miguélistes du Portugal, Néo-Bourboniens de Naple et de Parme, Jacobites d’Ecosse et d’Irlande, Magyars des pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, Bohème, Pologne) et Hiérolytimistes de Terre Sainte et des Pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople, tous consacrés au Sacré-Coeur!

La restauration de l'écologie Catholique nécessitera, pour se faire intégralement, que l'Église soit revenue de son apostasie par une Contre-Réforme et que l'autorité souveraine de l'État soit restaurée indépendamment des puissances capitalistes, ce qui ne peut se faire que sous forme Monarchique. Deux conditions qui, elles-mêmes, supposent le triomphe préalable du Cœur Immaculé de Marie, uni au sacré-Coeur de Jésus.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 6 Jan 2020 - 15:53

Dès maintenant, il faut donc mettre en place une véritable action sociale, Catholique et Royaliste, dont la mission de longue haleine sera de mettre fin à la lutte des classes pour crééer une pensée solidaire, basée sur le corporativisme Chrétien, facteur de renouveau social.

L’abbé de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

-Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

Pour ce qui est du Roi, dans le N° de Juillet 1987 de IL EST RESSUSCITE, un disciple de l’abbé de Nantes précisait:

-Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi: discuter du prince, choisir son Prétendant, c’est déjà être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera! Quoi qu’il en soit et qui que soit le roi, Dieu nous le montrera !
Il avait comme stratégie une action Catholique et Française, Royaliste Providentialiste :

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE : CATHOLIQUE, ROYAL, COMMUNAUTAIRE !

POINTS 1 A 50, CATHOLIQUE :

-NOTRE CATHOLICISME EST INTEGRAL. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “CHERCJHER LE ROYAUME DE DIEU AVANT TOUT ET SA JUSTICE”, assuré de recevoir “LE RESTE DE SURCROIT”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “THECENTRISME” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “OMINA INSTAURARE IN CHRISTO” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “DIEU PERMIER SERVI!” (Abbé Georges de Nantes).

POINTS 51 A 100, ROYAL :

-NOTRE NATIONALISME INTEGRAL -le Roi est inséparable de la Nation qu'il incarne et donc le nationalisme intégral porte tout logiquement au Royalisme- est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde du BIEN COMMUN qui sont le voeu profond de toute nation : EN FRANCE TOUT CE QUI EST NATIONAL EST ROYAL, et NOTRE ROYALISME VIENT DE NOTRE PATRIOTISME COMME DE NOTRE CATHOLICISME.

PPOINTS 101 A 150, COMMNAUTAIRE :

-Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise , renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: MEMBRE D'UNE FA,MILLE à laquelle il se doit le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la PROSPERITE de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette VIE COMMUNE familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler L’ECOLOGIE COMMUNAUTAIRE.

. La NOBLESSE, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.

. La ROYAUTE, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.

-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).

Les principes restaurateurs seront donc la Catholicité, la Royauté et la communauté Chrétienne.

La Restauration sera pour Dieu, pour le Roi, pour la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty en attendant le roi, le rôle d'une stratégie royaliste

Message par Tanzor Sam 14 Mar 2020 - 23:30

Hervé J. VOLTO a écrit:
(...)
Il faudra bien pour cela une croisade héroïque. Et parce qu'il est nécessaire de faire la révolution proprement, sans laisser dévier le mouvement libérateur sur des objectifs d'importance nulle ou de diversion calculée, tels le clergé progressiste, la bourgeoisie conservatrice, les immigrés..., il y faudra une Croisade sage. Mais la prodigieuse merveille d'une libération réussie mérite beaucoup d'efforts et de très grands ménagements !
Cher Hervé, il faut sortir des généralités. Une croisade doit avoir un objectif précis. Celles d'autrefois avaient pour objectif de libérer Jérusalem. Et aujourd'hui, quel objectif précis proposez-vous ?

Hervé J. VOLTO a écrit:
3. Dès maintenant, il faut donc mettre en place une véritable action sociale, Catholique et Royaliste, dont la mission de longue haleine sera de mettre fin à la lutte des classes pour créer une pensée solidaire, basée sur le corporatisme Chrétien, facteur de renouveau social.
Hervé. J. VOLTO

Un discours, fut-il le plus beau, n'a jamais fait peur à l'oligarchie mondialiste.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3761
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 15 Mar 2020 - 0:27

Cher Tanzor, vpous avez écrit :

-Cher Hervé, il faut sortir des généralités. Une croisade doit avoir un objectif précis. Celles d'autrefois avaient pour objectif de libérer Jérusalem. Et aujourd'hui, quel objectif précis proposez-vous ?

Vous me posez toujours les mêmes questions...

La Croisade d'aujourd'hui aura pour objectif précis de rendre au Divin Christ-Roi la Couronne perdue à la Rue du Bac en 1830, pour la renaissance de l’Eglise et le salut de la France et du monde. Il faut donc mettre en place une véritable stratégie d'action Catholique, Royaliste et communautariste, plaçant l'insitution familiale au centre de notre Croisade de reconquète.

La Restauration sera pour Dieu, pour le Roi, pour la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Terrestre Dim 15 Mar 2020 - 16:12

Au diable les étiquettes, il va falloir commencer à apprendre à se regarder autrement qu'à travers le (mauvais) regards des autres.
Bel article Hervé, il faudra encore que la force qui croisera la force soit unanime quand à savoir qui elle combat précisément.
Je rejoins Tanzor pour sa remarque sur l'objectif, même si je me doute qu'il y en a un, c'est dur à dire comme ça.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A4vico12
Messages : 834
Points : 2484
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 15 Mar 2020 - 16:22

Dans le présent article, nous avons vu LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE
https://francechretienne.forumactif.com/t803-en-attendant-le-roi-le-role-d-une-strategie-royaliste

où nous avons vu la présentation d'une stratégie pour le Royalisme : tout d'abord chercher le Royaume de Dieu avant tout, et donc agir en Catholique, se présenter comme Royaliste parce que Catholique et Français, et enfin placer la famille Chrétienne au centre des préccupations Royales. Nous avons vu égelement que notre stratégie Royaliste devait tout d'abord commenecer par une propagande.

J'ai bien retenu, tanzor, votre objection sur l'objectif.

Dans LES AVANTAGES DE LA MONARCHIE TRADITIONNELLE CATHOLIQUE ET ROYALE
https://francechretienne.forumactif.com/t946-les-avantages-de-la-monarchie-traditionnelle-catholique-et-royale

nous avons commencè à parler de propagande, dévelooppée nsuite dans PROPAGANDE ROYALISTE
https://francechretienne.forumactif.com/t1041-propagande-royaliste

où nous avons vu comment présenter le Royalisme à vos amis : par une manière spirtuelle, une manière historico-mondaine et une manière politique.

Dans STRATEGIE ROYALISTE https://francechretienne.forumactif.com/t1059-strategie-royaliste , paru dans la rubrique POLITIQUE, nous avons exposé un plan de statégie.

J'aimerai avoir votre avis sur ce dernier article.

Merci
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE Empty Re: EN ATTENDANT LE ROI, LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum