Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

+12
Jerome30
Ibralous
Tanzor
marie-madeleine
Dimitryet
Monsieur Jacques
Audelys11
AbouDard-a
Terrestre
Hervé J. VOLTO
Loiseau
Prince de Talmont
16 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Terrestre Sam 8 Aoû 2020 - 16:49

Tanzor, il ne faut pas mettre la parole de Dieu à toutes les sauces attention... Nous sommes nous mêmes mis à l'épreuve selon ce que nous avons réellement au fond du coeur, c'est de là dont proviennent tous nos choix. Que la vérité qui émane de nous soit bonne ou mauvaise, il émane bien quelque chose de nous qui parle de notre propre fond.
Jésus est le chemin la vérité et la vie, soit nous avons Jésus et il émane de nous vérité et nos choix en découlent, soit nous avons autre chose et il émanera autre chose.
Ce n'est pas Jésus qui nous force à vouloir telle ou telle chose. Nous avons des choix à faire, des choix qui disent ce qu'il y a réellement au fond de nous: la foi, l'impiété, la bonté, la cruauté. Les raisons de vos choix vous reflètent vous, non le Christ, sauf si vos choix sont ceux du Christ lui-même auquel cas vous êtes particulièrement inspiré et vivez une immense grâce.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2498
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Tanzor Dim 9 Aoû 2020 - 22:23

Terrestre a écrit:Tanzor, il ne faut pas mettre la parole de Dieu à toutes les sauces attention... Nous sommes nous mêmes mis à l'épreuve selon ce que nous avons réellement au fond du coeur, c'est de là dont proviennent tous nos choix. Que la vérité qui émane de nous soit bonne ou mauvaise, il émane bien quelque chose de nous qui parle de notre propre fond.
Jésus est le chemin la vérité et la vie, soit nous avons Jésus et il émane de nous vérité et nos choix en découlent, soit nous avons autre chose et il émanera autre chose.
Ce n'est pas Jésus qui nous force à vouloir telle ou telle chose. Nous avons des choix à faire, des choix qui disent ce qu'il y a réellement au fond de nous: la foi, l'impiété, la bonté, la cruauté. Les raisons de vos choix vous reflètent vous, non le Christ, sauf si vos choix sont ceux du Christ lui-même auquel cas vous êtes particulièrement inspiré et vivez une immense grâce.

Chère Terrestre, vous avez écrit :
Terrestre a écrit:
(...)
En revanche ce que nous pouvons savoir, c'est ce que nous, nous voulons, et comment nous voulons vivre. Je trouve beaucoup plus sain de fonder nos choix et nos réflexions à partir de nous mêmes qu'à partir d'interprétations hypothétiques et douteuses de "ce que veut quelqu'un d'autre en vérité"' ( ce qui est de toutes façons impossible à vérifier).

Vous avez raison, il y a notre MOI, notre personnalité. Mais je constate trop souvent que des chrétiens, ou même des athées, se donnent bonne conscience en donnant une réponse personnelle, en terme de comportement, à un problème politique. Exemple : "oui, il y a la pollution, mais moi je fais attention à ne pas polluer, à chacun de faire de même".
Tout chrétien responsable doit se poser la question : "comment puis-je agir, à mon échelle et en fonction de mes compétences, pour lutter contre les forces démoniaques qui dirigent le monde ?"
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3775
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Monsieur Jacques Dim 9 Aoû 2020 - 22:42

Tanzor a écrit: "comment puis-je agir, à mon échelle et en fonction de mes compétences, pour lutter contre les forces démoniaques qui dirigent le monde ?"

Pour le retour du Roi aussi !

Vous êtes avec Louis de Bourbon ou Jean d'Orléans ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1776
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Tanzor Lun 10 Aoû 2020 - 11:47

Monsieur Jacques a écrit:
Tanzor a écrit: "comment puis-je agir, à mon échelle et en fonction de mes compétences, pour lutter contre les forces démoniaques qui dirigent le monde ?"

Pour le retour du Roi aussi !

Vous êtes avec Louis de Bourbon ou Jean d'Orléans ?

Je suis légitimiste, donc pour Louis de Bourbon.

Cela veut dire que je suis pour le retour du roi sur le trône de France, mais il faut comprendre que ce n'est qu'une étape dans l'immense combat que nous avons à mener contre le totalitarisme que nous subissons à l'échelle mondiale.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3775
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Terrestre Lun 10 Aoû 2020 - 12:27

En effet cher Tanzor vous faites bien de nous rappeler à notre responsabilité individuelle.
Sauf qu'en soi ce que vous constatez comme un retranchement à l'échelle de l'individu est rarement une lâcheté, c'est davantage une incapacité: que voulez vous faire pour que votre action prenne de l'ampleur, sinon commencer par vous-même et montrer l'exemple, et tenter de partager votre vision d'abord à votre entourage, ou à la rigueur au sein d'une action collective (association, parti politique), ce que tout le monde n'a pas les compétences de faire?
Les choses sont souvent bien cruelles et les belles intentions ne font pas toujours les bons résultats, il manquera à ajouter la bonne stratégie, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Je dis bien "donné à" et non "choisi par" tout le monde.
Et manquera aussi de choisir ce qui nous est donné.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2498
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Terrestre Lun 10 Aoû 2020 - 13:35

Dimitryet faites vous allusion au fait de rester humble? Je ne suis pas sure de comprendre quand vous parlez de Mickaël.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2498
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Ibralous Lun 10 Aoû 2020 - 13:48

Prince de Talmont a écrit:
l'islam respecte la loi naturelle.
Tout est là. On se trompe aujourd'hui, en s'acharnant à se diviser sur des questions de foi, alors que l'urgence nous commande de faire front contre la plus terrible attaque qui nous menace tous : la marchandisation de la vie elle-même. De la bionique aux OGM, en passant par la déstructuration du genre et le commerce des embryons, j'en passe et peut-être des pires encore, le "post-humanisme" gagne chaque jour du terrain, avec l'appui de très puissantes forces d'argent qui ont investi des milliards dans ses recherches, notamment génétiques, et celui, en conséquence, des Etats qui leur sont irrémédiablement enchaînés.
Faut-il rappeler que l'origine de ce mouvement palpite dans la vision juive de la Création Divine "incomplète" que le "peuple élu" aurait mission de parfaire ? Que ceux des juifs qui y travaillent se sont associés à cette fin aux "visionnaires" franc-maçons du siècle des"Lumières" ?
J'ai bien dit "ceux" des juifs. Ne vous leurrez pas de hâtifs essentialismes. Tout comme il existe des musulmans - et des chrétiens, vous ne manquez jamais de le signaler : c'est bien et très lucide - qui  participent activement à cette effroyable dénaturation, il existe des juifs qui s'y opposent tout aussi activement. Certes, il est absolument nécessaire de faire état de ce qui nous distingue, chacun, en communauté de religion : c'est le préalable essentiel à toute discussion. Mais il est indispensable de poursuivre cet effort en sériant les priorités communes à tous les hommes de bonne volonté. Et agir en conséquence avec eux.
Vous rencontrerez ainsi des athées qui n'espèrent que jouir, en respect de tout un chacun et chacune, au mieux de la vie présente, la seule à leur yeux, et qui s'emploient à en défendre les fondements. C'est leur droit et ce n'est qu'à Dieu qu'il reviendra de les juger, à Son heure. Nous avons nous tous, gens de foi, le devoir de vivre en bonne intelligence avec eux. Le mieux possible, sans jamais rien renier de nos engagements spécifiques de foi.
Ceux d'être vous qui espèrent bâtir le retour de la Royauté sur l'exclusion de tous les non-chrétiens et chrétiens "hérétiques" lui portent un coup fatal... et à la Vie elle-même. Renforcez la clarté de vos idées en les épurant de vos peurs ! Plus sûrs de vous, de vos défenses immunitaires, vous ne craignez de vivre avec rien ni personne, en symbiose aussi relative qu'un lion et une gazelle, l'oxygène que vous donnent les arbres et le gaz carbonique que vous leur rendez... [/quote]
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 2009
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Ibralous Lun 10 Aoû 2020 - 13:56

Prince de Talmont a écrit:
l'islam respecte la loi naturelle.
Tout est là. On se trompe aujourd'hui, en s'acharnant à se diviser sur des questions de foi, alors que l'urgence nous commande de faire front contre la plus terrible attaque qui nous menace tous : la marchandisation de la vie elle-même. De la bionique aux OGM, en passant par la déstructuration du genre et le commerce des embryons, j'en passe et peut-être des pires encore, le "post-humanisme" gagne chaque jour du terrain, avec l'appui de très puissantes forces d'argent qui ont investi des milliards dans ses recherches, notamment génétiques, et celui, en conséquence, des Etats qui leur sont irrémédiablement enchaînés.
Faut-il rappeler que l'origine de ce mouvement palpite dans la vision juive de la Création Divine "incomplète" que le "peuple élu" aurait mission de parfaire ? Que ceux des juifs qui y travaillent se sont associés à cette fin aux "visionnaires" franc-maçons du siècle des"Lumières" ?
J'ai bien dit "ceux" des juifs. Ne vous leurrez pas de hâtifs essentialismes. Tout comme il existe des musulmans - et des chrétiens, vous ne manquez jamais de le signaler : c'est bien et très lucide - qui  participent activement à cette effroyable dénaturation, il existe des juifs qui s'y opposent tout aussi activement. Certes, il est absolument nécessaire de faire état de ce qui nous distingue, chacun, en communauté de religion : c'est le préalable essentiel à toute discussion. Mais il est indispensable de poursuivre cet effort en sériant les priorités communes à tous les hommes de bonne volonté. Et agir en conséquence avec eux.
Vous rencontrerez ainsi des athées qui n'espèrent que jouir, en respect de tout un chacun et chacune, au mieux de la vie présente, la seule à leur yeux, et qui s'emploient à en défendre les fondements. C'est leur droit et ce n'est qu'à Dieu qu'il reviendra de les juger, à Son heure. Nous avons nous tous, gens de foi, le devoir de vivre en bonne intelligence avec eux. Le mieux possible, sans jamais rien renier de nos engagements spécifiques de foi.
Ceux d'être vous qui espèrent bâtir le retour de la Royauté sur l'exclusion de tous les non-chrétiens et chrétiens "hérétiques" lui portent un coup fatal... et à la Vie elle-même. Renforcez la clarté de vos idées en les épurant de vos peurs ! Plus sûrs de vous, de vos défenses immunitaires, vous ne craignez de vivre avec rien ni personne, en symbiose aussi relative qu'un lion et une gazelle, l'oxygène que vous donnent les arbres et le gaz carbonique que vous leur rendez... [/quote]
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 2009
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Hervé J. VOLTO Lun 10 Aoû 2020 - 18:12

Cher Ibralous, vous avez écrit :

Tout est là. On se trompe aujourd'hui, en s'acharnant à se diviser sur des questions de foi, alors que l'urgence nous commande de faire front contre la plus terrible attaque qui nous menace tous : la marchandisation de la vie elle-même. De la bionique aux OGM, en passant par la déstructuration du genre et le commerce des embryons, j'en passe et peut-être des pires encore, le "post-humanisme" gagne chaque jour du terrain, avec l'appui de très puissantes forces d'argent qui ont investi des milliards dans ses recherches, notamment génétiques, et celui, en conséquence, des Etats qui leur sont irrémédiablement enchaînés.
Faut-il rappeler que l'origine de ce mouvement palpite dans la vision juive de la Création Divine "incomplète" que le "peuple élu" aurait mission de parfaire ? Que ceux des juifs qui y travaillent se sont associés à cette fin aux "visionnaires" franc-maçons du siècle des"Lumières" ?
J'ai bien dit "ceux" des juifs. Ne vous leurrez pas de hâtifs essentialismes. Tout comme il existe des musulmans - et des chrétiens, vous ne manquez jamais de le signaler : c'est bien et très lucide - qui participent activement à cette effroyable dénaturation, il existe des juifs qui s'y opposent tout aussi activement. Certes, il est absolument nécessaire de faire état de ce qui nous distingue, chacun, en communauté de religion : c'est le préalable essentiel à toute discussion. Mais il est indispensable de poursuivre cet effort en sériant les priorités communes à tous les hommes de bonne volonté. Et agir en conséquence avec eux.
Vous rencontrerez ainsi des athées qui n'espèrent que jouir, en respect de tout un chacun et chacune, au mieux de la vie présente, la seule à leur yeux, et qui s'emploient à en défendre les fondements. C'est leur droit et ce n'est qu'à Dieu qu'il reviendra de les juger, à Son heure. Nous avons nous tous, gens de foi, le devoir de vivre en bonne intelligence avec eux. Le mieux possible, sans jamais rien renier de nos engagements spécifiques de foi.
Ceux d'être vous qui espèrent bâtir le retour de la Royauté sur l'exclusion de tous les non-chrétiens et chrétiens "hérétiques" lui portent un coup fatal... et à la Vie elle-même. Renforcez la clarté de vos idées en les épurant de vos peurs ! Plus sûrs de vous, de vos défenses immunitaires, vous ne craignez de vivre avec rien ni personne, en symbiose aussi relative qu'un lion et une gazelle, l'oxygène que vous donnent les arbres et le gaz carbonique que vous leur rendez...
[/quote]

Je ne suis pas d'accord. Attention, je respecte votre conversion ! Mais je le dit pour tous les Royalistes qui veuillent bien me lire : la marchandisation de la vie elle-même, de la bionique aux OGM, en passant par la déstructuration du genre et le commerce des embryons, j'en passe et peut-être des pires encore, le "post-humanisme" gagne chaque jour du terrain, avec l'appui de très puissantes forces d'argent qui ont investi des milliards dans ses recherches, notamment génétiques, et celui, en conséquence, des Etats qui leur sont irrémédiablement enchaînés, et tout ceci porte à tuer la Foi.

Mais la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

1. 1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. 2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. 3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.
Comment rétablir la Royauté du Christ?

1. A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
2. B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
3. C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi restauré à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

Avant d'être Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes ou Providentialistes, nous devons être Royalistes.

ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS !

La renaisssance partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ. Dans l'attente du retour du Roi, elle défendra l'intéret national de la France et son identité Chrétienne. ET LES VRAIS ROYALISTES DEFENDRONT LE CATHOLICIME DE TRADITION, LA CONTREREVOLUTION DANS LA DROITE LIGNE DE JOSEPH DE MAISTRE, LA ROYAUTE UNIVERSELLE DU CHRIST ET DE SON SACRE-COEUR, LE DRAPEAU BLANC ET L'UNION DU TRONE ET DE L'AUTEL.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Monsieur Jacques Lun 10 Aoû 2020 - 20:18

Tanzor a écrit:

Je suis légitimiste, donc pour Louis de Bourbon.


Pensez-vous qu'il fait le boulot ?

Avez-vous essayé d'approcher Soral ? Celui ci est quand même courageux et il fait le boulot malgré des manques.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1776
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Distinction(s)

Message par Ibralous Lun 10 Aoû 2020 - 21:20

Hervé J. VOLTO a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Attention, je respecte votre conversion ! Mais je le dit pour tous les Royalistes qui veuillent bien me lire :

et vous embrayez cher Hervé, en me citant :
la marchandisation de la vie elle-même, de la bionique aux OGM, en passant par la déstructuration du genre et le commerce des embryons, j'en passe et peut-être des pires encore, le "post-humanisme" gagne chaque jour du terrain, avec l'appui de très puissantes forces d'argent qui ont investi des milliards dans ses recherches, notamment génétiques, et celui, en conséquence, des Etats qui leur sont irrémédiablement enchaînés...  
avant d'en conclure :
Hervé J. VOLTO a écrit:"tout ceci porte à tuer la Foi."
 
Même si votre avis est juste, mon propos n'était pas là. Si j'entends bien qu'en bon catholique, vous vous en teniez à la solution résumée par "l’encyclique Quas Primas de Pie XI", vous devez admettre que d'autres - notamment les musulmans (encore que nous ayons en commun une vision assez analogue de la Parousie) - suivent d'autres chemins, non pas à sauver la Foi (une démarche que, musulmans, nous poursuivons avec nos propres références) mais plus prosaïquement la Nature, à commencer en ce qu'elle nous distingue de la machine.
Vous avez le droit - le devoir même, vis-à-vis de votre foi - de tout faire pour vulgariser la solution à laquelle vous croyez ; tout comme j'ai celui de vulgariser celle à laquelle j'adhère. Mais nous devons nous imposer mesure assez lisible à tous, y compris aux athées de bonne volonté - il y en a - pour faire front commun contre le péril qui menace très concrètement la vie.
Notez au passage que cette distinction nous amène à concevoir également des actions spécifiques communes, entre chrétiens et musulmans, dans la défense de la Foi en Dieu, au sens universel du terme. C'est en musulman que je me suis élevé vigoureusement contre la profanation du crucifix (Piss Christ à Avignon), celles de cimetières juifs ou chrétiens, en ce qu'il s'agissait d'atteintes au Sacré, en tant que valeur universelle. Croyants, nous devons bannir toute promotion de notre foi spécifique par la médisance et la diffamation de celle d'autrui. Douter de la crucifixion ou ne pas croire en la divinité du Christ ne m'autorise en aucun cas à calomnier quiconque. Ni le christianisme ni l'islam ne se définissent en opposition l'un de l'autre, contrairement à ce que nous ont imposé les vicissitudes de l'Histoire. Chacun d'eux procède d'abord d'une transcendance spirituelle que je me garderai toujours de qualifier : elle est en et de Dieu.  
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 2009
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Hervé J. VOLTO Mar 11 Aoû 2020 - 10:29

Merci de me concéder le droit de vouloir rester dans une foi Catholique redécouverte après total abandon.

Catholiques et Français, toujours ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Hervé J. VOLTO Mar 11 Aoû 2020 - 10:35

On ne peut Créer partout en France des cercles Catholiques et Royalistes -notre première fomation doit être spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle (Chevaleresque, sportive, scoute, militaire ou para-militaire comme celle des pompiers et des fonctionaires de la Protection Civile), le tout dans la fidélité à une France sans qui l'invocation au Dieu qui aima les Français est un concept dégénéré- SANS auparavant :

1. Faire redécouvir aux Français leur histoire.
2. Replacer Dieu au centre de notre vie, le Divin Christ-Roi au centre de notre société et Son Sacré-Coeur au centre de la politique : ce point est extrêment essentiel !
3. Se référer avec le Marquis de La Franquerie au principe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
4. Construire l'Arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras.

Pour celà, nous pouvons, selon moi, dire trois choses pour ramener le Roi :

1. L'ennemi principal de la France est un ensemble de résaux occulte assis sur ces fortunes nonymes et vagabondes nous voulants tous crétins et prostitués -et ce depuis la plus tendre nefance- tous nès de père inconnu et mourrant tous célibataires.

2. Le régime le plus soucieux de l'homme est la Royauté Légitime, la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, interrompue en 1830.

3. L'économie nationale et internationale doit s'appuyer sur la Doctrine Sociale de l'Eglise.

Le Légitimisme, et le Néo-Légitimisme qui en dérive, ne peut avoir de sens que par le biais d'une action politique, et non pas par les seules grâces de l'Aînesse généalogique : il faut se diriger vers un ordre social Chrétien.

La solution semble dans la Contrerévolution. La Conterévolution, c'est la reconnaissance du Règne du Christ, de la famille Chrétienne -avec le père comme chef naturel- et l'Amour de la patrie, voulue comme terre Chrétienne. La Contrerévolution commencera par le retour à l'institution familiale traditionnelle.

La Noblesse, c'est la reconaissance publique du rôle social de la Famille.

La Royauté, c'est le couronnement de la Famille et de l'Etat.

Voulus Chrétiens...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Prince de Talmont Mar 11 Aoû 2020 - 11:14

Ibralous a écrit:
Tout est là. On se trompe aujourd'hui, en s'acharnant à se diviser sur des questions de foi, alors que l'urgence nous commande de faire front contre la plus terrible attaque qui nous menace tous : la marchandisation de la vie elle-même. De la bionique aux OGM, en passant par la déstructuration du genre et le commerce des embryons, j'en passe et peut-être des pires encore, le "post-humanisme" gagne chaque jour du terrain, avec l'appui de très puissantes forces d'argent qui ont investi des milliards dans ses recherches, notamment génétiques, et celui, en conséquence, des Etats qui leur sont irrémédiablement enchaînés.

Vous avez discerné le principal danger.
Je suis toujours consterné, et encore pas plus tard qu'hier dans un dîner d'amis, que de bons cathos s'émeuvent de la menace islamique, des "horaires de piscine" et négligent l'horreur du monde orwellien qui nous tombe dessus, fin de la filiation, PMA, c'est-à-dire destruction pure et simple de la famille, avortement poussé jusqu'à 9 mois, propagande homo dans les écoles de nos enfants.
Face à ce terrible constat, l'islam devient un élément positif dans la société français. Il sera peut-être le roc sur lequel la société LGBT arc-en-ciel dégénérée se cassera les dents puisque qu'hélas la forme visible de l'Eglise actuelle et les catholiques font plus figure de ventre mou.
Il faut bien comprendre que notre apostasie peut nous rendre moins "chrétiens" que des musulmans, car s'il y a des fausses religions, il faut comprendre aussi qu'il y a des graduations dans la fausseté et dans l'erreur.
Une personne qui assiste à une célébration bouddhiste est dans l'erreur, mais moins qu'une personne qui assiste à une messe noire durant laquelle on sacrifiera un bébé à Satan.

C'est donc là mon point de divergence avec Ibralous.

L'islam est une fausse religion, mais un catholique approuvant l'avortement est davantage dans la fausseté qu'un musulman qui lui le condamne.
Ce catholique déshonore au contraire le Christ, car ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous le ferez.
Mieux vaudrait pour lui qu'il s'abstienne de s'affirmer catholique.
Ce n'est pas un catholique, c'est un faux témoin.
En France il y a plus d'athées et de faux témoins que de catholiques.
Un musulman sincère est plus proche de Dieu que ces gens-là.

On m'a opposé comme argument Bernard de Clairvaux partant en croisade contre l'islam.
Déjà c'est faux, le but des croisades était de libérer les Lieux Saints.
Mais imaginez Saint Bernard de Clairvaux dans la France aujourd'hui.
On lui parle de faire une nouvelle croisade tandis que les "mariages" homos sont célébrés dans les mairies, que les nouveaux-nés sont avortés par milliers chaque jour, que la pornographie, la dépravation des moeurs est totale.
Que pensez-vous que va vous dire Saint Bernard ?
"Chers amis, avant d'entamer notre Croisade, il y a quelques petites choses à rectifier chez nous et fissa".


Ibralous a écrit:Faut-il rappeler que l'origine de ce mouvement palpite dans la vision juive de la Création Divine "incomplète" que le "peuple élu" aurait mission de parfaire ? Que ceux des juifs qui y travaillent se sont associés à cette fin aux "visionnaires" franc-maçons du siècle des"Lumières" ?
J'ai bien dit "ceux" des juifs. Ne vous leurrez pas de hâtifs essentialismes. Tout comme il existe des musulmans - et des chrétiens, vous ne manquez jamais de le signaler : c'est bien et très lucide - qui  participent activement à cette effroyable dénaturation, il existe des juifs qui s'y opposent tout aussi activement. Certes, il est absolument nécessaire de faire état de ce qui nous distingue, chacun, en communauté de religion : c'est le préalable essentiel à toute discussion. Mais il est indispensable de poursuivre cet effort en sériant les priorités communes à tous les hommes de bonne volonté. Et agir en conséquence avec eux.

Il ne faut pas avoir peur d'aller jusqu'au fond des choses.
Le judaïsme est une fausse religion particulièrement néfaste puisqu'elle repose sur l'approbation de la Crucifixion (alors que l'islam vénére le Christ).
Elle constitue par ce fait un canal privilégié avec les dérives les plus graves, notamment le satanisme. D'où la Kabbale, la franc-maçonnerie,... Il est bien connu que les personnes faisant un pacte avec le Démon peuvent se voir attribuer de grands pouvoirs sur terre (domination financière, médiatique, politique, culturelle...).

Il ne fait pas s'en prendre aux populations, il faut s'en prendre au système, et le système est de coloration davantage juive que musulmane (en fait les musulmans n'ont aucun pouvoir dans le système mondial, même les grandes dynasties pétrolières sont des dynasties juives cachées, phénomène du marranisme, avec les Séoud, les Alaouites, les Donemh, etc.).

Il ne faut pas s'en prendre aux populations, qui sont des âmes égarées, mais remarquons que la population juive est très restreinte.
Elle se compose d'une grande partie de tenants richissimes du système mondial, des acteurs criminels conscients de leurs actes et placés dans tous les secteurs de la politique, de la médecine, de la culture, des medias, tout le monde peut le constater.
L'autre partie peut contenir des braves gens abusés, pas forcément riches, parfois toujours éclairés par les lumières de la Torah et pas encore trop aveuglés par le Talmud.
Ce sont parmi ces gens qu'on peut d'ailleurs trouver les plus farouches contempteurs des dérives de leurs coreligionnaires, et tactiquement il est essentiel de faire connaître ces personnes particulièrement lucides, et pour cause, au sujet du nouvel ordre mondial.
Diffusez sans cesse ces rabbins :
Rabbi Yaron Reuven
https://www.youtube.com/watch?v=C5f0KRmZnOk
Rabbi Amnon Itshak :
https://www.youtube.com/watch?v=8JqrReol_M0&feature=youtu.be

Ibralous a écrit:Ceux d'être vous qui espèrent bâtir le retour de la Royauté sur l'exclusion de tous les non-chrétiens et chrétiens "hérétiques" lui portent un coup fatal... et à la Vie elle-même. Renforcez la clarté de vos idées en les épurant de vos peurs ! Plus sûrs de vous, de vos défenses immunitaires, vous ne craignez de vivre avec rien ni personne, en symbiose aussi relative qu'un lion et une gazelle, l'oxygène que vous donnent les arbres et le gaz carbonique que vous leur rendez...

C'est ce que propose l'UCLF qui défend les trois degrés de légitimité :
http://uclf.org/legitimite/

Cela ne signifie pas qu'il faille, sur le plan spirituel, renoncer à convertir les non-chrétiens, mais n'oublions jamais qu'on convertit bien davantage par l'exemple de son comportement que par ses paroles, surtout s'il existe une dissonance entre les deux.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5753
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Hervé J. VOLTO Mar 11 Aoû 2020 - 11:26

Ne vivant pas à l'abrit à la campagne mais en pleine ville, où je susi en contct vec les varsi raèlités de la vie, je voudrai simpelement rappeler ce qui suit :

L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

1. 1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. 2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. 3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

Comment rétablir la Royauté du Christ?

1. A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
2. B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
3. C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi restauré à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

Avant d'être Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes ou Providentialistes, nous devons être Royalistes.

ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Musulman en royauté française catholique ?

Message par Ibralous Mar 11 Aoû 2020 - 11:35

Hervé J. VOLTO a écrit:Merci de me concéder le droit de vouloir rester dans une foi Catholique redécouverte après total abandon.
Je n'ai pas à vous concéder ce droit culturel, il est totalement vôtre : vous êtes une personne humaine, Hervé.
Mais peut-on revenir au sujet du débat ? Terrestre a très bien posé sa question en mettant en cause les musulmans de France et non pas les musulmans tout court. Est-ce à dire qu'une France musulmane aurait droit d'existence en la France chrétienne, catholique et royaliste ?
Soyons clair. Non pas, bien évidemment, deux, voire plusieurs France (protestante, orthodoxe, juive, bouddhiste, athée, etc.) mais un seule, ouverte et plurielle en ses composantes spirituelles, et cependant, puisque nous débattons en un forum ouvertement catholique et royaliste, entièrement soumise à un roi catholique. Tel me paraît l'enjeu de l'interrogation de Terrestre.
Vieille question que les points de vue de certains de nos compagnons de forum, ouvertement enclins à perpétuer les guerres  de religion, rendent d'une actualité sinon brûlante, du moins en chauffe. Et que certains musulmans, outrés des excès du système occidental en cours, se chargent journellement d'attiser. Permettez-moi ici une minute de silence à la mémoire des huit victimes assassinées dimanche au Niger.


Dernière édition par Ibralous le Mar 11 Aoû 2020 - 11:55, édité 1 fois
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 2009
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Hervé J. VOLTO Mar 11 Aoû 2020 - 11:38

Que la main de Dieu vous accompgane, Ibralous...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4793
Points : 9605
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Ibralous Mar 11 Aoû 2020 - 11:44

Soyons clairs, encore, avant d'aller plus loin dans le débat.
L’argument fondamental des terroristes à visage islamique pose que la communauté des croyants – l’Oumma – est en guerre. Tout particulièrement contre « l’Occident », quintessence, à leurs yeux, de la mécréance. Tous ceux qui s’en réclament, collaborent à ses projets ou, plus généralement encore, ne s’en démarquent pas nettement sont donc, effectivement ou potentiellement, les ennemis de l’islam. Un tel manichéisme est suffisamment simpliste pour enrôler, d’une part, les moindres rancœurs existentielles et servir, d’autre part, les diverses entreprises planétaires de partition populaire, à des fins banales d’exploitation capitaliste.
L’argument est d’autant plus séduisant, pour le musulman incertain, que s’honorer du titre de djihadiste, c’est, quelque part, s’imaginer de retour aux sources. Un viatique qui permettrait de s’affranchir, et de sa propre histoire, et de la loi ? Las ! Si la guerre a quelques lettres de noblesse, en islam, les musulmans sont tenus par leur religion elle-même à certaines règles dans sa conduite. Diverses injonctions, coraniques en premier chef, interdisent en effet de s’en prendre aux femmes, aux enfants, aux vieillards, aux religieux d’autres religions – à moins que leur implication dans le conflit ne soit dûment prouvée – aux pactisants fidèles à leurs engagements, aux lieux de culte monothéiste, aux arbres, aux cultures, aux élevages : bref, aux non-belligérants ; même si l’ennemi use à l’inverse de telles agressions. Autant de prohibitions suffisamment précises pour exclure tout recours au terrorisme : l’attentat aveugle est sans conteste islamiquement illégitime et condamnable.
Inutile donc de vouloir polémiquer avec moi sur ce point, je n'y répondrai pas, incha Allahou.
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 2009
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Ibralous Mar 11 Aoû 2020 - 11:52

Hervé J. VOLTO a écrit:Que la main de Dieu vous accompagne, Ibralous...
Merci vraiment, Hervé, de votre christianisme actif. Et que Dieu vous rende la pareille. N'est-il pas "Miséricordieux avec les miséricordieux" ?
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 2009
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Prince de Talmont Mar 11 Aoû 2020 - 12:51

Ibralous a écrit:[justify]
Hervé J. VOLTO a écrit:Merci de me concéder le droit de vouloir rester dans une foi Catholique redécouverte après total abandon.
Je n'ai pas à vous concéder ce droit culturel, il est totalement vôtre : vous êtes une personne humaine, Hervé.
Mais peut-on revenir au sujet du débat ? Terrestre a très bien posé sa question en mettant en cause les musulmans de France et non pas les musulmans tout court. Est-ce à dire qu'une France musulmane aurait droit d'existence en la France chrétienne, catholique et royaliste ?


La France est une monarchie catholique, sa religion d'état est le catholicisme.
Les autres religions seraient tolérées uniquement dans le cadre privé car on ne peut ériger l'erreur en modèle à suivre.
Cela dit, gardons bien à l'esprit que dans une France fière de sa Foi, le taux de conversion des musulmans serait infiniment plus élevé qu'actuellement.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5753
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Prince de Talmont Mar 11 Aoû 2020 - 13:05

Ibralous a écrit:Autant de prohibitions suffisamment précises pour exclure tout recours au terrorisme : l’attentat aveugle est sans conteste islamiquement illégitime et condamnable.
Inutile donc de vouloir polémiquer avec moi sur ce point, je n'y répondrai pas, incha Allahou.[/justify]

La plupart des attentats terroristes sont le fait des services secrets "occidentaux", utilisant de pauvres bougres musulmans sous contrôle et en général éliminés au plus vite.
Qui croit encore à la version officielle du 11/9 ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5753
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Ibralous Mar 11 Aoû 2020 - 15:42

Bpnjour, Prince de Talmont,
Vous commettez deux erreurs significatives des influences intellectuelles du système républicain laïc jusqu'en votre obédience
Prince de Talmont a écrit:
La France est une monarchie
Non. Pas plus qu'une "république laïque" comme l'a prétendu le préambule à la Constitution de la 5ème République. Si votre erreur est largement plus compréhensible - même côtoyant l'appellation "Gallia" sous le règne encore des Carolingiens, la Francia désignait bien un royaume -  la France est une nation, composite, diverse, en mouvement, dont chacun peut approfondir les racines, jusqu’à même, s’il en a le courage, le temps du non-État et l’espace des non-frontières…
Tout comme l’État français n’est pas la France mais son organisation publique multiséculaire. Et l’existence et la permanence de l’État français, au travers de la Royauté, l’Empire napoléonien et les diverses républiques démontrent, s’il était besoin, que l’État, ce n’est pas plus la République que la Royauté. Les concepts ne sont pas plus interchangeables que les principes qui génèrent chacun d’eux. À cet égard, ériger la laïcité en principe fondamental de l’État de droit, c’est évidemment faire bien peu cas de notre histoire royale et taxer singulièrement nos États voisins et amis qui n’ont pas eu le goût de suivre notre exemple.
Cela dit, j'entends donc bien qu'un État puisse se dire d'une religion et comprends que celle que vous voulez lui assigner  est le catholicisme. Nous ne discutons en ce débat que de la mesure où cette situation est compatible avec l'existence d'administrés musulmans.
Or
Prince de Talmont a écrit:Les autres religions seraient tolérées uniquement dans le cadre privé
vous commettez ici votre seconde erreur, beaucoup plus grave, me semble-t-il, en récupérant à très mauvais compte une des plus stupides assertions du laïcisme :  la religion relève de la seule sphère privée.
Mais vous défendez pourtant, en militant pour la France catholique et royaliste, exactement la même position spirituelle que moi : toute religion comporte, certes, une dimension personnelle : la verticale intime entre chacun et son Seigneur ; mais bien évidemment aussi une dimension collective : l'horizon des rites et obligations qui définissent sa communauté.
Une fois n'est pas coutume, les Anglo-saxons se sont révélés plus cohérents que vous : ils ont su récupérer à leur avantage le système communautariste musulman si bien développé par l'empire Ottoman. A moins d'opter ouvertement pour une société fermée dont l'espace public ne serait ouvert qu'à l'expression de vos convictions, il faut négocier un modus vivendi entre toutes les communautés, sous l'égide du Roi très catholique dont vous espérez le prompt rétablissement.  
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 2009
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 3 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum